Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Premier Cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:22

Pomona Chourave se leva de bonne heure ce matin là. En effet, c'était le premier jour, et elle avait déjà un cours important avec les élèves. Important car c'est dans le premier cours qu'on peut passionner un élève à sa matière. C'est après avoir pris un petit déjeuner copieux dans une Grande Salle aux 3/4 vides que la professeur se rendit dans ses serres. Le cours d'aujourd'hui consistait en une introduction aux années d'étude. Les élèves apprendraient aujourd'hui à s'occuper des plants de mandragore, en théorie mais aussi en pratique, un cours simple pour des élèves d'un niveau avancé, mais à la fois une révision qui n'était pas de trop.. Elle arriva donc aux serres d'un pas décidé, et commença à disposer les pots dans la serre n°2. Le cours théorique aurait lieu quant à lui dans la serre n°1, où des tables avaient déjà été installées. Soudain, la sonnerie retentit. Pomona alla écrire à la craie sur le tableau d'affichage des serres le numéro de la serre où se déroulait le cours (le 1), puis elle alla s'asseoir au bureau de cette même serre en attendant que les élèves arrivent.

+ 5 pour venue en cours...
+ 5 autres pour un RP de plus de 15 lignes...
+ 1 à 10 points pour une bonne réponse...


Dernière édition par Pomona Chourave le Sam 6 Juin - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:33

En première heure et comme premier cours de l’année, Bridget avait cours de botanique. Bien que ce ne soit pas sa matière favorite ni là où elle était la plus douée, elle aimait bien ce cours, simplement parce qu’il se passait à l’extérieur – ou tout comme, les serres n’étant pas vraiment une salle de classe – et que le professeur Chourave était quelqu’un de très gentil.

Elle se leva à la bonne heure, afin d’avoir le temps de se préparer avant d’aller en cours. Tout d’abord, elle commença par aller prendre sa douche et l’eau qui coulait sur son visage l’aida à se réveiller. Une fois que cela fût fait, elle se vêtit de son uniforme et se rendit à la grande salle afin d’y prendre son petit déjeuner. Là-bas, elle bavarda rapidement avec quelques élèves qu’elle connaissait et, une fois rassasiée, elle retourna à la salle commune.

Une fois son sac prêt, ses dents propres et ses cheveux coiffés, elle sortit. Il lui restait une dizaine de minutes avant le début du cours, juste le temps de descendre et de se rendre aux serres. Ce fût d’un air joyeusement que Bridget sortie, n’attendant personne … Les autres la rejoindrait bien assez tôt, et elle ne savait même pas où ils se trouvaient.

Lorsqu’elle arriva devant les serres, elle vit que le cours se déroulerait dans la serre numéro deux, ce qui promettait d’être très prometteur. Les plantes y étaient plus intéressantes, et elle avait hâte de commencer. Seulement, à part le professeur Chourave, personne ne se trouvait là … Elle était la première. Enfin bon, tant pis.

Le sourire aux lèvres, elle entra dans la serre.


« Bonjour, professeur Chourave ! Vous avez passé de bonnes vacances ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:18

    Le lundi au soleil, c'est un jour qu'on n'oubliera jamais ... Tralalalala. Hello everybody, comme ça va aujourd'hui ? En forme ? Vous avez raison avec ce beau temps, cette chaleur, ah quel plaisir de se trouver au printemps. Le lac se réchauffant, les fleurs bourgeonnant, les oiseaux revenant, commençant à rechanter mais aussi, les plantes du professeur Chourave. On ne va tout de même pas les oublier. La directrice des jaunes et noirs, avec ses grandes serres remplis de diverses choses, toutes plus ou moins intéressantes les unes que les autres. Ah non, on ne pouvait pas rater ça, surtout pas. Alors, quoi de mieux que d'aller simplement au cours de Botanique comme tous les lundis après-midi depuis la rentrée.

    Le jeune Nott se prépara. Enfin, je veux dire par la qu'il mit tout ce dont il avait besoin pour les prochaines matières, soient la Botanique et les Sorts et Enchantements. Le repas venait de se terminer il y a à peine une demi-heure, regroupant la majorité des habitants du château. Mais maintenant, il fallait se remettre au travail.
    Comme vous l'avez compris, les cinquièmes années ainsi que les autres avaient cours avec le professeur Chourave. Une petite femme rondelette, toujours de bonne humeur et souriante, mais qui se laissait aller niveau vêtement et propreté. Comparée au professeur McGonagall, bien que les femmes s'entendent bien et qu'elles étaient toutes les deux très admirables, c'était le jour et la nuit. Surtout pour notre personnage, qui avait l'esprit assez critique. Les plantes ? Il s'en moquait un peu à vrai dire. Certes il était toujours avide de connaissances, mais pour lui, la Botanique avait peu d'importance à ses yeux. Cela lui arrivait donc de temps en temps, d'accord souvent, de ne pas écouter ce que disait l'enseignante. Cependant, cette dernière, toujours assez naïve ne remarquait rien. Théodore avait toujours dit qu'elle allait bien avec ce lourdaud de garde chasse.

    Bref pour revenir aux faits, le vert et argent prit la direction de la serre n°1, seul, pour ne pas changer. Arrivé devant le bâtiment, enfin, si on peut appeler cela un bâtiment, l'enseignante les invita à le rejoindre. D'accord d'accord, le petit Nott avoue que finalement, même s'il n'apprécie pas cette prof il faut dire qu'elle est sympathique. De toute façon, ça ne changeait rien à son jugement !Sérieusement, il fallait plus de Rogue dans le collège.
    Théodore s'installa donc confortablement, enfin non, juste autour de la table principal et attendit. Un bonjour ? Ça va pas non, pourquoi pas un gâteau d'anniversaire -_-. Non mais les gens parfois, il voit le monde un peu trop en rose. Le Serpentard était rentré avec le groupe de sa maison et il ne s'était pas fait remarquer (ce qui lui avait permis de ne pas saluer Pomona), attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:38

La cloche venait de sonner, que plusieurs élèves se pressaient déjà aux portes de la salle de classe. Ils n'étaient certes pas nombreux, mais c'était déjà ça. Une élève de Gryffondor, Bridget Watson, la salua et la questionna sur ses vacances. Pomona, aimant beaucoup parle d'elle, lui répondit, sans faire très attention au petit groupe de Serpentard qui poussait la porte de la serre.

- Bonjour chère Miss Watson ! Mes vacances se sont très bien passées, je me suis rendu au salon de botanique magique en Ecosse, c'était très intéressant ! Et comment se sont passer les votres ?

Sans attendre la réponse, elle demanda :

- Nous sommes peu nombreux aujourd'hui, mais peut - être certains n'ont pas trouver les serres, çela arrive, le château est sii vaste, surtout pour les premières années. Enfin, nous allons attendre quelques minutes, peut - être verrons nous arriver de nouvelles têtes ?

Elle jeta un oeil distrait aux élèves présents, dont Théodore Nott, dont elle avait souvenir d'une bonne participation l'année précédente.

>>>> + 10 points chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 31

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:44

Matthew était déjà réveillé lorsque Kelly-Ann entra dans son dortoir. Une chance qu’il avait son cadran vivant… Qu’est-ce qu’il ferait sans elle, hen? Matt était déjà habillé et ses cheveux arrangé, il était fin prêt à partir pour se rendre dans la grande salle pour prendre un bon petit déjeuner. Étrangement son amie était très silencieuse ce matin… Ce n’était pas normal… En plus, elle n’avait pas pris la peine d’arranger ses cheveux qu’elle avait attachés en une haute queue de cheval.

- Ça va pas Kelly?

Elle ne répondit rien et continua d’avancer vers la salle de déjeuner. Matthew n’hésita pas et suivit son amie en restant silencieux. Bon sang, qu’est-ce qu’il arrivait à sa petite boule de joie? Après un moment, ils arrivèrent finalement dans la grande salle et allèrent prendre place à leur endroit habituel. Rapidement, ils furent rejoints par d’autres personnes de leur gang.

- Yo! Cours de botanique ce matin… Youpi, répliqua un des gars de façon plus que sarcastique.
- Boof… C’est pas si pire que ça comme cours…
- Le jour où tu vas te faire bouffer un doigt par une plante, on s’en reparlera…

Matt leva les yeux au ciel et commença à manger lentement. La discussion semblait beaucoup agiter entre les amis, mais Kelly-Ann restait muette comme une tombe. Après le déjeuner, ils se levèrent en même temps, avant de prendre la direction de la serre, il vérifia qu’il avait bien son livre de Botanique.

- Ok! On peut y aller! J’ai mon livre…
- Surprenant…

Matthew fronça les sourcils et jeta un regard étrange à son amie qui continuait d’avancer comme si elle n’avait rien dit. Il haussa les épaules et se dirigea vers les serres. Arrivée dans le cours, Kelly-Ann alla prendre place sur une table et hésita pour être seule. Tant qu’à lui Matthew ne fit pas exprès et alla prendre place plus loin. Il sortit tout ses trucs et écouta le professeur. Elle avait raison… Il avait que très peu de monde dans les serres comparées aux années précédentes. Faut dire que beaucoup avait « abandonné » le cours, car c’était loin d’être un cours que tout le monde appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:28

    Théodore attendait, il attendait sagement, patiemment et calmement le début du cours, ce qui ne tarda pas. Installé derrière la grande table principale, seul, il vit le professeur Chourave faire un signe aux élèves pour attirer l'attention, puis elle prit la parole. Elle prit la parole pour répondre à la question de la jeune lionne sur ses vacances, c'était pitoyable. Depuis quand les professeurs racontaient leurs vies aux élèves? Un minimum tout de même, Rogue ou McGonagall n'auraient jamais fait ceci, enfin bref.

    Le sujet du cours? Euh … bonne question, celui-ci n'avait toujours pas commencé, ce qui devenait agaçant. En effet, vu le peu de personnes présentes pour le moment, la directrice des Poufsouffle les invita à attendre une nouvelle fois, histoire de voir apparaître de nouvelles têtes comme l'ancienne jaune et noire l'annonce souvent. La vipère soupira donc et patienta. La Botanique n'était pas sa matière préféré et il s'ennuyait généralement. Il aurait donc pensé que l'enseignante aurait tout fait pour le motiver, mais la c'était mal parti … Il fallait tout de même avouer que Pomona était sympathique, mais c'est un autre sujet qui n'est pas au programme du jour.

    Un groupe de poufsouffles fit son apparition et le vert et argent reconnu Matthew, une simple connaissance mais qui méritait d'être plus approfondi. Le serpentard leva les yeux au plafond et jeta quelques coups d'œil alentour. Il y avait toujours peu de monde mais la serre se remplissait peu à peu. A contre cœur, il lâcha un petit sourire puis reposa son regard sur la directrice des blaireaux. Il faisait chaud dis donc, mais bon, les plantes exotiques imposent cette condition, ce qui déplait déjà fortement au jeune Nott. La chaleur, c'est pas son fort, il préfere plutot le froid, cependant, seul le cachots offrent cette possibilité.
    Alors, le sujet?


    HJ: Venez les gens, plus nous sommes nombreux mieux c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:39

7h30.

"- Driiiing !! Allez on ouvre les yeux et on se réveille !"


Les paupières de Morag papillonnèrent plusieurs fois avant de s'ouvrir complètement. L'air endormit, la jeune fille tourna la tête machinalement vers sa table de chevet. Le réveil magique la regardait d'un air mécontent.

"
- Allez ! Debout ! Tu va être en retard ! "


D'un geste, Morag écrasa la tête du réveil pour le faire taire. Il était vraiment insupportable. Chaque matin il répétait les mêmes phrases et chaque matin elle se jurait de s'en débarrasser le lendemain. Mais elle n'avait pas encore trouvé le courage de le jeter à la poubelle. Si son cousin apprenait qu'elle s'était séparée du cadeau qu'il lui avait offert, il lui en voudrait pendant longtemps. Elle avait pensé plusieurs fois à lui faire croire qu'elle l'avait perdu mais finalement elle avait laissé tombé l'idée. Elle n'était pas douée dans les mensonges et il se rendrait tout de suite compte de la supercherie. Alors elle avait gardé ce maudit réveil parlant qui l'éveillait d'une voix aigue tous les matins. Quel supplice.

D'un geste las elle repoussa ses couvertures et se redressa. La plupart des filles du dortoir étaient déjà descendues déjeuner. Morag elle se levait plus tard que les autres. Et pour cause elle ne mettait pas une demi-heure à choisir sa tenue du jour, son maquillage et les bijoux qu'elle mettrait avec. Pour elle tout ça n'était qu'une formalité et ce matin encore elle prit le premier tee-shirt rouge qui lui tomba sous la main. Après avoir enfiler un jean et attacher ses cheveux roux, elle fourra quelques parchemins dans son sac et prit la direction de la grande salle. Quand elle arriva les autres filles de serdaigle avaient toutes finit de manger mais deux d'entre elles restèrent avec Morag jusqu'à la sonnerie. Enfin elles se rendirent toutes les trois au premier cours de la semaine: Botanique.

Ce n'était pas un cours désagréable, c'était même plutôt le contraire grâce à la sympathique professeur Chourave, mais elle n'avait pas très envie de se faire mordre par une plante de bon matin. Elle traîna donc les pieds et les trois serdaigles arrivèrent dans les dernières. D'un coup d'oeil elles repérèrent trois place vide un peu plus loin et allèrent s'installer. Morag se retrouva assise entre sa camarade de maison et un garçon inconnu, un Serpentard au vu de son blason. Esquissant un sourire, elle lança un timide et poli:

"- Bonjour."

Puis elle commença à sortir ses affaires une à une en attendant le début du cours.


Dernière édition par Morag McDougal le Mar 23 Juin - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:17

Cela pourrait paraitre surprenant pour certains, mais ce matin la Itarillë, dit Lily, affichait une mine calme, sans éclaires dans son regard, ses petits poings n'étaient pas serrés et elle n'avait pas l'air d'avoir envie de s'en prendre à quelqu'un, juste pour le plaisir. Elle était tranquillement installée à la table des Serpentard dans la grande salle et prenait son petit déjeuné posément, sans prise de tête avec personne. Les élèves de sa maison bavardaient tranquillement, et bien qu'elle s'entende parfaitement avec la plupart d'entre eux elle ne participait pas à la conversation, se contentant d'écouter attentivement ce qui se passait autour d'elle. Peut être aurait-elle la chance d'entendre une quelconque information concernant une quelconque personne, ce qui lui permettrait par la suite, dans l'éventualité ou elle rencontrerai cette personne, et dans le cas ou elle lui adresserait la parole, de savoir à l'avance à qui elle avait à faire. Et accessoirement de pouvoir lancer une réplique bien cinglante concernant un point bien sensible, histoire de se lâcher les nerfs et d'avoir la paix, une fois de plus.

Mais ce qu'elle entendit ce matin ne lui était d'aucune utilité. Pire encore, cela raviva son habituellement morosité. Effectivement, ce matin la elle avait cours de botanique. Ce matin la elle devrait traverser le parc du château pour se rendre aux serres de botanique. Dans le froid. Dans le vent. Et elle devrait supporter tous ces élèves des autres maisons avec qui elle ne s'entendait pas. Et une fois que le cours aurait commencé, elle devrait plonger ses jolies mains propres dans la terre humide. Et une fois que le cours serait terminée elle devrait se rendre au cours suivant accompagnée de cette abominable odeur de terre et d'herbes ou autre plantes bizarres que le professeur Chourave avait la fâcheuse tendance de leur faire étudier. Quelle tragédie...

Ce fut donc après avoir lâcher un énorme soupire qu'elle se leva, ramassa son sac qu'elle avait entreposer à ses pieds le temps du repas et prit la direction de la grande porte du château dans le hall. Elle traversa le parc et le potager jusqu'aux serres, sa longue cape noire étroitement serrée autour d'elle dans l'espoir de se protéger du vent glacial qui soufflait ce matin la. Poussant la porte de la pièce, elle repoussa vivement une mèche de cheveux noire plaquée sur son visage pâle par le vent et entra. Elle jeta un rapide coup d'œil aux gens présents, salua d'un signe de tête le professeur et alla s'asseoir à la première place libre qu'elle vit. Peut lui importait les élèves à côté desquels elle était. Peut lui importait qu'ils lui adressent ou non la parole, car dans cette éventualité elle ne serait surement pas aimable avec la personne qui aurait osé troubler sa tranquillité, s'en suivrait une dispute à voix basse pour que le professeur n'intervienne pas et Lily aurait comme toujours le dernier mot. Quel programme intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:28

Mais soudain beaucoup arrivèrent. Des Serdaigles, des Serpentards, un Poufsouffle. Le cours allait enfin pouvoir commencer.

- Bonjouuuuur à tous ! Que je suis heureuse de vous voir ce matin ! Comment allez - vous ? Vous avez passé de bonnes vacances ?

Et sans écouter la réponse, ce qui était assez habituel chez elle, Pomona sortit des affaires d'un tiroir de son bureau, et annonça :

- J'espère que vous avez tous vos affaires avec vous, surtout vos gants, car sinon, avec les plantes que nous allons étudier aujourd'hui, nous aurions des problèmes... Enfin bref, oui, j'espère que vous avez tous ça... Ah oui, et votre paire de cache - oreilles aussi. Ne les mettez pas tout de suite, sinon vous ne pourriez plus m'entendre.


Elle esquissa un petit sourire (pas si petit que ça, vu qu'elle souriait déjà avant), et reprit :


- Mais, vous pouvez déjà mettre vos gants, pour vous y habituer...Tiens, d'ailleurs, quelqu'un peut - il me dire en quel matière ces gants sont - ils faits ?

Elle prit une pose d'attente, son oreille gauche tournée vers la salle et son coude posé sur le bureau.

- Allons allons, ne soyez pas timides ! Vous savez bien qu'il y a des points à gagner !


>>>> +10 points chacun et +5 pour Théodore
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:01

    La jeune Gryffondor c’était levé un peu plus tard que prévu. Tout le monde était partie manger quand Stella c’était enfin réveillée! Tout en maudissant la terre entière, la jeune fille prépara son sac, son premier cours étant celui de Botanique. Elle s’habilla et passa en vitesse devant le miroir, histoire de coiffer ses cheveux, vite fait bien fait comme on dit. Prenant à toute vitesse son sac de cours, elle se précipita dans la grande salle prendre un toast avant de filer comme le vent dans la serre de botanique. Stella arriva tout essouffler devant la serre, elle remit son sac droit et sa cravate en place, et frappa légèrement à la porte de la serre. Elle n’était en retard que de quelques minutes, 5 à tout casser! Et vu que le professeur Chourave semblait être un prof plutôt cool, elle devrait ne rien lui dire. Elle passa sa tête après avoir entrebâiller la porte, et fit un grand sourire gênée avant de dire:

    " Bonjour professeur! Désolé du retard, mon réveil m’a fait faux bon. "

    Elle entra dans la classe avant de repéré son meilleur ami, Matthew. Elle lui fit un grand sourire et alla s’asseoir à ses côtés. Stella sortit ses gants, son livre de botanique et un calepin pour noté les instructions à l’aide de sa fidèle plume à papote bleu. Bien qu’elle soit de Gryffondor, c’était une plume bleu avec sur le bout le blason des Serdaigles, appartenant à son père, qui était de Serdaigle. Pour montré son appartenance à Gryffondor, elle avait teint les plumes bleu par endroit à l’aide de sa baguette en rouge et or. Stella la posa et écouta le professeur répété la question. Elle levis la main et répondit:

    " Les gants de botanique son fait en peau de dragon! "

    Elle sourit à la prof. Chourave était une prof assez sympa et plutôt rigolote, avec ses grands chapeau de protection et son tablier.
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:08

Dur labeur pour la jeune Johanna que d’ouvrir les yeux ce matin là. En effet, tout réveil prévu avant 10h était une vraie torture pour notre chère élève. Bien trop habituée à n’en faire qu’à sa tête, elle avait du se plier aux horaires et règlements du château, trois ans auparavant. Elle s’était pliée aux grandes lignes, mais n’avait négligé de faire tourner son petit monde en bourrique.
Ce fut donc dans un bâillement à s’en décrocher la mâchoire que la jeune serpentard s’extirpa de son lit, avec la souplesse d’un félin. Une fois le premier pied à terre, son visage se tordit en une grimace, résultat des vieilles pierres froides qui faisaient le sol du dortoir.

*Grr. Tout ca pour apprendre à dépoter de stupides marguerites.*

Jo’ ne portait pas certains cours dans son cœur. Comme tous les élèves, direz-vous. La différence est que Johanna ne pense ne rien avoir à apprendre. Madame-je-sais-tout préférerait donc être dispensée de ces pertes de temps. Et les cours de botanique dépassaient tous les degrés d’ennuis pour l’étudiante.
Maugréant, Jo’ faisait des allers-retours dans le dortoir, sans manifester la moindre hâte à l’idée du cours qui approchait. Aussi, avec bien dix minutes de retard sur le planning, elle descendit prendre son petit déjeuner à la grande salle. Celle-ci, habituellement emplie de bavardages et rires incessants était plongée dans un silence troublant. Tous les élèves étant déjà en cours, Johanna pu noyer sa mauvaise humeur tranquillement dans son verre de jus de citrouille.

« Miss Van Der Woosen… ! On sèche les cours ? »

En un rire sinique, Nick Quasi-Sans-Tête s’éleva au dessu de l’élève, volant dans les airs en exécutant quelques figures qu’il voulait certainement théâtrales. Un bâillement et coup d’œil vers sa montre plus tard, et la jeune fille était déjà dans la cours du château, traversant les jardins d’un pas pressé, ne prenant même pas la peine de répondre à ce visiteur matinal.
Il ne lui fallut que quelques minutes, supplémentaires, pour rejoindre la serre. Elle qui n’aimait pas attirer l’attention, elle allait être servie. Avec plus de vingt minutes de retard, elle allait devoir s’excuser et répondre des foudres de son professeur. Mais Johanna ne s’inquiétait pas vraiment. Le professeur Chourave n’était pas du genre à s’attarder sur ce genre de détails, elle n’allait quand même pas la punir pour quelques minutes de tard, si ? De toute façon, pour ce qu’elle avait dû louper.

« Bonjour Professeur, désolée pour le retard. »

Suite à une entrée presque inaudible, Johanna s’avança dans la serre, pour gagner une table vide. Le cours avait déjà commencé et les élèves semblaient déjà aux aguets. Aussi, en un ultime soupir, la jeune femme porta son attention, tant bien que mal, sur le professeur, qui s’agitait avec passion, face à un cours qui s’annonçait déjà platonique au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:06

Neville se leva de très bonne humeur ce matin. Et oui ce n'était pas un jour comme les autres aujourd'hui, Neville n'avait ni potion ni défense contre les forces du mal. Il était donc très heureux d'aller en cours il enchainait soins aux créatures magiques et botanique ce qui était pratique car les deux cours se trouvait dans le parc. Neville s'emmitoufla dans une cape de fourrure, mis une écharpe de Gryffondor et ses gants en peau de dragon. Il avait besoin de tout cela s'il ne voulait pas attraper froid par le temps qu'il faisait dehors. Il descendit donc les escaliers en direction des serres de Poudlard. Il adorait cet endroit du château car c'était la ou se déroulait tous les cours de Botanique. Ha la Botanique, sa matière préféré, c'était vraiment merveilleux les cours avec le professeur Chourave. Neville adorait ce professeur et discutait parfois de certaines plantes ou de certains traitement avec elle. Il alla regarder sur le tableau d'affichage pour voir dans quelle serre le cours aurait lieu, il vit le numéro un marqué à la craie par le professeur de Botanique. Il se dirigea donc vers celle ci, aucune chance qu'il ne se perde il connaissait les serres par cœur.

Neville était l'un des premiers à arriver, normal il adorait la matière et donc arrivait en général en avance. En plus d'aimer la matière il était très fort en Botanique et en général le meilleur de sa classe. Il s'assit donc près du professeur Chourave après lui avoir du un grand "Bonjours Madame" et attendit que le cours commence. Pomona raconta à ses élèves qu'elle était allée au salon de Botanique en Ecosse, Neville l'enviait un peu car lui n'avait pas pu s'y rendre. Sans grand mère ne comprenait pas sa passion pour cette matière et trouvait qu'il devrait s'intéresser à d'autres choses plus "constructives". Neville lui trouvait pourtant intéressant de voir les plantes dans leur milieux naturels. Enfin Neville suivit le cours avec une grande avidité de savoir et lorsque le professeur posa une question Neville leva aussitôt la main. Mais il ne fut pas assez rapide cette fois la car une autre élève de Gryffondor venait de répondre à sa place. Neville se dit que la prochaine fois il essayerait d'être plus rapide. Pour l'instant il attendait que le professeur Chourave continue son cours qui était si intéressant à ses yeux. Ce qui n'était pas le cas pour tout le monde apparemment car une élève de Serpentard arriva avec plus de 20 minutes de retard. Neville trouva cela très impoli mais la jeune fille s'excusa simplement de son retard et alla au fond de la classe. Ah vraiment il y avait des gens qui ne savait pas ce qu'était les bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:16

Quelques élèves arrivaient encore. Une élève de Gryffondor donna une bonne réponse, et bien qu'elle soit en retard, Pomona fut très contente :

- Paaaaarfait, Miss Galactica ! Combien de points pourrais - je vous donner ? Hum, voyons voir... Cela fait longtemps que je n'ai plus donné de points... Allons, 8 points pour Gryffondor pour cette bonne réponse. Vos gants sont effectivement faits en peau de dragon !

D'autres élèves arrivaient, et une fois que tout le monde se fut confortablement installés sur les sièges (en bois dur) de la salle, la vieille (mais pas si vieille que ça) professeur de botanique reprit, de sa voix fluette :


- Bien bien bien, aujourd'hui, je sais que certains ont peu de connaissances en botanique, notamment les nouveaux élèves, maiiis nos mandragores ont grand besoin d'être rempotées... Elles sont en avance sur la saison, d'habitude il faut le faire à la fin du mois..Enfin bref..


Elle avait prononcé ces paroles d'un ton songeur. Elle se remit à regarder les élèves en face, quand elle se remit à parler (quelle pipelette !) :

- Et donc il faut les rempoter, vous allez vous mettre par groupes de deux ! Comme ça, si il y a un problème, l'autre pourra aider ! Allez, allez, on se met ensemble ! Je sais que ce n'est pas facile dès ce début d'année mais c'est comme ça qu'il faudra le faire !


Pomona attendit, et, laissant les élèves se mettre ensemble, la professeur posa une nouvelle question, pour les élèves désireux de faire gagner quelques points à leur maison :

- Quiii peut me dire quel animal apprécie particulièrement les mandragores ? Nous allons d'abord essayer de voir s'il n'y en a pas dans le coin, car ces plantes viennent directement de la petite mare derrière, alors je ne sais pas trop si il en reste... Enfin, je ne crois pas !

+10 points chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:39

George Weasley sortit donc du cours de métamorphose du Professeur McGonagall en compagnie de Fred Weasley, son frère jumeau, et de Lee Jordan, leurs meilleur ami. Il était un peu plus de onze heure, ils avaient un temps libre là. Mais ils reprenaient à quatorze heure avec double cours de botanique. La botanique était enseigné à Poudlard, par le Professeur Chourave. Pendant un peu plus de deux heures les jumeaux rattrapèrent leurs retard dans leurs devoirs. Ils étaient dans la salle commune. Ensuite vers treize heures ils décidèrent d'aller manger, rangea toutes leurs affaires, et alla prendre leurs livre de botanique, leurs gants en peau de dragons, leurs cache oreilles, et tout ce qui était fourniture basiques...(rouleau de parchemin, encre, plume, etc...) Ensuite ils descendirent manger dans la grande salle. Un peu avant quatorze heures, les jumeaux se leva et se dirigea vers l'extérieure de Poudlard, afin d'aller dans les serres de botanique. En arrivant le professeur Chourave était déjà là, après quelque instants, elle commença son cours. Posa la question que la matière des gants. Stella Galactica fit gagner des points à Gryffondor, en répondant que les gants étaient fait en peau de dragon. Ensuite la Directrice des Poufsouffle leurs annonça qu'ils allaient devoir rempoter des mandragores, et elle demanda quel animal aimait particulièrement les mandragores. George Weasley leva la mains, et une fois que son professeur l'interrogea il dit:


-Ce sont les Fangieux qui aiment particulièrement les mandragores professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:26

Neville qui était impatient de savoir ce qu'ils allaient devoir faire durant ce cours et surtout quel genre de plante allaient ils rencontrer fut un peu déçut par le programme. Les mandragores étaient des plantes peu originales mais Neville qui adorait vraiment la Botanique ne se plaignit pas. Rien que de les rempoter le rendrait heureux. Le professeur Chourave leur demanda de se mettre par deux, c'était l'un des seul cours pour lequel Neville était le plus demandé. D'habitude on évitait de se mettre avec lui de peur qu'il créait une catastrophe mais en Botanique tout était différent car il était le meilleur élève. Ah la Botanique, Neville adorait vraiment cela. Il se trouva donc un partenaire puis écouta la question du professeur de Botanique. C'était facile et Neville aurait pu répondre si George n'avait pas été si rapide. encore une fois Neville c'était fait doublé, enfin ce n'était pas grave les deux élèves étaient des Gryffondor donc ses amis. Neville entendit la réponse de George puis regarda de nouveau le professeur Chourave attendant qu'elle donne le feu vert. Neville préférait la pratique à la théorie et donc s'impatientait un peu. il regardait les mandragores avec envie prêt à les rempoter au coup de sifflet. Le jeune Gryffondor posa ses mains sur les caches oreilles face à lui puis resta immobile fixant le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:19

Lorsque le professeur Chourave annonça le thème du cours, cela ne fit ni chaud ni froid à Johanna. De toute façon, elle était là, contrainte et forcée, ce n’était pas le sujet qui allait y changer quelque chose, après tout.

Elle enchaîna avec une question à l’attention de ses élèves et Jo’ eut à peine le temps de faire mine de réfléchir qu’un des jumeaux Weasley s’empressa de répondre, plus vite que son ombre. Et bien, il y avait des gens motivés, s’en était déroutant. Elle remarqua également la moue déçue de Neville, se voyant passer la réponse sous le nez.

S’il était une matière où il n’était pas considéré comme néfaste pour ses voisins de table, c’était bien la botanique. L’on devait avouer qu’il brillait plus que d’autres une fois la porte des serres passées. Tant mieux pour lui, il avait un destin tout tracé. Il pourra devenir… Planteur de Mandragores professionnel. Hum !

Le professeur leur annonça également qu’ils allaient devoir rempoter ces dernières, dans ce même cours. Passionnant. Leur demandant de se mettre par deux, Johanna fit une légère moue décontenancée. Elle n’avait pas pour habitude de parler aux gens dans ce genre de cours.

A vrai dire, à part à quelques serpentards, elle ne parlait quasiment à personne. Bien trop persuadée de ne pas être dans son élément ici, bien au dessu de tout ca. Enfin…
Pour l’heure, elle regarda autour d’elle, la mine dépitée.

Hors de question de bavarder avec l’un d’entre eux. Aussi, se mit-elle quelque peu en retrait, attendant que les groupes se forment. Avec un peu de chance, étant en nombre impairs, elle n’aurait d’autre choix que de travailler seule. Avec un peu de chance…

Déjà quelques élèves choisissaient leurs partenaires avec des sourires niais et béats. A croire qu’ils choisissaient leurs compagnons d’aventure. Il n’était question de rien d’autre que de rempoter de stupides plantes. Déjà l’idée de plonger ses mains dans les terres des Mandragores freina la jeune fille, qui cherchait psychologiquement un moyen de fuir.
Les voies de secours, les portes, étaient derrière le professeur, aussi ferait-elle une sortie remarquée si elle partait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:59

- Très bonne réponse ! 8 points pour Gryffondor ! Les Fangieux sont des animaux qui aiment particulièrement les mandragores.

Pomona avait répondu au quart de tour. Il faut dire qu'elle attendait les réponses avec impatience. Elle regarda rapidement sa montre, et se dit que, finalement, il lui restait le temps pour poser encore deux ou trois questions à ses élèves avant de passe à la partie pratique de ce cours. Les élèves semblaient avoir déjà entendu parler des mandragores, pour qu'ils donnent des bonnes réponses aussi rapidement.. Enfin, ils n'étaient quand même pas en première année.. La professeure montra une image représentant une mandragore nue, enfin, sans la terre dans laquelle elle est habituellement.

Premier Cours Imagebkd


- Voici une mandragore. Elles sont très touffues, leurs fleurs sont blanches, parfois légèrement rosées. Mais la particularité, c'est leurs racines : voyez, elles constituent un tronc, et non pas des ramifications, comme souvent chez ces plantes. Normalement, elles ont la forme d'un gros bébé. D'ailleurs, vous aurez l'occasion de le voir quand vous les dépoterez. Mais celle - ci est restée trop longtemps en dehors de la terre, et elle est morte. Du coup, le visage de bébé s'est effacé.


Elle leva ensuite ses caches - oreilles et les montra à toute la classe.


- Je vous ai aujourd'hui demander d'apporter votre paire de caches - oreilles. C'est un instrument très précieux pour le botaniste, en effet, surtout pour les mandragores. Quelqu'un peut - il me dire la dangerosité de la mandragore qui nécessite de porter des caches oreilles ?

+ 5 points pour Johanna; +5 pour Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:19

George Weasley avait correctement répondu à la dernière question du Professeur Chourave, qui avait alors ajouté huit points à Gryffondor pour cette bonne réponse. Ensuite, le Professeur Chourave leur montra une mandragore et leurs expliqua que si elle n'avait pas une tête de bébé, comme normalement c'était du fait que cette mandragore était morte. Ensuite le Professeur Chourave demanda pourquoi elle avait demandé aux différents élèves présent d'apporter leurs paires de cache-oreille. Et quels était le dangers de la mandragore, qui donc, justifié ceci. George leva la main, et attendit d'être interroger par son professeur de botanique, et dit:


-Le danger de la mandragore est que son cris peut être fatal pour les humains, même lorsque ces merveilleuses plantes sont bébé, leurs cris peuvent nous assommer pendant plusieurs heures, voilà pourquoi il nous faut nous protéger les oreilles, Madame.


George était content de participer, et attendit le verdit du professeur de botanique. Le Professeur Chourave l'enseignait depuis longtemps. Elle assumait également le poste de directrice de la maison Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:47

Il s'agissait là encore d'une bonne réponse de la part de Georges Weasley. Décidément, Pomona ne le savait pas si connaisseur en botanique ! Quoique, c'était quelquechose d'assez connu dans le monde des sorciers. Mais ce n'était pas cependant une raison pour démériter sa réponse. D'un ton suraigu, la professeur lui dit :

- Très bien, Mister Weasley. 10 points pour Gryffondor ! Notez tous la réponse de Mister Weasley !


Et pendant que les élèves s'affairaient à gratter leur parchemin avec leur plume pour écrire cette réponse, elle continua :


- Maintenant nous allons faire une petite recherche. Utilisez les livres qui sont à votre disposition sur les étagères de la salle pour me répondre aux petites questions que je vous pose au tableau.

D'un coup de baguette, elle fit apparaître les questions sur le tableau noir de la salle de classe.
Code:

1/ La mandragore est une plante que l'on utilisait dans la sorcellerie traditionnelle du Moyen - Age. Où poussaient les meilleurs plants, d'après ce que l'on disait ?
2/ Comment les Grecs anciens surnommaient - ils cette plante ?
3/ D'où est originaire cette plante ?
4/ Quels sont les propriétés magiques de cette plante ? Développez.
5/ Cette plante est principalement utile dans une potion, laquelle ?

- Allez - y, vous avez 10 minutes !

[NB : Etant donné que je ne pourrais pas répondre au cours des prochains jours, je vous donne ce petit travail à faire. Envoyez moi vos réponses par hibou (MP) avant le lundi 27 juillet à 12 heures. Les premiers à répondre gagneront : 10, 5 et 2 points pour leur maison. Je corrigerais ces devoirs, et vous obtiendrez ensuite des points en fonction de votre note.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours : Les épouvantards
» Cours n°1 : Introduction
» Premier cours : les vampires [Terminé]
» Premier jour à Poudlard...
» COURS N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Les salles de cours ~ :: Les serres de botanique-
Sauter vers: