Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Par un samedi matin...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Par un samedi matin... Empty
MessageSujet: Par un samedi matin...   Par un samedi matin... Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:15

Miss Pompfresh aimait l'infirmerie de Poudlard. C'était son domaine, sa salle, son refuge à elle... Personne ne pouvait y rentrer sans demander une autorisation préalablement. Poppy Pomfresh était une infirmière aux petits soins de ses patients, au point parfois de les empêcher de voir leurs amis..

En ce samedi matin, l'infirmerie était vide. Le dernier malade était reparti ce matin de bonne heure, ses vomissements avaient cessé rapidement grâce aux soins prodigués par l'infirmière. Il avait donc décidé ce matin, avec l'accord de Miss Pomfresh, de quitter l'infirmerie et de rejoindre son dortoir.

Miss Pomfresh avait déjà nettoyé les draps, elle les remettait en place sur le lit. Lorsqu'elle faisait un lit, elle n'utilisait pas de magie, elle préférait le faire elle même... "Un lit fait par l'homme, est beaucoup plus confortable qu'un lit fait par magie" se disait-elle..

Enfin, elle s'approcha d'une fenêtre. Au dehors, les feuilles des arbres étaient déjà pour la plupart tous tombées, et les élèves profitaient du samedi matin sans cours pour aller se détendre un peu, pour marcher dans le parc... Miss Pomfresh ne put s'empêcher de sourire, elle repensa à l'époque ou elle faisait cela aussi avec ses amis Pomona et Minerva, tous les deux devenus des professeurs de Poudlard... Poppy était nostalgique !

Tout à coup, quelqu'un frappa à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par un samedi matin... Empty
MessageSujet: Re: Par un samedi matin...   Par un samedi matin... Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:57

Samedi matin ... Pas de cours ... Eileen aurait du se réjouir d'avoir une journée tout à elle. Elle se réveilla assez tôt, afin de profiter pleinement d'une telle journée ... Elle ouvrit les yeux, se redressa et ferma à nouveau les yeux. Sa tête lui faisait vraiment mal. Elle avait l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds.

Doucement, elle se releva. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'un liquide horriblement acide s'échappa de ses lèvres. Elle en avait les larmes aux yeux. Elle se rendit à la salle de bain pour essuyer sa bouche et jeta un sort sur le sol, afin de tout nettoyer.

Elle n'était vraiment pas dans son assiette. Elle prit une rapide douche et s'habilla, sans vraiment faire attention à ce qu'elle mettait. C'était vraiment une attitude étrange venant de la jeune femme qui adorait se pomponer. Elle retourna dans la grande pièce et regarda le calendrier.


* Prudence ... *

Ce prénom ... C'était la Saint-Prudence chez les moldus ... C'était aussi le nom de sa fille. Eileen eut les yeux bordés de larmes. Huit ans jour pour jour, elle donnait naissance à une ravissante petite fille ... Deux minutes dans ses bras et on lui retirait, lui demandant simplement quel prénom elle souhaitait lui donnait.

C'était pour cela que la jeune femme n'allait vraiment pas bien. Chaque année, à cette même période, son corps lui rappelait l'erreur qu'elle avait fait. Mais Eileen ne pouvait pas rester ainsi. Les brulures d'estomac continuaient de la faire souffrir ... Comme si elle ne souffrait pas assez d'avoir du abandonner la chair de sa chair ...

Eileen se rendit donc à l'infirmerie. Elle toqua trois fois et pénétra dans la pièce.


- Bonjour, Madame Pomfresh. Désolée de vous déranger, mais n'auriez-vous pas un anti-vomitif à me donner ?

Elle ne s'étendait pas sur ses symptomes. Elle n'avait pas envie que tout le monde sache qu'elle était un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par un samedi matin... Empty
MessageSujet: Re: Par un samedi matin...   Par un samedi matin... Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:37

Minerva qui faisait, comment dire une promenade dans la château passa par l'infirmerie pour prendre nouvelle de sa collègue, le soleil était haut dans le ciel, les oiseaux chantaient, elle passa la porte, elle semblait être seul dans la grande salle blanche, elle est vêtu toujours de couleurs foncées, elle faisait un peut point noir. Elle n'aperçus sa collègue et décida de reprendre sa route dans la château quand elle vit une jeune-fille, de dos, elle ne lui dit pas grand chose, mais elle se souvint d'avoir déjà vu cette personnes, oui en effet, une ancienne élèves, oui cette posture lui dit quelque chose, mais qui ? Elle décida alors d'aller a sa rencontre. Elle s'en approcha, elle regarda toujours la jeune-fille qui n'avait toujours pas remarquer sa présence, elle s'arrêta, et d'un pas de loin dit:

"Le temps peut passer vite."


La jeune-fille se retourna...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par un samedi matin... Empty
MessageSujet: Re: Par un samedi matin...   Par un samedi matin... Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:59

Madame Pomfresh s'était empressée de tenir à notre jeune Professeur un anti-vomitif, après avoir bien sur posé quelques questions. Eileen avait du lui répéter trois fois qu'elle n'était pas enceinte ... Elle avala la fiole que lui tendait l'infirmière et entendit alors une voix, qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle se retourna alors, un léger sourire aux lèvres.

- Professeur Mac Gonagall ...

Eileen était une excellente élève ... Ca, on ne pouvait pas lui enlever ... mais son comportement avait souvent été loin d'être parfait. Mais avec le Professeur Mac Gonagall, elle n'avait jamais fait un pas de travers. Ses cours étaient passionnants, et même si la jeune femme aurait voulu devenir un animagus, en vain, elle avait toujours trouvé les cours de la directrice très importants.

- Le temps passe vite mais vous n'avez pas pris une ride ... Vous êtes rayonnante ...

Elle s'approcha un peu plus de son ancien professeur et lui tendit la main.

- Eileen Dawson ... Vous devez vous souvenir de moi, vu les heures que je passais dans le bureau du professeur Dumbledore ... Je suis la nouvelle Professeur d'étude des runes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par un samedi matin... Empty
MessageSujet: Re: Par un samedi matin...   Par un samedi matin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un samedi matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par un samedi matin ordinaire... quoique...
» Encore un matin, un matin pour rien... [Drago]
» Dès le matin [prio Olivia]
» Un matin d'hiver... (PV Hermione)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: