Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34

[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:50

Gilderoy avait trouvé que le poste de professeur de défense contre les forces du mal augmenterait considérablement sa popularité. Il pourrait ainsi distribuer des autographes à toutes les jeunes filles du château et se poser comme le seul homme courageux qui ait bien voulut reprendre le poste.

A présent son premier cours de défense contre les forces du mal allait commencer. Il s'était fait tout beau notre Gilderoy pour son premier cours et son sourire était encore plus éclatant que d'habitude. Il portait un magnifique costume couleur or, assortit à sa belle chevelure.

DRIINNGGGGGGGGGGGG

La cloche venait d'annoncer le début du cours. Lorsque le nouvel enseignant arriva devant la porte de sa salle de cours située au premier étage il y avait que deux ou trois élèves, des garçons qui attendaient d'un air ennuyé l'arrivée de leur enseignant. Gilderoy leur adressa un magnifique sourire et leur fit signe d'entrer et de prendre place dans cette salle de classe où ils connaîtraient les plus belles peurs de leur vie.


[+3 pts/Rp posté hors travaux pratiques --> tous les points seront ajoutés a la fin du cours.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:39

Voilà quelques jours depuis l'arrivée de la jeune fille à Poudlard et pourtant, elle ne cessait toujours pas de se perdre. Son sens de l'orientation avait beau être très mauvais, elle aurait au moins pû trouver le chemin de sa salle commune facilement, mais non.

Ce jour-là, Emily partit une heure à l'avance pour aller à son premier cours de «défense contre les forces du mal». Il s'agissait aussi de son tout premier cours à Poudlard alors elle en était excitée. Le nom de la matière l'effrayait un peu, elle ne savait pas à quoi s'attendre mais son intérêt pour les matières d'une école de magie surpassait cette peur. Qu'est-ce que cela pouvait être ? Allait-elle se battre contre des bêtes assoiffées de sang, telles que des vampires ? Peut-être était-ce le genre de vampire qui apparaissait dans les livres d'Anne Rice, un «Lestat» ne lui aurait pas déplu ! Ou même un dragon ?! Ces bêtes-là existaient-elles vraiment ? Emily n'en savait rien. Sa pauvre connaissance en magie lui faisait imaginer toutes sortes de créatures, notamment celles des livres fantastiques qu'elle avait lus auparavant.

Emily arriva enfin à sa salle de classe. Elle fut soulagée de voir qu'elle avait dix minutes d'avance, soit, cinquante minutes pour trouver la salle. C'était plutôt un exploit car lors de son second jour à Poudlard, elle avait pris deux bonnes heures pour trouver la grande salle et inutile de préciser qu'elle mourrait presque de faim. Le professeur était déjà là, souriant et à l'allure fière, il attendait tous ses élèves. Emily souffla un bref «Bonjour» en rougissant légèrement lorsque les regards se levèrent vers elle et s'installa dans un coin de la classe. Elle sortit alors ses affaires : La plume, l'encrier et le bout de parchemin. Elle n'avait encore jamais utilisé ce genre de matériel pour écrire, il lui tardait d'y remédier.


Dernière édition par Emily Hughes le Mar 13 Jan - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:07

Lorena entra à son tour dans la salle de classe. La pièce était presque entièrement remplie de tableaux et de photos du professeur. C'était un peu pitoyable, mais la jeune fille se dit que lorsqu'on a un sourire comme ça, on a bien le droit de le montrer un peu. Non, Lorena n'était pas de celle qui rougissaient énergiquement à chaque fois qu'elles apercevaient leur professeur de défense contre les forces du mal, et ne pensait pas non plus appartenir à son fan club, de même qu'elle n'avait aucune difficulté à ne pas s'évanouir lorsqu'il lui adressait la parole. Cependant, elle admettait, intérieurement bien sur, elle n l'aurait jamais avoué à haute voix, que si un jour elle devait avoir un copain, elle aimerait beaucoup qu'il ai le même sourire aux dents étincelantes. Enfin, peut être pas à ce point la, mais elle trouvait préférable de fréquenter quelqu'un qui sait prendre soin de sa personne. Bref, la jeune fille s'avança dans la salle de cours et se dirigea, comme à son habitude, vers une table du deuxième rang. Elle sorti ses affaires, et tous les livres que le professeur leur avait demandé d'acheter et qui pesaient si lourd dans son sac. Après réflexion, Lorena pensa qu'il serait préférable pour elle d'accepter l'aide qu'un Serpentard de 6ème année lui avait proposé pour qu'il rende ses fichus bouquins aussi léger qu'une plume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:51

Gilderoy Lockhart...

Voila un nom qui n'était pas inconnu aux oreilles du jeune rouquin. C'était THE professeur de Poudlard et quasiment toutes les filles ne parlaient que de lui, de son charme et de ses exploits.
Ce n'était cependant pas le cas de Ron qui, au contraire de sa mère n'appréciait pas du tout le nouveau professeur de défense contre les forces du mal. S'il continuait ainsi les cours seraient consacrés à sa propre personne, d'ailleurs cela n'étonnerait Ron qu'à moitié. Après un professeur qui cachait Vous-savez-qui derrière sa tête ils allaient devoir supporter un professeur qui ne parlait que de lui et qui ne perdait quasiment aucune occasion de rappeler ses exploits et les titres qu'il avait durement mérités.

C'est donc en faisant la tête que Ron sortit de la Grande Salle et se dirigea d'un pas trainant vers la salle de cours. Il ne se pressa pas le moins du monde puisque Harry et Hermione n'avaient pas encore finis le petit déjeuner mais Hermione avait insisté pour que Ron part en éclaireur pour trouver des places au premier rang.

Lorsqu'il arriva il poussa la porte d'entrée et fut stupéfait.
Des centaines de photos de Lokchart lançaient des clins d'oeil et faisaient de grands sourires. D'abord prit de nausées Ronald voulut repartir mais devant la promesse faite à Hermione et son air menaçant il se résolut à entrer dans cette euh... salle de coursaçon Lockhart.
Heureusement il ne restait qu'une seule place devant, ce qui permettrait à Harry et Ron de s'asseoir derrière. Ron ne salua même pas son professeur et se dirigea vers le bureau, sortit ses affaires et attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:52

George et Fred arrivèrent en même temps dans la salle de classe, surtout pas en avance biensur. La sonnerie, venait juste de sonner, quand ils rentrèrent dans la salle de cour, Fred s'était arrête net juste après avoir passé la porte, george ne regardant pas se que son frère faisait vraiment se le prit de plein fouet, il resta debout mais vasillat légèrement sous l'impact puis il lui dit :

- Fred Put**, qu'est ce que tu fou ?

Son frère ne lui répondait toujours, alors il appuya ses mains sur lépaule de son frère puis se mit sur la pointe des pieds et la vue ce qui avait stoppé nette son frère, pas un centimètre de mur de pierre était encore visible, on ne voyait que des visages de leur nouveau professeur, avec un large sourire qui le rendait niait a souhait, qui leur faisait des clin d'oeil. George ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortie. Puis il la referma et la rouvrit de nouveau et cette fois il parvient a dire sur un ton amusé, de la situation :

- Eh bien très original la décoration !

Apparament le professeur l'avait entendu, et il bouscula son frère pour s'installé a la première table ou il y avait deux place libre pour évité que le professeur ne s'approche de lui, il posa son sac sur sa table et sortie ses affaires, il avait fini au moment ou son frère vient s'installé a côté de lui. Puis il a temps dire que le cour comment enfin.
Revenir en haut Aller en bas
William Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
William Marshall


Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 34

[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:50

William avait vraiment du mal à retrouver son chemin dans le labyrinthe du château. Heureusement il possédait une assez bonne mémoire mais même la bonne mémoire ne pouvait venir à bout de lieux magiques dont les escaliers bougeaient sans arrêt, selon leur gré. C'est donc en courant que William se rendit à son cours de défense contre les forces du mal, dispensé par Gilderoy Lockhart et qui avait lieu, selon Le Moine Gras au premier étage.

Quand il arriva il eut cependant la satisfaction de voir que le cours n'avait pas encore commencé et que le professeur tentait pour le moment de conquérir de nouveaux fans.

Will lui adressa un bref signe de tête et tourna la tête aux alentours.

Il aperçut alors une jeune fille de sa maison Emily Hughues. William s'en approcha et demanda la permission de s'asseoir à côté d'elle. Il s'installa ensuite en sortant ses livres et sa baguette magique. Il tourna ensuite son visage vers la jeune fille séduisante.


- Salut Em', comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:49

En attendant le début du cours, Emily observait discrètement son professeur de défense contre les forces du mal. On lui avait beaucoup parlé de ce professeur, qui aurait accompli tellement d'exploits que les doigts de la main ne suffisaient pas. Tous les livres de sa matière étaient d'ailleurs les siens, contant avec précision davantage le sourire de sa personne que l'action qui lui valait toute l'admiration que l'on lui portait. La seule chose qui aurait pu impressionner Emily était le fait qu'il avait écrit des livres mais chacun de ses livres expliquaient tellement bien sa personnalité que la jeune fille ne s'y interessât pas. Il était sans aucun doute fort mais Emily n'appréciait pas sa vanité. Cependant, en tant que bonne Poufsouffle, elle ne voulait pas juger une personne par sa première impression. De plus, elle n'avait lu que la moitié de l'un de ses récits pour se faire une idée globale.

Alors qu'Emily regardait vaguement son professeur au fameux sourire et aux dents parfaitement blanches et alignées, quelques élèves arrivèrent enfin. D'abord une fille, assez grande, aux couleurs vertes des Serpentard. Ca n'aurait pas déplu à Emily d'aller dans cette maison car la couleur verte, avec le jaune, faisaient partie de ses couleurs préférées mais les élèves de cette maison lui donnaient des frissons parfois, elle essayait de le cacher malgré tout. Vinrent ensuite deux élèves qui, non seulement étaient de la même maison, Gryffondor, mais en plus, se ressemblaient étrangement par leur couleur de cheveux. Cela fit rire Emily mais elle n'esquissa qu'un sourire tout en tournant la tête, ils étaient probablement frères car la couleur roux de leur cheveux n'était pas des plus communes !

Puis enfin, un autre Poufsouffle entra dans la salle. Emily connaissait seulement son nom, elle l'avait aperçu brièvement pendant ses repas. Etonnament, celui-ci se dirigea vers la table de sa camarade de maison. Il s'installa à côté d'elle et commença à parler.


« - Salut Em', Comment vas-tu ?

Sa manière familière de parler étonna Emily. «Em'» ? Etrange, on ne lui avait jamais donné ce surnom, et surtout pas à la première discussion. Mais cela ne lui déplut pas, au contraire, elle se sentit moins tendue. N'ayant eu que très peu de contact avec les personnes de son âge, Emily aurait pû être presque intimidée mais l'approche de William ne lui donna pas cet effet.

- Très bien et toi ? chuchota-t-elle, sourire aux lèvres.

Elle jeta des regards furtifs vers son professeur, puis vers la porte, elle pouvait sans doute se permettre de parler puisque le cours ne semblait pas commencer de suite. Alors elle continua, hésitante, tout en murmurant afin d'éviter les regards vers elle.


- Tu sais de quoi parle ce cours ...? Je préfèrerais éviter une autre surprise, je suis déjà assez perdue jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeDim 25 Jan - 4:04

Comme à son habitude, Hermione s'était levé au petit matin pour revoir une dernière fois le livre de défense contre les forces du mal et s'imprégner des premiers chapitres du cours. Elle faisait cela dans le simple but d'être sûr d'avoir des réponses à donner et ainsi pouvoir montrer à quel point elle savait tout sur tout, mais également pour ramener le plus de points qu'elle le pouvait à sa maison pour qu'une nouvelle fois cette année; Les Gryffondor gagnent la coupe.

Assise dans la grande salle, elle finissait de prendre son petit déjeuner tout en lisant son énorme livre qu'elle trainait avec elle depuis le soir même. Voyant Ron se lever, elle lui glissa de lui réserver une place de choix pour pouvoir suivre au mieux le cours de Lockart et ainsi être aux premières loges pour l'observer à souhait et voir de quelle manière il se servait de sa baguette magique.

Quelques minutes avant le début du cours, elle referma son gros volume, fini son jus de citrouille et traina Harry dans les couloirs pour atteindre la salle de classe tant convoitée depuis son arrivée à Poudlard. Elle entra directement et se dirigea d'un petit pas pressant jusque vers Ron et prit place au premier rang, à la place que celui-ci lui avait gardé, laissant les deux garçons s'installer cote à cote.

Merci Ron !

La jeune fille avait décidé d'arrêter des les enguirlander pour leur bêtise avant même leur arrivée à Poudlard, mais avait la ferme intention de les empêcher de faire de nouvelles bêtises cette année. Elle était donc bien contente de savoir les deux amis installés dans son dos, là où ils ne pourraient qu'écouter le merveilleux professeur de défense contre les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:21

[J'ai fait 738 mots mais visiblement, le sujet de la semaine des 500 mots n'a pas eu le temps d'être crééer ... Puisque le jeu commençait aujourd'hui, j'espère que mon post va quand même compté Razz mais là j'ai pas le temps d'écrire plus, je dois partir chez l'orthodentiste et il y a une heure de trajet ^^ Enfin bref vous vous en foutez xD]

Olàlà ! Comment pouvait-on être distraite à ce point ? C’était horrifiant de constater à quel point Olivia pouvait se mettre si bêtement en retard, parfois ! Il lui arrivait toujours des tuiles, et, bien entendu, si elle expliquait au professeur ce qui lui était arrivé, personne ne la croirait … Depuis le début de l’année, elle avait failli, à plusieurs reprises déjà, être en retard dans différents cours, bien qu’elle eût la chance d’arriver pile à l’heure et de ne pas s’attirer d’ennuis, donc … Mais tout de même, si elle arrivait en retard et était obligée d’expliquer pourquoi, ces excuses, bien que vraies, auraient l’air tellement minables que personne ne la croirait.

Donnons un exemple : La dernière fois, elle avait failli arriver en retard à un cours de potions (chose qui aurait été très désagréable pour elle, étant donné l’aversion de Severus Rogue – le professeur de potions et directeur de la maison Serpentard – pour les élèves qui n’étaient pas de sa maison) parce qu’en voulant se dépêcher pour aller en cours, elle avait brutalement percuté tout un groupe d’élèves de troisième année de diverses maisons. Elle avait eut beau s’excuser en expliquant que c’était involontaire, les élèves, furieux, lui avaient passé un savon. Entre le temps à les entendre crier – il ne fallait pas exagérer, en plus, ce n’était qu’une simple bousculade, et involontaire, inutile d’en faire tout un plat – et celui qu’elle avait mit à s’excuser, l’heure avait passé et, une minute plus tard, elle aurait été en retard …

Cette fois, c’était son réveil qui avait eu un gros problème, et qui, par conséquent, n’avait pas sonné. Bien entendu, personne dans son dortoir n’avait songé à la réveiller, pensant que, comme toujours, elle allait le faire elle-même. Mais après tout, elle ne pouvait pas en vouloir aux filles de son dortoir de ne pas l’avoir réveillée, ce n’était pas à elles d’être obligées de faire le réveil, et, en plus, les demoiselles avaient peut-être cru se faire sermonner par Oli’ si elles l’auraient réveillée – bien que la fillette ne les auraient pas disputé pour cela, puisque c’était logique de se réveiller lorsqu’on avait cours.

Enfin bref, toujours est-il que son réveil n’avait pas sonné, et elle n’avait pas de marraine la bonne fée pour lui faire un carrosse avec une citrouille et lui dire quand partir et quand revenir … Fort heureusement, elle s’était réveillée d’elle-même, mais bien plus tard … Elle n’avait donc pas le temps de prendre de petit déjeuner ni de douche, et se décida à se laver ce soir et à bien manger ce midi, pour rattraper. Elle se contenta donc de se laver le visage et les dents, de se coiffer et de s’habiller, avant de prendre son sac de cours – prêt la veille, fort heureusement ! – et de filer de la sac commune, sous l’œil médusé d’élèves plus âgés qui glandaient parce qu’ils n’avaient pas cours pour le moment, et qui devait la prendre pour une stressée de la vie à courir ainsi. Mais elle se moquait totalement de ce que pensaient les autres, après tout !

Ouf ! Elle arriva enfin devant la salle de Défense Contre les Forces du Mal et poussa la porte. Le professeur était déjà là, ainsi que quelques élèves – une Serpentard, trois Gryffondor et deux Poufsouffles – et elle les reconnu tous. La Serpentard, Lorena Velasquez, élève de deuxième année, était réputée pour embêter les autres élèves. La Gryffondor, Hermione Granger, élève de deuxième année, était une des filles les plus intelligentes de l’école et aurait facilement trouvé sa place à Serdaigle. Le Gryffondor, Ronald Weasley, était un élève de deuxième année qu’elle avait déjà eu l’occasion de rencontrer et qui avait foncé dans un arbre avec une voiture. Le troisième Gryffondor était le frère aîné de Ron, en quatrième année, et avait un jumeau … D’ailleurs, là, Olivia n’aurait pas su dire si c’était Fred ou bien George. Et les Poufsouffles étaient William Marshall, un élève de première année avait qui elle avait déjà parlé à plusieurs reprises, et Emily Hughes, qu’elle connaissait parce qu’elle partageait le même dortoir.


« Bonjour, professeur ! »

Olivia adressa un sourire au professeur et constata que, comme on le disait, il était vraiment beau. Mais restait à voir comment étaient ses cours. La Jaune et Noire adressa un sourire à l’assemblée d’élèves présents et alla prendre une place, pas très loin des deux Poufsouffles.
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34

[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:12

Lockhart observait son reflet dans le grand miroir disposé à la droite de son bureau. Il se contemplait ainsi depuis plusieurs minutes, un sourire niais sur le visage. Enfin, au bout de quelques minutes il se rendit compte de la foule d'admirateurs qui l'observait.

Le professeur Lockhart passa une main dans ses cheveux et s'éclaircit la gorge.


- Laissez moi vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal... MOI. Gilderoy Lockhart, Ordre de Merlin, troisième classe, membre honoraire de la ligue de défense contre les forces du mal et cinq fois lauréat du prix du sourire le plus charmeur décerné par Sorcière-Hebdo... Mais voyons ne parlons pas de ça, je ne me suis pas débarrassé du spectre de la mort en lui souriant.

Il fit un clin d'oeil à la foule d'admirateurs présente devant lui.

- Bien nous allons ce cours avec quelques questions sur Moi. Elles vous rapporteront des points alors soyez bien attentifs. D'ailleurs nous ferons souvent ce genre de questions/réponses sur Moi et sur Mes Oeuvres dans les prochains cours. Très bien alors quelle est Ma couleur préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:50

Lorena ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel lorsque le professeur commença sa présentation. Finalement, elle commençait à croire qu'elle n'allait pas du tout apprécier ce prof. Déjà, il lui rappelait un peu trop les Gryffondor, avec cette manie insupportable qu'ils avaient d'essayer de mettre leur pitoyables exploits en avant, bien qu'ici il s'agisse de véritables exploits. Deuxièmement, il lui rappelait un peu aussi les Serdaigles, qui aimaient aussi étaler leur soit disant intelligence devant tout le monde. Enfin, il lui rappelait les Poufsouffle aussi, car tout comme eux il ne semblait pas capable de comprendre le sens des sarcasmes ou les mimiques exaspérés des autres professeurs de l'école. Soupirant, elle leva mollement la main en se disant que son soupire serait surement interprété comme le soupire niait d'une vraie fan de cet imbécile.

Le Lila...

Non, elle n'avait pas lu les livres qu'il leur avait demandé d'acheter. Simplement, le matin même elle avait entendu une conversation entre deux idiotes de premières année qui commentait la couleur des robes qu'il portait. L'une d'elles avait laissé échappé le nom de sa couleur préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34

[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:40

Une première main se leva, c'était celle de Lorena Velasquez. La jeune fille poussa un soupir d'extase devant la belle gueule de son professeur de défense contre les forces du mal. Décidément il attirait toutes les filles de Poudlard et sa célébrité allait encore se prolonger durant de nombreuses années. Lockhart interrogea donc la jeune fille, toujours un grand sourire sur les lèvres.

- Excellent miss Velasquez, ma couleur préférée est donc le lilas. J'ajoute cinq points à serpentard.

Il adressa un nouveau clin d'oeil à Lorena.

- Je sais que c'est quasiment la couleur préférée de toutes les filles à Poudlard qui n'ont de cesse de me prendre comme modèle, Je suis leur idole. Mais s'il vous plait les filles n'oubliez pas Harry Potter qui a aussi besoin de célébrité, en dessous de Moi bien sur. Après quelques conseils en la matière il aura de nombreuses fans aussi... Mais moins que Moi c'est certains.

Nouveau clin d'oeil.

- Maintenant qui connait Mon ambition secrète ?


Dernière édition par Gilderoy Lockhart le Jeu 29 Jan - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:01

[Serpentard, pas Gryffondor :evil: lol]

*Ba tiens, il manquerai plus que ça. Le jour où il me demande d'adhérer au fan club de l'autre abruti à lunettes je lui fais avaler tous ces fichu bouquins... Et son gèle pour les cheveux...*

La jeune fille avait vaguement entendu parlé de l'égocentrisme de l'homme qu'elle avait à présent en face d'elle, mais elle avait toujours cru que les gens exagéraient beaucoup. En fait, c'était plutôt un euphémisme. Apparemment, rien au monde ne l'intéressait plus que lui même, à par peut être l'avis des lectrices de sorcière hebdo sur son sourire... Mais bon, s'il accordait 5 points chaque fois qu'on lui rappelait sa couleur favorite, la verte et argent s'arrangerait ne pas se faire remarquer. Elle leva une deuxième fois la main pour donner la réponse à la deuxième question inutile qu'il venait de poser.


Débarasser le monde des forces du mal et lancer... Votre propre marque de produits pour les cheveux...

Elle avait eu presque honte de le dire. Il faudrait qu'elle s'arrange dès la fin de l'heure pour crier haut et fort le nom des deux idiotes qui lui avaient donné toutes les réponses avant le cours. Elle pourrait surement se lancer dans une critique complète du professeur le midi à la table des Serpentards, elle pourrait dire tout ce qu'elle pensait, faire savoir le nom des deux idiotes, et persuader ses condisciples qu'elle n'était pas une grande fan du prof. La seule chose qu'elle commençait à apprécier, c'était le fait qu'il ai comme 'un doigt dans l'œil' pour ce qui est de savoir ce que les gens pense de lui...


Dernière édition par Lorena Velasquez le Dim 15 Fév - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:25

Avant que William Marshall et Emily eurent le temps de terminer leur conversation, le cours commença à l'arrivée de deux autres élèves. L'une était la célèbre Hermione Granger, en seconde année, connue pour son intelligence et son goût pour les révisions. Celle-ci rejoignit ses deux amis pour former le fameux trio de Potter ; puis il y avait aussi Olivia Dashwood, une fille de Poufsouffle et en première année, sa camarade de chambre en plus des cours de diverses matières. Cette dernière arrivante s'assit près de la table des deux autres Poufsouffles, Emily lui sourit brièvement pour la saluer mais se sentit tout de même un peu coupable de ne pas pouvoir partager sa table. Il y avait seulement deux places par table, il leur était impossible de se mettre à trois et encore moins de laisser l'un seul pour rejoindre l'autre. De ce fait, Emily esquissa un air légèrement embarrassé et sa culpabilité envers Olivia, seule à sa table, fut alors interrompu par le début du cours.

Le professeur de défense contre les forces du mal se présenta. Évidemment, il n'avait pas pu s'empêcher de nommer toutes ses récompenses, le lauréat du prix du sourire le plus charmé notamment, qu'il n'annonça qu'en fin de présentation : le meilleur pour la fin, disait-on... Puis le professeur Lockhart finit par un clin d'œil à ses élèves. Il était vrai qu'Emily ne faisait surtout pas partie de ses fans hystériques qui gloussaient à chacune de ses arrivées, mais elle ne put s'empêcher de rougir légèrement à cet instant. Aucune fille ne pouvait réellement contester son attrait après tout.

Cependant, cette attirance prit bien vite fin lorsqu'il débuta son cours, ou continua sa présentation devrais-je dire. La première question que posait le professeur était … quelle était sa couleur préférée ?! Était-ce une blague ? Non, ça ne semblait pas l'être, il paraissait vraiment sérieux. Cela rendit Emily bouche bée, bien qu'elle n'avait jamais été à l'école, il lui était clair qu'un enseignant n'aurait jamais posé ce genre de questions !

Après sa stupeur, Emily soupira. Elle remarqua alors une main levée, s'agissait-il d'une de ces admiratrices du professeur Lockhart ? Non, celle-ci aussi soupirait sans cesse. Mais à la grande surprise d'Emily, cette fille aux couleurs vertes et fières de Serpentard répondit juste. Pour autant, elle avait tout aussi l'air désespérée par la vanité devenue naïveté de leur professeur que celle qui l'observait.

Et voilà qu'il recommençait avec ses clins d'œil, puis à nouveau une question sur sa propre personne, bien sûr. Emily ronchonna discrètement tout en suivant la silhouette joyeuse de son professeur du regard, noyée sous ses soupirs et l'ennui. Décidément, ses cours de défense contre les forces du mal s'avéraient inutiles. Étant la première matière qu'elle étudiait dans le monde de la magie, elle espérait que tous les autres enseignements ne se dérouleraient pas comme ça ou bien elle allait très vite rentrer chez elle. Elle avait déjà vu beaucoup de ce nouveau monde et bien qu'impatiente de découvrir davantage, elle ne pourrait passer l'année à traquer la moindre petite trace de sorcellerie qu'elle n'avait jamais vue auparavant, s'il lui fallait assister à des cours comme celui-ci.


[528 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34

[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:50

[Pardon, un moment de distraction. C'est corrigé Wink]

Lockhart n'eut pas à attendre longtemps lorsque la gracieuse Lorena Velasquez releva une nouvelle fois la main. Décidément cette fille avait tout lu et connaissait tout par coeur sur son professeur préféré. Lockhart lui donna la parole avec un immense sourire.

- Et bien Miss Velasquez vous êtes une vraie fan de Ma personne, je n'en manquerais pas d'en parler à tous mes collègues pour qu'ils voient à quel point vous êtes sérieuse et appliquée !

Convaincu de rendre un grand service à Lorena, il poursuivit.

- C'est juste. Mon ambition secrète est, comme vient de le dire Ma Grande Admiratrice de débarasser le monde des forces du mal et de lancer ma propre marque de potions pour les cheveux. Bravo Miss Velasquez, cinq nouveaux points à Serpentard.

Un nouveau clin d'oeil.

- Continuons ce cours passionnant par une nouvelle question. Il y a tellement de choses à savoir sur Moi, Je me demande si nous aurons finis à la fin de l'année. Maintenant qui peut me dire quel serait mon cadeau d'anniversaire idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:56

*J'aimerai bien voir ça tiens... Je l'imagine déjà en train d'essayer de convaincre le professeur Rogue que je suis une de ses fans... C'est tellement idiot que ça me donnerai presque envie de rire... Quand à convaincre les autres professeurs que je suis "sérieuse et appliquée", je n'ai pas eu besoin de l'attendre pour faire mes preuves... Et ils n'ont certainement pas besoin de lui pour remarquer les bons élèves... Pathétique...*

Lorena tentait tant bien que mal de réprimer le soupire exaspéré qui menaçait depuis le début du cours. Il se prenait vraiment pour quelqu'un celui la, c'était incroyable. Des cours 'passionnants' ? Le pire était qu'il ne plaisantait pas, et qu'il était persuadé que c'était la vérité. Lorena commençait à se demandé s'il n'avait pas subit un sortilège de confusion dont les effets ne se seraient jamais dissipé, mais son espoir était bien faible, et fut réduit à néant lorsqu'il posa une autre question sur lui même. Les deux idiotes pourraient finalement lui être utiles, à long terme peut être... Elle ne prit pas la peine de lever la main cette fois ci, devinant qu'il prendrait ça pour de l'empressement à montrer son savoir envers son soit disant idole.


L'harmonie entre tous les hommes, qu'ils aient ou non des pouvoirs magiques...
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34

[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:03

Ce fut une nouvelle fois Lorena Velasquez qui leva la main. Maintenant quoi que les autres en disent Lockhart considéait la jeune fille comme une de ses plus grande fan. Elle donna une bonne réponse bien qu'elle soit incomplète.

Lockhart se dirigea alors vers son bureau, prit une plume et sortit de son tiroir une pile de photos de Lui faisant des clins d'oeil et des sourires stupides. Il prit donc sa plume de paon qu'il trempa dans l'encre violette et fit une belle dédicace à Lorena : "A Ma plus grande fan - Gilderoy Lockhart".

Le professeur s'avança de Lorena et lui tendit la photo. Very Happy


- Très bonne réponse et pour vous récompenser une dédicace spéciale et cinq nouveaux points pour votre maison. Cependant j'ai un second cadeau idéal qui accompagne mon désir d'harmonie entre tous les hommes - ce qui montre Ma bonté de coeur. Quel est cet autre cadeau idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:34

    Eryna ne fut pas dans les premières à entrer en cours de Défense Contre Les Forces Du Mal. Elle alla s'asseoir à une table avant d'observer les lieux. La première chose remarquable était que les tableaux accrochés aux murs représentaient tous ... Gilderoy Lockhart. Ce crétin. Euh, non, ce professeur qu'Eryna n'aimait particulièrement pas. Pourtant, la jeune Poufsoufffle avait pris le temps de lire ses livres, tous plus idiots et stupides les uns que les autres. Le professeur se présenta, avec son sourire niai éclatant, puis posa une série de questions. Sa couleur préférée. Sa plus grande ambition. Son cadeau d'anniversaire parfait. Une Serpentarde répondit juste à toutes les questions, mais oublia une partie de la dernière. Soupirant, Eryna leva la main avant de répondre.

    - Votre autre cadeau d'anniversaire idéal serait un magnum d'Ogden's Old Firewhisky ...

    Désespérant. Barbant. Assomant. Stupide. Voilà comment décrire le professeur Gilderoy Lockhart, le narcissique. Elle se demandait quand enfin le cours allait VRAIMENT commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34

[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:22

Lockhart eut un immense sourire.

- Excellent Miss Melyvia, un bon magnum d'Ogden's Old Firewhisky miam miam et cinq points supplémentaires pour votre maison.

Il passa alors sa main dans ses cheveux.

- Quelle chance que vous avez de m'avoir comme professeur de défense contre les forces du mal. Pensez que vous pourriez avoir n'importe qui alors que Je suis un sorcier accompli.

Il fit un immense sourire.

- Très bien nous allons passer à mes oeuvres. Nous allons étudier ma vie bien en détail.
D'abord qui peut me citer ma dernière oeuvre parue cet été et qui a été best-seller des ventes selon la gazette du sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:46

-Moi, le magicien.

Après avoir jeté un coup d'œil à la Poufsouffle, elle avait lâché cette réponse d'un ton un peu froid. Elle commençait à en avoir un peu marre de toute cette mascarade que leur imposait cet imbécile de professeur de défense contre les forces du mal. Mais ce qu'elle détestait par dessus tout en ce moment, c'était qu'une vulgaire élève de Poufsouffle puisse gagner des points à sa place, et que pour éviter cela elle doive répondre elle même à tout une série de questions stupides. Mais une petite voix intérieur lui chuchota que ces idioties ne dureraient que le temps du premiers cours, et une fois cela passé, ils étudieraient vraiment la défense contre les forces du mal et elle pourrait ainsi donné les réponses à des questions tellement plus intéressantes que celles ci. Du moins elle l'espérait. En tout cas, elle ne laisserait aucune autre maison gagner les points qui lui revenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34

[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:06

- MOI le Magicien !

Un immense sourire laissant découvrir ses magnifiques dents blanches apparut sur ses lèvres. Décidément miss Lorena était une fervente admiratrice du professeur de défense contre les forces du mal.

- Et une nouvelle excellente réponse pour Miss Velasquez qui remporte donc 5 nouveaux points pour sa maison.

Il se racla ensuite la gorge et proposa quelque chose qui allait indigner ses élèves.

- Nous allons faire un petit pendu moldu ! Very Happy

Non non ce n'était pas une blague, le professeur de défense contre les forces du mal allait faire un pendu moldu au milieu d'une classe de jeunes sorciers, menacés depuis l'ouverture de la chambre des secrets par un soit-disant monstre !

Il saisit alors une craie et s'appliqua tout en notant sur le tableau.

G _ _ _ E _ _ _ _ O _ _ _ A _ T

- Alors, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:22

[HJ: XD Albus ^^]

-Gilderoy Lockhart...

Cette fois ci la jeune fille ne put s'empêcher de rougir. C'en était presque humiliant à force. Mais plutôt que de penser à cela, elle aurait préférer avoir autre chose en tête. Le mois de décembre arrivait bientôt, et Noël avec ça. Ses parents allaient encore une fois lui envoyer une lettre, afin de lui demander si elle souhaitait passer Noël au manoir. Peut leur importait sa présence parmi eux le jour de cette fête de famille en fait. C'était en parti pour cela qu'elle ne rentrerait pas, comme l'an passé. Elle ne serait pas seule non, il y aurait certainement toute une bande de Serpentard fâchés contre leurs parents qui resteraient également... Et Potter, puisqu'il n'avait pas de famille. Finalement, peut être que les vacances de Noël seront amusantes. Et puisque ce Weasley retourneraient dans sa famille de traitres à leur sang, elle pourrait provoquer le balafré tranquillement, puisque lui n'oserait jamais lui jeter un sort, et que l'autre rouquin ne serait pas la pour éblouir le monde de sa baguette cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34

[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:21

Grand sourire sur le visage du séduisant professeur.

- Excellent Miss Velasquez, mais comment faites vous pour être aussi incolable à Mon sujet ! 5 nouveaux points pour Serpentard. Et maintenant...

Il prit un air très sérieux, à la limite du ridicule. C'était tellement rapide que personne ne pouvait y croire et pourtant, Lockhart semblait craindre des forces très puissantes. Ils allaient enfin passer aux choses sérieuses et même l'attention des élèves semblaient s'être figée.

- J'ai pour mission de vous armer contre les créatures les plus dangereuses qui soient connues dans le monde des sorciers. Vous aurez sans doute les plus belles peur de votre vie dans cette salle de cours mais sachez qu'AUCUN mal ne peut vous arriver tant que je suis là...

Il disparut quelques instants dans la réserve d'à côté et réapparut avec une cage couverte d'un châle mauve.

- Je vous demanderais de ne pas hurler, ça pourrait les énerver !

Il posa alors sa main sur le châle et découvrit le contenu de la cage. A l'intérieur une dizaine de petits lutins faisait trembler la cage. Les lutins avaient une couleur bleu électrique et semblaient presque innofensifs.

- Qui peut me dire de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:28

C’était dingue de voir à quel point le professeur Lockhart se la « pétait ». C’en était même exaspérant, et Olivia ne parvenait même pas à s’amuser et rire devant un égo surdimensionné à ce point-là. Ce n’était pas un cours de Défense Contre les Forces du Mal mais un cours sur le « grand et beau Gilderoy Lockhart, celui qui a tout réussi et qui sait tout faire ». Limite il se proclammait lui-même Dieu … Pathétique !

D’accord, il était vraiment beau, et Olivia s’aperçu rapidement qu’un bon nombre de filles pensaient la même chose. La plupart des élèves présentes bavaient littéralement devant leur nouveau professeur, mais certaines comme la Jaune et Noire, levaient les yeux au ciel d’un air exaspéré, ou ne semblaient tout simplement pas dupes. Cependant, plusieurs élèves répondaient aux questions ridicules posées par le professeur, questions qui avaient toujours rapport avec lui-même. Mais elle avait compris que les élèves ne désiraient que gagner des points …

En tout cas, même pour gagner des points supplémentaires, elle n’allait pas jouer les « groupies » du professeur Lockhart. Hors de question de se ridiculiser à ce point ! D’accord, elle aurait pu gagner énormément de points mais, premièrement, elle ne connaissait pas une grande majorité des réponses et, deuxièmement, même si elles les connaissaient, elle n’aurait certainement pas levé la main ! Elle préférait encore passer à côté d’une dizaine de points plutôt que de passer pour une fan de Lockhart, comme cette pauvre Lorena qui gagnait énormément de points mais se ridiculisait en connaissant tout du professeur.

Mais, heureusement, le cours sembla ENFIN pouvoir commencer comme devrait se dérouler un cours normal, puisque le « professeur » leur fit un bref discours en disant qu’il avait pour mission de les armer contre les créatures les plus dangereuses du monde des sorciers et qu’aucun mal ne pourrait leur arriver tant qu’il serait là. Cette fois, c’en était trop. Olivia laissa échapper un éclat de rire, s’attirant un regard outré du professeur.

Tournant la tête vers un de les Poufsouffles assis non loin d’elle, William Marshall, et ses deux camarades de chambre, Emily Hughes et Eryna Melyvia, Olivia leur adressa un sourire amusé en disant :


« Vous pensez qu’il croit FRANCHEMENT qu’il pourrait nous défendre ou alors il vient de nous faire une bonne blague ? »

Ce n’était nullement son genre de se moquer de la sorte des professeurs mais une fois n’est pas coutume, et on va dire que le professeur Lockhart, elle ne pouvait pas le voir comme un « bon » professeur. Il ne pensait même pas à leur faire un cours à peu près digne de ce nom, préférant leur poser des questions toutes aussi stupides les unes que les autres à propos de lui-même, comme si ça les intéressaient ! A part quelques fans, ou bien alors des filles qui l’admiraient pour sa beauté, personne ne devait se réjouir d’un cours pareil. S’adressant à nouveau à ses camarades de Poufsouffle, la fillette ajouta :

« On dirait qu’il ne sait rien faire d’autre que de se regarder dans un miroir … Franchement je préfère Rogue. Il est détestable et n’a sans doute jamais vu une bouteille de shampooing de sa vie, mais, au moins, ses cours sont un minimum intéressants … »

Mais elle ne put pas critiquer le professeur Lockhart plus longtemps car ce dernier revenait déjà de la réserve, tenant une cage et leur demandant de ne pas hurler car ça pourraient les énerver. Oli’ comprit vite qui étaient « les » : de petits lutins bleus élécritiques très agités. Ayant feuilleté plusieurs livres de cours pendant les grandes vacances, Olivia les reconnus et elle leva la main pour répondre à la question du professeur.

« Ce sont des lutins de Cornouaille ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34

[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:22

- Des lutins de cornouailles, fraichement capturés ! C'est cela Miss Dashwood, cinq points pour votre maison.

Certains élèves, quelque peu apaisé d'être en présence de si petits êtres s'étaient mis à rire. Vexé que l'on puisse rire de créatures que Lockhart avait mis près de deux semaines à attraper, il leur lança un regard outré.

- Oh mais vous pouvez rire ! Sachez que les lutins peuvent être de vrais petites bêtes diaboliques. Nous allons voir comment vous allez vous en sortir ! Very Happy

Il ouvrit alors la cage et ce fut une cohut totale. Les lutins s'éparpillèrent dans la salle de cours et se mirent à la détruire. Des pages de livres volaient, déchirées, des pots d'encres s'éclataient un peu partout sur le sol jonché de détritus, les poubelles étaient retournées et les précieux portraits du professeur Lockhart volaient dans les airs et allaient se briser un peu plus loin.

Devant ce spectacle Lockhart devint pâle et se dirigea à toute allure vers la porte de sortie. Il l'agita plusieurs fois mais celle-ci était coincée ! Impossible aux élèves et au professeur de sortir ! Lockhart tenta de rester digne, sortit sa baguette et la pointa sur les lutins.

- Mutinlutin malinpesti !

Le sortilège n'eut aucun effet et un lutin en profita pour subtiliser au vol la baguette de Lockhart, ce qui se mit à produire des éclairs un peu partout. En dernière solution Lockhart se précipita vers la porte de sa réserve et se retourna une dernière fois vers ses élèves paniqués.

- Je vous demanderais de les remettre en cage, bons travaux pratiques !

Et il s'enferma à double tour, laissant ses élèves livrés à eux-mêmes.

[Le but de l'exercice est simple : occupez vous chacun de deux lutins. Stupéfixez les et ramenez les dans leur cage. Attendez ensuite que Lockhart apparaisse à nouveau pour déverrouiller la porte^^ Chaque exercice correctement réussi rapportera 15 points à votre maison.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles   [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sept.] Cours de métamorphose numéro 1
» Devoir de DCFM n°1 => 20 points
» COURS N°2
» Cours n°1 --> Les Veracrasses
» Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: