Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:56

Les questions sur les cadeaux voulus, les rêves et tout le tralala en rapport avec le professeur, en passant par un pendu de son propre nom, se finirent enfin. Pendant tout ce temps, Emily ne suivait même plus le cours et jetait des coups d'œil à travers toute la classe : Rien d'étonnant, tout le monde avait l'air aussi las qu'elle par ces questions des plus idiotes, à part les groupies de son fan club aux premières rangées qui gloussaient de plus belle. D'ailleurs, celles-là étaient un véritable mystère pour la Poufsouffle : Comment pouvaient-elles l'admirer ? Il avait certes un très beau sourire et des dents écarlates mais il était tellement ennuyeux à se soucier seulement de lui.

Enfin, le cours commença réellement lorsque le professeur Lockhart montra une expression sérieuse. Il parla d'abord du danger des créatures thèmes du cours de ce jour-là puis s'en alla les chercher. Emily se demandait à quel point ces bêtes pouvaient être effrayantes, comment elles seraient. Elle frissonnait en s'imaginant toutes sortes d'énormes monstres lorsqu'elle fut distraite par sa camarade, Olivia Dashwood.


« Vous pensez qu’il croit FRANCHEMENT qu’il pourrait nous défendre ou alors il vient de nous faire une bonne blague ? » fit-elle, moqueuse. Emily ne répondit pas, elle avait lu quelques livres de son enseignant et pouvait assurer à quiconque que malgré son côté narcissique, il était bel et bien un puissant sorcier.

« On dirait qu’il ne sait rien faire d’autre que de se regarder dans un miroir… Franchement je préfère Rogue. Il est détestable et n’a sans doute jamais vu une bouteille de shampooing de sa vie, mais, au moins, ses cours sont un minimum intéressants… » continua-t-elle, dans son élan. La muette se contenta de hocher la tête, d'un air perplexe. Elle aussi avait perçu à jour la personnalité dominante du professeur Lockhart (évidemment, qui ne l'aurait pas remarqué ?) mais c'était plutôt exagéré de préférer le maître des potions. Ce dernier était de loin le plus effrayant des professeurs. Bien que ses cours soient instructifs, il était dur de se détendre en sa présence : Chaque cours de sa matière était un véritable enfer, tellement calme et tendu. Emily avait l'impression que si elle faisait ne serait-ce qu'un pas de trop, un mouvement trop rapide ou une maladresse qui pourrait interrompre le cours de potions, elle aurait pu mourir sous les regards perçants du professeur Rogue.

Puis Gilderoy Lockhart apparut à la porte, il avait amené une cage qu'il découvrit de son châle mauve ensuite. La jaune et noire soupira de soulagement : ces créatures n'étaient pas aussi grosses qu'elle l'avait imaginé. Elles paraissaient même inoffensives mais elle ne se fit pas aux apparences, Lockhart semblait sérieux et malgré tout ce qu'il lui avait fait subir, elle entra dans son jeu. Ce qui n'était pas le cas des autres élèves : beaucoup se sont mis à rire. L'enseignant demanda aux élèves ce qu'étaient ces bêtes, et encore une fois, Olivia prit la parole et apparemment, il s'agissait de lutins de cornouaille. Emily n'en avait jamais parlé alors elle se demanda quelle partie de cette bestiole pouvait être dangereuse. Elle fut très vite répondue, comme si son professeur l'avait entendue, celui-ci ouvrit la cage et les lutins s'envolèrent de partout, déchirant, détruisant et cassant tout ce qui était à leur portée.


* Mais quel abruti ! Raaaah ! * pensa la jeune fille, Olivia avait raison après tout. Son professeur tentait de se dérober par la porte d'entrée et à ce moment-là, un lutin fonça droit sur la tête d'Emily et la cogna violemment, la propulsant à terre. Malheureusement, la porte était coincée et il ne put s'enfuir, il tenta alors un sort, en vain, ce qui désespéra son élève en tout point. Et non seulement son sort n'avait aucun effet, mais en plus, il se fit prendre sa baguette magique ! Mais ce n'était pas tout car il se précipita dans la réserve pour se protéger de ces ignobles bêtes en laissant à ses élèves la tâche de les remettre en cage ! Il avait définitivement baissé dans l'estime qu'avait Emily pour lui ! Si ses manuels scolaires n'étaient pas obligatoires, elle aurait très bien pu brûler tous ceux de Lockhart !

Emily ne savait pas comment s'y prendre. Elle se cacha sous une table, regardant tout autour d'elle : c'était un véritable bazar, tout était en désordre, des livres déchirés, de l'encre versée partout, des élèves terrorisés par ces bêtes. Elle vit ensuite un élève lancer un sort : « stupefix, » elle ne l'avait encore jamais appris, le seul qu'elle connaissait était wingardium leviosa mais cela n'aurait pas d'utilité dans cette situation et en plus elle ne le réussissait pas bien. Ce nouveau sortilège avait pour effet de déstabiliser la bête, elle semblait morte mais n'était en fait qu'immobile. La jeune fille vit son camarade recommencer et en toucher plusieurs, alors elle tenta de faire pareil. Elle sortit du dessous de la table et, évitant les lutins autant qu'elle pouvait, elle prit sa baguette en main et l'agita vers une bête en murmurant le sort. Une lumière rouge sortit de la baguette magique, elle fit espoir à la jeune fille car c'était la même que l'autre, mais n'eut pas le même effet : La créature volante sembla seulement repoussée de quelques centimètres dans l'air et voulut sans doute se venger, elle se rua vers Emily avec des yeux féroces, très différents de ceux de plus tôt.


« Stupefix ! » cria-t-elle alors, la baguette vers le rancunier et les yeux grands ouverts, crispés par la terreur. Une même lumière rouge sortit de la baguette et pourtant, cette fois-ci, le sort voulu avait bien été lancé. Le lutin se raidit, tout comme celui qui avait subi le sort de l'élève qu'elle avait prit pour exemple, et s'immobilisa dans les airs. Emily respira profondément, elle se dépêcha alors d'attraper sa victime et de la mettre en cage. C'était à ce moment-là qu'elle fut réellement rassurée, qui sait combien de temps le sort durerait. Elle recommença ensuite à pourchasser un des lutins proches d'elle, qui heureusement, n'avait pas l'air de l'avoir remarquée. Elle se remémora le sort, se concentra en le lançant et réussit avec brillance. Apparemment, la peur était un très bon stimulant. Encore un fois, elle saisit la bête immobilisée par le sort et la mit en cage.
Revenir en haut Aller en bas
William Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
William Marshall


Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 34

[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:17

Le cours allait enfin commencer. Attendant toujours une réponse de la part de Olivia qui n'avait pas répondu à sa question il décida de porter son attention sur le professeur de défense contre les forces du mal qui semblait posséder un "truc" pour séduire les filles. Lockhart expliqua qu'ils allaient voir les créatures les plus effrayantes dans cette salle de cours mais qu'ils n'auraient strictement rien à craindre puisqu'il serait là pour les protéger. Pourquoi il n'était pas très rassuré ?... William ne le savait pas mais après tout il n'avait rien à craindre ; Lockhart avait battu un grand nombre de créatures magiques, il était sans doute confirmé pour le poste.

Lockhart leur présenta ensuite des lutins de cornouailles. Will en avait deja vaguement entendu parler mais n'avait jamais eu l'occasion d'en voir en vrai. Il pencha donc la tête pour essayer de mieux les voir. Lockhart expliqua alors qu'il sagissait de vraies petites pestes diaboliques et que les élèves allaient devoir s'en sortir avec eux. William entrouvrit légèrement la bouche et se tourna vers Olivia. Il n'eut cependant pas le temps d'articuler une syllabe puisque Lockhart ouvrit la cage et qu'une dizaine de lutins s'acharnèrent sur les élèves et sur leurs affaires.

C'était un vrai cirque ! Lockhart tenta de s'échapper par la porte qui bizarrement était coincée. Ils étaient donc pris au piège et aucune issue de ne présentait à eux. William saisit sa baguette magique et tenta de lancer un immobilus sur les créatures qui volaient cependant beaucoup trop vite. Lockhart sortit enfin sa baguette. Le jeune poufsouffle se dit qu'il allait enfin montrer de quoi il était capable. Malheureusement le sortilège n'eut aucun effet et Lockhart leur demanda de se débrouiller seuls avant d'aller s'enfermer dans sa réserve.

William poussa un juron sans que le professeur puisse l'entendre et se tourna vers les bestioles. Elles avaient quasiment tout sacagé.

- Immobilus ! s'écria le garçon une nouvelle fois.

Cette fois-ci le sortilège frappa le lutin de plein fouet. Celui-ci poussa un petit cri aigüe. William le saisit et l'enferma dans la grande cage où déjà une élève de sa maison avait commencé son TP. William répéta la manoeuvre sur un second lutin et décida d'aller aider les autres, ceux qui n'avaient pas encore réussis leur TP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:53

Après un long discourt sur lui et encore lui le nouveau professeur de défense contre les forces du mal avait réussit a faire qu’une seule chose endormir l’ensemble de la classe George parlait tranquillement dans son coin a son frère quand il vit que le fameux spécialiste, ne gérait plus rien tout les lutin bleu s’était échappé de leur cage et se déversait en vague régulière sur les élèves. Le professeur avant de prendre la poudre d’escampette, leur demanda de remettre tout les lutins dans leur cage. Il devant en avoir environs deux par élèves mais les lutins faisaient comme bon leur semblait, déjà certain élèves avait déjà, sortie leur baguette et essayaient de maîtrisé en vient bien sur les petit diablotin bleu. George se mit a rire en regardant son frère il allait enfin pouvoir s’amusé, il sortir leur baguette, en même temps et prononcèrent chacun une formule.

- Petrificus Totalus !

George atteint, le petit lutin entre les deux yeux, il n’u pas le temps démettre le moindre son il se redit sur sa table et tomba comme un morceau de bois mort sur la table de son fred. Il prit le petit lutin par les oreilles et le jeté dans la cage ou il s’était échappé quelques minutes plus tôt sur le chemin vers le retour de sa table il évita de justesse, un jet de tableau que deux lutin d’amusait a dispersé au quatre vent dans toute la classe. Trois lutin entourait son frère, George agita de nouveau sa baguette et frappa de nouveau un petit lutin bleu qui était entrain de tiré les cheveux de son frère jumeau.

- Immobulus !

Le lutin reçu le sort de plein fouet et ce qui eu pour réaction de le ralentir ses gestes ce qui permit en toute tranquillité à George de le prendre par la main et de le jeté de nouveau dans la cage, avec les autres lutin qui s’y trouvaient déjà déposé part les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34

[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:12

Lorsque Lockhart repointa le bout de son nez la cloche venait juste de retentir dans le couloir, ce premier cours de défense contre les forces du mal était enfin terminé. Le séduisant professeur se tapota ses boucles blondes et se montra en haut des marches qui menaient à son bureau avec un grand sourire.

- Excellent, excellent... j'aurais peut-être fais mieux mais c'était très bien tout de même !

Son sourire était agaçant. Il lança un regard peu rassuré en direction des lutins.

- Ceux qui ont correctement réussis l'exercice font gagner 15 points à leur maison, bravo.

Il descendit ensuite et se dirigea vers la porte qui avait tout à l'heure refusée de s'ouvrir. Gilderoy essaya une nouvelle fois et bizarrement cette fois-ci elle s'ouvrit, libérant ainsi les élèves qui n'allaient surement pas oublier aussi facilement leur premier cours de défense contre les forces du mal en compagnie du légendaire professeur.

- Voila ce n'était pas compliqué, passez une bonne fin de journée et à bientot !

[Cours verrouillé Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sept.] Cours de métamorphose numéro 1
» Devoir de DCFM n°1 => 20 points
» COURS N°2
» Cours n°1 --> Les Veracrasses
» Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: