Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 L'heure du thé (Prio Remus)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'heure du thé (Prio Remus) Empty
MessageSujet: L'heure du thé (Prio Remus)   L'heure du thé (Prio Remus) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:54

Minerva avait croisé quelques heures auparavant un de ses ancien élève, Remus John Lupin qui avait étudié dans sa maison. A présent Remus avait bien grandit et sa maladie (tous les professeurs étaient au courant) ne l'avait pas vraiment arrangé. Il paraissait vraiment miteux et Minerva eut un léger pincement au coeur quand elle se souvint des années d'insouciances du jeune professeur et de ses amis. A présent Peter avait été assassiné par Sirius que l'on disait complètement fou et James avait été tué par celui dont on ne doit pas prononcer le nom pour s'être mis au travers de son chemin. C'était une fin bien tragique quand on y repensait et Minerva en fut émue.

Elle avait donc vue le nouvel enseignant qui remplaçait Lokchart dans le couloir et lui avait proposé de venir prendre une tasse de thé vers seize heures dans la salle des professeurs. Tous les deux n'avaient pas cours et Minerva pourrait ainsi bavarder avec le professeur.


- Je penserais à emmener les tritons.

Minerva tenait à bien nourir le professeur qui devait vite reprendre des couloirs. Pour une fois qu'ils avaient un professeur compétent qui avait eut la bonne idée de donner un gros carreau de chocolat aux élèves présents dans son compartiment. Madame Pomfresh avait d'ailleurs été visiblement enchantée de la venue de ce nouvel enseignant qui lui au moins ne ferait pas disparaitre les os du bras d'un de ses élèves.

Lorsque seize heures sonna enfin Minerva, d'un pas vif et droite comme un i se dirigea vers la salle des enseignants, gardée par deux gargouilles à l'allure imposante. Heureusement il n'y avait personne et Minerva choisit une jolie petite table qui était posée dans le coin de la pièce. Elle sortit sa baguette et aussitôt la théière se mit en action et commença à préparer le thé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'heure du thé (Prio Remus) Empty
MessageSujet: Re: L'heure du thé (Prio Remus)   L'heure du thé (Prio Remus) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:12

Très bien, pour lundi prochain, je vous demanderais seulement de lire le chapitre quatre concernant les strangulots. Et faites attention lorsque vous irez vous baigner. Le cours est terminé.

Remus fit un grand sourire a ses élèves, qui quitterent la piece. Il prit son vieux sac en cuir marron, le ferma, et se sorti de sa salle de classe, la fermant d'un coup de baguette. Il se dirigea ensuite vers la salle des professeurs, plusieurs élèves lui saluèrent Remus, lui posant même quelques questions que le professeur se fit une joie de répondre. Il vit ensuite l'heure, et se dirigea vers la salle des professeurs. Il passa les deux gargouilles, et Remus entra. Le professeur McGonagall se trouvait deja dans la pièce, le nouveau professeur eut un sourire et s'approcha.

Bonjour Minerva. J'espere que vous allez bien.

Il tendit sa main a son ancienne directrice de maison pour la saluer.

J'ose esperer que vous ne m'avez pas attendu trop longtemps, si c'est le cas, je vous pris de m'excuser de mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'heure du thé (Prio Remus) Empty
MessageSujet: Re: L'heure du thé (Prio Remus)   L'heure du thé (Prio Remus) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:24

A peine le début de la préparation du thé avait elle commencé que la porte de la salle des enseignants s'ouvrit et que le professeur de défense contre les forces du mal, sa vieille sacoche en cuir sous le bras, entra dans la salle. Minerva le salua d'un air jovial, en souriant même, ce qui était très rare chez la stricte professeur de métamorphose.

- Mais non Remus, asseyez vous je vous en pris ! Je vais bien merci et vous comment vous portez vous ? J'imagine qu'il n'a pas du être évident pour vous de remettre à niveau une classe qui n'a fait qu'étudier la biographie de Gilderoy Lockhart pendant toute une année ?

Minerva était bien contente que Lockhart soit enfin partit. Son désir de vouloir tout savoir mieux faire que les autres était vraiment très désagréable et Minerva se demandait bien combien de temps encore elle aurait pu le supporter sans le remettre à sa place. Enfin le thé fut prêt et Minerva, toujours aidée de sa baguette magique disposa deux tasses de thé fumantes et y rajouta quelques cuillérées de sucres roux. Elle ouvrit également une grande boite aux motifs écossais qu'elle avait apporté avec elle et qui contenait des tritons au gingembre, ses biscuits préférés. Elle tendit la boite au nouvel enseignant.

- Tenez prenez donc un triton mon cher Remus.

Elle avait parlé d'une voix calme et agréable, très différente de sa voix habituelle plutot sèche et autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'heure du thé (Prio Remus) Empty
MessageSujet: Re: L'heure du thé (Prio Remus)   L'heure du thé (Prio Remus) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:33

Remus fut un peu surpris de l'accueil chaleureux de son ancienne directrice. Il eut un sourire timide en entendant ce que lui disait le professeur de métamorphose. Lupin prit ensuite un triton au gimgembre, il savait quil ne fallait pas refuser, sinon Minerva s'enervait. Il se mit assit.

Merci bien pour ce triton Minerva.

Le professeur croqua dans le triton, cherchant ses mots. Il ne voulait pas degrader son prédécesseur.

Et bien, le professeur Lockhart a, je pense, fait son maximum. Je pense que les élèves ont essayé d'apprendre quelques choses, en tout cas j'ai de bons élèves comme Miss Granger, Messieurs Weasley et Potter, pour ne citer qu'eux a Gryffondor. Mais aussi Cho Chang de serdaigle, William Marshall de poufssoufle. Ah et aussi Neville Londubat de Gryffondor, pourtant Sererus m'en a pas dit que du bien ... mais étant de fils de Franck et Alice ... je n'en pensais pas moins de lui.

Remus eut un sourire et tourna son thé.

Et vous Minerva? Que pensez vous de vos eleves cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'heure du thé (Prio Remus) Empty
MessageSujet: Re: L'heure du thé (Prio Remus)   L'heure du thé (Prio Remus) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:52

Minerva porta sa tasse de thé à ses lèvres et commença à boire à petites gorgées en prenant bien soin de ne pas s'en mettre partout. Elle écoutait en même temps le professeur Lupin qui essayait de trouver des excuses à son prédécesseur. Il parla également des bons éléments de sa classe. Minerva posa sa tasse et tapota sa serviette brodée sur les coins de ses lèvres.

- Je pars du principe que tout élève est capable d'accomplir les travaux demandés !

Elle avait parlé d'un ton peut-être un peu trop stricte mais elle pensait ce qu'elle disait. Pour la vieille femme si un élève avait été choisit pour enseigner à Poudlard c'est qu'il avait un don, un pouvoir magique qui lui permettait d'apprendre tous les enseignements de base s'il procédait par ordre et méthode et suivait attentivement les cours.

- Je dois cependant bien avouer que Miss Granger dépasse le niveau attendu et fait partit de mes meilleurs élèves... pour Londubat je me fais un peu plus de soucis même si j'ai assuré à Augusta sa grand-mère que ça changerait avec les années... j'espère juste que je n'ai pas dis de bétises ou elle risque de m'en vouloir. Nous avons étudié ensemble lorsque nous étions à Poudlard et elle m'écrit cependant assez souvent en me disant de rester dur avec son petit-fils qu'elle trouve trop relâché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'heure du thé (Prio Remus) Empty
MessageSujet: Re: L'heure du thé (Prio Remus)   L'heure du thé (Prio Remus) Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:12

Remus écoutait Minerva tout en tournant son thé. Il essayait d'avoir toutes les versions des professeurs. Après que le professeur de métamorphose eut fini, Remus porta la tasse a ses levres et but une gorgée.

Il est parfait Minerva.

Remus posa sa tasse, et regarda Minerva.

Neville est un élève qui a un très grand potentiel, mais hélas il ne le sait pas encore. Il a peur de décevoir, et ne se lache pas. La Magie ne doit pas etre faite lorsqu'on est crispé, et il faut etre convaincu, sinon ca ne marche pas. Puis j'ai parlé avec Pomona, et il semblerait que Neville ait de très très bonne note en Botanique, c'est surement parce qu'il se sent a l'aise dans cette matière. Et je pense que la grand mère de Neville devrait laisser son petit fils plus tranquille, a mon avis elle veut qu'il soit aussi puissant que Franck et Alice...

Le regard de Remus se perdit dans le vide.

Et Harry ? Comment le fils de James se debrouille t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure du thé (Prio Remus) Empty
MessageSujet: Re: L'heure du thé (Prio Remus)   L'heure du thé (Prio Remus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du thé (Prio Remus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rencontre [prio Remus]
» Un endroit tranquille pour réfléchir (PRIO Remus Lupin)
» Et PAF ! Stan [prio Stanislas]
» Fuite (prio Matthew)
» Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: