Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Silence... (Prio Joey)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Silence... (Prio Joey) Empty
MessageSujet: Silence... (Prio Joey)   Silence... (Prio Joey) Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:00

Le silence semblait le seul occupant des lieux lorsqu'une jeune fille brune aux couleurs de la maison de Serpentard pénétra dans la bibliothèque du château. C'était une pièce immense, et Lorena en aurait été impressionnée si ce n'était pas la troisième année ou elle venait travailler ici. Des livres par milliers étaient entreposés dans des étagères si peu poussiéreuses qu'on pouvait soupçonner Mme Pince de passer sa vie à prendre soin de ses précieux ouvrages. Mais la jeune fille ne pouvait pas la blâmer, après tout, les livres devaient être conservés avec le plus grand soin afin qu'ils ne s'abîment pas, et la jeune fille, peut être légèrement maniaque sur les bord, était toujours ravie de constatée que quelque soit le livre qu'elle prenait, il n'y avait pas un seul grain de poussière dessus.
Elle s'avança parmi les rayons jusqu'à trouver une table libre, suffisamment loin de la porte d'entrer pour ne pas être dérangée par le bruit de la porte qui grince. Elle posa son sac aux pieds de la table et, après un instant de réflexion, se dirigea vers le rayon des livres de sortilèges. Le minuscule professeur Flitwick était en train de leur faire étudier de sortilège de... Elle ne se souvenait déjà plus de son nom, il repoussait les flammes des dragons, c'était tout ce dont elle se rappelait pour le moment. Arrivant devant l'étagère visée, elle posa son regard sombre sur les nombreux livres qui lui étaient proposés. Elle passa son index sur les bordures des livres et tomba sur un intitulé «sortilèges de défense contre les créatures magiques». Elle s'en empara et repris la direction de la table à laquelle elle s'était installée. Ouvrant le livre à la page de la table des matières, elle entrepris de chercher le sortilège qu'elle étudiait en ce moment en cours.



303 mots
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Silence... (Prio Joey) Empty
MessageSujet: Re: Silence... (Prio Joey)   Silence... (Prio Joey) Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:30

Un silence monastique régnait dans cette bibliothèque. Le craquement des étagères, la poussière qui dansait dans le plafond et l'âme de ces ouvrages ravissaient tout bonnement le jeune Stempleton. Joey se sentait un chevalier errant parmis ces livres. La porte avait grincé, une table craqué, mais rien ne paraissait perturber l'ordre des choses dans cet endroit sacré. L'ordre du savoir et de la soif de connaissance. Des bruits étouffés de couvertures en cuir s'évanouissaient sur une table un peu plus loin de l'antre des ouvrages. On pouvait y distinguer une chevelure blonde qui tournoyait de grimoires en livres grands formats. L'activité de celui qui tenait les ouvrages entre les mains était intense, et parfois on pouvait entendre des soufflements et claquements de langue selon la surprise ou l'étonnement.
Une chaise grinça, et la tête blonde et poussiéreuse se balançait d'enluminures vers un grand grimoire noir, lequel était posé sur les genoux du garçon qui en bavait tant les informations devaient être à la hauteur de ses attentes. Le jeune blond avait des allures de jeunes bibliothécaires que l'on trouvait dans les abbayes moldues. De ces moines qui gardent avec toutes leurs griffes sorties des ouvrages ancestralement anciens et que personne ne pourrait jamais tenir. Joey avait déjà cette ressemblance en lui alors qu'il venait à peine de fêter ses 12 ans.
Tous les livres claquèrent d'un seul coup. La main du jeune homme frôla les ouvrages, et sans la poser sur les livres ils se fermèrent d'un geste sec. Il releva la tête qui baignait dans un halo de poussière et se mit debout en jetant un regard vers l'ombre qui venait de s'asseoir sans la reconnaitre. Ses cheveux étaient comparables à ceux d'un vieux fou qui dirige les orchestres. Il tenait dans la main un exemplaire d'un livre aussi vieux que le directeur Albus Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Silence... (Prio Joey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et PAF ! Stan [prio Stanislas]
» Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]
» Joyeux anniversaire Joey
» Dès le matin [prio Olivia]
» L'heure du thé (Prio Remus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: