Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Promenade dans le potager

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:52

Les légumes de Poudlard se portaient bien aujourd'hui. Ça, Pomona était bien placée pour le dire, car elle venait justement de faire sa petite visite dans le potager de Poudlard, parmi les chou - fleurs géants, les potirons miniatures, et les carottes-courgettes, un croisement de sa composition. Elle refermait le petit portillon magique, qui évitait aux élèves non autorisés de venir piétiner les végétaux, quand elle vit, au loin, un homme qui marchait d'un pas rapide. Ayant une folle envie de discuter en ce beau matin d'automne, elle couru du plus vite que son ventre un peu enrobé lui permettait pour aller saluer ce visiteur. Elle le rattrapa dans la petite allée qui mène au lac, et le salua, sans même savoir qui c'était.

- Bonjour !

L'inconnu se retourna alors.

Promenade dans le potager Noel-papanoel-115


Dernière édition par Pomona Chourave le Mer 24 Déc - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:59

Severus était sortit prendre l'air quelques minutes avant de rentrer pour s'occuper de ranger quelques potions dans sa réserve.Soudain, une voie retentit à quelques centimètres de lui. Le professeur Rogue s'arreta et se tourna lentement vers son interlocuteur.C'était Pomona Chourave, professeur de botanique.

*Pourquoi je n'ai pas fais le tour...bon tanpis.*

-Bonjour Pomona, comment allez-vous ce matin?

Le professeur Rogue parlait, comme à son habitude de manière très froide.Il regardait la professeur de botanique d'un air interrogateur.

[dsl si c'est court hihi^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:10

C'était le professeur Rogue. Pomona ne connaissait que très peu celui - ci, mais cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Le ton froid de son interlocuteur, ni même son regard curieux, n'affectèrent son grand sourire.

- Très bien très bien et vous même, cher collègue ? Il fait un très beau temps n'est - ce pas ?

Elle remarqua que sa présence devait gêner le maître des potions, mais bon, maintenant qu'elle était là.. Et puis c'est toujours très bien de pouvoir discuter entre collègues.. Pomona regardait Severus Rogue avec toujours le même grand sourire, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:16

Severus ne connaissait pas vraiment le professeur Chourave, ce n'était pas anormal vu qu'il ne souhaitait pas connaitre les professeurs qui enseignaient à ses cotés^^. Pomona souriait depuis le début et les sourires, pour Severus, ca signifiait...être faible et comme les autres. Il cessa de penser et se décida enfin à répondre.

-Bien....bien....ca va très bien. Tant que je suis la, j'ai une chose à vous demander. Dans le cadre de mes cours, j'ai besoin de certains composants de plantes ainsi que de racines. Si vous acceptez de m'en trouver, je vous en serais très reconnaissant et je vous apporterais ma petite liste demain matin.

Il regardait Pomona en laissant paraitre un peu d'impatience sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:25

Pomona trouvait étrange cette demande de but en blanc.. Ce n'était pas très poli de demander ça comme cela. Mais bon, elle n'allait pas s'en faire pour si peu !

- Avec grand plaisir, cher ami. Mes plantes et mes serres sont à votre entière disposition. Je me souviens d'ailleurs que votre prédécesseur me demandait souvent des plantes et des racines : il ne voulait pas aller les acheter.. Il trouvait cela trop cher. Enfin c'est sûr que maintenant, les prix montes, mon bon Severus, que voulez - vous.

Elle parlait, elle parlait, elle parlait. Le pauvre homme devait peut - être déjà en avoir mare !

- Oh, mais je suis bête. Peut - être que vous êtes pressé ! Je parle, je parle, mais j'en oublie que nous avons peut - être du travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:32

Severus regardait Pomona, elle parlait, parlait, il ne put, sur le moment s'empecher de réprimer un sourire, très léger, mais un sourire tout de même !

-Très bien...très bien, je vous ferez parvenir ma liste d"ingrédients" dés que possible.Et à vrai dire, non je n'ai pas encore de travail, j'allais me promener dans le parc.


Severus venait de se rendre compte que dire la vérité n'était pas tellement apréciable, il aurait put mentir et dire qu'il avait beaucoup de travail pour ne pas avoir Pomona dans les pattes mais il n'y avait pas penser sur le moment.

[DSL d'être méchant et un peu sadique mais si je veux bien jouer mon rôle, il faut que je le sois un minimum^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:09

Il allait se promener dans le parc.. Mais Pomona pensait avoir une meilleure idée.

- Mais il est froid dehors ! Vous allez attraper une maladie ! Venez plutôt dans mon bureau.. J'ai justement une excellente Bierraubeurre à consommer tiède. Venez en boire un peu avec moi .. Je vous montrerais comment l'on récupère ce que vous m'avez demandé : si jamais un jour je ne suis pas là, vous seriez bien embêté.

Elle réfléchit à ce moment là, et se dit que le professeur de potions allait penser que Pomona ne souhaitait pas l'aider, ce qui était faux... Elle espérait en tout cas qu'il ne penserait pas cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:48

La tentative de fuite de Rogue venait d'échouer, il commencait à désespérer.Il regarda autour de lui, les arbres se balancaient au rythme du vent toujours dans le même sens et avec la même régularité. La neige avait totalement disparue à poudlard la nature verte reprenait sa place et les oiseaux se remettaient à chanter.Severus fut retirer à sa contemplation par la demande de Pomona. Elle lui demandait de rentrer avec elle à son bureau. L'air de rien, il aquiesca d'un signe de tête sans rien ajouter. Severus fit ensuite un léger mouvement de main pour inciter Pomona à lui emboiter le pas pour changer un peu. La professeur de Botanique était assez ouverte aux propositions et quand elle avait une idée elle n'hésitait pas à en parler à qui que ce soit. C'était assez impressionant et amusant à la fois. Il faut dire que cette femme ne gardait pas sa langue dans sa poche.

-Mais, pourquoi ne pas aller dans mon bureau. Si ca ne vous dérange pas. J'ai quelques vérifications à faire.

Il regarda Pomona sans pour autant s'arreter de marcher. Le visage de Severus était, comme d'habitude, pâle, livide, sans aucune expression visible et le ton qu'il avait employer pour parler à Pomona était comme toujours glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:49

[Severus je ne sais pas si ça vient de la résolution d'écran mais je te signale que c'est 10 lignes minimum Wink Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:52

[ Sur mon écran j'en compte 11 après sur le tiens je ne sais pas mais si c'est dérangeant je peux rallonger.]
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:54

[Ah ces résolutions d'écran Razz Ils ont encore inventés quelque chose là mdr^^ Non ça va pour cette fois, laisse comme c'est Wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:32

- Oh mais quelle magnifique idée ! Cela fait si longtemps que je n'ai pu admirer vos collections de bocaux et de choses venues des quatre coins du monde !

Elle était contente de cette proposition, bien qu'elle trouvait que son collègue la pressait un peu trop.


- Le professeur Slughorn votre prédécesseur aimait d'ailleurs beaucoup que je vienne le voir dans sa réserve. Nous nous montrions toujours nos nouvelles acquisitions.

A ce moment, Pomona vit que Rogue regardait la nature.

- C'est émouvant vous ne trouvez pas ? C'est magnifique la nature en automne, toutes ces couleurs, tous ces...

Elle vit que le maître des potions était déjà loin. Il semblait décidément très pressé aujourd'hui, quelle mouche l'avait piqué ? Enfin bref, elle se mit à le suivre à pas rapides et à marcher à ses côtés. La professeur de botanique se demandait ce qu'il avait bien à faire comme vérifications, alors qu'il devait déjà passer pas mal de temps dans sa réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade dans le potager Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le potager   Promenade dans le potager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade dans le potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: