Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Premier jour à Poudlard...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour à Poudlard... Empty
MessageSujet: Premier jour à Poudlard...   Premier jour à Poudlard... Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:06

*Serpentard...*

Le dernier mot du Choixpeau magique résonnait encore à ses oreilles le lendemain de sa répartition. C'était comme si le fait d'être retourné dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuné lui avait fait revivre ce moment. Depuis la veille elle tentait vainement de chasser se souvenir, mais il était trop récent pour qu'elle puisse y parvenir. Mais elle n'avait pas vraiment le choix: elle commençait la journée par un double cours de potion, et étant donné que leur professeur de potion était le directeur de sa nouvelle maison, il fallait qu'elle se montre digne d'avoir été admise à Serpentard. Elle en était déjà très fière, car ses parents y avaient été tous les deux, mais il lui restait encore un petit bout de chemin avant de faire vraiment parti de cette maison. Elle considérait en effet que rien n'était jamais acquit simplement, et qu'il lui fallait toujours faire se preuves avant que, dans le cas présent, elle se sente vraiment l'âme d'une Serpentard.

Perdue dans ses pensées, alors qu'elle venait juste de sortir de la Grande Salle, elle ne remarqua pas tout de suite qu'un groupe d'élèves qui devaient être au moins en 5 ou 6ème année sortaient de la salle juste derrière elle, et avant qu'elle eu pu faire quoi que ce soit ils la bousculèrent, sans prendre la peine de se retourner pour savoir s'ils lui avait fait mal. La jeune fille rougit fortement en se voyant traiter de cette manière.


*Oui bien sûr*, pensa-t-elle en jetant un regard noir sur le groupe d'élèves qui s'en allait, *je ne suis qu'en première année, je ne connais rien à Poudlard et, de ce fait, il n'est pas nécessaire de faire attention à moi...*

Le teint toujours rouge, elle serra les mains dans ses poches, essayant de se persuader que sortir sa baguette pour leur jeter un sort n'était pas une bonne idée. Et puis, elle ne savait même pas encore le faire... Vexée, elle consenti tout de même et s'écarter de la porte et alla s'appuyer contre un haut pilier en marbre. Elle ne voulait pas aller tout de suite devant sa salle de cours, résolue à ce que son directeur de maison ne la prenne pas pour une de ces jeunes filles qui font tout une histoire pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour à Poudlard... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à Poudlard...   Premier jour à Poudlard... Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:57

    La veille encore, Gabrielle ne connaissait même pas l’école. Comme tous les autres élèves de première année, elle s’était fait répartir la veille au soir dans unes des quatre maisons. Par chance, elle avait atterrit là où elle voulait, c’est-à-dire dans la grande et noble maison de Salazar Serpentard. Aujourd’hui, elle enverrait une lettre à sa mère pour lui dire qu’elle avait été répartie dans la maison qu’elle désirait, c’est-à-dire dans la maison où sa mère avait elle-même été, des années auparavant.

    Tout ce que la fillette savait, c’était que les élèves de sa maison ne s’entendaient généralement pas avec ceux des autres maisons, et en particulier les Gryffondors. Et elle ne comptait pas déshonorer sa maison en devenant amie avec les élèves de maisons différentes, c’était hors de question ! Elle désirait par-dessus tout se faire apprécier, et surtout par les Serpentards, et se montrer digne d’être là serait sans nul doute la meilleure solution.

    Bien entendu, là, elle n’était rien aux yeux des autres. Une élève parmi tant d’autres, une minuscule première année qui n’y connaissait rien. Mais Gaby ne voulait certainement pas de cette image-là, ce qu’elle désirait, c’était devenir en quelque sorte la star de l’école. Ce qui ne serait sûrement pas facile, puisque pour l’instant elle venait d’arriver. Donc, il faudrait qu’elle se fasse des amis au plus vite, et qu’elle impose sa volonté et son caractère …

    Mais en ce moment même, ce n’était pas ce qui l’inquiétait. Elle venait de prendre son petit-déjeuner dans la grande salle, et allait se rendre à la salle commune pour se laver les dents et prendre son sac de cours – elle avait potions, avec le directeur de sa maison, et voulait faire bonne impression, il ne faudrait donc pas qu’elle soit en retard – dans son dortoir. Alors que Gabrielle se trouvait dans le hall, prête à partir en direction des cachots, elle repéra une élève qui n’avait pas l’air plus âgée qu’elle. Au bout de quelques secondes, elle l’a reconnue comme étant une première année à Serpentard elle aussi. C’était l’unes des filles avec qui elle partageait son dortoir, et elle s’approcha donc d’elle.


    GABRIELLE _ « Salut ! Tu es Lorena, c’est bien cela ? »

    La veille en effet, les filles avec qui elle partageait le dortoir n’avait pas véritablement eu le temps de faire connaissance, puisqu’elles étaient toutes fatiguées. Et étant donné que la jeune Solis savait qu’elle allait partager le même dortoir durant sept ans avec elle et toutes les autres, elle décida que faire connaissance au plus vite serait le mieux …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour à Poudlard... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à Poudlard...   Premier jour à Poudlard... Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:21

Une voie qu'elle crue avoir déjà entendu la sorti de nouveau de ses pensées. Une des jeunes filles avec qui elle partageait son dortoir venait de lui adresser la parole. Une crainte s'empara d'elle, et plusieurs pensées s'enchainèrent très rapidement dans sa tête. Et si elle l'avait vue se faire bousculer ? Elle venait surement lui parler pour se moquer d'elle, c'était sur. Mais Lorena n'avait pas l'intention de se laisser faire de toute façon, elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, mais elle aussi était en première année et ce qui venait de lui arriver pouvait arriver à n'importe quel première année! Ou alors elle venait lui parler parce qu'elle l'avait vue se faire bousculer mais pas pour se moquer d'elle, plutôt pour pester contre les élèves qui se croient tout permis... Oui après tout, elles étaient à Serpentard toutes les deux, et puisque les élèves de Serpentard ne s'entendaient pas avec les autres, il fallait qu'ils s'entendent bien entre eux... C'était surement ça.

Salut, répondit-elle donc avec un sourire. Pas un sourire chaleureux, elle n'avait jamais réussi à en faire un, mais au moins c'était un sourire. Oui, Lorena Velasquez. Par contre je ne me souviens pas de ton nom je suis navrée.

Elle fit un signe de tête qui semblait vouloir signifier "je ne suis pas très réveillée encore", et qui pouvait justifier le fait qu'elle ne se souvienne pas du nom de la jeune fille. Effectivement, Lorena n'avait pas vraiment fait attention à ce qui se passait autour d'elle la veille, ni le matin même. Les quelques mots qui avaient été échangés entre condisciples de Serpentard étaient franchement creux, et les jeunes filles du dortoir s'étaient mises au lit sans même se présenter.

*De toute façon, si elle est vraiment venue me voir pour se moquer de moi elle ne sait pas à qui elle a à faire...* pensa Lorena en parvenant sans trop de peine à conserver un visage calme, comme si elle voulait faire connaissance. *Mais elle ne le fera pas, c'est le premier jour et on ne peut pas se disputer le premier jour d'école.*

Il lui parraissait très peu probable en effet que quelqu'un lui cherche des noises le premier jour de cours. Elle n'avait pas prévu la bousculade avec les élèves plus âgés qu'elle quelques instants avant mais ça ne comptait pas, ils étaient plus âgés et surement pas dans la même maison. D'après ce qu'elle avait vaguement remarqué au dîner de la veille ainsi qu'au petit déjeuné, les élèves de Serpentard parlaient souvent des élèves des autres maisons, mais pas en bien. Ils paraissaient solidaire entre eux, pour ce qui était de casser du sucre sur le dos des gens, mais il était certain que si il y avait un problème, c'était chacun pour sa peau. Mais pour l'instant, pour deux élèves de première année de Serpentard, il était plus important de se faire un cercle de connaissance plutôt que de se disputer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour à Poudlard... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à Poudlard...   Premier jour à Poudlard... Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:55

    Bien évidemment, Gabrielle n’avait aucunement l’intention de chercher des noises à quelqu’un dès le premier jour. A moins que la personne en question ait fait tout pour l’embêter, dans ce cas-là, elle n’hésiterait certainement pas … Mais pensiez-vous qu’elle était suffisamment stupide pour, dès son arrivée, s’attaquer à une élève de son âge et de sa maison ? Certainement pas. Le mieux était de se faire des amis plutôt que des ennemis, surtout chez les Serpentards.

    Mais apparemment, la dénommée Lorena semblait sur ses gardes devant la fillette. Visiblement, elle pensait qu’elle allait se faire agresser. Ce qui était ridicule, puisque la Verte et Argent n’avait d’ailleurs aucune raison de l’insulter, et parce qu’elle l’avait saluée en lui demandant si elle se nommait bel et bien Lorena. En effet, Gabrielle possédait une intelligence vive, et, en plus de cela, elle avait toujours réussi à retenir facilement les noms, c’était donc la raison pour laquelle elle connaissait celui de cette fille, en l’entendant lors de la répartition, la veille.


    LORENA _ « Salut. Oui, Lorena Velasquez. Par contre je ne me souviens pas de ton nom je suis navrée. »

    Après avoir entendu cela, Gaby aurait tout à fait pu s’énerver étant donné que l’autre ne connaissait même pas son nom, mais elle jugea que ça n’en valait même pas la peine. Après tout, tout le monde n’avait pas forcément la même mémoire qu’elle, d’autant plus que Lorena semblait plutôt fatiguée. Pour le moment, c’était même logique que l’on ne connaisse pas son nom mais, d’ici la fin de l’année, la Verte et Argent avait bien l’intention que tous les élèves retiennent son nom. Mais on n’en était pas encore là …

    GABRIELLE _ « Je m’appelle Gabrielle, Gabrielle Elizabeth Solis … On partage le même dortoir … »

    Par là, la sorcière brune de peau voulait dire qu’elle était, tout comme elle, une élève de première année. Quant au fait qu’elle était à Serpentard, il suffisait de regarder son blason pour le savoir. Mais l’important dans ce qu’elle avait dit n’était pas ça, bien évidemment. L’important était qu’elle avait dit non seulement son prénom, mais aussi son nom de famille.

    La famille Solis était très appréciée et connue dans le monde de la magie, et Gabrielle attendait de voir une réaction de la part de Lorena, si toutefois celle-ci avait déjà entendu parler auparavant de son nom …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour à Poudlard... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à Poudlard...   Premier jour à Poudlard... Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:49

[HJ: je peux ? Je n'ai pas vu de PV ...Mais comme votre conversation est entamée, si ça gêne n'hésitez pas à me le dire]

Perdu...Petite silhouette fragile et frêle dans cet immense hall. Ce château était la demeure de la démesure et Harry qui n'avait connu qu'une petite maison parfaite en guise de toit et un placard en guise de lit ne pouvait qu'être perdu. Ici, tout était propre sans trop l'être non plus comme chez les Dursley; il avait le droit de bouger comme il le souhaitait, de se diriger vers ce coin plutôt que celui-là sans se faire crier dessus alors que le vase étaient à plus de 20 mètres...Et puis de toutes manières, même sans vase il se faisait crier dessus à Privet Drive, c'était devenue une manie de sa "famille" de toujours le houspiller même lorsque le jeune sorcier ne faisait rien. Vous l'aurez compris; Harry était un enfant maltraité...Non on ne lui tapait pas dessus mais il ne mangeait pas à sa faim, était totalement ignoré ou haït au choix selon les jours et dormait dans un placard. Aussi pour lui, ici, tout prêtait à l'émerveillement! Même les dortoirs que certains trouvaient trop petits ou manquant d'intimité faisaient office de palace pour l'enfant.

Mais présentement, il était perdu ! Il ne savait plus du tout où aller pour retrouver sa salle commune et personne dans les couloirs! Evidemment c'était d'une logique incroyable...Un immense château sans personne pour le peupler...Mais bon, ici, Harry l'apprendrait bien assez tôt, le mot logique ne faisait pas parti du dictionnaire. Comme pour lui le prouver d'ailleurs un petit cavalier dans un tableau galopa jusqu'à lui en brandissant une arme trop grande. Juché sur son poney obèse le petit homme lui-même très gros dans une armure très serré s'exprimait dans un langage aujourd'hui châtié

-Halte Messire! Où donc comptez-vous aller séance tenante?

Harry ne sachant que faire d'autre lui répondit, même si son esprit lui disait que ce n'était pas normal de parler à une peinture...

-Justement, je cherche la salle commune des Gryffondor monsi...

-Ahah!
-Le chevalier de cotagan puisque tel était son nom inscrit sous le tableau se redressa de son mieux, peinant à cause de son armure.-Je vous tiens fêlon, traître! Vous croyiez pouvoir m'avoir avec votre déguisement, et en me demandant si aimablement le chemin. Mais sachez que je sais que vous êtes de leur camps! Fuyez, fuyez pauvre fou avant que ma lance ne vous fasse connaître milles tourments

Même les tableaux pouvaient être fous ici...Comme quoi! Désespéré le jeune sorcier fit quelques pas; débouchant dans le hall d'entrée...Il redressa vaguement la tête; fatigué de tout le chemin qu'il avait fait pour trouver cette maudite salle commune...Mais deux silhouettes apparurent dans son champ de vision! Harry remarqua bien qu'ils étaient à Serpentard et se rappela de ce que Ron disait sur leur compte, également de Malefoy ...Mais ils ne pouvaient pas tous être méchants quand même ? D'accord le Gryffondor avait supplié le choixpeau de ne pas le mettre dans cette maison mais ce n'était pas contre les Verts et Argent; plutôt une question d'éthique...L'assassin de ses parents y avait été !!! Et Harry se serait sentit traître de faire comme Voldemort.

-Salut-Fit-il d'un ton poli en s'approchant des deux silhouettes en espérant ne pas les couper dans une discussion importante. Il les reconnut bientôt, se rappelant vaguement de leur passage sous le choixpeau...Ainsi donc c'était aussi des premières années! Flûte peu de chances qu'ils connaissent la tour des Gryffondor et encore moins si c'étaient des Serpentard...Bah tant pis; le Survivant allait demander la grande salle; d'ici il saurait se retrouver en empruntant le même chemin que la veille après le festin.

-J'espère que je ne vous dérange pas-Harry hésita un peu avant de continuer en espérant confirmation qu'il ne dérangeait pas avant d'oser continuer-Vous vous rappelez où se trouve la grande salle s'il vous plaît ? Je me suis perdu

Puis il esquissa un léger sourire pour être aimable; tant pis pour leur blason, cette guerre des maisons ne le concernait pas. Lui tant qu'on ne l'embêtait pas, tout allait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour à Poudlard... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à Poudlard...   Premier jour à Poudlard... Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:40

Lorena s'appreta à répondre, lorsqu'elle vit arriver de loin un jeune homme, qu'elle reconnu comme étant "le survivant". Bien sûr qu'elle le connaissait, Harry Potter, celui qui avait Vaincu Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Etre-Prononcé... En revanche, elle ne s'attendait pas vraiment à le voir venir dans leur direction. L'hypothèse que Gabrielle puisse se moquer d'elle lui était complètement sorti de la tête à présent. Elle allait enfin pouvoir glisser quelques mots venimeux dans une conversation. Elle jeta un regard à Gabrielle, un regard qui, si Potter l'avait vu, lui aurait fait faire demi-tour. Elle aurait pu faire un effort pour être, pas aimable, elle ne connaissait pas le mot, mais juste poli. Malheureusement, sa bousculade avec le groupe d'élèves quelques instant plus tôt lui avait fait renoncer à toute tentative de politesse envers un élève qui n'était pas de sa maison.

Salut... Commença-t-elle d'une voie légèrement froide. Elle le laissa parler, puis repris. Et bien premièrement, lorsque tu vois deux élèves en discution, il est assez peu probable que tu ne les dérange pas. Ensuite, je te ferai remarquer que nous sommes dans le Hall, et que par conséquent, si tu te retourne, tu peut voir la Grande Salle tout seul, comme un grand, et de ce fait tu n'as pas besoin d'importuner les autres...

Elle avait utilisé son ton préféré, légèrement froid mais sans plus, un soupson moqueur, et derrière lequel on pouvait aisément percevoir le mépris. Hé oui, Lorena était comme ça. Elle jugeait souvent les gens sans les connaître, en se basant sur certains préguger qu'elle avait hérité de sa famille ou des gens qui l'entouraient. Elle n'y pouvait rien, mais elle aimait beaucoup se disputer avec les gens, certains seulement, et avoir le dernier mot bien sûr.
Elle jeta un autre coup d'oeil à Gabrielle. Tant pis si elle n'approuvait pas sa réaction, mais elle n'alllait pas changer pour lui faire plaisir. En revanche, il était probable que, si elle enchainait avec une autre réplique singlante, les deux jeunes filles deviennent beaucoup plus facilement amie qu'avec n'importe quelle conversation.



[dsl c'est un peu court mais c'est la semaine et j'ai pas trop le temps ^^° Je propose un "chacun-son-tour", Gabrielle, Harry, moi ^^ c'est plus pratique plutôt que deux personnes fassent le topic et que la troisième poste un message de temps en temps.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour à Poudlard... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à Poudlard...   Premier jour à Poudlard... Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:36

    Alors que Gabrielle venait de se présenter à Lorena, elle vit une silhouette s’approcher d’elles, mais n’y fit pas attention, du moins pas tout de suite, et elle ne regarda même pas qui c’était. Après tout, elles étaient en pleine conversation, et elle espérait ne pas se faire déranger, chose qu’elle détestait au plus haut point ! D’accord, il y avait beaucoup de choses que notre chère demoiselle ne supportait pas, et qu’on lui coupe la parole en faisait parti …

    LORENA _ « Salut… »
    HARRY _ « J'espère que je ne vous dérange pas. Vous vous rappelez où se trouve la grande salle s'il vous plaît ? Je me suis perdu »

    Gabrielle leva les yeux au ciel et regarda le nouvel arrivant d’un air exaspéré, avant de le reconnaître. C’était un élève de première année aussi, mais à Gryffondor. Elle l’avait vu hier à la cérémonie de la répartition, elle s’en souvenait bien, comme les autres d’ailleurs. La raison pour laquelle elle s’en souvenait, c’était qu’il était très connu. En effet, c’était Harry Potter, celui qui avait survécu au sortilège de la mort lancé par le plus grand mage noir du siècle, qui avait survécu et qui, en plus de cela, avait réduit à néant le mage en question.

    Voilà comment ce garçon était célèbre. Célèbre et également admiré par beaucoup de sorciers. Tous des idiots. Ils l’admiraient simplement parce qu’ils pensaient qu’il avait tué un puissant et dangereux sorcier … Si ça se trouve, Lord Voldemort n’était même pas mort. Peut-être que Potter était même un mage noir, pour avoir eu de si grands pouvoirs, aussi jeune. Ou alors, ce n’était pas lui qui l’avait tué … En tous cas, il n’avait aucun mérite, selon Gaby. Et en plus, cet imbécile se perdait … Mais alors qu’elle allait lui répondre, Lorena s’en chargea.


    LORENA _ « Et bien premièrement, lorsque tu vois deux élèves en discution, il est assez peu probable que tu ne les dérange pas. Ensuite, je te ferai remarquer que nous sommes dans le Hall, et que par conséquent, si tu te retourne, tu peut voir la Grande Salle tout seul, comme un grand, et de ce fait tu n'as pas besoin d'importuner les autres... »

    Après le petit discours de Lorena, Gabrielle laissa échapper un léger rire, en se rendant compte à quel point le grand Harry Potter venait de se rendre ridicule … Rendez-vous compte : il n’était même pas capable de trouver la grande salle, là où ils avaient été répartis la veille et où ils avaient prit leur petit-déjeuner le matin même. En plus de cela, la grande salle se trouvait juste à côté … Histoire de ridiculiser le jeune garçon un peu plus, elle décida de parler à son tour …

    GABRIELLE _ « Attends Lorena, tu as vu ? C’est le grand Harry Potter qui ne sait même pas où se trouve la grande salle, alors qu’il est juste à côté ! »

    La fillette ne se gênait pas le moins du monde pour parler fort et distinctement, afin que tout le monde puisse entendre. C’était vrai, quoi ! Les autres avaient bien le droit de voir à quel point leur soi-disant « héros » pouvait être illogique … Mais tout n’était pas fini, elle pouvait continuer, et elle n’allait pas s’en empêcher, mais ce fût cependant d’un ton plus bas qu’elle reprit …

    GABRIELLE _ « Alors qu’est-ce que tu nous veux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour à Poudlard... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à Poudlard...   Premier jour à Poudlard... Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:20

« Et bien premièrement, lorsque tu vois deux élèves en discution, il est assez peu probable que tu ne les dérange pas. Ensuite, je te ferai remarquer que nous sommes dans le Hall, et que par conséquent, si tu te retourne, tu peut voir la Grande Salle tout seul, comme un grand, et de ce fait tu n'as pas besoin d'importuner les autres... »

Rolala...Si c'était pour le prendre comme ça! Il avait quand même attendu que les deux demoiselles ne parlent plus...Le jeune sorcier ne les avaient pas coupé en pleine phrase...C'est susceptible une fille quand même. Harry eut quand même l'air gêné, parce que c'était vrai...En se retournant, on pouvait voir la grande salle derrière eux; c'est pas doué un garçon quand même...Ahlala, ces humains quelles drôles de bestioles! Mais si le jeune sorcier avait manqué ce lieu immense c'était à cause du tourni...Ben oui, entre les escaliers qui avaient la bougeotes et le nombre incalculable de couloirs qu'il avait parcouru c'était normal.

« Attends Lorena, tu as vu ? C’est le grand Harry Potter qui ne sait même pas où se trouve la grande salle, alors qu’il est juste à côté ! »

Roooh Celle-ci aussi s'y mettait...Et en plus elle connaissait son nom! Grr il avait oublié de cacher sa cicatrice...Bon maintenant, tout le modne était au courant: Harry se paumait dans Poudlard et demandait son chemin alors que c'était juste derrière lui...Pffft Tout le monde pouvait faire une erreur non ? D'accord celle-ci c'était une assez grosse; sûrement plus grosse que lui-en même temps ce n'était pas très dur mais bon-Plusieurs personnes se tournèrent vers lui et le Gryffondor se maudit intérieurement: quand même il n'avait pas de chance, parmi les personnes présentes ici il avait fallu qu'il n'y ait que ces deux là aux début et maintenant, pour entendre les paroles méchantes de mademoiselle-dont-il-ne-connaissait-toujours-pas-le-nom il y avait plusieurs élèves de toutes les maisons et de tous les âges! A croire qu'ils étaient arrivés ici d'un coup de baguette; comme si un scénariste particulièrement cruel et sadique avait décidé de les mettre là, d'un coup, en cet instant même...Non mais il n'allait pas se laisser faire quand même!

« Alors qu’est-ce que tu nous veux ? »

-Rien -_-'

Décidément il commençait à perdre espoir! Entre le Baron Sanglant, le chevalier de Cotagan, Malefoy et ces deux-là...A croire que personne ici ne savait être gentil! Pffft

-J'ai fais une erreur, je n'avais pas fait attention, là voilà...Ca vous va ? Ca ne vous arrive jamais de vous tromper vous ? Pas besoin de le hurler dans toute la salle, tout le monde s'en fiche vraiment...Et je ne suis pas le "grand Harry Potter...Je suis juste Harry

Et le petit garçon ébouriffa ses cheveux d'un geste rageur pour cacher sa cicatrice...Nan mais qu'est-ce qu'ils avaient tous avec ce truc hein ? Chez les moldus c'était la honte, le ridicule -bien qu'elle ne soit pas si moche en plus- et ici tout le monde la regardait et hop on croyait le connaître. Vous connaissez l'expression: ce n'est pas marqué sur mon front...Ben là si ça l'était...Pas juste! Il ne savait même pas leur patronyme à elles d'ailleurs, ah si, la seconde avait appelé la première Lorena...Prénom espagnol ou un truc comme ça non ? Bref...Ce n'était pas le moment

-J'ai attendu que vous ne parliez plus justement...Et puis si ça dérangeais, fallait juste le dire...Pas besoin de le hurler dans tout le hall...Bon merci quand même, au moins j'ai ma réponse...Je vous laisse tranquille

Le Gryffondor les regarda un moment par-dessus ses lunettes rondes avant de les remettre correctement et de repartir, commençant à aller vers la grande salle, lançant des Avada Kedavra de ses yeux de la même couleur à ceux qui le regardaient avec un peu trop d'insistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour à Poudlard... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à Poudlard...   Premier jour à Poudlard... Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:44

Lorena était presque soulagée que Gabrielle se soit placée de son côté. En même temps, elle ne l'imaginait pas vraiment se placer aux côtés d'un Gryffondor, encore moins s'il s'agissait de Harry Potter. Cela aurai été le déshoneur complet pour un Serpentard. Bref, quoi qu'il en soit, le jeune rouge et or tentait à présent de se défendre. C'était assez pitoyable, mais la jeune fille décida de se donner la peine de lui répondre, malgré le fait que celui ci commençait déjà à tourner les talons.

-Et bien pour commencer, l'éventualité que nous fassions une erreur est très faible... Surtout que si jamais c'était le cas, nous, on s'arrangerai pour ne pas le faire remarquer à tous le monde... Du reste, le Gryffondor sont apparamment réputé pour "porter leur coeur en badouillère", je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas essayer de t'en sortir tout seul... Tu n'avais même pas besoin de réfléchir sur ce coup la, c'est une chance...

Non quand même, elle n'allait pas s'arrêter la, maintenant qu'elle était lancée... Et maintenant que Gabrielle avait clairement déclaré son "camp", elle n'avait plus à se soucier du pourquoi elle était venue la voir à la base. Hé oui, elle était comme ça. Lorsqu'elle commençait à "discuter aimablement" avec quelqu'un, elle n'avait plus vraiment envie de s'arrêter... Surtout qu'elle était presque sûre qu'elle ai le dernier mot. Enfin, disons plutôt qu'elle ne concevait pas qu'elle puisse trouver quelqu'un donc l'art des "discutions aimables" était lus développé que le siens.Oui, c'était vrai aussi, elle critiquait beaucoup, n'importe qui, n'importe quand, et quoi qu'elle se dise elle était toujours persuadé d'avoir raison. Après tout, si ce qu'elle pensait était faux, elle s'en serait rendu compte non ?


Et puis tu sais, ce n'est pas parce que l'une de nous venait de finir une phrase que nous avions fini de parler. Quand au fait de t'avertir si tu nous dérangeait, il me semble te l'avoir dit directement lorsque tu es arrivé... A moins que je ne me trompe mais comme je te l'ai dis, nous les Serpentard ne faisons pas d'erreur...

Bon d'accord, elle avait peut être un peu exagéré sur la dernière partie. Elle n'était pas vraiment encore Serpentard. Quand au fait de ne jamais faire d'erreur, ce n'était pas tout à fait vrai non plus. Mais si elle même faisait des erreurs, elle s'arrangeait toujours pour que personne ne s'en aperçoive et de ce fait, personne ne pouvait la contredire lorsqu'elle affirmait quelque chose comme ça. Et puis même, si elle se trompait, les professeurs penseraient que c'était du à son jeune âge et oublieraient rapidement l'évènement. Quand aux éventuels élèves qui pourraient lui faire remarquer, et bien de toute façon, elle savait qu'ils étaient inférieur à elle et leurs avis étaient donc insignifiants.



[ Désolée d'avoir bloqué le topic quelques jours :s]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour à Poudlard... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à Poudlard...   Premier jour à Poudlard... Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:00

    [Je suis vraiment nuuuulle ! Je suis vachement en retard, et la seule excuse que j'ai est que j'avais du retard un peu partout ... Désolée, désolée et encore désolée !]

    Lorsqu’on énervait Gabrielle, celle-ci était très impulsive et réagissait au quart de tour. D’accord, Harry n’avait pas voulu l’embêter. Admettons. Mais n’empêche qui l’avait du moins dérangée alors qu’elle était en pleine conversation, et elle avait donc une bonne raison de le renvoyer balader. En plus de cela, Lorena était de son côté, visiblement. Elle avait même commencé à répondre avant Gaby, et une fois qu’elle eut terminé, elle en rajouta une couche, en mettant la honte au Gryffondor devant tout le monde, avant de lui demander, plus discrètement cette fois-ci, ce qui leur voulait, même si il semblait évident qu’il était venu pour demander où se trouvait la Grande Salle (salle qui se trouvait, d’ailleurs, juste derrière, et c’était la principale raison pour laquelle les deux Serpentardes s’étaient moquées de lui.)

    HARRY _ « Rien. J'ai fais une erreur, je n'avais pas fait attention, là voilà...Ca vous va ? Ca ne vous arrive jamais de vous tromper vous ? Pas besoin de le hurler dans toute la salle, tout le monde s'en fiche vraiment...Et je ne suis pas le "grand Harry Potter...Je suis juste Harry »
    LORENA _ « Et bien pour commencer, l'éventualité que nous fassions une erreur est très faible... Surtout que si jamais c'était le cas, nous, on s'arrangerai pour ne pas le faire remarquer à tous le monde... Du reste, le Gryffondor sont apparamment réputé pour "porter leur coeur en badouillère", je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas essayer de t'en sortir tout seul... Tu n'avais même pas besoin de réfléchir sur ce coup la, c'est une chance... »

    Gabrielle eut un sourire moqueur en direction du jeune Potter. Dès qu’elle l’avait aperçu la veille lors de la répartition, elle l’avait prit en grippe, sans véritable raison. En fait, à son avis, ce garçon faisait tout pour se faire remarquer, et n’avait même pas tuer Voldemort, celui-ci était mort sous coup de malchance, c’était tout. Harry n’avait que un an, à l’époque, et n’était donc pas doué de pouvoirs, non ? En plus de cela, quelqu’un qui ne trouvait pas une pièce alors que celle-ci était immense, qu’elle se trouvait juste à côté et qu’il y avait été la veille, ne pouvait être qu’un idiot de base.

    HARRY _ « J'ai attendu que vous ne parliez plus justement...Et puis si ça dérangeais, fallait juste le dire...Pas besoin de le hurler dans tout le hall...Bon merci quand même, au moins j'ai ma réponse...Je vous laisse tranquille »
    LORENA _ « Et puis tu sais, ce n'est pas parce que l'une de nous venait de finir une phrase que nous avions fini de parler. Quand au fait de t'avertir si tu nous dérangeait, il me semble te l'avoir dit directement lorsque tu es arrivé... A moins que je ne me trompe mais comme je te l'ai dis, nous les Serpentard ne faisons pas d'erreur... »

    Visiblement, Harry semblait prêt à faire demi-tour, préférant sans nul doute éviter de se faire embêter et ridiculiser plus longtemps … Il avait déjà eu sa dose pour la journée, il semblerait. Mais après tout, c’était de sa faute à lui et à lui seul si il faisait preuve du idiotie exaspérente … De plus, il avait été demandé de l’aide à des Serpentardes et avait commis la fatale erreur de les déranger. Alors, maintenant, Gaby n’allait pas laisser passer cette occasion d’embêter quelqu’un … et surtout de montrer à ce Potter qu’il ne fallait mieux pas affronter quelqu’un comme elle, qui était plus forte que lui, à ne pas en douter.

    GABRIELLE _ « Qu’est-ce que tu vas faire maintenant, Potter ? Partir tranquillement comme si rien ne c’était passé, peut-être ? Je suis peut-être en première année comme toi, mais tu n’as plus intérêt à m’interrompre une seule fois lorsque je suis en pleine discussion … »

    La demoiselle s’approcha de lui, son visage à quelques centimètres du sien, le fixant dans les yeux, derrière les lunettes ridicules et rafistolées du gamin. Peut-être qu’elle allait le terroriser, mais, à vrai dire, elle s’en moquait totalement … La seule chose qu’elle voulait pour le moment, c’était lui faire comprendre qui elle était. Une fille de onze ans, une fillette, certes … Mais justement, elle voulait – et elle allait – faire sa place et il faudrait mieux que les gens apprennent tout de suite à la respecter, et elle commença donc à parler, ou plutôt à chuchoter …

    GABRIELLE _ « Maintenant que tu sais ça, on va faire les présentations … Je sais qui tu es, mais toi, tu ne me connais pas. Je suis en première année à Serpentard comme tu peux le voir. Je m’appelle Gabrielle Elizabeth Solis. Solis, ça te dit peut-être quelque chose ? Si tu ne connais pas, tu es vraiment nul, car ma famille est très réputée. Alors attention, évite de m’affronter, compris ? »

    Après avoir prononcé ces quelques paroles qui sonnaient quasiment comme des menaces, elle s’éloigna un peu de lui avec un sourire mauvais, l’observant avec un dégoût non dissimulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour à Poudlard... Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à Poudlard...   Premier jour à Poudlard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour à Poudlard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour un professeur m'a dit...
» Cours n°1 : Introduction
» Premier cours : Les épouvantards
» Premier cours : les vampires [Terminé]
» Par un jour pluvieux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: