Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 --> Les Veracrasses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 --> Les Veracrasses Empty
MessageSujet: Cours n°1 --> Les Veracrasses   Cours n°1 --> Les Veracrasses Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:46

    Le premier cours de soins aux créatures magiques allait commencer dans quelques minutes. N’étant pas en avance, Stanislas Brûlopot s’engouffra dans la grande salle pour prendre vite faite son petit déjeuné. Il prit quelques toasts dans ses poches et fila dans son bureau. Une fois arrivé dans son bureau, il prit sa vieille sacoche usée par la temps (étant donné que c’était sa dernière année à Poudlard), des parchemins et des crayons a papier. Il ferma la porte de son bureau brutalement et marcha, a grande enjambée les couloirs. Au fond, il aperçut un collègue de travail. Il ne l’aimait pas du tout… Vous avez devinés, il s’agissait du professeur Lockhart. Le vieil homme ouvrit grand les yeux et essaya de se faire tout petit pour que le professeur de défense contre les forces du mal ne le voit pas. Malheureusement il l’avait vu. Stanislas ne voulant pas lui parler (déjà qu’il était en retard) courut jusqu’à l’enclos des soins aux créatures magiques. Il espérait, qu’il l’avait semé… Le professeur Brûlopot avait son front qui était recouvert de sueur (a force de courir dans tous les sens…). Quelques élèves se trouvaient déjà dans l’enclos et Stanislas leurs fit un léger sourire et balbutia :

    « Bon… Bonjo… Bonjour. » dit t-il avec essoufflement.

    Courir le marathon n’était plus de son âge, surtout quand il allait prendre sa retraite à la fin de l’année. Il prit un vieux tabouret et s’assit dessus, en regardant sa montre. Il avait hâte que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34

Cours n°1 --> Les Veracrasses Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 --> Les Veracrasses   Cours n°1 --> Les Veracrasses Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:44

Gilderoy se pavanait dans les couloirs, adressant de grands sourires Very Happy resplendissants à toutes les personnes passant par là. Il semblait vraiment heureux de se montrer en public et continua ainsi son numéro pendant plusieurs mètres jusqu'à ce qu'il voit un petit crane dégarni lui tourner le dos et s'enfuir en courant. Le professeur de défense contre les forces du mal reconnut immédiatement le petit professeur Brûlopot, qui enseignait l'art des soins aux créatures magiques. Lockhart réfléchit... Peut-être le petit bonhomme n'avait pas vu Gilderoy ?

Le héros décida alors de partir à sa poursuite et arriva bientot à l'enclos de soins aux créatures magiques.
Brûlopot était là, en présence de quelques élèves qui étaient déjà arrivés.

- Iooouuhhh ! s'exclama Lockhart en agitant les bras comme pour faire bonjour.

Il se dirigea droit sur Stanislas et lorsqu'il fut à sa hauteur posa sa main sur l'épaule du vieux professeur et le serra fort contre lui.

- Ah mon cher Stanislas, quel timide ! Alors comme ça vous n'êtes pas venu me demander conseil sur la façon d'élever des botrucs ou des hyppogriffes ? Vous avez devant vous l'Homme le plus aguérit sur le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 --> Les Veracrasses Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 --> Les Veracrasses   Cours n°1 --> Les Veracrasses Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:03

    Stanislas entendit un cri d’exclamation. Il posa son regard en direction du bruit et aperçut le professeur Lockhart qui agitait les bras comme un malade. Le professeur Brûlopot ouvrit grand les yeux et essaya de se faire plus petit sur son tabouret assez graisseux mais trop tard, le professeur de Défense contre les forces du mal était déjà a quelques mètres du vieil homme. Le professeur Lockhart le serra contre lui, en mettant une main sur son épaule. Il se retrouva donc : écrasé. Il tourna sa tête vers la main de Lockhart sur son épaule puis le regarda à son tour, d’un regard froid. Il détestait qu’on lui fasse des réflexions comme venait de faire Lockhart. Et oui, pour Stanislas c’était des réflexions parce que Lockhart recommandait à Stanislas de lui demander des conseils pour les Botrucs et les Hippogriffes. Il lui fit un sourire sadique et ajouta :

    « Sauf qu'aujourd'hui, j’enseigne les Veracrasses et je n’ia pas besoin de vos CONSEILS pour donner mes cours ! Vous l’aurez compris, j’enseigne depuis longtemps dans CE château, vous étiez même pas encore né quand j’ai donné mon premier cours ! »

    Le sourire sadique de Stanislas avait soudainement disparut, laissant apparaître des yeux de revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34

Cours n°1 --> Les Veracrasses Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 --> Les Veracrasses   Cours n°1 --> Les Veracrasses Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:17

N'importe qui, devant les méchantes paroles du professeur ronchon aurait été dépité mais ce ne fut pas le cas pour le professeur de défense contre les forces du mal qui relacha légèrement Stanislas.

- Voyons... voyons cher professeur ne faites pas votre mauvaise tête ! J'ai peut être moins d'année d'expérience que vous mais il me semble que j'ai accompli de plus grandes choses que vous et en moins de temps. Avez vous déjà battu le spectre de la mort ? Avez vous déjà protégé un village entier de l'attaque de centaine de loups garous affamés ? Avez vous passé une journée en compagnie de trolls des montagnes... Very Happy

Un immense sourire sur le visage Lockhart avait prit son air supérieur.

- Et oui et pourtant je vais vous faire un cadeau.

Il chercha pendant quelques secondes quelque chose dans sa cape et ressortit bientot un exemplaire du guide des créatures nuisibles par Gilderoy Lockhart. Le professeur prit également une plume et se mit à dédicacer l'ouvrage "A Stanislas Brulapoint, le professeur le plus ronchon de Poudlard". Il lui glissa ensuite l'ouvrage dans le creux de l'estomac, au moment même ou Colin Crivey apparaissait avec son appareil photo et pointait son objectif sur les deux enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 --> Les Veracrasses Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 --> Les Veracrasses   Cours n°1 --> Les Veracrasses Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:16

Premier cour de soin aux créatures magique depuis bien longtemps. Pour se rendre dans se cour il leur fallait traversé le parc, et se fut pour les deux jumeaux une bonne idée pour s’évader un peut plus dans la nature, il y avait tellement de chose a faire dans les environs qu’il faillit même oublier lui et son frère le cour qui les attendaient, ils furent rappelé a l’ordre pas un gryffondor qui passait pas là. George ne se laissa pas pour autant démonté par la situation, il lui fit un petit geste de la main pour lui faire comprendre qu’il avait bien comprit le message et se dirigea a pas traînant vers le cour.

Quant il arriva là bas il se demanda s’il ne s’était pas trompé de cour, Gilderoy et encore la il avait suffisamment vue sa tête pendant le cour de défense contre les force du mal avec ses question débile, il fallait en plus que ce professeur vienne leur rendre une petite visite de courtoisie dans le cour de soin au créature magique. Apparemment au plus grand plaisir de George, il n’était pas le bienvenue dans le cour, heureusement il n’aurais plus manquer que cela que se professeur de pacotille s’incruste, ici. Et pour rompe le monologue de leur cher professeur de défense George dit un passant pour s’installé dans un petit coin avec son frère, un grand :

- Bonjour PrOfesseur !

Il regarda son frère et se mit a rire, puis s’installa a l’écart des autres pour discuté tranquillement, des oreilles indiscrète, des autres élèves déjà présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 --> Les Veracrasses Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 --> Les Veracrasses   Cours n°1 --> Les Veracrasses Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:29

Le cours de soins aux créatures magiques allait commencer dans quelques minutes, Emily n'accélérait pas ses pas, elle était juste à une vingtaine de mètres de l'enclos où se déroulait la matière. Elle venait de terminer son petit-déjeuner et voulait donc digérer lentement tout ce qu'elle avait englouti. Décidément, s'il y avait bien une chose que la jeune fille appréciait par dessus tout dans le château, c'était la nourriture. Que ce soit le matin, le midi ou le soir, les repas étaient d'un délice sans pareil. Et qui aurait crû qu'il existait encore meilleurs plats que ceux-là, personne, si l'on n'avait pas fêté Halloween par un festin encore plus succulent qu'à son habitude. D'ailleurs, la gourmande avait enfin découvert la cuisine : Justement, elle se situait juste à côté de la salle commun des Poufsouffles ! Quel paradis pour elle, si jamais la faim la guettait pendant la nuit, elle pourrait facilement sortir en secret pour un petit en-cas. Évidemment, cela n'allait pas arriver quand on remarquait à quel point elle se nourrissait, et elle évitait aussi de prendre trop de poids durant son séjour à Poudlard : cela durait tout de même sept ans, sept ans de nourriture intensif, c'est beaucoup. Même pour une silhouette frêle comme la sienne, d'ici ces sept ans, elle aurait doublé de volume, voire même triplé : Elle ne risquerait jamais cela.

Alors qu'elle arrivait devant la porte de l'enclos, elle se fit soudainement dépasser par un vieil homme. Il s'agissait sans doute de son professeur de soins aux créatures magiques : Stanislas Brûlopot. Emily avait facilement retenu son nom, il était sans aucun doute hors du commun !


« Bon-... » commença-t-elle, mais le professeur Brûlopot ne sembla pas la voir et se rua dans la salle de classe – ou plutôt l'enclos. Elle se demanda la raison de sa précipitation : il n'était certes pas en avance, mais ni en retard. Elle comprit très vite pourquoi il était si pressé : Le professeur Lockhart. Oui, le soit disant enseignant de défense contre le mal, narcissique à l'extrême. Ce dernier avait sûrement suivi son collègue car il courut à l'intérieur de la classe, doublant la Poufsouffle à son tour. Ses professeurs entamèrent la discussion qui devint très vite désagréable : Non seulement le professeur Lockhart s'était mis à vanter ses connaissances, mais en plus, auprès du professeur de soins aux créatures magiques à propos de créatures magiques... C'était l'hôpital qui se fout de la charité. Emily comprit la réaction de Stanislas Brûlopot mais ne put s'empêcher de rire. Il lui était dur d'arrêter alors elle tenta de se faire discrète malgré les regards qu'elle s'attirait des élèves déjà présents et s'installa au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 --> Les Veracrasses Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 --> Les Veracrasses   Cours n°1 --> Les Veracrasses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 --> Les Veracrasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours [92-93]
» COURS N°3
» Cours n°1
» Cours n°1
» 1er cours : découverte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: