Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 COURS N°2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 Empty
MessageSujet: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:26

[HJ: N'oubliez pas, vous gagner des points en répondant aux questions, en faisant les interrogation, et en postant.]


On était mardi, et il était un peu moins de neuf heure quarante. Le Professeur McGonagall était en train de terminer de corriger les interrogations écrites sur le cours de Féraverto. Les notes est pas si mal que ça, mais pas suffisante. Certains passent des examens en fin d'année, le Professeur McGonagall essaye donc de les faire travailler au maximum. Elle corrigeait, elle corrigait, il ne lui restait plus que trois copies de parchemins. Plus que deux, plus qu'une... Ça y'est finit. Minerva McGonagall avait enfin finit de corriger toutes ces interrogations. Elle posa sa plume, ferma son encrier, et regarda l'heure. Il était neuf heure cinquante et un. Minerva McGonagall ne sembla pas y croire. Elle avait cours dans dix minutes exactement. Elle rassembla ses copies, prit son livre, et sa baguette magique (élément essentiel pour espérer faire un cours...), et sortit de son bureau. Elle verrouilla la porte, et se dirigea vers le premier étage afin de se rendre dans la salle de classe de métamorphose. Après quelques minutes, et une course non stop, Minerva McGonagall était arrivée à destination. Elle ouvrit sa salle de classe, et laissa la porte ouverte. Elle alla s'asseoir et attendit ces élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:11

Neville se leva ce matin la avec un sacré mal de crane. Peut être était ce car il n'avait pas beaucoup dormit ou alors parce qu'il commençait cette journée par un cours de métamorphose. Il avait encore des traces de brulure sur sa poitrine la où le feu avait pris. Ce fiasco en plein cours et puis en plus devant tout le monde lui avait valu les moqueries de toute l'école sauf bien sur quelques Gryffondor qui aimait bien Neville. Il mis son uniforme, pris son livre de métamorphose et tout le nécessaire pour écrire et enfin sa baguette. Il était prêt. Espérant de tout coeur ne rien avoir oublié cette fois ci il traversa la salle commune, allant directement en salle de classe. Certes il serait peut être un peu en avance, au moins à l'heure pour une fois.

Il arriva devant la salle de classe, à l'intérieur il y avait seulement le professeur McGonagall. Neville fit la grimace, être seul avec son directeur de maison n'était pas ce qu'il préférait. Enfin, il pria pour que ce cours se passe le mieux possible, souffla un bon coup puis rentra dans la salle. Il dit bonjours au professeur de métamorphose puis alla se mettre vers le fond de la classe à un des coins. Au moins s'il faisait une bêtise il ne pourrait blesser que lui. Neville regarda le professeur McGonagall, elle l'observait avec ses yeux perçant et sévère, il se sentit surveillé. Elle ne voulait surement pas d'autre feu dans sa classe. Neville se tassa sur sa chaise pour se faire le plus petit possible. Les autres élève allait arrivé et il ne serait plus seul.
Revenir en haut Aller en bas
Will Doyen

Will Doyen


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:06

    Will se leva en urgence de son lit. 12h! Pourquoi tout ce retard?! Son réveil n'avait pas sonné. Elle enfila en quatrième vitesse sa robe de sorcière et descendit en trombe l'escalier menant à la salle commune. Elle la traversa à la vitesse de la lumière devant ses camarades quelque peu perplexes devant son attitude. Son sac se balançait sur son côté et venait frapper sa hanche. Ses livres et ses plumes s'entrechoquaient à chaque pas. Will ne voulait même pas voir à quoi ressemblait le bord** dans son sac. Avec un peu de chance son encre s'était déversée sur le tout.
    Au bout de quelques minutes de course, Will s'arrêta. Elle se frappa le front de la paume de sa main. Son réveil était cassé depuis hier et s'était arrêté sur midi. La Serpentarde sortit une autre petite montre de son sac. Son cours ne commençait pas avant longtemps.
    La Serpentarde soupira de soulagement et se remit en marche pour se rendre en salle de métamorphose. Devant un miroir, elle se coiffa discrètement mais ses cheveux même s'ils étaient plus bouclés que d'habitude ne paraissaient pas décoiffés. Bon point.
    Enfin, elle arriva en cours. Le Professeur Macgonagall était déjà là ainsi qu'un autre Gryffondor qu'elle reconnut comme Neville Londubat. La meilleure des choses à faire était de s'installer loin de lui. Will ne tenait pas nécessairement à s'enflammer suite à un sort mal lancé.
    La Serpentarde salua le professeur d'un bref signe de tête et vint s'asseoir dans la rangée d'en face du Gryffondor et si possible le plus près du mur.
    Une fois ses affaire sorties, elle se mit à gratter quelques mots par-ci par là pour son futur devoir de potion à rédiger.
    Elle espérait que tout le monde ne tarderait pas à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:19

Neville était soulagé, une élève venait d'arrivée stoppant ainsi les regards sévère du professeur McGonagall. Cependant cette élève était de Serpentard, Neville vit qu'elle se mettait le plus loin possible de lui. Elle voulait surement éviter d'être brulé. Son histoire avait du faire rire plus d'un Serpentard, il s'imagina un groupe de Serpentard sur un canapé vert en train de raconter à tour de rôle ce qu'il avait appris sur l'histoire du genre "il a mis le feu tout seul" ou "il a courut dans toute la salle pendant cinq minute avant que McGonagall est pitié de lui". Enfin bref des rumeurs plus ou moins fausses avait du circuler avec joie dans les rang des vert et argent.

Neville sortit ses affaires, ses parchemins, sa plume et son encre. Oula il venait de renverser son encre rouge sur ses parchemins vierge. Il ne pensa même pas à utiliser sa baguette magique ce qui était une bonne idée vue l'accident du cours précédent, il pris donc un chiffon et essuya la table et ses parchemins. Il put en sauvé quelques un mais fut obligé de jeter les autres à la poubelle car ils étaient tout rouge. Quand l'incident fut terminé il trempa sa plume dans l'encrier noir et commença à écrire "cours de métamorphose n°2". Il commença à suçoter le bout de sa plume, quel allait être le thème du cours aujourd'hui. Neville imagina plein de transformation impossible puis revint à la réalité quelqu'un venait de rentrer en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:52

Luna se rendait en cours de métamorphose. Elle s'était levée tôt et était allé petit déjeuner dans la grande salle. Un bon verre de jus de citrouille l'avait completement réveillée, enfin autant qu'elle pouvait l'être dans son état normal. Elle repensa à sa soirée bizarre avec la serpentarde, au lac. Elle l'avait surprise dans le parc. Cette fille était étrange, et venant de Luna ça ne voulait pas rien dire, elle avait plongé de son plein gré dans le lac,en plein mois de janvier et en simple maillot de bain. Luna elle avait encore la décéption d'avoir été écarté de son but, la chasse aux Equus Canibalus, la veille. Elle avait mal dormit en y repensant. Mais elle avait toujours autant rêver, rêver de la découverte de son père et de sa futur découverte a elle. Mais pour le moment elle allait en métamorphose et espérait être dans les premières, pour être discrète, comme toujours en métamorphose, discrete à sa manière.

Elle arriva devant la porte et vit que le professeur était déjà dans sa salle, assise à son bureau. Elle la salua d'un joyeux "Bonjour" et se retourna vers les places élèves.Deux élèves étaient déjà là, Will, la serpendtarde du lac, Luna la salua de la tête, et Neville. Luna alla vers lui s'arrêta à son niveau, elle le regarda et remarqua qu'il était rouge, rouge d'encre. Il avait encore créé une catastrophe, il avait battu un record de temps cette fois ci, mais Luna ne s'en souciait pas, c'était pour ça aussi qu'elle l'appréciait. Elle le salua poliement.

-Salut Neville, je peux m'assoir là? dit elle en désignant la place à son côté

Elle s'assit quand il acquiésa et commença à déballer ses affaires. Elle sortit sa baguette, son manuel, ses plumes et ses encriers. Elle était fin prête pour son deuxième cours de Métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:10

Joey allait mieux ce matin-là. Un peu mieux. Etait-ce la nuit qu'il avait passé ou le fait d'avoir été assommé par sa migraine qui le plongea dans un sommeil cosmique ? Peu importe pour le jeune Serdaigle, il était débarrassé de l'étau qui le tenaillait depuis des semaines. L'annonce de la fin du premier cours à peine balbutié, qu'un second avait été annoncé. Le Feraverto lui avait valu quelques points, mais lorsqu'il s'était écrasé dans son fauteuil, Joey s'était demandé s'ils avaient été suffisants pour rattraper les points qu'il avait fait perdre à sa maison. Pour ça aussi Joey ne portait pas d'importance, les points, les notes, les appréciations et les remarques émanant soit des élèves soit des professeurs le laissaient totalement indifférent. La fin d'année approchait, une quatrième à Poudlard se profilait et Joey n'en démordait pas d'étayer et de peaufiner son envie de devenir bibliothécaire. Un bibliothécaire spécial certes, mais un bibliothécaire unique en son genre. Pour cela, il faudrait encore supporter les inconvénients tumultueux de la vie communautaire avant de décrocher les célèbres ASPIC; étape décisive dans le futur d'un sorcier. Et il faudrait également passer par les cours de métamorphose. Lesquels dispensés par la fameuse Minerva McGonagall.
Joey entra dans la salle, et sans s'épandre sur une courtoisie flagorneuse il alla s'asseoir sans même porter un regard aux autres élèves. Il avait bien remarqué Luna, Neville, et un Serpentard, mais il ne s'attarda qu'une demi seconde sur la chevelure blonde de Luna.
Ensuite il prit place, seul comme d'habitude, et sortit tout son attirail.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:32

Neville était tout rouge, le cours commençait vraiment très mal pour lui. En plus il ne pouvait pas cacher qu'il avait renverser de l'encre partout alors tout le monde allait le savoir une fois de plus. Neville soupira, pourquoi était-il si maladroit en permanence. Il redevint heureux lorsqu'il vit Luna, sa nouvelle amie arriver. Elle était vraiment gentille cette jeune fille de Serdaigle, elle ne se moquait pas de Neville et puis elle était aussi un peu étrange à sa façon ce qui leur faisait un point commun. A eux deux ils alimentait la plupart des rumeurs et des ragots de Poudlard c'était un petit exploit en soit. Luna vint vers lui, après avoir dit bonjour au professeur et fait un signe de tête à la Serpentard qu'elle devait surement connaitre, et lui demanda si elle pouvait s'assoir à côté de lui. Neville fut joyeusement surpris, Luna lors du premier cours avait bien vu que Neville était dangereux pour les autres et il avait pensé que tout le monde allait se mettre le plus loin possible de lui comme avait fait la verte et argent. Mais Luna ne semblait pas avoir peur de prendre feu, Neville fut content et lui dit donc oui d'un signe de tête.Il vit qu'elle sortait ses affaires et lui demanda :

- Salut Luna, dis moi tu ne saurais pas ce qu'on va apprendre à faire aujourd'hui en cours?


Neville était assez angoissé. Ne pas savoir ce qu'il allait faire ce rajoutait au fait qu'il allait surement faire une bêtise pendant le cours et le fait que le professeur le regardait toujours avec insistance. Le cours avait mal commencé et Neville savait que ce n'était pas prêt de s'arranger. Il était tellement angoissé qu'il ne vit presque pas Joey entrer et s'assoir.

[HS : désolé mais tu as posté juste avant moi Joey alors j'ai juste modifié un peu la fin]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:22

[HJ: Ça y'est cours et interrogation préparée. Il y aura beaucoup de points à gagner dans ce cours, alors bonne chance à tous Wink]


Minerva McGonagall était assise à son bureau, et attendait que dix heure sonne. Il était exactement neuf heure cinquante huit. Tout ces élèves étaient assis, et attendaient le début du cours de métamorphose. Soudain la cloche sonna, le Professeur McGonagall se leva, s'avança, et d'un coups de baguette magique la porte se ferma brutalement, en laissant échapper un léger BanG.


-Bonjour à tous. J'espère que vous allez tous bien, afin de travailler correctement pour ce nouveau cours. Comme la semaine dernière nous allons étudier le métamorphose d'un animal en un objet, dit elle.


Elle pointa le tableau de sa baguette magique, et les différentes parties du cours s'affichèrent alors.


-Au tableau les différentes parties du cours, je vous laisse quelque seconde pour les lire.


Citation :
TABLEAU
I-"Sabière"
II-Rapport au cours précèdent
III-Interrogation


Le Professeur attendit que tous ces élèves tournèrent la tête vers elle. Ce qui voudrait dire qu'ils avaient finis de lire les différentes parties qui composait le cours d'aujourd'hui Elle se demandait si les élèves savait en quoi consister la métamorphose "Sabière". Elle pensait que non, mais elle allez bien le voir de toute façon, car il était temps de continuer le cours, tous les élèves s'étaient détournés du tableau pour la regarder.


-Aujourd'hui, nous allons donc voir la métamorphose "Sabière", quelqu'un saurait il en quoi elle consiste, bien que cela m'étonnerai, alors proposez moi des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Will Doyen

Will Doyen


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:46

Une fois la sonnerie retentie, le professeur Macgonagall exposa le sujet du cours. Au tableau, les élèves eurent droit au plan. Le cours portait sur la transformation "sabière"... Cela ne disait rien à Will. Le mot lui faisait penser à sablière et donc peut-être qu'ils allaient transformer des animaux en sable. Après avoir transformé des animaux en verre, cela allait dans la suite des choses. On fabriquait le verre à partir de sable après tout. Pourtant cela sonnait aussi le piège à plein nez.

Will ne répondit pas et laissa les autres dire quelque chose. Elle n'aimait pas se tromper et ne proposait des réponses que lorsqu'elle était certaine de ce qu'elle allait dire. Il en allait de même pour tout ce qui était pari, défi, ... Il ne faut parier que lorsqu'on est sûr de gagner. Heureusement tout le monde ne respectait pas sa philosophie.
La Serpentarde se tourna alors vers les autres élèves, attendant que quelqu'un lève la main. Il y avait bien sûr les habitués des levages de main: Granger, Nott, et sa clique.
De l'autre côté il y avait Neville et Luna qui rendaient le cours... inoubliable. Will n'avait pas pour habitude de se faire remarquer et elle plaignait sincèrement le Gryffondor.
Enfin, elle retourna son attention vers le professeur Macgonagall, à la recherche d'un éventuel indice qui pourrait lui indiquer de plus amples informations
au sujet du cours d'aujourd'hui. En vain. Il lui faudrait patienter comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:27

Neville écrivit soigneusement ce que le professeur McGonagall avait affiché au tableau. Il espérait vraiment que ce cours se passe bien même si c'était mal parti. Lorsque le professeur prit la parole Neville se dit qu'ils allaient enfin savoir le sujet du cours d'aujourd'hui, mais au lieu de cela la directrice de Gryffondor leur posa une question auquel le jeune garçon ne compris rien. La métamorphose sabière, Neville ne savait même pas que cela existait avant que le professeur ne pose la question. Il ne risquait donc pas de répondre au professeur. Il regarda autour de lui et vit que peut de personne levait la main, seule les habitués tel que Hermione savait précisément de quoi parlait McGonagall.

Neville décida de regarder sa feuille fixement, ne pas savoir était une faiblesse à ces yeux et il valait mieux ne pas monter à tout le monde qu'il était largué. Il pensa au cours précédent, faire perdre deux points à sa maison l'avait anéantit et il ne voulait pas reproduire la même erreur, mais comment ne pas faire de catastrophe quand on casse tout ce que l'on touche. A part peut être le sortilège expelliarmus Neville ne maitrisait aucun sort alors comment réussir l'épreuve pratique de métamorphose. Il savait que s'il ne lançait pas le sort demandé il perdrait des points pour ne pas avoir obéit à un professeur, mais s'il le lançait que se passerait il. Et surtout qui serait blessé car Neville redoutait plus que tout de blesser quelqu'un, la dernière fois c'était lui et les blessures n'étaient pas grave mais cette fois personne ne pouvait savoir ce qui allait se passer. Neville était en proie à une angoisse terrible fixant toujours sa feuille de cours, attendant impatiemment la réponse du professeur McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:45

Cho Chang était arrivée juste à l'heure. A peine s'était elle assise, derrière Luna et Neville, que le professeur McGonagall exposait le sujet du cours. Elle sortit discrètement ses affaires et prit sa plume bleue, aux couleurs de Serdaigle, et son encrier. Elle recopia rapidement le plan de cours. Puis elle recommença à se perdre dans ses pensées,comme à chaque cours depuis la rentrée. Elle n'arrivait pas à se changer les idées. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que Cédric aurait dû être à ses côtés à ce cours. Il aurait pu l'aider et l'encourager dans ses études. Elle aurait pu être une adolescente normale, avec un petit ami et un léger faible pour un autre garçon. Mais la mort de Cédric avait tout bouleversé.

Elle entendit vaguement McGonagall demander ce qu'était le sortilège de Sabière. Mais Cho ne doutait pas que quelqu'un répondrait et elle ne chercha même pas. Elle regarda par la fenêtre et retomba dans ses pensées. Comment ce faisait-il qu'elle ne puisse plus se concentrer sur ses cours. C'était pourtant ce qu'elle aimait,apprendre, travailler. Alors pourquoi la question était-elle passée au dessus de sa tête. En parlent de la question de cours, personne ne répondait. Personne ne semblait savoir ce qu'était le sort de ... quel sort déjà? Elle leva la tête et regarda le tableau. Le sortilège de "sabière". Cho en avait déjà entendu parler mais ne pensait pas l'aborder si vite. Elle fit un un effort pour se rappeler le but du sort.Elle regarda autour d'elle, mais personne ne semblait avoir envie de répondre. Elle leva la main et attendit que la professeur l'interroge.


- Je crois me rappeler que le sortilège de "sabière" est le sortilège de métamorphose qui consiste à changer une souris en tabatière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:47

Minerva McGonagall avait donc commencer son cours de métamorphose il y a deçà quelque minutes. Elle avait décidé de faire étudier à ces élèves la métamorphose ayant pour nom "Sabière". Lorsque leurs professeur de métamorphose leur demanda si quelqu'un savait se qu'était "Sabière", ou même essayait de deviner, personne ne leva la mains. Aucun élèves, même les plus doués. Le Professeur de métamorphose fut étonné. Soudain Miss Chang, une jeune Serdaigle très douée pour les études, leva la main. Son Professeur de métamorphose l'interrogea, elle dit alors:


Citation :
Je crois me rappeler que le sortilège de "sabière" est le sortilège de métamorphose qui consiste à changer une souris en tabatière


Minerva McGonagall fut alors satisfaite et rassurée. Tout ces élèves ne dormaient pas...!


-C'est exact Miss Chang, trois points pour Serdaigle. La métamorphose "Sabière" consiste donc à transformer une sourie en tabatière. Nous allons maintenant faire un peu de théorie, pour cela nous allons étudier l'historique de cette métamorphose. Nous allons commencer avec celui qui a inventé cette métamorphose. C'est Alfred Dolohov qui a inventé cette métamorphose. Vous vous dites tous que ce nom vous dit quelque chose. Vous devez sans doute penser alors à Anthonin Dolohov, le mangemort actuellement prisonnier à Azkaban. Et vous avez raison, car il font partie de la même famille. Alfred Dolohov est un ancêtre d'Anthonin.


Minerva fit une pause, et reprit elle allez passer à quand cette métamorphose a été inventé.


-Ensuite passons à quand Alfred Dolohov a-t-il mis au point cette métamorphose. Il l'a mise au point en 1562, il y a fort longtemps! Je vous laisse quelque minutes pour prendre note dans votre cours tout ce que je viens de vous dire.


Le Professeur McGonagall alla s'asseoir quelque minutes à son bureau. Elle regarda ce élèves prendre des notes. Quelques minutes après, elle se releva et continua son cours.


-Passons maintenant à la pratique, pour cela je vais vous expliquer la manipulation de cette métamorphose. Pour lancer "Sabière", et donc transformer une sourie en une tabatière, il faut vers deux tours avec votre baguette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et dire SABIERE, assez fort pendant le deuxième tours. Je vais vous montrer.


Le Professeur McGonagall ouvrit alors le deuxième tiroir et en sortie une sourie. Elle prit sa baguette, fit deux tours avec dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et dit SABIERE lors du deuxième tours. La sourie se changea alors en tabatière.


-Je vous laisse vous entraîner. Je passerai dans les rangs. Miss Chang, je vous laisse distribuer les souries à vos camarades.


[HJ 1: Je tiens à préciser que les 3 points de Cho ne seront pas ajoutés, car c'est moi qui lui ai donné la réponse afin de faire avancer le RP. De toute façon j'ai inventé le nom de Sabière, pour que cette métamorphose ait un nom, car lorsqu'elle ai cité dans Harry Potter 1 il ne lui donne pas de nom.]


[HJ 2: Chaque post pendant le TP vous vaudra trois points, que votre métamorphose soit réussit ou non.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:31

George Weasley était au dernier rang affalé contre le mur. Il était seul, en effet Fred et Lee avait prit une pastille à gerbe, et étaient allés à l'infirmerie. George aimait bien la métamorphose, il n'était pas très très doué, mais il se débrouillait, et il arrivait toujours à avoir des résultats corrects. Aujourd'hui McGonagall avait décidé de leurs faire étudier la métamorphose ayant pour nom "Sabière". Cette métamorphose consistait à changer une sourie en tabatière. George prit des notes quand McGonagall l'exigeait, et restait attentif, afin de suivre le cours. Soudain, ils passèrent à la partie du cours préféré de George, la partie Travaux Pratique. Son professeur de métamorphose alla vers lui. George prit sa baguette, attrapa une sourie que Cho Chang lui donna avec un peu de dégoût, elle ne semblait pas aimé les souris... George fit deux tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et dit SABIERE lors du deuxième tours. La sourie se transforma ainsi en une jolie petite tabatière. Elle sembla bien réussit, sans aucune moustache de sourie, ou pellage gris. Mais il attendait l'avis de son professeur, afin de savoir s'il avait réussit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:27

Neville se renfrogna. Il savait maintenant en quoi consistait le cours, il allait devoir transformer une souris en tabatière. Enfin du moins il allait essayer car comme à son habitude il n'y croyait pas trop et cette métamorphose était sensée être plus dure qu'au cours précédent. Non, Neville ne devait pas penser au cours précédent et se concentrer sur le présent, maintenant il entamait son deuxième cours avec le professeur McGonagall et il n'avait plus le droit à l'erreur. Cela ne devait pourtant pas être très compliqué de transformer une souris en tabatière. Mouai enfin il verrait bien le moment venu comme on disait "qui vivra verra", enfin parfois il ne vallait mieux pas voir ce que les sorts de Neville faisait. Il se concentra, il pensa qu'il vaudrait mieux ne rien tenter car il était persuadé qu'il allait faire mal à quelqu'un cette fois ci. Mais un autre proverbe que lui avait dit sa grand-mère lui vint à l'esprit : "qui ne tente rien n'a rien". Et c'était bien vrai, s'il n'essayait pas maintenant il serait nul toute sa vie. Lui qui voulait honnorer ses parents, il n'avait pas le droit de renoncer comme cela alors qu'eux c'était sacrifié pour lui et pour leurs idées. Il pris sa baguette à deux main l'air décider à en découdre avec la souris, tourna sa baguette deux fois dans les aiguilles d'une montre puis dit :

-SABIERE

La sourit poussa des petits cris suraigus, Neville lâcha sa baguette pour se boucher les oreilles, il espérait ne pas avoir fait trop de mal à la souris. Il fronça les sourcils et regarda son parchemins où il avait marqué les instruction à suivre et vit " tourner deux fois votre baguette dans le sens INVERSE des aiguille d'une montre. Neville se tira les cheveux, il était vraiment pas doué.
Revenir en haut Aller en bas
Will Doyen

Will Doyen


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:27

Chang distribua les souris avec presque du dégoût et retourna s'asseoir. La Serpentarde commença par observer ses camarades. D'abord Weasley qui s'en tira ma foi plutôt pas mal puis Neville. La Serpentarde retint son souffle quand il eut fini ses trois tours bien qu'elle avait remarqué qu'il tournait sa baguette dans le mauvais sens.
Il ne se passa rien, heureusement. Pas d'explosion, pas de blessés et Neville avait encore ses deux sourcils. Miracle....
Will s'adonna à son tour à l'exercice. Elle pointa sa baguette sur la souris grise qui restait bien sagement devant elle. Certain que l'animal devait être un grand habitué des métamorphoses et ne se souciait guère de se changer en verre ou en tabatière.
La sorcière ferma les yeux afin de se concentrer et souffla un bon coup.
Sa main fit deux tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et lors du deuxième tour, Will prononça d'une voix assurée:


-Sabière.

La souris frissonna et se changea en tabatière grise comme la couleur de son pelage. Will sourit. Elle ouvrit la petite boîte et remarqua que l'intérieur était recouvert d'un tissu très doux faisant penser aux précédents poils de la souris. La Serpentarde referma brusquement la tabatière, vexée que sa boite ait de tels défauts. Elle annula rapidement le sort et recommença la manipulation. Cette fois lorsqu'elle souleva le couvercle l'intérieur était recouvert d'un fin tissu rouge. Quant à la partie métal des ornements artistiques la surmontaient. Will jubilait et attendit que tout le monde ait terminé. De temps à autres, elle ne pouvait s'empêcher de lancer des regards suspects dans la direction de Neville et Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:22

Le Professeur McGonagall, qui enseignait la métamorphose était en plein cours là. Elle passait entre les rangs afin de regarder ces élèves qui devaient s'entraîner à métamorphoser une sourie en une tabatière. Elle passa entre ces élèves et regardait afin de dire ce qui allait et dire ce qui n'allait pas. Elle s'avança vers l'avant dernier rangs, où se trouvait George Weasley. Lorsque son professeur de métamorphose s'approcha, le jeune Gryffondor prit sa baguette et lança sa métamorphose. Elle fut parfaitement réussie. Le Professeur McGonagall lui dit alors:


-Très bien Monsieur Weasley, mais entraînez vous encore deux, trois fois, s'il vous plaît.


Le Professeur McGonagall quitta l'avant dernier rang, et alla vers le rang de Neville Londubat. Elle le regarda faire. Le jeune élève pas très doué pour la métamorphose lança le sort, et soudain la sourie cria de douleur. Ce tête en l'air s'était trompé de côté en tournant sa baguette.


-Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre Monsieur Londubat, Dans le sens Inverse. Arrêter moi se massacre et réessayer. Mais en faisant vos cercle dans le sens inverse cette fois-ci. Soyez plus attentif, car lorsque vous devrez métamorphoser un de vos camarades...


Le Professeur McGonagall savait quoi s'attendre avec le jeune Monsieur Londubat. A part pour la botanique, Monsieur Londubat n'était pas très doué pour les études. Il était trop tête en l'air, mais surtout trop défaitiste. Elle se dirigea ensuite vers le rang de Miss Doyen, une jeune élève de Serpentard. La jeune Miss Doyen, prit aussitôt sa baguette et essaya de métamorphoser sa sourie en tabatière. Elle réussissa, mais la tabatière n'était pas vraiment réussis. Elle réessaya, et la ce fut parfait!


-Parfait Miss Doyen, mais entraînez vous encore, afin de voir si cela marche toujours je vous prie, dit elle.


Le Professeur McGonagall se remit à faire le tour des rangs.


[HJ: + 3 points à Serpentard grâce à Miss Doyen / + 6 points à Gryffondor grâce à Messieurs Weasley et Londubat]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:35

Luna, qui s'était assise près de Neville écouta atentivement les instructions du porfesseur. Lors de la question elle ne trouva rienà répondre, elle ne connaissait pas ce sort et se garda donc de lever inutilement la main. Sur ce elle écouta l'étrange histoire du sort. Un ancêtre d'un affreux mangemort l'avait inventé. Et ce dans quel but ? se demanda Luna qui ne voyait pas vraiment l'intêret. Mais en bonne Serdaigle qui se respecte elle ne fit aucune remarque sur ce sort qui pour eux avait au moins une utilité: les faire progresser. C'était tout ce qui importait à ses yeux. Le professeur enonça la manière de faire cette métamorphose et demanda à Cho de distribuer les souris. Celle ci s'executa et en donna une à Neville puis une à Luna. A partir de ce moment les sorts fusèrent dans la salle. Luna regarda Neville faire sont premier essai. Elle remarqua trop tard qu'il tournait sa baguette dans le mauvais sens. La souris du malheureux Neville couina attirant le professeur vers eux. Luna se concentra sur sa propre souris et se rememora les étapes. *tourner deux fois sa baguette dans le sens inverse des aiguille d'une montre et dire dictinctement SABIERE pendant le deuximème tour*.
Elle s'exectuta et commença à faire tourner sa baguette. Au début du deuxième tour elle énnonça:


-SABIERE

Elle sut à l'instant que sa tabatière ne serait pas parfaite, de fait le petit écrin devant elle était cabossé. Elle le regarda et leva les yeux vers le professeur. Elle savait qu'elle avait commencer à énnoncer le sort légèrement trop tôt, quand elle finissait le premier tour et non pendant le deuxième tour. Elle réessaierait plus tard. Pour le moment elle regardait Neville à qui le professeur avait dit de réessayer. Elle lui sourit pour l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:50

Cho était assez contente de s'être souvenue du sort. Elle se ressaisit et entra entièrement dans le cours. Elle nota scrupuleusement les indication du professeur. Le sortilège de sabière avait été inventé par Alfred Dolohov, ce nom titilla la mémoire de la demoiselle de Serdaigle. Mais il lui évoquait plus de la peur que de l'admiration due aux inventeurs de sorts. La professeur, consciente du trouble des élèves face à ce nom, avait expliqué qu'Alfred était l'ancêtre d'un mangemort du même nom. Cho soupira, elle ne devenait pas folle. Elle continua à noté l'histoire du sort puis les instructions sur son exécution. Puis le professeur leur fit encore une brillante démonstration, digne de faire douter les élèves de leur propre puissance magique, et demanda à Cho de distribuer les souris aux élèves. Elle s'exécuta de bonne grâce et alla les chercher avant de les distribuer dans la salle. Le temps de revenir s'assoir tout le monde avait commencer à s'entrainer. Une fois assise devant sa propre souris elle empoigna sa baguette et commença à faire un tour avec. Elle fut interrompue dans son exercice par des couinement répétés. En cherchant leur provenance elle vit que Neville avait, une fois de plus, raté son sort. Le pauvre avait du mal à se concentrer et elle entendit McGonagall lui dire de bien tourner sa baguette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cho retourna à ses hipogriffes. Elle recommença son sort et au deuxième tour de baguette, bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, elle prononça:

-Sabière

Sa souris tourna sur elle même et élégamment se transforma en tabatière. Devant la beauté du geste Cho fut déçut de découvrir un tabatière si pauvre en décoration. Elle avait encore une fois laissé son esprit vagabonder au-delà des mur de la salle de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:00

Minerva McGonagall, professeur de métamorphose, passait encore dans les rangs, afin d'aider les élèves qui en avaient besoin. Après avoir regardé Miss Doyen, une jeune élève de Serpentard, le Professeur McGonagall se dirigea vers Miss Lovegood, une jeune Serdaigle de quatrième année. En s'approchant d'elle la jeune élève de Serdaigle prit sa baguette, et commença la manipulation pour lancer cette métamorphose. Mais la jeune Serdaigle avait dit le Sort trop tôt, il fallait attendre le deuxième tour. Décidément, aujourd'hui les élèves avaient du mal à écouter les consignes que leurs avait donnés leurs professeur de métamorphose au début de la partie pratique.


-Miss Lovegood, vous dites le sort trop tôt, je vous laisse recommencer, je reviendrai voir dans quelques instants.


Le Professeur McGonagall quitta la table où se trouver le jeune Luna Lovegood, et se dirigea vers la table où se trouvait la jeune Cho Chang, toujours de Serdaigle. Lorsqu'elle arriva, la jeune élève prit sa baguette, et lança la métamorphose sur la sourie. Celle-ci se changea en tabatière, la métamorphose avait réussie, mais la tabatière n'était pas très jolie, il y avait encore des progrès à faire.


-Bien Miss Chang, entraînez vous encore je vous prie.


[HJ: + 6 points pour Serdaigle, grâce à Miss Chang, et Lovegood.]
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:47

Joey avait suivi de façon minutieuse toutes les explications des élèves et celles du professeur McGonagall. Durant tout ce temps, le jeune Serdaigle s'était tenu à l'écart de toute intervention et s'était gardé de poser ses yeux sur qui que ce soit, même sur Luna. Il fixait le tableau, et ses yeux ne suivaient que le professeur McGonagall. Entre ses mains posées sur la table, Joey faisait tournicoter sa baguette dans un sens et dans un autre. De temps en temps il rabattait ses longs cheveux par derrière et se concentrait à nouveau sur le professeur. Sabière : sortilège que Joey connaissait, ainsi que son créateur. Etait-ce le même ? Joey mordit sur sa langue afin de ne rien demander à McGonagall et garda sa réflexion pour lui. Même orthographe du nom de famille, même époque, XVI siècle, et même intérêt pour les inventions secondaires, qui amuseraient cinq siècles plus tard des élèves émerveillés face à ce genre de transformation.
Un petit rictus vint dessiner la commissure des lèvres du blondinet. Puis d'un battement des yeux il fixa à nouveau le tableau consciencieusement afin de pas paraitre distrait.
Il jeta tout de même un coup d'oeil vers Neville et Luna et se dit qu'il était temps pour lui de montrer de quoi il était capable en matière de métamorphose.
Une souris qu'on avait déposé face à lui remuait des moustaches, et Joey fut amusé de lui gratouiller le museau. Mais la Sabière devait demander un peu plus de piment que McGonagall n'en demandait, et Joey planta la souris bien devant lui, attrapa sa baguette et la fit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Au début du second tour, Joey lança un :

" SABIERE..." sonore avec une variante qu'il murmura :

" impieti deïs mortï vampiri..." avant d'observer chez la souris le comportement escompté par le jeune Stempleton.
Tentative périlleuse de sa part, Joey avait joué gros en tentant cet essai. Le nom de l'inventeur de Sabière, son époque et tout lui revint. C'était bien lui, oui ! L'essai concluant corrobora le rajout à la formule. Une antique formule laissée au hasard par Dolohov dans un vieux grimoire que Joey s'était procuré.
Ravi de sa réussite, Joey observa une souris qui avait triplé de volume, faisant sortir d'affreux yeux rouge et brandissant des pattes menaçantes qui étaient dotées de griffes aussi longues que ses dents. Joey n'en croyait pas ses yeux, il avait réussi. Ses recherches n'avaient pas été vaines.
Restait à attendre la sentence du professeur McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:04

Comme d'habitude, le cours de métamorphose commença assez vite. Avec McGonagall, pas le temps de blablater inutilement. Elle entra tout de suite dans le vif du sujet et leur expliqua que la leçon du jour porterait sur la sabière. Ce mot lui disait vaguement quelque chose mais elle ne se souvenait plus où elle l'avait vu. Elle réfléchit rapidement, espérant faire gagner des points à sa maison, mais Cho chang fut plus rapide. Elle leva la main et donna la réponse exacte à la question.

" Ah oui c'est vrai ! ", murmura Morag en se souvenant de cette page de cours qu'elle avait parcourue des yeux la semaine dernière.

Tant pis ce serait pour une autre fois. Et puis de toute façon les points revenaient quand même à leur maison. Serdaigle en avait bien besoin avec tout le retard qu'ils avaient accumulés. Elle esquissa un sourire satisfait puis prit sa plume et un bout de parchemin pour noter le cours. En quelques minutes McGonagall leur expliqua tout ce qu'il fallait savoir sur le sujet et quelle formule utiliser pour que le sort fonctionne. Tout en prononçant le mot magique elle fit un geste du poignet et Morag l'imita machinalement.

" Je vous laisse vous entraîner "
, conclut le professeur. " Je passerai dans les rangs. Miss Chang, je vous laisse distribuer les souries à vos camarades."

Morag observa Cho se lever et distribuer les souris d'un air critique. Même si elle s'en tirait bien en métamorphose, elle n'aimait pas beaucoup la pratiquer sur des animaux vivants. Elle avait beau savoir qu'ils ne craignaient rien et qu'ils n'étaient jamais blessé, ça la touchait quand même. Cho déposa la souris sur son bureau et Morag l'attrapa d'une main tremblante. Elle se demandait bien quel effet ça pouvait faire d'être transformé en tabetière.


" Bon allez au travail ! "
,dit-elle pour se motiver.

Elle reposa la souris sur la table et empoigna sa baguette. Tout en fixant l'animal, elle fit deux tours de poignets dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et prononça lors du deuxième tour:


" Sabetière ! "


Au même moment la souris fit un bon de côté et le sort frappa juste le bout de sa queue. Résultat: Son corps se transforma en tabatière mais elle garda une tête de souris. L'animal couina et Morag se mordit la lèvre d'un air désolée.


" Si t'arrêtais de bouger aussi ça se passerait mieux ! "
,lança-t-elle.

Mais la tabetière souris ne semblait pas vraiment de cet avis.


Dernière édition par Morag McDougal le Mar 23 Juin - 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:29


    Même si ce cours était agréable, le professeur McGonagall était plutôt gentille certes, mais il faut dire que notre petite sorcière n'était pas doué pour la métamorphose! Elle était assise depuis le début du cours, et n'avait pas décroché un mot. Tout le monde semblait plutôt à l'aise. Cho, une élève modèle de Serdaigle elle décrocha la réponse avec quelques points en plus pour sa maison. Cho était une chic fille! L’ancienne petite amie du défaint Cédric. Elle avait du avoir un sacré choc quand même! Stella lui adressa un petit sourire, et continua d’écouter le cours, la tête dans ses bras croisés. Quand le professeur McGonagall demanda d’effectué le sortilège de Sabière. Soupirant discrètement, Stella releva la tête et s’étira. Fut distribué par la suite quelques animaux, des petites souris. La jeune Gryffondor la regarda avec envie, elle était si mignonne! Il fallait donc manier la baguette avec une grande souplesse pour effectuer ce sort. Jusque là ca pouvait aller. Stella effectua comme indiquait le professeur de métamorphose le sort. Problème, elle eu un coup de baguette un peu brusque. La souris se transforma bien en tabatière, sauf que la dite tabatière avait une petite queue et des moustaches. Stella rougit et eu un petit rire gêné. Quand la professeur vint vers elle, elle se gratta l’arrière de la tête et dit l’air gêné :

    " Vous savez bien que je suis nul en métamorphose! Je comprends pas j’ai pourtant tout bien fais! "

    Autant Stella était douée en potion, et les sortilèges, ça, tout les profs le savait, mais pour la métamorphose c’était pas encore ça! Elle se rassit avec un petit air faussement abattue, mais elle réessaya. Cette fois la tabatière eu des petites pattes… Et essaya de s’enfuir en couinant. Ca devenait ridicule là! Elle poussa un soupire et posa sa baguette sur son pupitre. Pourquoi elle n’y arrivait pas? Elle faisait tout comme l’avait dit le professeur pourtant! La jeune Gryffondor regarda autours d’elle. Neville avait confondu les sens inverses des aiguilles d’une montre… Peut être que c’était pour ça qu’elle n’y arrivait pas. Stella réessaya cette fois, avec un geste plus souple de la main.

    " Sabière! "

    La troisième souris fit un bond et retomba devant Stella. C’était une jolie tabatière, bien comme il faut. Stella émit un petit " Yes! " et sourit. Enfin elle avait réussit. Bon elle restait nul en méta’ mais avec un peu d’entraînement qui sait?!



Dernière édition par Stella Galactica le Mer 24 Juin - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:02

Le Professeur McGonagall passait entre les rangs. En effet, ces élèves devaient s'entraîner à la métamorphose "SABIERE, métamorphose consistant à changer une sourie en tabatière.
Après avoir déjà fait le tour de la moitié de sa classe, la Directrice Adjointe de Poudlard se dirigea vers Joey Stempleton. Le Professeur McGonagall ne l'avait pas entendus ce jour là. Etonnant, peut être que la retenue du samedi soir dernier dans la salle des Trophées avait portait ces fruits. Qui sait... Elle se dirigea vers lui, le jeune Serdaigle prit alors sa baguette, et lança la métamorphose. Mais au lieu de s'arrêter là, le jeune Stempleton, prononça des paroles presque inaudible, paroles identiques à celle que le Serdaigle avait prononcé à Ombrage lors de la fameuse soirée à la bibliothèque. La sourie avait alors triplée de volume. Le Professeur de métamorphose attrapa sa baguette, et annula se sortilège, et dit:



-Monsieur Stempleton, vous n'avez apparemment toujours pas compris la leçon. J'enlève dix points à Serdaigle pour le fait que vous n'ayez tujours pas comprit la leçon, et dix points pour le mal et la douleur que vous avez fait subir à cette pauvre sourie. Les retenues ne semblant pas servir à grand chose, à part vous prendre toutes vos soirées, je vous en rajoute une. Ce qu'il fait deux retenues restantes à faire. Je pense que Monsieur Rusard, se fera une joie de vous en faire faire une sur les deux. Ensuite je vous demanderai de prendre vos affaires, toutes vos affaires, et de sortir IMEDIATEMENT de ce cours. J'informerai le directeur de votre comportement, encore une fois. Je vous demanderai aussi de faire les interrogations afin de vous faire travailler cette métamorphose un temps soit peu. Au prochain cours Monsieur Stempleton, AUREVOIR


Après ce léger incident, Minerva McGonagall continua de passer dans les rangs. Elle s'arrêta auprès de Morag McDougal, une jeune élève de Serdaigle. La Professeur de métamorphose la regarda lançait son sort, sauf que la sourie bougea, et donc, le corps de cette pauvre sourie se changea en tabatière, et garda sa tête. Le Professeur McGonagall exaspérée prit sa baguette, et annula le sort.


-Miss McDougal, après CINQ ANNEES de métamorphose à votre actif, il serait grand temps de vous habituer à vous entraîner sur des animaux. Car, sachez que ils ne souffrent pas, à part quand on leur change leurs corps sans la tête. Alors faîtes attention je vous prie, et continuez à vous entraîner.


Le Professeur McGonagall se dirigea ensuite vers la table de Stella Galactica, une jeune Gryffondor de cinquième année. Lorsqu'elle la regarda, la jeune Gryffondor lança la métamorphose, et la sourie se changea en une tabatière, mais il restait la queue et les moustaches de la sourie. La jeune élève dt:


Citation :
Vous savez bien que je suis nul en métamorphose! Je comprends pas j’ai pourtant tout bien fais!


-Miss Galactica, ces paroles sont complètement débiles, et inutiles. Je vous prie de travailler, on n'est pas NUL en métamorphose. Vous êtes dans la bonne voie, vous manquez juste d'entraînement, voilà pourquoi je vous prie de continuer à vous entraîner.


Elle recommença plusieurs fois, et au bout de la troisième fois elle réussissa.


-Voilà, parfait.


[HJ 1: + 3 points à Gryffondor grâce à Miss Galactica / + 6 points à Serdaigle grâce à Miss McDougal et à Monsieur Stempleton. / - 20 points à Serdaigle.]


[HJ 2: Pour la suite de mon cours, j'aimerai interroger deux élèves de maisons différentes de préférence, si cela vous intéresse, merci de m'envoyer un MP. Ces élèves là gagneront des points. (URGENT)]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:15

Luna regarda sa souris, elle devait réessayer de la transformer en tabatière. Elle réfléchit tenta de se reconcentrer pour ne pas reproduire son erreur. Elle ne devait pas recomencerà prononcer le sort trop tôt. Elle devait aussi se dépêcher car elle le savait la partie pratique devait bientôt tirer à sa fin. Elle allait recommencer lorsqu'un cri retenti. C'était la douce voix du professeur McGonagall.Comme si c'était une habitude elle criait sur Joey. Il avait fait une souris mutante bizarre. Cela n'avait apparement pas plu au professeur qui s'époumonait autant que faire se peu. Luna regarda Joey impréssonnée par sa métamorphose. Il avait du talent, particulier mais du talent. N'avait-il pas dis dans leur salle commune qu'il était fou? Brillante folie que celle ci.

Luna retourna à son exercice et se concentra pour créer une belle tabatière. Pas question de la louper celle ci. Elle imagina une magnifique tabatière, elle n'aurait jamais un résultat aussi probant mais il fallait viser haut pour atteindre l'acceptable. Elle fit faire un tour à sa baguette, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Au deuxième tour elle énnonça distinctement le sort.


-Sabière

Elle se retrouva enfin avec un résultat respectable. Une jolie tabatière tronnait sur sa table. Elle sourit toute seule devant son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:17

Encore dans son monde sur sa réussite inopinée, Joey fut d'un coup extirpé de sa torpeur par des vociférations que le professeur McGonagall crachait sur le jeune Serdaigle. Mais même sorti de ses pensées, Joey ne pouvait pas défaire ses yeux de la souris qui avait plus d'un Rat-Garou que d'une tabatière. Les yeux ronds, les cheveux en bataille Joey saisit son sac US, en continuant d'observer l'objet de ses nombreuses années de lecture et de recherche. Cependant il revint peu à peu à lui en comprenant cette fois que le professeur McGonagall venait de le congédier du cours. Là, l'issue était inexistante et plus aucune raison ne serait valable aux yeux de l'enseignante. Le blondinet devait se rendre à l'évidence qu'il devrait conserver son secret et ce jusqu'à ce que ce dernier intéresse une âme sensible. Une fois encore avant de sortir, Joey lanca un dernier coup d'oeil à la bête transmutée, et tenta un regard à Luna qui visiblement était plus occupée à regarder Neville.
Peu importe ! Pour l'heure il devait à tout prix étayer ses recherches, et une idée germa dans son esprit infatigable. S'excusant comme on demande pardon après une bousculade, Joey se dirigea vers la porte de la salle de cours, et fut pris d'un sourire. Minerva McGonagall venait de lui dire AU REVOIR. Un salut tonitruant qui traduisait un ras-le-bol sans nom.
La porte s'ouvrit, Joey sortit de la salle de cours, et attendit un instant. Personne en vue, Rusard, Miss Teigne, personne.

* Nickel.* pensa le Serdaigle.
* Allons-y.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS N°2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°2   COURS N°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» COURS N°1
» COURS N°3
» Cours n°1
» Premier Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Les salles de cours ~ :: Salle de classe de métamorphose-
Sauter vers: