Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 COURS N°3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:13

Après un catastrophique première essai Neville fut soulagé lorsque le professeur de Métamorphose annula les effet du sort. Sa main redevint normal, sans trou et le scarabée repris sa forme. Neville l'attrapa avant qu'il ne se sauve se demandant à quoi ça servait de savoir transformer un scarabée en bouton de manteau. Enfin c'était surement pour entrainer les élèves à la métamorphose en général, en tout cas Neville n'était pas du tout au point. Il se promis de demander de l'aide à Hermione lorsqu'elle aurait le temps. Car Hermione l'aidait souvent quand il avait des problèmes en métamorphose, elle n'en avait aucun. Il s'excusa ensuite auprès du professeur McGonagall, elle l'avait réprimandé mais lui avait quand même accordé 2 points pour sa maison ce qui toucha beaucoup Neville. La directrice de Gryffondor voyait les effort de Neville malgré toutes les catastrophe qu'il créait.

-Je suis vraiment désolé professeur, je ferai plus attention la fois prochaine.

Neville repris sa baguette dans la main droite, si McGonagall lui avait donné ces points c'était pour l'encouragé et elle pensait donc que Neville n'était pas un incapable, un cracmol venu à Poudlard en touriste. Le jeune garçon se devait donc de lui montrer qu'elle ne faisait pas des illusion et donc recommencer le sort et le réussir cette fois. Une nouvelle force envahie Neville lorsqu'il dirigea sa baguette vers le scarabée, il avait confiance en lui et le scarabée l'avait surement remarqué car il resta immobile. Neville vida son esprit puis dit d'une voix claire et forte :

-Caraboubouraca

Le scarabée devint tout plat et se métamorphosa en bouton de manteau. Neville sauta sur place, il ne pouvait contenir sa joie. Il venait de réussir sa première métamorphose de l'année c'était quand même quelque chose pour lui. En regardant de plus près il vit que sa métamorphose n'était pas parfait. Ah, on ne pouvait pas tout réussir en une fois. Les ailles du scarabée étaient restées sur le bouton qui était quand à lui assez banal, sans motif et de couleur noire. Neville attendit donc le verdict du professeur McGonagall mais en son fort intérieur il savait qu'il avait progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:31

Minerva McGonagall, professeur de métamorphose, était entrain de passer dans les rangs afin de voir si ces élèves réussissaient la métamorphose du cours, la métamorphose "CARABOU". Cette métamorphose inventait par la fille d'un politicien moldu, en 1985, consistait à changer un scarabée en un bouton de manteau, chemise, ou autre. Elle se dirigea devant la table de Johanna Van Der Woosen, celle-ci s'entraîna d'abord à la prononciation du sort, puis lança le sortilège. Mais le bouton disparût... Que s'était il passé...?


-Bien, je crois Miss Van der Woosen que quelqu'un dans cette classe s'amuse comme un petit fou à lancer un sortilège de disparition sur votre métamorphose, c'est dommage.


Le Professeur McGonagall se dirigea ensuite vers George Weasley, celui ci lança la métamorphose comme il faut, le scarabée se changea en un bouton banal, bref, il s'en fichait d'impressionner les autres.


-Très bien, Monsieur Weasley.


Ensuite, elle se dirigea avec quelque craintes au bureau de Monsieur Londubat, celui ci se prépara et lança la métamorphose, et là... CHAMPAGNE, il réussissa.


-BRAVO Monsieur Londubat, BRAVO, cinq points pour Gryffondor pour "compétence magique exceptionnelle". Bravo, dit elle.


Elle se dirigea vers son bureau et reprit la parole, il était temps de passer à la troisième partie.


-Bien, on arrête les travaux pratique, nous allons passer à la troisième partie de ce cours, les ANIMAGUS. Première question, qui peut me dire de quoi vient le mot "ANIMAGUS", et quel est son pluriel...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:52

Johanna, toujours en train de chercher des yeux le bouton, ne remarqua presque pas le professeur McGonagall qui était maintenant à ses côtés. Elle avait sans doute compris l’étonnement de la jeune fille et sa phrase laissa Jo’ songeuse. Qui pourrait bien s’amuser à lui faire disparaître son scarabée ? Qu’en était l’intérêt ? Elle ne côtoyait absolument personne dans cette salle de cours, et cela n’avait rien de sympathique.

Jetant un coup d’œil plutôt noir autour d’elle, elle les dévisagea tous d’un air coupable. Ils étaient tous potentiellement capables d’avoir fait une telle chose, à la plus grande surprise de la jeune serpentard. Néanmoins, ne voulant entrer dans ces jeux d’enfant, elle porta son attention sur son manuel de métamorphose, pour penser à autre chose.

Le professeur avait regagné son bureau sous les regards attentifs des élèves. Non sans avoir donné des points supplémentaires pour la maison de Gryffondor. Dur à croire qu’elle ne prenait pas partie prise pour les rouges et or. Enfin…

Puis, Minerva les interrogea sur les animagus. Bien sur, Johanna connaissait la réponse et cette fois-ci, n’hésita pas à lever la main, haute et visible. Elle attendit évidemment que son professeur lui donne la parole pour répondre, ne voulant pas se voir enlever des points pour prise de parole sans sollicitude. En attendant d’être interrogée, ou pas, elle remit les éléments de réponse en ordre dans sa tête.

*Hmm. Animagus… C’est un sorcier capable de se transformer en un animal, je crois que le mot combine simplement Animal et Mage, Euh, oui c’est ça. Au pluriel ca donne quoi déjà… Animagi ?*

Elle ne s’attendait pas à être interrogée, bien que jamais active à ce genre de cours. Mais elle voulait le faire passer le plus vite possible, et même si elle avait tord sur la réponse, elle ne perdrait pas de points pour avoir tenté de répondre. Toutefois, Johanna était pratiquement sûre de son savoir.

Dans sa famille, nombre de sorciers l’étaient et même si elle n’était pas sûre de son pluriel, il n’en restait pas moins que le mot soit à l’origine du mariage des deux mots Animal et Mage.
La main levée, Jo’ attendit donc la réaction du professeur, en regardant les autres élèves lever leurs mains à leur tour.
Toujours les mêmes participaient, leurs maisons devaient fleurir de points depuis le temps ! Pour les serpentards, elle n’était pas sûre que les cours soient les endroits les plus fructueux pour ce genre de récompenses. Contrairement aux autres maisons, ils se montraient supérieurs dans certains domaines, non pour leur assiduité, mais pour leurs ruses à toutes épreuves.


Dernière édition par Johanna Van Der Woosen le Ven 3 Juil - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:53

Pfff... Des points juste parce que cette idiot avait réussi à transformer un scarabé en un bouton banal. Alors que certains élèves n'avaient reçu aucun point alors qu'il avait gravé les armoiries de leurs maisons sur leurs bouton. Trent était persuadé que cela tenait plus du favoritisme, après tout elle était directrice de Gryffondor, plutôt que des "compétences magiques exceptionelles" de cet idiot de Neville.
Enfin la prof' posa une question simpliste ce qui redonna le sourire à notre jeune Pouffsouffle qui avait vraiment envie de découragé le Gryffondor en lui prouvant qu'il y avait favoritisme et bien sûr de clouer le bec aux Serdaigles prétentieux qui prétendait être studieux et serieux...Trent leva donc la main sans attendre et répondit. Il avait trop envie de clouer le bec aux Serdaigles. Soi-disant érudit qui se permettait de répondre à tout les questions. La seule exception à la règle semblait Granger en vérité. Parfois on avait l'impression qu'à force de trépigner sur sa chaise elle allait la briser. Bref, il leva le doigt et avant même que McGonagall l'intéroge, elle avait à peine poser un regard sur lui il répondit.


-L'animagus ou animagie au pluriel vient du latin animalia et magus. Animalia signifant "animal" et magus signifiant "mage" et par dérivation magie et sorcier.

Il ne chercha pas à se venter, il était déjà assez heureux d'avoir répondu à la place d'un Serdaigle. Il prit un air dégagé regarda McGonagall en attente de son approbation et bien sûr repassait sur les Serpentardes l'air de regarder si son intervention leur avait plus bien qu'il se doutait que non. Elles le regardèrent vaguement et se retournèrent vivement en laissant tomber leur cheveux en cascade dans leur dos. Il était fou de ces filles décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:34

[Minerva favoritisme non mais on aura tout entendu ^^]


Le Professeur Minerva McGonagall venait d'entamer la troisième partie de son cours, une partie théorique basée sur les Animagus. Elle venait de poser la question d'où venait "animagu", et quel était son pluriel. Trent McSpell leva la main, mais n'attendit même pas que sa directrice adjointe l'interroge. Minerva McGonagall ne supportait pas cela, elle écouta tout de même la réponse, qui était juste, mais ne savait pas si elle allait le récompenser.


Citation :
L'animagus ou animagie au pluriel vient du latin animalia et magus. Animalia signifant "animal" et magus signifiant "mage" et par dérivation magie et sorcier.


-Monsieur McSpell, sachez que cela ne sert à rien de lever votre main, si vous n'attendez même pas que JE vous donne la parole. Cinq points en moins à votre maison devrait vous apprendre à attendre quelque secondes de plus. Sinon, c'est une réponse exact, dix points pour Poufsouffle. Je vous laisse prendre en note se qu'à dit votre camarade, au tableau le cours.


Citation :
TABLEAU:
Nom Original : Animagus ( de "animalia", soit "animal" en latin, et "magus", "mage" en latin également.
Pluriel : Animagi


La première partie de la leçon s'afficha au tableau, le Professeur McGonagall laissa quelque instants à ces élèves pour qu'ils prennent en note ceci, puis soudain tout ce qui avait au tableau disparaissa comme par magie. Magie, à Poudlard... C'était un pléonasme...! Il était temps de passer au deuxième points de cette leçon.


-Bien, qu'est ce qu'un animagus?


[HJ 1 : Merci de répondre qu'à la question posé, ne pas en dire plus svp, afin de laisser sa chance à tout le monde. Tout manquement à cette règle sera sanctionné. Cf Règlement.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:49

Alors là, s’en était trop. Alors qu’elle avait sagement levé la main pour répondre, elle s’était fait sucrer la place par un élève de Poufsouffle. A croire que le professeur McGonagall n’avait aucuns principes. Elle ne lui retira que 5 points, pour lui en rajouter 10. Nan mais dans quel monde vit-on. C’était la première et dernière fois qu’elle participerait à ce genre de cours, elle allait reprendre ses bonnes vieilles habitudes.

*Quel crétin.* Pensa t’elle, si fort, qu’un nuage noir devait planer au dessue de sa tête.

Jo’ jeta un coup d’œil agacé, qui en disait long, en direction de l’élève impoli puis reposa sa main dans ses paumes, coudes contre la table. De nouveau le professeur posait une question, mais la serpentard n’y fit même plus attention, bien trop frustrée pour ça.

Elle refoula un bâillement de plus et se perdit dans ses pensées les plus loin possible du sujet traité en cours.
Elle repensa soudainement à sa mère, qui, quelques mois auparavant, avait été hospitalisée à Ste Mangouste. Et voilà qu’aujourd’hui, elle n’avait plus que son père sur qui compter. Parfois, elle se demandait pourquoi elle perdait son temps ici. Elle ferait mieux d’être auprès de ses proches plutôt qu’entourée d’une bande de nazes tels que tous les occupants du château, excepté quelques personnes.

Rares étaient les individus qu’elle supportait en ces lieux. Pour ce qui était des adultes, elle n’avait de respect pour aucun. A la rigueur, les frasques morbides du Pr. Rogue l’amusaient par moment. Au moins, ses cours avaient l’avantage d’êtres prenants. On ne pouvait pas dire la même chose des autres.

Même si les potions n’était pas sa matière préférée, elle n’en sous estimait pas moins les pouvoir de persuasion du professeur à y intéresser ses élèves.
Aussi, caressant du bout des doigts les pages de son manuel, Jo’ du secouer la tête une nouvelle fois pour ne pas tomber littéralement sur sa tablette, dans un bruit sourd, qui attirerait certainement les regards extérieurs. Elle attendait qu’un élève réponde à la nouvelle question, pour qu’enfin, ils puissent passer à la suivante, et à la suivante… Jusqu’à que mort s’en suive.

Contre tout attente, elle planta son regard sur l’élève de poufsouffle qui avait crié la réponse précédente.

*Alors ? Monsieur-je-sais-tout, on a un coup de moue ?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:52

Lily sourit légèrement lorsque le professeur lui fit un compliment sur son bouton. Oui le bouton était assez réussi et elle en était fière. Mais le professeur avait raison, la jeune Gryffi serait-elle capable de recommencer avec une autre couleur? Elle n'eut le temps de tester que sur un troisième scarabée qu'elle prit dans la boîte après que le professeur lui ait demandé de recommencer. Elle posa l'insecte sur sa table, sans trop penser que c'était un scarabée qu'elle avait dans la main, car elle non plus, n'aimait pas les insectes. L'animal ne bougea pas, rompu aux exercices de transformations et après avoir prononcé la formule, il se changea en un bouton rouge aux reflets dorés. Les reflets, c'était sa technique favorite. Une couleur pure n'était pas très belle sans son reflet. Lily aimait donner une touche personnelle dans tout ce qu'elle faisait, et le bouton n'échappait pas à cette règle.

Puis le professeur Macgonagall demanda d'arrêter les travaux pratiques pour un autre chapitre du cours, les animagus. Lily s'assit à son bureau, mit les boutons à côté de la table, la baguette près d'eux, et se remémora les animagus. Etant un peu tête en l'air sur les bords, elle ne se rappelait seulement que l'animagus était un sorcier qui se transformait en un animal, et un seul. Lily ne savait plus trop pourquoi il ne pouvait changer de forme, de passer du loup à l'éléphant.Mais les infos qu'elle avait réuni dans sa matière grise suffisait à rapporter quelques points à sa maison.

Lily leva la main, attendant que le professeur lui accorde le droit de dire sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:57

Neville était heureux, pour une fois ce cours de métamorphose c'était bien passé, mis à part le fait qu'il avait faillit métamorphoser sa main en bouton bien sur. Le jeune garçon regarda autour de lui, apparemment les autres élèves n'était pas aussi enchanté que lui à l'idée qu'il est réussi sa première métamorphose. Il contestait plutôt le fait que le professeur McGonagall lui est donné deux points. Mais ce n'était pas par favoritisme ou pitié ou quoi que ce soit d'autre, c'était parce qu'il s'était entrainé à dire la formule à haute voix avant de tenter le sortilège. Neville se tourna vers le professeur McGonagall et lui sourit, il sentait que ce cours allait être beaucoup mieux que les précédent. Il entendit la réponse d'un jeune Poufsouffle qui se fit fortement réprimander car il n'avait pas levé la main, derrière lui une élève de Serpentard avait quand à elle levé la main mais n'avait pas eut le temps de répondre. La jeune fille était d'ailleurs assez énervé que le jeune garçon lui ai coupé la parole, elle avait l'air de s'ennuyer à mourir. Neville qui n'avait pas été assez rapide pour la première question, leva la main pour la seconde. Il voyait derrière lui Stella qui leva elle aussi la main mais le professeur l'interrogea. C'était la deuxième fois en un seul cours que Neville prenait la parole pour répondre à une question de métamorphose, d'habitude il ne faisait cela qu'en cours de Botanique. Enfin Neville répondit joyeusement au professeur.

-Un Animagus est une personne qui peut se métamorphoser à volonté en l'animal qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:33

Visiblement la réponse de Trent n'avait pas fait d'effets sur les demoiselles. Celà avait plutôt eu d'ailleurs un effet néfaste. Même les 5 points supplémentaires pour sa maison ne l'avait pas satisfait... Pour preuve que les Serpentarde était indifférente voir fâchée la jeune demoiselle qui avait distribué les scarabées gratifia Trent d'un regard noir. Elle devait lui en vouloir d'avoir répondu. Trent était sur, il devait rougir. Il se sentait gêné. Il devrait allez s'excuser à la sortie du cours. Ce regard l'avait tellement mit dans l'embarra qu'il ne chercha même plus à écouter le cours. Il notait a peine ce que la prof lui avait demander de noter. De toute façon si le devoir portait sur le sort carabou ou sur l'animagie il y ariverait sans problème. En plus cette fille avait beau lui avoir lancer un regard dur, plein de remord, Trent n'avait plus empêché de se rendre compte que la jeune fille avait des yeux splendides. Même si elle semblait être jeune, elle avait du charme...

*Mais reprends-toi éspèce de con tu dois préparer tes excuses*

Ouai... Il devait lui dire qu'il était désolé, allez la voir en fin de cours quitte à courir ou même bousculé quelques personnes et lui demandé si il pouvait faire quelque chose pour s'excuser. C'était la moindre des choses. Il fit semblant de retourner au cours de McGonagall alors qu'il divaguait sur les différentes façons de s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 2:27

Le Professeur McGonagall venait donc de poser une question. Cette question était "Qu'est ce qu'un animagus...?", afin de pouvoir expliquer ce que c'était mais surtout d'aborder des choses plus approfondis. Plusieurs mains se levèrent afin de répondre à la question que leur avait posé leurs professeur de métamorphose. Le Professeur McGonagall était contente de voir que les élèves participèrent. En effet, la participation est quelque chose de très importante dans un cours, quel qu'en soit la matière. Neville Londubat leva à nouveau la main. Minerva McGonagall décida de l'interroger afin de lui redonner confiance en lui, pour une fois qu'il s'était lancer dans une bonne lancée. Elle l'interrogea donc, le jeune Gryffondor dit alors...


Citation :
Un Animagus est une personne qui peut se métamorphoser à volonté en l'animal qui lui est propre.


-Oui, Monsieur Londubat, c'est exact. Ne prenez pas de note, je vous donnerai une définition plus compléte dans quelque instant. Dix points pour Gryffondor. Qui peut me donner la différence entre un animagus, et quelqu'un qui est métamorphosé en animal...?


Minerva McGonagall venait de reposer une question, et attendit que des mains se levèrent, afin de pouvoir continuer mais surtout avancer son cours théorique. Elle regarda ces élèves. Soudain des mains se levèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:40

C'était Neville qui s'était fait interrogé à la place de Lily et des autres élèves désirant soumettre leur réponse à l'avis du prefesseur. Celle-ci ne lui en voulait pas comme semblait en vouloir la jeune Serpy au Poufsouffle, qui lui avait gratté la place en prenant la parole sans l'accord du professeur. Ils étaient de la même maison, par conséquent, que ça soit elle ou Neville, celà donnait du pareil au même, les points iraient au même endroit.

Le professeur reposa une autre question, et la jeune Gryffi réfléchit un moment. L'animagus se transformait en animal tout comme une métamorphose mais c'était certain, il y avait bien une différence et Lily l'avait sur le bout de la langue. Soudain, elle se rappela de cette différence importante et leva la main. Le professeur la désigna pour répondre parmi d'autres élèves.

* Enfin, j'vais pouvoir répondre*


- La différence entre un animagus et un sorcier métamorphosé est que lors d'une transformation normale, le sorcier devient complètement animal, il perd toute conscience humaine et laisse place à l'instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. Mais un animagus garde encore sa conscience humaine et réagit à la manière d'un humain dans un corps d'animal.

Lily se tut, elle attendait le verdicte du professeur à sa réponse. La jeune Gryffi était contente d'avoir plongé son nez dans des livres de métamorphoses car c'était quelque chose qui l'intéressait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:50

Minerva McGonagall continuait son cours, mais George Weasley n'écoutait plus. Il était plongé dans ces souvenirs. Il se rappelait un match de Quidditch qu'il avait joué alors qu'il était en cinquième année. A cette époque c'était Olivier Dubois qui dirigé l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Olivier Dubois était un gardien hors paire, il était très douée. Toujours à cette époque, l'équipe était constitué d'Alicia Spinnet, de Katie Bell, et d'Angelina Jonshon pour les postes des trois poursuiveurs, d'Harry Potter en attrapeur, d'Olivier, en gardien, et de George et son frère jumeau, Fred Weasley, dans les deux postes de batteurs. Le match que George se remémorait dans sa tête était le match où Harry Potter avait fait un malaise de très haut dans le ciel, et qu'il était tombé de son balais, tout cela à cause des détraqueurs, qui à l'époque cherchait Sirius Black! Ce jours là, il pleuvait, il faisait froid, Harry avait faillit se tuer, heureusement que le Professeur Dumbledore était là, et ils avait perdu contre Poufsouffle. Ha, George aime tellement le Quidditch, mais depuis qu'à cause de Malefoy, et cette veille peau de Grande Inquisitrice, il ne pouvait plus en faire. Enfin, encore quelque chose qui aura une solution rapidement. Fred donna un petit de coude à George, qui alors arrêter de rêver, et se remit à écouter le cours du Professeur McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:06

Le Professeur Minerva McGonagall continuait son cours et venait de poser une question. A savoir, quelles étaient les différences entre un Animagus et un sorcier métamorphosé en animal. Lily Collin, une jeune Gryffondor leva la main. Le Professeur McGonagall attendit quelques instants que d'autre mains se lèvent, et interrogea Miss Collin. Celle-ci donna une réponse très juste...


Citation :
La différence entre un animagus et un sorcier métamorphosé est que lors d'une transformation normale, le sorcier devient complètement animal, il perd toute conscience humaine et laisse place à l'instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. Mais un animagus garde encore sa conscience humaine et réagit à la manière d'un humain dans un corps d'animal.


-Très bien Mademoiselle Collin, j'ajoute dix points à Gryffondor, pour cette réponse excellente. Au tableau s'affiche maintenant les notes que vous devez prendre.


Citation :
TABLEAU:
"La métamorphose ordinaire d'un humain en animal a pour effet que l'humain possède un cerveau, et qu'il est alors incapable de se souvenir de ce qu'il était censé faire. Garder les capacités mentales d'un humain en étant sous la forme d'un animal est une sorte de métamorphose très avancée qui peut très mal se passer. Par conséquent, ceux les membres du Monde Magique qui peuvent maîtriser cette métamorphose sont assez rares : on les appelle des Animagi. Pour être plus précis, un Animagus est une sorcière ou un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en gardant ses facultés mentales, comme par exemple la capacité de réfléchir comme un humain."


Minerva McGonagall relut ce qui s'afficha au tableau en silence, et laissa quelque minutes à ces élèves pour qu'ils puissent copier le cours. Elle allait maintenant poser une autre question, la question Comment... Tout ce qui s'était affiché au tableau quelques minutes auparavant s'effaça, elle allait donc pouvoir continuer son cours.


-Bien, mais comment un Animagus se change-t-il dans sa forme animal...? Et comment redevient il après à nouveau humain...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:22

Après le coups de coude de son frère jumeau, George Weasley resuivit le cours de sa directrice de maison, le Professeur McGonagall. Celle-ci interrogea une jeune élève de Gryffondor qui fit gagner des points à leurs maison. Ensuite le Professeur McGonagall fit apparaître au tableau une partie de son cours théorique sur les animagus. Elle souhaita que les élèves prennent en note tout ce qu'il y avait d'écrit. George attrapa sa plume et de l'encre dans son sac à dos, et il se mit aussitôt à noter. Lorsque le tableau s'effaça, la directrice adjointe continua son cours. Elle posa la question de comment les animagus se transforme en animal, et comment il redeviennent humain. Cette question était un jeu d'enfant, George leva la main, et attendit que la directrice des Gryffondor l'interroge. Lorsque se fut fait, George prit la parole, et répondit à la question de sa directrice de maison.


-C'est lorsqu'ils le souhaitent, Madame, pas besoin de baguette magique, c'est eux même qui se contrôle.


George attendit alors le verdict de son professeur de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:48

Minerva McGonagall venait donc de poser une question, mais personne ne leva la main. Le Professeur McGonagall en fut très étonné, car la question qu'elle avait posé était plus que simple. Soudain, George Weasley leva la main et répondit à la question de son professeur.


Citation :
C'est lorsqu'ils le souhaitent, Madame, pas besoin de baguette magique, c'est eux même qui se contrôle.


-C'est exact Monsieur Weasley, dix points pour Gryffondor. Bien au tableau va s'afficher ce que vous devez prendre en note.


La Directrice Adjointe prit sa baguette, la leva et visa le tableau. ... Soudain, un texte apparût.


Citation :
TABLEAU:
On peut exécuter la métamorphose Animagus sans baguette magique. Il est possible pour un autre sorcier qui s'y connaît suffisamment bien de forcer un animagus à se retransformer en humain à l'aide d'une incantation. Si l'on s'en servait sur un vrai animal, ce sortilège, qu'on pourrait appeler "retour à la forme naturelle", n'aurait aucun effet.


Les élèves prirent en note se qui s'afficha au tableau. Lorsque tout le monde avait la tête levait, le Professeur McGonagall prit la parole.


-Bien, il me semble qu'il est maintenant l'heure d'une démonstration, regardait bien...


Le Professeur McGonagall se mit devant la classe, bien au centre afin que tout le monde puisse observer ce qui allait se passer. Une fois bien placer, la directrice adjointe se changea en chat. Tout les élèves regardaient le sol, il y avait un chat, enfin ici une chatte, elle avait le plumage gris, et porter les lunettes du professeur McGonagall. Après quelque minutes, le chat reprit sa vrai forme humaine.


-Voilà comment se passe une transformation de l'humain en son animal. Au tableau la suite du cours, merci d'en prendre note.


Citation :
TABLEAU:
L'aspect physique d'un Animagus sous sa forme animale reflète l'aspect physique de sa forme humaine. Un Animagus garde ses vêtements, lunettes, etc. durant toute la métamorphose ; ils disparaissent quand l'Animagus prend sa forme animale mais réapparaissent lorsqu'il reprend forme humaine. Peut-être le processus de la métamorphose fait-il disparaître les vêtements via l'enchantement des volumes dès la transformation, mais nous en ignorons le fonctionnement exact. Dans certains cas, des articles comme des lunettes peuvent avoir un effet sur l'apparence de l'animal. Il semble qu'un Animagus a une certaine aptitude à communiquer avec de vrais animaux, bien que l'on ne sache pas si un Animagus doit être sous sa forme animale pour y arriver. Quelle que soit cette forme de communication, ce n'est pas la parole.


Les élèves prirent en note tout ceci, le Professeur McGonagall attendait que ces élèves finissent avant de continuer. Une fois que tout le monde eut finit, le Professeur McGonagall reprit son cours.


-Quelqu'un peut il me dire si les loups garous sont des animagus. Et de me justifiez votre réponse, que se soit oui, ou non ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:11

George Weasley venait donc de faire gagner dix points à gryffondor. Minerva McGonagall fit apparaître au tableau ce que George avait dit, mais en mieux formuler, et mieux dit. Tout les élèves en prirent donc note dans leurs cours. Ensuite le Professeur McGonagall annonça qu'il était temps de passer à une démonstration. Celle-ci se transforma alors en une chatte de pelage grise. On pouvait reconnaître la directrice adjointe car la chatte portait des lunettes. Ensuite le Professeur McGonagall se retransforma en elle même. Elle fit apparaître au tableau la suite du cours, les élèves en prirent note. Après cinq bonnes minutes, elle continua son cours, et demanda à ces élèves si les loups garous étaient des animagus. George Weasley ne leva pas la mains, afin de laisser les autres répondre un peu, puis de toute façon, il ne fallait pas que sa directrice de maison s'habitue à donner des points à lui et son frère. Il regarda le reste de la classe afin de voir qui allait répondre et levait la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:33

Trent venait de trouver une manière de se faire pardonner il pouvait se remettre à écouter le cours. Il se rendit donc compte que McGo' avait disparu. Il scruta la salle de classe et se rendit compte que sa professeur de métamorphose était une animagus. Car il venait de remarqué une chatte au pelage grisonnante qui prenait peu à peu la forme du professeur. On entendit quelques "Oooooh" impréssionés venant de la droite de la classe. Ils venaient des bouches de tout ces fayos de Serdaigles superficiels prétendant avoir du caractère sous prétexte qu'il lisait beaucoup et que celà leur forgeait un opinion personnel. Ce qui était totalement faux car leurs guides étaient les profs. Trent fut surpris mais pas au point non plus de pousser une exclamation. Par contre il allait répondre (en levant la main) pour bien recloué le bec de ces aigles fanatiques de l'apprentissage. Il regarda donc le professeur McGonagall dans l'attente de sa prochaine question. Finalement elle leur demanda de copier ce qu'il y avait écrit au tableau. Il écrivit rapidement sans prendre compte des quelques erreurs qu'il faisait sur son parchemin. Il pensait sans doute que plus vite il écrirait plus la question viendrait vite. Il fut déçu car il dut attendre plutôt que d'écrire. Enfin McGonagall ouvrit sa bouche et commença sa question. Trent leva automatiquement sans avoir même prit le temps de réfléchir sa réponse. Il commença à cogiter après avoir levé sa main. Il trouva enfin sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Will Doyen

Will Doyen


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33

COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:15

Will n'avait été que très peu active depuis le début du cours. Elle avait à son compte une nouvelle nuit blanche et avait un peu forcé sur les cernes et le maquillage pour cacher ces premières. Bien heureusement le cours était passionnant et cela allait sans dire que Neville avait accompli ce qu'on pouvait appelé un exploit. La Serpentarde n'avait pu s'empêcher de sourire.

*Et bien le voilà le vrai petit Gryffondor*

Puis le professeur Mcgonagall en était venu au cours sur les animagus. A partir de ce moment là, Will était bien plus que réveillée. Si elle avait rêvé de quelque chose c'était bien de pouvoir être un animagus un jour... déclaré ou pas.
Elle s'intéressait au sujet depuis bien longtemps et les réponses que donnèrent les élèves lui parurent presque évidentes.
Devant la démonstration du professeur de Mcgonagall, Will sentit l'excitation la gagner. Tout dans la transformation était fluide et presque naturel. Cela avait l'air aussi simple que de poser un pied devant l'autre mais par expérience la jeune fille savait que ce n'était QU'une impression. La jeune fille pensé aller voir le professeur Mcgonagall à la fin du cours pour lui demander des précisions sur la transformation en animal ... mais cela impliquerait de lui révéler implicitement ses intentions. A voir.
Will ne pu s'empêcher de songer pensivement à l'animal dont elle voulait prendre la forme. Ses grandes ailes déployées face à la force du vent, ses yeux noir et or perçants à la recherche du moins mouvements à des mètres dessous elle, ses griffes crochues repliées contre elle...

Ses pensées furent interrompues quand le professeur Mcgonagall revint dans sa forme originelle et posa une autre question.
La main de McSpell se leva presque aussitôt comme dans un réflexe. Will soupira et leva à son tour la main, prête à répondre. Elle jeta un regard amer au Serdaigle. Décidément, cette maison n’avait en tête que de briller devant les profs. Etaient-ils au courant qu’il y avait une autre vie après l’école ? Pas sûr.
Plusieurs autres mains se levèrent en même temps que la sienne. Will en fut surpris mais les cours de Métamorphoses avaient toujours eu pas mal de succès, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:09

[HJ: Vous n'avez pas besoin que je vous interroge, du moment que vous levez la main!]


Minerva McGonagall continuait donc son double cours de ce lundi matin. Elle en était à la partie théorique sur les animagus. Elle leurs avait déjà poser quelques questions, elle leurs avait même fait une démonstration en se changeant elle même en chat, car effectivement, vous l'aurez compris, Minerva McGonagall est un animagus. Son animal est une chatte au pelage gris magnifiquement propre et lisse. Son aspect particulier est le fait qu'elle garde ces lunettes lors de la transformation. Et vous me direz que se n'est pas si courant que cela de voir un chat, ou une chatte en l'occurrence, portait des lunettes. La directrice adjointe de Poudlard enchaîna son cours et posa la question sur les loups garous, à savoir si les loups garous était des animagus. Plusieurs mains se levèrent. Le Professeur McGonagall était content de voir que ses cours étaient tout de même vivant, et que tout le monde enfin presque, s'investissait pour répondre aux différentes question que la directrice des Gryffondor leurs posait.Minerva McGonagall dit alors:


-Oui?


[HJ: Je n'ai pas mis de nom, c'est le premier entre Trent et Will qui répond Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Will Doyen

Will Doyen


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33

COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:26

Lorsque le professeur Mcgonagall l'interrogea, Will s'interdit formellement de lancer une moue prétentieuse à Trent. Le pauvre Poufsouffle devrait tenter sa chance à un autre moment.
D'une voix claire, Will récita:


- Un loup-garou n’est pas un animagus car il n’a pas choisi d’en être un. C’est suite à une morsure de l’un d’entre eux qu’il en devient un et se transforme ainsi les soirs de pleine lune. L’animagus prend sa forme animale selon sa propre volonté. C’est un choix quant à en devenir un. Contrairement, donc, aux lycans… à moins que quelqu’un n’ait décidé de se faire mordre volontairement mais je ne crois pas avoir d’exemples à citer…

La serpentarde chercha quelque chose à ajouter mais finalement se tut. Une envie irrésistible la tiraillait pour apercevoir un bout de la l'expression de McSpell mais pas sûr que Mcgongall apprécie.
Will divaguait encore sur ses idées d'animagus. Il faudrait qu'elle file à la bibliothèque dès la fin du cours. Hélas ce n'était pas certain que les livres expliquant comment devenir un animagus se trouvait dans la section libre-service. La serpentarde ne respectait pas le règlement que rarement et se voyait mal entrer sans permission dans la réserve des livres... plus interdits. Il était évidemment hors de question de demander une quelconque autorisation à l'un des professeurs ou seulement dans le dernier des cas. C'est-à-dire quand elle se ferait prendre. Aïe la retenue allait être sévère.
Will ferma son esprit et se concentra sur le cours pour l'instant, attendant des précisions de la part du professeur de Métamorphoses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:40

Minerva McGonagall continuait donc son double cours. Elle venait de poser une question, et d'interroger Will Doyen, une excellente élève de Serpentard. Celle-ci donna une réponse juste et complète, ... parfaite quoi! Minerva McGonagall se leva et se mit devant son bureau.


-Très bien Miss Doyen, dit elle, j'ajoute 10 points à Serpentard. Vous êtes tous priés de prendre la définition de Miss Doyen, elle s'affiche en se moment même au tableau.


La directrice adjointe leva sa baguette et fit apparaître ce que la jeune Serpentarde avait dit, en enlevant simplement les dernières lignes qui sont un peu inutiles pour un résumer.


Citation :
TABLEAU:
Un loup-garou n’est pas un animagus car il n’a pas choisi d’en être un. C’est suite à une morsure de l’un d’entre eux qu’il en devient un et se transforme ainsi les soirs de pleine lune. L’animagus prend sa forme animale selon sa propre volonté. C’est un choix quant à en devenir un.


Minerva McGonagall passait dans les rangs, et regardait tout ces élèves prendre des notes. Le cours était bientôt finis. Une fois qu'ils eurent tous levaient leurs plumes, elle continua son cours.


-Bien, sachez que les animagus sont recensé auprès d'un service spécial au Ministère de la Magie, un animagus non recensé encourt à d'énormes peines. Au tableau ce que vous devez prendre en note.


Citation :
TABLEAU:
Le Service des usages abusifs de la magie conserve un registre de tous les Animagi connus. Le registre fait partie des archives publiques.
Le registre indique, pour chaque Animagus connu:
-en quel animal ils peuvent se transformer
-leurs signes particuliers et tout ce qui permet de les reconnaître
La loi sanctionne les Animagus qui ne se sont pas enregistrés auprès du Service des usages abusifs de la magie.


Minerva McGonagall regardait donc les élèves noter ce qui était apparût au tableau. Le cours se terminait.


-Bien le cours touche à sa fin. L'interrogation que vous devez me rendre en MP avec COURS N°3 en objet, s'affiche au tableau. N'oubliez aucunes affaires! J'oubliai, l'interrogation est sur quinze points aujourd'hui! Bonne chance. Et au prochain cours!


Citation :
TABLEAU:
1°/Carabou (Quoi?, Qui?, Quand?, Pourquoi?) (/4)
2°/Quelle est la manipulation? (/1)
3°/Qu'est ce qu'un animagus? (/2)
4°/Relation entre : Animagus-Communication-Autres Animaux (/2)
5°/Qu'est ce que le registre? Qu'y marque-t-on? (/3)
6°/Donnez moi un animagus (Autre que moi bien sûr!) (/2)
7°/Qu'avez vous pensé de ce cours? (/1)
BONUS°/ (+0,25) Qui a perdu des points aujourd'hui?


Minerva McGonagall regarda ces élèves sortirent de la salle de classe, elle rassembla ces affaires, et sortit en dernière, après avoir bien prit soin de verrouiller la salle de classe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°3   COURS N°3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS N°3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COURS N°2
» COURS N°2 Résultats
» Cours n°1
» COURS N°1
» Cours n°1 --> Les Veracrasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Les salles de cours ~ :: Salle de classe de métamorphose-
Sauter vers: