Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 1er cours : découverte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : découverte. Empty
MessageSujet: 1er cours : découverte.   1er cours : découverte. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:58

Une silhouette s'avançait lentement dans les couloirs de Poudlard, se dirigeant vers la grande salle. Peu à peu, ses formes commençaient à apparaître : un large ventre, petite sur de grosses jambes boudinées, les bras qui tombent dans les chaussettes. ( vous l'avez reconnu ? c'est Mireille ! ). La vieille femme entra dans la grande salle par l'une des portes du fond et s'installa à la table des professeurs. Mireille avala rapidement un grand verre de jus de citrouille avec une tartine de pain grillé couvert de beurre. Une fois terminé, elle quitta la grande salle et, avec sa démarche d'éléphant, se rendit au quatrième étage, là où se situait sa salle de cours. Elle entra après avoir poussé la porte en chêne. Une vielle odeur de moisi planait dans la petite salle d'arithmancie. Armée de son parfum aromatisé à la framboise, elle dissipa rapidement toutes les mauvaises odeurs. Mireille, qui détestait les anciens murs blancs de la salle de cours, avait fait repeindre la salle entièrement en rose et violet, ses couleurs préférées. Elle avait attribué elle-même les places aux élèves, ainsi, les bavardages seraient évités et le mot « punition » annihilé. Justement, cette année, la vieille femme avait décidé de diminuer le nombre de punitions qu'elle donnerait. Le règlement allégé, les élèves disposaient maintenant de plus de libertés. Mireille espérait, qu'en échange, les élèves participeraient plus souvent. Mme Arcandrius plaça, sur les tables, des nappes violettes pour égayer la salle d'arithmancie. D'un coup de baguette, des chiffres formés de fumée apparurent, ceux-ci planaient dans la pièce. D'une jolie écriture légerement penchée, Mireille écrivit au tableau :

1er cours d'arithmancie : Découverte.
Enseigné par Madame Arcandrius.


Une fois la salle bien préparée, Mireille s'assit sur le rebord de son bureau avec, dans ses mains, plusieurs morceaux de parchemin sur lesquels était inscrit le règlement ainsi que le programme de l'année.

Plan de classe :

1er cours : découverte. Arithnm9

légende :

1 : bureau du professeur
2 : table ( Elizabeth Werman + Théodore Nott )
3 : table ( + )
4 : table ( + )
5 : table ( Ophélie Angelini + Lorena Velasquez )
6 : table ( + )
7 : table ( Haleg Evans + Williane Matthews )
8 : table ( + )
9 : table ( + )
10 : table ( + )
11 : table ( Maylea Wilson + )
12 : table ( + )
13 : table ( + )
14 : grande table du fond
16 : porte
17 : tableau

PS : et oui ... pas de 15 ^^ je l'ai effacé ... il polluait mon dessin x)

Points ajoutés dans ce cours :

Serdaigle :
Ophélie Angelini : 2 points, présence en cours + 5 points, message de plus de 10 lignes = 7 points pour serdaigle

Serpentard :
Lorena Velasquez : 2 points, présence en cours + 5 points, message de plus de 10 lignes = 7 points pour serpentard


Dernière édition par Mireille Arcandrius le Dim 11 Jan - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : découverte. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : découverte.   1er cours : découverte. Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:43

En début d'année, Ophélie n'avait jamais aucun problème pour se réveiller. C'est pourquoi, dès que l'horloge qui était dans le dortoir des filles dde Serdaigle sonna la demie de sept heure, ma jeune fille se réveilla immédiatement, contrairement à la plupart de ses voisines de lit. Elle rejeta ses couvertures et sauta du lit à baldaquins bleu nuit avec l'agilité d'un chat, prit quelques affaires dans sa malle et sautilla en direction de la salle de bain. A peine un quart d'heure plus tard, elle était de retour au dortoir. Elle rosit légèrement en voyant ses camarades la regarder d'un air intriguée, forcément : elle était la seule habillée.
Elle marmonna un "bonjour", jeta un coup d'oeil à son emploi du temps et garnit son sac des livres dont elle avait besoin. Elle rajouta un exemplaire des Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë qu'elle n'avait pas fini de lire et descendit dans la salle commune en lançant un "à tout à l'heure" des plus enthousiastes.

Peu d'élèves étaient dans la salle commune à cette heure-ci mais elle n'avait pas envie de se mêler à eux. C'est pourquoi elle descendit directement dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. La jeune fille avala son bol de céréales puis sortit son livre d'arithmancie. Elle n'aimait pas lire à table, de peur qu'une tâche de graisse vienne se nicher au coin d'une page, mais elle avait tellement hâte de commencer les cours d'arithmancie qu'elle enfreignit cette règle.

Lorsqu'elle vit Mireille Arcandrius, leur professeur, se lever de la table des professeurs, elle jugea qu'il était bon de se diriger, elle aussi, jusqu'au quatrième étage. C'est ainsi qu'Ophélie se retrouva à arpenter les couloirs à petits pas pressés, jusqu'à la salle d'arithmancie. Une odeur sucrée, de fraise des bois ou de framboise, s'élevait de la salle aux teintes roses et mauves. On ne pouvait reprocher au professeur Arcandrius de ne pas être assez féminine. Elle entra dans la classe d'un air hésitant et en se mordant la lèvre.


Bonjour professeur Arcandrius...

La jeune Serdaigle lui adressa un sourire radieux et, voyant qu'elle tenait plusieurs parchemins dans les mains, se dirigea vers elle, pensant qu'elle devait en prendre un et attendit que le professeur lui en tende un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : découverte. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : découverte.   1er cours : découverte. Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:41

A son tour, Lorena poussa la porte de la salle de classe, et s'immobilisa aussitôt sur le seuil. Sans vraiment s'en rendre compte, elle leva un main, comme pour empêcher cette odeur bizarre d'atteindre son nez. D'après ce qu'elle pouvait sentir, une puissante odeur de moisissure planait dans la salle, camouflée par une odeur encore plus puissante de framboise ou quelque chose comme ça. Le résultat était, selon la Serpentard, assez catastrophique. Surmontant son dégoût, elle se dirigea vers la table qui lui était destinée. Elle avait été placée à côté d'une élève de Serdaigle qui avait suivit les cours avec elle l'année passée. Lorena ne lui avait jamais adressé la parole, et elle ne comptait pas vraiment sur ce cours d'arithmancie pour commencer les présentations. De quoi parleraient-elles de toute façon ? De la soi-disant immense intelligence de la bleue et bronze ? Autant ne pas parler plutôt. Ce serait parler pour ne rien dire. La jeune fille prit le temps d'adresser un signe de tête au professeur en guise de bonjour et posa son sac au pied de sa chaise. Elle sorti rapidement ses affaires et se redressa. C'est alors seulement qu'elle remarqua la décoration. D'immondes petites nappes violettes étaient posées sur les tables des élèves, et les murs étaient colorés en rose et violet. Lorena eu la fugitive impression qu'elle allait avoir son premier cours d'arithmancie coincée dans un bonbon géant... Son regard tomba sur la Serdaigle, et elle remarqua qu'elle souriait. La verte et argent croisa les doigts intérieurement pour que ce ne soit pas la couleur de la salle qui fasse ainsi sourire la bleue. Si c'était le cas, il y avait fort à parier qu'elle n'allait pas supporter de passer toutes ces heures de cours en compagnie de quelqu'un d'aussi mauvais goût.


PS/ Woa, Lorena était en forme la ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : découverte. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : découverte.   1er cours : découverte. Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:01

Mireille rêvassait lorsqu'elle entendit le sol de bois grincer en direction de l'entrée. Elle inclina légèrement la tête et vit entrer une jeune fille, qui appartenait apparemment à la maison serdaigle. Mireille fit un bon en avant pour descendre de son bureau et salua la jeune serdaigle d'un signe de tête suivit d'un :

_ Bonjour miss ...

La vieille femme jeta un rapide coup d'œil à sa fiche et remarqua qu'il n'y avait qu'une élève de serdaigle inscrite aux cours d'arithmancie, une dénommée Ophélie Angelini. Elle enchaîna :

_ Miss Angelini. Enchantée je suis madame ...

Mireille stoppa net en entendant un deuxième grincement, qui lui donnait la froid dans le dos.

_ ... Arcandrius.

Elle tendit un des parchemin qu'elle avait dans la main à miss Angelini puis se tourna vers la jeune fille qui venait d'entrer. Il s'agissait d'une jeune fille brune appartenant à la maison serpentard. Mireille survola la feuille des inscriptions du regard en cherchant le nom de la seule fille de serpentard inscrite à ses cours, elle s'arrêta sur le nom Lorena Velasquez. La jeune fille salua, d'un signe de tête, la vieille femme qui répondit en retour :

_ Bonjour Miss Velasquez, je vous en prie, asseyez-vous, votre place est ici, à côté de miss Angelini à cette table, dit-elle en pointant du doigt une table violette, je compte sur vous pour ne pas bavarder lors des cours, mesdemoiselles.

Une fois que Lorena fut assise, Mireille déposa un parchemin devant la serpentard.

_ Nous allons le lire ensemble tout à l'heure, il s'agit du règlement.

Elle fixa l'horloge, accrochée au mur, qu'elle avait ramené de son dernier voyage à Londres, elle indiquait que quelques élèves étaient un peu en retard, mais la vieille femme avait décidé d'être indulgente aujourd'hui : elle avait décidé qu'elle ne distribuerait pas de punitions.

_ Bien, en attendant les autres, je vais vous poser quelques questions ... Qu'est-ce que, pour vous, l'arithmancie ?

Mireille déposa les parchemins sur le bord de son bureau et alla s'asseoir dans son fauteuil tout en fixant les deux enfants qui réfléchissaient à la réponse qu'elles allaient donner.



[ HJ : Ophélie Angelini : 2 points, présence en cours + 5 points, message de plus de 10 lignes = 7 points pour serdaigle.

Lorena Velasquez : 2 points, présence en cours + 5 points, message de plus de 10 lignes = 7 points pour serpentard.

Désolé, j'ai été un peu longue à poster, une migraine horrible à cause de ce saloperie de temps ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : découverte. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : découverte.   1er cours : découverte. Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:16

*Bavarder avec elle ? J'espère qu'elle plaisante la... Elle n'a jamais entendu parler des Serpentard ou quoi ? En tout cas, ça m'étonnerai qu'elle pense vraiment que je vais sympathiser avec ça... Du moins j'espère pour elle, elle est prof d'arihmancie, elle est censée être intelligente...*

Lorena posa son menton au creux de sa main, le coude appuyé sur le bord de la table, et n'accorda pas un regard à la jeune fille à côté d'elle. Peut être ainsi le professeur Arcandrius comprendrait-elle qu'elle n'avait aucunement besoin de s'inquiéter pour d'éventuels bavardages. Elle saisit la feuille de parchemin qu'elle venait de recevoir et la parcouru rapidement des yeux.

*Attendre les autres pour lire ça ? Quel intérêt ? C'est un règlement comme les autres, on les connait les règles à force d'en lire, c'est la même chose dans tous les cours, du genre 'tiens toi droit', 'ne bavarde pas', etc... Quelle perte de temps... Et dire que je croyais que ces cours la au moins seraient intéressants...*

C'est alors que leur professeur leur posa une question. Qu'est ce que l'arithmancie ? N'étaient-elles pas en cours pour le découvrir ? C'étaient à elle de le leur dire non ? Lorena jeta un coup d'œil par la fenêtre, comme pour cherche une idée pour répondre à la question posée. Pour elle, l'arithmancie était une matière comme les autres... Enfin presque, elle ne croyais pas qu'il y aurait utilisation de la baguette magique, mais en revanche les élèves devraient se creuser la tête face à des chiffres. Sans aucun doute c'était intéressant, mais elle ne pouvait pas répondre cela à son professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : découverte. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : découverte.   1er cours : découverte. Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:02

[ J'attends une réponse de la part de miss Angelini ou l'arrivée d'un autre élève pour continuer le cours. C'est dommage que ce cours soit si peu actif ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : découverte. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : découverte.   1er cours : découverte. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:25

Isaac avait eu sa liste des cours. Biensur, il n'en connaissait aucune. Mais une matière l'intrigua, elle avait un nom bizarre et s’appelait Arithmancie. Ce mot lui disait quelque chose, les mots bizarres restaient souvent gravés de sa tête. Il crut s'en souvenir, en mathématiques, il croit avoir déjà entendu ce mot. Mais le professeur leur avait dit de ne pas accorder de détail à ce mot ce qu'il fit aussitôt. Mais maintenant que ça allait être une de ses matières, il fallait bien qu'il y fasse attention.

Il poussa donc la porte de la classe. Il y avait le professeur et deux élèves. Il y avait la Serpentard qu'il avait déjà croisé et une Serdaigle assis à côté d'elle, il n'y fit pas attention. Il passa près du professeur qui était en faite une demoiselle, enfin si on pouvait appeler cela une demoiselle, au premier abord, Isaac l'aurait appeler éléphant ou rhinocéros à la vue de son poids qui devait largement dépasser le sien et de sa démarche assez lourde lorsqu'elle s'approcha pour lui donner le papier qui était le règlement. Il alla s'asseoir à la table 13 tout au fond. Il n'avait pour l'instant pas de camarade et c'était tant mieux.

Il observa l'endroit qui allait lui servir de salle de cours. C'était une mauvaise décision de sa part. Il n'eut jamais été autant choqué par une salle de classe. Les murs étaient d'une couleur indéscriptiblement désagréable, mélange entre violet et rose qui répugnait Isaac. Il se demanda même s'il ne s'était pas trompé et que c'était un cours uniquement pour les filles. Il regarda sa table et la surprise fut tout aussi grande, il eut même un léger recul qui fit un bruit assez désagréable dans la classe. Il n'allait pas pouvoir utiliser cette table, ce violet le répugnait, il ne pouvait rêver de pire et allait du mal à suivre ce cours. Il ne voulut même pas décrire l'odeur qui régnait dans cette salle. Il n'avait jamais senti un mélange aussi peu attractif. Il y avait le goût de la framboise qu'il détestait déjà sans être mêler à une autre odeur. Mais mélanger avec l'odeur de la moisissure, c'était le comble pour Isaac.

Mais il devait prendre sur lui, il se ressaisit et attendit le début de cours qui vint rapidement. Mireille Arcandrius venait de poser une question qui marquait le début de cours. Cette question fut assez surprenante, elle demandait qu'est ce que sa matière. Isaac se rappela de ce fameux cours de maths qui avait défini l'arithmancie comme une matière faisant parti des mathématiques. Il se dit que cela faisait un peu léger s'il répondait cela, mais il fallait qu'il fasse enfin bonne impression dans cette école et se lança.


Je pense que l'artithmancie est une matière utilisant les mathématiques donc pour moi la réponse serait des mathématiques que l'on étudie en cours avec quelques détails en plus qui faisaient la particularité de cette matière pour qu'elle s'appelle arithmancie et non mathématiques

Isaac aurait voulu faire une réponse brève et claire mais il fut pris par son élan et fit une réponse assez longue qui ne paraissait pas très clair.


[Désolé je me suis installé dans ton cours, mais je voyais qu'il te manquait un élève donc je me suis un peu inscruter =)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : découverte. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : découverte.   1er cours : découverte. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:36

Mireille observait les jeunes filles qui ouvraient de grands yeux face à la question posée par la vieille femme. Un jeune homme, entrant, répondit à la question. La jolie femme se retourna vers ce jeune élève tout en écoutant son discours.

_ Félicitations jeune homme, c'est très bien ! Cette définition manque un peu de détails mais vous faites gagner 3 points à votre maison pour avoir participé.

Mireille tendit la main vers les tables, indiquant au jeune homme de prendre place. Le petit serpy s'assit à la table N°13 sur laquelle était posée une des jolies nappes violettes.

_ Bien, comme je le disais à miss Angelini, je me nomme mademoiselle Arcandrius et je vous enseignerai cette année l'art des nombres, le monde de Pythagore, les secrets de votre avenir grâce à cette merveilleuse matière qu'est l'arithmancie. Comme vous avez pu le voir, la salle a été entièrement refaite. L'ancien professeur d'arithmancie n'avait, apparemment, aucun goût, affirma t-elle, Vous aimez le nouveau style ?, demanda t-elle en souriant à ses nouveaux élèves.

La vieille femme ne prit pas le temps d'attendre une réponse. * Alala, on perd du temps mes cocos *

_ Moi aussi, j'adore ..., déclara t-elle en posant son imposant derrière sur sa chaise. Aujourd'hui, nous allons simplement faire une approche de cette matière : Nous allons parler des grands hommes dans l'histoire de l'arithmancie, du fameux tableau Tripoli, etc ...

La charmante L'imposante femme se leva et s'approcha de ses élèves, replaçant ses grosses lunettes comme il faut sur son nez.

_ Tout d'abord, permettez-moi de vous donner une définition globale de l'arithmancie : L'arithmancie est technique de divination. Celle-ci se base essentiellement sur les nombres et leurs diverses propriétés. Nous pouvons, grâce au tableau Tripoli, transformer un nom, prénom, etc, ... bref, tous ce qui est composé de lettres, en chiffres. Ainsi, avec ces chiffres, nous sommes en mesure d'attribuer des propriétés, des caractères à ces noms. Les dates sont aussi transformables, ainsi, nous pouvons, grâce à une date de naissance par exemple, déterminer le caractère de l'individu qui naîtra ce jour. Il est nécessaire de faire des synthèses, un bilan de tous les nombres calculés car le caractère d'une personne change si elle est plus ou moins bien éduquée. Les résultats que l'on observe à la fin des ce bilan sont, si les nombres ont bien été calculés, extraordinaires : ils sont d'une précision extrême ! Ainsi, les grands arithmanciens, tel que moi ( hehe :p ), professeur d'arithmancie depuis bien longtemps, peuvent déterminer les moments difficiles de votre vie et voire même la date exacte de votre mort.

La vieille demoiselle repris son souffle.

_ Voilà donc pour une brève définition de l'arithmancie, maintenant, parlons du grand, du très grand, Pythagore ... Qui connait des choses à son sujet ? Il est, en gros, à l'origine de cette matière.

La gentille miss Arcandrius se rongeait les ongles en attendant la réponse à sa question.


[ HJ : Je suis contente que tu sois venu ^^ Tu es le bienvenue, jeune homme !

Lorena : message de plus de 10 lignes ~> 5 points pour serpentard
Isaac : présence en cours + message de plus de 10 lignes + participation ~> 10 points pour serpentard
Total : 15 points pour les serpents ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : découverte. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : découverte.   1er cours : découverte. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:04

Isaac fut étonnement récompenser pour sa réponse à la définition de l'arithmancie.
Il entendit le nom de son professeur c'était Mireille Arcandrius.

*Arcandrius, Arithmancie ca va bien ensemble elle a trouvé la matière qui lui correspondait au moins*

Puis après s'être présenté, elle revenait sur un point dont il aurait voulu oublier le plus vite possible. Le décor de cette salle. Il n'arrivait toujours pas comment on pouvait aimer une décoration aussi hideuse fait de couleurs inutiles et immondes. Mais que faire, si ce cours pouvait rapporter des points à son école, il n'allait pas se gêner.
Après avoir passer le moment délicat de la décoration, elle apporta de petits détails à la définition qu'avait donné Isaac, enfin plus il entendait qu'elle en parlait plus il se dit que sa définition était très incorrecte et que cette matière allait lui réserver bien des surprises.
Après cette longue et belle définition, elle posa une question qui parut assez idiote à Isaac, il n'avait pas cesser de revoir et revoir cela avec le professeur de mathématiques, c'était un vrai admirateur de Pythagore et ces applications.
Isaac intervint donc :

M. Pythagore est un célèbre mathématicien grecque qui a créé l'un des théorèmes les plus utilisés le théorème de Pythagore. Ce théorème consiste à définir que le carré de l’hypoténuse d'un triangle et la somme des carrés du côté adjacent et opposé. En d'autres termes, si l'on prend un triangle ABC, BC étant l’hypoténuse, on peut donc dire de façon plus mathématique que
BC² = AB²+AC²



Edition de la jolie miss Arcandrius : Erf ... Ton théorème est incomplet ... Tu ne cites même pas le mot " rectangle ". Tu le sous-entends en parlant d'hypoténuse mais bon ... Ton triangle ABC ... Il n'est pas précisé qu'il est rectangle en A ( même si c'est sous-entendu avec hypoténuse = BC ... mais je te conseille de tout préciser : sois rigoureux Wink ). Un prof sévère ne donnerait pas les points mais je tiens à favoriser la participation orale : tu seras donc récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : découverte. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : découverte.   1er cours : découverte. Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:03

La vieille femme écoutait le jeune homme répondre à sa question. Cet élève avait répondu aux deux questions posées : même si ses réponses n'étaient pas très complètes, il fallait le récompenser pour sa participation puis après tout, ses propos étaient bien détaillés pour un élève de première année.

_ Vous semblez avoir oublier quelques mots importants dans cette définition, jeune homme, mais l'important c'est de participer : on est là pour apprendre, non ? Vous faites donc gagner 3 points supplémentaires à votre maison !

Mireille reprit sont souffle. Elle sourit à ses élèves et griffonna, sur un bout de parchemin, le nom du jeune homme qui venait de faire gagner des points à sa maison.

_ Pythagore naquit vers 569 avant J.-C. Il fut un mathématicien, philosophe et astronome grec très célèbre. Il créa de nombreux théorèmes comme par exemple celui qui explique que dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés. Il est l'un des premiers à avoir dit que les chiffres possédaient des propriétés et que chacun en possédait une bien spécifique. Par exemple, le chiffre 5 est celui du changement et de la nouveauté ... Mais nous apprendrons toutes ces significations plus tard. Le grand Pythagore forma un « ordre » appelé « hétairie », c'est une fraternité philosophique, religieuse et scientifique. Ses membres sont appelés les pythagoriciens et furent les premiers « arithmanciens ». Nous en reparlerons au prochain cours.

La vieille dame reproduisit au tableau, armée d'une craie blanche, un tableau composé de l'alphabet et des chiffres 1 à 9.

1er cours : découverte. Tripolipi2

Après avoir posé sa craie sur le rebord du bureau, miss Arcandrius posa son imposant derrière sur sa chaise.

_ Qui peut me dire ce que c'est ? Souffla t-elle. Si vous ne le savez pas, ce n'est pas grave, il faut essayer et participer, dit-elle en souriant aux élèves.




[HJ : Indice : ceci est le tableau Tripoli, à vous de me dire à quoi il sert. Si vous ne savez pas ou si vous voulez que votre personnage ne le sache pas, dites moi tout simplement que vous n'en savez rien.

Points :

Isaac Xarat ~> 5 points pour rp de plus de 10 lignes + 3 points de participation = 8 points pour les serpents !

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'attends qu'au moins deux élèves postent après ce message. Le jeune Isaac participe et c'est très bien mais nous ne sommes pas ici pour faire un cours d'arithmancie à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : découverte. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : découverte.   1er cours : découverte. Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:29

Lorena s'était retournée pour jeter un œil à l'élève de Serpentard qui les avait rejoint en cours. C'était un première année qui semblait assez motivé par l'idée de faire gagner des points à leur maison, et cela plu à la jeune fille. Elle nota également que le professeur donnait facilement des points, du moment qu'on prenait la parole et qu'on tentait de donner une réponse, ce que le jeune homme s'appliquait à faire. Décidée à montrer qu'elle aussi pouvait donner une bonne réponse, elle leva la main et se tourna vers le tableau noir pour contempler le tableau plein de chiffres et de lettres que la prof avait dessiné.

Je crois que c'est l'alphabet de Tripoli. Il permet de calculer le nombre d'expression, le nombre intime et le nombre de réalisation,
récita-t-elle, bien qu'elle n'eut pas véritablement compris en quoi consistait ces trois nombres. Je crois qu'ils servent à interpréter les traits de caractères d'un individu.

La jeune fille tenta dans sa tête de trouver son 'nombre d'expression', mais elle ne savait pas si elle devait utiliser seulement son nom de famille ou son prénom, ou les deux. Elle savait que le nombre intime de prenait en compte que les voyelles, et le nombre de réalisation que les consones, mais cela ne l'aidait pas beaucoup. Mais qu'importe, de toute façon elle était la pour apprendre, et l'arithmancie l'intéressait vraiment, comparé aux autres matières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours : découverte. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : découverte.   1er cours : découverte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : découverte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» Cours n°1
» COURS N°1
» Inscriptions en cours
» Inscription au cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: