Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Dès le matin [prio Olivia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 31

Dès le matin [prio Olivia] Empty
MessageSujet: Dès le matin [prio Olivia]   Dès le matin [prio Olivia] Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:14

La jeune Granger était la première à se réveiller. Elle resta allongée un moment à regarder la poussière tourbillonner dans un rayon de soleil qui s'était glissé entre les rideaux de son baldaquin et se réjouit à la pensée qu'on était enfin Samedi. La première semaine du trimestre lui avait donné l'impression de traîner interminablement, comme une sorte de gigantesque leçon de divination (elle n'aimait pas cette matière).
A en juger par le silence endormi qui régnait dans le dortoir et la lueur du rayon de soleil qui semblait fraîchement tombée du ciel, l'aube venait tout juste d'apparaître. Elle écarta les rideaux autour de son lit, se leva et commença à prendre une douche et à s'habiller. En dehors du gazouillement lointain des oiseaux, on n'entendait que la respiration lente et profonde des autres Gryffondor endormies. Elle ouvrit son sac, sans faire de bruit, en sortit plume, parchemins, puis descendit dans la salle commune.
Elle alla s'asseoir dans le vieux fauteuil moelleux qu'elle affectionnait particulièrement, à côté de la cheminée où le feu était à présent éteint. Hermione s'installa confortablement et déroula ses parchemins tout en jetant un coup d'oeil autour de la pièce. Elle trempa une fois sa plume dans l'encrier et se mit résolument à écrire une lettre faisant quelques pages. Hermione relut la lettre à plusieurs reprises pour voir si elle n'avait pas fait de fautes ou autre chose... Pendant qu'elle avait rédigée la lettre, la lumière du jour s'était peu à peu glissée jusqu'au milieu de la pièce.
Hermione, contente, sortit par de la salle commune et se dirigea vers la volière. De larges rayons étaient présents dans la volière mais la jeune Granger regarda plutôt ou se trouvait le hiboux de Ronald. Avec un hululement grave, le hiboux déploya ses grandes ailes et se posa doucement sur la table, à côté où se trouvait Hermione. Elle mit sa lettre quelle avait écrite pour ses parents dans la bec du hiboux.


[hj: Désolé si c'est le même rp que dans ma fiche de présentation mais j'avais pas d'inspiration pour ce soir xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1897.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Dès le matin [prio Olivia] Empty
MessageSujet: Re: Dès le matin [prio Olivia]   Dès le matin [prio Olivia] Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:30

En ce matin, Olivia allait envoyer un hibou à ses parents. Son frère Tony ayant la flemme d’écrire, elle était censée souhaiter le bonjour de la part de son frère. Il exagérait, tout de même, il aurait pu faire un effort et écrire également une lettre ! Cependant, la fillette rédigea la lettre le matin même, en pyjama dans la salle commune. Il n’y avait personne d’autre aux alentours, car, bien évidemment, personne n’était levé.

« Papa, Maman,

J’espère que tout va bien à la maison, à Poudlard, ça roule. Je m’amuse beaucoup avec mes amis, et j’ai de bonnes notes, même si la deuxième année est beaucoup plus compliquée que la première … Je me plais énormément dans cette école, mais vous me manquez aussi terriblement. J’ai hâte que l’on se revoie, pour les prochaines vacances, du moins j’espère !

Autrement, Tony fait encore des siennes et n’a pas eu le courage de vous écrire une lettre lui-même, par flemme. Vous le connaissez … Néanmoins il vous souhaite le bonjour et vous embrasse très fort. Je ne sais pas trop comment ça se passe en classe pour lui, mais il y arrive bien je crois.

Je vous embrasse,
Olivia. »


Elle relut sa lettre à deux reprises pour vérifier qu’il n’y avait pas trop de fautes, et puis retourna dans son dortoir pour s’habiller sans bruit et dans le noir – car les autres dormaient toujours – et, une fois que cela fût fait, elle décida d’aller directement à la volière. Elle prendrait sa douche et mangerait son petit-déjeuner après, ce n’était pas trop pressé tout de même !

Olivia se rendit donc à la volière et ouvrit la porte, et chercha un hibou des yeux, lorsqu’elle aperçu une jeune fille aux cheveux châtains qui attachait son courrier à la patte d’un hibou. Oli’ s’approcha de la demoiselle pour prendre l’hibou qui se trouvait à côté.


« Bonjour. Toi aussi tu t’es levée tôt pour envoyer ton courrier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 31

Dès le matin [prio Olivia] Empty
MessageSujet: Re: Dès le matin [prio Olivia]   Dès le matin [prio Olivia] Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:41

Le soleil était haut dans le ciel, à présent, et lorsque Hermione était rentrée dans la volière, les fenêtres sans carreaux formait de larges rayons de lumière argentée, qui traversaient en tous sens la pièce circulaire où de centaines de hiboux, perchés sur des poutres, s’agitaient par instants dans la clarté du matin, certains revenant tout juste d’une nuit de chasse. Hermione regarda le hibou et commença à lui parler.

« Bon, alors l’adresse c’est chez Mr et Mme Granger. »

L’hibou de Ronald cligna ses yeux couleur d’ambre, ce qui laissait entendre qu’il avait compris.

«Bon vol »

Hermione prit l’hibou sur sa main et entendit quelque un lui adresser la parole : « Bonjour. Toi aussi tu t’es levée tôt pour envoyer ton courrier ? » La jeune Granger lui adressa un léger sourire.

« Bonjour. Oui, j’envoie une lettre a mes parents et toi ? »

Le temps que la jeune fille réponde, Hermione porta l’hibou jusqu’à l’une des fenêtres. Après une amicale pression sur son bras, l’hibou de Ronald s’envola dans le ciel. Hermione le regarda s’éloigner jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’un point minuscule qui disparut bientôt. Elle tourna alors son regard vers la jeune demoiselle et la regarda.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1897.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Dès le matin [prio Olivia] Empty
MessageSujet: Re: Dès le matin [prio Olivia]   Dès le matin [prio Olivia] Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:52

Olivia était du genre sociable, et adorait faire de nouvelles rencontres. A condition, bien évidemment, que ces rencontres soient agréables … Elle n’était pas du genre, comme certains élèves, à chercher des ennuis et à se faire détester et soi-disant respectée par un respect qui n’était que de la peur. Non, elle cherchait juste à se lier l’amitié. Par contre si on l’attaquait, elle mordait !

Seulement, la jeune fille a qui elle venait d’adressé la parole avait l’air sympathique, quoiqu’un peu sévère. Elle avait les cheveux châtains, et était à Gryffondor. Oli’ la reconnaissait comme étant la fille du trio de Potter. C’était la meilleure élève de son année et s’appelait Hermione Granger.

La jeune fille lui répondit à son salut, avant d’ajouter qu’elle envoyait une lettre à ses parents, et de lui retourner la question.


« J’ai aussi écrit une lettre à mes parents, de la part de moi et mon frère. »

Elle adressa un sourire à la demoiselle et regarda celle-ci faire envoler son hibou pour qu’il apporte sa lettre.

« Tu es bien Hermione Granger ? » questionna-t-elle, histoire d’en être sûre et certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 31

Dès le matin [prio Olivia] Empty
MessageSujet: Re: Dès le matin [prio Olivia]   Dès le matin [prio Olivia] Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:17

Hermione tourna son regard dehors, entre les fenêtres. Là-bas, dans la Forêt interdite, les cimes des arbres oscillaient sous une légère brise. Hermione les contempla en savourant la fraîcheur de l’air matinal sur son visage. Elle regarda vers la cabane de Hagrid qu’on voyait distinctement. Au même instant, la jeune fille lui répondit : « J’ai aussi écrit une lettre à mes parents, de la part de moi et mon frère. » Hermione sourit à la jeune fille.

« Tu as ton frère ici ? A Poudlard ? »

Hermione était fille unique, elle n’avait donc pas de chance d’avoir un frère ou une sœur à Poudlard, elle aurait bien aimée. « Tu es bien Hermione Granger ? » Hermione avait l’impression que son cerveau c’était bloqué. Elle dit machinalement :

« Oui »

Elle fut tellement gênée, tout les élèves la connaissait, étant comme meilleure amie de Harry Potter ou l’élève la plus intelligente de sa tranche d’âge, qu’elle sentit ses entrailles se ratatiner.

« Et toi, tu es ?… »

Hermione regarda la jeune fille, avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1897.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Dès le matin [prio Olivia] Empty
MessageSujet: Re: Dès le matin [prio Olivia]   Dès le matin [prio Olivia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dès le matin [prio Olivia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un matin, un matin pour rien... [Drago]
» Par un samedi matin...
» L'heure du thé (Prio Remus)
» Par un samedi matin ordinaire... quoique...
» Et PAF ! Stan [prio Stanislas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: