Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Petite Rencontre ? [prio Katrina]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:23

    Ichabod Johns était assis là, depuis des heures et des heures. Il s’était appuyé contre une vitrine d’une boutique de L’Allée des Embrumes. Il avait sa tête, un peu penchée vers le bas, il regardait fixement un petit caillou. Il avait ses mains sur ses genoux. Ichabod était assis au sol. Certains passants le regardaient bizarrement, d’autres manquaient de l’écraser. Ichabod s’en foutait, il restait toujours dans la même position. Il n’avait pas les yeux exorbités, ses yeux étaient fatigués, avec quelques cernes dessous. Son visage était marqué par de grosses cicatrices (il n’avait même pas prit le soin de mettre quelque chose dessus).
    Mais bien sur, vous me direz : Pourquoi est-il comme ça ? Il venait d’apprendre que son parrain était décédé. Il adorait son parrain, c’était le seul membre de sa famille qui était sorcier. Il lui avait tout enseigné et voilà qu’aujourd’hui, il n’était plus de ce monde. Ichabod était en train de repenser aux bons moments passés avec son parrain et c’est pour ça qu’il restait là, figé, à regarder un petit caillou ridicule. Alors qu’il était en train de se souvenir de ce que son parrain lui avait dit au sujet du Seigneur des Ténèbres, un jeune garçon, pas plus haut que trois pommes mit un coup de pied dans le caillou que Bobod regardait. Cela le fit sursauter et revenir à la raison. Il regarda à droite, puis à gauche. Il se releva avec difficulté (depuis des heures il était assis, sans bouger) et dévisagea un bonhomme pauvre qui l‘observait.
    Le jeune homme le regarda d’un œil mauvais tandis que le vieil homme s’approchait vers lui, un couteau à la main. Voyant le couteau dans la main du clochard, il tourna les talons et partit dans une autre petite rue, mais toujours dans L’Allée des Embrumes. Il se remit par terre et regarda le trottoir d’en face. Ichabod n’était pas du genre gentil, mais il était tellement triste en ce moment… Et il ne voulait parler à personne (depuis petit, il préféré la solitude). Il se glissa contre un mur et se recroquevilla sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:58

Les courses en famille… Katrina en avait horreur : elle trouvait cela ridicule et humiliant. Ils étaient là en famille à se promener en groupe, à rentrer dans une boutique en groupe, à commenter les articles en groupe, à acheter en groupe, à sortir de la boutique en groupe, à se repromener dans la rue en groupe et rencontrer des gens en groupe. C’était déjà assez gênant de rencontrer des connaissances de sa mère ou sa grand-mère, mais lorsqu’elle croisa un élève de Poudlard, elle déduisit qu’il était le moment de s’esquiver discrètement.

C’est pourquoi, dès que sa mère déclara qu’elle devait aller chercher une lotion pour César, elle trouva une excuse pour partir. Elle prétexta devoir aller chercher un livre chez Fleury & Bott et se retrouva finalement à la frontière du Chemin de Traverse et de l’Allée des Embrumes. Un mince sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille : l’Allée des Embrumes… On lui avait toujours interdit de s’y rendre, et pourtant il y avait quelque chose de mystérieux et d’incompréhensible qui l’y attirait irrésistiblement.

Après avoir discrètement regardé de chaque côté de la rue, elle s’engagea dans la ruelle sinistre. C’est à ce moment là qu’elle repéra un jeune homme assis sur le bas côté. La première réaction que Katie était, dans ce cas, de passer devant l’inconnu d’un air hautain et de le railler au moment où elle se retrouvait devant lui.

Pourtant, ce jour-là, ce ne fut pas le cas. Elle passa en effet devant lui d’un air hautain, mais elle ne lui adressa pas le moindre mot. Elle en avait eu l’intention, certes, mais quelque chose l’en avait empêché… Il y avait quelque chose d’étrange chez cet homme. Il avait le teint pâle et son visage était plein de cicatrices. A priori, il n’était pas censé avoir quoi que ce soit d’attirant et pourtant…


Hey ! Qu'est-ce que tu fais par terre ?

Elle n'avait pas l'air spécialement gentil, mais pour qui connait Katrina, c'était le ton le plus aimable qu'elle ait jamais employé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:21

    Ichabod Johns n’avait pas spécialement envie de parler. C’est d’ailleurs pour sa qui était blotti dans un coin par terre. Même si son parrain était mort, il n’avait pas versé de larmes. Il ne montrait jamais ses sentiments et préférer faire croire que tout aller bien. Il n’avait pas fait attention à la présence de la jeune fille. Il avait son regard posé sur ses bottes. Il entendit une voix de jeune fille dire : « Hey ! Qu'est-ce que tu fais par terre ? » Il remonta un peu les yeux et aperçut qu’une jeune fille était devant lui. Ses yeux atteignit le visage de la jeune fille. Elle était avait le teint blanc, avec des petits yeux ronds. Elle avait un petit nez et au bout, il était légèrement remonté. Ichabod la trouvait plutôt mignonne. Il hésita a lui répondre gentiment, méchamment ou bien ne rien lui dire. Après quelques minutes de réflexion, il décida d’ouvrir sa petite bouche en forme de cœur pour répondre à la jeune fille :

    « Comme tu peux le voir, rien ! » dit t-il avec un voix douce et fatigué.

    Il mit ses genoux contre son tors et rabaissa ses petits yeux noirs sur le sol. C’est sur, ça se voyait qu’il n’avait pas envie de parler mais il fit un petit effort et regarda à nouveau dans les yeux la jeune demoiselle.

    « Que fais-tu ici? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:53

Il ne répondit pas tout de suite mais leva les yeux vers elle. A l'instant où leurs yeux se croisèrent, il lui sembla que son coeur avait cessé de battre un centième de seconde. Une agréable chaleur lui envahissait le corps. C'était assez inhabituel et elle aurait eu bien des raisons de baisser les yeux et pourtant, elle ne détourna pas le regard et continua à fixer l'inconnu. Elle le dévorait presque des yeux. Ses yeux se posaient, sur son front, ses joues aux pommettes légèrement saillantes, ses cicatrices, ses cheveux couleur charbon et complètement ébouriffés et sa bouche en forme de coeur.
Quelque chose de mélancolique se dégageait de sa silhouette. Il n'avait pas l'air désagréable mais ne semblait pas très expansif.


Citation :
Comme tu peux le voir, rien !

Aucun sourire ne se dessina sur les lèvres de la jeune fille mais elle ressentait un certain bien être. Le jeune homme ramena ses genoux à lui. Une vague d'impulsivité envahit Katrina : elle avait la subite envie de s'assoir à côté de lui.

Citation :
Que fais-tu ici?

Elle n'était pas du style à se laisser dominer par ses émotions, bien au contraire mais si elle avait envie de suivre ses envies pour une fois ?

J'ai échappé à mes parents... Et je chercher à faire quelque chose d'intéressant.

Et allez !! cédons à l'impulsion ! Elle se dirigea vers le mur et s'assit en tailleur à ses côtés.

Tu...

Elle avait peur de manquer de tact ou d'être indiscrète. Elle regarda un rat passer.

Excuse-moi de te poser cette question... Et si tu ne veux pas répondre je comprendrais très bien mais... Pourquoi est-ce que tu restes tout seul ici ?

Oui oui, vous n'avez pas rêver : il s'agit bien là de Katrina Barnaby. Comme quoi même elle était capable d'une once de gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:08

    Ichabod Johns trouvait la jeune fillette sympathique, mais bon, il ne fallait pas se filler aux apparences. La jeune demoiselle venait d’expliquer à Ichabod qu’elle venait de fuir à ses parents, e qu'elle préférait faire quelque chose d’intéressant. Ichabod hocha la tête et continua de la regarder. Le jeune homme détestait ses parents plus que tout, soit disant parce qu’ils trouvaient leur fils unique « bizarre » par rapport aux autres garçons de son âge. Pour Ichabod ce n’était pas grave, il c’était très bien débrouillé seul et avait réussit ses études.
    Il regarda le jeune fille s’asseoir à côté de lui. Il regarda aussi le rat tout gris passer et écouta la demoiselle : « Excuse-moi de te poser cette question... Et si tu ne veux pas répondre je comprendrais très bien mais... Pourquoi est-ce que tu restes tout seul ici ? » Il la regarda puis détourna son regard. Il ne pouvait pas lui dire qu’il n’aimait pas être dérangé, ni qu’il n’aimait pas parler a des personnes… Mentir ? Est-ce la bonne solution ? Nan. Il mit ses bras autour de ses genoux et regarda ses mains.


    « J’aime bien rester seul »

    Il ne voulait pas que le jeune fille parte comme ça, c’est pour ça qu’il s’empressa de rajouter :

    « Mais si tu le veux, tu peux encore rester. »

    Après tout, il pouvait bien faire un petit effort pour une jeune fille qu’il reverra certainement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:10

Aussi étrange que cela pouvait être, Katrina se sentait bien plus à l'aise avec cet étranger qu'au manoir, avec ses parents. Il avait quelque chose de rassurant qui lui donnait l'impression qu'elle était chez elle. Elle se surprit même à vouloir se blottir contre lui. Fallait-il y voir une quelconque raison psychanalytique ? Certains en aurait certainement trouvé... Le manque d'attention que lui prêtait son père, la soumission de sa mère, la froideur de sa grand-mère, tout cela l'empêchait de se sentir bien en permanence et elle allait chercher le peu d'attetion qu'elle pouvait auprès de l'étranger.

Même si cela ne faisait que quelques minutes qu'elle le connaissait, elle avait l'impression de se sentir si proche de lui... mais elle ignorait si cette sensation était justifiée ou si ce n'était qu'un délire imaginaire : elle ne voulait surtout pas s'imposer auprès de quelqu'un qui lui rendait un si grand service et qui l'ouvrait au monde de la sorte.


Citation :
J’aime bien rester seul.

Elle s'en était doutée. Si Katrina avait appris à sourire gentiment, elle lui aurait certainement sourit. Mais pour elle, sourire voulait dire mépriser et être hypocrite, c'est pourquoi, elle se contenta de le regarder, les yeux brillant. Elle se releva, lui adressa un bref signe de tête et s'apprêtait à avancer davantage vers l'Allée des Embrumes lorsqu'il la rappela.

Citation :
Mais si tu le veux, tu peux encore rester.

Elle eut quelque difficulté à avaler. Il lui permettait de rester ? Un peu gênée, elle commenta :

Ne te sens surtout pas obligé de dire ça par politesse. J'ai horreur de gens trop polis, ils sont hypocrites...

C'était assez étrange de la part d'une fillette de son âge de répliquer de la sorte. La plupart des enfants sont, à cet âge, complètement innocents, encore couvés par leurs parents, ils ne se rendent pas compte de la perversité du monde. Et pourtant, il semblait que Katrina était tout l'inverse des enfants de son âge.

Elle se dirigea vers le mur en face de l'inconnu et s'assit en face de lui, ne sachant trop que dire. Un long silence s'ensuivit, puis elle se décida à engager la conversation.


Tu vas me trouver trop directe, comme la plupart des gens, mais je ne supporte pas le mensonge. Pourquoi es-tu triste ?

Ses yeux d'habitude si ternes, pétillaient de malice, lui donnant un certain charme qu'elle n'avait pas habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:30

    Il n’était pas du genre à être poli, a faire des sourires et des courbettes. Non, Ichabod était plutôt de quelqu'un de froid, de fragile intérieurement et extérieurement mais il savait garder son sang froid dans chaque situations. La jeune étrangère surpris Ichabod. Elle n’était pas comme toutes les autres filles de son âge, normalement une fille de son âge ne parle pas comme elle, en voici la preuve : « Ne te sens surtout pas obligé de dire ça par politesse. J'ai horreur de gens trop polis, ils sont hypocrites... » C’était ce que pensait Johns, c’est pour sa qu’il lui fit un bref signe de tête et quitta le regard de la jeune demoiselle.

    « Je n’aime pas les gens polis moi non plus ! Ils me dégoûtent. »

    Ichabod venait de dire cette phrase avec une certain dégoût. C’est vrai quoi, lui, étant assez sadique sur les bords, et détestant tout le monde, il trouvait complètement idiot de sourire ou d’être poli. Sa servait à rien. Sa faisait bizarre d’entendre une jeune étrangère qui devait avoir une dizaine d’année tutoyer Ichabod. Mais bon, au moins, il n’avait pas besoin de lui dire de le tutoyer. Au premier abord, la jeune demoiselle paraissait sure d’elle et franche, te pour Bobod, c’est deux bonnes qualités.
    « Tu vas me trouver trop directe, comme la plupart des gens, mais je ne supporte pas le mensonge. Pourquoi es-tu triste ? » Ah… C’était la question que Ichabod redoutait le plus, pourquoi était t-il triste. Il regarda le jeune fillette s’asseoir devant lui. Non, n’avait jamais mentit (enfin des fois mais pas beaucoup XD) c’est pour ça qu’il dit :


    « J’ai appris la mort de quelqu'un que j’aimais beaucoup… »

    Ceci faisait assez nier comment il avait dit cette phrase. En effet, en ce moment, Ichabod était perdu dans ses pensées, en rêvant, les yeux ouverts… Bah quoi ? Voyons, ça arrive ^_^. Ichabod se releva, trouvant assez énervant de rester par terre, comme un clochard. Il s’aida du mur derrière lui pour se relever et regarda la jeune fille.

    « Tu veux entrer ? »

    Ichabod mit sa main sur la poignet d’un porte d’un magasin et la poussa. C’était la boutique dans laquelle il travaillait depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:53

pour tout dire, la fillette ne s'attendait absolument pas à ce que l'inconnu lui réponde. Il n'y avait qu'à voir les élèves de Poudlard : ils s'offusquaient dès qu'elle posait une question un tant soit peu directe et répondait à côté par pufeur ou fierté déplacée. Elle avait toujours trouvé cela on ne peut plus pathétique et en avait déduis que tout le monde était comme ça. Apparemment, le jeune homme faisait exception à la règle.

Citation :
Je n’aime pas les gens polis moi non plus ! Ils me dégoûtent.

Katrina, qui observait le garçon dans le yeux détourna les yeux et son regard se perdit au loin : ainsi elle n'avait pas rêvé, ils se ressemblaient vraiment sur certains points...

Citation :
J’ai appris la mort de quelqu'un que j’aimais beaucoup…

Son attention se reporta sur l'étranger. Il avait dit cela d'un ton assez détaché, et pourtant, elle sentait qu'il en souffrait. Si elle ne se trompait pas, et u'ils se ressemblaient vraiment, elle savait que dans ce cas là, elle n'aurait pas pleuré et ce serait soit isolée et retranchée du monde, soit plongée au coeur de la foule et de l'hypocrisie? Quoiqu'il en ait été, elle se serait fabriqué un masque, celui d'une personne qui était forte et qui n'était pas affectée par la mort de l'être qu'elle aimait.
Elle se mordit la lèvre. Il s'était relevé. D'après elle, c'était un assez bon signe : il voulait se changer les idées. Elle fixa le sol, puis leva les yeux vers lui. Il avait toujours cette expression triste sur ses traits. Cela lui donnait un air de petit enfant fragile et le rendait assez proche d'elle.


Citation :
Tu veux entrer ?

Elle ne remarqua qu'à ce moment qu'il avait la main sur la poignée de la porte. Elle eut une seconde d'hésitation : ne lui avait-on pas répété qu'on ne devait pas pénétrer chez les inconnus ? Oui bien entendu... Et pourtant, lui n'étais pas si inconnu que ça en apparence. Malgré le danger qui pouvait la menacer, elle hocha la tête et le suivit dans la boutique. Une boutique de l'Allée des Mebrumes !! Elle était fascinée, regardait les objets qui l'entouraient. Elle s'immobilisa devant une gigantesque armoire en bois sombre.

Tu travailles ici ?

Elle se tourna vers les étagères. Boules de cristal, têtes vaudous, poupées de chiffons... Elle observait tout : elle était dans un vrai magasin de magie noire !

Tu me fais visiter ?

Certains y auraient vu un certain sans-gêne, d'autres une curiosité inépuisable ou une fascination intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:03

    Il ferma la porte dès que la jeune fillette avait mit les deux pieds dans la boutique. Il aimait bien cette boutique et avait passé beaucoup de temps dedans. Il regarda autour de lui, comme si il venait juste d’y entrer pour la première fois. Il s’appuya contre une vitrine contenant différentes mains humaine et regarda la jeune demoiselle qui elle, regardait un peu de partout « Tu travailles ici ? » Ichabod hocha la tête et s’approcha de l’étrangère et regarda en face de lui.

    « Oui, cela fait quelques années que j’y travaille. »

    Il mit ses mains sur ses hanches et regarda le haut de la tête de la jeune fille, étant donné qu’il était plus grand qu’elle. « Tu me fais visiter ? » Il s’approcha d’un bocal avec des yeux bizarres et dit :
    « Bien sur, alors regarde ça, ce sont des yeux de créatures surnaturels, non identifiées pour le moment… Cette boule de cristal a était retrouvé dans une maison de magie noire. Et bien sur, les poupées vaudous que tu vois là bas, représentent de vrais personnes… Mais bon, je n’ai pas cherché a retrouver les personnes en question. »

    Il alla derrière le comptoir du magasin, mit son coude dessus et mit sa tête sur son coude.

    « Ca te plait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:24

Katrina passait entre les rayons, ses yeux passant d'un objet à l'autre, photographiant les lieux, s'interrogeant sur l'utilité de tel ou tel objet. Elle avait, un jour, piqué un livre de magie noire dans la bibliothèque de son père. Il y était question du vaudou essentiellement. Les mauvais sorts, les poupées magiques, les potions, les cranes et les talismans pour se protéger de cette mauvaise magie. Elle avait trouvé cela intéressant mais pouvoir mettre unb nom sur des objets qu'elle voyait en réalité, constater qu'ils existaient vraiment, ça c'était vraiment formidable !

Citation :
Oui, cela fait quelques années que j’y travaille.

Décidément, l'intuition et le ressentit étaient vraiment des choses intéressantes et elles se pencherait sur le problème, mais pas pour le moment : elle était bien trop occupée pour réfléchir à ses intuitions. Ce dont elle était sûre en revanche, c'est qu'elle avait été bien inspirée de s'arrêter et de parler au jeune homme.

Il lui fit visiter la boutique. Chaque objet lui inspirait une foule de question de sorte qu'elle dut se calmer un peu pour ne pas assaillir son interlocuteur.


Cette boule de cristal a été trouvé dans une maison baignée dans la magie noire... c'est-à-dire qu'elle était entourée d'ondes négatives n'est-ce pas ? Elle était hantée ou est-ce que c'est simplement les propriétaires qui exerçaient la magie noire depuis des générations ?

Elle regarda le vendeur avec insistance. Elle avait tellement de questions à poser... Si seulement son attitude pouvait l'encourager à poser des questions... Comme rien ne venait, elle baissa la tête en se mordant la lèvre. Elle jouait la comédie, comme d'habitude, et se le reprocha car elle s'était intérieurement promis d'êytre sincère et franche avec l'inconnu. Mais c'était plus fort qu'elle : l'habitude d'être hypocrite et fausse.

Excuse-moi, je ne voudrais pas t'ennuyer mais c'est un domaine qui m'est inconnu et qui m'intéresse particulièrement. Si on nous l'enseignait au collège je ne te ferait pas subir cet interrogatoire...

Elle eut un petit rire nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:42

    Ichabod n’avait pas du tout envie de répondre a la question de la jeune fille qui fût : « Cette boule de cristal a été trouvé dans une maison baignée dans la magie noire... c'est-à-dire qu'elle était entourée d'ondes négatives n'est-ce pas ? Elle était hantée ou est-ce que c'est simplement les propriétaires qui exerçaient la magie noire depuis des générations ? » Il était tenu au secret professionnel mais après tout, s’il ne désignait pas de nom, ce n’était pas grave. Il regarda le jeune étrangère et répondit calmement :

    « Oui, il y avait des fantômes, des mauvais esprits et les propriétaires exerçaient de la magie noire depuis des générations, d’après ce que mon patron m’a dit… Moi je ne suis pas entré dans la maison… malheureusement… »

    Ichabod regarda la porte. La poignet venait tout juste de bouger et la porte commença à s’ouvrir délicatement. Ichabod regarda le jeune fille puis la porte, de la porte, la jeune fille, de la jeune fille, jusqu’à la porte. Normalement il n’avait pas le droit d’avoir des enfants dans la boutique. Mais tant pis, il n’allait pas mettre cette jeune fillette dans un placard.
    Quand la porte fut assez grande pour pouvoir voir l’inconnu, il s’agissait d’un homme mince et grand. Il avait les cheveux longs, de couleurs marrons, des yeux noirs. Il portait une cape, ce qui ne permettait de voir son pantalon et sa veste. L’homme s’approcha d’Ichabod et regarda Katrina d’un regard glacial.


    « Tu sait que n’a pas le droit d’avoir une gamine dans la boutique Johns ! » dit l’homme d’un voix doucereuse. « Tu sait que je peux très bien que je peux te faire fermé ta boutique… »

    Il regarda d’un mauvais œil la jeune fillette puis s’approcha un peu plus d’Ichabod.

    « Je vais me permettre de te prendre cette boule de cristal et en échange, je peux te garantir que je ne dirai rien à Barjow ! »

    L’homme mystérieux alla vers la boule de cristal que Katrina et Ichabod étaient en train de parler puis la pris. Enfin non, il n’avait pas pu la prendre. Dès qu’il avait mit sa main dessus, celle-ci c’était transformer en main couleur verdâtre. L’homme retourna furieusement vers Ichabod, l’attrapant par le col de son costume.

    « C’est quoi cette arnaque ? REPOND JOHNS ! »

    Ichabod prit un air rêveur et répondit :

    « Tu ne m’as pas laissé le temps de te répondre ! Sort de ce magasin. »

    L’homme rit d’un rire démoniaque et dit :

    « Tu as perdu la tête ? Je vais partir certes, mais avant, je vais devoir te dénoncer au vieux Barjow ! »

    Ichabod prit une lente respiration.

    J’ai confiance a Barjow, il ne me dira rien. »

    L’homme, envahi par la rage, sortit sa baguette et marmonna :

    « Expelliarmus »

    Ichabod atterrit dans la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:19

Citation :
Oui, il y avait des fantômes, des mauvais esprits et les propriétaires exerçaient de la magie noire depuis des générations, d’après ce que mon patron m’a dit… Moi je ne suis pas entré dans la maison… malheureusement…

Décidément il était vraiment génial ce jeune homme ! Elle ne cessait de se féliciter de réaction auprès de lui. Voyant qu'il lui répondait avec autant d'amabilité, elle ouvrit la bouche, espérant poser de nouvelles questions mais fut interrompu par la porte qui s'ouvrait : on homme venait.
Une vague d'angoisse prit possession de la petite fille. Elle ne s'était pas posé la question en entrant mais peut-être n'avait-elle pas le droit de rentrer...


Citation :
Tu sait que n’a pas le droit d’avoir une gamine dans la boutique Johns !

Elle ne baissa pas la tête : ça aurait été un signe de faiblesse. Elle fixa donc l'homme droit dans les yeux et soutint son regard.

Citation :
Tu sait que je peux très bien que je peux te faire fermé ta boutique…

Son coeur manqua une pulsation. Fermer boutique ? Il allait faire fermer la boutique ? A cause d'elle ? Et parce que lui avait été gentil ?? Décidément le monde était bien injuste ! L'homme n'étais pas décidé à partir sans tirer profit de la situation et après un chantage raté, il lança un sortilège au bel inconnu.
En un clin d'oeil, Katrina sortit sa baguette magique de sa poche et la pointa en direction de celle de l'intrus.


Wingardium Leviosa !

Elle avait improvisé. Etant en première année, elle ne connaissait pas énormément de sortilège et ne pouvait donc pas être d'une grande aide. Puis elle courut vers le jeune homme. Elle ignorait s'il avait été désarmé ou pas et si c'était le cas, il aurait besoin de sa baguette magique à elle.

Tu es blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:48

    Le jeune fille avait lancer un sortilège de lévitation. Elle s’en servit pour faire voler la baguette magique de l’homme aux longs cheveux. Il regarda comme un nier sa baguette magique en l’air, au dessus de sa tête et rit nerveusement. Il prit une chaise et reprit sa baguette magique en regardant la scène entre la jeune demoiselle et Ichabod.
    « Tu es blessé ? » Ichabod ouvrit les yeux et regarda l‘étrangère. Il mit sa main dans sa poche et sortit sa baguette magique et se redressa (il était toujours par terre). Il regarda la jeune fille puis l’homme qui les regardaient. Il se leva et s’appuya au comptoir et monta dessus.


    « Tout ce que tu fais cher ami c’est d’aggraver ton cas ! Dégage ou alors, il va falloir employer les grand moyen et tu vois, en ce moment, je n’ai pas tellement envie ! »

    L’homme resta debout sur la chaise et regarda Ichabod d’un air hautain.

    « Tu ne me laisse pas le choix Johns ! »

    Ichabod n’aimait pas les duels. Il détestait ça et pourtant, si l’homme devant lui commençait à devenir menaçant, il devra commencer un duel. Il pointa sa baguette magique sur la chaise de l’homme et dit :

    « Reducto »

    La chaise de l’homme commença à se réduire. Le sorcier enleva ses gants en cuirs noirs avec l’aide de ses dents et pointa sa baguette magique sur la fille.

    « Se serait vraiment idiot de ta part de t’en prendre à elle ! »

    Ichabod hésité beaucoup de dire qu’elle était à Poudlard… Après tout, il n’en était pas sur puisqu’elle ne lui avait pas dit qu’elle était une élève de là bas. Tant pis, autant mentir (si ôtait un mensonge bien sur).

    « Tu auras Dumbledore sur le dos ! »

    L’homme devint rouge de rage et regarda Johns.

    « Dumbledore ? » dit t-il en postillonnant.

    Ichabod descendit du comptoir et ouvrit grand la porte et regarda l’homme aux cheveux longs.

    « Ne reviens plus ici ! C’est tout ce que je te demande ! »

    L’homme regarda autour de lui. Il passa dans quelques rayons et prit une tête de crane. Il la fit voltiger de haut en bas puis décida de la prendre avec lui. Il s’approcha d’Ichabod et lui prit son bras gauche en le serrant.

    « Je pense qu’on se reverra très bientôt Johns ! Tu sais pourquoi… Barjow a du te le répéter tant de fois et… il y a une preuve à ton bras, tout comme le mien ! La marque...» dit t-il en pinçant ses fines lèvres.

    Ichabod resta silencieux et le regarda dans les yeux, comme paralysé.

    « Au bientôt Johns ! »

    Et c’est ainsi, que l’homme sortit du magasin. Ichabod resta silencieux et contempla son bras gauche (qui était bien sur, recouvert de sa manche). Quelques minutes après, il décida d’aller voir la jeune fillette. Il s’approcha d’elle et regarda le sol.

    « On en était ou ? »

    Le jeune Johns n’aimait pas dire « pardon » ou bien « merci » Il préféra éviter le sujet et reprendre la conversation d’avant. Il alla à la reserve et commença à ranger ce qu’il avait fait tombé quand il avait reçu le sortilège.

    « Ça arrive fréquemment ce genre de situation, a force, je reste calme… »

    Il ramassa un chiffon et le jeta on fond de la réserve. Il détestait ranger les affaires mais si le patron arrivait d’un moment à un autre, il allait lui passer un savon.

    « Tu es bien à Poudlard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:06

Quand est-ce que Katrina avait eu peur la dernière fois ? Peut-être était-ce la dernière fois que son père s'était emporté... Quoique les larmes qu'elle avait alors refoulé étaient davantage des larmes de colère et d'amertume que des larmes de peur.
Mais avait-elle jamais eu peur pour quelqu'un ? Pour sa mère peut-être ? Mais le pincement au coeur qu'elle avait alors éprouvé avait-il quelque rapport que ce soit avec son emballement actuel ?

En effet, dès que la jeune fille avait aperçut les deux hommes se faire face à face, leurs baguettes brandies, elle avait eu ce que certains appellent "pressentiment". Son rythme cardiaque c'était brusquement accélérée et elle avait tenu sa baguette prête. Mais dès que le jeune homme, qu'elle ne connaissait pourtant pour ainsi dire "ni en blanc ni en noir" avait été projeté à l'autre bout de la pièce, son coeur s'était littéralement emballé, sa gorge s'était nouée et elle s'était prise à penser un "pourvu que".
Elle avait toujours su que le jour où elle aurait recours à un "pourvu que..." comme dans certaines bandes dessinés, c'est que la situation aurait été éprouvante pour elle et voilà que ce "pourvu que..." venait se loger dans son esprit à cet instant.


* Par Morgane !! Pourvu qu'il n'ait rien ! *

Mais apparemment, Morgane connaissait bien le coeur et les angoisses des petits filles car Ichabod se releva, lança un coup d'oeil à Katrina — qui eut cette même impression de se liquéfier que celle qu'elle éprouvait au soleil en plein été — et se releva pour affronter de nouveau l'homme.

La réaction de la plupart aurait été d'être soulagé, car après tout, "il" était sauf... et pourtant Katrina n'en fut pas tellement soulagée. C'est à peine si son coeur cessa de cogner contre sa poitrine.


Citation :
Tout ce que tu fais cher ami c’est d’aggraver ton cas ! Dégage ou alors, il va falloir employer les grand moyen et tu vois, en ce moment, je n’ai pas tellement envie !

Malgré ce sentiment d'angoisse qu'elle éprouvait, la jeune collégienne ne pu empêcher ce fameux rictus, propre aux Serpentard, de se nicher au coin de ses lèvres.
Aussi jeune et inexpérimentée qu'elle pouvait l'être, elle trouvait qu'"il" gérait très bien la situation et espérait avoir un jour autant de sang-froid que lui.


Citation :
Tu ne me laisse pas le choix Johns !
Se serait vraiment idiot de ta part de t’en prendre à elle ! Tu auras Dumbledore sur le dos !

Surprise, Katrina se raidit. Dumbledore ? Comment savait-il qu'elle était à Poudlard ? Bien entendu, la plupart des élèves qui trainaient sur le Chemin de Traverse étaient à Poudlard mais il y avait bien des élèves de Durmstrang aussi à l'occasion. Après tout, le Chemin de Traverse était le lieu principal dans lequel se rendaient les sorciers du monde entier ! Elle se promit de lui poser la question après leur combat.

L'homme parut affolé et la jeune fille pensa qu'il s'agissait peut-être d'une ruse. Il s'empara d'une tête de mort et lança une dernière menace à l'inconnu qui apparemment se nommait Johns.


Citation :
Je pense qu’on se reverra très bientôt Johns ! Tu sais pourquoi… Barjow a du te le répéter tant de fois et… il y a une preuve à ton bras, tout comme le mien ! La marque...

Barjow ? Ce magasin était donc Barjow et Beurk ? Son père en avait déjà parlé avec sa grand-mère quelques fois mais, ne sachant pas de quoi il s'agissait, elle ne s'y était pas intéressé tant que ça. Elle savait juste que c'était un magasin que son père n'aimait pas. Mais qui se souciait de l'avis de Ralph ??
Ce qui, en revanche, parut plus important à Katie, c'était la mention de quelque chose que Johns — appelons le par son nom en attendant d'en savoir plus sur lui — avait sur l'avant-bras gauche.

D'après Katrina il ne pouvais s'agir que deux deux choses : une cicatrice ou un tatouage. Et d'après l'expression figée de Johns et son regard pensif, la jeune fille pensa à la Marque des Ténèbres. De ça, elle en avait souvent entendu parler par son père. Lui avait émigré lorsque le Seigneur des Ténèbres s'était emparé du pouvoir. Ils étaient revenus au manoir juste après sa chute et leur retour avait été ponctué par la naissance de Katrina. Mais nombre de ses amis avaient cette marque sur le bras et la plupart d'entre eux s'en plaignaient ouvertement.
Etait-il possible que l'incconu soit un ancien Mangemort ? N'était-il pas trop jeune ??


Citation :
Tu es bien à Poudlard ?

Mais quelle question ! Alors qu'elle en avait tant d'autres à poser !

Oui je suis à Poudlard. Alors vous avez juste parlé de Dumbledore pour l'effrayer ? Vous avez parié sur la chance et sur mon silence ? C'est... curageux de votre part et je ne suis pas du genre à faire des compliments je vous assure !

A quand remontait la dernière fois que Katrina avait été aussi surexcitée ? Ce devait être la dernière fois lorsque son frère n'était encore qu'un bébé... Elle avait déniché une corde au grenier, en avait attaché une extrémité à une poutre et avait noué l'autre. Un des livres de la bibliothèque portaient sur les noeuds et elle avait toujours rêvé d'essayer le noeud du pendu. Pour voir s'il coulissait bien, il fallait utiliser un cobaye... Et pourquoi pas César ? Ce petit cafard qui lui volait la vedette le méritait bien tiens ! C'en était suivi une sorte de frénésie qui frôlait même la folie mais jamais au grand jamais cette frénésie ne l'avait atteint à ce point. Elle en était bavarde. En vrai moulin à paroles.

Vous travaillez chez Barjow alors ? Comment est-il ? Mon père a toujours dit que c'était une ordure de la pire espèce mais je n'ai jamais cru un mot de ce qu'il disait alors autant m'en référer à votre point de vue.

Elle reprit à peine son souffle et continua à le submerger soius un flot de questions.

Et de quoi a parlé cette homme qui est sur votre bras ? C'est la marque des Ténèbres pas vrai ? Ne vous inquiétez pas je n'irai pas vérifier et de toutes façons je vous jure le silence. Mon père a toujours considéré le Seigneur des Ténèbres comme un idiot mais pour ce que j'ai lu de lui... je trouve que c'est un sorcier littéralement fascinant ! Et les autres ont eu tort de le rejetter à ce point car il avait d'excellentes méthodes je trouve ! ... Bien sûr je ne parle pas de tous ces morts... De toutes façons il y en a sous tous les régimes. D'ailleurs je suis sûre que Fudge en fait assassiner quelques uns, il est seulement trop hypocrite pour le faire en public et l'assumer voilà tout...

Elle leva vers lui un regard animé par la curiosité. Puis, se rendant compte qu'elle avait monopolisé la parole, elle baissa les yeux, et pour la première fois de sa vie, le rouge lui monta au joues, lui donnant plus que jamais un air de poupée en porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:11

    Ichabod se baissa pour commencer a ranger les affaires qui était tombés de l’étagère. Il écouta la jeune fille lui dire : « Oui je suis à Poudlard. Alors vous avez juste parlé de Dumbledore pour l'effrayer ? Vous avez parié sur la chance et sur mon silence ? C'est... courageux de votre part et je ne suis pas du genre à faire des compliments je vous assure ! » Ichabod non plus n’aimait pas les compliments, il trouvait sa inutile et ennuyeux. Il prit dans ses mains un bocal vide et se retourna vers la jeune fille.

    « J’ai parié sur la chance et sur votre… ton silence. Tu sais, j’étais aussi à Poudlard avant et pour ne pas te mentir, je n’aimais pas tellement. Je n’avais pas tellement d’amis, je préférais la solitude. J’ai réussis mes études, avec de bonnes notes et j’ai commencé a… »

    Ichabod fixé le sol, il avait presque les yeux exorbités. Quelques minutes après, il reprit enfin connaissance et regarda à nouveau la jeune fille. Il n’avait pas envie d’étaler sa vie privée a la jeune fille, après tout, il ne la connaissait pas, il ne savait même pas comment elle s’appelait. Il tourna le dos à la jeune demoiselle et continua son rangement « Vous travaillez chez Barjow alors ? Comment est-il ? Mon père a toujours dit que c'était une ordure de la pire espèce mais je n'ai jamais cru un mot de ce qu'il disait alors autant m'en référer à votre point de vue. »

    « Barjow est un vieil homme très sympathique avec moi, il m’a aidé quand j’étais en difficulté, il ma appris beaucoup de chose ! Votre père… ton père ne le connaît pas assez bien je pense, pour pouvoir le juger. »

    Ichabod Johns n’aimait pas trop les gens qui traiter Barjow. Il l’aimait beaucoup et était prêt à le défendre même si sa vie était en danger. « Et de quoi a parlé cette homme qui est sur votre bras ? C'est la marque des Ténèbres pas vrai ? » La demoiselle blanchâtre qui avait un peu rougie sur les joues lui expliquait qu’il pouvait lui faire confiance, qu’elle ne dévoilerait pas qu’il était un mangemort. Devait-il la croire ? Après tout, si elle le disait à Fudge il irait directement à Azkaban. Il prit un vieux balai poussiéreux et commença a balayer le sol.

    « Pourquoi êtes-vous si… es-tu si curieuse ? »

    D’un côté, c’était normal qu’elle soit curieuse, a son âge, il l’était aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Rencontre ? [prio Katrina] Empty
MessageSujet: Re: Petite Rencontre ? [prio Katrina]   Petite Rencontre ? [prio Katrina] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Rencontre ? [prio Katrina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silence... (Prio Joey)
» Une petite promenade ...
» Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]
» Petite Question
» Dès le matin [prio Olivia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: