Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COURS N°3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:03

[HJ: Le premier qui post à la suite de ce message gagne 2 points pour sa maison. N'oublie pas que vous gagnez des points en participant, en postant, et en faisant les interrogations. Ce cours ne sera pas exactement comme les deux premiers. Vous verrez pourquoi ... Wink ]


Le mois de Janvier avait commencé depuis quelques semaines déjà. Il faisait froid dans le château. Tout les élèves étaient plus que couvert et certain portaient même leur gants en peaux de dragon pour tenir leurs mains au chaud. Nous étions lundi. Le Professeur McGonagall avait cours à neuf heure précise. Elle avait passé le plus clair de ces soirée de la semaines précédente à faire des retenues. Que se soit pour Joey Stempleton, ou encore Neville Londubat, la directrice adjointe de Poudlard en avait marre! Minerva était dans la salle des professeur, elle prit son livre de métamorphose, et ses notes pour le cours, et se dirigea vers la sortie. Elle sortie de la salle des professeur et avança pour aller dans sa salle de classe. Après avoir descendu quelque escaliers, et traversé quelque couloir, Minerva McGonagall se trouva devant la porte de sa salle de classe. Elle l'ouvrit, et rentra. Elle alla s'installer à son bureau. Elle posa dessus son livre, ses notes, et le paquet de copies des interrogations du cours précèdent qui avaient été plus que réussies dans la moyenne. Elle attendait maintenant ces élèves.


[HJ: Il me faudrait un volontaire pour mon prochain post. Pour ceux qui serait interressé, envoyez moi un MP]
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:55

Neville était en train de se préparer à son prochain cours de métamorphose. Premièrement il avait pris sa cape en fourrure et mis une écharpe et des gants. Il faisait très froid en ce mois de Janvier et Neville n'avait pas envie d'attraper un rhume, il avait déjà assez de problème comme ça. La semaine précédente avait été vraiment infernale pour lui, il avait reçu de retenue et avait été renvoyé de cours de défense contre les forces du mal. Enfin bref, il espérait que ce début de semaine allait mieux se passer, première épreuve le cours du professeur McGonagall. Neville ne devait plus faire de catastrophe pendant ce cours sinon il risquait d'être aussi renvoyé de Métamorphose. Il avait donc décidé de ne plus utiliser sa baguette magique sauf si le professeur le lui ordonnait. Il pris son manuel de métamorphose dan une mains sa baguette magique dans l'autre et descendit les escaliers de son dortoir. Neville devait maintenant se préparer mentalement à ce cours, il devait en quelques sortes se faire pardonner par le professeur McGonagall. Après tout il l'avait mis très en colère au cours précédent. Arrivé devant la salle il s'apperçut qu'il était encore le premier. Il pris son courage à deux mains et sans plus hésité franchi la porte de la salle de classe. Neville se tourna vers le professeur qui attendait les élèves et lui dit :

-Bonjour professeur McGonagall

Neville alla s'assoir au deuxième rang, sortit ses affaires sans en faire tomber une seule et resta droit sur sa chaise à fixer le mur. Il espérait vraiment que ce cours allait bien se passer cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:05

Luna descendit au petit déjeuné couverte de la tête aux... chevilles, hey oui les plaisantins lui ayant volés ses chaussures ne s'étainent toujours pas fait connaître et n'avait en aucun cas réstitué les bien de la demoiselle loufoque de Serdaigle. Elle descendit donc pieds nus mais emmitoufflée dans une cape d'hiver. Dans la grande salle pour le petit déjeuné elle alla s'assoir à la table réservée à sa maison et comme d'habitude, personne ne vint s'assoir près d'elle. Elle regarda sa montre et remarqua qu'il était déjà huit heure quarantes. Elle avait son troisième cours de métamorphose à neuf heure précise. Autant les cours du crapaud ne l'entousiasmaient pas, autant elle aimait les cours de McGonagall. Elle finit donc son petit déjeuner en vitesse et retourna chercher ses affaires de cours rapidement. Puis elle se dirigea vers la salle de cours. Sur son passage, comme d'habitude, plusieurs groupes de fille se moquèrent discrètement de ses boucles d'oreilles en radis, de son collier en bouchons de bierrauberre et de ses pieds nus en plein mois de janvier. Mais elle passa outre, comme à son habitude elle fit comme si de rien n'était. Elle sortit sa baguette de son sac, cela dans le seul but de vérifier qu'elle y était. Dans la précipittion elle aurait pu l'oublier en haut. Elle arriva dans le couloir de métamorphose et vit au loin le professeur McGonagall qui entrait dans sa salle,. peu après elle arrivait Neville. Luna ralentit son pas, elle n'était pas en retard, seul le professeur et un élève étaient arrivés. Elle entra et remarqua que le professeur était déjà derrière son bureau. Elle la salua.


-Bonjour professeur McGonagall! lança-t-elle

Puis elle se dirigea, comme à son habitude vers le troisième rang. Elle s'assit et sortit ses affaires en attendant les autres élèves. Car dans cette classe elle avait désormais quelques amis, Joey le mystérieux Serdaigle, Neville le maladroit Gryffondor et Cho Chang la discrète. Peut être l'un d'eux viendrait s'assoir avec elle.


[Crotte j'ai du changer certaines phrases Nev'!! J'étais en train d'écrire quand t'as posté Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: re   COURS N°3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:52

Lily arriva elle aussi emmitoufflée parce que le froid, elle détestait. La saison qu'elle préférait, c'était bien l'été. Même si la neige c'est marrant comme tout, les rhumes et la fièvre qui s'en suivent le sont moins. Hormis son éternel sac qui n'avait pas changé, la jeune Gryffondor portait une cape bien chaude en dessous de son uniforme et l'écharpe à l'effigie de sa maison. A ses mains, elle avait des mitaines en laine "made in moldu", mais qui réchauffaient très bien. Et ainsi chaudement vêtue, Lily se dirigeait vers la salle de cours de métamorphose. Contrairement aux cours de défense contre les forces du mal d'Ombrage et ceux d'histoire de la magie de Binns, ce cours était VRAIMENT intéressant et surtout très UTILE. C'est pourquoi elle était contente d'avoir cette matière ce matin. Une sorte de rayon de solail dans son emploi du temps grisailleux.

Lily entra dans la classe en saluant la professeur d'un ton légèrement joyeux mais pas trop non plus, elle n'aimait pas trop montrer sa joie, ça pourrait faire focus après:


- Bonjour professeur Macgonagall.

La jeune Gryffondor aperçut Neville et une jeune fille à la chevelure blonde. Son insigne disait qu'elle était de Serdaigle. Ce qui était un peu étrange chez elle, c'était le fait qu'elle soit pieds nus. Avec ce froid, ça ne devait pas être agréable, et surtout pourquoi s'était-elle mise pieds nus? Etait-elle folle ou tête en l'air? Au point de ne pas se rendre compte qu'elle n'a pas de chaussures? Non mais la première solution ne marchait pas non plus, ici c'était une école, pas un asile de fous. Tout en pensant, Lily s'assit derrière son camarade Gryffi. Elle sortit ses affaires et attendit le début de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:59

Neville vit plusieurs personne rentrer. Tout d'abord son amie Luna qui était arrivé juste après lui. Puis une jeune élève de Gryffondor était rentré et c'était assise derrière lui. Elle fixant avec insistance Luna et ses pieds nus. C'est vrai que les gens pouvait trouver cela bizarre mais il ne savait pas qu'en fait c'était à cause d'autre élève que Luna avait les pied nus. Neville la plaignait car il faisait très froid dehors, s'il retrouvait les élèves qui lui avaient pris ses chaussures ils auraient affaire à lui. Enfin le monde était ainsi, Luna quand à elle ne s'en plaignait jamais, elle était vraiment gentille comme fille. Certaines personnes ne voyaient pas qu'au fond d'elle et de sa "folie habituelle" il y avait un vrai cœur d'or qui battait. Seul ceux qui la connaissait pouvaient s'en rendre compte. Neville se tourna donc vers sa camarade de Gryffondor qui c'était placée derrière lui et lui dit :

-Ne t'inquiète pas pour elle, elle n'est pas folle. Des élèves lui ont fait une blague et ont pris ses chaussures, voila pourquoi elle est pied nus maintenant.

Voila Neville avait éclairci les choses pour que la jeune fille comprenne bien tout. il était important de dire aux Gryffondor que Luna n'était pas folle, elle avait juste beaucoup d'imagination ce qui n'était pas un défaut en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:31

Recroquevillée sous sa couverture, une frêle silhouette semblait gagner du temps sur la journée qui l’attendait. En effet, ce n’était plus qu’une question de secondes pour Johanna. Bientôt elle devrait abandonner la chaleur réconfortante de son lit pour se rendre au premier cours de la matinée. Et si elle se faisait porter malade ? Inutile de faire perdre du temps à tout le monde, l’on savait bien ce qui arrivait aux élèves simulant de fausses maladies. Nous n’étions pas dans une école banale, et elle n’avait nullement envie de subir les frasques de Mme Pomfresh, lorsque celle-ci se rendrait compte de la supercherie.
Aussi finit-elle par se résigner, et s’habilla en quelques minutes, non sans une nonchalance déroutante. A première vue, Johanna avait tout de l’adolescente blasée et rebelle, et pourtant, elle n’était pas du tout mécontente d’être ici, au contraire. Mais c’était dans son caractère, elle était de ce genre de personnes qui voient le vase toujours à moitié vide. Elle prônait la liberté des élèves, surtout depuis cette nouvelle année. Depuis que Dolorès Ombrage avait prit possession du château, elle sentait tous ses espoirs perdre pied. Une femme dont le caractère la dépassait la plupart du temps, dont les vices semblaient encore plus poussés que les siens. Johanna se sentait peu rassurée sous sa tutelle.
Le pas traînant, elle passa rapidement par la grande salle prendre son petit déjeuner. Elle ne décrocha pas un mot, comme à son habitude. Ses amis le savaient et n’insistaient pas. Avec Johanna, l’on parlait lorsqu’elle parlait, et l’on se taisait lorsqu’elle se taisait. Aussi égoïste qu’elle puisse paraître, ses amis lui étaient bizarrement fidèles.
Au bout de quelques minutes à écouter d’une oreille les jacassements matinales de ses confrères, la jeune femme se hissa sur ses jambes pour traverser la grande salle de nouveau, direction le cours de métamorphose du Professeur McGonagall. Elle la savait pointilleuse sur les horaires et ne voulait pas prétendre à une nouvelle retenue dans les semaines à venir.

« Bonjour Professeur McGonagall. » Lâcha-t-elle en entrant dans la salle de cours, déjà occupée par quelques élèves.

Johanna balaya furtivement les lieux du regard, cherchant des visages familiers, mais en vain. Les élèves présents n’étaient pas de sa maison, et la jeune femme avait un certain mal pour denier prêter la moindre attention aux autres maisons. Ô bien sûr, elle les connaissait, depuis le temps qu’ils suivaient des cours en commun, mais à part leurs noms de famille, elle ne cherchait pas à en savoir davantage. Elle reconnue néanmoins l’une des élèves qu’elle qualifiait de « bizarres » qui s’était installée au troisième rang. Jolies boucles d’oreilles. Johanna leva les yeux au ciel et gagna une place au fond de la salle, sans prêter le moindre intérêt aux autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:54

[Minerva => RP de moins de 8 lignes complètes = -5 points pour Gryffondor]
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:41

George Weasley était dans la salle commune de Gryffondor. Il dormait profondément, mais plus pour bien longtemps. Le réveil magique le réveillera dans quelque minute. Car il était déjà un peu plus de six heure cinquante cinq. Nous étions lundi, cela faisait déjà une semaine que le trimestre avait reprit. Mais George n'avait pas vraiment la tête à toutes ce différents choses, plus ou moins inutile, qu'il devait apprendre. Sept heure précise, le réveil magique hurla dans tout le dortoir des septième année de la maison Gryffondor. George se redressa brusquement dans son lit, et resta là quelque instant à se rappeler que nous étions lundi matin, et que le lundi matin ils avaient histoire de la magie de huit heure à neuf heure, ensuite métamorphose de neuf heure à onze heure, et après temps libre jusqu'à midi. Puis rebelote, l'après midi double cours de botanique, et cours de défense contre les forces du mal avec la veille peau. Bref, à cet instant précis George aurait aimé se rendormir. Il se leva et se jeta sur le lit de son frère jumeau, Fred Weasley, et ils restèrent quelque instants l'un à côté de l'autre. Vers sept heure dix, George alla se laver, se préparer, et s'habiller. Après tout cela, vers sept heure trente, il prit son sac où se trouvait son livre pour le cours d'histoire de la magie, et son livre pour celui de métamorphose, deux rouleaux de parchemin, un encrier, de l'encre, et une plume. Ensuite il quitta le dortoir, traversa la salle commune, et sortit de celle-ci par le portrait de la Grosse Dame. Ensuite il se dirigea vers les escaliers, et descendit les sept étages qui le séparait de la Grande Salle, là où les élèves de Poudlard prenait leurs petit déjeuner. Vers sept quarante, il était assis à la table de Gryffondor, sa maison, et prit cinq toast, de la confiture, trois verres de jus de citrouille, un yaourt, une boisson chaude, et un verre d'eau. Oui, George se préparait psychologiquement, et physiquement à la journée qu'il allait devoir passer. Vers sept heure cinquante, après avoir engloutie tout cela, il se leva et sortit de la Grande Salle. Il prit les escaliers, et monta au troisième étage, étage où se trouvait la salle de classe du Professeur Binns, la salle de classe d'histoire de la magie. Arrivé devant, il y rentra, et s'assit au dernier rang contre le mur. Fred arriva et s'asseya à côté de lui. Cinq minutes après, le Professeur Binns, le seul professeur fantôme de poudlard, en effet, un jour alors qu'il été allé faire cours, il s'est rendu compte qu'il avait laissé son corps derrière lui, ouvrit la bouche pour parler des différents conflit entre les gobelins et la société magique vers 1400 de notre ère. George somnolait, ces cours d'histoire de la magie étaient horriblement ennuyeux, et un lundi matin à huit heure en plus, je vous laisse imaginer les dégâts. Moins d'une heure après la cloche sonna, George se reveilla en sursaut, prit ces affaires, et se dirigea vers la salle de classe de métamorphose, la salle de classe du Professeur McGonagall qui se trouvait, elle au premier étage. George reprit donc les escaliers afin d'arriver au couloir du premier étage. Après quelque seconde, il rentra dans la salle de classe de sa directrice de maison. Il y avait déjà plusieurs élèves, dont Neville Londubat, et bien sûr le Professeur McGonagall. George rentra et alla s'asseoir à sa place habituelle, au deuxième rang près du mur. Il attendit alors que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:48

Le Professeur Minerva McGonagall, professeur de métamorphose à l'école de sorcellerie Poudlard, était assis derrière son bureau dans sa salle de classe. Elle avait un cours là, elle attendait les élèves qui commençaient petit à petit à arriver. Le premier élève qui pénétra dans la salle de classe de la directrice adjointe n'était autre que Monsieur Londubat, un gryffondor de cinquième année. Neville Londubat était un garçon assez maladroit et tête en l'air. Le samedi d'avant le Professeur McGonagall surveillé Neville Londubat qui était en retenue. La retenue s'était très bien passée, Minerva McGonagall en avait été satisfaite. Après Monsieur Londubat, les élèves défilèrent, il y eu Miss Lovegoog, une Serdaigle de quatrième année, Miss Collin, une Gryffondor, Miss Van Der Woosen, qui elle était à Serpentard, et encore Monsieur Weasley, et encore plein d'autres, bref toute la classe du professeur de métamorphose arriva. Lorsque tout le monde fut présent elle se leva, ferma la porte avec sa baguette magique, et s'avança devant son bureau.


-Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui nous avons un double cours de métamorphose, voilà j'aborderai plus de choses. Comme d'habitude le déroulement du cours va s'afficher au tableau.


Elle prit sa baguette magique, visa le tableau,et soudain les différentes parties du cours apparurent.


Citation :
TABLEAU
1)Interrogation
2)"Carabou"
3)Cours Théorique
4)Interrogation


-Bien, donc nous commencerons le cours par la remise de vos dernières interrogations qui sont excellentes dans l'ensemble. Ensuite nous passerons à une nouvelle métamorphose très facile, enfin nous je vous donnerai un cours théorique, où beaucoup de points sont à gagner. Et pour finir l'interrogation.


Minerva McGonagall aimait que ces élèves sachent au début du cours ce qu'ils les attendaient. Elle attrapa sa baguette, et visa le tableau. Les différentes parties s'évaporèrent.


-Je vais donc vous rendre vos interrogation, qui sont très bonne dans l'ensemble. Bravo à tous.


Elle pointa de sa baguette magique la pile d'interrogation, et les différentes copies s'envolèrent et allèrent rejoindre leurs propriétaire.


-Maintenant que vous avez vos copies, passons à ce qu'on a vu au cours précédent. Miss Lovegood, levez vous je vous prie, et venait derrière mon bureau. Je vous demanderai de me dire quelle métamorphose nous avons vu au dernier cours, et de m'en faire la démonstration. Pour l'animal, prenez le dans le tiroir n°2 je vous prie.


[HJ: Vu que la métamorphose choisit pour le cours n'avait pas de nom, je l'ai encore inventé. Donc lorsque je poserai la question "Quelle est cette métamorphose" personne ne pourra répondre. Donc le premier qui poste à la suite de ce post (hormis Luna) je lui donnerai la réponse, et donc il pourra donc la donner Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:12

Les élèves arrivaient, d’abord au compte goutte, puis de plus en plus nombreux. Luna attendait le début du cours en regardant par la fenêtre. Puis elle entendit la porte claquer. C’était enfin le début. Elle reporta toute son attention sur le professeur. Celle-ci salua la classe et expliqua se qui allait se passer. Puis les objectifs furent affichés au tableau. Luna déroula un bout de Parchemin et trempa sa plume dans l’encre. Elle écrivit les objectifs du cours en haut du parchemin. Pendant qu’elle écrivait, le professeur expliquait de vive voix ce qu’elle avait écrit. Puis elle distribua les premières interros. Celles-ci volèrent vers leurs propriétaires respectifs. Luna reçut sa feuille, elle avait eu 7.5/10. Elle était plutôt contente mais sans sauter de joie, elle visait l’excellence des Serdaigles mais s’en sentait rarement digne. Peu importait le professeur McGonagall reprit la parole.

-Maintenant que vous avez vos copies, passons à ce qu'on a vu au cours précédent. Miss Lovegood, levez vous je vous prie, et venez derrière mon bureau. Je vous demanderai de me dire quelle métamorphose nous avons vu au dernier cours, et de m'en faire la démonstration. Pour l'animal, prenez le dans le tiroir n°2 je vous prie.

Luna regarda la professeur sans y croire, pourquoi elle ? Après tout elle n’avait pas trop mal réussit sa métamorphose au dernier cours alors pourquoi pas. Elle se leva, prit sa baguette et se dirigea vers le bureau. Elle entendit des murmures derrière elle, elle se douta que ses pieds nus faisaient de l’effet mais elle ne s’attarda pas sur ce détail. Elle passa derrière le bureau et se tourna vers McGonagall. Elle entreprit de répondre à la question.

-Nous avons fait le sortilège de Sabière au dernier cours madame. Énonça-t-elle

Puis elle ouvrit le tiroir n°2 et en sortit une souris qu’elle posa sur le bureau. La petite sourit ne bougea même pas, elle devait avoir l’habitude. Luna la regarda attendrie avant de se rendre compte qu’elle n’était pas là pour faire aie amie avec la souris. Elle parla une nouvelle fois au professeur

-Ce sortilège consiste, madame, à métamorphoser une souris en tabatière. Je vais donc le faire.

Elle tendit sa baguette devant elle et commença la manipulation. Elle fit un tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec sa baguette et pendant le deuxième tour elle parla distinctement :

-SABIERE !

La souris devant elle se métamorphosa en une jolie tabatière, Luna sourit, elle était plutôt fière d’elle pour le coup. Oublié ses pieds sans chaussures et sa vie au château sans amis, elle était une élève correcte !.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:19

Neville attendit donc que le cours commence. Puis McGonagall se leva enfin et afficha au tableau ce qu'il allait faire dans la séance. Neville prit sa plume et écrivit le programme du cours. Il vit que le professeur rendait les interrogation du cours précédent. Le jeune Gryffondor qui était nul en pratique avait eu 10 en théorique. Il était content car sa moyenne avait besoin de note comme ça. Il regarda autour de lui, apparemment le test avait l'air d'avoir été réussi dans l'ensemble. Ensuite McGonagall pris un élève pour lui faire un résumer du cours précédent, Neville pria pour ne pas être interrogé car à la fin l'élève désigné devait faire une démonstration du sort. Il ne voulait pas casser autre chose dans cette salle et se tassa donc autant qu'il pu sur sa chaise. Neville souffla lorsque le professeur de Métamorphose interrogea Luna. Elle au moins allait s'en sortir, en plus elle avait eu une assez bonne note à son test. Luna alla donc au tableau puis résuma le thème du cours précédent. Quand elle eut fini elle pris une souris dans l'un des tiroir près d'elle, pris sa baguette et exécuta le sort parfaitement. Neville regarda émerveillé sa tabatière, elle était tout bêtement magnifique et il aurait applaudit s'il n'avait pas été arrêté par sa conscience au dernier moment. Il fit cependant un clin d'œil à Luna pour lui faire comprendre que son sort était très réussi. Neville nota quelques détails sur son parchemin puis attendit la suite du cours impatiemment. Ce cours commençait plutôt bien car il n'était pas encore tombé et n'avait pour l'instant rien cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: re   COURS N°3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:38

Ca ne dérangeait pas Lily si on la choississait pour être interrogée. En fait, elle connaissait le sort, elle l'avait beaucoup travaillé et savait qu'elle allait le réussir. Même si au début, lorsque la jeune Gryffi découvrit le sortilège, ça n'était pas fabuleux comme résultat. Mais avec du travail, on peut à peu près tout réussir. Néanmoins, le professeur choisit Luna Lovegood, une jeune fille de Serdaigle, celle aux pieds nus. Celle-ci ne semblait nullement gênée par le frois des dalles par terre, car elle était toujours pieds nus.

* Si on ne lui rend pas ses chaussures bientôt, elle risque un coup de froid*

Mais la jeune fille ne semblait pas trop y accorder de l'importance puisqu'elle était venue comme celà en cours.

* Quand même, les gens qui lui on fait ça, ont deux de QI ou quoi? Ou alors très peu de maturité*
Lily posa sa tête sur sa main droite et regarda la démonstration de la jeune Serdy. Elle réussit très bien le sortilège, car la souris se transforma en une jolie tabatière.

* Pieds nus, mais très douée*


Tout de même, dans tout ça, qui pensait à la souris? Que pouvait bien ressentir ce pauvre animal une fois transformé en tabatière? Est-ce qu'il ressentait encore quelque chose? Et pouvait-on transformer un humain aussi, en tabatière? Lily se promit de demander tout celà au professeur à la fin du cours, si elle ne l'oubliait pas.

* Tiens et c'est quoi le sort pour transformer les gens en bonbons? Ombrage mériterait qu'on la change en bonbon à la framboise. Ah mais si quelqu'un a le malheur de la manger par mégarde....*

Cette pensée dégoûta la jeune Griffy. Non c'était ignoble déjà de voir cette prof dans un accoutrement rose bonbon, alors de la sentir dans notre estomac, beurk! Pendant cette réflexion rapide, Lily prit deux, trois notes annexes à son cours précédent et attendit la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:19

Le Professeur McGonagall venait donc d'interroger une élève. Miss Lovegood se leva, après quelque instants d'hésitation, et alla derrière le bureau de sa directrice adjointe. La jeune élève annonça qu'au dernier cours ils avaient vu la métamorphose SABIERE, ensuite elle attrapa dans le tiroir numéros deux, comme le lui avait dit son professeur de métamorphose, une sourie, et dit à la classe que cette métamorphose servait à transformer une sourie en une ravissante tabatière. Après avoir expliquer cette métamorphose, la jeune Serdaigle prit sa baguette, fit deux tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et cria SABIERE lors du deuxième tour. La sourie de métamorphosa alors en une ravissante tabatière. Miss Lovegood avait parfaitement réussie sa métamorphose, le Professeur McGonagall allait donc accorder des points à Serdaigle, sa maison. Le Professeur McGonagall regagna son bureau, et fit signe à la jeune fille de regagner sa place.


-Très bien Miss Lovegood, j'ajoute 7 points à Serdaigle. Bravo, très belle démonstration, dit elle.


Il était maintenant temps de passer à la deuxième partie de son cours, c'est à dire à la métamorphose ayant pour nom "CARABOU". Le Professeur McGonagall prit la tabatière et la rangea, et se mit devant son bureau. Elle allait commencer la deuxième partie de son cours avec un peu de théorie, avant de passer aux travaux pratiques, toujours comptés dans la deuxième partie de ce double cours du lundi neuf heure.


-Bien, qui peut me dire en quoi consiste la métamorphose "CARABOU"...?


[HJ: Neville Londubat "gagne" la réponse, + 7 points à Serdaigle grâce à Miss Lovegood.]
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:56

Neville, après avoir regardé avec émerveillement Luna réussir son sortilège, perdit un peu le file du cours. Il repensa à ses quatre dernières année à Poudlard. Lorsqu'il avait 11 ans il était déjà très maladroit. Il se rappelait que juste avant la répartition des élèves de première année par maison il avait perdu son Crapaud, Trevor. Le jeune garçon l'avait retrouvé au pied du professeur McGonagall. A cette époque elle n'était pas encore la directrice de sa maison et Neville ne savait pas qu'il allait aller à Gryffondor. Il se rappelait être tombé avant d'aller s'assoir sur le tabouret et de mettre le choixpeau sur la tête. Neville avait été si content d'être choisit pour Gryffondor comme ses parents qu'il avait même oublié d'enlever le choixpeau et avait du refaire l'aller retour du tabouret à la table des rouges et or. Ah que de souvenir, en ce temps la il était jeune et insouciant. Il avait même fait gagner des points à sa maison à la fin de l'année en s'opposant à Harry, Ron et Hermione. Il apprit plus tard qu'ils étaient sortis pour la bonne cause. maintenant il avait 15 ans, il était toujours aussi maladroit. Mais il avait muri dans la tête, il travaillait dure pour montrer à ses parents s'ils le regardaient du ciel qu'il était capable de faire quelque chose de sa vie. Neville avait beaucoup de chagrin mais aimait beaucoup vivre à Poudlard entouré de ses amis. Les moqueries à son sujet n'étaient pas très agréable mais il fallait faire avec. Il revoyait aussi dans des cauchemars la mangemorts qui c'était évadé de la prison Azkaban et qui avait tué ses parents. Mais tout cela à part il était heureux et les cours de magie à poudlard était la meilleur chose qu'il pouvait apprendre dans la vie.

Il revint à la réalité, préférant écouter le cours de métamorphose pour partir avec les mêmes chances que les autres lors de l'interrogation. Le professeur McGonagall posa une question. Neville s'encouragea en lui même. Il devait répondre et être un bon élève car sinon les divers professeur se souviendrait de lui comme le plus maladroit des élèves et ça Neville ne le souhaitait pas. Il leva donc la main pour être interrogé et dit la réponse.


-La Métamorphose Carabou consiste à métamorphose un scarabée en bouton de manteau.

Neville regarda autour de lui et vit que certains élèves était surpris. Voir Neville le maladroit prendre la parole en cours de Métamorphose était étrange et peu banal. Seul Luna paraissait trouver cela normal. Neville dirigea de nouveau ses yeux vers le professeur de métamorphose et attendit qu'elle reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:40

Plusieurs minutes déjà que le cours avait commencé et Johanna semblait sombrer dans un ennui profond. Le professeur McGonagall demanda à la farfelue de serdaigle de s’executer sur un sortilège vu au cours précédent. Celle-ci l’appliqua parfaitement sous le regard général des autres élèves. Quel ennui ! Johanna du refreiner un nouveau bâillement pour ne pas paraître impolie.
Le professeur semblait satisfait de son élève, points gagnés pour sa maison. Ensuite, elle les questionna sur la métamorphose « Carabou ». Premier reflexe, elle regarda les autres, pour évaluer leur connaissance. Il y avait ceux qui n’écoutaient pas, ceux qui savaient la réponse mais ne se manifestaient pas, comme elle, et ceux qui brandissait des bras agités. Parmi ces derniers, elle fut surprise de compter Neville, ce garçon maladroit aux airs idiots.
Johanna haussa un sourcil et leva la main son tour. Elle ne participait presque jamais, non pas parce qu’elle ne savait pas, au contraire, ses connaissances étaient développées, et elle le montrait bien aux interrogations écrites. Mais en cours, elle n’aimait pas s’afficher, de peur de passer pour une tête et d’être cataloguée. A vrai dire, elle était le genre de personne que l’on ne remarquait pas, toujours dans l’ombre. Pour elle, hors de question de se mêler à la foule, d’être comparée aux autres. Pour ne pas créer de conflits permanents, elle préférait ne rien dire, se contentant de garder pour elle ses remarques aiguisées. Des avis, elle en avait, bien arrêtés d’ailleurs, et sur chaque élèves.
Lorsque le professeur interrogea Neville, elle n’en fut pas étonnée. C’était à peine si on avait vu qu’elle levait la main, elle l’avait plus fait pour elle-même que pour être interrogée. Londubat répondit correctement à la question posée, bien que très simple. Mais bon, elle imaginait que pour une personne comme lui, ce devait être une grande fierté que d’être au centre d’attention, nous pour ses âneries mais pour son savoir. Un peu plus et l’on aurait envie de l’acclamer le petit.
En un soupir, confirmant, une fois de plus, son ennui mortel, la jeune fille tourna quelques pages de son manuel de métamorphose. Après tout, elle pouvait aller plus vite que le rythme du cours proposé par le professeur McGonagall. Il lui suffisait de lire les explications inscrites dans les livres pour appliquer les formules. Qu’elle avait d’ailleurs, pour la plupart, déjà essayé. Elle était une personne que l’on pouvait qualifier « d’alaise avec la magie ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:27

Minerva McGonagall, le Professeur Minerva McGonagall avait commencé son cours de métamorphose depuis un bon quart d'heure déjà. Après avoir rendu les interrogations du cours précédent, avoir interrogé la jeune Luna Lovegood, qui d'ailleurs avait parfaitement réussis son sort, et qui avait fait gagné sept points à sa maison, Serdaigle. Ensuite Minerva McGonagall était passé à la deuxième partie de son double cours du lundi matin, c'est à dire la métamorphose ayant pour nom "Carabou". Cette métamorphose consistait à métamorphosé un scarabée en bouton. Lorsque la directrice adjointe demanda si des élèves connaissaient en quoi consistait cette métamorphose, elle eut plusieurs mains levées. Elle interrogea le jeune Neville Londubat, un gryffondor de cinquième année, très maladroit et tête en l'air.


Citation :
La Métamorphose Carabou consiste à métamorphose un scarabée en bouton de manteau.


C'était exactement cela, une bonne réponse. Le Professeur McGonagall dit:


-Exact Monsieur Londubat, dix points pour Gryffondor. Passons à la théorie de ce sort. Quoi vous le savez, passons alors à Qui maintenant. Qui a inventé cette métamorphose. C'est Laetitia Rafarin, la fille d'un politique Moldu Français qui inventa cette métamorphose. En effet, Laetitia est une sorcière. Elle en avait marre d'entre son père dire qu'il avait encore perdu un bouton de sa chemise, veste ou encore manteau.


Le Professeur de métamorphose Minerva McGonagall fit une pause. Elle se dirigea devant son bureau et reprit afin de passer à quand.


-Bien, passons maintenant à Quand, cette métamorphose est assez récente, elle date de 1985. Voilà je vous laisse quelque instants pour prendre en note tout ce que je viens de vous dire.


Elle alla s'asseoir derrière son bureau, et regarda ces élèves prendre des notes. Après quelque instants Minerva McGonagall se leva et annonça qu'ils allaient passé à la pratique.


-Bien, nous allons passés à la manipulation et aux travaux pratiques. Pour lancer ce sort on touche l'animal de l'extrémité de sa baguette magique, et on dit d'un ton assuré :"Caraboubouraca". Je vais vous montrer...


Minerva McGonagall prit sa baguette magique, ouvrit le tiroir numéros trois de son bureau. Tiroir où se trouvait toutes les petits animaux dont elle avait souvent besoin.Elle prit un scarabée, et le posa sur son bureau, et le toucha avec l'extrémité de sa baguette et dit


-Caraboubouraca


Le scarabée se changea alors en un bouton de chemise gris impeccable.


-Bien, Miss Van Der Woosen, prenez une boîte de scarabées dans la vitrine bleu, et distribué en deux à tout vos camarades. Tant qu'à vous je vous laisse vous entraîner. Tout comme d'habitude je passerai dans les rangs.


[HJ: +10 à G / +4 pts par post de TP. ]


Dernière édition par Minerva McGonagall le Jeu 2 Juil - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:04

Trent était bien trop occupé pour suivre le cours. Oui c'est sûr, les filles de 5 et 6 ème année était bien plus interessante que les cours de McGonagall. Trent ne cessait de leur jeter des regard discret faisant semblaient d'être interessé par l'interrogation de Luna. Elle parlait sûrement du dernier cours. Mais il s'en fichait. Les demoiselles qui l'attirait le plus était curieusement les jeunes filles de serpentard, toujours froides. Elles restaient toujours distantes avec les garçons et celà Trent adorait. Leur façon sensuelle de laissé dégringolé leur cheveux, leur regard faisant semblant d'être ininteressé lorsqu'il croisait celui de Trent. C'était curieux mais Trent aimait la complexité, la difficulté de pouvoir séduire une femme. Soudain les paroles de sa mère lui revint en tête une fois que Neville l'étourdi fini sa petite prose dont il était si fier. "Trent les études sont plus importantes que les filles". Pffff... N'importe nawak. Enfin bon il fallait qu'il fasse plaisir à sa mère. Il consentit donc à regarder le sortillège lancé par McGonagall. Il fallait créer un contact avec l'extrémité de la baguette sur le scarabée et prononcé l'incantation "Caraboubouraca". C'était simple. De plus Trent avait une force de concentration assez spécifique. Il était perfectionniste et quand il lançait un sort il ne le lançait pas à moitier. Il attendit donc que Johanna une jeune troisième année de Serpentard (Pas mal du tout elle aussi), lui distribut un scarabée. Il la remerçia poliment au passage avec un sourire qui semblait inocent. Il dégaina enfin sa baguette. Il regarda le scarabée afin de savoir ou poser sa baguette afin que le sort soit le plus éfficace et est une plus grosse zone d'impact et enfin...

-Caraboubouraca.

Il prononça son sort avec ferveur en pensant à Holga Poufsouffle qui serait fière de lui si elle voyait combien il s'appliquait.
Le scarabée pris la forme d'un bouton puis commença à ce coloré un jaune ocre qui représentait les Poufsouffle. Enfin pour son plus grand plaisir une blaireau tenant un P ouvragé entre ses pattes apparu entre les trous du boutons ou l'on passait la couture pour l'accroché à la veste. Trent en était très fier. Il aurait préféré faire apparaître un bouton de manchette en or ouvragé dans un style gobelin mais bon, il ne s'appellait pas non plus Albus Dumbledore. Il sourit et scruta la salle pour voir si le professeur arrivait ou si il pouvait regarder les Serpentarde s'entrainer sur leur petit scarabée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: re   COURS N°3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:30

Lily prit des notes avec grand soin mais ne put s'empêcher de le ver la tête au nom de "Rafarin". Celà lui disait quelque chose. Le professeur ne tarda pas à lui révéler l'identité de cette jeune femme. En effet, elle appartenait au monde moldu et était une sorcière. Un peu comme Lily. Et celle-ci ne put s'empêcher de sourire intérieurement. Q'importe le monde d'où l'on vient, la réussite appartient à chacun qui sait travailler correctement. Lily n'était pas mauvaise sorcière, elle le savait, mais certains de ses camarades connaissaient beaucoup plus de choses sur la magie qu'elle puisqu'ils vivaient dans le monde des sorciers depuis tout petit.

Donc Melle Rafarin était d'origine moldu, son père, un grand politique.

* Ah mais oui! Il est venu une fois en Angleterre! *

Lily s'en rappelait un peu. Ses parents adoptifs regardaient le journal télévisé et s'étaient écriés d'un coup:


- Ah c'es frenchies!

Lily n'avait pas trop compris pourquoi.

Mais passons. L'heure était, pour l'instant, à réaliser un sort pour transformer un scarabée en bouton. La réponse avait été donnée par Neville, et bien que la jeune Gryffi ne voulait pas être méchante, elle fut quand même un peu surprise.

* Comme quoi, maladroit MAIS intelligent*

On ne pouvait pas tout avoir dans la vie. Lily prit donc le scarabée que lui donna une Serpentarde, et regarda un moment le petit insecte. Elle n'aimait pas du tout les insectes en fait. Elle les trouvait dégoutants, grouillants de partout... à l'image des films d'horreur qu'elle visionnait une fois ado, en rentrant de en vacances chez elle.

* Beurk beurk, mais bon quand faut y aller, faut y aller*

Lily extériorisa sa peur, et lança le sortilège en prenant soin de suivre les directives du professeur:


- Caraboubouraca!

Le scarabée se changea en un bouton d'une forme respectable mais la couleur garda celle de la carapace de l'insecte, à savoir un noir bleuté, esthétique mais pas du tout le violet qu'avait espéré la jeune Gryffi.

* Bon y a du boulot mais avec du travail, je réussirais*

Lily prit le deuxième scarabée, c'était son dernier, elle devait donc bien se concentrer pour ne plus commettre d'erreur. Avant de transformer l'insecte en bouton, Lily fit le geste à vide, afin que l'erreur ne vienne pas de là non plus. La concentration était importante, le geste encore plus.


- Carabouboucara!

Le scarabée se changea aussitôt en un bouton violet aux reflets légèrement rouge. Lily avait réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:14

Comme à son habitude Joey était resté assis seul, presque au fond de la salle de cours. Il était docile, silencieux, aucun regard de travers envers un autre élève et il écoutait sagement tous ses camarades répondre. Neville s'était littéralement décarcassé à répondre justement à une question, et McGonagall avait l'air de bonne humeur. Il relevait la tête de temps en temps afin de capter les propos du professeur en opinant du chef. Dolly II était debout sur le dessus du sac US, et Joey lui caressait parfois le dessus de sa petite tête avec le bout de son index. Un scarabée avait été posé face à lui, et Joey commença par le prendre dans les mains. Comment le professeur McGonagall avait pu soupçonner Joey tortionnaire d'animaux. Le rat changé en rat-garou n'avait subi aucun dommage et était revenu à son apparence originelle quand elle rompit le mauvais maléfice envoyé par Joey. Indépendamment de sa volonté ! Mais McGonagall en avait décidé autrement et le blondinet avait écopé d'une punition. Donc, ce scarabée devait encaisser une métamorphose. Celle d'être transformé en bouton de manteau. Soit, mais Joey était perplexe sur l'utilité du sort dans son avenir, mais se garda d'inventer des variantes au risque d'être cordialement invité en classe de retenue. Bientôt Dumbledore devrait construire une classe exprès pour Joey et ses retenues.
Le jeune Serdaigle saisit sa baguette et réfléchit un instant quant à la chute de la métamorphose. Il se dit en marmonnant :

* Calme Joey, calme. Les scarabées-garou n'existent pas. Il deviendra un bouton, simplement."

Sans attendre davantage, il prononça le rituel magique :

" Caraboubouraca... "

Il attendit et vit le scarabée se retourner et devenir plat comme une limande. A l'endroit de la carapace protectrice des ailes, se dessina deux gros trous, et l'aspect du coléoptère prit l'allure d'un bouton... Tout noir, les trous formés faisaient penser aux orbites vides d'un crâne et le cercle du bouton constituait le crâne. Le tout donnait effectivement un bouton, mais de forme de tête de mort. Content de lui, Joey ne put réprimander la pensée qu'il avait quand-même fallu que le sortilège fasse penser à quelque chose de macabre.
Pour Joey aucune importance, le but était atteint. Il reposa sa baguette et attendit que McGonagall passe dans les rangs afin d'évaluer les TP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:35

Plongée dans un état laconique, Johanna ne réagit pas immédiatement à l’appel de son prénom. Aussi, la tête enfoncée dans ses paumes, elle jeta un regard innocent vers le professeur McGonagall, qui elle, semblait vouloir capter son attention. Lorsque la jeune serpentard saisit que l’on s’adressait à elle, elle s’extirpa péniblement de sa place et se dirigea sans broncher vers l’armoire où étaient placés les scarabées en question.
Jo’ prit la boîte qu’elle ouvrit sans la moindre appréhension. Jetant un coup d’œil à l’intérieur, elle regarda un moment les insectes grouiller au fond. Hum. Décidément, on s’amusait en cours de métamorphose. Elle passa donc dans les rangs pour donner deux scarabées à chaque élève. Sans même un regard pour eux, elle posait les insectes et passait à la table suivante, sans s’attarder. Elle n’aimait pas participer aux activités de classe et encore moins distribuer le matériel, il y avait des elfes pour ça. Mais bon, elle n’allait pas commencer à se plaindre, d’autant plus que le cours avançait de plus en plus et qu’elle tenait le bon bout.
Une fois la tâche effectuée, elle reposa la boîte presque vide sur une étagère de l’armoire, après s’en être déposé deux sur son bureau. Une fois sa place regagnée, elle jeta un coup d’œil aux autres élèves. Ils n’avaient pas perdu de temps, la plupart étaient déjà en train de brandir leurs baguettes vers les insectes tentants, tant bien que mal, d’échapper aux sorts jetés par ces novices.
Le sort n’était pas bien difficile, et tous semblaient réussir leurs essais, ou presque. Le plus dur étant de donner l’aspect souhaité au bouton. Johanna se racla la gorge pour se donner plus d’entrain et attrapa sa baguette. Le dos bien droit, elle scruta les insectes d’un sale œil, sans le moindre remord, puis l’abaissât en prononçant la formule bien articulée.

« Caraboubouraca ! » Lâcha t’elle, une force de persuasion impressionnante dans la voix, pour une si jeune femme.

Si tôt dite, la formule fit effet. Le premier scarabée, sur lequel elle s’était entraînée sauta pour retomber sur le dos, rigide. Il mit une fraction de seconde pour se métamorphoser en un bouton aux couleurs d’abord cuivrées, se fonçant petit à petit. La jeune fille l’observait avec attention. Celui-ci prit une teinte verdâtre, laissant des motifs se l’approprier. Le bouton ne faisait plus que pâle illusion à côté du serpent qui semblait se faufiler entre les trous de l’objet, laissant derrière lui une traînée noire.
A vrai dire, elle n’avait pas vraiment réfléchi à l’aspect de son futur bouton, mais celui-ci lui plaisait bien. Le serpent s’était à présent stabilisé, encerclant de toute sa longueur trois trous du bouton. L’ensemble, d’un vert profond, était plutôt réussi. Assez satisfaite de son essai, Jo’ posa ses coudes sur la table, l’air songeuse. Décidemment, elle réussissait tout ce qu’elle entreprenait, s’en devenait presque trop facile. Elle en oublia presque le deuxième scarabée qui se baladait sur la table. Etait-il réellement nécessaire qu’elle retente le sortilège ? Un seul essai lui avait amplement suffit à montrer l’étendu de ses capacités. Aussi le laissa t’elle de côté, vaquer à ses occupations, pour le moins « passionnantes » d’insecte.
Un coup d’œil à sa montre et la jeune serpentard ne put refreiner un bâillement. Le cours avait dépassé sa moitié et Johanna semblait avoir tout donné en matière de patience. Vite, il fallait de l’action, vite, elle ne pouvait plus attendre… Contre toute attente, elle posa son regard sur les autres élèves, tentants encore de lancer leurs sorts. Pour la plupart, les boutons prenaient la forme désirée, souvent à l’effigie de leur maison. Johanna, quant à elle, attendait la bourde, le drame, le hic qui la sortirait de son état de veille.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:00

Neville était fier de lui, sa réponse était correcte et pour une fois il faisait avancer le cours. Le professeur McGonagall passa à la partie pratique. Aie, Neville sentit se former un creux dans son ventre, la pratique n'était vraiment pas ça tasse de thé. Le fait qu'il créer une catastrophe chaque fois qu'il lançait un sort y était pour beaucoup. Il ne savait pas ce qu'il valait mieux, essayer le sort et casser encore quelque chose dans la salle ou bien ne rien faire et avoir une très mauvaise note à son TP. Tout en réfléchissant il regarda par la fenêtre, il faisait froid en ce mois de Février et quelques gouttes commençaient à tombé sur le château de Poudlard. Neville espérait que le temps allait s'arranger après mangé il avait un cours de soins aux créatures magiques. S'il continuait à pleuvoir les élèves seraient trempés avant même le début du cours. Enfin, Neville devait penser au présent car une jeune Serpentard avait posé deux scarabées sur sa table. Neville les regarda d'un air dégouté, il préférait de loin les souris aux scarabées mais bon il fallait faire avec. Il regarda autour de lui, des élèves avaient déjà commencé la partie pratique et la plupart s'en sortait très bien. Ils arrivaient à faire apparaitre un bouton de manteau mais en plus ce bouton était décoré comme dans leur imagination. Neville, quand à lui n'avait jamais réussi une Métamorphose, alors de la à imaginer les détails. Il était très loin du niveau de la classe en Métamorphose mais en Botanique par contre c'était le meilleur et de très loin. Cette pensée lui remonta un peu le morale et il décida donc de faire cette métamorphose.

Neville prit donc sa baguette dans sa main droite et voulu prendre un scarabée, le problème était que les animaux c'étaient enfui pendant que le jeune garçon avait le dos tourné. Il regarda autour de lui et trouva le premier. Il eut du mal à l'attraper car ces bêtes la étaient petites et rapides. Lorsqu'il eut enfin récupéré la première il la coinça entre deux livres pour qu'elle ne s'échappe pas de nouveau. Neville devait maintenant trouver l'autre scarabées, McGonagall avait du les compter avant de les distribuer dans la classe. Il se mordilla la lèvre, il n'en loupait pas une vraiment. Tout en cherchant son insecte il regarda le professeur, apparemment elle n'avait pas du remarquer son problème. Tant mieux le tout c'était de le retrouver avant qu'elle s'en aperçoive. Neville sentit soudain un chatouillement sur sa cheville, il devint tout pale et se pencha lentement. Le scarabée était la en train de se promener sur la jambe du jeune Gryffondor. Neville fit un gros effort pour ne pas crier, il détestait les insectes, ça gigotait dans tous les sens et c'était tout petit. Et en plus de ça certains piquaient ou mordaient, non vraiment Neville préférait se tenir très loin d'eux. Il ferma donc les yeux puis souffla un bon coup, ce n'était qu'un petit insecte et il fallait qu'il le rattrape. Le Gryffondor rouvrit les yeux et essaya de l'attraper, il fit tomber au passage sa chaise mais réussi cependant à prendre l'animal en fuite. Il le mis avec l'autre et remit sa chaise normalement. Il regarda ensuite autour de lui, la chaise avait fait un bruit sourd lorsqu'elle était tombée et tous les élèves avaient les yeux rivés dans sa direction. McGonagall aussi le regarda, Neville se sentit rougir de honte une nouvelle fois, il devait vite faire le sort pour que les regards se désintéressent de lui.


Il prit donc de nouveau sa baguette et regarda ses notes. Apparemment pour ce sort il n'y avait pas besoin de tourner sa baguette cela éviterait à Neville de se tromper de sens. Par contre il fallait toucher l'animal avec sa baguette. Neville regarda son scarabée qui bougeait dans tous les sens, cela ne serait pas si facile que ça. Il fallait aussi dire la formule d'un ton assuré, il s'entraina donc à dire la formule, au début il butait sur chaque syllabes mais à la fin il arrivait à la prononcer distinctement. Il se racla la gorge, pointa sa baguette sur le premier scarabée puis s'écria :

-Caraboubouraca

Bien sur cela ne marcha pas le scarabée avait bougé au dernier moment et avait donc évité le sort par contre Neville lui avait une nouvelle fois fait une catastrophe. Le sort était tombé sur son livre de Métamorphose qui c'était mit à bouger tout seul. Neville le prit et le plaqua entre deux immenses livres sur la Botanique. Il voulait absolument réesayer avant que le professeur McGonagall ne lui enlève une nouvelle fois des points. Il immobilisa cette fois son scarabée avec sa main gauche et avec sa main droite pointa sa baguette sur la créature.

-Caraboubouraca

Cette fois le scarabée n'avait pas bougé et donc son sort avait en partie réussi. Le scarabée était mi bouton de manteau mi scarabée, il faisait peine à voir. Mais le pire c'était la main gauche de Neville, elle avait elle aussi reçut le sortilège de Métamorphose et était devenue plate avec des trous. Neville regarda sa main terrifié, il espérait que le professeur McGonagall allait pouvoir soigner ça. Enfin il avait quand même réussi à envoyer un sort et ce sort avait marché sur la moitié du corps de l'insecte. Pour Neville c'était un grand progès mais vu le regard de McGonagall et des autres élèves c'était son avis personnel et personne d'autre ne le partageait dans la salle de classe.




[EDIT MINERVA: PLUS LONG POST AVEC 922 MOTS!]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:45

Luna était retournée à sa place le menton haut et le sourire énigmatique aux lèvres. Elle avait réussit sa métamorphose et s'était une bonne nouvelle. Il fallait dire qu'elle c'était entraînée dur cette semaine pour réussir cette métamorphose. Elle se donnait beaucoup de mal pour réussir ses études. Elle voulait ensuite pouvoir aider son père dans ses recherches sur les créatures magiques oubliées de tous et toutes. Luna écouta ensuite le professeur McGonagall demander ce qu'était la métamorphose de ... de quoi? Luna ne savait pas du tout ce qu'était cette métamorphose, la métamorphose Carabou. Elle regarda autour d'elle pour voir si quelqu'un allait répondre. Aussi stupéfiant que cela puisse paraître, bien que cela n'étonna nullement notre blonde loufoque, Neville leva la main. Il connaissait la métamorphose. Et apperement elle consistait à transformer un scarabé en bouton de manteau. Encore une métamorphose étrange. Luna entreprit de noter les explications du porfesseur. Elle sortit son parchemin et sa plume et commença à noter la définition de prime abord. Puis elle nota consciencieusement l'histoire de ce sort. Une française l'avait créé récement, en 1985. Luna ne connaissait pas la France, du moins elle n'y était encore jamais allée. Mais elle savait grâce à une experience assez bizarre et interessante avec Joey, qu'elle connaissait ce pays. Tout du moins elle connaissait l'une des forêts de ce pays. Et elle était sûre que l'esprit de sa mère y résidait. Elle l'avait vu. Elle se reconcentra sur le cours. Le professeur expliquait comment mettre en oeuvre ce sort. Il suffisait de toucher le scarabé avec la baguette et de dire haut et d'un ton assuré le mot "Caraboubouraca". Luna était sûre et certaine qu'avec un mot comme celui ci elle allait s'enmmêler les pinceaux. Pendant que Miss Van der Woodsen distribuait les scarabés Luna s'entraîna à pronnoncer le mot.

- Carababourouca , Caraboubourouca, non, Caraboubouracou, non plus, Merci Johanna, Caraboubouraca ,ah ça y est , Caraboubouraca, Caraboubouraca.

Luna était enfin prête à essayer. Elle regarda son scarabé et se concentra, elle posa le bou de sa baguette dessus et le va le menton. Elle essaya de donner le plus d'assurance possible à sa voix.

-CARABOUBOURACA, dit elle bien assurée

Devant ses yeux les pattes du scarabé se rétractèrent, il tourna sur lui même. Il prit une teinte rose, et son corps s'applatit. Il devint rond et se perfora de quatre petits trous. Luna avait sous les yeux une réplique un peu grossière des boutons de son propre manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 2:33

Minerva McGonagall, le professeur Minerva McGonagall avait donc presque terminé la deuxième partie de son cours, à savoir la métamorphose "Carabou". Mais la dernière chose qu'il restait à faire avant de passer à la troisième partie de son cours, était très longue et surtout très importante et indispensable... Les travaux pratiques. Minerva McGonagall avait donc fait une démonstration de cette métamorphose et avait demander à une jeune Serpentard de distribuer à tout les élèves deux scarabées. Après cela, le professeur de métamorphose se leva, et passa dans les rangs afin de voir les métamorphose. En premier la directrice adjointe se dirigea vers la table du jeune Trent McSpell, un Poufsouffle de cinquième année. Le jeune lança la métamorphose, après quelque instant le scarabée se changea en un beau bouton jaune, avec un blaireau, et un P, qui devait sûrement dire Poufsouffle, en hommage à la créatrice de cette maison, Holga Poufsouffle.


-Bien Monsieur McSpell, mais continuez à vous entraîner je vous prie.


Après avoir observé la métamorphose du jeune McSpell, la directrice des Gryffondor e dirigea vers la table de Lily Collin, une jeune Gryffondor de quatrième année. Celle-ci lança le sort une première fois, mais le bouton garda la carapace de l'animal. Elle le lança alors une deuxième fois, et alors là, l'animal se changea en un bouton magnifique de couleur violet.


-Bien Miss Collin, bien, réessayais pour voir si vous y arrivez toujours.


Minerva McGonagall se dirigea ensuite vers la table de Joey Stempleton un Serdaigle de troisième année. Minerva McGonagall le regarda faire, elle espérait qu'il ne touturerait pas l'animal cette fois-ci. Le jeune Serdaigle lança sa métamorphose, le scarabée se changea alors en un bouton en forme de tête mort.


-Au moins, point d'animal torturé aujourd'hui, dit elle d'un ton sec au Serdaigle.


Elle se dirigea ensuite vers Johanna Van der Woosen, une Serpentard de troisième année. Celle-ci métamorphosa son scarabée en un jolie bouton assez cuivré au départ, avant que celui-ci ce change en couleur vert pâle avec un serpent dessus. Qu'avez tout ces élèves avec les symboles de leurs maisons respectifs. La coupe des quatre maison décernée en fin d'année attire l'animosité des élèves des différentes maison de cette école.


-Bien bien, dit elle.


Le Professeur McGonagall se dirigea ensuite vers Neville Londubat, le Gryffondor de cinquième année. Vous savez l'élève maladroit et tête en l'air. Celui lança une première fois le sort de cette métamorphose, en vain. En effet, le scarabée s'étant écarté à la dernière minute. La deuxième fois il réussissa que sur la moitie du corps du scarabée, et la main gauche de ce jeune maladroit était devenue plate, lisse avec des petits boutons.


-De mieux en mieux Londubat, pour une fois que Stempleton ne torture pas les animaux... Je crois que je vous ai déjà dit de faire attention, et de connecter les quelques neurones qu'ils se sont perdus dans votre cerveau! Enfin, j'ajouterai tout de même deux points car même si vous avez raté... vous vous êtes entraîné à prononcer la formule.


Elle prit sa baguette, et annula tout cela. Londubat, Neville Londubat était un garçon gentil et attachant, mais Minerva McGonagall n'avait pas le choix de lui dire cela en espérant que cela le fera réagir un jour ou l'autre. La directrice adjointe se dirigea alors vers la table de la jeune Luna Lovegood. Celle ci s'entraîna tout d'abord à prononcer le sort, et ensuite elle lança sa métamorphose. Le scarabée se changea en un jolie bouton rose.


-Bravo Miss Lovegood, 5 points à Serdaigle car vous êtes la seul à vous entraîner à prononcer le sort avant de la lancer, tout comme j'avais dit au premier cours. Bien, encore dix petites minutes pour vous entraîner.


[HJ: Les 5 points comptent. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:47

Comme à son habitude, le professeur McGonagall passa scrupuleusement dans les rangs pour s’assurer du sérieux de ses élèves. Et comme d’habitude, les mêmes élèves récoltèrent des points pour leur maison respective. Non avarde de bons points, trouvant la méthode un peu enfantine, mais bon, elle réussissait la plupart du temps ses sortilèges, du premier coup, et il était rare qu’elle se voit récolter des points pour serpentard.

A croire qu’elle avait ses têtes. Ce n’était pas pour déplaire à la jeune fille, qui elle-même, n’aimait pas se sentir observée. Au moins, elle faisait son cours toute seule dans son coin, sans rien ne demander à personne. Pour l’heure, tous les élèves semblaient avoir réussi, sauf Neuville qui se battait avec la formule, mais qui semblait toutefois y parvenir, au final. S’en était presque théâtrale, cette façon qu’il avait d’attirer l’attention sur lui, déconcertant par moments.

Lorsque le Professeur passa à sa hauteur confirmer la réussite de son exercice, Johanna ne répondit pas, n’en trouvant pas l’utilité. « Bien, bien ». Evidemment que c’était bien. Bon, certes, le bouton qu’elle avait obtenu n’était pas d’une grande originalité, il n’était d’ailleurs pas particulièrement beau, mais il n’était pas aisé pour une élève de troisième année de manipuler les sors de métamorphose aussi rapidement. Pour sa part, Johanna était plutôt satisfaite du résultat.

Pour ne pas plonger dans un ennui encore plus profond, et observant qu’il leur restait encore quelques minutes de cours à supporter, elle attrapa le deuxième cafard qui se baladait sur la table, innocemment. Pourquoi ne pas se perfectionner, après tout. Elle avait réussi, mais le résultat n’en était que très banal.

Aussi la jeune serpentard pointa sa baguette avec rigueur sur l’insecte, fermant les yeux pour se concentrer à nouveau. Cette fois, elle répéta la formule dans sa tête et songea à l’aspect souhaité pour le résultat final. Il devrait être parfait, et non banal, comme le premier.

*Caraboubouraca… Non, Caraboubouraca ? Caraboubouraca !*

Elle cherchait la bonne intonation pour lancer son sors et le rendre le plus audible possible. Les yeux toujours fermés, elle pointa donc sa baguette une nouvelle fois vers le scarabée fuyard qui commençait sûrement à comprendre ce qui se tramait derrière son dos, voyant son collègue réduit à un vulgaire objet immobile.

Prenant une ultime respiration, la jeune fille pointa sa baguette sur l’insecte tout en pronnonçant parfaitement la formule, d’une voix claire et sûre d’elle :

« Caraboubouraca… ! »


Ni une, ni deux, le scarabée s’envola dans les airs, de quelques mètres, pour retomber dans un bruit sourd sur la table de l’élève. Dans un petit nuage de fumée, elle ne vit pas tout de suite le résultat de son incantation. Ce ne fut qu’au bout de quelques secondes qu’elle le vît enfin, ou pas.
Les yeux de Johanna se baladèrent sur la table un petit moment avant de s’apercevoir qu’il avait disparu. Et pourtant, elle aurait juré entendre l’objet heurter la table en retombant, il y a à peine quelques secondes. Les sourcils froncés, la jeune fille se pencha pour regarder derrière son pupitre, peut-être s’était-il dérobé sans qu’elle ne s’en rende compte.

Ne voyant rien, la jeune serpentard balaya la salle des yeux, les tables voisines et même les dessous de chaise. Où avait-il pu rouler ? Le bouton ne s’était quand même pas volatilisé devant ses yeux. A bien y réfléchir, la première fois qu’elle avait jeté le sort, nul nuage de fumée était apparu comme cette fois-ci. Mais bon, de là à l’avoir fait disparaître…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:26

George Weasley attendit donc que le Professeur McGonagall commença son cours de métamorphose. Soudain la porte claque, le cours allait donc commencer. La Directrice Adjointe commença, comme à son habitude, à expliquer et énumérer les différentes parties qui composeraient le cours d'aujourd'hui. Le cours allait commencer par la remise des interrogations du cours précèdent, ensuite par la métamorphose ayant pour nom "Sabière", et enfin par de la théorie sur un sujet précis, qu'elle leurs communiquerait en temps voulue. La première partie se passa très rapidement, elle interrogea une Serdaigle pour executer la métamorphose du cours précèdent, et ensuite, ils purent passer à la partie deux, elle commença par qu'est ce qu'était cette métamorphose, qui l'avait inventé, quand et pourquoi. Ensuite la manipulation pour lancer correctement cette métamorphose, et surtout la réussir. Ensuite après tout ceci, ils passèrent aux TP, le Professeur McGonagall comme à son habitude passa dans les rangs. Lorsque celle ci vint vers lui, George prit sa baguette, toucha le scarabée avec l'extrémité, et dit tout fort la formule, à savoir "Caraboubouraca", et le scarabée se changea en un petit bouton de manteau assez simple. Il n'avait plus qu'à attendre le verdict du professeur McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS N°3 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS N°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» COURS N°1
» COURS N°2
» Cours n°1
» Inscription au cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Les salles de cours ~ :: Salle de classe de métamorphose-
Sauter vers: