Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Par un jour pluvieux....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Par un jour pluvieux.... Empty
MessageSujet: Par un jour pluvieux....   Par un jour pluvieux.... Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:33

C'était un samedi matin,tôt,trot tôt pour certains mais certainement pas pour la petite Gryffondor qui se baladait tranquilement dans le château.Le blondinette n'avait pas réussi à dormir de toute la nuit.Pourquoi?Allez savoir....elle n'était pas experte en insomnie ^^.En attendant elle avait décidé d'aller se promenait dans le chateau,et plus particulièrement dans la Salle des Trophées.Elle aimait cette pièce qui recelait un nombre incoyable de récompenses en tout genre.Cela faisait bien la quatrième fois qu'elle venait ici,cherchant des noms qu'elle conaissait,regardant qui avait gagné quoi,quand...Bref,elle jouait les petites exploratrices.[101]

Eddie avait,pour venir,enfilé un jean et son pull en laine.L'hiver s'était installé et apparement il était là pour un moment.Les couloirs n'étant pas chauffé,la température descendait vite...pour remonter dans les différentes salles.Pour le moment notre jeune Gryffondor marchait paisiblement dans le couloir.Elle ne c'était jamais rendue compte que ces derniers étaient si grands et si long quand on les parcourraient tout seul!Cependant elle ne mit que cinq minutes avant d'arriver devant la salle qu'elle cherchait.La porte était fermée...mais était-elle vérrouillée?Ni une ni deux Eddie essaya d'ouvrir la porte et se heurta au verrou qui avait été mis par Rusard,le concierge.Heureusement la blondinette avait apporté sa baguette.Elle la sortie de sa poche et pointa cette dernière vers la serrure.Elle se concentra prononca le sortilège et attendit...Rien ne se produisit.Après tout ce n'était pas grave,il y avait des raté partout.Elle recomenca avec plus de concentration.

-Alohomora!


Cette fois-ci la jeune élève de Gryffondor entendit le bruit du verrou qui se retirait.Doucement elle prit la poignée de porte dans ses mains et la tourna.La porte s'ouvrit,laissant apparaitre la Salle Des Trophées.Après avoir regardée à droite et à gauche,et essayée de voir si Miss Teigne n'était pas dans les parrages,Eddie entra dans la salle et rangea soigneusement sa baguette.
Comme d'habitude la blondinette se mit à observer un nouvel endroits de la salle.Aujourd'hui elle se dirigeais vers le fond droit.C'est d'un pas vif qu'elle traversa la pièce en quelques enjambées avant de se mettre à observer,à comprendre, la nature de tous les trophées qu'elle voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par un jour pluvieux.... Empty
MessageSujet: Re: Par un jour pluvieux....   Par un jour pluvieux.... Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:58

Argus Rusard, le pauvre concierge de Poudlard accablé de travail menait une ronde au troisième étage. Il était toujours à l'affût du moindre fauteur de trouble ou de l'élève ne respectant pas le règlement.

Une lampe à huile à la main, la respiration saccadée il parcourait infatigablement les longs couloirs du château.

Soudain un miaulement attira son attention. Miss Teigne, sa chatte courrait vers son maître, avec le signe de victoire. Rusard se pencha et lui caressa l'oreille.


Montre moi ma belle !

Miss Teigne fit aussitôt demi-tour et Rusard la suivit. Il ne fallut d'ailleurs pas longtemps au cracmol pour comprendre ; quelqu'un avait ouvert le verrou qu'il avait disposé dans la salle des trophées ! Et dire qu'il venait juste d'y passer la serpillère et de la rendre très propre ! Le gredin qui avait fait ce tour allait lui payer cher !

Il entra donc sans faire de bruit, Miss Teigne à ses côtés, fidèle au poste. C'est alors qu'il aperçut une jeune fille blonde qui lui tournait le dos. Rusard prit un air mauvais.


Pris sur le fait ! s'écria-t-il en signe de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Par un jour pluvieux.... Empty
MessageSujet: Re: Par un jour pluvieux....   Par un jour pluvieux.... Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:19

[Ouh la la comment va pouvoir s'en sortir notre petite Eddie :roll: ]
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Par un jour pluvieux.... Empty
MessageSujet: Re: Par un jour pluvieux....   Par un jour pluvieux.... Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:20

[Allez je m'y mêle XD Après Rogue, Rusard et vive les ennuis !! Razz ]


Aussi étrange que cela puisse paraître Ophélie, si elle avait du mal à se réveiller les matins de cours, était très matinale les week-ends et il lui arrivait parfois de se réveiller en sursant à sept heures en se disant qu'elle devait pleinement profiter de sa journée. Ce samedi-ci, la Serdaigle se réveilla avec un goût d'aventure à la bouche. Elle avait une intense envie de parcourir le chpateau, de partir à la découverte de passages secrets, d'éviter des élèves en se cachant derrières des statues, ou de courrir le risque de se faire prendre dans un endroit interdit.

Voilà un état d'esprit qui ne la prenait que rarement car son caractère était assez tempéré et la raison l'emportait souvent sur son espièglerie. Se rendre dans une des salles interdites du château alors qu'il ne faisait pas encore jour était vraiment ridicule et déraisonnable car elle courrait le risque de faire perdre des points à sa maison. Elle pourrait même avoir une retenue si par hasard elle tombait sur un professeur ou sur Rusard !

Cette idée lui paraissait pourtant assez iréelle et il lui semblait absoluement improbable qu'elle se fasse prendre par qui que ce soit à cette heure un samedi matin. C'est pourquoi Ophélie se doucha en rêvassant et se glissa dans sa robe de sorcier en se demandant où elle pourrait aller. Oh et après tout, elle verrait bien ! N'était-ce pas cela même l'aventure ? Se laisser porter par le vent sans programmer quoi que ce soit ? Pour rajouter au piment de la situation elle décida d'abdonner son sac et sa baguette magique derrière elle et sortit donc de la salle commune sans le moindre bagage.

Immobile, un sourire énigmatique sur le visage, elle contempla le couloir devant lequel elle se trouvait, ses yeux roulant dans leurs orbites, allant de droite à gauche et de gauche à droite. Enfin, elle se décida à bouger et elle marcha dans la château, l'air absent, regarda attentivement ce qui se passait autour d'elle. Il n'y avait pour ainsi dire personne dans le château et les quelques rares personnes qu'elle croisait la regardait bizarrement. Elle n'éprouvait pas l'envie de s'arrêter et continuait à marcher et à regarder autour d'elle. Parfois, elle s'arrêtait devant un tableau, plissait les yeux et en assimilait chaque détail, puis elle reprenait son chemin comme si de rien n'était.

Ce petit cinéma aurait très certainement continué si elle n'était passé devant la salle des trophées. Ses jambes s'étaient arrêtées d'avacer, très brutalement. Elle avait fait une petite grimace et avait regardé la porte devant laquelle elle s'était immobilisée l'air très amusé. Sans faire le moindre bruit, ce qui ne servait pas à grand chose étant donné que personne ne se trouvait dans les parages, elle ouvrit la porte et se glissa à l'intérieur. Comme elle pouvait s'y attendre, il n'y avait personne, mais par précaution, elle ferma la porte à verrou.

La pièce était assez sombre et un instant, elle regretta de ne pas avoir pris sa baguette magique car elle avait de l'obscurité une peur panique. Mais cette bouffée de témérité qui l'envahissait depui ce matin la poussa à s'aventurer dans le noir et elle arpenta les allées, jetant de bref coup d'oeil à certains trophées, en dévorant d'autres du regard.

Le calme qui régnait dans la pièce fut néanmoins brisé par la porte qui s'abranla. La Serdaigle exorbita les yeux et se baissa. Et si c'était Rusard ? Décidément elle n'avait pas de chance. Accroupie derrière une armoire, elle jeta un coup d'oeil furtif vers la porte qui s'ouvrit, laissant entrer un raie de lumière aveuglant. Une ombre entra, une ombre plus petite que celle de Rusard, l'ombre d'un élève. Soulagée, Ophélie rampa jusqu'à la rangée attenante. Le jeu devenait de plus en plus amusant car elle risquait d'être prise en flagrant délit !


* i Rusard venait, je suis sûre que je pourrais m'en tirer facilement ! *

Voilà un pari qu'elle faisait avec elle-même. Elle resta assise dans la même rangée, écoutant les bruits de pas de l'intrus résonner dans la salle, se rapprocher dangereusement, puis s'éloigner. Mais lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir de nouveau, elle sursauta. Qui cela pouvait-il être ? Ophélie se redressa légèrement et son rythme cardiaque s'accéléra. Rusard !!

Ses yeux pétillaient. Elle qui avait voulu de l'aventure, elle allait y avoir droit et si elle parvenait à sortir de cetet salle sans se faire prendre, elle serait très contente d'elle. A quatre pattes, elle se dirigea vers la sortie, mais elle se rappela qu'un autre élève se trouvait dans la salle. Elle hésita un instant : devait-elle sauver sa peau ou prévenir l'autre élève ? Se ravisant, elle fit demi-tour et se dirigea vers l'endroit où elle avait apperçut l'élève la dernière fois.


Citation :
Pris sur le fait !

La petite fille sursauta. Qui était pris sur le fait ? Elle ? Ou l'autre ? Elle n'osa pas bouger quelques instants laissant le suspens s'installer. Lorsque ce suspens devint intenable elle se retourna brutalement et se cogna contre une vitrine. Elle ne put retenir un cri de douleur.

AOUCH !!

Elle mit la main devant sa bouche, se rendant compte de sa bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par un jour pluvieux.... Empty
MessageSujet: Re: Par un jour pluvieux....   Par un jour pluvieux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un jour pluvieux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour un professeur m'a dit...
» Premier jour à Poudlard...
» Un jour, une mission... [Prio à Severus Rogue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: