Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Cours n°1 Novice: Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:42

Premier cours pour Miss Dawson. Elle n'était pas du tout stressée, loin de là. Elle avait son premier cours à 9h00. Quinze minutes avant, Eileen se mit en route pour sa classe. Elle avait dû revêtir sa robe de sorcière, qu'elle détestait. N'en avait-il donc pas des plus classes ? Non, et puis le noir ne lui allait vraiment pas.

Elle pénétra dans sa salle et ferma les volets. Elle aimait une ambiance mystèrieuse pour un cours aussi ancien que celui d'étude des runes. Eileen alluma donc une vingtaine de grosses bougies qu'elle disposa autour des tables.

Enfin, elle s'approcha du tableau et tapota avec sa baguette. Le titre du cours s'afficha alors: Introduction à l'étude des runes anciennes. Elle prit un air satisfait et ouvrit la porte de sa salle, attendant que les élèves se décident à venir. Neuf heures venaient de sonner. Dans cinq minutes, elle fermerait cette porte et les élèves en retard auront du soucis à se faire.


* Espérons qu'ils soient motivés ... Je n'ai pas envie de parler seule pendant un cours *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeLun 24 Nov - 3:17

A 8h précise, Hermione était déjà dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Elle était venu en avance dans le but de pouvoir jeter un oeil au livre de runes qu'elle avait acheté sur le chemin de Traverse. Elle se réjouissait déjà d'avoir pris ce cours. Versant du jus de citrouille dans un verre et du cacao dans l'autre, elle commençait à lire le premier chapitre. Elle n'avait pas eu le temps de le lire avant ce matin même pour cause de devoirs plus importants, mais elle comptait bien en lire un maximum avant de se rendre en salle de cours.

à 8h55 elle rangeait son livre dans son sac et se rendait dans la salle de runes au 6e étage. Elle espérait ne pas être en retard, mais tenait à avoir lut au moins les 3 premiers chapitres pour être sûr de pouvoir suivre en classe. Elle arriva la première et s'assit au milieu des rangs prévoyant une place pour Harry et une pour Ron, par habitude.


Bonjour !


Hermione avait salué son nouveau professeur tout en installant ses affaires sur la table devant elle. Elle commençait déjà à noter l'énoncer du cours sur un parchemin vierge lorsque les autres élèves arrivèrent dans la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:17

Les Runes, une matière importante aux yeux d'Elizabeth. Beaucoup de livres très anciens étaient écrits en Runes dans son manoir. Le langage des Ancêtres. Apprendre cette langue ancienne captivait certes Lizzie, mais ce qui l'intéressait plus encore, c'était d'apprendre à connaître la civilisation qui l'avait créée, ainsi que ce qu'elle nous avait apportée. Avant de commencer les cours, la Poufsouffle avait déjà un peu feuilleté le livre, bien qu'elle n'avait pas forcément pris le temps de le lire en entier. Elle c'était renseignée à la Bibliothèque, et avait commençé à essayer d'apprendre et d'écrire quelques mots, travail de recherches que ses parents lui avaient conseillés de faire.

Ce matin-là, Lizzie se leva très tôt pour être sûre de na pas arriver en retard au cours de Runes. Faire bon effet le premier cours était bien sûr primordial pour passer une bonne année. La fillette s'était tout d'abord préparée en silence dans son dortoir, puis elle avait rassemblé ses affaires pour la matinée et les avait vérifiées plusieurs fois. Lorsqu'elle fut prête et ce très rapidement, elle décida d'aller directement dans la Grande salle pour prendre son petit déjeuné. Dans les couloirs, tout comme dans la Salle commune, on apercevait que quelques élèves. Soit beaucoup n'étaient pas encore levés, soit ils commençaitent tout juste à se préparer, mais le fait est que le château semblait particulièrement désert.

Arrivée dans la Grande Salle, Elizabeth s'installa à sa table et commença à manger. Un jus de citrouille, un chocolat, une part de puding, et un fruit. La Poufsouffle but son chocolat très lentement tout en rêvassant. Ah ! Que sa famille lui manquait. Cette mélodie se répètait régulièrement dans la tête de cette jeune fille qui n'était pourtant pas habituée aux débordements d'affections. Mais malgré cela, elle fallait qu'elle s'avoue que ses soeurs, tous comme ses parents et ses deux frères lui manquaient....
Lizzie revint rapidement sur terre lorsqu'elle sentit le chocolat lui couler sur la poitrine.
*Oh non ! * pensa-t-elle. *Il ne manquait plus que cela !*
Seulement, avant même qu'elle ne puisse s'exclamer à haute voix, elle vit un élève de 3ème Année brandir sa baguette vers elle. Après avoir prononcé une formule et l'accompagnant d'un petit mouvement de poignet, le garçon avait fait disparaître la tache sur le pull d'Elizabeth. Cette dernière rougit légèrement et remercia timidement son sauveteur. Puis, elle s'aperçut que malgré tout, le temps tournait, et que la pendule allait bientôt annoncer neuve heure. Elle rassembla rapidement ses affaires, adressa un dernier regard au garçon qui l'avait aidée, et quitta la Grande Salle.

La Poufsouffle gravit les étage un à un. Elle traversa des couloirs, croisa des connaissances, fit la bise à quelqu'unes. Enfin, elle atteignit le sixième étage, étage où ses cours de Runes avaient lieu. Elle chercha quelques minutes la salle de classe, et finit enfin par là trouver. Elle pénétra à l'intérieur. elle aperçut alors qu'une élève, Hermione Granger, était déjà installée et avait commencé à recopier l'énoncé du tableau. Lizzie adressa à la Gryffondor un léger signe de tête, et un sourire légèrement forcé. Elle se retourna ensuite vers son professeur et lui dit d'une voix naturelle et agréable :

-Bonjour Professeur.

Enfin, elle choisit une place près de la fenêtre au premier rang. elle sortit ses affaires, et immita rapidement sa camarade des Rouges et Or. Elle recopia l'énoncé sur une feuille. Une fois qu'elle une finit sa besogne, elle releva sa t^te, et se prépara attentivment à écouter son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:06

    Les sirènes du phare d’Alexandrie, ces naufragés, les papillons, de sa jeunesse … Excusez moi, c’est plutôt : les runes du professeur Dawson, les mystères, de ses élèves … Ok c’est nul, mais j’’avoue que je n’avais rien de mieux. Honte à moi je sais, mais pas les tomates s’il vous plait xD
    Comme nous nous éloignons de plus en plus, l’Afrique va bientôt intervenir pour je ne sais quelle raison. Tiens, l’Afrique, je viens de l’utiliser ^^ Bon ok je stoppe …
    Le premier cours de la journée allait commencer, à neuf heures plus précisément, le réveil fut … bon vous savez tous comment a été le réveil pour notre jeune ami, on ne va pas le répéter à tous les posts non plus. C’est donc à l’heure précise que Théodore se trouva dans la salle de classe au sixième étage, affaire sortit, sur la table, prêt à une ultérieure utilisation.
    Pourquoi avoir choisi les runes ? Simplement parce que c’était un sujet plus intéressant, que ca augmentait le niveau culturel et que … ca augmentait les points aux examens de fin d’année. Aussi machiavélique que ca pour prévoir ces détails ? Et oui, voila comment était notre vert et argent, mais qui ne le sait pas ? On ne va rien vous cacher.
    L’inspiration est au plus bas, il faut l’avouer, mais la fatigue ne vous dit rien ? Comme expliquée aux précédents messages, celle-ci influence beaucoup et le fait de se rendre de cours en cours, et bien quand c’est un cours d’une importance moins grande, et bien on s’investit moins. Ainsi, pendant cette heure, il faut avouer que Théodore s’investira moins. Attention, cela ne signifie pas qu’il ne participera pas, qu’il ne fera pas le moindre effort et qu’il n’écoutera pas. Non non, il mettra juste un peu moins de foi, mais le résultat sera toujours présent.
    Bien, maintenant le cours peut surement débuter … Ah moins que l’enseignante s’était cassée une jambe en montant les escaliers. Oh ce n’est pas gentil ca -_-, c’est fou ce que les Serpentards ont comme idée ^^
    De toute façon, c’est impossible puisque la jeune femme était juste devant le tableau, bien présente pour disposer son cours. Une fois les salutations faites, en effet, Théodore glissa un " bonjour madame" et le cours put enfin commencer.
    A moins que … ok ok je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:19

Les élèves faisaient peu à peu leur entrée dans la salle. Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard avaient choisi le cours de runes. Elle en était plutôt satisfaite. Elle les regarda s'installer les uns après les autres. Cela devait faire cinq minutes que les cours précédents étaient finis. C'était bien assez pour leur laisser le temps de se rendre dans la salle.

Elle se leva, se dirigea silencieusement vers la porte et la referma. Les élèves en retard viendraient s'expliquer en fin d'heure. Elle retourna alors au niveau de son bureau, et s'appuya sur celui-ci.


- Bonjour ...

Son ton était à la fois sec et respectueux. Elle regarda les élèves un par un et se présenta.

- Je m'appelle Mademoiselle Dawson ... D.A.W.S.O.N ... Mais pour vous, ce sera Professeur Dawson. Je suis votre nouvelle Prof d'étude des runes. L'ancien étant parti, nous allons revoir les bases pour voir ce qu'il vous a enseigné.

Elle s'installa sur son bureau. Elle avait beau être une femme stricte, elle détestait respecter les convenances. Un bureau était plus confortable qu'une chaise.

- Qui peut me donner la définition d'une rune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:51

Haleg avait être en retard pour le premier cours d'Etude des Runes. Mais ce n'était ceci dit pas sa faute : il avait du aller à l'infirmerie pour chercher quelque remède, afin de soigner une vilaine toux, qu'il couvrait depuis la veille. Après avoir absorbé la mixture dans la salle aux beaux rideaux verts de Madame Pomfresh, il se dirigea vers la salle de classe, située au sixième étage. On ne pourrait lui refuser l'accès au cours avec une excuse pareille, bien évidemment. Il se demandait en quoi allait consister la leçon : sans doute des bases (de toute façon la première année ne servait qu'à ça) comme dans toutes les matières.

Il arrivait dans le couloir long et assez étroit il fallait le dire, puis il chercha quelle salle était la bonne. N'ayant pas encore visité cette partie du château, et le professeur étant arrivé relativement tard dans l'année, il ne savait pas laquelle s'était : ce n'était là non plus pas de sa faute, le professeur Chourave (quelle tête en l'air je vous jure) avait oublié de mettre le petit mot concernant la salle et le nouveau cours d'Etude des Runes. C'est un de ses amis de Serdaigle qui lui avait dit qu'il avait vu une nouvelle tête dans le corps enseignant et, après quelques recherches approfondies, Haleg en avait déduit que ça ne pouvait être que celle d'une prof d'Etude des Runes.

Notre jeune Poufsouffle arriva devant une porte peuplée de symboles bizarres et d'étranges hiéroglyphes, enfin, de Runes plutôt, car on étudiait pas encore l'alphabet égyptien hiéroglyphique dans cette école (quoi qu'apparemment si, si l'on en croit l'écriture vraiment illisible du professeur Rogue). Celle - ci était fermé, mais, sans vraiment y réfléchir, il frappa à la porte et entra, sans attendre l'ordre de le faire : de toute façon, c'est comme ça qu'il avait toujours fait, et qu'au moins 90 % des élèves de l'école faisait.

Il pénétra donc dans la vaste salle de classe. Il remarqua une jeune femme assise sur le bureau qui devait, sans nul doute, être la professeur (de toute façon, personne prendrait place au bureau d'un professeur, encore moins sur son bureau - sauf l'enseignant lui - même bien entendu), et quelques élèves disséminés ça et là sur les quelques pupitres que comptaient l'endroit.

- Bonjour. Le professeur Chourave a oublié de marquer la note indiquant la salle où vous seriez, j'ai donc du la chercher.

Il avait dit ça avec un ton neutre, sans plus chercher à être embarrassé que ça pour son retard qui, d'ailleurs, n'était pas sa faute. Haleg chercha du regard une place libre et en trouva une près de la fenêtre, au second rang. Il avait entendu une question de la voix un peu étrange de la Runiste (botaniste existe donc pourquoi pas Runiste ?) et y répondit donc, après avoir évidemment pris soin de lever la main : il ne fallait pas être pris comme il ne fallait pas dès le premier cours.

- Une Rune est une lettre de l'ancien alphabet nordique nommé Futhark (du nom des 6 premières lettres de cet alphabet), Professeur. On en compte 24, chacune ayant une signification et une utilisation différente.

Haleg se tut et regarda de yeux marrons (cochon), celle dont il ne connaissait pas le nom, la prof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:15

- Qui peut me donner la définition d'une rune ?

Son bras se leva assez rapidement dans un geste totalement spontané de sa part. Évidemment qu'elle savait ce qu'était une rune. Elle fut cependant surprise de voir qu'aucun élève ne connaissait la réponse. Elle en éprouvait à la fois une sorte d'irritation quant au peu de sérieux des gens dans cette école mais également de la satisfaction de pouvoir montrer qu'elle, elle savait et qu'elle, elle allait réussir ses examens. Elle s'attendait donc à ce que le prof la désigne pour répondre et elle s'éclaircissait déjà la voix lorsqu'un élève en retard entra dans la salle, coupa la parole du professeur, s'assit, leva la main et donna sa réponse.

Hermione en resta choquée. Elle avait les yeux qui sortaient de ses orbites et la bouche grande ouverte comme arrêté en plein geste. Non mais pour qui il se prenait celui-là ? non seulement il arrive en retard mais en plus il joue à Monsieur-je-sais-tout ? Furieuse, elle baissa la main et croisa les bras tout en lançant des étincelles de son regard perçant au Poufsouffle pas foutu d'arriver à l'heure. Elle aurait sa revanche, ça, elle en était sûr.

Elle lui aurait volontiers fait remarquer se fait dans une réplique cinglante, mais elle se retint. Elle était en cours et il était hors de question pour elle de se faire mal voir par le professeur de rune, et même pas n'importe quel professeur d'ailleurs.

La rouge et or se résigna donc à attendre une prochaine question où elle pourrait démontrer au professeur ET à Monsieur mal poli qu'elle en savait plus que tout le monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:50

Un élève venait d'arriver en retard. Eileen s'était à peine retournée vers la porte, pensant que cet élève allait simplement aller s'asseoir, comme le règlement le stipuler. Elle posa alors sa question, et, à peine fini, le retardataire perturba son cours, s'excusant, et surtout dérangeant la jeune professeur.

Il leva alors la main, alors qu'elle avait posé la question, et répondit. Eileen soupira et regarda la main d'une de ses élèves s'abaisser. Cette élève semblait même agasser. Elle fixa alors Haleg et dit, d'une voix assez cinglante.


- Dîtes-moi, monsieur Evans ... Lorsque vous signez un règlement, prenez-vous soin de le lire ? Parce que dans mes souvenirs, mon règlement stipulait le fait que les excuses se faisaient en fin d'heure pour ne pas perturber mon cours ....

Elle s'arrêta un moment, ne lachant pas du regard le jeune homme qui venait d'éveiller sa fureur. Elle ajouta alors, dans sa lancée.

- Et pensez-vous qu'un parchemin et une plume vous seraient inutiles ? Vous allez avoir besoin de notes ... Ou je ne donne pas cher de votre examen ...

Enfin, elle conclut.

- Néanmoins ... Votre réponse est correcte ... Mais les points en moins pour votre retard et ceux en plus pour votre réponse se compensent ... Ce n'est pas ainsi que Poufsouffle gagnera la coupe des quatre maisons.

Elle arrêta alors de fixer le jeune homme. Elle se leva et regarda ses élèves.

- Vous pouvez donc noter ce que Monsieur Evans vient de dire ... empiétant d'ailleurs sur ma future question. Mais ce n'est pas grave, étant donné que j'en ai des centaines en stock ...

Elle fit un léger sourire à Miss Granger qui aurait bien le temps de se rattrapper.

- A quoi sert une rune ? Ce que je vous demande ... c'est à quelle fin elles ont été créés ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:13

Elizabeth était stupéfaite ! Comment un garçon de Poufsouffle avait pu se comporter ainsi, devant tous les autres. Ce certain Evans, n'était pas digne de faire partie de la maison d'Helga ! En plus, Lizzie trouvait honteux le fait qu'il soit arrivé en retard lors de son premier cours. Même si ce garçon pouvait avoir une excuse, Elizabeth trouvait ça inadmissible. Enfin,... Il y avait des idiots partout. Sinon, elle était aussi désolée pour le Professeur, et pour Hermione Granger qui elle s'était comportée normalement et avait levé la main. Allez, il fallait passer à autre chose.

D'ailleurs, la question que posa alors le professeur relança le cours. A quoi pouvait servir le langage runique ? Elizabeth était convaincu de le savoir. Mais se rappelait-elle excatement ce qu'elle avait lu ? Elle n'en était pas convaincue, mais qui ne tente rien à rien. Elizabeth donc leva timidement la main contrairement à Miss Granger qui la leva à une vitesse fulgurante. Maintenant, tout reposait sur les épaules du professeur. Qui, Miss Dawson allait-elle interroger ? Elizabeth priait pour que se soit-elle. Ainsi, elle pourrait peut-être montrer au Professeur que tous les Poufsouffles n'étaient pas aussi désagréables et impolis que ce cher Haleg Evans.

Elizabeth soupira et attendit le verdict de son profeseur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:35

[Merci Eliz de parciper à la préservation de l'état mental d'Hermione Granger Razz ]

Satisfaction, c'était le mot qui correspondait le plus à l'état d'Hermione après l'intervention du poufsouffle. Celui-ci s'était fait remettre à sa place par le professeur Dawson et Hermione n'en demandait pas moins. La brunette prit des notes et lorsque la prof reposa une question, elle leva la main aussi vite qu'elle le pu, connaissant parfaitement bien la réponse l'ayant lut dans le livre de runes qu'ils avaient acheté avant la rentrée.

Elle regardait d'un air desespéré le professeur qui attendit un bref instant avant d'enfin accorder un regard à Hermione en lui faisait signe de donner sa réponse. Prenant un air important, la rouge et or se redressa sur son siège, s'éclaircie la voix et parla.

Les runes ont été créées entre autre à des fin magiques. En général les runes ne sont pas utilitées pour former des mots mais pour donner un sens magique par celui qui les utilises. Il faut savoir que ce sens magique ne dépend pas de la phonétique mais de chaque caractère.

Dans la mythologie, les runes étaient chacune reliées à un dieu et permettait ainsi des sacrifices pour les satisfaires. C'était plus une utilisation divinatoire. Mais je pense pouvoir affirmer que les sorciers et les moldus en avaient une utilisation différente lors de leur création.

Je pense donc que les moldus les utilisaient comme prières à leurs dieux et les sorciers pour permettre de renforcer leurs incantations magiques et pour développer la magie moderne.


Hermione avait débité son texte d'une voix forte et sure d'elle. Elle n'avait pas redonné la définition du livre qu'elle avait lut, mais une définition personnalisé qui démontrait qu'elle avait très bien compris ce qu'était une rune et son utilisation. Satisfaite d'elle même et d'un geste hautain, elle garda les yeux fixé sur le professeur qui n'allait certainement pas tarder à la gratifier et à faire remonter les points de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:51

[De rien Smile ]

Elizabeth était déçue de ne pas avoir été interrogée par le professeur, mais au moins, elle aurait levé la main et essayé de participer au cours. De toute façon, elle savait très bien qu'elle n'aurait pas été capable de donner une réponse aussi parfaite qu'Hermione Granger. Cette dernière semblait particulièrement fière de se prestation et Miss Dawson aussi.
Elizabeth se rendit compte qu'elle aurait bien encore à s'améliorer pour parler à l'oral, car à la place de Miss Granger, elle aurait sûrement été ridicule. La fillette de Poufsouffle fut alors blessée intérieurement par cette évidence, elle n'était pas une as de l'expression orale. Seulement, comme lui avait souvent expliqué ses parents, il fallait travailler pour s'améliorer, et c'est ce qu'elle allait faire : s'améliorer. Malheureusement, elle n'avait aucune idée de comment elle allait se débrouiller. Peut-être pourrait-elle à la fin du cours aller trouver Hermione Granger pour lui demander de l'aider ? Oui, c'était la meilleure chose à faire. Mais pour l'instant, Elizabeth décida de se reporter sur son cours et de noter les informations qui lui avaient été transmises. Se promettant par le même occasion, que si le professeur reposait une questions, elle essaierait dit répondre malgré son soupçon de timidité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:59

A peine eut-elle posé sa question qu'une main se leva. Eileen n'eut même pas besoin de regarder pour savoir d'où venait ce sursaut. Miss Granger avait encore frappé ... Un sourire put alors se lire sur les lèvres de l'enseignante, qui se reconnaissait à travers cette fille. Elle lui fit alors un signe de tête, et vit qu'une Poufsouffle avait aussi levé sa main. Elle garda cette information dans sa tête et écouta la réponse de Miss Granger.

- Parfait ... 10 points pour Gryffondor

L'enseignante semblait ravie.

- Je n'aurais pas mieux expliqué! Permettez-moi tout de même de vous rappeler que les personnes qui ont créé les runes étaient d'origine germanique.

Elle fit apparaitre une carte d'époque et pointa avec sa baguette l'empire germanique.

- Les runes sont un mélange nordique avec une influence latine, bien évidemment ... même si certains pensent que cela vient du grec. Ce n'est pas mon avis.

Elle se tourna alors vers la Poufsouffle.

- Sauriez-vous, par hasard, Miss Werman, de quand sont datées les premières runes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:55

Le Professeur Dawson enchaîna rapidement à la suite de l'explication d'Hermione Granger en la félicitant. Comme l'avait dit le Professeur, c'était parfait. Cependant, la jeune femme rajouta quelques informations sur les paroles de la Gryffondor et parlant de l'origine des Runes, et des personnes qui l'avaient les avaient créées. Des germaniques...

*Elles furent créées aux alentours de 200 après JC.* Pensa alors Elizabeth.

Telle une coïncidence, le Professeur Dawson s'adressa ensuite à Elizabeth en lui demandant si elle savait quand les premoères runes étaient apparut.
Un mélange de stress et de fierté monta en la Poufsouffle. Elle savait répondre, mais ferait-elle aussi bien qu'Hermione ? Son Professeur serait-elle aussi contente ? Elle l'espérait...
Mais prenant son courage à deux mains, et sous le regard inquisiteur de son Miss Dawson, Elizabeth répondit faiblement :


-Je crois professeur, que les premières runes datent de l'an 200. En tout cas, nous sommes certain que les runes n'existaient pas avant l'an 1. Et on pense que c'est jusqu'en 650 que les runes les plus primitives utilisaient toutes les 24 signes...

Elizabeth finit sa phrase en chuchotant presque, et c'est avec beaucoup d'angoisse qu'elle attendit le jugement de son Professeur.


Dernière édition par Elizabeth Werman le Mar 9 Déc - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:50

    HJ: Me voila, avec une question xD

    ---------------------------------------------

    C'est une succession d'actions qu'il se produisit. Tout d'abord, le cours débuta, quoi de plus normal me diriez vous. La nouvelle enseignante se présenta, en annonçant que le cours d'aujourd'hui comporterait sur les connaissances qu'ils avaient acquises avec l'ancien professeur. Mais chose plus que bête, étant des premières années, il n'avait eu d'ancien professeur avant. Enfin bref, cela a peu d'importance mais c'est amusant à noter.
    Mlle Dawson posa ensuite une question : la définition d'une runes. Un peu près toute la classe connaissait la réponse et les trois quarts de celle-ci levèrent donc le bras pour être interrogés. Théodore faisant partie de ceux-là, car des points rapportés étaient toujours cela en plus. Mais il eut une légère modification de dernière minute. Un jeune homme débarqua dans la classe, et s'excusa comme quoi le professeur Chourave ... enfin tout le blabla, ce qui était assez normal à vrai dire. Ce qui était plutôt inadmissible, c'est que le jaune et noir ne se gêna pas pour répondre à ce qui était demandé. Satané blaireau ! Bien qu'il eut donné la bonne raison, cela ne plaisait pas guère à ses camarades ni à l'enseignante d'ailleurs qui lui fit la morale. Bonne leçon va, et pour la première fois, le Serpentard félicita l'ancienne volatile, surement la dernière fois au passage ^^
    Bref, nous ne disserterons pas 50 années là-dessus et il n'y a aucune raison de s'y atteler plus longtemps. Le cours se poursuivit, avec une nouvelle question. Deux jeunes filles levèrent la main en première, et c'est Miss Granger qui fut interrogé, expliquant mot à mot ce qu'elle avait lu dans des livres. Personnellement, je préfère raconter des choses en remplaçant par mes propres mots non en copiant le livre. Hermione préférait la deuxième solution, libre à elle.
    Le pire, c'était que les rouges et ors avaient gagné 10 points. Mais continuons plutôt la suite de nos actions. De plus en plus d'informations étaient données et le blondinet les notait activement sur son parchemin. Eileen se tourna ensuite vers une poufsouffle et lui demanda quelque chose. Celle-ci répondant juste.
    A ces dernières paroles, des questions vinrent ensevelir les pensées de notre personnage et celui-ci demanda donc, âpres avoir levé la main et après avoir été interrogé.

    « - Excusez-moi professeur, mais je me demandais quelle était la Rune la plus utile et la plus utilisée, soit la plus importante. »

    Une question qui méritait bien une réponse. En effet, Théodore était intéressé et voulait en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:19

Avec perfection, Elizabeth répondit à la question du Professeur, qui fit signe à tout le monde de noter. Elle esquisca un sourire et annonça:

- 10 points pour Poufsouffle! Ravie de voir que vous n'êtes pas tous pareil!

Elle s'apprêtait à poser une nouvelle question lorsqu'un doigt se leva. Eileen fronça les sourcils et autorisa bien entendu l'élève à parler. Lorsqu'il eut posé sa question, la jeune femme ne put s'empêcher de sourire malicieusement. D'un pas léger, elle alla s'installer sur son bureau et regarda ses élèves.

- Vous allez bien vite, mais je m'en doutais ... Souvent, le premier cours est ennuyeux et donc, j'ai des questions un peu plus avancées. Mais je vais bien sûr vous répondre.

Elle se leva et tapota avec sa baguette sur le tableau, où les runes s'affichèrent. Avant que les élèves ne puissent noter, le même tableau apparure sur leur feuille. Eileen leur épargnait ainsi un travail long et désagréable.

Cours n°1 Novice: Introduction 89409ec6d5fc2173f68d7424d07decfc

Elle se réinstalla et dit d'une voix haute.

- Aucune n'est plus puissante que d'autre ... Chacune a son importance ... Oh, bien sûr, beaucoup vous diront que c'est Eihwaz la plus utile et la plus dangeureuse ... Beaucoup de nécromanciens s'en servent car elle représente la mort ... et les dangers ... Mais si on inverse cette rune, elle peut aussi représenter la vie et les joies ...

Elle décida alors de leur faire voir ce qu'étaient les runes. Elle se leva alors et saisit sa baguette.

- Lumos ...

Elle ferma alors les yeux et prononça des mots, qui ne pouvaient pas être compris par les élèves et soudainement, la lumière de la baguette devint plus forte, jusqu'à éclairer toute la salle et éblouir les élèves.

Elle cesse son lumos et dit alors.


- J'ai utilisé sowilo ... Un simple Lumos peut vous aider dans un combat ... pratique non ... ?

Elle posa alors sa baguette et ajouta.


- Mais ce qu'il y a de plus pratique ...

Elle se concentra de nouveau et un bouclier d'eau apparut devant elle.

- Laguz vient de nous aider à nous protéger ...

Nouveau sourire, et elle cessa son incantation.

- D'autres questions ? Qui peut prendre une rune et m'en donner les symboliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:37

    Le cours se poursuivait, comme habituellement. A la bonne réponse d'une jaune et noire, celle-ci remporta dix points pour sa maison. Cela tira une grimace au blondinet mais au fond, cela ne lui apportait rien, pour deux raisons: la jeune fille avait répondu juste et méritait cette récompense, secondement, les poufsouffles étaient loin derrière et ne pouvaient donc piquer la place aux serpentards dans la coupe des quatre maisons. Enfin, cette partie du cours n'avait aucune importance. Le plus intéressant venait ensuite, lors de la divulgation de l'alphabet runique. Toutes ces formes, ces symboles étranges étaient palpitants et l'envie d'en savoir plus se répandit chez le fils du mangemort. Par la même occasion, le professeur Dawson répondit à la question de Théodore. Ainsi, aucune rune n'était plus utile et importante qu'une autre, mais Eihwaz avait l'air un peu plus supérieur, bien que dangereuse. D'ailleurs, cela provoqua une autre question chez le vert et argent qui demanda donc, l'enseignante lui donnant l'autorisation.

    « - Professeur, je remarque qu'il y a deux runes pour le "e", est-ce normal? Ont-elles des symboles différents? Etant de formes différentes …»

    Et oui, très bonne question, qui demandait une réponse pour plus d'éclaircissements. Le cours était très participatif et la plus part des élèves présents avaient l'air d'être intéressés. Le jeune homme ne regrettait pas d'avoir choisi cette option, surtout avec ce qui allait suivre. Eileen utilisa deux runes pour créer un bouclier en eau puis un puissant lumos. Epatant non? Théodore l'avouait et espérait pouvoir faire de même plus tard. L'enseignante leur expliqua donc le fonctionnement des symboliques et en demanda à l'assemblée. Immédiatement, Théodore leva la main et fut interrogé.

    « - Il y a Fehu qui représente la richesse et le bétail, mais aussi le feu primordial. Je crois aussi que Hagalaz symbolise le temps néfaste, soit la grêle, les orages … »

    Le vert et argent n'était pas sur, mais il aurait au moins essayé …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Novice: Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 Novice: Introduction   Cours n°1 Novice: Introduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 Novice: Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : Introduction
» Cours n°1 : Introduction en Défense selon les théories de Wilbert Eskivdur
» Cours n°1 --> Les Veracrasses
» Règlement du cours [92-93]
» Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: