Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fuite (prio Matthew)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Fuite (prio Matthew) Empty
MessageSujet: Fuite (prio Matthew)   Fuite (prio Matthew) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:17

Neville était essoufflé, il venait de parcourir une longue distance en courant. Il était sortit en trombe du cours de Métamorphose sous les hurlement de rire des autres élèves présents. Il aurait voulut disparaitre sous terre mais comme c'était impossible il était parti le plus loin possible des gens. Il savait que bientôt toute l'école serait au courant de sa mésaventure pendant le premier cours du professeur McGonagall. Neville les entendait déjà se moquer de lui et il avait honte, honte pour lui et pour sa famille. Qu'allait dire sa grand mère lorsqu'elle apprendrait la nouvelle, et ses parents, heureusement qu'il ne savait rien sinon... Neville ne voulait pas imaginé ses parents saint devant lui en train de lui faire des reproche, c'était trop dure. Cette école n'était finalement pas pour lui, il n'était pas assez doué, pas assez sorcier.

Il arrêta de courir lorsqu'il se sentit loin de tout ce monde, loin de la réalité. Pourquoi était il né comme cela, ne sachant rien faire de ses main et de sa baguette. Il était arrivé au pont couvert qui avait été réparé récemment à cause du tournoi des trois sorciers l'année précédente. Il regarda le lac, il repensait à ses parents. Neville aurait voulu les voir maintenant pour qu'il puisse le rassurer ou même le gronder. Peu lui importait il voulait surtout les serrer dans ses bras et leur parler de sa vie à Poudlard, en bref se confier. Mais ce n'était pas possible ils étaient à Saint Mangouste fou tous les deux. Neville ouvrit son uniforme et regarda ses brulures, ce n'était pas bien grave juste des blessures superficielles. Mais pour Neville c'était la marque qu'il n'était pas doué, se mettre le feu à soit même il fallait le faire quand même. Il était déprimé et continuait à regarder dans le vide, il ne vit même pas l'élève qui s'avançait vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 31

Fuite (prio Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (prio Matthew)   Fuite (prio Matthew) Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:07

- Ça va aller, Kelly… Il va s’en sortir… Dit-il pour la vingtième fois de suite… Il ne savait pas quoi dire d'autre pour calmer son amie… Matthew était assis sur le sol et tenait sa meilleure amie dans ses bras en lui caressant doucement les cheveux… Kelly-Ann avait reçu un hibou de ses parents ce matin, lui annonçant que son frère avait eu un grave accident… Matt était avec elle lorsqu’elle avait reçu la lettre et était resté avec Kelly depuis ce temps… Ce qui leur avait fait rater le cours de Métamorphose, mais c’était le premier ce n’était pas si pire que ça…

- Ça va aller… Kelly…
- Je…Je… Sans terminer sa phrase Kelly-Ann se leva et se dirigea à toute vitesse jusqu’au bout du couloir… Matthew soupira et se leva à son tour, mais ne suivit pas son amie, car il savait qu’elle voulait être seule… Le Poufsouffle allait tourner le couloir lorsqu’on cria son nom. Trois de ses amis avancèrent vers lui complètement tordu de rire… Le plus petit des trois s’effondra de rire sur le sol avant d’avoir parcouru la moitié du chemin… Les deux autres l’abandonnèrent et allèrent rejoindre Matt…

- Qu’est-ce qui a?
- T’as…manqué…de quoi…mon vieux… À peine terminé sa phrase, il se remit à rire de plus bel et s’essuya les yeux, car il pleurait de rire…
- Quoi?...
- Londubat… Il… Il a carrément brûlé…
- HAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!! Qu’il est nul…
- Quoi?... Mais il va bien?... Arrêtez de rire, gang de… Il aurait pu se… Laissez tomber…

Mon dieu… Matt continua sa route laissant ses amis seuls tordus de rire dans le couloir… Il détestait tellement quand ses amis riaient du monde de même… Certes, il avait des situations drôles, mais pas celle-là… Neville aurait pu se blesser gravement ou était blessé gravement…

Matthew était sorti à l’extérieur, mais n’avait aucun endroit précis où il souhaitait se rendre… Il voulait juste s’éloigner de l’école et de la tragédie de Neville avant que tout le monde soit au courant et qu’il se moque tous de lui… Ça ne se faisait tellement pas… Mais bon… Peut-être était-il trop gentil? Mais c’était Matthew… Matt avait du respect pour tout le monde, même pour les pires personnes…

Moreau arrêta de marcher et regarda au loin pour finalement voir un jeune homme proche du pont… Matt avança lentement vers l’endroit où se trouvait l’homme pour reconnaître l’accidenté. Matt hésita à aller le rejoindre… Peut-être qu’il souhaitait être seul... Non pas peut-être, Matt à sa place voudrait être seul… Mais faut dire que la présence d’une personne qui ne se moquerait pas de lui serait appréciée… Il avança donc pour aller prendre place à la droite de Neville…

- Il y a des gens qui savent pas vivre, hen? Dit-il pour débuter la conversation avec le Gryffondor… Matt regarda lui aussi dans le vide… Cherchant quoi rajouter… Pas trop mal? Rajouta-t-il toujours sans regarder Neville et en croisant les doigts pour que le garçon n’aille pas de brûlures graves…
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Fuite (prio Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (prio Matthew)   Fuite (prio Matthew) Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:15

Neville s'aperçut que quelqu'un venait de le rejoindre sur le pont. D'abord il se dit que c'était quelqu'un qui voulait se moquer de lui, puis il remarqua que le jeune homme était seul. Il l'observa, voyait que c'était un Poufsouffle il se détendit, les Poufsouffle était en général gentil et compatissant. Neville ne lui dit même pas bonjour car il n'était pas sur de vouloir parler avec quelqu'un. Le Poufsouffle pris alors la parole et lui posa une question qui n'attendait pas vraiment de réponse. Neville lui fit un petit sourire gêné pour lui dire qu'il était d'accord avec lui. Il s'attendait à tout moment à le voir éclater de rire. Cependant le jeune homme lui demanda ensuite si ses blessures ne lui faisaient pas trop mal. Neville regarda plus attentivement le garçon en face de lui, apparemment il ne plaisantait pas. Il s'inquiétait vraiment pour lui. Neville rougie un peu, il n'avait pas l'habitude que quelqu'un lui demande s'il allait bien après un accident de ce genre. Heureusement pour lui ses blessures n'était pas grave juste superficielles.

-Non ça va. Ses brulures ne sont que superficielle tu sais.

Neville était cependant très intrigué par la question du Poufsouffle. Il n'était pas comme les autres, il n'avait pas le moindre sourire sur son visage, il avait plutôt un air grave. Neville se dit qu'il devait quand même lui demander son nom car des personne si gentille on n'en trouve pas tous les jours.


-Excuse moi mais quel est ton nom? Tu dois sans doute connaitre le mien avec l'accident qui c'est produit en cours de Métamorphose. Puis-je te demander pourquoi t'inquiète tu pour moi, je veux dire que d'habitude les gens sont pris de fou rire.

Pour Neville le fait que le jeune garçon ne se moque pas de lui était très étrange. Il avait pris l'habitude de la réaction des gens face à lui et seulement Luna et quelques autres ne rigolait pas ouvertement devant lui. Enfin, il pensa que c'était justement de quelqu'un comme ça qu'il avait besoin pour le moment. Il venait d'avoir la pire honte de sa vie ou du moins de l'année. Il remercia le garçon à côté de lui de s'être inquiété pour lui, il se sentait moins triste et arrêta de regarder dans le vide. Il se retourna plutôt vers le Poufsouffle espérant mieux le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 31

Fuite (prio Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (prio Matthew)   Fuite (prio Matthew) Icon_minitimeMar 23 Juin - 2:06

Matthew jeta un regard vers Neville au moment où celui-ci rougit légèrement. Matt fronça légèrement les sourcils, mais fit comme-ci, il n’avait pas remarqué ce détail. Après un petit moment, le Gryffondor lui dit que ça allait qu’il n’avait que des blessures superficielles. Moreau approuva de signe de tête, légèrement soulagé…

- Tu n’as pas à t’excuser de ne pas savoir mon nom… répondit-il lorsque Neville lui demanda son nom, il lui dit un léger sourire, avant de tendre une main vers lui… Matthew, Matthew Moreau…

Oui, certes… Matthew savait le nom du Gryffondor, mais il l’avait su avant l’accident… Matt était quelqu’un qui retenait très facilement les noms des gens et il suffisait de lui dire une seule fois et il s’en souvenait très longtemps… Malheureusement… Ça ne faisait pas la même chose dans ses cours… --‘

Matthew resta surpris de la demande de Neville… Il tourna la tête et le fixa dans les yeux et air assez grave.

- Toi, est-ce que tu trouves ça drôle? Matt ne lui laissa même pas le temps de répondre, car la réponse était évidente… Non, alors si toi, tu ne ris pas, les autres ne devraient pas rire… Tu as sûrement déjà entendu ça « Je ris pas de toi, je ris AVEC toi »… Mais bon, c’est pas tout le monde qui a compris ça… Et à vrai dire, il y a peu de monde qui l’ont compris et c’est enrageant par bout…

Matt tourna finalement les yeux vers l’eau et la fixa un instant, avant de rajouter…

- Les gens ne réfléchissent pas… Ils ne pensent qu’à la situation et non aux conséquences… Ça aurait être bien pire, ce qui t’es arrivé… Heureusement que c’est pas si grave que ça… physiquement… physiquement…

Il répéta ce mot, car mentalement ça devait être quelques choses… Tant que questions sans réponse… Pourquoi moi? Pourquoi est-ce que j’y suis pas arrivé? Suis-je fait pour cette école? Des questions que tout le monde s’était déjà posé et en particulier Matthew… Suis-je vraiment fait pour être en contact avec pleins de monde, comme ça? Pourquoi est-ce qu’ils m’ont accepté? Il n’aurait pas dû… Et si j’y arrive pas? Si je perds totalement le contrôle? Par chance que sa Kelly-Ann était là… Elle lui avait fait comprendre qu’il avait autant sa place qu’un autre…
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Fuite (prio Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (prio Matthew)   Fuite (prio Matthew) Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:17

Neville savait maintenant le nom du jeune garçon à côté de lui, Mattheux Moreau. Neville était content d'être avec lui finalement car ce garçon avait l'air de le comprendre mieux que quiconque. A la question de Neville il répondit que si lui n'avait pas trouvé cela drôle c'était que ça ne l'était pas. Et il avait raison en un sens car le mieux placé pour rire dans ses moment là c'était bien lui. Mais il était tellement habitué aux moquerie qu'il avait oublié qu'il existait des personnes gentilles et humaines. Comme par exemple Matt. Le Poufsouffle reprit en lui disant que les gens ne se rendait pas compte des conséquences que cela avait pu avoir sur la personne accidenté, il s'en moquait voila tout. La plupart des gens ne s'occupaient que d'eux et de leur petite personne mais heureusement une minorité dérogeait à la règle. Ceux la étaient les ami de Neville.

-Oui les gens ne pense qu'à eux la plupart du temps. Si ça avait été grave il ne l'aurait même pas remarqué.

Neville sentit soudain que Matt était dans ses pensées, il avait répété le mot physiquement plusieurs fois mais n'avait pas encore parlé du mental. Neville sous ses air d'ahuri n'était pas bête du tout en devina que Matt pensait maintenant à la deuxième partie du problème : mentalement. Bien sur mentalement c'était très dure, on arrêtait pas de se remettre en question tout le temps et c'était ce que Neville faisait au moment ou le jeun Poufsouffle était arrivé. Les doutes n'étaient pas bon pour les sorciers.

-Oui mentalement c'est autre chose hein? C'est plus dure à encaissé à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 31

Fuite (prio Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (prio Matthew)   Fuite (prio Matthew) Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:51

- Exactement! Ils l’auraient même pas vu… Trop occupé à rigoler et à se moquer…, répliqua le Poufsouffle en fixant l’eau.

Il trouvait ça enrageant le fait que le trois quart des gens ne se préoccupait que d’eux et non des autres et que des fois, ils devraient faire attention… T’as beau être la personne la plus importante, tu n’es et tu ne serais jamais seule… Et si tu veux continuer de te faire respecter, tu devrais au moins faire un peu attention aux personnes qui t’entourent… Comme… Non, non! Comme personne.


- Ouais, ouais, se contenta de dire Matthew pour approuver les dernières paroles de Gryffondor à côté de lui.

Qu’est-ce qu’il pouvait répondre de plus? Il ne savait pas pour tout de suite, mais il allait bien finir par trouver… Matt retomba dans ses pensées, lui il était pris dans son mental, il était toujours en train de réfléchir et il n’arrivait presque jamais à oublier que ce soit une petite parole, un geste, un mot… Moreau avait l’air très bien physiquement, non? Toujours souriant, toujours le premier à se sociabilisé, mais ce n’était qu’une couverture. Une couverture que le jeune homme se devait absolument de garder, car il virait encore plus fou… S’il se retrouvait seul, s’il se faisait rejeter par tous et il avait passé à deux doigts de se faire abandonner l’an dernier, mais Kelly-Ann avait, heureusement, gardé le silence.


- Je suis certain que tu seras tout de même le premier au prochain cours de métamorphose et que tu vas te donner à fond, comme tout le temps d’ailleurs… Et… et… Je me demande comment tu fais pour…

Pour ne pas tout laisser tomber? Voilà! C’était la question que Matthew se posait vraiment. Matt était du genre à travailler tout de même fort, mais lorsqu’il n’y arrivait pas, comme en potion, il laissait toujours tomber, alors que Neville…
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Fuite (prio Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (prio Matthew)   Fuite (prio Matthew) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:39

Matt était un garçon très gentil, Neville l'avait tout de suite vu. Il compatissait à sa douleur sans se moquer de lui. Lorsque Neville avait finit de parler, il vit que le jeune Poufsouffle s'était mis à réfléchir. Il ne savait pas sur quoi et d'ailleurs il ne comptait pas lui demander. C'était ses problèmes à lui et s'il voulait que Neville les sache il le ferait surement savoir. Le Gryffondor savait bien que d'une certaine façon Matt comprenait ses dernières paroles. Neville n'était plus en colère, parler avec le jeune homme l'avait détendu, il ne se sentait pas bien pour autant mais déjà mieux que quelques minutes auparavant. Soudain Matt lui posa une question qui apparemment comptait beaucoup pour lui. C'était la première fois que quelqu'un faisait un compliment à Neville pour ensuite lui demander conseil. Si Neville avait une vertu c'était la persévérance et l'acharnement. Et Matt l'avait vu et c'était l'une des seules personnes à avoir vu cette qualité chez Neville. lui le pauvre maladroit travaillait très dure pour arriver à un niveau que les autres trouvaient médiocre.

-Tu sais Matt je n'ai pas le droit de laisser tomber. Cette décision ne me revient pas, des tas de gens compte sur moi, tu comprend ? Mes parents sont... Enfin je ne sais pas si tu le sais mais mes parents sont dans l'incapacité de bouger ou même de penser correctement et je dois tout faire pour devenir un grand sorcier comme eux l'étaient autrefois. Je leur ai promis tu vois ?

Neville détourna les yeux du jeune Poufsouffle, lui dire tout cela lui avait fait du bien mais repenser à ses parents de cette manière le rendait toujours triste. Il avait dit tout cela à Matt avec une extrême sincérité, il voulait que le garçon comprenne pourquoi il se démenait tant à Poudlard. Neville avait s'en sans rendre trop compte raconté sa vie à Matt et lui avait parlé de son plus gros problème privée. Cependant, le Gryffondor ne savait rien de Matt, il savait juste qu'il était très à l'écoute et très gentil, cela lui suffisait. Il savait qu'il fallait du temps pour se confier à quelqu'un. Lui avait attendu sa cinquième année à Poudlard pour révélé à ses amis son secret le plus enfoui en lui. Neville regarda le lac, attendant la réaction de Matt, allait il comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite (prio Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (prio Matthew)   Fuite (prio Matthew) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite (prio Matthew)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sujets de Matthew
» Absences de Matthew
» Relations de Matthew Moreau
» Demande de RP avec Matthew
» Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ L'extérieur ~ :: Le pont couvert-
Sauter vers: