Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Premier cours : Les épouvantards

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours : Les épouvantards Empty
MessageSujet: Premier cours : Les épouvantards   Premier cours : Les épouvantards Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:01

Remus était dans la salle des professeurs. Lisant son journal, une ride entre les deux yeux, Sirius Black avait été vu proche de Poudlard. Tout cela ne disait rien qui vaille a ce bon vieux Remus.
L'horloge sonna, le cours de Remus commencait dans cinq minutes. Avant il devait retrouvé une robe, car son costume n'avait plus de jacket.
Remus ouvrit l'armoire de la salle des professeurs, et vit ... une jackette. La sienne. C'est vrai qu'il l'avait laissé la. Remus la mit et vit alors ... la pleine lune. Remus s'imobilisa, la machoire crispé, et avec un effort surhumain, referma l'armoire. Il se detourna de l'édifice, avec un grand sourire, et reduisit l'armoire pour la mettre dans sa poche. Le premier cours allait porter sur les épouvantard.
En regardant sa montre il vit qu'il avait deux minutes de retards. Le loup-garou accelera donc son mouvement, et arriva en une minute devant sa salle de classe ou tout les élèves étaient deja la. Remus leur fit un grand sourire.

Bonjour. Excusez mon retard. Venez, entrez dans la classe.

Remus entra et mit l'armoire au centre de la piece. Il se tourna vers ses eleves en même temps que l'armoire fut secoué. Plusieurs eleves reculèrent.

Ne vous inquiétez pas, fit Lupin d'une voix rassurante les voyant reculer. Il y a un épouvantard là dedans.

Remus les regarda, une main dans la poche

La premiere question que nous devons nous posez c'est : "Qu'est ce qu'un épouvantard?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours : Les épouvantards Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les épouvantards   Premier cours : Les épouvantards Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:11

Ronald avait suivit Harry et Hermione en direction de la salle de classe de défense contre les forces du mal. Aujourd'hui ils allaient avoir leur premier cours en compagnie du professeur Lupin qu'ils connaissaient bien puisqu'ils avaient fait leur trajet d'aller avec lui et qu'il avait chassé le détraqueur présent dans le wagon ce soir là. Le trio avait donc une bonne opinion du professeur aux vetements miteux.

- Tu crois qu'il est malade ? demanda Ron en direction de Harry au moment où le professeur arriva et ouvrit la porte de la salle de cours.

Quelle différence par rapport à celle de l'année précédente ! Rien que la disparition de tous les portraits souriants de Gilderoy Lokchart semblait rendre la pièce beaucoup plus grande. Le professeur Lupin l'avait décoré à sa manière ce qui rendait la salle de cours encore plus enclin aux exercices de travaux pratiques que Ron espérait nombreux. A vrai dire la seule fois où il avait eut des travaux pratiques en défense contre les forces du mal il avait faillit se faire écrabouiller par un lustre soulevé par des lutins de cornouailles que le professeur lui-même n'avait pas pu maitriser.

Lupin expliqua ensuite devant l'armoire qu'ils allaient étudier les épouvantards. Etant né dans une famille de sorciers Ron savait bien entendu ce qu'était un épouvantard. Aussi leva-t-il la main lorsque le professeur posa la quesiton en demanda ce qu'était un épouvantard.


- Un épouvantard est une créature qui prend la forme de ce qui nous fait le plus peur professeur.

Sa réponse était peut-être un peu courte mais au moins elle résumait l'essentiel et Lupin ne semblait pas trop à cheval sur les définitions à apprendre par coeur, du moins c'est l'image qu'il en donnait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours : Les épouvantards Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les épouvantards   Premier cours : Les épouvantards Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:56

Le premier cour de défense contre les forces du mal de l’année allait bientôt commencer. La premier sonnerie retenti, dans les étages, mais cela ne dérangea pas le moins du monde les deux jumeaux Weassley confortablement installer devant le bol de céréales. Ce qui le fit se dépêcher fut l’arrivé de McGonagal vers, eux, Fred avala de travers son jus d’orange et se leva d’une vitesse que son frère ne l’avait jamais vue cela depuis bien longtemps. L’interrogeant d’une regard, interrogateur, il lui fit signe de la tête avant de tourner les talons. George regarda dans la direction que montrait son frère et croisa le regard noir de sa directrice de maison.

- Bonjour Professeur ! Je me dépêche … Il ne faudrait pas que j’arrive en retard pour mon premier cour !

Il lui fit un large sourire et enfila le reste de ses céréales, rapidement une fois fait, il prit son sac à dos et se dirigea vers les étages, a un pas très rapide. A cause de se départ rapide il avait mal digérer ses céréales, et se tenait légèrement le ventre il rejoignit son frère devant la porte de sa salle de cour apparent, il ne voulait pas rentrer sens lui, George passa devant son frère sens dire un mot et adressa d’un signe de la tête un salut au professeur avant de s’installé a sa place fétiche près de la fenêtre suivit de près par son frère, qui ronchonnait légèrement.

Ils n’étaient pas les derniers pour une fois mais pas les premier non plus heureusement ils n’aimaient pas sa. Une fois tous les élèves disposé dans les quatre coins de la pièce le cour pu enfin commencer. Tout d’abord il se présenta en temps que professeur Lupin, puis annonça le thème du court, se qui eu des réaction mitigé certain était enchanté d’autre pas le moins du monde dévoiler ses pires craintes aux autres n’était pas toujours une bonne idée. Mais bon le professeur posa donc la premier question du cour ce qui permit a George de répondre a la question de son frère pendant qu’un Gryffondor prenait la parole pour y répondre. Écoutant le cour d’une oreille et de l’autre son frère qui lui répondait, le regard fixé sur leur nouveau professeur de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours : Les épouvantards Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les épouvantards   Premier cours : Les épouvantards Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:48

Voilà une année déjà passée à Poudlard et cette année lui avait été utile pour connaître un peu plus le monde de la magie. Emily avait le sang moldu et pourtant avait reçu la lettre de l'école, à sa plus grande surprise. Elle était à présent plus prête que jamais pour une nouvelle année au château, mais était déjà en retard pour son premier cours. En fait, il ne lui restait que quelques minutes avant le début du cours et elle était encore dans sa salle commune.

C'était une mauvaise rentrée décidément pour elle. A l'idée de reprendre les cours, elle ne trouvait pas le sommeil jusqu'au lever du soleil. De ce fait, son réveil était des plus durs et des plus tardifs, elle n'avait attendu que la dernière minute en omettant son petit-déjeuner. A vrai dire, manquer le petit-déjeuner était une routine pour elle alors cela ne la dérangeait pas.

Grâce à de nombreux passages secrets (que tout le monde connaissait en fait) qu'avait découverts Emily l'année dernière, elle arriva juste à l'heure. Cependant, il lui aurait été inutile de se presser car le professeur était en retard. C'était le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, il était dit que ce poste était maudit et que chaque année le professeur changeait.

Le professeur arriva peu après la jeune fille, il était en piteux état : des cheveux ébouriffés et des vêtements négligés. Il semblerait que celui-là ne tiendra pas même une année entière se disait Emily, elle ne devait pas être la seule à le penser vu le regard des autres élèves, eux-mêmes interloqués.

L'adolescente lui envoya une breve salutation respectueuse puis entra en classe. Remus Lupin mit une armoire au milieu de la pièce, son élève Poufsouffle ne comprit pas son intention, jusqu'à ce que le meuble se mit à s'agiter. Emily avait déjà lu à la bibliothèque un phénomène de ce genre, une bête qui prendrait l'apparence de la plus grande frayeur de son adversaire.

Ensuite, le professeur attendit une réponse mais Emily se contenta de reculer : Elle n'était pas du genre à se faire remarquer en classe ou à participer. L'un des jumeaux Weasley (Allez deviner duquel il s'agissait...) répondit, ce qui fit légèrement reculer la jeune fille davantage. C'était différent pour elle quelque chose pensé et quelque chose dit à haute voix par un autre, cela rendait la réalité plus vraie.

Emily espérait de toutes ses forces ne pas avoir affaire avec cette créature. A vrai dire, ce qui l'horrifiait le plus n'était pas l'apparence qu'allait prendre l'épouvantard (bien que cela la préoccupait tout de même) mais que l'on découvrît sa plus grande peur. Dieu sait à quel point cette phobie était ridicule et pourtant réelle, la collégienne en était elle-même consciente mais ne pouvait rien y changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours : Les épouvantards Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les épouvantards   Premier cours : Les épouvantards Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:04

Remus regarda Ron qui lui avait répondu.

C'est tout a fait ca Ronald. Une réponse d'une justesse pur. Oui, je ne vous ferais pas apprendre les definitions des livres, car l'essentiel est de savoir comment l'expliquer.

Remus avait une main dans la poche.

Les épouvantard aiment les endroits sombres et confinés. Les armoires, les penderies, les espaces sous les lits, les placards sous les éviers. Un jour j'en ai vu un qui s'était installlé dans une vieille horloge de grand mère.

Remus montra l'armoire

Celui ci est arrivé hier après midi et j'ai demandé au directeur l'autorisation d'en profiter pour une seance de travaux pratiques.

Remus s'eclaira la gorge

Bien, si on s'en tien a la definition que a donné Ronald, nous avons un avantage sur l'épouvantard. Lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours : Les épouvantards Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les épouvantards   Premier cours : Les épouvantards Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:45

Apparemment la réponse donnée par le jeune rouquin fut du gout de l'enseignant qui malheureusement ne donna pour le moment aucun point à sa maison. Ron fut légèrement déçut et fut bien décidé à se rattraper.

Lupin expliqua ensuite et donna quelques détails sur les épouantards.

Il demanda ensuite quel avantage en nombre les élèves auraient sur l'épouvantard. Ron se creusa les méninges, bien décidé à se faire une place à côté de Hermione. Il leva la main une nouvelle fois et attendit que le nouveau professeur de défense contre les forces du mal lui donne la parole.


- Etant donné que nous sommes nombreux il ne saura pas au début quelle forme prendre...

Il attendit en espérant sincèrement que sa réponse soit une nouvelle fois correcte et que gryffondor gagne enfin quelques points. Il tourna même un visage satisfait en direction de Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours : Les épouvantards Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les épouvantards   Premier cours : Les épouvantards Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:45

Lorena étouffa un baillement. Jetant un coup d'oeil du côté du Gryffondor qui venait de répondre, elle se demanda vaguement pourquoi il semblait vouloir remplacer la miss je-sais-tout qui lui tenait lieu d'amie. Enfin, elle aurait pu répondre, elle, et faire gagner des points à sa maison, comme elle faisait d'habitude, mais pour l'heure elle pensait à autre chose. Premièrement, George était dans la salle. Ils ne s'étaient pas parlé depuis leur bref rencontre au lac, il y avait quelques jours maintenant, et Lorena n'avait cessée de se demander encore et encore pourquoi donc était-il venue la voir. Oh bien sur, ce n'était pas voulu à la base, puisqu'il s'était simplement approché de l'arbre sous lequel elle s'était endormis, et l'avait découvert la, seule. En fait, elle s'estimait heureuse que ça n'ait pas été son frère jumeau qui l'ai trouvé la. Elle avait l'impression de ressacer inutilement de vieux souvenirs désagréables, mais le dénommé Fred l'avait tout de même envoyée à l'infirmerie... Aussi, elle avait été plutôt surprise, franchement étonnée même, que George ne s'en prenne pas à elle. Plus curieux encore, il était restée près d'elle et ils avaient eu un semblant de discution, comme s'ils étaient amis. La jeune fille sourit à ce souvenir. Elle n'avait aucun souvenirs d'une duscution comme ça avec qui que ce soit d'autre. Et elle avait apprécié l'instant.
Mais à présent, d'autres gens étaient présent dans la salle, et plusieurs personnes se tenaient debout entre elle et George. Elle ne savait pas vraiment s'il cela la dérangeait ou non, et préférait ne pas trop y penser, compte tenu des résolutions qu'elle avait prise de ne pas penser aux choses qui n'en vallent pas la peine. Mais George faisait-il parti de ces choses qui n'en vallent pas la peine ? Elle n'en était pas si sûr que ça finalement... Secouant la tête pour sortir de sa torpeur, elle releva le menton et essaya de se reconcentrer sur le cours, croisant les doigts intérieurement pour pouvoir répondre à la prochaine question du professeur.


338 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours : Les épouvantards Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les épouvantards   Premier cours : Les épouvantards Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:09

Bien Ronald.

Lupin regarda sa classe

Effectivement, vu que nous sommes nombreux, l'épouvantard ne saura en quoi se métamorphoser, c'est ainsi que nous pourrons avoir face a nous soit une demi limace, ou alors un spectre de la mort en tutu rose. Rien de très effrayant.

Lupin s'approcha de l'armoire

Il existe un moyen très simple de se debarasser d'un épouvantard, mais qui exige une grande concentration mental. Pour le neutraliser, il suffit en effet d'éclater de rire. Ce qu'il faut faire, c'est l'obliger a prendre une forme que vous trouvez désopilante. Pour commencer, nous allons nous exercer sans baguette s'il vous plait. Répétez après moi ... Riddikulus!

Les élèves le firent

Un peu plus fort et distinctement. Riddikulus!

Lupin attendit

Très bien, trèèès bien, mais ca, c'était le plus facile. Car le seul mot ne suffit pas. Et c'est là que vous allez intervenir Ron.

L'armoire fit un saut en avant

Très bien Ron, de quoi avez vous le plus peur?
Revenir en haut Aller en bas
Julien Lestrange

Julien Lestrange


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 34

Premier cours : Les épouvantards Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les épouvantards   Premier cours : Les épouvantards Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:07

Julien attendait planté sur sa chaise que cet horrible cours se termine enfin ! Ce Lupin était aussi mauvais que Lockhart et Julien vint à se demander pourquoi Dumbledore engageait des types pareils ! Le jeune serpentard bailla à s'en décrocher la machoire et prit son manuel de défense contre les forces du mal. Il sortit sa plume, la trempa dans l'encre et commença à gribouiller l'ouvrage.

Lupin expliqua donc ce qu'était un épouvantard.

*Comme si on ne le savait pas !* pensa Julien.


- Regardez-le il est encore plus mal habillé que notre vieil elfe de maison ! lança Malefoy sans aucune retenue à ses collègues de serpentard assis juste à côté de lui.

- On se demande vraiment où ils l'ont déniché... je pensais qu'après Lockhart ils ne nous auraient rien mit de plus pire mais je vois qu'ils y sont arrivés... Riddikulus ?!... Pffff c'est son cours qui est riddikulus !

Tous les serpentard présents au rang de Lestrange éclatèrent d'un rire tonitruant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours : Les épouvantards Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les épouvantards   Premier cours : Les épouvantards Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:39

Aujourd’hui, Bridget avait cours de Défense Contre les Forces du Mal avec le professeur Lupin, un nouvel enseignant à l’école. Mais pour le moment, celui-ci avait quelques minutes de retard … Alors que la fillette commençait à se demander qu’est-ce qu’il se passait pour qu’il fût en retard, le professeur Lupin apparu, s’excusant de son retard. Elle eut un sourire : un professeur qui s’excusait de son retard, c’était si rare !

Les élèves pénétrèrent dans la classe. Lupin installa une armoire qui tremblait. Plus étonnée que craintive – elle n’était pas à Gryffondor pour rien, après tout – Bridget regarda l’armoire avec intérêt en se demandant qu’est-ce qui pouvait bien se trouver à l’intérieur. Ce serait certainement sur ça que le premier cours porterait. Le professeur ne tarda pas à leur expliquer ce qu’il y avait dedans : un épouvantard.

Bridget allait demander ce qu’était un épouvantard mais le professeur posa la question et se fût un élève de troisième année – Rodolf, ou Ronald, elle ne savait plus vraiment – aux cheveux roux qui répondit. Intéressée, la fillette leva la tête. Une créature qui prenait la forme de ce qui nous faisait le plus peur ? Le cours risquait d’être très, très intéressant … Elle écouta attentivement tout ce que Lupin leur raconta sur les épouvantards.

Comme tous les autres, elle s’entraîna à prononcer le sortilège pouvant neutraliser un épouvantard. Aussi étrange que cela puisse paraître, il fallait en rire en lui donnant une forme amusante. Pour cela, il fallait leur lancer un sort et ils s’entraînèrent à en prononcer la formule « Riddikulus ».

Assise au troisième rang, elle ne pouvait s’empêcher d’être agacée contre les élèves qui faisaient les idiots, dans les rangs du fond. Apparemment, ils étaient tous de Serpentard. Un jeune blond faisait des remarques désagréables sur le professeur et les autres ricanaient.


* Ils sont stupides * songea-t-elle.

Bri’ avait toujours détesté les gens comme ça, là juste pour déranger. Si le cours ne les intéressait pas, ils pouvaient au moins se taire, par respect pour les autres. Résistant à l’envie de leur faire la remarque, elle se détourna, observant le rouquin de troisième année s’approcher de l’armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours : Les épouvantards Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les épouvantards   Premier cours : Les épouvantards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours : Les épouvantards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» Cours n°1 : Introduction
» Premier cours : les vampires [Terminé]
» Premier jour à Poudlard...
» Règlement du cours [92-93]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: