Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Devoir de DCFM n°1 => 20 points

Aller en bas 
AuteurMessage
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Devoir de DCFM n°1 => 20 points Empty
MessageSujet: Devoir de DCFM n°1 => 20 points   Devoir de DCFM n°1 => 20 points Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:04

Quirinus Quirrell a écrit:
- [...] Comme d...devoir vous devez me faire le sujet de la p...page 10 de votre manuel Forces obscures : comment s'en protéger de Quentin Jen...jentremble.

Le sujet de la page 10 de votre manuel est le suivant :

Dans une rédaction d'une dizaine de lignes minimum vous présenterez les différents moyens de se débarrasser d'un vampire.



Je vous laisse jusqu'au 20 novembre, pas plus [les examens se rapprochant à grands pas !]
Les élèves n'ayant pas participé au cours peuvent quand même rendre leur devoir.
Rédaction à m'envoyer par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Devoir de DCFM n°1 => 20 points Empty
MessageSujet: Re: Devoir de DCFM n°1 => 20 points   Devoir de DCFM n°1 => 20 points Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:16

Résultats des premiers devoirs


Eddie Calington (Gryffondor)
Note = 6/20
Devoir assez incomplet, beaucoup de moyens qui permettent de se débarrasser des vampires ont été oubliés. Dommage.
Attention à l'orthographe !
Cependant comme vous avez été la première à rendre le devoir je vous offre 5 points de bonus, ce qui passe votre note à 11/20.

Jessica Law (Serdaigle)
Note = 19/20
Excellent devoir, tous les moyens sont précisément décrits. Seul point négatif à souligner, votre conclusion est une simple reprise qui n'a pas grand intérêt (elle en aurait eu si vous aviez par exemple inclut une ouverture sur un problème d'actualité). Le devoir reste cependant très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Devoir de DCFM n°1 => 20 points Empty
MessageSujet: Re: Devoir de DCFM n°1 => 20 points   Devoir de DCFM n°1 => 20 points Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:14

Jensen Brown (Poufsouffle)
Note = 19/20
Très bon devoir, réussi et complet. Quelques fautes d'orthographe par ci, par là mais rien de bien méchant. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Devoir de DCFM n°1 => 20 points Empty
MessageSujet: Re: Devoir de DCFM n°1 => 20 points   Devoir de DCFM n°1 => 20 points Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:38

Hermione Granger (Gryffondor)
Note = 13/20
Bon devoir dans son ensemble mais quelques moyens ont été oubliés... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Devoir de DCFM n°1 => 20 points Empty
MessageSujet: Re: Devoir de DCFM n°1 => 20 points   Devoir de DCFM n°1 => 20 points Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:16

Lorena Velasquez (Serpentard)
Note = 15/20
Devoir assez complet, cependant dommage qu'il n'y ai pas eu de conclusion. Attention également à l'orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Devoir de DCFM n°1 => 20 points Empty
MessageSujet: Re: Devoir de DCFM n°1 => 20 points   Devoir de DCFM n°1 => 20 points Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:25

Ophélie Angelini (Serdaigle)
Note = 20/20
Excellent devoir - tout est bien compris et les méthodes sont correctement exploitées. Tout est bien maitrisé avec une logique parfaite. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Devoir de DCFM n°1 => 20 points Empty
MessageSujet: Re: Devoir de DCFM n°1 => 20 points   Devoir de DCFM n°1 => 20 points Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:38

Période pour rendre le devoir terminée.
Résultat : 6 copies rendues d'où une moyenne générale de 16,2

Commentaire du professeur : Excellent niveau, ne devrait pas rencontrer de problèmes pour les examens.

Maintenant passons à la correction. Il y avait quelques moyens à ne surtout pas oublier. Pour vous rendre compte de ce que l'on attendait de vous je vous affiche les trois meilleures copies que j'ai reçu. A vous de travailler ces modèles de manière efficace. Ceux qui est en rouge et entre crochets est ce que je juge utile de vous signaler.

Ophélie Angelini a écrit:
[Introduction (présentation de la créature étudiée)] Les vampires sont des créatures magiques considérées comme dangereuses et connues par les moldus : certains écrivains en ont évoqué la présence. De cette manière, le Comte Dracula est particulièrement connu, autant chez les moldus que chez les sorciers. Réputés pour être des créatures assoiffées de sang, sorciers, comme moldus ont trouvé certains moyens de les éloigner, voire de les tuer.


Les écrits de Bram Stocker nous en apprennent davantage sur les diverses façons d'éloigner les vampires. En ce qui concerne la protection des maisons, il est conseillé d'avoir un crucifix dans chaque pièce et d'en suspendre un au-dessus des lits et autres endroits fréquentés de la maison. Tout autre objet béni éloignera le vampire, qu'il s'agisse d'eau bénite ou d'un autre objet consacré. Beaucoup de spécialistes soulignent le fait que si la croix est en argent, son efficacité sera plus importante.
Certaines plantes effraient le vampire et permettent de le tenir à distance, comme le rosier sauvage, l'aubépine ou encore l'ail. Il est donc conseillé de suspendre des chapelets d'ail ou des branches de rosier et/ou d'aubépine autour des ouvertures : portes, fenêtres, trappes, hublots ou autre. Ainsi, la créature se verra dans l'incapacité de rentrer. Il s'agit néanmoins de théories et certains vampires récalcitrant parviendront à s'introduire quand même chez leur futures victimes. Il est donc conseillé d'avoir recours à d'autres pratiques au cas où ces dernières s'avèreraient inefficaces.
Il faut également savoir que les vampires ont horreur de la lumière et de la chaleur. Etant des créatures à demi mortes, elles craignent effectivement la lumière solaire et sont ainsi contraintes à vivre de nuit. Les vampires ne sont donc à craindre que lorsque le soleil est couché et il est conseillé de garder une source de lumière près de soi lorsqu'on se trouve dans une région réputée pour abriter des vampires.

Mais toutes ces pratiques ne permettent que d'éloigner ces créatures qui s'avèrent pouvoir être dangereuses. Pour s'en protéger efficacement, le meilleur moyen est de les détruire. Il existe pour cela plusieurs moyens qui tous ont été testés et semblent être efficaces. Il est plus simple d'opérer de jour, lorsque le vampire est endormi. Vous le trouverez dans un endroit sombre et frais, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Les cerceuils, tombeaux ou catacombes semblent être des lieux propices à leur bien être.
La technique la plus connue pour "tuer" un vampire est de lui enfoncer un pieu dans le coeur. Il s'agit pour cela de trouver un vampire endormi (il est facilement repérable car il ne se reflète pas dans un miroir), de s'armer d'un pieu et d'un maillet et d'enfoncer correctement et vigoureusement le morceau de bois dans le coeur du vampire. Malgré tout, on ne peut être certain d'avoir bel et bien transpercé le coeur de la créature.
Le moyen le plus efficace pour se débarrasser d'un vampire est sans doute de l'exposer à la lumière du soleil, ou encore de l'exposer à une chaleur équivalente à la chaleur de l'astre en question. Mettre le feu à un vampire ou l'obliger à se montrer en plein jour est une façon sûr de tuer un vampire.
Il existe bien évidemment d'autres manières comme décapiter le mort-vivant avec une pelle de fossoyeur ou encore l'arroser d'eau bénite ou d'eau salée. La mort par le feu reste pourtant la façon la plus efficace de se débarrasser d'un vampire.


Il existe bien des façons de se débarrasser de créatures dites "maléfiques" comme les vampires. Qu'il s'agisse de s'en protéger momentanément en l'éloignant de nous ou de le tuer définitivement. [Ouverture avec problématique] On pourrait pourtant se demander si toutes ces techinques sont bel et bien efficaces.

Jensen Brown a écrit:
[Intro] Les vampires : On sait que c'est une créature chimérique non morte et non vivante qui, suivant divers folklores et superstitions populaires, sort du tombeau pour sucer le sang des vivants afin d'en tirer la force vitale.

Pour se débarrasser de ses créatures, on peux prendre différentes techniques pour y arriver :

- L'ail. On peut prendre une tête ou une gousse d'ail et il faut le lui présenter avec détermination et ne pas partir en courant. L'ail ne fais pas partir le vampire il fait juste détourner son attention.
- Il n'aime pas aussi les chanteurs d'opéra. Ça le fais fuir mais sa ne le tue pas.
- L'eau bénite, brûle le vampire. Je ne penses pas que ça va le faire mourir mais sa lui apprend a ne plus s'approcher de nous. Enfin j'espère.
- Le pieu est un instrument qui permet de planter dans la poitrine du corps du vampire. Il déteste ça et il a en peur de cet instrument.
- Lors de l'aube, la vampire se dépêche de regagner son cercueil. Il ne peut pas vivre avec la lumière du jour sinon sont corps deviendra plus qu'un gros tas de cendres.
- Si un vampire se regarde dans un miroir, on ne verra pas son reflet et c'est d'ailleurs comme ça que l'ont reconnais un vampire.

Pour qu'un vampire meurt, voilà ce que je vous propose :

De l'ail, pour qu'il détourne sont attention de nous, l'eau bénite (ou une hostie) qui va le brûler, le crucifie, ça l'effraye, le pieu, du feu qu'on met sur le vampire et pour finir, ont met encore de l'eau bénite. Normalement après cela, le vampire ne peut plus revivre. [Manque d'ouverture, dommage]

Jessica Law a écrit:

[Dommage qu'il n'y ai pas de paragraphes !] Les vampires ont beaucoup de puissances, il est souvent difficile de les détruire. Cependant il existe quelques armes qui permettent de les combattre et de les détruire. Tout d'abord il y a le feu qui reste l'un des moyens les plus empreinter notamment par les chasseurs de vampires. Ensuite il y a le pieu qui est aussi très courante mais utilisé de différentes façons : il faut se rendre dans l'antre du vampire, trouver son cercueil et lui planter le pieu en plein dans le coeur pendant qu'il dormait, il faut ensuite lui couper la tête et l'enterrer loin du reste du corps. Puis il y a la lumière du jour, pour eux, la lumière est leur pire ennemi, leur plus grande crainte, celle-ci les fait prendre feu et les consument. Les vampires rêvent de pouvoir sortir dehors le jour comme la nuit, la lumière du jour est donc très convoitée pour eux. Ensuite il y a l'eau bénite, c'est de l'eau courante mais qui a été bénie par un prêtre, c'est un très bon moyen de défence qui se trouve partout. Ensuite il y a l'ail, celui permet juste de se défendre, ainsi que l'hostie. Ensuite il y a le crucifix, c'est l'une des meilleurs armes, elle ne sert qu'à repousser certes mais elle est très efficace, car les vampires ont très peur de celui-ci, ce qui nous permet de nous enfuir ou alors de le tuer avec une autre armes. Enfin il y a le miroir qui est très utile car celui-ci nous permet de savoir si on est en face ou pas d'un vampire, car ils n'ont pas de reflet dans les miroirs. Cette arme marche a tous les coups, c'est un bon moyen de prévention. [Conclusion] En conclusion malgré que les vampires ont une très grande puissance, il n'en reste pas moins que l'on peut se défendre et même les détruire à l'aide de plusieurs armes tel que le feu ou encore la lumière du jour.

Voila pour toutes vos questions je reste disponible par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de DCFM n°1 => 20 points Empty
MessageSujet: Re: Devoir de DCFM n°1 => 20 points   Devoir de DCFM n°1 => 20 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de DCFM n°1 => 20 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir n°1
» Devoir de botanique n°1
» Devoir de potion n°1
» [Sept.] Cours de DCFM n°1 : Les lutins de cornouailles
» Points gagnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: