Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Et PAF ! Stan [prio Stanislas]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Empty
MessageSujet: Et PAF ! Stan [prio Stanislas]   Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:26

Voici un peu plus de mille ans
Lorsque j'étais jeune et fringuant
Vivaient quatre illustres sorciers
Dont les noms nous sont familiers :
Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine,
Poufsouffle la gentille vivait dans les chênes,
Serdaigle la loyale régnait sur les sommets,
Serpentard le rusé préférait les marais.


Ophélie avait la chanson du Choixpeau dans la tête depuis le premier jour de classe sans qu'elle arrive à comprendre pourquoi. D'habitude, elle savait que les paroles qu'elle chantonnait ou la musique qu'elle fredonnait avait un rapport avec ses émotions ou ses pensées conscientes ou inconscientes. Mais là, non elle ne voyait pas. Ou alors était-ce sa manière à elle de faire comprendre que toutes les maisons étaient de nouveau sur un pied d'égalité, et qu'elle pardonnait aux Serpentard qui l'avaient insultés sous prétexte que Serdaigle avait été momentanément en avance sur eux dans la course pour la Coupe des Quatre Maisons. C'était une manière de reprendre tout à zéro, de montrer qu'elle avait assez mûri pour pardonner...

Et qui disait avoir mûri disait aussi ne pas être en retard en cours. Ce matin là, les Serdaigle sortaient d'un double cours de potion, cours suivi par un cours de botanique. Bien qu'entre les deux ils aient une récréation d'un quart d'heure à peu près, Ophélie voulait arriver en avance pour parler au professeur Chourave. Mais apparemment, le destin en voulait autrement. En effet, lorsqu'Ophélie traversa le hall d'entrée, en regardant ses pieds, comme à son habitude, elle bouscula un élève de Serpentard qui ne manqua pas de l'insulter et, perturbée, percuta quelqu'un d'autre. Elle anticipa en criant presque d'une voix sèche.


C'est pas la peine de m'insulter ! Je suis désolée okay ?

C'est alors qu'elle vit à qui elle avait affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Empty
MessageSujet: Re: Et PAF ! Stan [prio Stanislas]   Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:31

Stanislas avait le moral dans les chaussettes. C’était sa dernière année qu’il passait à Poudlard et ensuite, il prenait sa retraite. C’était vraiment dommage parce qu’il était attaché au château et surtout au directeur qu’il connaissait très bien - il le tutoyer même. L’année précédente, Stanislas avait mal digéré la victoire des Serpentard pour la coupe des quatre maisons. Il c’était battu pour que les Serdaigle gagne mais il avait fait des efforts pour rien. Le vieil homme avait été a Serdaigle ainsi que sa Francine et il espérait que cette année, la maison des Serdaigle gagne, comme c’était sa dernière année.
Ce matin là, Stanislas avait cours que l’après-midi, le matin, il pouvait tranquillement s’occuper de sa Francine. Il traversa le hall et se fit percuté par quelqu'un. Il regarda bizarrement la jeune fille qui l’avait bousculé puis le Serpentard.


Dites oh ! C’est pas fini voui ? Toi là ! Tu viens me voir après les cours dans mon bureau ! Dit t-il au Serpentard.

Il regarda le jeune fille et aperçut sur sa robe de sorcière qu’elle appartenait chez les Serdaigle. Il lui fit un petit sourire espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Empty
MessageSujet: Re: Et PAF ! Stan [prio Stanislas]   Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:52

Stanislas Brulopot ! Le professeur de soin aux créatures magiques... Lorsqu'elle le reconnut, le teint d'Ophélie vira au cramoisie : elle avait manqué de respect à un professeur, et c'était impardonnable. Elle bégaya des excuses de manière assez maladroite. On aurait dit le professeur Quirell qui leur enseignait les défenses contre les forces du mal.

Ah... ah...bah...euh... Tu... Vous... J'suis dé...dé...désolé pro...fesseur.

Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le professeur répliquait déjà.

Citation :
Dites oh ! C’est pas fini voui ? Toi là ! Tu viens me voir après les cours dans mon bureau !

Ophélie se mordit la lèvre. Elle allait de nouveau finir en retenue... Mais quelle maladresse ! Et dès le début de l'année en plus ! Elle détourna le regard et vit le Serpentard qui l'avait bousculé s'éloigner en rouspétant. Sans comprendre ce qui se passait exactement, elle reporta son attention sur Brûlopot. Il lui souriait. Les yeux de la Serdaigle étaient écarquillés. il avait un air... mutin sur le visage. Elle lui rendit son sourire et crut bon de renouveller ses excuses.

Je suis désolée professeur... Désolée de vous avoir bousculé je veux dire. Je n'ai pas réellement d'excuse à mon actif, à part, évidemment si on considère le fait qu'on m'avait bousculé et que je n'étais pas vraiment de bonne humeur mais...

Elle ouvrit la bouche et la referma à la manière d'un poisson et cligna des yeux plusieurs fois. Depuis quand était-elle aussi bavarde ?

Excusez-moi.

Elle se mordit la lèvre d'un air gêné.

V... Hum... Votre rentrée s'est bien passée ?

A propos de rentrée, cela lui revenait maintenant : une rumeur courait selon laquelle le professeur avait été à Serdaigle. Voilà qui expliquait pourquoi il l'avait momentanément favorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Empty
MessageSujet: Re: Et PAF ! Stan [prio Stanislas]   Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:28

Le vieil homme regarda le jeune Serpentard et coura derrière lui pour qu’il aille un peu plus vite, dans les escaliers. Lorsque le jeune Serpentard aperçut Stanislas derrière lui en train de courir, il en fit de même. En arrivant en haut de l’escalier, il redescendit les marches pour aller rejoindre Ophélie Angelini. Il mit ses mains sur ses hanches et fit quelques petites mimiques tout en respirant bruyamment. Il n’avait pas l’habitude de courir assez vite dans les escaliers et l’effort qu’il avait fait quelques secondes auparavant l’avait essoufflé. Pendant ce temps, la jeune Serdaigle s’excusa.

Ne vous en faites pas Miss Angelini, je ne vais pas vous retirer des points ou bien vous placer en retenue... Qui est votre professeur préféré ? Donnez moi une réponse allez !

Le professeur préféré d’Ophélie que Stanislas parlait, il ne s’agissait que de lui, bien sur. Il marcha autour d’Ophélie. Même s’il était assez âgé, Stanislas avait besoin de se dépenser.

Ma rentrée s’est très BIEN passée… et la votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Empty
MessageSujet: Re: Et PAF ! Stan [prio Stanislas]   Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:59

C'est d'un air intrigué que la petite Angelini observa le professeur aux airs de hibou poursuivre le Serpentard jusqu'en haut des marches. Il avait un air assez théâtral, mais bien plus comique que tragique. Pourtant, le grand théâtre n'était-il pas la tragédie ? Enfin bref, Ophélie y réfléchirait plutôt cette nuit, quand elle aurait des difficultés à dormir, cela l'occuperait.

Lorsqu'il redescendit les marches et se posta devant elle, les points sur les hanches, elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire et réprimait à grand peine une forte envie de rire. Malgré tout, elle garde son sang-froid et s'excusa comme elle le devait. A peine eut-elle fini qu'il recommença à faire des grimaces. Un éclat de rire s'échappa de sa gorge et elle se mordit la lèvres pour garder son sérieux.


Citation :
Ne vous en faites pas Miss Angelini, je ne vais pas vous retirer des points ou bien vous placer en retenue... Qui est votre professeur préféré ? Donnez moi une réponse allez !

Le front de la Serdaigle se plissa et elle ouvrit de grands yeux l'espace d'une seconde. Il avait des questions assez farfelues mais en tant qu'élève, elle lui devait le respect et l'obéïssance. C'est d'ailleurs pourquoi elle s'empêchait de rire depuis déjà plusieurs minutes et qu'elle lui répondit en s'efforçant de garder son calme.

Merci professeur. Mon professeur préféré ? Je n'en préfère aucun particulièrement...

Elle eut un moment d'hésitation : que cachait cette question ? Brûlopot attendait-il qu'elle lui fasse son éloge ? Attendait-il une réponse sincère ? Elle se décida à jouer la carte de la vérité.

Non professeur, je n'ai aucun...

De nouveau, elle s'interrompit.

* Aucun ? * lui disait la petite voix qui était dans sa tête. * Aucun tu en es sûre ? Tu n'as pas l'impression de mentir ? Vraiment ? *

La jeune fille rougit légèrement, répondit au professeur et son teint vira au cramoisi.

Le professeur Lockhart Monsieur. Mais vous n'êtes pas mal non plus...

Elle s'était sentie obligée de dire ça, histoire de ne pas trop le froisser. Pourtant il était impossible de comparer les deux professeurs, l'un était jeune, grand, beau, séduisant... l'autre était vieux, petit et... chauve. Et en plus il faisait des grimaces qui provoquaient des fou rire. Ce que suscitait Lockhart lui c'était... des sourires béats, des yeux brillants et une admiration profonde.

Lorsqu'elle l'eut questionné sur sa rentrée, le professeur déclara que qu'elle s'était bien déroulée et s'enquit de la sienne. Ophélie pensa que cela devait plus être par politesse qu'autre chose et répondit, à la manière d'une petite fille bien élevée :


Oh la mienne s'est très bien déroulée je vous remercie.

Sans oublier de la gratifier d'un petit sourire poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Empty
MessageSujet: Re: Et PAF ! Stan [prio Stanislas]   Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:14

Stanislas mit ses mains ridées dans ses poches de sa vieille veste marron, devenue grise par le temps. Il portait cette veste depuis que la Francine est morte. Comme vous l’avez compris, cette veste était sa femme qui lui avait acheté pour ses quarante six ans. Puisque j’ai commencé à parler des ses habits, je vais continuer a parler de ça. Il portait un béret, couleur beige. Il aimait bien ce béret et le porter à chaque cours de soins aux créatures magiques. Stanislas portait un pantalon noir/gris, et par-dessus, il avait une paire de bottes pour le jardinage. Il portait une belle chemise neuve blanche, qu’il avait acheté avant la rentrée.
Bien, revenons maintenant à Poudlard, dans le hall d’entrée. Il y avait deux personnes qui parlaient, une jeune fille et un vieil homme, assez de grandes oreilles, un grand nez, des petits yeux verts, et assez mal habillé, pour un professeur. La jeune demoiselle lui dit qu’elle aimait bien le professeur Lockhart et elle ajouta qu’elle aimait aussi - un peu - Stanislas.


Je suppose que vous aimez ce professeur parce qu’il est beau ?!?

Stanislas n’aimait pas du tout ce personnage. Stanislas ne croyait pas un seul mot de ses exploits, ses aventures qu’il raconte si bien dans les livres mais qu’il en serait pas cap d’en faire un quart. Enfin bref, chacun ses opinons.

Moi je vous dit un truc ! Ce personnage est un charlatan… Vous verrez très bien, le professeur Brûlopot n’a jamais tord.

Euh ouais ok Stanislas, arrête de te venter comme fait ce Lockhart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Empty
MessageSujet: Re: Et PAF ! Stan [prio Stanislas]   Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:21

Citation :
Je suppose que vous aimez ce professeur parce qu’il est beau ?!?

La jeune Serdaigle rougit de nouveau et détourna les yeux, fixant obstinément le sol. Est-ce qu'elle aimait vraiment Lockhart pour son physique et pour cela uniquement ?

Oh non... Pas du tout, ce n'est certainement pas pour cela...

Elle le regarda dans les yeux mais ne put maintenir son regard très longtemps. Pourquoi appréciait-elle tant le prodesseur Lockhart ? Etait-ce parce qu'il était aussi séduisant ? Certainement, ce détail ne pouvait jouer en sa défaveur mais il lui semblait que cela était bien trop superficiel pour qu'elle l'apprécie autant. Non ! Elle l'admirait voilà tout ! Non seulement en tant que professeur, parce qu'il était agréable à regarder et à écouter, mais également en tant que sorcier et en tant qu'écrivain. Après tout, n'avait-il pas combattu spectres, vampires et loups-garous ou encore humains possédés et démons ?

C'est juste que... il afait tellement de choses... Il a combattu tellement de créatures horribles. Il est expert en forces du mal, il a eu des récompenses, il a écrit des livres !! Il est...

Son temps était passionné, ses yeux pétillants, elle se laissait emporter par son admiration.

Bien sûr, le fait qu'il soit beau et que tout le monde bave littéralement devant lui n'est pas pour déplaire à la plupart...

Elle s'étonnait presque. Elle était d'une telle sincérité avec lui. Bon, évidemment elle avait passé quelques détails du style "son sourire me fait fondre".

Citation :
Moi je vous dit un truc ! Ce personnage est un charlatan… Vous verrez très bien, le professeur Brûlopot n’a jamais tord.

Sa réaction fut immédiat.

Oh mais vous n'avez pas à l'envier professeur. Il est parfait bien sûr mais pas à la portée de tout le monde et beaucoup de femmes ne font que rêver de lui sans agir.

Ophélie eut un petit sourire en coin. Le professeur était jaloux de son collègue, cela allait de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Empty
MessageSujet: Re: Et PAF ! Stan [prio Stanislas]   Et PAF ! Stan [prio Stanislas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et PAF ! Stan [prio Stanislas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment va francine ? (Prio Stanislas)
» L'heure du thé (Prio Remus)
» Silence... (Prio Joey)
» Relations du vieux Stanislas
» Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: