Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:44

    C'est le premier cours de Marty. Il faut bien se jeter à l'eau. Il avait bien tout préparé... Il y a deux jours, il était parti à la recherche de Licornes dans les bois. Il avait réussit à en trouver deux. La mère et son petit. Il avait appâter et les avait mit dans un large espace cloisonné pour l'occasion. Après celà, Marty comptait bien les laisser repartir. Il regarda sa montre à gousset qui lui indiquait que l'heure approchait. Il n'est pas sans dire que Marty était assez nerveux. Bien qu'il pouvait se montrer intimidant par sa prestance et sa stature, il ne connaissait pas encore tous ses élèves, et celà pouvait très vite tourner au drame si l'un d'eux n'était pas décidé à lui obéir.

    Il arriva près de l'enclos de base, et appuya ses coudes sur celui-ci, attendant ses premiers élèves. Il sortit un parchemin de sa poche, montrant la liste des inscrits. Il connaissait déjà Neville, un brave garçon. Marty redoutait surtout les Serpentards, et certains enfants de Mangemorts. Non pas qui les intimidait, mais plutôt qu'avec sa paranoïa chronique, Marty pouvait bien péter un cable et faire très vite un bêtise.

    Il se redressa de sa barrière à la vu des premiers élèves qui arrivaient. Il eut un large sourire.

    " Bonjour et bienvenue à mon premier cours de soins aux créatures magiques. Je vais attendre que tout le monde soit là, avant de me présenter. "

    Il voulait paraitre sympathique de surface, mais il restait attentif à certains bout-en-train qui aurait l'intelligence de vouloir saboter son premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:10

George Weasley était en train de remonter les escaliers qui séparait le hall d'entrée du château avec les cachots. Que faisait il aux cachots...? Il sortait d'un cours de potion magique. Il n'aimait pas ce cours, et il aimait encore moins le professeur qui enseignait cette matière, le Professeur Rogue. C'était un personnage méchant, complexé, et mauvais. Ce qu'il aimait c'était favoriser les Serpentard, et défavoriser les Gryffondor. Son deuxième passe temps était d'embêter Harry. Rogue était en plus d'être le Professeur de Potion, le directeur de la maison Serpentard... Ce qui, d'une certaine façon, lui allait très bien...
George Weasley sortit du château et se dirigea vers l'enclos aux créatures magique. Ils avait un nouveau professeur, un ancien auror du ministère de la magie, il se nomme Martin Wayne. En arrivant à l'enclos où le cours allait se dérouler, il y avait déjà quelque élèves, et le fameux Professeur Wayne. Il avait l'air assez sympathique. Et George avait entendu le Professeur McGonagall parlait de lui au Professeur Dumbledore, apparement ce nouveau venu fait partie de L'Ordre du Phoenix



-Bonjour Professeur, dit il poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:32

Lily suivait de loin un groupe d'élèves de sa classe en allant à son cours de soins aux créatures magiques. Elle aurait aimé dire qu'elle y allait avec plaisir, mais elle restait parfois impressionnée par certaines créatures qu'ils rencontraient. Bien qu'il s'agisse d'un nouveau professeur, elle appréhendait légèrement ce premier cours. A dire vrai, elle n'aimait pas beaucoup l'ancien professeur, ou bien était-ce la matière qui avait fait qu'elle n'aima pas le professeur... Peut importe au fond, mais il restait le fait qu'elle ne s'était pas documentée sur la suite du programme dans cette matière, elle ignorait donc totalement à quoi elle allait avoir à faire, que ce soit aujourd'hui ou dans les semaines à venir.

Elle arriva enfin près de l'enclos où devait se dérouler le cours, à la suite du groupe qu'elle suivait. Le professeur était déjà la. On l'observant, elle trouva qu'il avait l'air méchant avec sa barbe coupée court. Malgré tout, ses yeux trahissaient une certaine appréhension aussi. *Et bien, au moins on sera deux...* C'était curieux comme tous les nouveaux professeurs avaient la même technique pour s'attirer la sympathie des élèves. En premier lieu, ils affichaient l'image du prof sympa, et c'était presque sûre qu'au début du cours, en se présentant ou pendant les explications, il fasse une petite touche d'humour. C'était le moment décisif cette touche d'humour, si les élèves riaient alors c'était gagné pour lui. Sinon, c'était à parier qu'il y aurait bavardage et autre dans ce cours.


- Bonjour, professeur, lança-t-elle d'un ton claire et poli. Non pas qu'elle voulait se faire bien voir, simplement elle était très à cheval sur la politesse, et un parfait inconnu ne devait pas être jugé sur sa simple apparence. Elle attendrait d'assister au cours pour savoir si la prochaine fois il aurait droit au même "bonjour" poli ou à un simple signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: re   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:44

Lily n'était pas en retard, elle le savait. Elle sortait d'un cours d'histoire de la magie plutôt soporifique et avait une grande envie de dormir. Elle était donc sorti la première, enfin avait été bousculé puisqu'apparemment tout le monde tenait à sortir les premier de ce cours. D'ailleurs, la jeune fille avait failli piquer du nez lorsque le professeur, de sa voix éternellement soporifique, avait entamé la deuxième partie de son cours. Ce n'était que la deuxième et Lily avait déjà l'impression d'y avoir passé toute sa vie. Ainsi, à la fin du cours, en se dirigeant vers l'enclos où se déroulerait le cours de soins aux créatures magiques, Lily avait l'impression de se traîner sur toute la longueur, encore dans son brouillard léthargique et ayant touours l'impression d'entendre le professeur d'histoire de la magie réciter son cours imbuvable.

* Ce prof pourrait faire thérapeute pour insomniaque, il aurait vraiment du succés*

Son sac en bandoulière, une épaule penchant plus d'un côté que de l'autre, la jeune Gryffondor arriva devant l'enclos et aperçut le nouveau prof qui faisait circuler autant de rumeurs parmi les bancs des cours. Apparemment ce n'était ni un géant, ni un ancien mangemort, ni un sadique (quoique on en savait rien) ni un troll (mais qui c'est qui lui avait dit qu'ils auraient un troll comme prof? Cette personne était vraiment stupide) mais bien un humain qui avait l'air un peu nerveux sur les bords.

* Au moins il est plus nerveux que Binns, ce qui n'est pas un mal, au contraire*

Elle alla se poster à côté de quelques élèves et salua le professeur de la tête avant d'attendre le début des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:43

Neville se leva très tôt se matin la. Il avait hâte d'aller en cours pour une fois car c'était son premier cours de soins aux créatures magiques avec les professeur Wayne. il l'avait déjà rencontré auparavant lors d'un escapade dans la forêt interdite. Ce qui avait marqué Neville de la part de Martin c'était qu'il connaissait très bien sa famille, et puis il était aussi très gentil. Le jeune garçon était donc très impatient de suivre ce premier cours même s'il ne savait pas si sa mal habileté n'allait pas une nouvelle fois lui jouer de mauvais tour. C'est vrai que pour le moment ses cours précédent c'était très mal passé au point de recevoir une retenu de la part du professeur McGonagall. Enfin il valait mieux ne pas y penser et se concentrer sur le présent, il allait revoir Matin et se devait de faire bonne figure devant lui. Après tout il représentait ses parents pour lui.

Neville se leva donc et fit les cent pas dans le dortoir, il ne devait rien oublié. Il pris son livre de soins aux créatures magiques puis sa cape et son écharpe. Il faisait assez froid en ce moment en Neville n'avait guère envie d'attraper un rhume. Il ne savait pas très bien ou le cours lui même aurait lieu, s'il fallait s'aventurer dans la forêt ou pas. Enfin avec Martin Wayne comme guide les élèves ne craignaient rien. Il descendit donc les marche du dortoir pour arriver à la salle commune, fit quelques signes de tête aux élèves qu'il connaissait puis passa le portrait de la grosse dame. Neville devait se dépêcher car il n'était pas en avance, il arriva dans le parc de Poudlard et vit au loin un groupe d'élève et au milieu... Et oui c'était bien lui le professeur Wayne. Neville se précipita vers eut, il était en retard peut être, et faillit tombé. Il se rattrapa cependant et s'arrêta devant le professeur.


-Bonjour professeur Wayne

Neville avait dit cela d'un ton enchanté, il ne voulait pas cacher sa joie de le voir de nouveau. Il alla rejoindre les élève et attendit le début du cours avec impatience et une certaine anxiété aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:29

Fred avait réfléchi toute la soirée à améliorer certaine de leurs inventions pour les "farces pour sorciers facétieux". Il y avait planché si longement dans la soirée qu'il n'avait pas eu le temps de faire ses devoirs pour le lendemain. Bien qu'il n'avait pas l'ambition d'avoir ne serait-ce qu'un Optimal à ses ASPIC, mais il essayait quand même de travailler un minimu. Le but était de rester logé et nourrit le temps de finir avec George tout ce qu'il fallait pour pouvoir ouvrir un boutique sur le chemin de traverse. Il avait donc passé le reste de sa nuit à faire ses devoirs. Quand il était descendu au petit déjeuner il avait d'énormes cernes sous les yeux. Il essaya de se rappeler quel était le prochain cours. Enfin cela lui revint, il avait soin aux créatures magique. Il espérait que ce ne serait pas une bête trop grosse et trop épuisante à étudier car il aurait bien dormi encore un peu. Domage qu'il n'ai pas cours d'histoire de la magie à cette heure là.

Il sortit du château et se dirigea vers l'enclos de cours. Il n'avait encore jamais eu de cours avec le professeur Martin Wayne. Il allait voir. L'astuce avec les jumeaux c'est que le premier cours définissait généralement leur comportement dans cette matière. Bien qu'ils ne soient jamais sages comme des images. Mais s'ils aimaient bien un professeur, c'était généralement moins catastrophique. Fred remarqua en arrivant que le professeur avait l'air cool. Mais il fallait attendre de voir. Ce dernier était acoudé à la barrière de l'enclos. Sur place il y avait déjà quelques élèves. Une serpentarde qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, et trois Gryffondors. Neville le maladroit, une jeune fille et ... George. Fred se dirigea vers lui. Ce faisant il se tourna vers le professeur.


-Bonjour Professeur, lança-t-il joyeusement

Le professeur avait il entendu parler des jumeaux Weasley? Si oui ils allaient le savoir dans peu de temps. Puis Fred alla retrouver son frère et le salua aussi, ils ne s'étaient pas vus au petit déjeuner.

-Salut George! La forme? C'est pas encore commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:49

George Weasley était donc arrivé à l'enclos de soins aux créatures magiques il y a deçà déjà une bonne quinzaine de minutes. Quelque temps après son frère jumeaux, Fred Weasley, arriva. Le jeune rouquin, enfin nous voulons désigner ici Fred, en voyant son frère jumeau se dirigea vers lui et en passant pour aller le rejoindre, il lança un bonjour professeur à Martin Wayne. D'ailleurs les élèves n'avaient plus eu l'occasion de l'entendre ce fameux Professeur Wayne. George se demanda si le Professeur McGonagall, qui la directrice adjointe de Poudlard, la directrice des Gryffondor, et leurs Professeur de Métamorphose, avait parlé de Fred et lui au nouveau professeur de soins aux créatures magiques. Son frère lui dit "Salut George la forme? toujours pas commencé...?". George se tourna vers son frère jumeau afin de lui répondre.


-Coucou Fred, non le cours n'a toujours pas commencé... Mais bon, au moins on ne voit pas Ombrage aujourd'hui. Sinon je vais très bien ce matin et toi?


George attendait que son frère réponde, et espérait que le nouveau professeur de soins aux créatures magiques commence bientôt son cours, car Fred et George devait discuter de choses très importantes en sortant du cours. Sans parler de tout les devoirs qu'ils leurs rester à faire, et de toutes les commandes que le jumeaux avait pour des boîtes à flemmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS N°1
» COURS N°2
» COURS N°3
» Cours n°1
» Premier Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Les salles de cours ~ :: Enclos des soins aux créatures magiques-
Sauter vers: