Remus était chez lui. En ce moment il n'avait pas beaucoup de chose a faire au ministère. Voldemort ayant disparut depuis dix ans, le monde de la magie tournait assez bien a présent. Mais après avoir été engagé par le ministere pour service rendu, Remus s'était rendu compte que son probleme de fourrure ne lui permettrait pas de pouvoir mener une vie normal malgrès le fait qu'il était un peu concidéré comme un héros.
Lupin, après quelques instants dans son canappé, décida d'aller a Pré-au-lard. Il avait tellement de souvenir, et Rosemerta en plus l'appréciait beaucoup. Elle aimait bien lorsqu'il racontait ses histoires, son histoire. Puis souvent Dumbledore le rejoignait, et ils buvaient un verre. Le directeur avait même une fois proposé a Remus de devenir professeur a Poudlard, mais c'était trop dangereux. Heureusement que cette année on avait trouvé la potion tue-loup.
Lupin marchait a présent sur l'allée centrale de Pré-au-Lard lorsqu'il vit au loin la cabane hurlante. Remus se dirigea vers la maison, un pincement au coeur. Dire qu'elle avait été construite pour lui. En quelques secondes il se retrouva a coté d'elle. Lupin caressa les murs, et vit alors Rogue. Lupin sortit de derriere un buisson. Le professeur de Potion le salua. Lupin li fit un petit sourire
Bonjours Severus. Je t'avoue que moi aussi je ne pensais pas que tu viendrais un jour sur le lieu ou tu as failli mourir... comment vas tu?
Lupin avait salué Rogue par un signe de tete