Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Cours n°1 : Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Cours n°1 : Introduction   Cours n°1 : Introduction Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:54

Points par RP : +3


Rogue marchait d'un pas rapide dans les cachots. Ses yeux glacés parcouraient les longs couloirs à l'affut du moindre élève en faute auquel il pourrait enlever des points. Aux yeux du professeur de potions, une seule maison méritait la victoire, c'était la sienne. D'ailleurs Serpentard gagnaient depuis huit années consécutives et Severus comptait bien qu'il en soit de même cette année. Il ferait tout pour ça même s'il devait se faire détester de ses autres collègues.

Severus, dont la longue cape noire flottait derrière lui arriva bientôt au détour d'un couloir. Un rat aux yeux rouges l'observait mais prit la fuite dès que le maitre des potions posa un oeil sur la petite créature.

Rogue continua ensuite et arriva bientot devant une lourde porte en ferrailles qui indiquait "Cours de Potions Magiques - Professeur S.T.Rogue".
Il pointa sa baguette magique sur la serrure qui s'ouvrit avec un cliquetis et entra dans la sombre pièce, froide et sans aucune source de chaleur humaine. Le cachot était assez grand pour contenir une double classe ; il y faisait plus froid que dans le reste du château et les animaux qui flottaient dans des bocaux alignés le long des murs rendaient l'endroit encore plus effrayant. Plus loin, de l'eau glacée sortait de la bouche d'une gargouille et retombait au fond d'un bassin dans un coin de la pièce.

Rogue alla se placer à son bureau en attendant l'arrivée des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction   Cours n°1 : Introduction Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:21

A peine quelques minutes plus tard, Lorena pénétra à son tour dans l'endroit. Elle tenait serrée autour d'elle son épaisse cape noire qui avait coûté si chers à ses parents et une écharpe aux couleurs de sa maison ornait son cou fragile. Elle s'avança d'un pas sur dans la pièce, longeant les étagères pleines de substances inquiétantes sans leur prêter la moindre attention. Cela faisait deux ans maintenant qu'elle suivait les cours de potion du professeur Rogue, son directeur de maison, et elle savait pertinemment que ce serait plutôt à un de ces horribles Gryffondor que le professeur aurait fait avalé une de ses créatures bizarres. Elle se dirigea donc vers une des tables du premier rang, devinant que le maître des potions préfèrerai une Serpentard plutôt qu'un de ses Serdaigles persuadés de tout savoir qui veulent toujours être les meilleurs.

Bonjour Professeur Rogue
, lança-t-elle d'un ton plein de respect.

Aux yeux de la jeune fille, et plus généralement aux yeux de tous les Serpentard, le professeur Rogue était le seul professeur de l'école à mériter véritablement le respect. Il aurait d'ailleurs du être directeur de l'école, du moins était-ce l'avis de la jeune fille, et de ses parents après qu'elle leur eut parlé de son professeur des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction   Cours n°1 : Introduction Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:45

Aujourd'hui allait commencer son tout premier cours de potions. Emily était impatiente d'arriver à sa salle de classe, elle gambadait d'ailleurs joyeusement dans les couloirs. Cette fois-ci, elle savait à quoi s'attendre, il s'agissait sans aucun doute de mélanges d'ingrédients dans un énorme chaudron pour fabriquer des potions aux effets nombreux. Il lui fallait beaucoup plus de matériels que pour les autres matières et bien qu'ils pesassent lourd, la Poufsouffle continuait ses bonds incessants vers les cachots de Poudlard. Il y avait entre autres des fioles, un couteau et même le mortier et son pilon ! Cela lui rappelait beaucoup la cuisine, ce qu'elle faisait souvent malgré son jeune âge depuis qu'elle s'était lassée des fouilles archéologiques avec ses parents. Cela lui faisait aussi penser aux scientifiques en laboratoire qu'elle avait vus à la télé, ce qui la rendait excitée et incapable de tenir sur place.

Cependant, des bruits couraient disant que le professeur Rogue, enseignant de la matière en question, était très sévère. Emily se demandait à quoi pouvait ressembler ce professeur, était-il aussi effrayant que l'on lui avait dit ? De plus, il dirigeait la maison aux belles couleurs vertes de Serpentard, mais dont les élèves angoissaient plus la jeune fille qu'autre chose. Cela ne serait donc pas étonnant si leur directeur de maison l'intimidait davantage.

La rumeur de l'austérité du professeur Rogue était vraie après tout. Emily s'en aperçut lorsqu'elle arriva devant sa salle de classe. Il y avait déjà la présence de son enseignant qui, rien que par le regard dur, la déstabilisait, puis il y avait la pièce dans laquelle il enseignait. La nouvelle arrivante savait à présent la raison pour laquelle cela se passait dans les cachots, c'était une question d'esthétique. Du moins, celle du professeur Rogue. Des bocaux contenaient diverses créatures flottantes à l'intérieur, il y en avait beaucoup tout le long du mur alors que la pièce était déjà assez grande.

Emily respira un bon coup avant d'entrer, il y avait déjà le professeur et une élève de Serpentard. Cette dernière était l'une de ces élèves qui participaient à tous les cours et étaient appréciés par chaque professeur. Elle était d'ailleurs, étrangement, l'une des fans du professeur Lockhart, elle avait répondu à toutes les questions de celui-ci à propos de sa personne. Cela avait beaucoup étonné la fille aux couleurs jaunes car malgré cela, Lorena n'avait pas arrêté de soupirer.

Non seulement il faisait sombre dans la salle, mais aussi froid. Un véritable enfer pour Emily qui aimait les couleurs vives et la chaleur. Elle frissonna ainsi pendant quelques minutes avant de s'y habituer, c'était certes dû au froid mais aussi à cause de la décoration glauque de la salle.


« Bonjour professeur. » fit-elle, la voix tremblante.

Il lui avait été difficile de prononcer ces mots car la découverte de sa salle de classe et de son professeur de potions l'avait désemparée. Elle ne perdit tout de même pas pied et sortit toutes ses affaires à une table du second rang.


[500 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction   Cours n°1 : Introduction Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:33

Isaac attendait patiemment dans le couloir. Pour une fois, il était arrivé à l'avance avant le cours : le cours de potion. Cela ne lui disait trop rien, mais il avait déjà vu dans les jeux à quoi pouvaient servir quelques potions, mais il ne savait pas comment les fabriquer. Cependant leur professeur lui avait fait une très longue liste d'accéssoire lui permettant de comprendre rapidement par quel procédé, ils allaient créer des potions.

Le professeur n'était rien d'autre que Severus Rogue, il n'en avait entendu que très peu parler, c'était seulement lorsqu'il avait été en présence de Serpentard qu'il en avait entendu parlé. Il était vénéré par les Serpentards, d'une parcequ'il était le chef de la maison Serpentard mais de deux parcequ'il était le stéréotype des Serpentards par son caractère et ses actes. Il était à ce qu'il avait entendu la vraie idole des Serpentards. C'est pour cela que le jeune homme était arrivé tôt. Il ne voulait pas manquer de voir ce si intriguant Severus.

Le professeur Severus Rogue apparut enfin. Il était vêtu d'une longue cape noire. Il avait un regard qui effrayait toutes les personnes qui croisaient son regard, d'ailleurs il avait effrayé d'une simple regard, un rat immonde. Il avait bel et bien la démarche d'un Serpentard, sa réputation n'était pas usurpée. Severus rentra dans la salle grâce à sa baguette magique. C’était la première fois qu'il vu quelqu'un se servir de sa baguette et il en fut très surpris. Il s'imagina tout ce qu'il allait pouvoir faire avec cette baguette.

Isaac resta pétrifié quelques minutes à l'entrée de la porte, laissant passer deux élèves : la Serpentard qu'il observait à chaque cours, et une Poufsouffle qu'il n'avait pas trop croiser. Il emboîta le pas à cette dernière. Lorsqu'il entra, il sentit l'air frais de la salle qui lui gagna les poumons.


*Enfin une sensation agréable pas comme dans ce cours d'Arithmancie*

Puis, il observa le décor de la salle, il était aussi froid que la salle. Puis, il aperçut les divers animaux dans les bocales, au contraire de le choquer, cela lui donna du plaisir, il avait toujours voulu manipuler des animaux.

Après ce rapide tour des lieux, Isaac allait s'asseoir devant à la table à côté de l'autre Serpentard, il se dit que si le professeur était un Serpentard, ce devrait être les Serpentards qui devraient être au premier rang. Puis Isaac salua le professeur avec un bref bonjour puis il attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Mon premier cours de potion   Cours n°1 : Introduction Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:12

    Eryna était bien contente d'aller en cours de potion. Aimant apprendre multe choses, cette matire devrait lui plaire. Elle la savait difficile et demandant beaucoup de concentration et de bonne volonté ; mais pour réussir ses études, Eryna était prête à beaucoup travailler. Vu qu'elle venait de sortir d'un cours de botanique, le trajet fut assez long pour accéder aux cachots. Elle traversa les serres, puis le parc. Dans la Hall, elle fut remarquer que Serpentard était en tête, avec son sablier rempli d'émeraudes. Plus les marches descendant vers les sous-sols de Poudlard se terminaient, plus la froideur du lieu emprisonnait Eryna, petite Poufsouffle de Première Année. Elle avait entendu pas mal de choses à propos du professeur de potions, Severus Rogue. "Il ne favorise que sa maison !". "Il esr mesquin, et il fait peur aux élèves". "Il nous donne de mauvaises notes et enlève des points à nos maisons à tout bout de champs !". Mais peu importait pour la fillette. Enfin elle allait découvrir une nouvelle matière. Enjouée, elle entra dans la salle de classe.

    En entrant, la première chose que fit Eryna fut d'observer le lieu dans lequel elle se trouvait, comme à son habitude. Sa première impression fut ...

    *Punaise ! C'est sinistre ici ...*

    Moui. Pas très rafiné, le langage de la Poufsouffle. Pourtant, du haut de ses onze ans, on pourrait la croire plus sofistiquée. Bref, passons. Après l'apprence globale, Eryna détailla chaque endroit. Posées contre les murs, des étagères trônaient dans la pièce. Dessus étaient posés des centaines de bocaux, avec, à l'intérieur, du liquide et des créatures - ou morceaux de créatures ... - flottant à l'intérieur. Au fond de la salle de classe se trouve un bureau, avec assis derrière le professeur Rogue, attendant l'arrivée des élèves. Il y avait aussi une armoire entrouverte, qui, visiblement, contenait du matériel de potion ; probablement celui du professeur. Du fait qu'il n'y avait pas de fenêtre dans les cachots, la pièce était peu lumineuse, éclairée par une lumière faible et diffuse. Eryna eut un frisson face à ce lieu assez triste d'apparence. Quelques élèves étaient déjà là, mais Eryna décida de s'asseoir à une table du fond. Elle sortit son chaudron, son manuel, ses ingrédients et ses outils avant d'attendre l'arrivée des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction   Cours n°1 : Introduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 Novice: Introduction
» Cours n°1 : Introduction en Défense selon les théories de Wilbert Eskivdur
» Cours n°1 --> Les Veracrasses
» Règlement du cours [92-93]
» Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: