Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 COURS N°2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 32

COURS N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:32

Neville voulais essayer encore une fois de faire ce sort car la première fois il n'avait pas tourné sa baguette dans le bon sens. Peut être qu'il arriverait à quelque chose avec ce sort pour une fois. Il se concentra mais en regardant autour de lui en jeune Serdaigle qui avait fait apparaitre une énorme souris. Le professeur McGonagall le renvoya aussi sec de cours. Neville déglutit difficilement, espérant qu'il n'allait pas subir le même sort que cet élève. Enfin Neville ne faisait pas exprès de rater son sort alors que le jeun garçon lui l'avait fait exprès. Il se concentra donc fit tourné deux fois sa baguette dans le sens inverse des aiguille d'une montre puis dit.

-Sabière

Tout se passa très rapidement, Neville fut projeté en arrière sur la vitrine du professeur McGonagall qui tomba sous son poids. La souris quand à elle partit dans le sens inverse mais Neville n'eut pas le temps d'en voir plus. il fut submergé par tous les objets qui était exposé dans la vitrine. il fut bientôt ensevelit se demandant toujours ce qui avait bien pu se passer et surtout combien de points il allait faire perdre à sa maison. le professeur mcGonagall qui était déjà assez énervé risquait d'être encore plus sévère qu'au dernier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

COURS N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:45

    Le professeur McGonagall allait bientôt passer à la suite, quand il y eu disons … Un petit incident. Neville avait traversé la salle de cours avec un grand choc. Il c’était retrouvé sous un amas de livre et un tas d’autres objets qui se trouvait dans la vitrine. Stella eu un sursaut de peur quand il avait volé dans la pièce, faisant tomber sa tabatière au sol… Bon d’accord, maintenant elle était cabossé! Dommage elle était réussit! Enfin bref, Stella se leva, comme tous les élèves. Neville est un ami de Gryffondor, elle c’est retrouvé deux/trois fois à la bibliothèque à ses côtés. C’est un garçon un peu coincé mais plutôt sympa! Stella émit une phrase inutile, mais bon, Neville n’avait pas l’air évanoui, juste sonné:

    " Neville ça va t’a rien?! "

    Le pauvre ! D’abord les problèmes avec Rogue dans le cachot de potion, ensuite le Quidditch en première année, le cour de D.C.F.M., et maintenant le cours de métamorphose. Stella regarda le professeur McGonagall pour voir ce qu’elle allait faire, Stella presque d’attaque pour le porter à l’infirmerie, en cas de besoin. Instinct de futur auror?! La jeune Gryffondor regardait d’un air inquiet le pauvre Nev’ un peu déboussoler, dans tout ce tas d’objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:00

[HJ 1:Waou! Je demande un post, j'en reçois quatre xD]


Après avoir congédier le jeune Serdaigle, Joey Stempleton, Minerva McGonagall continuait de passer dans les rangs. Elle vit que la jeune Serdaigle, Luna Lovegood, s'entraîner à nouveau à métamorphoser sa souris en une ravissante tabatière. Le Professeur de Métamorphose s'approcha d'elle et la regarda faire. La jeune Serdaigle réussit alors à changer sa souris en tabatière.


-Bravo Miss Lovegood. C'est très bien, dit elle en s'adressant à Luna Lovegood.


A ce moment à, la directrice adjointe remarqua que Joey Stempleton se levait et se dirigea vers la sortie. Elle ne le comprenait plus. Que se passait il? Et voilà encore vingt points en moins pour Serdaigle, et une retenue supplémentaire pour Stempleton... Enfin, soudain en se retournant pour continuer son passage entre les rangs, elle vit Neville Londubat réessayer. Elle craignait le pire, un seul renvois suffisait. Soudain le jeune Londubat fut projetait à travers la classe, et tomba sur une des vitrine du professeur de métamorphose. Inutile de préciser que celle-ci se cassa en mille morceaux. La jeune Stella Galactica sortit alors une phrase du genre, "Neville tu n'as rien?". C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Londubat n'avait rien, mais sa vitrine, ELLE, était cassé en mille morceaux.


-Bien, Londubat VOUS AVEZ ENCORE TROUVE LE MOYEN DE DETRUIRE MA SALLE DE CLASSE. Mais qu'est ce qui m'a mis des abrutis pareil...? Et levez vous que je puisse nettoyer tout cela. J'enlève DIX POINTS à Gryffondor pour encore une fois, dégradation du matériel de classe, et vous aurez UNE retenue. Il va sans doute devoir que vous appreniez à connecter les quelques neurones qu'il y a dans ce que l'on pourrait appeler votre cerveau... !


Le Professeur McGonagall prit sa baguette magique, répara la vitrine, et remit tout les livres et autres affaires en place. Elle avait décidé d'en arrêter la pour les travaux pratiques.


-Nous arrêtons là les travaux pratiques, et je ne suis pas sur qu'au prochain cours il y en ait. Entre Stempleton, et Londubat... il vaut peut être mieux ne pas tenter le diable. Tenez, Londubat, puisque vous aimez vous donner en spectacle, levez vous. Je vais vous interroger. Que pouvez vous me dire sur FERAVERTO. ?


[HJ 2: + 6 points à Serdaigle grâce à Miss Lovegood, et Monsieur Stempleton / + 6 points à Gryffondor grâce à Miss Galactica et Monsieur Londubat / - 10 points à Gryffondor grâce à Monsieur Londubat.]


[HJ 3: Seul Neville répond à la question svp.]
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 32

COURS N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:39

Neville faillit s'évanouir. Non pas à cause de sa chute mais à cause du cris que le professeur prononça. Neville avait dépassé les bornes il le savait bien mais il n'y pouvait décidément rien. Il avait juste voulu essayer comme les autres élèves, sauf qu'avec lui les cours pratique se finissait toujours très mal. il trouva McGonagall très dure avec lui, elle lui avait enlevé dix points et lui avait donné une retenue. Neville était très malheureux en cet instant, la seule chose qu'il pouvait faire c'était s'excuser auprès du professeur en sachant très bien que cela ne servirait à rien. Il trouvait quand même Minerva très injuste, il avait raté son sort comme à son habitude et aurait pu se faire mal et ce cher professeur ne pensait qu'à sa vitrine et à l'enfoncer. Neville se releva difficilement après tout ce qui c'était passé il aurait bien voulu partir comme Joey venait de le faire. Mais il avait été interrogé par le professeur McGonagall, dernière punissions pour lui. Il alla se rassoir pendant qu'elle réparait sa vitrine puis après un long silence se décida enfin à répondre. Il se leva donc et dis :

-Feraverto est le sort qui permet de métamorphoser une souris en verre à pied. Il a été inventé, d'après une légende, par l'un des fondateurs de Poudlard car ils leurs manquaient des verre pour les banquets.

Neville espéait sincèrement que cette réponse allait convenir aux professeur car il avait dit tout ce qu'il se souvenait sur ce sort. En plus il n'avait pas envie d'une autre réflexion du genre "apprenez à connecter les quelques neurones qu'il y a dans ce que l'on pourrait appeler votre cerveau". Neville savait bien qu'il ne fallait pas provoquer le professeur McGonagall mais quand même. Ce qu'elle avait dit l'avait profondément blessé, elle l'avait traité d'abruti. Venant d'un élève cela passait ou venant du professeur Rogue. Mais venant de sa directrice de maison c'était un énorme choc pour Neville. Il se sentait encore plus nul et bête que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:18

[HJ 1: Mais non Neville, tu sais bien qu'au fond McGonagall t'aime bien. =) ]


Le Professeur McGonagall venait d'interroger Neville Londubat sur tout ce qu'il savait sur la métamorphose vue au cours dernier. La métamorphose ayant pour nom "FERAVERTO". Le professeur de métamorphose attendait une réponse rapide et complète. Afin de voir, si malgré le fait que Londubat soit un danger en travaux pratique, si au moins, il arrivait à apprendre son cours... Neville se leva, et dit au professeur McGonagall...


Citation :
Feraverto est le sort qui permet de métamorphoser une souris en verre à pied. Il a été inventé, d'après une légende, par l'un des fondateurs de Poudlard car ils leurs manquaient des verre pour les banquets.


-Merci Monsieur Londubat, vous pouvez vous asseoir, faîte attention à ne rien casser d'autre je vous prie. J'aimerai que le reste de ma salle de classe soit intact pour le prochain cours. En ce qui concerne votre définition, il y a une grosse erreur de votre part. FERAVERTO consiste à faire la métamorphose d'un ANIMAL QUELCONQUE à un verre à pieds. Je l'avais préciser plusieurs fois je pense... Je n'ajoute pas de points, car ce n'était pas un sans faute, puis ma vitrine n'accepterait pas que je vous récompense encore aujourd'hui...


Maintenant, le Professeur McGonagall allait interroger un autre élève. Disons une fille pour changer, et surtout pas une Gryffondor...


-Miss Gwann, levez vous je vous prie. Je vais vous donner un rat, et je vous demanderai de me le changer en verre à pieds.


Le Professeur McGonagall ouvrit le deuxième tirroir de son bureau, en sortit un rat, et l'apporta à la jeune Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:39

La serpentard en question se leva. Elle s'était montrée plutôt discrète aujourd'hui, et les évènements qui s'étaient déroulés sous ses yeux lui avaient prouvés qu'elle avait eu raison. Comme toujours. Elle avait prit l'habitude de "se débrancher" lorsque le professeur McGonagall se mettait à hurler comme à l'instant, de sorte qu'elle pouvait rester concentrée sur ce qu'elle faisait. Une jolie tabatière toute simple trônait sur sa table de travail. Pas de moustaches, pas de pattes, rien. Mais elle n'était pas satisfaite. Elle avait obtenu le même résultat au cours précédent pour un verre à pied cette fois la, quelque chose de tout simple, un verre à pied, en verre, rien de bien extraordinaire. Aussi c'était-elle entrainer à lancer le sortilège, dans le vide évidement, elle n'avait pas à sa disposition une énorme quantité de petits animaux. Mais elle pensait parvenir à un beau résultat. Après tout, c'était simplement une question de confiance en soit et de concentration. La concentration, elle en avait. La confiance en soit, c'était une évidence pour elle, une simple routine. Elle était très confiante. Il lui sembla à ce moment la entendre la voix du professeur. Chose curieuse, elle ne criait pas. Elle releva alors la tête pour voir ou en était arrivée la situation. McGonagall avait interrogé Londubat, un garçon assez peu dégourdit qui était parmi les élèves de Gryffondor. Elle se senti chanceuse, car à ce moment précis la prof prononça son prénom. Elle l'interrogeait sur le cours précédent. *Rien de plus facile, fait voir ton rat, tu ne va pas le reconnaitre...* Elle se leva donc et quelques seconde plus tard la directrice des Gryffondor avait posé un rat devant elle. Elle prit une profonde inspiration et souffla pour détendre quelques un de ses muscles crispés.

-Fera verto, lança-t-elle d'un ton assuré. Elle fit un cercle avec sa baguette et toucha le rat à la syllabe "TO". L'animal se métamorphosa alors en un joli verre à pied en argent fin. En observant de près, on pouvait même apercevoir de petites gravure sur le bord du verre qui semblaient représenter des ronces. Lily abaissa sa baguette et fixait le verre. Elle était assez surprise de son résultat en fait. Elle avait travaillé le sortilège, et s'était représenté le verre dans sa tête en lançant le sortilège, un verre en argent à peu près comme celui ci. Elle savait qu'elle réussirait, mais ne pensait pas obtenir un verre aussi fidèle à l'image qu'elle avait eu dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:46

Minerva McGonagall regarda donc le jeune Neville Londubat se lever et dire à toute la classe tout se qu'il savait sur la métamorphose FERAVERTO. Hormis quelques oublies très importants, le jeune garçon s'était plutôt bien rattrapé, car la directrice adjointe l'attendait au tournant avec cette question. Le Professeur McGonagall ne rajouta pas de points à Gryffondor, vu les dégâts qu'avez encore une fois causé le jeune maladroit de Gryffondor. Ensuite, elle interrogea une Serpentard, Miss Gwann pour lancer FERAVERTO. La directrice adjointe amena à la jeune fille un rat et la regarda faire. Miss Gwann prit sa baguette, et dit tout fort FERAVERTO. Le rat se transforma alors en un verre à pieds magnifique avec des inscriptions.


-Bien Miss Gwann, Parfait! Trois points pour Serpentard.


Minerva récupera le verre à pieds, et le posa sur son bureau. Ensuite elle attrapa sur son bureau une pile d'interrogation, celle du cours précèdent, et les distribua. C'était Théodore Nott qui avait eu la meilleur note.


-Je vous donnerai la correction sous peu. Sachez que les élèves ayant eu une note de participation (même un 0) pour le cours numéros 1, et qui ne l'aurait toujours pas faîte il est encore temps pour vous de la faire. [Cf cours N°1] Car sinon, votre moyenne de l'année sera pénaliser par un travail non rendu.


Minerva finit de distribuer toutes ces copies, leva sa baguette, et visa le tableau, soudain l'interrogation apparut au tableau.


Citation :
TABLEAU:
1°/Sabière (Qu'est ce que c'est?, Qui?, Quand?) (/6)
2°/Émettre une ou plusieurs supposition du pourquoi l'a-t-il inventé... (/2)
3°/Quel est la manipulation? (/1)
4°/Qu'avez vous pensez de ce cours? (/1)
Bonus °/ Quels sont les deux élèves qui ont gagner une retenue pendant ce cours? (+0,5)


-Merci de faire cette interrogation sérieusement, de ne pas copier/coller mes dires, et de me l'envoyer pas MP avec COURS N°2 comme sujet. Je vous dis au revoir et à la semaine prochaine.


[HJ 1: +3 points pour Serpentard. Les notes de participation vont être affichés sous peu. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS N°2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» Cours n°1
» COURS N°1
» COURS N°3
» Premier Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Les salles de cours ~ :: Salle de classe de métamorphose-
Sauter vers: