Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Encore un matin, un matin pour rien... [Drago]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Encore un matin, un matin pour rien... [Drago] Empty
MessageSujet: Encore un matin, un matin pour rien... [Drago]   Encore un matin, un matin pour rien... [Drago] Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:08

La veille, Johanna et son amie avaient longuement bavardé dans la salle commune des serpentards, au coin du feu. Le sujet étant Dolorès Ombrage, et la tournure que prenaient les choses, depuis son arrivée. Pour sa part, Jo’ n’était pas sûre de la détester. Après tout, elle n’avait jamais eu de réels problèmes avec elle, mis à part la fois où elle était arrivée en retard à son cours. Mais ce n’était que justice. Et puis, cette façon qu’elle avait de s’acharner sur Harry Potter et ses amis ne laissait pas la jeune fille de marbre. C’était un spectacle nouveau à chaque cours, toujours plus passionnant.
En serpentard qui se respecte, Jo’ ne pouvait pas voir en peinture toute la petite bande rouge et or. Leur joie de vivre exaspérait l’irlandaise, pourtant au château que depuis 3 ans. Mais cela lui avait suffit pour se faire une idée sur chaque élèves, ou presque.
Ce matin fut donc égal aux autres et rude. Elle se prépara machinalement et descendit à la grande salle en traînant les pieds, les yeux à moitié ouverts. A croire que son corps connaissait le chemin par cœur. Quelques discussions et verres de jus de citrouille plus tard, elle remonta dans les dortoirs, pour prendre quelques livres de cours. Aujourd’hui, elle n’avait pas cours, mais elle était en retard au niveau des devoirs qu’elle avait à rendre. Et si certains professeurs accordaient des délais supplémentaires aux fainéants, d’autres se montraient plus intransigeants. C’était notamment le cas du professeur Rogue, qui l’avait menacé de l’exclure de son cours, après lui avoir fait perdre plusieurs points, à elle et à sa maison.
C’est donc les mains pleines de livres qu’elle s’élança dans les couloirs du château, décidée à se remettre à niveau au lieu de flâner, comme à son habitude. Sa robe de sorcière volait légèrement au rythme entraîné de ses pas. Son écharpe aux couleurs verdâtres des serpentards étaient joliment nouée autour de son cou, pour contrer la froideur du mois de janvier.
Quelques élèves avaient pris place dans le parc, sur des tables installées ici et là. Le soleil rayonnant rendait l’atmosphère agréable et le cadre était propice à la réflexion. Chargée comme une mule, la jeune femme ne regardait pas vraiment devant elle, aussi ne vit-elle pas le garçon qui marchait à vive allure en direction du château, sur la même trajectoire qu’elle, tête baissée. Et ce qui devait arriver, arriva. . Les deux serpentards se percutèrent assez violemment avant de reculer de quelques pas. Pour sa part, Johanna avait lâché tous ses livres et se massait légèrement la tête, qui avait heurté l’un de ses livres, dans la collision.

« Tu ne peux pas regarder où tu vas ? » Aboya t’elle à l’attention du garçon, qu’elle connaissait plus ou moins, puisque membres de la même maison.

Il n’était pas rare qu’ils se retrouvent dans la salle commune, même s’ils ne fréquentaient pas les mêmes personnes. D’ailleurs, Jo’ eut un mouvement d’observation et regarda à droite et à gauche, s’attendant à voir ses deux molosses de copains. Où étaient-ils ces crétins ? Elle n’avait jamais réussi à savoir s’ils se donnaient cet air idiot volontairement ou si… Enfin bref. Pour l’heure, ils n’étaient pas là, elle était seule face à Drago Malefoy, les mains sur les hanches, attendant la réponse du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un matin, un matin pour rien... [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin, un matin pour rien... [Drago]   Encore un matin, un matin pour rien... [Drago] Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:07

  • Le blondinet aimait ces matins là, par exemple il avait une heure de libre, ce n'était pas grand chose je vous l'accorde mais c'était déjà mieux que rien. Que pouvait-il bien faire pour s'occuper ? Faut dire qu'il y avait tellement de choses à faire dans le château que Drago avait du mal à se décider...c'était ironique nous sommes d'accord. Et si on commençait par le petit déjeuner ? Et oui, après avoir enfiler ses habits et quitter sa salle commune, il se dirigea vers la grande salle pour notre plus grand étonnement tout seul. En effet, Maledoy ces derniers temps avait un peu besoin de solitude et puis il trouvait de plus en plus Goyle et Crabbe stupides et sans cervelle même si des fois, ils leur rendaient des services mais Julien était beaucoup plus cool et il ressemblait à Drago, c'était son meilleur ami voilà tout, ils faisaient tous les mauvais coups ensemble, quand il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, leurs prénoms étaient tout de suite prononcés dans la bouche des autres élèves, ce qui ne plaisait pas mal les deux serpentard. Un sourire se dessina sur les lèvres fines et délicates de Malefoy à cette pensée.

    Après avoir finit de manger, chose qui n'avait pas été très plaisante puisque ce n'est jamais bon manger tout seul, surtout quand c'est Drago, les autres élèves, surtout ceux de Gryffondor n'avaient pas hésiter à leur jeter des coups d'oeil moqueurs mais le blond s'en foutait pas mal, il sait ce qu'il est et il est beaucoup plus important et supérieur que tous ces sang de bourbe et puis il avait mieux que ça à faire, il s'était diriger vers le parc, là il attendrait de voir un visage connu, soit pour se moquer, ces cibles préférés étant le gros et débile Londubat, le prétentieux et irritant Potter et le maladroit et pauvre Weasley. Cela faisait beaucoup rire notre serpentard préféré. Mais bon...apparemment ils n'étaient pas là, enfin en tout cas il ne les avaient pas encore croisés, peu importe. Notre serpentard se dirigea vers le parc où pleins d'élèves avaient déjà pris place, certains révisaient, d'autres faisaient leurs devoirs et même il y en avait qui jouait comme les pires gamins, ce devrait être les premières années parce que il ne faisait pas très chaud pour avoir l'envie d'aller jouer comme des débiles. Drago avait parfois honte d'être dans cette école de looser comme le disait si bien son meilleur ami Julien Lestrange. En plus il n'y avait personne qu'il connaissait et embêter les autres tout seul ce n'est jamais très cool. C'est en soupirant que monsieur se dirigea vers les couloirs mais voilà qu'une petite idiote vint le heurter et qu'en plus de ça lui faisait la morale.

    Elle avait fait tomber tous ces livres et avait reçu un sur la tête, Drago ne peux s'empêcher et éclata de rire, un rire très moqueur comme seul lui savait le faire. Il la dévisagea de haut en bas, la tête haute toujours avec cet air hautain parce qu'il avait comme nom "Malefoy" et que par dessus le marché il était un sang pur, il y a de quoi être fier hein ? En plus Dolores Ombrage l'aimait bien alors qu'elle n'aimait pas les autres élèves, ah ce Drago, il plaît à tout le monde quand ça le chante. Le blondinet croisa ses bras sur son torse et regarda la jeune fille qui appartenait elle aussi à sa maison mais ça ne voulait pas dire qu'elle avait le droit de lui parler de cette façon, c'était qu'une gamine.

    - Tu me parles meilleur la naine ! Ce n'est pas parce que t'es en troisième année qu'il faut jouer les grandes ! Et bouges toi de mon chemin.


    Toujours les bras croisés, Malefoy observait cette fille qu'il ne connaissait pas encore et qu'il n'avait pas encore vu, faut dire qu'il y avait beaucoup d'élèves à Poudlard. Il se demandait dans sa petite tête si cette jeune fille au caractère trempé et qui osait lui adresser la parole de la sorte était un sang pur ou sang de bourbe, elle n'a pas intérêt à être une sang de bourbe en tout cas, sinon elle serait folle de parler de cette façon à Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un matin, un matin pour rien... [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin, un matin pour rien... [Drago]   Encore un matin, un matin pour rien... [Drago] Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:43

Alors là, c’était le pompon. Comment avait-il osé la traiter de la sorte ? Physiquement, ils avaient la même taille, donc le blondinet faisait certainement référence à son nombre d’années passées au château. Jo’ était en 3ème année, et selon elle, il devait être en 5ème ou 6ème année. Pas de quoi faire le malin. Le sourcil légèrement arqué, la jeune serpentard planta son regard glacial dans celui, tout aussi froid, du garçon.

« Je te demande pardon ? » Lâcha t’elle en se demandant toujours s’il se prenait réellement au sérieux, où s’il se rendait compte qu’il avait l’air tout simplement ridicule à jouer les caïds de seconde zone.

En ramassant ses livres, Johanna secoua la tête, vraiment convaincue qu’elle n’avait encore rien vu des recoins de Poudlard. En effet, certains énergumènes, comme celui qu’elle venait de « percuter », en faisait une belle, de découverte. Ne manquait plus qu’à le disséquer, afin de comprendre comment il était capable d’avoir de tels propos. A croire qu’elle s’était adressée à lui de façon inappropriée.

« Ôh, pardonnez-moi, maître, je ne vous avait point reconnu sous vos aspect d’adolescent mal dans sa peau. Comment ai-je pu m’adresser à vous ainsi ? Je suis impardonnable. » Railla t’elle en voyant qu’il prenait vraiment la chose à cœur.

Non mais pour qui la prenait-il ? Ce n’était pas parce qu’il était légèrement plus âgé qu’elle devait s’incliner devant ses caprices. Johanna avait été élevée dans la fierté et le respect et elle n’allait pas se laisser marcher sur les pieds par un sorcier de seconde zone. Bien sûr elle connaissait la famille Malefoy, mais plus pour leurs frasques que pour leurs honneurs. Elle n’avait rien à lui envier. Sa famille à elle, n’était peut-être pas dans la rubrique « faits divers » de la gazette des sorciers, mais elle pouvait néanmoins assurer avec certitude et fierté de son authenticité.
Comme pour en rajouter , ne voulant pas le laisser s’en tirer ainsi, elle ajouta d’une voix froide.

« C’est ta première ballade sans gardes du corps qui te fais pousser des ailes ? » Faisant allusion à Crabbe et Goyle. « As-tu seulement idée des bonnes manières et des gestes à avoir en société ? SO-CIE-TE, ca te dit vaguement quelque chose ? Tu sais, cette chose étrange où plusieurs personnes se croisent, loin des genoux douillets de Papounet Malefoy. »

Johanna ne comptait pas se laisser démonter par une vermine pareille. Son comportement de gros dur n’avait aucune crédibilité et il était bien facile de s’en prendre à une fille. Elle détestait les personnes de son espèce. D’un caractère bien trempé, elle n’avait pas beaucoup d’amis, mais à côté d’une ordure pareille, elle était un enfant de cœur. Elle aussi pouvait user de ses pouvoirs pour entraîner les autres avec elle. Elle aussi, venait d’une famille de sorciers respectables et elle non plus n’avait jamais manqué de rien. Mais contrairement à Drago, elle n’aimait pas mettre en avant tout ça. Pour elle, l’on devait la respecter pour ce qu’elle était, et non pour ce qu’elle avait. Ce qui était loin d’être le point de vu de la famille Malefoy.

« Bon allez, ôtes-toi de mon chemin et retourne terroriser les 1er années. Il n’y a qu’au près d’eux que tu es encore un temps soit peu crédible. »

Sans lui laisser le temps de répondre, elle passa devant lui et partit s’assoir à une table libre un peu plus loin. Bien sur, elle s’attendait à une réponse de la part du garçon, violente même. Peut-être en viendrait-il aux mains ? Oserait-il lui lancer un sort ? Devant tout ce monde ? Cela n’étonnerai pas Johanna, aussi lâche soit-il. Aussi avait-elle placé sa baguette à côté d’elle, au cas où il faudrait riposter dans l’urgence. Avec les gens comme Drago, toucher à leur amour propre n’était pas conseillé. Mais après tout, Johanna n’était pas ce qu’on pouvait appeler « quelqu’un de fréquentable » non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un matin, un matin pour rien... [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin, un matin pour rien... [Drago]   Encore un matin, un matin pour rien... [Drago] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un matin, un matin pour rien... [Drago]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par un samedi matin...
» Un matin d'hiver... (PV Hermione)
» Dès le matin [prio Olivia]
» Par un samedi matin ordinaire... quoique...
» Mauvaise rencontre [Drago et Julien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ L'extérieur ~ :: Le parc-
Sauter vers: