Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une petite promenade ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:27

Le mois d’octobre venait de commencer depuis peu, et Olivia savait très bien ce qui n’allait plus trop tarder à arriver … C’est-à-dire la pluie, le vent, le froid, comme à chaque fois que l’hiver approchait, autrement dit ! Bien sûr, il y avait, de temps à d’autre, au mois de décembre, de la neige … Mais pas toujours. Et, par contre, cette période de l’année était obligatoirement suivie de froid … En fait, malgré Noël, le paysage, le sapin, les cadeaux, les fêtes, la période d’octobre à février était celle qu’Olivia détestait le plus dans l’année, en raison de ces températures trop peu élevées.

Malheureusement, elle savait qu’elle n’y échapperait pas, et, comme les dix autres hivers précédents, il fallait bien qu’elle s’y fasse, n’est-ce pas ? Alors voilà, d’ici très peu de temps, elle sortirait à nouveau les gants et l’écharpe, mais ça, encore, c’était tout à fait supportable … Contrairement au ridicule bonnet, offert par sa vieille tante, qu’elle allait devoir mettre, simplement parce qu’elle n’en avait pas d’autre. Sa mère avait refusé de lui en acheté un, bien qu’Olivia avait insisté. Ce n’était pourtant pas son genre de faire des caprices, elle était très obéissante. Seulement, elle n’avait pas envie de paraître ridicule avec l’abominable bonnet offert par cette grande-tante Alice. D’autant plus que la tante Alice n’aimait vraiment pas Oli’, cela se voyait … En fait, Alice avait été une des seules de la famille à se retrouver chez les Serpentards, et avait espéré que, à défaut de voir Tony chez les Verts et Argents, qu’Olivia s’y retrouve. Mais elle avait été chez les Poufsouffles. Cela semblait ridicule formulé ainsi, mais la fillette était persuadée que la tante Alice avait offert cet abominable bonnet rien que pour se venger …

Enfin bref, tant qu’elle pourrait y échapper parce qu’il ne faisait pas encore assez froid pour le mettre, elle laisserait ce ridicule bonnet dans sa valise. Pourtant, elle détestait « renier » les cadeaux qu’on lui avait offerts, elle trouvait cela véritablement méchant. Mais quand on vous offre quelque chose de réellement ridicule et abominable, et qu’on le fait exprès en plus, c’est autre chose … Et puis la tante Alice ne risquerait certainement pas d’être vexée, puisqu’elle ne saurait même pas qu’Olivia n’avait pas mit le bonnet. Quand bien même elle le saurait, elle s’en ficherait probablement !

Malgré le froid, elle n’avait donc rien prit d’autre que des vêtements chauds et une cape épaisse. Olivia dit à ses amis avec qui elle discutait dans la salle commune qu’elle allait faire un tour dehors. Ils lui demandèrent si elle voulait qu’ils viennent avec eux, mais, gentiment, elle refusa leur proposition. Bien que cela ne l’aurait pas dérangée le moins du monde, elle aurait même apprécié qu’ils viennent, elle savait qu’ils préféraient tous rester au chaud dans la salle commune, plutôt que d’affronter ce temps venteux … Olivia n’était pas du genre à les forcer à venir, même quand ils le proposaient, alors qu’elle savait qu’au fond ils n’en avaient pas vraiment envie.

Elle sortie donc seule de la salle commune, et marcha jusqu’au hall d’entrée, ce qui ne lui prit que très peu de temps, puisque la salle commune des Jaunes et Noirs se trouvait au rez-de-chaussée, à l’instar de celle des Serpentards. Il y avait quelques personnes qui se baladaient dans les couloirs, mais, une fois qu’elle fût dehors, elle s’aperçu rapidement qu’il y avait beaucoup moins de monde. Ce qui n’était pas plus mal, elle pourrait marcher plus librement …

Ne faisant pas attention au vent qui fouettait son visage, Oli’ continua à marcher et s’arrêta devant le lac. Là, elle s’assit sur l’herbe humide, observant l’eau … D’après ce qu’elle avait déjà entendu dire à plusieurs reprises, certaines créatures aquatiques habitaient dans ce lac, comme par exemple un Calmar Géant dont il fallait plutôt se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:00

Lorena, elle, était dehors depuis un bon moment. Elle n'avait pas particulièrement travaillé aujourd'hui, car elle s'était déjà assez avancé dans son travail, et avait préféré passer quelques moments à l'extérieur du château. Oui, il faisait froid, mais finalement les cachots n'étaient pas très chauds non plus. La seule différence avec la salle commune des Serpentard était qu'il manquait l'immense cheminée ou brûlait en permanence un grand feu. Pour sortir, la jeune fille s'était emmitouflée dans une cape noire munie d'une double épaisseur qui avait coûté assez chers à ses parents. Mais peu importe le prix, elle n'allait tout de même pas subir le froid simplement pour quelques dizaine de gallions non ? Elle avait également emporté avec elle son écharpe aux couleurs de sa maison, ainsi qu'une paire de gants très chics offerts par sa tante pour son passage en deuxième année, qui tenaient incroyablement chaud. Aussi pensait-elle passer de plus en plus de temps en dehors du château malgré le fait que la température continuait de baisser au fur et à mesure que l'hiver s'installait.

La verte et argent marchait autour du lac depuis près d'une heure maintenant, donnant inconsciemment de léger coups de pied dans de petits cailloux qu'elle envoyait plonger dans les eaux obscures du lac. Le bruit qu'ils faisaient le suffisait pourtant pas à sortir la jeune fille de sa rêverie. Cela faisait maintenant presque un an et demi qu'elle était arrivé à Poudlard. Enfin, seulement un an et demi plutôt. Elle aurait voulu que le temps passe plus vite. Il aurait été tellement amusant d'être préfète de Serpentard, elle aurait eu tout le pouvoir qu'elle désirait, et n'aurait même pas eut à adresser la parole aux premières année pour que ceux ci apprennent à la craindre et à lui montrer le respect qui lui était dût. En attendant ce jour, elle n'était qu'une deuxième année parmi tant d'autres, certes à Serpentard, mais cela ne faisait pas tout pour se faire un nom. Elle voulait qu'on parle d'elle, qu'on la déteste ou non elle s'en fichait pas mal, les autres importaient peu, du moment qu'on parlait d'elle. Elle voulait que lorsqu'elle rencontre quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, ce quelqu'un ai déjà entendu parler d'elle. Ainsi, elle ne seraient plus importuné par des gens misérables. Seuls ceux qui avaient véritablement de la valeur oseraient l'aborder.

Un vent très froid se leva soudain, faisant voler ses cheveux autour de son visage pâle légèrement rosie par la température basse. Relevant la tête, elle se rendit compte qu'elle n'était plus seule près du lac à présent. Alors que d'habitude les gens restaient près du feu de leur salle commune, quelqu'un avait décidé de venir troubler la tranquillité de la Serpentard. Une élève assez jeune était assise à une petite dizaine de mètres devant elle. Elle était brune, ce qui faisait ressortir les couleurs de sa maison.


*Une Poufsouffle, encore... Décidément, j'ai vraiment la poisse à chaque fois que je sors faire un tour dehors...*

Elle décida pourtant de continuer à marcher tranquillement, ignorant celle qui s'imposait dans ce que Lorena avait définie comme son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:34

Finalement peut-être qu’Olivia aurait mieux fait de rester au chaud de la salle commune. Ce temps venteux et le fait d’être seule ne l’amusait guère, mais elle décida que, quitte à sortir, autant se promener un minimum. Le vent n’allait pas la tuer, et elle n’était pas une de ces jeunes filles populaires qui avait besoin de compagnie à chaque instant de leur vie. Bien sûr, cela ne faisait pas de la fillette une exclue de la société … Elle était très sociable, même.

Enfin bref, cela n’a aucune importante, après tout … Toujours est-il qu’elle avait froid. Quelle idée de se couvrir si peu par ce temps, aussi ! Elle était vraiment sotte, parfois. « Tu aurais dû te retrouver chez les Serpentards, à agir parfois si bêtement » aimait à répéter Tony, son frère aîné. Sauf qu’Olivia ne pensait pas la même chose que lui. Pour elle, se retrouver chez les Verts et Argents n’aurait pas été déshonorant, puisqu’elle n’avait aucun préjugé contre les autres maisons.

Alors en voyant Lorena, une jeune fille brune de deuxième année à Serpentard qu’elle avait eu l’occasion de voir à plusieurs reprises durant les cours, elle décida de se prouver à elle-même qu’elle n’avait franchement aucune réticence à parler à un Serpentard, et aucun préjugé vis-à-vis d’eux. Il fallait dire que cette maison n’avait pas bonne réputation, et que Lorena avait déclenché une bagarre, il n’y a pas longtemps. Olivia, présente à ce moment-là, n’avait pas réellement bronché, même si elle était intervenue à plusieurs reprises. En fait, elle n’avait pas désiré se mettre du côté de quelqu’un.

Beaucoup se seraient mis avec les « gentils », c’est-à-dire le clan opposé de Lorena ; mais, justement, Oli’ ne voulait pas à avoir à choisir un champ. Elle ne connaissait pas personnellement la maison des Verts et ne voyait donc pas pourquoi elle se fierait à ce que disaient ces camarades. Si les Serpentards étaient tellement atroces, elle allait le vérifier par elle-même, non pas en se fiant à ce qu’elle entendait. Décidée, elle s’approcha de Lorena, avec un sourire sympathique et ouvert.


« Bonjour, Lorena. Comment vas-tu ? Je … je ne sais pas si tu te souviens de moi, on s’est vues à plusieurs moments … »

Pourquoi diable hésitait-elle ? Elle devait avoir l’air totalement ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:41

La jeune fille suivit des yeux la Poufsouffle lorsque celle ci s'approcha d'elle. C'était assez surprenant de constater comme certains élèves, qui s'étaient déjà attiré la honte d'atterrir dans une maison aussi peu digne d'intérêt que celle du vieux moine gras et gros, espéraient encore pouvoir sympathiser avec les autres élèves... Surtout une élève de Serpentard comme elle: il n'y avait qu'a la voir marcher dans un couloir pour se rendre compte qu'elle ne souhaitait pas la compagnie de cette vermine. Elle avait même assez de cran pour lui adresser la parole... Surprenant, vraiment. Cette petite note de courage, ou d'imprudence, valait-elle la peine de lui répondre ? Disons, oui... Pour cette fois.

-Me souvenir de toi ? Voyons voir... Ne serais-tu pas cette fille qui a éclaté de rire en plein cours de défense contre les forces du mal ? Ah si attend voir... Cela me dis vaguement quelque chose... Oui voila, et ensuite tu as dis à tes acolytes que tu préférais les cours du professeur Rogue, n'est ce pas ? Comme c'est touchant, une jaune et noire et aime le seul professeur de l'école qui ne bougerait pas le petit doigt pour l'aider...

Bien sur, ce n'était pas exactement la vérité, Lorena le savait, mais quelle importance ? Elle décrivait simplement la situation sous un certain point de vue, qui permettait de rendre ridicule la personne qui est dans cette situation. Qu'importe si la vérité n'était pas retranscrite exactement ? Elle n'avait qu'a clarifier la situation si elle le souhaitait. Et en ce cas cela amuserait certainement la Verte et Argent, de se retrouver face à une petite pleurnicharde qui tente vainement de se justifier. Certes, la jeune fille n'avait pas le même humour que la grande majorité des gens. Mais cela aussi elle s'en fichait pas mal. Elle vivait sa vie, sans se soucier des autres, mais en faisant regretter certaines paroles ou gestes à tous ceux qui se souciaient d'elle plus que nécessaire. Était-ce un jeu pour eux ? Pensaient-ils que ce serait amusant de se moquer, de près ou de loin, d'une personne comme Lorena, qui pourrait leur faire mordre la poussière à la première occasion, et sans éprouver le moindre remord ? Quoi qu'il en soit, ils pouvaient penser ce qu'ils voulaient, la jeune Serpentard arrivait toujours à tourner la situation en sa faveur.

Et maintenant, elle était face à une petite Poufsouffle, qui bafouillait sitôt qu'elle ouvrait la bouche. Elle n'était pas du tout du même genre que.. Comme s'appelait-elle déjà ? Élisabeth ? Oui, quelque chose dans ce genre la... Cette autre Poufsouffle était venue à elle aussi, mais uniquement parce qu'elle était de sang pure, et qu'une partie de sa famille avait été à Serpentard, la jeune fille avait accepté de lui parler et de la revoir à l'occasion. Celle qui se tenait devant elle, bien sûr qu'elles se reverraient, mais surement pas dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:17

Vous devez vous dire qu’Olivia avait été réellement sotte de croire que d’autres ne feraient pas de différences entre les maisons. On l’avait avertie pourtant, sur la prétendue méchanceté des Serpentards. Mais que voulez-vous si la fillette détestait juger les gens lorsqu’elle ne les connaissaient pas, et ne se fiait pas à la majorité ? Les Serpentards peu agréables et peu sociables, il s’agissait uniquement d’une généralité … En tout cas, la dénommée Lorena semblait faire partie de ce mauvais côté.

Alors la brunette lui fit part de méchancetés aussi cruelles qu’injustifiées. Au fur et à mesure qu’elle parlait, la Jaune et Noire écarquillait les yeux, ce qui pouvait lui donner un air assez naïf. Mais en fait, elle était furieuse et était décidée à ne pas le montrer – du moins pas pour le moment – et préférait attendre que Lorena finisse son discours ponctué de méchancetés. Comme elle venait de l’affirmer, elle se souvenait d’elle comme étant la fille qui avait éclaté de rire en plein cours de Défense et qui disait apprécier Rogue.

Olivia rougit très brièvement, mais suffisamment longtemps pour que l’autre fille s’en aperçoive et profite de cette occasion pour lui envoyer de nouvelles vannes toutes aussi nulles les unes que les autres. C’était vrai qu’Oli’ avait dit à ses camarades de Poufsouffle qu’elle préférait les cours de Rogue à ceux de Lockhart, car ceux-ci avaient au moins un minimum d’intérêt. Cela ne signifiait pas qu’elle appréciait Rogue lui-même : il était détestable et méprisable. Seulement, il savait de quoi il parlait dans ses cours.

Le mieux à faire quand on vous cherche, c’est de ne pas répondre et de s’en aller. Cependant notre jeune Poufsouffle déteste qu’on croit l’avoir « battue » et si elle à quelque chose à dire, elle ne se gêne jamais pour le faire. Elle a beau être une « gentille petite fille », elle peut se montrer très mauvaise envers ceux qui ne la respectent pas. Après tout elle n’avait rien fait à cette Lorena, elle lui avait gentiment parlé, et cette pouffe n’avait pas trouvé d’autre façon de lui répondre qu’en l’humiliant. Œil pour œil, dent pour dent !


« Et toi tu es cette petite sainte nitouche qui répond au professeur Lockhart comme si c’était un dieu vivant ? C’est vrai que tu as l’air d’être unes de ces fans ! Tu as dû lui sauter dessus pour lui demander un autographe, non ? »

Elle adressa un sourire moqueur à la Verte et Argent. Il était vrai que celle-ci avait répondu à toutes les questions pendant le cours de Défense Contre les Forces du Mal, questions qui portaient uniquement sur le professeur lui-même, et dont Lorena connaissait toutes les réponses sur le bout des doigts. Elle pensait « insulter » Olivia simplement parce qu’elle avait dit que les cours de Rogue étaient plus intéressants que ceux de Lockhart, eh bien elle allait se moquer d’elle à son tour. Après tout, c’était Lorena qui l’avait cherchée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:40

Comme c'était facile... Et en plus elle souriait, c'était presque navrant. Mais amusant pourtant. Voir une petite Poufsouffle s'imaginer assez intelligente pour répondre à Lorena Velasquez. C'était tellement pathétique. Tous ces jaunes et noirs, ils étaient tous la à dire haut et fort quelque chose comme 'faites l'amour, pas la guerre', et finalement ils essayaient vainement de se prendre au jeu des Serpentard en tentant une petite réplique à deux noises...

Original... Tu viens me parler apparemment calmement et au finale tu t'essaye à la réparti... Tout à fait digne de ta maison, vraiment. Je m'étonne à présent que tu n'ai réagit pour enfoncer une élève de Serpentard de première année qui était en prise avec 3 pauvres idiots de Gryffondor dans la salle des Trophées...

Oui, Lorena se souvenait maintenant. Les deux jeunes filles s'étaient croisées dans la salle des Trophées il y a quelques jours de cela. Katrina, une condisciple de Serpentard, avait eu le malheur de croiser le chemin d'un Weasley de mauvaise humeur qui, certainement afin de prouver qu'il avait sa place à Gryffondor, lui avait jeté un sort, sachant très bien qu'ayant une année de moins que lui elle ne pourrait pas se défendre. Et cette Poufsouffle, elle, s'était contenté de regarder la scène. Bravo, quelle pacifiste... C'était quoi déjà la phrase ? Justes et loyaux, voila. Bien, effectivement, en voila une jeune fille juste. Elle avait ensuite regarder une assez courte bataille ou la Verte et Argent était intervenu pour éviter un sort à sa condisciple, puis 2 autres élèves de Gryffondor étaient arrivé et un des deux, un 4ème année, un Weasley tout aussi courageux que son petit frère, lui avait jeté un sort alors qu'elle ne pouvait rien faire contre.

Je croyais également que la patiente des Poufsouffle était... Proverbiale ? C'est ça, non ? Très impressionnant effectivement, je n'ai jamais vu quelqu'un sortir de ses gongs en aussi peu de temps. Ne serais-tu pas mieux parmi les moldu ? Puisque apparemment tu n'as de place nul par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:56

Olivia était quelqu’un qui tentait de toujours voir les gens meilleurs qu’ils étaient, et elle aurait dû certainement éviter ce genre de comportement avec quelqu’un comme Lorena. Cette fille n’était qu’une petite garce nombriliste qui se prenait pour le centre du monde et qui pensait pouvoir tout abattre en un claquement de doigt et deux mots sévèrement lancés. Peut-être qu’elle était pourrie-gâtée, et cette pauvre fille n’avait que douze ans et, déjà, n’arriverait à rien en continuant ainsi.

Comme elle s’y attendait, son « ennemie » lui déversa à nouveau un flots d’injures, comme quoi elle venait lui parler calmement et ensuite l’insulter, et qu’elle n’avait même pas réagit en assistant à une bagarre. C’était la vérité, mais tout simplement parce que, étant une première année, Olivia ne connaissait aucun sort suffisant pour attaquer ou même se défendre convenablement. En plus, elle n’avait nullement envie de se mêler à une bagarre et malgré ces efforts pour stopper la dispute qui avait eu lieu l’autre jour, personne ne l’avait écoutée.


« Oui évidemment, j’aurais dû réagir comme toi en injuriant tout le monde et en lançant des sorts minables ? Peut-être que c’est ton seul moyen de communication mais, vois-tu, je ne suis pas comme toi. »

Son regard était noir et son ton posé mais, au fond, elle bouillonnait de rage … Non pas à cause des insultes proférées par Lorena, mais parce que celle-ci l’avait attaquée sans la moindre raison ! Elles ne se connaissaient pas le moins du monde et Oli’ venait simplement lui parler, gentiment et poliment de surcroît, et elle se faisait insulter sans aucune raison. Il y avait de quoi être agacée, n’est-ce pas ?

Bien entendu, la brunette n’en avait pas fini. Elle continuait de critiquer Olivia sans même prendre le temps de la connaître. C’était pathétique … D’un air exaspéré, elle jeta un coup d’œil à l’autre qui lui disait qu’elle sortait facilement de ses gongs contrairement à la patiente proverbiale des Poufsouffles, et qu’elle serait mieux parmi les moldus puisqu’elle n’avait sa place nulle part ici.


« Pour toi, j’hésite entre dire si tu as ta place chez les singes ou chez un gang de petites pétasses ! Tu leur ressemble à tous, à mon avis tu t’y plairais … »

Peut-être qu’elle n’aurait pas dû rajouter de l’huile sur le feu, mais elle n’en avait strictement rien à faire. Présentement, elle ne tenterait plus jamais d’être sympathique avec Lorena. Cette fille n’en valait vraiment pas la peine !

« Et évidemment que je m’énerve ! Tu ne me connais même pas, et tu te permets de venir m’insulter simplement parce que je suis venue te parler. T’étonne pas si t’as pas d’amis, après … »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:12

Comme c'est mignon, tu me ressort la réponse classique du genre "tu es une méchante fille Lorena".. Et tu va faire quoi maintenant ? Me pleurer dessus ?

Elle laissa son sourire s'élargir, sachant que cela énerverait d'avantage la petite jaune et noir. C'était facile, mais cela faisait assez longtemps que la Verte et Argent n'avait pas discuter avec ce genre de personne indigne du sang magique qui coulait dans leurs veines, et une bonne petite dispute lui avait manquer. Enfin une dispute, appelez ça comme vous voulez. Lorena n'avait fais que répondre à la question qui lui avait été posée, elle lui avait dit, calmement en plus, que oui, elle se souvenait d'elle, c'était la Poufsouffle qui s'était énervée toute seule, rien de plus, rien de moins. Mais au fond, cela arrangeait bien la Serpentard. En fait, la première année avait deux choix à présent. Soit elle racontait à ses condisciples blaireaux que Lorena était une vilaine fille qu'il valait mieux éviter, soit elle ne disait rien à personne, et gardait cette charmante discussion pour elle car elle ne voulait pas avouer aux autres qu'elle n'était pas digne de sa maison.

Moi ? Je n'aurai pas d'amis ? Enfin, ce n'est pas parce que tu n'en fais pas parti que je n'ai pas d'amis très chère, je ne m'entoure que de personne digne de confiance et qui ont un minimum de dignité, donc pas de gens comme toi. Il serait temps que tu trouve ta place, et que tu n'adresse pas la parole à des gens contre lesquels tu ne peux rivaliser. Tu n'es qu'en première année, alors reste à ta place.

Son ton était glacial, et s'il n'y avait pas eu ce vent, Lorena aurait eu plaisir à penser que les frissons de la jeune Poufsouffle étaient dus à la peur. Et il n'y aurait rien eu de plus normal après tout. Elle était seule, et venait de rappeler à voie haute qu'elle était incapable de jeter un sort convenable. Non elle n'était pas comme elle, Lorena n'était pas faible. Elles étaient très différentes. Certes, la jeune fille ne connaissait que des sortilèges simples, des sortilèges mineurs, mais elle savait parfaitement les lancer. Cela aurait été très amusant de lancer quelques sortilèges de découpe, de la regarder repartir au château avec les vêtements en lambeaux et ensuite, lorsqu'elle accuserai Lorena, de la contredire en certifiant qu'elle l'avait vu sortir de la forêt interdite et qu'elle était surement tombée dans un buisson de ronce. Elle trouverai même certainement un Serpentard pour appuyer ce qu'elle disait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:51

* Qu’est-ce qu’elle est conne, cette fille * pensa Olivia.

Cette dernière leva les yeux au ciel en entendant la demoiselle dire qu’elle ressortait le couplet de « t’es méchante Lorena », avant de lui demander si elle allait dorénavant lui pleurer dessus. Et en quel honneur ? C’était dingue de voir à quel point certaines personnes pouvaient se montrer stupides, parfois … En vérité, depuis son entrée à Poudlard, c’est-à-dire quelques mois, elle n’avait rencontré personne d’aussi bête et méchant que Lorena.


« Je ne vois pas pourquoi je te pleurerais dessus. Je préférerais te frapper mais, excuse-moi, je ne tape pas la merde … ça éclabousse ! »

Fière de cette pique qui, une fois dite, pouvait paraître quelque peu stupide, elle lui adressa un sourire moqueur. En prononçant ces quelques mots, elle insinuait bien évidemment que la brunette n’était rien d’autre qu’une merde. Bien sûr, celle-ci allait sûrement lui dire qu’elle avait un rang familial bien plus élevé que le sien, et blablabla … Que voulez-vous, ce genre de personne se sentait fort uniquement de part la fortune et le rang social de leurs parents.

Une fois que la Jaune et Noire eût « osé » dire que Lorena n’avait pas d’amis, cette dernière partie dans un grand discours inutile censé lui démontrer par A + B qu’elle avait des amis et s’entourait de personnes digne de confiance et avec un minimum de dignité et qu’il serait temps que, d’après elle, Olivia trouve sa place et n’adresse la parole à des gens avec lesquels elle pouvait rivaliser car elle n’était qu’en première année.


« Oh, pardon ! J’avais oublié que tu étais bieeeeen plus vieille que moi, étant en deuxième année, il est clair que tu es puissante ! »

Après quoi, la fillette ne put s’empêcher de rire. Bien entendu, ce qu’elle venait de dire était percé d’ironie.

« Et parlons-en, de tes amis … S’ils sont aussi c*ns que toi, je ne sais pas qui je dois plaindre le plus. Tu parles de confiance. Comme si tu étais attachée à eux et eux à toi … Vous n’avez aucune amitié sincère … Quant à la dignité … Laisse-moi rire : Tu trouves ça digne d’insulter les gens uniquement parce qu’ils sont plus jeunes que toi, et pas de la même maison ? »

Désignant son blason aux couleurs jaunes et noires, avec un blaireau comme fond, elle regarda ensuite le blason de Lorena : Un vert et argent, avec comme animal le représentant un serpent.

« Réveilles-toi ma grande, ce n’est qu’un blason ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:41

Lorena décida de changer d'expression. Elle fronça les sourcil d'un air menaçant, et sorti sa baguette magique de la poche intérieur de sa robe de sorcière. Son ton devient pire que glacial et elle se redressa de toute sa hauteur. Ainsi, elle dominait la Poufsouffle d'une bonne dizaine de centimètre, ce qui fait que celle ci devait à présent lever les yeux pour la regarder.

Si tu veux un conseil, reste polis petite, tu risquerai de t'attaquer à tes ennuis plus gros que toi....

La Verte et Argent regardait la petite Poufsouffle dans les yeux, et les éclaires que les siens lançaient auraient put la rendre aveugle s'ils étaient matériels. Le fait de lui jeter quelques sortilèges de découpe devenait de plus en plus attirant. Elle savait être très crédible quand elle le voulait, il n'y avait rien de plus facile pour elle d'attirer des ennuis à la jaune et noire.

Tu parle de juger les gens sans les connaitre, mais que fais-tu, la ? Tu parle des mes amis sans les connaitre... Tu peux être fière maintenant, tous tes beau discours tombent à l'eau... Je n'avais pas besoin que tu me démontre ta bêtise, mais je te sous estimais... Ton cas est pire que je ne le pensais.

La jeune Verte et Argent agitait maintenant sa baguette de telle façon que des étincelles vertes en sortait par l'extrémité. Non, elle n'avait pas l'intention de se battre en duel. Elle aurait gagner évidement, elle n'était qu'en 1ère année cette pauvre idiote, mais l'histoire du petit tour dans la forêt interdite semblait bien plus attirante qu'une victoire sans valeur. Et puis, elle voulait rester crédible, si elle s'attaquait à une première année, cela l'empêcherait par la suite de ridiculiser le soit-disant courage des rouges et or.

C'est bien plus qu'un blason petite... Si pour toi les maisons de Poudlard n'ont aucune valeur, et bien... Soit, pense ce que tu veux, mais tu risque de blesser profondément le fantôme de ta maison, et je ne crois pas que c'est ce que tu souhaite.

Encore une fois, ses paroles gelée s'abattirent sur la première année. A présent, la situation était beaucoup plus intéressante. Lorena dominait clairement la situation. Elle était face à une petite idiote qui lui lançait de pitoyables insultes moldu et qui paraissait en être fière en plus. Et elle, sa baguette à la main, pouvait faire ce qu'elle voulait, du moins en fonction de ses capacités magiques. Mais le peu qu'elle savait, elle savait très bien comment l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:50

Et on en venait aux menaces maintenant ! Quel courage Lorena faisait preuve … Elle avait certes qu’un an de plus qu’elle, mais il était clair que cette nouille ne se serait pas attaquée à quelqu’un de plus vieux. Elle profitait du fait qu’elle soit plus âgée et légèrement plus expérimentée en magie qu’Olivia pour la menacer et l’intimidé. Sauf qu’elle n’avait pas l’intention de se laisser faire …

« Range ta baguette, tu vas te faire du mal … »

Après tout, même si Olivia ne gagnerait pas en duel contre elle, cela ne signifiait pas pour autant que Lorena était vraiment douée en magie, et elle n’était pas assez expérimentée pour tenter un duel magique, même avec une élève de première année.

Visiblement, elle ne semblait pas plus pressée que cela d’attaquer Oli’ et préféra lui dire qu’elle jugeait ces propres amis et venait ensuite faire des discours. Non elle ne jugeait pas ses amis, mais plutôt leur prétendue amitié … Comme si quelqu’un comme elle pouvait s’attacher aux autres … Oli’ n’avait que onze ans mais en connaissait bien plus sur la vie que Lorena, et sûrement beaucoup d’autres élèves. Bien qu’elle ne connaisse pas grand-chose en magie, cela ne l’empêchait pas d’avoir un minimum de maturité …


« Je crois qu’une imbécile dans ton genre qui vient insulter les autres sans raison ne peux pas s’attacher vraiment à quelqu’un et à mon avis les filles dans ton genre ne méritent même pas qu’on s’attarde pour les juger. »

Et maintenant la Serpentard lui faisait un petit discours en disant que c’était bien plus qu’un blason et que si pour elle les maisons de Poudlard n’avait aucune valeur, elle blesserait le Moine Gras. C’était tout ce qu’elle trouvait pour la vexer et la déstabiliser ? Olivia était fière de sa maison, mais seulement, allez faire comprendre ça à l’autre nouille …

« Il ne s’agit pas de ça, pauvre idiote, c’est seulement que je ne vois pas l’intérêt de juger quelqu’un par sa maison. Et, même après t’avoir rencontrée, je ne penserais pas que les Serpentards sont tous des pauvres imbéciles. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:07

Bon écoute toi, lâcha Lorena d'un ton pire que glacial. Elle y mêlait maintenant non pas de la simple méchanceté mais plutôt comme une touche cruelle, qui signifiait clairement que l'autre n'était pas loin de se prendre un sort, n'importe lequel en pleine figure. Je crois que tu te prend un peu trop au sérieux là, avec tes "pauvre idiote" et compagnie, tu ne sais même pas à qui te parle, et si tu le savait tu garderai tes beaux discours pour toi !

Sans ranger sa baguette, elle appuya l'index de sa main libre sur le front de la petite Poufsouffle plusieurs fois de suite au fur et à mesure qu'elle parlait.

Tu viens me voir, et non contente de t'apercevoir que je n'étais pas disposer à parler avec toi tu insiste lourdement ! Je me fiche éperdument de ce que tu pense de moi, mais je ne supporte pas qu'on me fasse perdre mon temps. Si je ne mérite pas qu'on s'attarde sur moi pourquoi continu-tu à me répondre ainsi ? Tu te crois grande, là, à répondre à une fille de 2ème année ? Tu es pitoyable, espèce de salle gamine ! Vas t'en vite de mon chemin, que tu ne rentre pas au château en morceau ! Félicitation, tu ne juge personne en fonction de sa maison... Mais qu'est ce que tu veux que ça me fasse ?

La Verte et Argent posa ses deux mains sur ses hanches. Pour le moment, elle attendait de voir si la petite idiote en face d'elle serait assez stupide pour répliquer à ce qu'elle venait de dire. Si c'était le cas, il y aurait certainement quelques sortilèges de découpes dans l'air... Mais elle n'était qu'à Poufsouffle, et Lorena ne pouvait attendre d'elle le minimum de bon sens que possédait les gens normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:16

Trop c’était TROP ! Nan mais elle se prenait pour qui cette fille ? Simplement parce que Mâââdame était à Serpentard, et en deuxième année s’il vous plait, elle croyait pouvoir avoir le monde à ses pieds et que tout le monde allait lui obéir comme de gentils caniches. Peut-être qu’elle avait été habituée à cela chez elle, mais Olivia n’y pouvait strictement rien si elle était en plein délire nombriliste parce qu’elle était pourrie gâtée et pensait pouvoir abattre le monde entier.

Les insultes – et également les menaces – proférées par Lorena volaient par-dessus la tête d’Olivia qui n’y prêtait aucune attention. Si cette fille lui lançait n’importe quel sortilège, soit elle se battrait à la manière d’un Moldu, soit elle irait chercher un professeur pour mettre fin à cela, et cette dernière méthode serait très certainement la plus sage. Seulement l’autre lui disait qu’elle se prenait trop au sérieux, ect … Exaspérant !


« Ah, et c’est moi qui me prend trop au sérieux ? Et toi alors avec ta baguette et tes menaces à deux noises ? C’est pas parce que tu es d’une année supérieure à la mienne que tu me fais peur. Alors, abaisse ta baguette ! »

La Serpentard tenait la baguette pointée sur le front d’Oli’, comme s’il s’agissait d’une arme et qu’elle pourrait la tuer très facilement. Elle était ridicule cette fille, à proférer insultes et menaces … Et puis, sachant qu’Olivia au moins ne jugeait personne en fonction de sa maison, elle ne sût simplement dire qu’elle s’en fichait totalement.

« T’as peut-être été élevée en ayant le monde à tes pieds sauf qu’il arrive un moment où il faut redescendre sur terre. Je suis plus jeune que toi dis-tu – et encore, d’un an seulement – mais je crois que je connais certainement beaucoup plus de choses sur la vie que toi. Dans le cas contraire, fais preuve de maturité et d’intelligente et cesse d’agresser les gens quand ils t’on rien fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:34

Parfait, c'était un peu mieux. Au moins la petite gamine avait cesser de l'insulter. C'était déjà ça de gagner, et Lorena ne comptait pas s'arrêter la. Oui, elle avait été élevée dans un monde ou elle avait tout ce qu'elle voulait, mais la petite idiote de Poufsouffle de connaissait rien de sa vie.

Et maintenant, pauvre petite fille intelligente et tellement plus mature que moi, tu va me foutre la paix oui ? Je ne t'ai jamais demander de venir me voir, je suis comme je suis, considère moi comme une salle petite garce odieuse et pourrie gâtée si tu veux, je m'en fiche totalement ! Tu crois vraiment que tu connais plus de chose sur la vie que moi ? Je suis désolée mais la il va falloir que je te ramène les pieds sur terre... Tu ne connais rien à la vie tant que tu n'as pas vécu un minimum de choses. Toi tu as certainement eu une vie parfaite entourée de ta maman et de ton papa, tu sautait de joie devant tes cadeaux à Noël, mais ce n'est pas comme cela qu'on apprend la vie. La vie on l'apprend avec les épreuves qui en font parti. A partir de sa je pense que tu n'as rien à redire concernant ma maturité. Tu ne sais pas de quoi à été faite ma vie, et tu n'en saura jamais rien.

Et voila, c'était parti. Cette petite imbécile avait effleurer simplement un sujet trop délicat. Il n'était pas question que la conversation, aussi peut amicale soit-elle, dérive sur ce qu'elle avait vécu avant d'arriver à Pourdlard. Il était claire qu'il ne manquait pas grand chose à la Serpentard pour se servir véritablement de sa baguette, mais à présent elle ne se servirait pas uniquement du sortilège de découpe. Elle se souvenait à présent de beaucoup de chose, comme du livre sur les sortilèges mineurs qu'elle avait lu une fois à la bibliothèque en compagnie d'une élève de Serdaigle dont elle avait oublié le nom. Elle pourrait surement se servir d'un de ceux la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:57

Jamais Olivia n’avait autant détesté quelqu’un sur le moment. Voilà que Lorena jugeait – sans savoir rien – que sa vie avait été parfaite, entourée de papa et maman, sautant de joie lors du moment de Noël ; et n’ayant aucune maturité car, d’après elle, elle n’avait vécu aucune épreuve. Certes, ces parents s’étaient toujours bien occupés d’elle et de son frère, sans pour autant les gâter (contrairement à Lorena, visiblement …) mais cela ne signifiait pas que ses onze petites années avaient été toutes roses. Un an plus tôt, elle avait dû subir le deuil de son meilleur ami …

Edward … Les larmes lui montèrent aux yeux. A chaque fois qu’elle pensait à lui, elle se souvenait du moment où le père de son meilleur ami avait téléphoné chez eux et qu’ensuite, la mère d’Olivia avait été la voir et l’avait serrée dans les bras en disant « Ma chérie … J’ai une très mauvaise à t’annoncer … ». Oui, il était mort. Jamais elle n’aurait pensé être confrontée si vite à la mort, pour elle, on se retrouvait tous un jour … Mais dans combien de temps révérait-elle Edward ? Pourquoi la vie avait été ôtée à ce garçon si jeune ?

Mais la rage la prit par-dessus la tristesse et les mauvais souvenirs. Elle eut la brusque envie de frapper Lorena et de lui faire mal, le plus mal possible, comme si elle jugeait que, de part ces mots, la jeune fille avait provoqué la mort de son ami …


« Dégage ! Dégage-toi avec ta baguette, tes insultes et tes préjugés de merde ! Fiche-le camp tout de suite ! VA-T-EN JE T’AI DIT !!! »

Il était clair que si l’autre l’insultait une fois de plus, Olivia ne répondrait plus de rien … Il fallait mieux que l’autre nouille ravale son sale orgueil et s’en aille …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:37

Il va falloir te calmer toi...

Cruel, uniquement cruel cette fois. Faisant tournoyer sa baguette entre ses doigts, elle hésita un instant sur quel sortilège jeter. Elle avait toujours eu envie d'essayer de faire apparaitre plusieurs petits oiseaux, d'utiliser le sort amplificatum et de leur ordonner ensuite, à l'aide d'un troisième sort, d'attaquer une personne une fois que les oiseaux auraient la taille d'un rapace. Mais c'était hors de sa portée. L'apparition d'oiseaux comme elle l'entendait n'était enseignée qu'en 6ème année, et elle en était encore loin. Elle ne connaissait que les sortilèges de bloque langue, de jambencoton, et quelques autres qui n'existaient que pour embêter légèrement une personne, ça n'allait pas bien loin... Mais elle était fatiguée à présent, la nuit était presque entièrement tombée, et elle se trouvait face à face avec une gamine qui était gentiment venue la voir et lui ordonnait à présent de dégager. Elle se demandait vaguement ce que l'autre ferait si elle refusait de bouger... Mais pourquoi bouger ? Elle n'avait pas à lui obéir après tout... La jeune fille se rendit compte qu'elle était comme dans un état seconde. Elle se fichait de tout, même ses propres pensées lui paraissaient lointaines... Elle regardait sans vraiment la voir la petite fille, folle de rage semblait-il, pour une raison qu'elle ignorait. Elle pleurait à présent, et si Lorena avait envie de se laisser aller de la sorte aussi, elle ne permettrait à personne de la contempler pendant les quelques larmes qu'elle s'accordait. A présent sa baguette tournoyait presque toute seule entre ses doigts, elle n'avait plus ait d'autres mouvement depuis les quelques mots qui étaient sorti de sa bouche, ses yeux aveugles fixés sur une fille qu'elle ne connaissait pas plus que celle ci ne la connaissait... L'expression cruelle dans sa voie semblait tellement loin aussi. Elle avait tout de même conscience que si elle reprenait la parole à cet instant, ce serait d'une voix... Normale, par rapport à tous les masques qu'elle avait essayer depuis son arrivée ici. La petite fille brisée referai surface et prendrait le dessus sur la gamine insupportable et méchante qu'elle s'était efforcé de devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:01

Se calmer ?! Il fallait qu’elle se calme maintenant ? Après s’être fait insultée et critiquée sans la moindre raison ? Si Lorena croyait qu’elle allait se calmer – et surtout après ce qu’elle venait de dire comme quoi Olivia avait eu une belle vie, ce qui n’avait pas toujours été le cas – elle se trompait, et lourdement.

Apparemment, la Serpentard semblait se calmer … En fait, elle avait l’air brusquement ailleurs mais cela ne suffit pas à calmer la rage d’Olivia. Elle était tellement furieuse que ses joues étaient devenues écarlates, et si ces yeux avaient été une arme, Lorena serait probablement morte … Tentant de se calmer, elle la regarda droit dans les yeux et répondit :


« Je me calmerais une fois que tu t’en iras … et tu te tairas ! »

Elle se doutait bien que l’autre imbécile n’allait probablement pas lui obéir, elle allait une nouvelle fois l’insulter et lui rire au nez en gloussant comme une dinde. Mais il était clair qu’Olivia ne répondrait plus de rien si l’autre osait la menacer ou l’insulter encore une fois. Le mieux pour elle – et pour toutes les deux, même – étaient que la Serpentard s’en aille et puis c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:50

Ta colère ne te donne pas le droit de me donner des ordres. Si tu te sens mal à ce point, vas t-en, mais pour ma pars je ne compte pas rentrer au château maintenant.

C'était faux, en réalité rien ne lui aurait fait plus plaisir que d'aller se blottir dans ses couvertures, au font de son lit. Mais elle avait trop d'orgueil pour obéir aux ordres qu'une sale petite gamine avait osé proféré. Et puis, elle avait pas mal de choses auxquelles réfléchir à présent. Les quelques souvenirs auxquels elle refusait de se laisser risquaient d'exploser à tout moment. Elle n'avait pas envie d'y penser, encore moins de les crier à la petite Poufsouffle, pour lui clouer le bec et lui montrer que sa colère n'était en rien justifiée par rapport à celle que la Verte et Argent pourrait éprouver. Si, elle l'éprouvait cette colère, mais elle en avait fait une arme au lieu d'une faiblesse. Elle avait gardé pour elle pendant des années toutes ces choses qu'elle aurait du sortir sur le moment, les larmes qu'elle aurait du verser à l'enterrement... Non, elle ne voulait pas y penser. Elle ferma les yeux une seconde ou deux et les rouvrit, pour s'apercevoir que l'autre était toujours la. Elle croisa les bras et se détourna d'elle, laissant glisser son regard à la surface maintenant noire du grand lac. Il n'y avait plus de vent maintenant, et l'eau était parfaitement calme, éclairée par un rayon de lune de plus en plus lumineux au fur et à mesure que la lune montait dans le ciel.


[hj: petit post désolée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:40

Visiblement la Serpentard s’était calmée, mais ce n’était pas réellement le cas d’Olivia. Celle-ci éprouvait une fureur si grande et si intense qu’elle ne comprenait pas par quel miracle elle ne s’était pas jetée sur l’autre pour lui tordre le cou. Et, à son avis, cette petite garce le méritait bien … Elle avait vraiment envie de la gifler et elle ne savait même pas pourquoi elle se retenait !

D’autant plus que Lorena n’avait pas l’intention de bouger ces grosses fesses de là car elle lui signala qu’elle avait qu’à rentrer, elle, car elle n’avait pas du tout l’intention de rentrer au château maintenant. Pour tout dire, puisqu’il ne faisait pas très chaud, Olivia aurait également aimé rentrer mais elle ne voulait pas, par orgueil et fierté. Elle ne voulait surtout pas faire croire à Lorena qu’elle s’aplatissait devant elle.

Et pourtant, la fillette haussa les épaules et commença à faire demi-tour en direction du château. Pour elle, la discussion était terminée et ça ne rimait à rien de continuer à s’insulter et à s’énerver pendant encore un moment, car, cette fois, elle ne parviendrait peut-être plus à se contrôler et agresserait la brunette ce qui, elle le savait, lui attirerait des problèmes.


« Ne crois pas que je m’en vais parce que tu me l’as dit. C’est juste qu’il fait froid et que je préfère éviter que les gens autour croient que je t’apprécie. »

Après avoir prononcé ces quelques mots, la Poufsouffle se retourna, heureuse d’avoir renvoyé bouler l’autre une bonne fois pour toutes. Il fallait bien qu’elle ait le dernier mot, tout de même ! Puis, une dernière fois, elle se retourna vers sa nouvelle ennemie et dit avec un grand sourire sur un ton percé d’ironie :

« Au revoir … »

Et, grinçant entre ses dents mais suffisamment fort pour que l’autre l’entende, elle ajouta :

« Pauvre conne … »

Sur ces bonnes paroles, Olivia se retourna définitivement et s’en alla en direction du château, sans même attendre de voir si Lorena allait répondre ou réagir d’une quelconque manière. Elle s’en moquait royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite promenade ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade ...   Une petite promenade ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite promenade ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade matinale
» Promenade dans le potager
» Petite Question
» Petite Galerie.
» Petite entrevue [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: