Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Empty
MessageSujet: Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]   Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:21

Il était samedi et depuis tôt dans la matinée, Hermione révisait à la bibliothèque. Elle avait un devoir de défense contre les forces du mal à rendre et évidemment, elle avait décidé d'en faire un maximum. Il n'y avait pas de raison de faire un minimum de pages lorsqu'il y a tant de choses à dire sur le sujet. Elle était seule car ni Harry ni Ron n’avaient voulut venir, cela ne l’étonnait pas, elle en avait l’habitude.

Elle était la première à s'être levée ce matin là, le dortoir était encore silencieux lorsqu'elle se rendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Elle était presque la seule à la table des Gryffondor, mais heureusement, il y avait tout de même un certains nombres d'étudiants déjà levés qui mangeaient silencieusement aux autres tables. Elle regrettait toutefois que les Gryffondor ne soient pas plus studieux pour ramener des points. Elle ne voulait pas que la coupe soit encore une fois de plus gagnée par les Serpentards. Elle soupira légèrement quand même satisfaite qu'elle ne soit pas la seule à être debout à cette heure-là.


* Ils vont probablement aller travailler à la bibliothèque.

Elle ne voyait évidement pas ce qu'ils pourraient faire d'autre à par réviser. De toute manière, elle ne voulait même pas savoir du moment qu'on l'a laissait travailler en paix et dans le calme, elle ne se préoccupait pas de ce que faisait les autres.

La brunette était assise à une table de la bibliothèque entouré d'une pile de bouquin hyper intéressant qui parlait de défense magiques, de sortilège de défense et de tout un tas de recommandations dont leur avait vaguement parlé Quirell.

* Il reste décidément trop vague par moment. Il aurait vraiment été intéressant de savoir tout ça dans les détails.


Elle reposa le livre pour en ouvrir un autre. Elle avait déjà fait 50cm de parchemin et il ne lui restait théoriquement plus que la conclusion à faire. Elle voulait néanmoins avoir un complément d'information au cas où le professeur poserait des questions lors de leur prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Empty
MessageSujet: Re: Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]   Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:18

Ron dormait encore du sommeil de l'innocence lorsqu'un terrifiant bruit survint. Il se leva en vitesse et observa les alentours. Rien. Tous les autres garçons dormaient. Mais qu'avait-il entendu ? Devenait-il fou ? Soudain le bruit recommença et cette fois-ci le jeune rouquin comprit qu'il s'agissait du ronflement de Neville. Bougon il essaya de se rendormir. Il ferma les yeux, mit les oreillers sur sa tête mais impossible, le ronflement lui parvenait toujours aux oreilles.

Le jeune homme n'en pouvait plus. Il se leva, s'habilla et descendit dans la salle commune, déserte comme d'habitude. Il décida alors d'aller faire un tour dans la Grande Salle, son estomac avait besoin d'une petite collation. Lorsqu'il arriva dans la Grande Salle seul quelques rares élèves étaient présents. Il prit alors place à la table des gryffondor et Ginna, une fille de cinquième année vint prendre place à ses côtés.

Les deux élèves discutèrent pendant que Ron se remplissait le ventre et la jeune fille l'informa que une demi-heure plus tôt Hermione était passée par là et avait signalée qu'elle se rendait à la bibliothèque. Ron observa le ciel et parvint à la conclusion qu'il fallait être complètement malade pour aller à la bibliothèque quand dehors il faisait un si beau soleil.

Il termina ensuite son sandwich et décida tout de même ce que faisait Hermione.

Il gravit donc les marches et ne vit quasiment personne, excepté Miss Teigne qui semblait le surveiller, Rusard ne devait donc pas être bien loin.

Ronald qui n'avait aucune envie de se retrouver face au concierge pressa le pas et arriva enfin devant la porte qui menait à la vaste bibliothèque.

Il la poussa et entra en silence. Il se mit alors à la recherche de Hermione et la trouva assez vite, absorbée dans son travail. Le rouquin s'approcha d'elle et se laissa tomber dans la chaise la plus proche ce qui lui attira de nombreux regards.


« Hey salut Hermione, tu veux aller dehors ?!! »

Il avait parlé tellement fort que madame Pince arriva et leur aboya que s'ils n'étaient pas capables de se tenir ils n'avaient que sortir. Le visage de Ron rougit soudainement et il contempla le bout de ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Empty
MessageSujet: Re: Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]   Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:17

Plongée dans une description fascinante d'un livre aussi énorme qu'une encyclopédie, la jeune fille studieuse n'entendit et ne vit pas la personne qui s'assit sur la chaise à coté d'elle. Enfin disons plutôt qu'elle ne se laissa pas déranger par ce bruit qui ne surpassait en rien ce qu'elle était en train d'apprendre. Mais soudain, elle sursauta violemment, poussa un petit cri strident et laissa son livre tomber par terre ainsi que la pile qu'il y avait sur la table. L'incongru qui se tenait à coté d'elle avait hurlait comme s'il s'était trouvé à l'autre bout de la pièce. Après l'instant de frayeur, reprenant ses esprits, ses petits yeux se plissèrent et d'un geste vif elle tourna la tête en direction de Ronald Weasley qui la regardait d'un air désolé le teint écarlate.

Mais t'es dingue ??? Chuchota-t-elle à son attention.

Mais les manières ne suffiraient pas, elle entendait déjà les talons discrets de Mme Pince qui s'activait pour découvrir le plus vite possible qui était responsable d'un tel rafut dans SA bibliothèque. Toujours aussi sympathique, elle leur aboya dessus comme un molosse qui garde sa maison. Ron ne dit rien, préférant admirer ses chaussures. Hermione dû donc prendre la parole pour se justifier.

Excusez-nous Mme Pince. Je vous promets que ça n'arrivera plus.

A moitié convaincu, Mme Pince la fixa de son regard sombre et lui dit.

J'espère bien oui !! Rangez moi ce bordel sinon je vous enferme dans un placard à balais !!

D'un pas dépité, comme si les deux Gryffondor avaient saccagé, la bibliothèque, elle s'éloigna en lançant des regards furieux aux autres élèves qui avaient levé leur tête de leurs livres pour observer la scène.

Hermione n'aimait pas ça, sentir l'observation des autres prise en flagrant délit au milieu d'une bêtise. Elle foudroya Ron du regard et dit dans un murmure presque inaudible mais à vous glacer le sang.

Tu peux pas te retenir de hurler quand tu es dans une bibliothèque ? Aide-moi à ramasser ces livres avant que je m'énerve vraiment et que Pince nous jette dehors !! Et non, je n'ai pas l'intention de venir dehors avec toi ! Je te rappelle qu'on a un devoir à rendre à Quirell et que tu ne l’as même pas commencé.

Vexée, elle croisa les bras sur sa chaise et ne quitta pas Ron de son regard outré, l'observant attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Empty
MessageSujet: Re: Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]   Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:19

Hermione semblait furieuse suite à l'intervention de Ron. Pince arriva et marmonna ces menaces. Ron ne fut pas impressionné et leva les sourcils lorsque la jeune fille expliqua qu'elle ne pouvait pas sortir dans le parc car elle avait encore le devoir de Quirrell à rédiger. Ron eut un grand sourire et proposa ce qu'il pensait être une explication.

- Ah celui-là ? Behn je copierais sur toi !

Il semblait vraiment penser ce qu'il disait.

Il laissa passer quelques minutes, Hermione avait toujours un air furieux sur le visage et Ron pensait qu'il ne valait mieux pas la déranger. A vrai dire elle n'avait pas l'air de s'amuser beaucoup et Ron se demanda ce qu'il y avait de passionnant dans la vie de Hermione Granger ?


- Ca ne t'arrive donc jamais de t'amuser ?
demanda-t-il en espérant que la jeune fille ne soit pas furieuse qu'il la dérange une nouvelle fois.

Mais bon d'un côté il n'allait pas toujours rester au même endroit en train de se regarder. Ils auraient pu s'amuser un peu si seulement elle avait voulut aller dans le parc !


- Tu pourrais lire dans le parc ? demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Empty
MessageSujet: Re: Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]   Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:20

Hermione était effarée. Parfois elle se demandait pourquoi elle était ami avec Ronald Weasley. Le rouquin lui avait répondut avec une telle sincérité qu'elle avait fortement hésité à sourire. Mais cela n'aurait fait que l'encourager à la copier d'avantage et il était hors de question qu'il réussisse ses examen grâce à elle. Elle garda donc son air fermé et vexé. D'un geste souple et sans perdre Ron des yeux, elle se baissa pour ramasser son livre qui était tombé par terre. Brusquemment, elle lui tappa sur la tête avec elle l'ouvrit là où elle avait stoppé sa lecture et repris le cours de son activité sans daigner répondre à Ron qui avait décidé de passer l'après-midi à l'observer comme une bête de foire.

- Ca ne t'arrive donc jamais de t'amuser ?

La rouge et or soupira derrière son livre et le referma. Elle avait lut l'essentiel de ce qu'elle voulait savoir sur le sujet et il ne lui restait plus qu'à écrire la conclusion, chose qu'elle pouvait faire le soir même dans la salle commune. Cela lui fera très certainement du bien de prendre l'air, mais elle n'avait aucunement l'intention de laisser Ron voir qu'elle était d'accord avec lui. Elle garda les sourcils froncés et lui jeta un regard noir.


D'accord. Allons dans le parc puisque tu y tiens. Nous devons passer voir Hagrid, comme nous le lui avions promi.

Elle allait pour se relever lorsqu'elle entendit un bruit suspect.

Grat.. Grat.. Grat..

Elle reporta son regard sur Ron qui ne semblait pas avoir entendu [HJ: c'est l'impression qu'elle en a....]. Elle tendit l'oreille, évitant de faire bruit et là à nouveau ça se reproduisit.

Grat.. Grat.. Grat..

Mais de quoi pouvait-il bien s'agir. Elle commençait à être un petit peu inquiète. Ron semblait enfin avoir entendu le bruit et ils se regardèrent les deux dans les yeux, signe que quelque chose clochait. Hermione chercha alors des yeux Mme Pince qu'elle ne trouva pas. Etrange, elle ne quittait habituellement jamais son poste. Discrétement, Hermione sortie sa baguette magique et fit signe à Ron de rester silencieux. Quelque chose de bizarre se passait dans la bibliothèque et cela la fascinait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Empty
MessageSujet: Re: Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]   Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:45

[HJ:Je peux ? Si c'est non, n'hésitez pas à me le dire, j'effacerai ❤ ]

Oui Harry dans une bibliothèque...C'était possible! Autant que de survivre à un Avada Kedavra...Donc très rare vous en conviendrez mais tout de même possible. Le Gryffondor avait un devoir de potions à terminer et vu comme le professeur semblait l'apprécier Harry avait fini par se dire qu'il ne valait mieux pas jouer les fanfarons. En fait le Lionçeau ne détestait pas étudier, pas vraiment, surtout pas la magie, c'était plus intéressant que les maths à Privet Drive...Mais il préférait être dehors, au grand air. Enfermé avec Madame Pince le Survivant déprimait légèrement et devenait un peu claustrophobe. Une bibliothèque c'était si silencieux...Si grand -surtout celle de Poudlard en fait- et puis un peu sinistre non ? C'est après avoir parcouru tout le château ou presque en se perdant bien une dizaine de fois et en grommelant à chaque carrefour que le gamin avait cherché Ron et Hermione sans les trouver...Tant pis pour eux il irait faire son devoir tout seul...Le Survivant mit encore une demi-heure à trouver la porte d'entrée de cette fichue bibliothèque à cause des escaliers mouvants qui s'amusèrent à rendre chèvre. Lorsque que le gosse poussa la porte d'entrée c'est avec un soupir de soulagement à l'idée de pouvoir enfin s'assoir qu'il se dirigea vers une petite table ronde. Mais son regard vert bifurqua aussitôt sur la droite... où étaient installés ceux que le petit brun avait cherché pendant si longtemps. Ses sourcils fins se froncèrent tandis qu'il dégageait une mèche agaçante de son front tout en rejoignant ses amis...Rahhhh ils exagéraient n'empêche !!! Enfin non, à la base ils n'exagéraient pas puisqu'ils avaient le droit de circuler dans le château sans lui rendre de compte mais bon...

Harry s'approcha d'eux avec la ferme intention de se venger; déjà le Gryffondor cherchait ce qui pourrait les enquiquiner le plus: bah oui, qui aime bien châtie bien non ? Oh pas un truc bien méchant mais quelque chose qui les fasse courir autant que lui l'avait fait pour les retrouver finalement dans le lieu où il devait se rendre. Le jeune sorcier remarqua alors le manège d'Hermione et il regarda la silhouette de la brunette s'approcher d'on ne sait quoi par-dessus ses lunettes rondes. Par instinct le gamin ne fit aucun bruit et posa son sac en silence avant de se diriger vers ses deux amis; un sourcil froncé et l'autre haussé en guise d'étonnement et de questionnement. Harry était très curieux de découvrir ce qu'avait semble-t-il "vu" Hermione...Car oui le petit sorcier était un vrai curieux, dans les règles de l'art! Rien ou presque n'échappait à son regard si vert pétillant de malice et de vie


-Salut...Qu'est-ce qui se passe ici ?...Et où est passé Madame Pince ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Empty
MessageSujet: Re: Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]   Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:56

Alors que le jeune rouquin n'y croyait plus Hermione sembla se décider à aller faire un tour dans le parc de Poudlard et de profiter du beau temps. Cependant elle ajouta aussitôt qu'ils devaient passer voir Hagrid, le garde-chasse comme ils le lui avaient promis. Au début guère enchanté Ron se laissa convaincre en pensant que c'était tout de même mieux que de rester toute la journée dans cette bibliothèque, à l'ambiance étouffante.

Il se promit une seule chose : il était absolument hors de question que Ronald goute aux pâtisseries du demi-géant ; la dernière fois il avait faillit se casser une dent et il n'était pas prêt à retenter l'expérience.


- Très bien allons y, c'est toujours mieux que de rester enfermer ici.

Mais au moment où ils se levèrent un curieux bruit se fit entendre. Ron pensa tout d'abord à des rats et jeta à Hermione un regard peu rassuré. Ils furent ensuite rejoins par Harry.

- Je... je n'sais pas... Hermione qu'est ce que c'est ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Empty
MessageSujet: Re: Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]   Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:05

[Welcome Ryry :cheers: ]

Hermione sursauta violemment. Harry venait d'arriver à coté d'elle et elle ne s'y attendait pas. Elle hésita à lui lancer un regard outré mais se retint car elle était contente que ce soit lui et qu'il les ait rejoins. Elle réprima également un petit cri mais ses mains ne purent s’empêcher de trembler légèrement. Elle avait eu la frousse, c’était le cas de le dire.


-Salut...Qu'est-ce qui se passe ici ?...Et où est passé Madame Pince ?


- Je... je n'sais pas... Hermione qu'est ce que c'est ?...

Comme si Hermione avait la réponse à tout. Elle n'en avait aucune idée et elle jeta un regard désolé à Ron qui tremblait des pieds à la tête. Il régnait dans la bibliothèque une atmosphère des plus étranges qui s’était déversée dans la salle petit à petit comme une chaleur étouffante. Elle n’y avait tout d’abord pas prit garde mais il lui avait effectivement semblé que quelque chose clochait, comme un changement d’air pesant.


Je ne sais pas… Il y a pas 5min, Mme Pince était encore là…


Elle jeta un regard sur l’endroit où devait normalement se trouver la bibliothécaire, mais décidément celle-ci semblait avoir disparut. C’était étrange. Vraiment très étrange. La baguette tendu devant elle, Hermione s’avança près du bureau de Mme Pince pour s’assurer qu’elle n’avait au moins pas eu un malaise. Elle fit quelques pas, suivit par Ron et Harry, lorsque le bruit se fit entendre une nouvelle fois encore plus prêt d’eux.

Grat grat grat

AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah !

Cette fois-ci, la rouge et or n’avait pas pu retenir le cri strident qui était sorti de sa bouche faisant sursauter ses camarades. Il transperça le silence, dérangeant le calme de la bibliothèque qui semblait déserte. D’un geste vif, elle se retourna vers l’origine du bruit et… elle se retrouva face à une rangée de bibliothèque qui n’était pas là auparavant. Celle-ci était apparut juste derrière eux alors qu’ils s’étaient avancé, bloquant ainsi le passage jusqu’à la sortie de la bibliothèque. Les enfermant dans la salle.

Mais… Elle n’était pas là avant… J’en suis certaine !!

Intriguée, elle s’approcha de l’étagère et essayer d’une main ferme de la déplacer en poussant dessus aussi fort qu’elle le pouvait. Celle-ci ne bougea même pas d’un pouce et Hermione dû se résoudre à laisser tomber. Essoufflée, elle se tourna vers les deux rouge et or qui avaient l’air surpris mais qui n’avaient pas réagi.

Vous y comprenez quelque chose ?

Elle avait l’air inquiète et voulait à tout pris que l’un des deux trouve quelque chose de réconfortant à lui dire. Cela ne pouvait être qu’une blague, rien d’autre. Pourtant cette farce n’était vraiment pas du goût d’Hermione qui aurait préféré aller prendre l’air dehors avec Ron tout en continuant de le réprimander sur les examens qui approchaient à grands pas. Elle réalisa alors à cet instant précis que ses livres n’étaient plus accessibles et qu’il lui fallait donc absolument trouver une solution pour les récupérer au plus vite. Mais comment faire ?



[502 mots] [J'ai imaginé que les rangées de bibliothèques se déplaçaient pour les encercler en fonction de comment ils se déplacent... En fait le but est de pouvoir atteindre la sortie, mais pas trop vite
Razz N'hésitez pas à ajouter de nouveaux éléments...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Empty
MessageSujet: Re: Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]   Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:36

Harry regarda son ami, surprit à son tour. Lui il n'y connaissait rien à ce monde de magie sauf le fait que tout pouvait arriver, n'importe quand et n'importe ou, pour toutes les raisons du monde même les plus impossibles qui soient. Le gamin se contenta alors de regarder son ami Ron, ses grands yeux verts luisant de surprise et d'étonnement..Ben si le rouquin ne connaissait pas la réponse...Alors le Survivant ne pouvait rien comprendre, c'était certain! Son copain venait d'une famille qui connaissait beaucoup de choses à la magie, contrairement à lui, pauvre néopyte, encore effrayé par les fantômes qui se baladaient partout, laissant s'échapper les chocogrenouilles parce qu'il n'avait pas l'habitude de tenir entre ses doigts un chocolat...Vivant...Vraiment ce monde était des plus étranges! Mais Harry se consola en se rappelant que les parents de Hermione étaient dentistes, donc elle devait être dans le même cas que lui...Même si le fait d'avoir lu une tonne de bouquins paraissait l'avoir aidé à s'habituer plus vite à ce monde qui n'était pas le sien...

- Je... je n'sais pas... Hermione qu'est ce que c'est ?...

Je ne sais pas… Il y a pas 5min, Mme Pince était encore là…

-Elle est peut-être partie chercher un caf...


AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah !

Lui-même sursauta devant ce cri...Oui ben heureusement que la bibliothécaire n'était pas là...Parce que c'était la porte direct avec un cri pareil. Bon sang, la nature n'avait pas eu une bonne idée en dotant les filles d'un appareil vocal si aïgu et puissant. Le jeune sorcier avait tellement été surprit qu'il n'avait même pas eu le temps de crier lui aussi...Coupé en plein souffle pour dire. Le gamin observa les alentours en attendant que son coeur recommence à battre normalement...Bah...Des livres...Des livres et des livres...Qu'est-ce qui pouvait bien faire crier la brunette ainsi ?

Mais… Elle n’était pas là avant… J’en suis certaine !!

-Qui ?

Fit le petit garçon de plus en plus étonné en rajustant ses lunettes...Décidemment ! En plus du monde de la magie, un autre mystère s'ajoutait: celui de l'être humain...Harry ne comprendrait jamais cette drôle de créature...Autant dire qu'il ne se comprenait pas non plus parfois...Mais là c'était Hermione le mystère; pourquoi avait-elle l'air si inquiète. D'acccord quelque chose avait fait graaaaat graaaat...Mais c'était sûrement un rat...Un gros rat vu le son mais bon...Si il dévorait un bouquin de potion ou d'histoire de la magie sur la révolutions des Gobelins, autant ne pas déranger cette brave bête...Surtout pas!

Vous y comprenez quelque chose ?

C'est à ce moment que l'enfant comprit que quelque chose clochait -Oui Harry était un peu long à la détente parfois-les étagères avaient l'air de changer de place...Un peu comme un labyrinthe...Wahou...Fou, ce monde était fou ! Mais pourquoi faire ça ? A quoi ça servait ? Peut-être une blague qui sait ?

-Non pas vraiment...

Harry n'était pas du tout rassuré parce qu'avouons-le, son sens de l'orientation était tout simplement...Minable! Alors se retrouver là-dedans?

-Ron? Tu as déjà vu ça dans le monde de la magie avant ? Tu ne connaîtrais pas un sort?

Fit-il avec espoir quoiqu'un peu inquiet...Etant donné l'exploit tenté mais peu probant avec Croûtard pour le colorer en jaune...Mais ça Harry se garda bien de le dire parce que 1) Il était incapable de faire quoique ce soit pour l'instant et que 2) ce serait très méchant, digne de Malefoy de dire cela. Harry s'en voulut d'ailleurs pour avoir pensé que son ami ne pourrait pas les aider...Et même si il n'y arrivait pas, ce ne serait pas la faute de Ron! Il était jeune...Comme lui quoi...N'empêche, il faudrait bien trouver un moyen de sortir de là

-Sinon, on peut essayer de trouver la sortie en utilisant un fil d'ariane ?


Le sorcier avait regardé la brunette en disant cela, étonné lui-même d'avoir eu cette idée plutôt subtile et basé sur la culture personnelle puisqu'elle faisait référence à une légende grecque que peut-être seuls les moldus connaissaient! Harry avait lu cette histoire pour sa classe en CM1 dans un livre simplifié bien sûr...Mais le gosse avait bien comprit le principe et venait de trouver cette idée qui tombait à pic! Enfin sauf si l'un de ses deux compagnons trouvait mieux; ce dont ne doutait pas Harry, les sachant intelligents et astucieux...

[740 mots ❤ ]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Empty
MessageSujet: Re: Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]   Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:12

Ron observait Hermione d'un air apeuré. Si la jeune fille qui connaissait quasiment tout de A à Z sur le monde de la magie ne savait pas de quoi il s'agissait ce n'était guère rassurant. Harry se tourna aussi vers le jeune gryffondor lui demandant s'il ne connaissait pas ça vu qu'il était issu d'un milieu sorcier. Ron fit un signe négatif de la tête au moment où Hermione les faisait sursauter en disant que l'étagère présente devant elle n'était pas là quelques minutes auparavant. Ron inquiet observa les alentours ; toujours pas de madame Pince en vue, pour une fois qu'on aurait eu besoin d'elle !

- Euh... Hermione tu ne crois pas qu'on devrait laisser les étagères tranquilles ?...

Selon lui essayer de déplacer des étagères qui étaient ensorcelées n'était pas très sécurisant surtout qu'elle était énorme comparé aux trois jeunes gryffondor qui espéraient pouvoir sortir de cette bibliothèque un jour ou l'autre.

Ron voulait tout de même tenter quelque chose, pour éviter de passer pour un lâche aux yeux de ses camarades. Il sortit donc sa baguette et la pointa sur l'étagère. Depuis son utilisation sur la massue du troll lors de la soirée d'Halloween Ron était devenu un admirateur du Wingardium Leviosa. Il s'éclaircit donc la gorge et pointa sa baguette sur le meuble.


- WingaArdium LevioOsa !

Malheureusement rien ne se passa. Ron se tourna vers ses deux camarades d'un air navré et écouta avec attention la solution que Harry venait de proposer. Ron ouvrit de grands yeux et parla d'un air étonné.

- Le fil d'Ariane ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Empty
MessageSujet: Re: Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]   Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dès le matin [prio Olivia]
» L'heure du thé (Prio Remus)
» Silence... (Prio Joey)
» Et PAF ! Stan [prio Stanislas]
» Petite Rencontre ? [prio Katrina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: