Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Un matin d'hiver... (PV Hermione)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un matin d'hiver... (PV Hermione) Empty
MessageSujet: Un matin d'hiver... (PV Hermione)   Un matin d'hiver... (PV Hermione) Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:31

Matin glacial. Le parc était désert et les flocons de neige tombaient à un rythme soutenu sur les arbres. La plupart des élèves étaient nichés dans leurs salles communes, ou encore dans la grande salle, en train de déjeuner. Pour sa part, Johanna avait sauté le petit déjeuner, désertant sa salle commune dès l’aube. Dès les premiers rayons de soleils apparents.

En effet, du fond de son lit, elle avait été réveillée par la lumière émergeant des vieux vitraux des dortoirs. Sans aucune hésitation, elle s’était extirpée de son lit pour s’approcher de la fenêtre. Les alentours du château, recouverts d’un manteau blanc, lui avaient donné envie de fouler la neige, avant les autres.

Vêtue de sa robe de sorcière, d’un manteau chaud par dessue et de son écharpe aux couleurs de sa maison, elle était descendue dans sa salle commune. Un pot de jus de citrouille était disposé sur l’une des tables, près de la cheminée, attention des elfes de maison. Parfait, elle s’en contenta et se servit un grand verre du breuvage.

D’un pas décidé, elle quitta ensuite la pièce austère pour gagner les couloirs du château. Seule, elle apprécia le calme des lieux. Elle entendit néanmoins quelques bavardages en passant devant la grande salle, où elle ne s’arrêta pas. Son verre de jus de citrouille faisant l’affaire.

Lorsqu’elle poussa la lourde porte du Hall d’entrée, elle sentit l’air glacial lui fouetter le visage, immédiatement.

*Wow*

Elle ne s’attendait pas à ça, mais elle devait avouer que c’était plutôt agréable. D’un pas décidé, elle descendit les quelques marches qui l’amenèrent jusqu’à la petite place devant la porte du château. Regardant une dernière fois autour d’elle, elle resserra son écharpe et s’élança en direction du parc.

Quel délice que de sentir la neige craqueler sous ses pieds. Elle avait l’impression de marcher sur un nuage. Nulles autres traces de pas n’étaient visibles, l’on pouvait d’ailleurs la suivre, certainement, à la trace.

Au bout de quelques mètres, la jeune serpentard s’arrêta, au niveau du lac, plongeant son regard sur la surface gelée et nette de l’eau. Elle ne prenait que très rarement le temps d’observer le paysage à Poudlard, négligeant des spectacles comme ce matin là d’ailleurs. Pour l’heure, elle était bien contente d’être ici, seule avec elle-même, les mains enfoncées dans ses poches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin d'hiver... (PV Hermione)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ L'extérieur ~ :: Le lac-
Sauter vers: