Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 COURS N°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:01

Il était déjà sept heure du matin que le professeur McGonagall était déjà debout, lavée, et prête pour sa rude journée qui l'attend. En effet, il était à peine sept heure du matin que son chignon était déjà bien fait et stable, que la robe qu'elle portait était propre et sans aucun plis, et que ces lunettes étaient posées sur son nez. Elle était dans son bureau, debout devant la fenêtre. Elle regardait le jour se levait. Elle adorait ce moment, et elle essayait, dans la mesure du possible, d'y assister chaque matin. Son petit rituel passé, elle mit sa baguette magique dans une poche de sa robe impeccable et sortit de son bureau. Elle prit garde de le fermer à l'aide de la magie, bien entendu. Elle descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Sur le chemin, elle croisa Sir Nicolas, le fantôme de Gryffondor, plus connu sous le nom de Nick Quasi Sans Tête, surnom que les élèves lui donnaient car en effet sa tête ne tenait à son corps grâce à juste quelque millimètre de peau. Elle discuta quelques minutes avec lui. Elle aimait bien parler avec lui.


-En effet, le professeur Ombrage a encore fait dès siennes, disait-elle. Elle a le don de m'énerver, pas vous très cher.


Mais Nick, ou Sir Nicolas, comme chacun souhaite le nommer, n'avait même pas le temps de lui répondre qu'elle était déjà partie. Elle était pressée. Une rude journée l'attendée, après avoir prit son petit déjeuner elle partit. Elle avait un cours à donner. Elle se dirigea vers la salle de classe de métamorphose, laissa la porte ouverte, et s'installa à son bureau. Elle attendit quelque instant. Elle pensa à son cours, le peaufina dans la tête, et attendait ces élèves. Soudain, elle entendit des bruits de pas se dirigeaient vers la salle de classe.


[309 mots.]
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:00

A son habitude, Joey chapardait de la nourriture ou s'en faisait offrir par des elfes de maison, ce qui lui épargnait les remouds et autres mouvements de foule de la grande salle. Plus les années passaient, plus Joey devenait solitaire, asocial et renfrogné. Il croqua dans une poire qui avait outre passé le stade de la maturité, et en fit dégouliner sur le sol. Donnant un mouvement bref à sa chevelure longue maintenant, il dégagea ses yeux afin de saisir sa baguette et d'effacer le malencontreux incident. Rangeant sa baguette, il se replongea dans une lecture passionnée et imperturbable. Encore un ouvrage envoyé par sa mère, un livre que Joey avait commandé par l'intermédiaire d'un catalogue moldu. Le seul en la matière qui proposait des références palpitantes pour la tête blonde qui finirait bien par rejoindre accidentellement les protagoniste des pages si savamment tournées. Mais pour le coup, et depuis quelques mois, il ne s'agissait pas de romans. Depuis quelques mois aussi Joey adoptait un singulier comportement et s'enfonçait dans un mutisme qu'il dissimulait sans aléas. Même Dumbledore et McGonagall n'y avaient rien vu d'alarmant... Et pourtant !
L'évènement qui stoppa Joey fut la porte d'entrée de la salle de cours. Butant sur le chambranle, Joey relevant la tête frappa son front sur le mur porteur de la porte. Le livre atterrit au sol, le sac US bringuebala dans tous les sens, et les cheveux de Joey se collèrent sur ses yeux et le firent marcher sur le sac.
Un peu sonné, il ramassa en premier son livre, regarda si la gerbille n'avait rien, et se releva, frappant à la porte avant de l'ouvrir et de faire passer son beau minois.
Son entrée n'avait rien des plus persuadées ni des plus princières, mais c'est plutôt sous l'égide de la confusion et de l'embarras que Joey rasât les mûrs en regardant McGonagall.

" Bonjour professeur McGonagall. Je.. heu.. Veuillez excuser tout ce boucans, mais j'av.. J'avais la tête baissée. "

Et il prit place, posant sous la table son sac US, et sortant de sa poche la baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:22

    Bonjour bonjour les hirondelles y’a de la joie, de la joie par-dessus les toits, y’a de la joie… Non non non, ne croyez pas que notre jeune élève est en train de chanter ceci, surtout que les chansons moldus, il ne les connait pas. Si je dis ca pour ce début de journée, c’est que justement, les hirondelles sont parties avec le froid et que la joie, et bien elle n’était pas présente.
    Comme vous devez vous y avoir habitué maintenant, mister Nott est loin d’être matinal. Même à cette époque de l’année, la situation pour se lever était toujours très difficile. Déjà, ne pas se rendormir était le premier obstacle. Avec une surcharge de travail dés le debut de l'année, parfois allant jusque tard dans la nuit à cause des B.U.S.E, le sommeil manquait et, le vert et argent ne supportait pas la fatigue. Il devait avoir un minimum d’heures de sommeil pour être en forme. Bon après avoir franchi ce premier obstacle, le deuxième vint se rajouter à la liste : sortir du lit. Ah ben oui, ça peut paraitre bête mais c’est très difficile vous savez. Quand vous êtes bien loti, dans une couverture bien chaude, en pleine relaxation, sans faire de gestes, se lever est un acte pénible. Ensuite, il faut s’habiller, et on a encore la tête dans le brouillard, quelle malédiction -_-
    Ce fut donc toujours peu accoutumé au réveil tôt qu'il se leva avec peine et commença à se vêtir. Habituellement bien sur, jean’s, tee-shirt et la robe de l’école par-dessus.

    A la suite, venait le petit déjeuner. Ah enfin quelque chose qui redonne le sourire. Théodore n’était pas spécialement gourmand mais tous les matins, il avait un petit creux. Bon on compatit. Le Serpentard se prit donc un vert de jus de citrouille, quelques fruits et deux trois crêpes. Oui ce garçon aime les fruits, une chance pour un adolescent n’est ce pas ? Au moins, vous êtes sure que les 5 fruits et légumes par jour seront respectés. Quel sage ce petit homme xD
    Pour revenir au sujet et ne pas s’étendre sur la santé et l’alimentation, les cinquièmes années de la maison de Salazar quittèrent la Grande Salle un quart d’heure avant les cours, et se dirigèrent vers leur salle commune. Histoire de régler les dernières petites choses, de vérifier le contenu de son sac et enfin de repartir dans le sens opposé du lieu où ils étaient, soit les étages. Alors c’est reparti pour une petite promenade, hop au monte les escaliers, on arrive dans le hall, on remonte les escaliers, on arrive au premier étage, puis au deuxième. Pourquoi je ne dis pas second ? Car y’en a encore au dessus. Et oui, quelle belle langue française ><
    Bref, quelles successions d’actions, à en suer. Non quand même pas … Il reste de l’énergie pour arriver devant la salle de classe et de rentrer dedans. Et voila, arrivés chez la directrice des … ah lions, quel mauvais gout.
    Les Serpentards s’installèrent, lançant des petits regards complices à leurs camarades déja présents. Théodore appréciait l’enseignante, enfin moins que son directeur de maison c’est sur, mais il l’appréciait, oui oui … Quand il passa devant elle, il glissa un poli "- Bonjour professeur" et sortit ses affaires, attendant sagement que le cours commence, il était dans les premiers et ne savait pas encore sur quoi allait porter le sujet de cette leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:47

[HJ: Bon, le cours va commencer, faîtes comme si tout les élèves étaient dans la salle de classe, car les messages du style, excusez moi je me suis pas réveiller sont assez pénible...!]


Minerva McGonagall attendait que tout ces élèves arrivent. Certain lui lançait des "Bonjour professeur", elle n'y répondit pas, elle y répondra une fois qu'elle commencera le cours. Elle vit défilé des élèves, que cela soit des Gryffondor, des Poufsouffle, des Serdaigle, et des Serpentard. Certain semblaient avoir couru pour venir, d'autre semblaient s'ennuyait profondément. Mais Minerva McGonagall allait les réveiller. Elle se leva d'un bond, leva sa baguette et visa la porte, qui se ferma d'un seul coups. On entendit un petit Clac. Les élèves se turent, ils avaient compris que le Professeur McGonagall allait commencer son cours.


-Bonjour à tous. Aujourd'hui le cours va se diviser en plusieurs parties. Ces différentes parties, vous pouvez les lire au tableau.


Citation :
TABLEAU:
I-Qu'est-ce que la métamorphose
II-FeraVerto
III-Interrogation


*Bon, allons y. Commençons. *


-Qu'est ce la métamorphose, j'aimerai entendre vos propositions de définitions avec vos mots, avant de vous donner la mienne. Les volontaires lèvent la mains, et attendent d'être intérrogé.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:03

Motivé par une inspiration soudaine, Joey se mit à lire ce que le professeur inscrivait au tableau. Un découpage pas trop surchargé, et les échanges devraient être fructueux. Visiblement les Serpentard étaient d'humeur studieuse, McGonagall n'était pas encore parvenue à son pic de pincement d'humeur, et tout semblait être réuni pour que le cours se déroule sans " règlement de compte " entre les maisons. Rabattant ses cheveux vers l'épaule droite, Joey sentit qu'une réponse s'imposait et que le professeur ne souhaiterait pas attendre des plombes avant qu'une main ne se lève. Courageusement, Joey tendit le doigt, et proposa une réponse. Les réponses de Joey dépeignaient sur celles des autres élèves tant son habitude de lecture lui avait prodigué l'instinct du débat plutôt que de la brutalité d'une réponse peu ou pas assurée :

" Il me semble professeur qu'en matière de métamorphose, on assiste à une dématérialisation d'un objet ou même d'un individu, en une matérialisation différente. Elle pourra être, au choix du sorcier, végétale, animale, ou d'un autre contenant physique ! "

Cette réponse faisait appel à un vrai débat, et Joey primait plus l'envie de débattre d'un sujet plutôt que d'engendrer des liens scolaires avec les autres élèves. Habilement il dévia ses explication sur le premier point, le second lui étant totalement sorti de l'esprit. Il gesticulait des mains, et prenait des poses de conférencier tant il avait besoin d'installer un climat studieux. Plutôt que de ramasser une remarque, autant que l'exposé erroné soit bien amené !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeMar 2 Juin - 4:08

Hime assise à son bureau habituelle et regardait la classe avec un air enjoué. La jeune adulte était maintenant assoiffée de connaissance, ce qui se produisait à chaque commencement de cour. Tout ce qu'elle voulait, c'était apprendre, ainsi devenir plus intelligente ce qui était normal! Déjà se matin, elle attendait se cour avec impatience. Elle avait rentrée dans le cour en première, bien sûr après le professeur, et avait la ferme intention dans délectée l'eau du savoir. Oda regarda les quelques sepentards étallés sur les chaises, la plupart presque emdormient et ennuyés. Ils n'étaient pas les seuls! Certains semblaient de nature normal, mais Hime rayonnait de joie. Bien sûr, Oda aurait dû être endormit comme la plupart des gens de la salle, mais celle-ci n'aimait pas montrer un cigne de faiblesse aux professeurs! Elle se mit à sourire de toutes ses dents et chantonnée un de ses chansons étrange... La vie est belle... Le soleil brille.. Les oiseaux chantent! Tout en chantonnant dans sa petite tête remplit de connaissance, elle lissait le livre de métamorphose. La jeune femme souriait toujours de plus belle lorsque professeur McGonagoll fermit la porte peu discretement! Oda fermit rapidement le livre et se mit à écouter les paroles du professeure. Lorsque la dernière demandit aux étudiants qu'est-ce la métamorphose, elle allait presque lever la main. Un de sa maison répondit, elle ne souvenu plus de son nom. Sa réponse était bonne, mais Hime voulait ajouter quelles que mots. Elle levit la main, comme pour touchée le ciel et l'agita. Elle dit de sa façon, avec sincérité et un brin de curiosité:

- Professeur, la métamorphose permet à un sorcier de transformer n'importe quel objet, animal ou végétation en une nature opposé de la sienne. Ainsi, il est possible de changer un simple rat en vers en argent. Il est aussi possible de changer son apparence sans recours à des potions, nous les appellont généralement des métamorphages. Se recours est très pratiqué dans le cas de plusieurs sorciers. Certains sorciers sont aussi capable de se transformer en animal, ce sont des animagus. La métamorphose est un art très pratiqué chez les sorciers!

Elle finissa sa dernière phrase avec une touche de joie. Sa réponse ne semblait difinitivement d'elle. Elle sentit fier, Hime fessait un maximum pour ne pas être comme ses serpantards qui disent leurs exploits comme étant le héros. Elle se remit à sourire de toutes ses dents et chantonna un air presque étrange en écoutant attentivement le professeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:02

    Peu après que Théodore soit arrivé, le cours commença enfin. Toutes les maisons étaient représentées dans la salle et la vipère espérait bien montrer que les serpentards possédaient beaucoup de connaissances. La pièce était dans son état habituel impeccable, ce qui ne pouvait que plaire au jeune Nott qui était maniaque à ce sujet. La porte d'entrée fut fermée et verrouillé d'un coup sec et le professeur McGonagall pris la parole. Etrange, la directrice des lions ne commença même pas par une petite introduction en expliquant les vertus de la Métamorphose et les BU.S.E qui allaient arriver en fin d'année. Non, tout s'enchaîna rapidement et bien vite, le programme de l'heure apparut au tableau, un cours divisé en trois parties: "Qu'est que la Métamorphose? Fera Verto et une interrogation". Théodore adorait cette matière, c'était d'ailleurs sa préféré, mais vu le programme du jour, cela s'annonçait très ennuyant. En effet, la Métamorphose avait été vue en première année, le sortilège de Fera Verto en deuxième, et l'interrogation n'avait rien de très réjouissant. C'est avec une moue sur le visage que le vert et argent écouta la suite, bien qu'il en savait déjà énormément.

    Notre définition par nos propres mots, facile. Théodore leva donc immédiatement la main, attendant d'être interrogé. Deux élèves passèrent avant lui. Joey Stempleton, un serdaigle plus jeune que lui qui proposa des paroles justes mais très limitées, en même temps, il n'était qu'en troisième année. Ce fut ensuite au tour d'un autre volatile à parler, une fille qu'il ne connaissait absolument pas. Cette dernière annonça quelque chose que la vipère n'apprécia pas vraiment. A son tour, il prit la parole.

    " – Professeur, je ne suis pas vraiment d'accord avec Hime. Le sujet à transformer ne doit pas obligatoirement prendre la nature d'une chose opposée à la sienne. Ainsi, on peut très bien transformer un objet en un autre. Par ailleurs, le but de la Métamorphose est justement d'utiliser des sortilèges ou des capacités sans utiliser de potions. Il y a la une grande différence entre les Potions et la Métamorphose." Théodore reprit un peu son souffle, avant de poursuivre. " – La Métamorphose peut permettre une transformation partielle ou totale, concernant donc un membre ou plusieurs. Pour annuler une transformation, il existe la Untransfiguration. La Métamorphose est une forme de magie la plus complexe et la dangereuse, très ancienne, dés Circée."

    Assez fier de sa réponse, Théodore patienta pour attendre les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:54

Joey leva les yeux d'un air las quand Théodore imposa sa réponse. Dans l'ensemble tout y était, mais une chose choquait Joey chaque fois que des élèves répondaient à un professeur : toujours lui en mettre plein la vue. Que ce soit en métamorphoses, aux cours de potions, ou des autres cours, on avait droit à un exposé intégral des trois dernières années. Et bla bla bli pour l'un, et patati pour l'autre ! C'était amusant dans la forme, mais dans le fond ça en devenait risible. Jamais McGonagall n'avait demandé de créer un précis sur la métamorphose, elle avait simplement posé une question basique, à laquelle un moldu aurait pu répondre.
Il se retourna vers Théodore et Hime :

" La question est : qu'est-ce qu'une métamorphose, pas dites-moi tout ce que vous avez appris de la métamorphose ! "

Finalement Joey aurait été face à un tribunal, il aurait avoué sans mentir qu'il ne supportait aucun élève de l'école. Pourquoi ? Son changement d'attitude avec Ombrage ? Les incantations qu'il avait proféré à l'insu de l'inquisitrice et qu'elles avaient eu sur Joey un mauvais présage ?
Quoi qu'il en soit le jeune Stempleton changeait, et personne ne sachant de quelle maison il appartenait, on aurait classé Joey comme un Serpentard.
Il se retourna vers McGonagall et la fixa comme il avait fixé Théodore et Hime. Puis il rabaissa les yeux et donna un coup d'oeil vers son sac US. Il surprit le professeur le lorgner, et il se concentra à nouveau sur le tableau comme s'il n'était jamais intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:33

Minerva McGonagall fut surpris d'avoir quatre réponses aussi vite, même si elles ne répondaient pas toute à ce que Minerva demandait.


-Je vous demandais juste ce qu'est la métamorphose, pas besoin d'aller chercher des tonnes et des tonnes d'informations, mais je suis heureuse de voir que vous en savez plus que ce qu'il ne faut, car cela pourra toujours servir pour une interrogation ou encore un examen.


Citation :
Monsieur STEMPLETON:
Il me semble professeur qu'en matière de métamorphose, on assiste à une dématérialisation d'un objet ou même d'un individu, en une matérialisation différente. Elle pourra être, au choix du sorcier, végétale, animale, ou d'un autre contenant physique !


-Votre réponse Monsieur Stempleton allait, et vous n'avez rien rajouté de supperflus.


Citation :
Miss WAKEBE:
Professeur, la métamorphose permet à un sorcier de transformer n'importe quel objet, animal ou végétation en une nature opposé de la sienne. Ainsi, il est possible de changer un simple rat en vers en argent. Il est aussi possible de changer son apparence sans recours à des potions, nous les appellont généralement des métamorphages. Se recours est très pratiqué dans le cas de plusieurs sorciers. Certains sorciers sont aussi capable de se transformer en animal, ce sont des animagus. La métamorphose est un art très pratiqué chez les sorciers!


-Miss Wakebe, bien que votre réponse soit un peu surchargé, je trouve que vous en savez beaucoup sur la métamorphose, c'est bien.


Citation :
Monsieur NOTT:
Professeur, je ne suis pas vraiment d'accord avec Hime. Le sujet à transformer ne doit pas obligatoirement prendre la nature d'une chose opposée à la sienne. Ainsi, on peut très bien transformer un objet en un autre. Par ailleurs, le but de la Métamorphose est justement d'utiliser des sortilèges ou des capacités sans utiliser de potions. Il y a la une grande différence entre les Potions et la Métamorphose. La Métamorphose peut permettre une transformation partielle ou totale, concernant donc un membre ou plusieurs. Pour annuler une transformation, il existe la Untransfiguration. La Métamorphose est une forme de magie la plus complexe et la dangereuse, très ancienne, dés Circée."


-Monsieur Nott, je vous dirai pareil que pour Miss Wakebe, votre réponse est un peu surchargé, mais c'est bien que vous soyez intervenue pour dire que vous n'étiez pas tout à fait d'accord, cela fait avancer le cours.


Citation :
Monsieur STEMPLETON:
La question est : qu'est-ce qu'une métamorphose, pas dites-moi tout ce que vous avez appris de la métamorphose !


-Monsieur Stempleton, vous avez raison, mais laissons s'exprimer les gens. Soyez plus agréable lorsque vous faîtes vos réflexions. Bien, j'ajoute 6 points à vous tous, c'est à dire, Miss Wakebe, Monsieur Stempleton et Monsieur Nott. Bravo pour vos maisons. Alors la question était "Qu'est ce que la métamorphose", je vais vous y répondre simplement, en une ligne, pour cela je vous demanderai de prendre votre livre page 2.


Citation :
PAGE 2:
La métamorphose est la de transformer quelque chose (ou quelqu'un) en quelque chose (ou quelqu'un) d'autre. C'est une des formes de magie les plus complexe et dangereuse.


-Je vous demanderai de me recopier cette définition dans votre cours avant de passer à une autre question, et à la suite du cours.


Elle attendit quelques instants, et ajouta:


-Nous allons continuer le cours. Aujourd'hui nous allons voir "Feraverto", quelqu'un sait-il en quoi consiste ce sort...?
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:02

Joey tournait un crayon dans sa main lorsqu'il prit en pleine face qu'il devait être plus agréable. C'est vrai que dans cette école la correction entre élèves est monnaie courante. Mais pourquoi pas. Le professeur McGonagall avait enchainé son cours et la question qu'elle posa fit sourire Joey. Lui qui venait de penser à la courtoisie entre les élèves, et maintenant McGonagall qui interrogeait la classe sur le Feraverto. Il voyait déjà Lestrange changé en pied à coupe de champagne. Ou mieux ! Miss Teigne, oui miss Teigne en pied à verre. L'idée l'effleura et il la casa dans un coin de sa tête. Pour l'heure personne ne se manifestait sur la question, et une fois de plus le professeur McGonagall n'aurait pas de réponse collégiale.
Joey se remit convenablement, encore de biais vers les autres élèves, et leva la main. Il parcourut la classe et voyant que seule sa main était levée il prit la parole :

" Feraverto professeur McGonagall, est une sortilège qui consiste à transformer un animal en verre à pied. Si vous voulez tout savoir sur le Feraverto, demandez à Nott, il sait tout sur tout. ou à Wakebe ! Elle complète les réponses de Nott. "

Joey lança un air amusé aux deux élèves, et même si l'un deux appartenait à sa maison, Joey n'en était que très peu sensibilisé. D'ailleurs aucune sensibilité n'émanait de Joey ces temps-ci. Mais la réponse fut livrée avec la même simplicité que la définition de la métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:23

Elle regarda ces élèves copiaient la définition de la métamorphose. Beaucoup d'eux se demander si s'était une blague, car la définition était tellement simple... Le Professeur McGonagall regardait ces élèves, et dès qu'ils eurent presque tous posaient leurs plume, et levaient leur tête, elle avança son cours. Elle passa à Féraverto, et demanda si quelqu'un savez en quoi consisté cette métamorphose. Joey Stempleton levait la main, le Professeur McGonagall l'interrogea.


Citation :
Feraverto professeur McGonagall, est une sortilège qui consiste à transformer un animal en verre à pied. Si vous voulez tout savoir sur le Feraverto, demandez à Nott, il sait tout sur tout. ou à Wakebe ! Elle complète les réponses de Nott.


Minerva McGonagall en avait marre des sautes d'humeur du jeune Monsieur Stempleton. Il avait été trop loin et elle allait lui montré.


-Monsieur Stempleton, il me semble vous avoir déjà dit d'être plus AGREABLE. J'enlève dix points à Serdaigle, et j'espère que vous aller faire des efforts, car sinon je serai dans l'obligation d'enlever à nouveau dix points à Serdaigle. En ce qui concerne votre réponse c'est exacte. Mais je n'ajouterai aucun points.


Elle attendit quelque instants, et continua son cours.


-Effectivement Feraverto est une métamorphose consistant à transformer un animal en Verre à pieds. Avant de passé à la pratique, quelqu'un peut il me dire de quand date cette métamorphose? Je ne vous demande pas la date exacte, ni le créateur car, à mon avis vous ne les connaissaient pas, mais simplement une époque et/ou un repère historique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:52

    Théodore attendait une réaction de l'enseignante, sauf qu'elle apparut de la bouche d'un serdaigle, un aigle que la vipère détestait. Attention: Volatile VS Serpent. En effet, les sautes d'humeur du troisième année agaçaient beaucoup de monde. Pour qui se croyait-il à seulement treize ans, à répondre sans cesse en se croyant plus malin. Cela faisait cinq années que le serpentard était à Poudlard et on lui avait toujours expliqué et répété maintes fois qu'il fallait TOUJOURS développer sa réponse et ne pas s'arrêter sur la simple question posée, mais ça, l'ignorant bleu et bronze ne le savait pas. Théodore voulait lui répondre instantanément et lui clouer le bec, mais il prit sur lui et se contenta de se retenir, lui au moins avait cette politesse.

    Le professeur McGonagall était pour sa part heureusement d'un autre avis et appuya bien sur le fait que ces informations pouvaient toujours servir. Le jeune homme espérait que l'enseignante casse plus Joey, mais ce ne fut pas le cas. Celle-ci leur ordonna plutôt de prendre la page deux, ce que tout le monde fit, et chacun put lire la définition que tout le monde connaissait et qui était plus que trop banale. Comme demandé, le cinquième année recopia la définition et attendit patiemment la suite.

    La suite, c'était le sortilège Fera Verto, déjà étudié. Une nouvelle fois, Mister Simpleton intervenu et apporta une bonne réponse. C'était normal et saluable, mais les paroles qui suivirent furent une nouvelle fois remplies de méchanceté et même de jalousie. Quel crétin! Cette fois-ci, Théodore avait commencé à répondre mais la directrice des lions le coupa pour sanctionner le serdaigle, enfin. Dix points, bien fait pour lui. Cette dernière reposa une question et le vert et argent releva la main, avant d'être interrogé.

    "- Je ne sais pas vraiment de quand date ce sort, mais je suppose qu'il est assez ancien étant donné que "Fera" vient du latin ferus qui signifie l'animal ou la bête et "Verto" qui a le même nom en latin qui signifie transformer. "

    Théodore lança un regard noir à Joey, puis il reposa ses beaux yeux bleus sur l'ancienne gryffondor. Il avait parlé calmement et amicalement, sans modestie ou grande fierté. Il disait simplement ce qu'il savait, il ne souhaitait pas recevoir de fleurs mais plutôt montrer son savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:52

Joey Stempleton semblait faire la tête depuis que le Professeur McGonagall avait enlevé dix points à cause de lui pour son agressivité envers les autres élèves. Minerva reprit le fil de son cours et demanda aux élèves de situer le sort dans une époque, à l'aide s'ils le souhaitent d'événement historique. Théodore Nott leva la main, son professeur de métamorphose l'interrogea. Le jeune Nott dit:


Citation :
Je ne sais pas vraiment de quand date ce sort, mais je suppose qu'il est assez ancien étant donné que "Fera" vient du latin ferus qui signifie l'animal ou la bête et "Verto" qui a le même nom en latin qui signifie transformer.


C'était une bonne supposition mais le Professeur McGonagall aurait préférait que les élèves se jettent à l'eau et disent des époques. Enfin.


-Bonne réponse Monsieur Nott, Serpentard gagne cinq points grâce à vous.


Décidément Monsieur Nott était en forme, six points tout à l'heure, cinq là...


-Une légende dit que ce sort viendrai en fête de l'époque où Poudlard à été crée. La légende dit que c'est même un de nos quatre fondateurs qui l'aurait crée. Lors du premier banquet, il aurait, toujours selon la légende, manqué des verres, ils auraient donc eu recourt à ce sortilège de métamorphose. Après ce n'est qu'une légende, on ne sait absolument pas si c'est la vérité, mais vous devez là connaître, on ne sait jamais. Je vous laisse quelques minutes pour prendre des notes.


Minerva alla pendant les quelques minutes qu'elle laissait à ces élèves s'asseoir à son bureau. Elle regarda ces élèves essayaient de se souvenir que ce qu'elle avait dit, et de les écrire. Soudain, elle se leva et dit:


-Nous allons passer à la pratique. Mais avant cela je me doit de vous expliquer comment on lance ce sort. Pour cela il nous faut des rat.


Minerva McGonagall ouvrit le deuxième tiroir de son bureau et en sortit un rat.


-Vous faîtes un cercle avec votre baguette, et dite en même temps "Fera verto" Vous touchez l'animal quand vous en être à "TO". Je vais vous montrer.


Elle fit un cercle avec sa baguette et toucha le rat à la syllabe "TO", le rat se transforma en un verre à pieds étincelant. Les élèves semblaient époustoufler.


-Allez à vous, Monsieur Nott va vous distribuer un rat. Et je vous laisse vous entraîner. Je passerai dans les rangs pour voir.


[HJ : Pour chaque post d'entraînement 3 points pour votre maison]


[20 L sans compter les HJ et les citations]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:01

    Bonne réponse, yes. Cinq petits points en plus ne pouvez pas faire de mal, les serpentards étaient troisième dans la coupe des quatre maisons et devait au minimum se retrouver deuxième devant les poufsouffles. Il faut dire que depuis le début de l'année Théodore avait tout fait pour essayer de remporter le plus de points.
    Le cours se poursuivit et l'enseignante expliqua alors une légende comme quoi ce serait un des fondateurs qui aurait crée ce sortilège. La vipère ne croyait point aux légendes mais seulement aux faits réels. Le serpentard prit note de tout ceci pendant que la directrice des lions alla s'asseoir sur sa chaise derrière son bureau. Elle se leva ensuite et annonça qu'ils allaient passer à la pratique. Elle sortit un rat de son meuble et montra ce qu'il fallait faire pour réussir le sort. Facile, les cinquièmes années l'avaient déjà fait trois ans plus tôt. Puis, elle appela le jeune Nott. Surpris, celui-ci écouta la tache qu'il avait à accomplir, qui n'était autre que … distribuer les rats -_- Super … Le vert et argent prit la boite remplie de rongeurs et les distribua par la queue à tous les élèves.

    Il s'assit ensuite à sa table et sortit sa baguette. Quelle sale tête il avait ce mammifère. Il fit un cercle avec le morceau de bois et prononça "- Fera Verto" sur l'animal mais rien ne se produisit. Surpris, il s'interrogea et se rendit alors compte qu'il n'avait pas touché l'animal au moment du TO. Il recommença alors "- Un deux trois, Fera VerTO" Enfin, le rat se transforma en un magnifique verre à pied, mais ce n'était pas pour ça que Théodore boirait dedans. Il reposa sa baguette et attendit.


    HJ: Rp nul désole, pas d'inspi ><
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:42

Moulinet du poignet, évocation à intelligible voix du sort, et hop un rat se transformait en verre à pied. Au risque de déplaire à certain, Joey ne put s'empêcher de penser à Miss Teigne en verre avec un grand pied. La tête de Rusard si un jour sa chatte se transformait en coupe à champagne. Mais l'aspect risible de la chose dégénéra dans l'esprit tordu de Joey. La moutarde lui étant montée au nez, mais de façon subtile, il se révéla être un bon répartiteur de bons mots avec Nott. L'esprit des Serpentard étant limité dans le mal qu'ils prônent, la durabilité des effets ne peut être que très courte. Les victoire des Serpentard étaient au niveau qu'ils les mettaient, c'est à dire au ras des pâquerettes. Joey se tourna légèrement vers Nott pour l'écouter déblatérer son discours " lèche-botte " et se retourna davantage en observant le Serpentard effectuer la métamorphose sur un pauvre rat.
Lançant des yeux espiègles au professeur McGonagall, Joey saisit sa baguette et la pointa sur Nott :

" Hé Nott regarde ! Une métamorphose qui marche pas sur les humains mais sur les rats. Ca devrait aller sur toi alors ? Fera-Verto pour Nott le Serpentard qui pleurniche tout à Ombrage. Et quand tu te seras transformé en verre à pied, sache que seul du poison tu pourras receler. Mi-ster Nott..."

Joey était déchainé ces derniers jours. Impossible de le raisonner, et depuis qu'il avait su qu'un Serpentard l'avait vendu à Ombrage, il avait décidé de lancer une vendetta contre cette maison si purulente. Il se retourna vers Nott comme si la réflexion n'avait pas été assez blessante, et reprit :

" Crabbe et son ami Goyle devraient se transformer en fut de bière, non Nott ? Déjà qu'à l'aspect humain on voit pas leur taille, en fut de bière, t'imagines ? "

Se retournant pour braver McGonagall de son effronterie.
Joey Stempleton l'effaçé, le discret, le docile et très poli avait laissé place à un démon possédant trois langues de vipère à cornes. Que se passait-il chez cet enfant ? Qu'avait vu, lu, entendu Joey pour qu'il agisse de cette façon ?
Il se redressa lançant un regard des plus venimeux à Nott et lui mimant les bruits d'une vipère * Psssss vlssssssssfffff ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:05

Après sa magnifique démonstration, le Professeur McGonagall, se rassit derrière son bureau et attendit que Monsieur Nott est distribué tout les rats à ces camarades. Quand cela fut fait, Minerva se leva et passa dans les rangs. Elle se dirigeait vers la table où Monsieur Nott était. Elle le regarda faire. La première fois cela ne marcha pas. En effet, le jeune serpentard avait oublié de toucher le rat à la syllabe "TO". Ensuite, l'ayant certainement compris, il réessaya, et reussissa.


-Bien Monsieur Nott, C'est très bien. trois points pour Serpentard. Allez dans le placard là bas et essayer avec une femelle. En effet, les femelles sont plus dures à métamorphosées.


Minerva McGonagall se dirigea maintenant vers le jeune Monsieur Stempleton. Quand elle s'arrêta devant lui, il fit la démonstration et reussissa.


-Bien Monsieur Stempleton, trois points pour Serdaigle, vous aussi allez chercher une femelle, et continuez à vous entraîner.


A peine le professeur de métamorphose s'était éloigné du jeune Monsieur Stempleton, que celui cria à Monsieur Nott...


Citation :
Hé Nott regarde ! Une métamorphose qui marche pas sur les humains mais sur les rats. Ca devrait aller sur toi alors ? Fera-Verto pour Nott le Serpentard qui pleurniche tout à Ombrage. Et quand tu te seras transformé en verre à pied, sache que seul du poison tu pourras receler. Mi-ster Nott...Crabbe et son ami Goyle devraient se transformer en fut de bière, non Nott ? Déjà qu'à l'aspect humain on voit pas leur taille, en fut de bière, t'imagines


Là, s'en était trop pour Minerva McGonagall, non mais où se croyait Stempleton.


-STOP, Monsieur Stempleton, il me semble que j'ai été patiente avec vous. J'enlève donc VINGT points à Serdaigle, et je ne vous rajoute pas les trois points de tout à l'heure. Ensuite il me semble qu'une retenue avec le professeur Ombrage ne vous suffisent pas, donc vous aurez deux retenues en plus, avec moi, mais ne pensez pas que l'on va s'amuser, loin de là. ET MAINTENANT VOS SAUTES D HUMMEUR MONSIEUR STEMPLETON VOUS LES GARDEZ POUR VOUS CAR SINON CELA VA MAL SE PASSER. Je vous ferai parvenir un hiboux pour vous donnez les dates et heures des deux retenues. Maintenant je veux vous entendre faire des excuses à Monsieur Nott, et maintenant, sinon ce sera à nouveau dix points en moins!


[17,5L]
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:52

Neville craignait le pire lorsqu'il entra dans la salle de métamorphose. A chaque fois qu'il était rentré dans cette salle il avait cassé quelques choses ou du moins avait fait des dégâts. Il rentra donc dans la salle le ventre serré et alla s'assoir au fond de la classe. Les élèves des différentes maisons répondaient aux question du professeur McGonagall mais un Serdaigle avait l'air assez énervé et il fit perdre des points à sa maison. Neville pensa aux points qu'il allait faire perdre à Gryffondor cette année, a part Fred et Georges, Neville était l'élève qui perdait le plus de points et surtout qui n'en gagnait pas. Il resta donc en retrait pendant la partie théorique du cours attendant avec une certaine appréhension la partie théorique.

Lorsqu'elle arriva enfin Neville sorti sa baguette de sa poche et observa le professeur effectuer le geste. Il fallait qu'il mémorise les moindres détails pour ne pas mettre l'incendie à son rat ou pire à toute la salle de classe. Il pris un rat et ne manqua pas de faire tombé sa pile de parchemins au passage. Il les ramassa tant bien que mal et chercha son rat qui entre temps c'était bien sur échappé. Neville plongea sous la table et voulu l'attraper par la queue mais le rat fut trop rapide et Neville s'étala de tout son long sur le sol froid de la salle. Il se redressa oubliant complètement qu'il était sous une table et se cogna la tête contre elle. Tout ce boucan avait bien sur été entendu par la plupart de la classe et surtout le professeur de Métamorphose qui fronçait légèrement les sourcils. Il se rassit donc sur sa chaise en se massant le front et réussi au prix d'un dernier effort à reprendre son rat. Il le tint par la queue pour ne pas qu'il s'échappe de nouveau puis pris sa baguette. Une certaine peur de ce qui allait se passer s'il jetait ce sort s'empara de lui mais il vit que le professeur McGonagall le regardait, il fallait donc agir. Il leva sa baguette la tortilla dans tous les sens et dit :


-Fera Verto

Rien ne se produisit. Il recommença donc plusieurs fois puis soudain le rat fut projeté contre une pille de livre qui tombèrent sous le choc. Neville se précipita pour les ramasser en espérant que le professeur ne se rendrait compte de rien, ce qui était impossible vu le bruit qu'il avait fait. Plus il essayait de ranger les livres plus il en faisait tombé, en claire il ne s'en sortait pas comme toujours. Le cours de métamorphose avait une nouvelle fois été une catastrophe pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:22

Luna était arrivée dans les première de la salle et avait été très discrète. Si dans la vie elle se faisait remarquer sans l'avoir voulu, en cours les autres élèves étaient à peu près habitué à sa présence et elle pouvait passer innaperçue. Ainsi lorsque le professeur McGonagal Commença son cours, Luna nota consciencieusement les trois objectifs du cours et écouta avec attention. Elle s'était étonnée au début du cours de voir Cho Chang s'assoir à son côté au deuxième rang près de la fenêtre. Mais elle s'était bien rendue compte que Cho n'était plus aussi encline à aller rigoler avec ses amies depuis la mort de son petit ami. Luna écouta attentivement le professeur, elle la fixait de son regard globuleux et quelque peu derrangeant. En effet, Luna ne semblait pas avoir besoin de cligner des yeux autant de fois que les autres humains normaux. Lorsque le professeur posa des questions, Luna n'essaya même pas de répondre, les autres élèves arrivaient seulement à se créper le chignon à propos de définition bégnines. Elle préféra écouter et noter les définitions données par le professeur. Elle regarda Joey, un élève de sa maison, faire perdre unnombre considérable de points à Serdaigle. Luna ne se scandalisa pas, elle pensa qu'il devait être sous l'emprise d'un Naligurus Abrutitus l'une de ses bêtes dont lui parlait son père et qui avait le don de faire dire n'importe quoi à qui se trouvait sous son influence. Luna écrivit la légende du sort de Feraverto et écouta consciencieusement les explications du professeur. Elle s'apprêtait à essayer lorsqu'un bruit lui parvint. En se retournant elle vit Neville qui essayait de ranger les livres que son rat avat mis par terre. Luna se leva pour l'aider puis revint le plus naturellement du monde à sa place. Comme si il était naturel et autorisé de se lever. Elle attrap son rat et tenta d'appliquer le sort. Elle fit tourner sa baguette comme montrer par Mcgonagall

- Fera Verto.incanta-t-elle

Mais sa baguette ne toucha pas le rat et rien d'autre qu'une petite étincelle ne se produisit. Elle recommença donc. Cette fois si elle toucha le rat sur la dernière syllabe. Enfin le rat se transforma en verre à pied. Mais le verre n'était pas vraiment impécable. Il était légèrement bancable et un peu épais et opaque. Mais Luna sourit et regarda sa voisine de table qui essayait elle aussi après être sortie de sa rêverie. Pour une fois ce n'était pas Luna qui était dans la Lune!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:59

Cho était comme toujours dans ses pensées. Elle n'avait que très distraitement entendu les question du professeur McGonagall. Et n'avait même pas entendu Joey,un élève de sa maison, être à la limite de l'insolence et en payer les conséquences.Elle ne se sentait plus elle même depuis la troisième épreuve du tournois, Cédric lui manquait et elle était confuse dans tous ses sentiments. Elle n'arrivait plus à rire comme avant avec ses amies. C'était pour cela qu'en entrant en cours ce jour là elle était allée se mettre à côté de Luna Lovegood. Elle l'appréciait de plus en plus, cette fille était peut être un peu dérangeante de prime abord, mais elle était naturellement gentille. En effet,en se moment elle se levait pour aider un jeune Gryffondor qui avait fait voler son rat à travers la classe. Si Cho n'avait pas été tirée de sa rêverie par le bruit causé par cette maladresse, le mouvement de sa voisine le fit. Elle la regarda aller aider Neville et revenir à sa place comme si rien n'était plus normal que de se lever en plein cours et d'aider un camarade. Or se lever en plein cours n'était en rien normal et de nos jour la solidarité ne l'était pas vraiment non plus. Puis Luna s'entraîna à sa métamorphose. Cho la regarda faire puis se décida elle aussi à reprendre les reines et à s'entraîner. Surtout que la métamorphose était sa matière préférée et qu'elle y était plutôt douée. Elle leva sa baguette aussi et commença. Elle tourna sa baguette et énonça clairement le sort.

-Fera verto

Son verre était réussit. Il n'avait pas l'éclat et les nombreuses magnificences de celui du professeur, ce qui était normal, mais il n'était pas bancal et opaque comme celui de Luna. En fait il était très simple ce verre, mais pas trop mal réussi. Elle réussit à esquisser un sourire à Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:34

Ça y est Minerva McGonagall était en colère. Et en plus, elle allait devoir passer deux soirs avec le jeune Stempleton, en le regardant travailler. Serdaigle venait de perdre un peu plus de vingt points, en peu de temps. Et cela ne semblait pas aggraver Joey Stempleton. Minerva se remit en marche entre les rangs pour regarder ces élèves travailler. Elle s'approcha de Neville Londubat, un jeune gryffondor un peu maladroit. Elle le regarda, il essaya, et rata.


-Monsieur Londubat, il me semble vous avoir dit de toucher la créature quand vous prononcez le "TO". J'ajoute trois points à gryffondor, pour vos essais, et tachez de vous entraînez. Allez y, recommencez, qu'attendez vous?


A peine s'était elle dirigée vers le deuxième rang, où deux élèves de Serdaigle travaillaient, qu'elle entendit quelque chose tomber. Elle se demandait se que Stempleton avait encore inventé. Elle se retourna, et non, ce n'était pas Stempleton qui faisait un bordel monstre, mais Neville Londubat qui avait fait tomber des feuilles à lui, et en voulant les ramasser, il faisait tomber des livres des étagères du Professeur McGonagall. Plus il essayait de les ramasser, plus il en faisait tomber.


-Stop Monsieur Londubat, vous avez fait assez de bêtise pour le moment. Retournez à votre place.


Elle pointa tout ces livres de sa baguette magique, et aussitôt, ils se rangèrent tous dans les étagères. Ha, ce Londubat, un cas lui aussi. Elle se mit donc devant la table des deux jeunes Serdaigle. Elle regarda en premier Luna Lovegood. La première fois, elle ne réussit pas, la deuxième se fut mieux, même si le verre était assez bizarre.


-Trois points pour Serdaigle Miss Lovegood, mais continuez un peu à vous entraîner, car ce n'est pas encore ça!


Elle porta son attention sur la deuxième Serdaigle maintenant, sur Cho Chang. La jeune Serdaigle essaya, et réussit d'un coups.


-Très bien Miss Chang, très bien. Trois points pour Serdaigle. Allez chercher une femelle, et entraînez vous avec.


Elle partit à nouveau à travers les rangs.


-Plus que quinze minutes d'entraînement, alors dépêchez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:32

Luna vit le professeur venir vers elle, celle ci lui accorda trois points pour son essais mais lui proposa de continuer à s'entraîner pour s'améliorer. Luna ne demandait que cela, s'améliorer. Cho à côté avait fait un verre vaiment réussi et le porfesseur lui avait aussi accordé des points mais celle ci avait le droit de s'entraîner avec une femelle maintenant. Luna regarda son rat, qui était redevenu un rat. Elle lui trouva un air d'Ondatra zibethicus, se demandant si d'ailleurs ce n'en était pas un. C'était d'après son père un animal rare ressemblant aux rat musqués et qui s'hérissaient d'épines venimeuses lorqu'ils se sentaient en danger. Elle regarda son rat avec méfiance et se demanda si son professeur était au courant qu'elle abritait dans sa classe des Ondatras zibethicus aussi dangereux. Elle se promis d'aller la prévenir à la fin du cours. Elle se reconcentra sur son exercice du jour. Alors,faire tourner sa baguette et énoncer Feraverto, il fallait qu'elle pense bienau verre qu'elle voulait faire apparaître et toucher le rat au "-to", enfin l'Ondatra zibethicus. Elle décrivit un cercle parfait avec sa baguette.

-FERAVERTO dit elle fortement

Le verre qui en découla n'était plus bancal et surtout il était bien transparent. Mais c'était un verre signé par Luna, elle avait pensé au verre qu'elle voulait, si fort qu'il en était quelque peu ... étrange. Le pied partait en spirale légère et avait des petites ramification avec des fleur à joncheruine sculptées. Le verre en lui même avait une forme de callice et le verre était gravé,gravé d'un petit casque bizarre, celui que son père avait fabriqué et qui ornait le buste de Rowena Serdaigle dans son salon.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:54

Neville revint à sa place, heureusement que Luna était venu l'aider car le professeur était arrivé juste après le massacre. Il regarda alors autour de lui, malgré tout ses effort il n'avait même pas réussi à changer son rat en quelque chose alors que Luna elle avait eu un verre opaque sans parler de Cho qui avait un verre parfait. Neville se demanda pour la centième fois cette année quel était son problème, pourquoi n'arrivait il pas à faire un sort comme tout le monde. Il se sentit triste tout d'un coup, que diraient ses parents s'il savaient que leur fils n'arrivait même pas à transformer un rat et verre à pied, peut être l'abandonnerait il ayant tellement honte pour leur sang. Non Neville délirait complètement, ses parents étaient très gentil d'après ce qu'il savait sur eux et de toute façon ils ne sauraient jamais que Neville était nul en magie, ils étaient devenus fou. Neville les revit tous les deux sur leur lit d'hopital à sourire bêtement sans le reconnaitre, il eut un pincement au cœur. Soudain il se repris, il ne fallait pas qu'il baisse les bras, il devait persévérer réessayer encore et encore jusqu'à ce que le résultat soit à la hauteur de ses espérances.

Il repris donc son rat de la main gauche et le plaqua contre sa table puis repris sa baguette de la main droite. Il pris une énorme aspiration se concentra puis fixa le rat.


-FERA VERTO

Neville avait raté le rat de peu mais son sort avait atterri sur sa table en y creusant un énorme trou. Neuville pris de panique voulu réparer les dégâts avec un autres sortilège mais ce n'était apparemment pas une bonne idée. La table s'enflamma et Neville dont les vêtements brulaient essayait désespérément d'éteindre le feu sur lui. Il avait renoncé à utiliser sa baguette mais des cloque commençaient à se former sur son visage et le haut de sa cape était toujours en feu. Il se décida à faire la seule chose qu'il savait très bien faire c'est à dire crier :


-AIDEZ-MOI, AIDEZ-MOI.C'EST CHAUD, ÇA BRULE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:56

Cho regardait son verre distraitement quand le professeur McGonagall passa à leur table. Elle conseilla à Luna de continuer à s'entraîner et celle ci ce mit tout de suite à le faire. Elle ajouta trois points à Luna et trois à Cho pour son verre réussit. Elle lui dit d'aller chercher une femelle pour s'entraîner. En effet, la professeur avait dit que les femelles étaient plus difficiles à transformer. Cho se demanda pourquoi. Elle se promit de le demander au proffesseur. Elle se leva pendant que Luna regardait avecune étrange intensité son rat. Cho prit l'une des rattes et revint à sa place. Luna venait de transformer son rat en un verre bien singulier. Cho le regarda un moment et se remit à regarder sa ratte. Elle leva sa baguette en se demandant furtivement si les rats ne subissaient pas quelques dommages dans ces transformations et pensa très fort au verre qu'avait fait apparaître McGonagall. Elle fit tourner sa baguette et parla bien comme il faut.

- Fera VerTO

Sa baguette toucha la ratte au bon moment. Elle avait executé son sors à la perfection et pourtant comme son esprit avait du mal à se concentrer elle n'arriva pas a un aussi bon résultat que la première fois. Son verre était toujours un peu opaque et un peu plus petit que celui du professeur. Elle leva la main et quand McGonagall la regarda elle posa sa question.

-Professeur, comment se fait il que les femelles soit plus difficiles à métamorphoser? demanda-t-elle

Mais à ce moment là quelqu'un cria. Cho se retourna et vit un spectacle innatendu et inquietant. Un élève de Gryffondor, un cinquième année, était littéralement en feu, de même que son pupitre. C'était le même élève qui avait renversé les livres. Si elle se souvenait bien,il s'appelait Neville Quelque chose. Elle se demanda s'il fallait l'aider et s'était levé de sa chaise, mais elle se dit que le professeur serait sûrement plus qualifié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitimeMar 16 Juin - 3:57

Après ces quelque mots, les élèves continuèrent de s'entraîner de plus belle. En effet, ils savaient que s'ils ne maîtrisaient pas le sortilège parfaitement avant de partir, ils auraient énormément de devoir pour le prochain cours, afin de combler leurs lacunes. Le Professeur McGonagall passait entre les rangs, après avoir fait le tour de tous ces élèves, le Professeur de métamorphose se dirigea vers les deux Serdaigle au deuxième rang, Miss Chang, et Miss Lovegood. Miss Lovegood prit sa baguette en pleine main, et réessaya devant le Professeur McGonagall, qui regardait attentivement chaque détail. Le petite Serdaigle, réussissa, et son rat fut transformé en verre à pieds. Mais le verre à pieds était orné de petites décoration, elle avait du se concentré à fond!


-Bravo Miss Lovegood, trois points pour Serdaigle, allez chercher une femelle, bien qu'il ne reste que peu de temps.


Ensuite, le Professeur de Métamorphose s'attarda sur la deuxième Serdaigle, Miss Cho Chang. Elle avait parfaitement réussit avec le rat. Elle venait d'aller chercher une rate, afin de s'entraîner. Elle lança son sortilège, la rate se transforma en verre à pieds, mais beaucoup moins jolie que le précédent, ce qui était normal


-Bien Miss Chang, trois points supplémentaire pour Serdaigle, mais continuez à vous entraînez ce n'est pas encore cela.


La jeune Serdaigle lui demanda alors pourquoi les femelles étaient plus durs à métamorphosé que les mâles. Le Professeur McGonagall s'apprêta à y répondre, mais elle n'eut pas le temps, car elle fut coupé par un hurlement..


Citation :
AIDEZ-MOI, AIDEZ-MOI.C'EST CHAUD, ÇA BRULE.


Minerva McGonagall qui perdait de plus en plus patience se retourna et vit Londubat enflammé. Minerva leva sa baguette, fit disparaître les flammes, et dit:


-Que s'est il encore passé Monsieur Londubat, il va falloir apprendre à faire attention. Et je ne parlerai pas de l'état de votre table. J'enlève deux points pour votre maladresse. Ces deux points serviront à réparer la table !


Minerva en avait sérieusement marre de tout. Entre les sautes d'humeur de Stempleton, la maladresse habituelle de Londubat, elle craquait. Elle allait annoncer la fin du cours. De toute façon, il fallait encore leurs donnez leur interrogation à faire...


-Bon, on arrête là les dégâts. Le cours touche à sa fin. Vous trouverez au tableau l'interrogation que vous devrez m'envoyer par MP, avec en objet "COURS N°1". Pour cette interrogation, laissez moi vous rappelez de ne pas faire de copier/coller de mes explications, mais de répondre aux questions avec vos propres mots! Et ne soupirez pas en voyant la question numéros cinq, car j'aurai eu le temps d'y répondre, si Monsieur Londubat n'avait pas faillit se cramer! Bon courage, et au prochain cours.


Citation :
TABLEAU:
1°/Qu'est ce que la métamorphose? (/2)
2°/En quoi consiste "Fera Verto"? (/1)
3°/Qui l'a inventé? (/2)
4°/Quelle est la manipulation à faire pour lancer ce sort? (/0,5)
5°/Pourquoi les rats sont ils plus simples à métamorphosés que les rates? (/2,5)
6°/Qu'avez vous pensez de ce premier cours? (/2)
BONUS°/Qui a fait perdre plus de trente points à sa maison (+0,5)


Elle alla s'asseoir à son bureau, vit les élèves sortirent un par un de la salle de classe. Une fois tout les élèves sortis, elle pointa la porte de la salle de classe de sa baguette magique. Celle-ci se ferma aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» COURS N°2
» COURS N°3
» Cours n°1
» Premier Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Les salles de cours ~ :: Salle de classe de métamorphose-
Sauter vers: