Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Empty
MessageSujet: Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)   Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:18

Horace Slughorn était sortie de la maison de moldus qu'il occupait depuis deux jours. Depuis l'annonce du retour du seigneur des ténèbres faites par son ancien collègue le professeur Dumbledore, Horace menait une vie jalonnée d'embuche, obligé de fuir au cas où les mangemorts le retrouvaient. Il n'avait pas envie de les aider, loin de là mais il n'avait pas non plus envie de mourir. La seule solution avait donc été la fuite.

Aujourd'hui cependant il devait se rendre sur le chemin de Traverse afin d'y faire l'acquisition de quelques pièces intéressantes. Il avait cependant décidé de faire une pause aux trois balais avant, l'auberge bien connue. Slughorn marchait donc d'un pas pressé, jetant des regards nerveux derrière lui, de façon régulière. Sa baguette magique était collée contre lui et il se sentait prêt à faire front contre toute attaque. Heureusement l'ancien professeur de potions et directeur de serpentard arriva à l'auberge sans encombre. Il entra donc dans le pub et s'adressa au barman.

Un verre d'hydromel Tom.
Tout de suite monsieur Slughorn, répondit le barman.

Horace observa les lieux et décida d'aller prendre place dans un coin de la pièce, à un endroit où peu de personnes pourraient le remarquer. D'ailleurs Tom le chercha pendant quelques secondes avant d'apercevoir l'ancien enseignant au ventre proéminent.

Tom lui servit son hydromel et Slughorn s'en versa un verre.

Soudain quelqu'un entra, quelqu'un de Slughorn connaissait bien et pour cause, ils avaient travaillés ensemble. Stanislas Brûlopot étaient arrivés en poste quelques années après Horace et les deux anciens collègues s'étaient toujours bien entendus.

Ohohoho mais c'est mon ami Stanislas ! s'exclama Slughorn d'une voix forte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Empty
MessageSujet: Re: Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)   Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:11

    Stanislas Brûlopot commençait très mal sa journée. Quelqu’un avait osé attaquer sa Francine dans son jardin. Alors que le vieil homme épluchait ses oignons sur le rebord de l’évier, il regarda par sa fenêtre. Il homme, âgé d’une trentaine d’année commençait a déplanter les fleurs et les choux du pauvre retraité. Ne pouvant pas admettre une telle chose, il prit le premier accessoire, une pelle et arriva en courant, sur ces sabots.

    « Qu’est-ce que tu veux toi ! Tu veux un coup d’pelle ? » dit t-il en le menaçant sévèrement avec sa pelle.

    Le jeune inconnu prit la fuite, en entendant les menaces de Stanislas. Celui-ci couru a toute jambe jusqu’à sa Francine pour voir si elle n’avait rien de grave. Par le plus grand soulagement de Stan’, elle n’avait rien. Il la plaça devant la cheminée et retira ses sabots pour mettre ses souliers bien vernis. Stanislas mit sa veste tout râpée, ainsi que son béret marron/gris. Il alla vers le Chaudron Baveur et y ouvrit la porte. Il aperçut au comptoir le barman. Il commanda un jus de citrouille. C’est là alors qu’il aperçut un vieil ami, un ancien enseignant de Poudlard, Horace. Il ouvrit ses bras et alla le serrer.

    « Mon Vieil ami… Comment vas-tu ? »

    Sans même l’avoir invité a sa table, Stanislas prit une chaise et le regarda avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Empty
MessageSujet: Re: Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)   Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:46

[MDR la pauvre francine^^]

Slughorn se leva et se dirigea vers Stan qui le prit dans ses bras. Ils eurent tout de même un peu de mal à cause de l'imposant ventre de Horace mais celui-ci ne fit aucune remarque. Pour une fois Slughorn trouvait quelqu'un d'aussi petit que lui qui prit d'ailleurs place à sa table en lui demandant comment ça allait.

L'ancien professeur de potions hocha la tête comme un vieil éléphant importuné par des mouches et porta son attention sur son ancien collègue.

Je ne vais pas très bien Stan, les poumons fragiles, du mal à respirer ainsi que des rhumatismes. Je ne peux plus bouger comme avant, il faut se faire une raison, c'est l'âge... la fatigue...

Il prit un air triste et trempa ses lèvres dans le verre d'hydromel.

Et toi comment te portes tu ? J'ai appris que tu avais arrêté l'enseignement il y a peu de temps. Dumbledore t'a laissé partir ?! Ça m'étonne de lui, il n'aime pas se séparer de ses collègues d'après ce que j'en savais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Empty
MessageSujet: Re: Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)   Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:02

    [Mdr]

    Le barman apporta son jus de citrouille a Stanislas. Celui-ci l’écouta avec attention. Horace lui dit qu’il avait beaucoup de problèmes, avec ses rhumatismes, mal a respirer, qu’il avait aussi des poumons fragiles. Stanislas fut une petite grimace et regarda son vieil ami.

    « Ah.. Mon cher ami… L’âge n’arrange rien. Tu vas avoir quel âge au juste ? »

    Stanislas savait qu’il n’était pas si jeune que ça Horace, c’est pour ça qu’il demanda son âge. Enfin, le bonhomme en face du retraité lui demanda comment il allait.

    « Je vais très bien, c’est de ma Francine que je suis le plus inquiet. Tout a l’heure quelque un a voulu la kidnappée… Tu vois, elle a encore du succès ! »

    Le vieux Stanou bu quelques gorgées de son jus de citrouille. Son regard se posa sur un noir, assit en face d’eux. Horrifié, il se pencha sur la table, et murmura :

    « Il y a un noir juste derrière toi ! Quel horreur ! »


    Rien qu’a cette pensée, Stanislas avait de la sueur sur son front. Il était cent pourcent raciste et n’aimait pas voir ces gens là dans la même pièce que lui ! Ah non, pour lui c’était une cauchemars… Behn vous comprenez, ces gens là ne sont pas du même monde que Stanislas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Empty
MessageSujet: Re: Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)   Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Icon_minitimeLun 15 Juin - 3:24

Slughorn fit une grimace.

Cette année je vais fêter mes 104 ans. Je dois avouer que j'ai de la chance d'être arrivé jusque là, je ne pensais pas vivre aussi vieux. Et toi mon cher Stan tu ne dois pas en être très loin ?

Bien entendu Horace connaissait la francine de Stanislas, d'ailleurs qui ne la connaissait pas ? A une époque le grand jeu des élèves était de lui jeter des cailloux dessus dès que le professeur avait le dos tourné. Bien entendu Brûlopot s'en était aperçu et il avait bien faillit tuer les élèves mais la plante avait prit un coup de vieux depuis toutes ces années. Heureusement le professeur Chourave avait quelques remèdes pour faire prolonger la durée de vie d'une plante mais la francine vivait ses derniers instants. Cela étonna donc Slughorn. Pourquoi quelqu'un essaierait-il de voler une plante ?

Mais qu'est ce qu'il pouvait bien lui vouloir à cette plante rabougrie !

Slughorn leva les bras en l'air et vida la moitié de son verre d'hydromel.

Soudain Stanislas lui demanda de ne pas bouger et lui expliqua le motif. Horace ne se donna pas la peine de se retourner.

Ah bah laissons les du moment qu'ils ne nous font rien...

Puis il décida de répéter sa question, celle que Stanislas ne semblait pas avoir entendu.

Tu ne pas pas répondu Stan, tu deviens dur d'oreille ! Je t'ai demandé si Dumbledore t'a laissé partir ?! Ça m'étonne de lui, il n'aime pas se séparer de ses collègues d'après ce que j'en savais !

Slughorn souffla, faisant vibrer le bout des poils de sa moustache de morse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Empty
MessageSujet: Re: Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)   Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:53

    Stanislas n’aimait pas dévoiler son âge, déjà qu’il n’était plus tout jeune… Cependant l’âge de Horace ne le surprenait pas du tout.

    « Je ne suis pas loin des 104 ans, mais je n’y suis pas près non plus ! » dit t-il en grognant.

    Le vieil homme ouvrit ses yeux quand l’homme moustachu lui dit que sa Francine était toute rabougri.

    « Comment ? » dit t-il effaré. « C’est ma Francine, elle a encore de beaux jours devant elle ! Je ne te permets pas de lui parler ainsi. »

    Stanislas n’aimait pas qu’on s’en prenne a sa plante, il y tenait encore plus, même qu’a sa vie. Bien sur, avec l’âge, Stanislas oublié vite les choses. Horace dû répéter une deuxième fois sa question a propos de Dumbledore.

    « Ça était assez difficile de partir. J’étais triste de partir, et Albus aussi. Mais je lui ai dit qu’un jour, je l’inviterai - moi et ma Francine - a boire un bon schnaps et a manger, une bonne glace au citron sorbet. »


    Stanislas savait très bien que le citron sorbet était quelque chose dont Dumbledore adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Empty
MessageSujet: Re: Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)   Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:38

Slughorn posa son regard au loin tout en tripotant sa grosse moustache de morse. Il resta ainsi pendant de longues minutes, écoutant son ancien collègue lui parler de son âge et expliquant qu'il devait mieux parler à la francine. Slughorn se mit à rire.

Enfin Stany, je comprends que tu y sois attaché à cette plante mais là ça devient riddicule. Tu la considères comme un enfant... Ce n'est pas une personne, c'est juste une plante et peut-être que si tu sortais un peu plus souvent ça te changerait les idées mon vieil ami.

Slughorn avait parlé en toute franchise ; il pensait vraiment que l'ancien enseignant de soins aux créatures magiques devait sortir plus souvent de chez lui. Ah si seulement Slughorn pouvait se fixer à un endroit, ne pas avoir besoin de fuir sans cesse, il aurait pu à nouveau réunir le club de Slugh et inviter Stanislas à ce genre de soirées mondaines.

Le monsieur au ventre proéminent poussa finalement un profond soupir et se donna soudain un coup de main sur son large front.

Ah au fait j'ai vu quelque chose qui devrait t'intéresser.

Slughorn posa sa main boudinée sur un exemplaire du journal posé à quelques mètres de lui. C'était la gazette du sorcier et même si elle avait tendance à critiquer Dumbledore et Harry Potter il y avait un gros titre suivi d'un article...

Licenciement du professeur Ichabod Johns, professeur de soins aux créatures magiques... Comme quoi ton remplaçant n'est pas resté très longtemps. Ah les jeunes, ce n'est plus comme à notre époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Empty
MessageSujet: Re: Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)   Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:11

    La Francine représentait tout pour Stanislas. Il ne pouvait l’abandonner, même pour quelques minutes… Déjà que la, maintenant, depuis qu’il discutait avec le monsieur au ventre proéminant, sa plante lui manquait.

    « Meuh.. Enf… je… je suis très bien comme je suis NA ! »

    Stanislas n’aimait pas qu’on lui dise ce qu’il devrait faire. Il était très heureux maintenant, il s’occupait de son jardin, avec ses vieux sabots son whisky. Il ne verrait pas pourquoi il devait sortir un peu de chez lui.
    Stanislas se pencha pour voir la gazette du sorcier. Il fouilla dans sa poche et y sortit ses vieille lunette, qu’il mit sur son nez.

    « Ichabod Johns ? Se clochard ?  C‘est effarant ! Comment Dumbledore a-t-il pu le prendre comme professeur ? »

    Stanislas avait entendu parler de se Johns, un jeune homme qui travaillait dans une boutique de magie noire.

    « Ce garçon est rempli de la tête aux pieds de magie noire, il est mauvais comme garçon ! Je ne comprendrais jamais ce vieil Albus. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Empty
MessageSujet: Re: Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)   Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:17

Slughorn hocha la tête et perdit son regard au-dessus du petit enseignant.

Ah Poudlard ce n'est plus ce que c'était avant. Albus a tendance a donner sa confiance un peu trop facilement. Franchement si j'avais été à sa place j'aurais hésité à deux fois avant d'engager Severus Rogue à mon ancien poste. A mon avis il n'a jamais vraiment abandonné la magie noire... Peut-être que ce Johns était de mêche avec lui ?

Il arracha le journal des mains de Stanislas et continua sa lecture.

Tu vois ils disent que c'est Dolores Ombrage qui a donné l'ordre de licenciement. Non mais de quel droit le ministère se permet d'intervenir dans les affaires de Poudlard ! De mon temps ça ne se serait pas passé comme ça je peux te le dire !!!

Il avait parlé d'une voix forte et plusieurs sorciers et sorcières s'étaient retournés dans la direction des deux retraités. Slughorn ne leur prêta pas attention et redonna le journal à Stanislas. Non mais vraiment...

Je ne sais pas si tu te souviens lorsque Armando était directeur. Je l'aimais bien... enfin je sais que tu as déjà eu de gros problèmes avec lui, il te jugeait irresponsable et a faillit te renvoyer une trentaine de fois si ma mémoire est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Empty
MessageSujet: Re: Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)   Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:54

    Stanislas fini sa chope et regarda son vieil ami, avec ses lèvres mouillées.

    « Je pense que Johns est complice avec Rogue… Tout deux sont petits, toujours vêtu de noirs, avec un drôle de caractère ! Je lui ai dit a Dumbledore que c’était de la folie d’engager des gens sans les connaître. Il ne m’écoute pas, si tu veux mon avis… » Stanislas se pencha vers Horace et chuchota : « Il devrais écouter ses amis tu ne pense pas ? »

    Le vieux retraité avait entendu parler de cette Ombrage, une saleté d’après son jardinier.

    « Mon jardinier ma parlé de cette Ombrage, une femme dans le gouvernement !?! »

    Stanislas avait eu beaucoup accrochages avec l’ancien directeur de Poudlard.

    « Ouh Voui, au moins une trentaine de fois… »

    Stanislas regarda autour de lui. Quelques sorciers les regardés. En parlant de son jardinier, il venait juste d’entrer dans le Chaudron Baveur avec sa Francine. C’était un homme de couleur noir, très bien habillé. Brûlopot se retourna vers Horace.

    « Je reviens cher ami ! »

    Il se leva, prit sa chope vide et la déposa sur le comptoir et regarda son jardinier lui tendre la plante.

    « Qu’est-ce que vous faites ici ?!? »

    « J’suis venou vous rapporter vote plante ! »

    Stanislas prit brutalement la plante dans ses bras et la posa sur le comptoir. En se retourna, il marcha sur les pieds du jeune jardinier. Celui-ci poussa une gueulante :

    « AÏEUH »

    Stan’ qui était en train de commander un verre d’eau (pour sa plante) sursauta. Il se retourna pour regarder son jardinier, plissa les yeux et fronça les sourcils.

    « Qu’est-ce qui a ? »

    « Mon pied !!!!! »

    « Et alors ?!? »

    « On dit padon ! » dit le jardinier en le regardant de haut

    « Vous vous fouter de moi non ? »

    « C’est vous qui me l’avais dit »

    « Qu’est-ce que c’est que ça ? »
    dit Stanislas en mettant ses mains sur ses hanches.

    Tous les sorciers et sorcières qui étaient présents dans le pub les regarder.

    « D’abord, pourquoi vous me regardez de si haut ? »

    « Comment ? » dit le vieil homme en écarquillant ses petits yeux verts.

    « Parce que je suis le jardinier, parce que je suis noir !?! » annonça le jardinier en haussant sa voix

    « M…mais…mais…mais…mais… Vou…. Vous n’êtes pas noir »

    « Mais si je suis noir »

    « M’enfin pas tellement quoi ! »

    « D’ailleurs qu’est-ce que vous avez de plus que moi ? »

    Le jardinier bomba son tors.

    « M…meu….qu’est-ce…. Comment ? » balbutia Stanislas

    « Qu’est-ce que vous avez de plus que moi ? » dit le jardinier en se baissant pour arriver a la hauteur de son patron.

    Stanislas dit des choses incompréhensibles… Au bout de quelques secondes, il dit :

    « Un tas… un tas de chose voila ! »

    « Lesquelles ? Lesquelles ? »

    « Comment ? » dit Stanislas choqué

    « Qu’est-ce que vous avez de plus que moi, dîte-le ! »

    Stanislas regarda son jardinier méchamment, tourna les talons, prit sa Francine et s’installa en face de Horace en essayant de se faire le plus petit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Empty
MessageSujet: Re: Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)   Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:37

Horace agita sa main droite en l'air.

- Oh Albus a toujours fait comme il voulait et ce n'est pas nouveau Stan' enfin on ne va pas lui en vouloir, c'est le plus grand sorcier de tous les temps ce n'est plus à prouver et tu le sais aussi bien que moi. Quoi qu'il en soit ce Johns tournera mal. Rogue je l'ai eu en cours de potions, d'ailleurs à l'école il était insociable. Je ne lui ai jamais parlé même s'il était déjà doué dans ma matière.

Le souvenir d'un jeune homme à l'air sombre, 70 ans en arrière lui fit faire la grimace. Tom Jedusor était un des noms que le vieil homme préférait oublier. Heureusement Stanislas n'était pas encore enseignant à l'époque et n'avait donc pas connu le mage noir.

Slughorn, remuant ses sombres pensées porta sa choppe à ses lèvres au mème moment au le petit homme en face de lui se levait. S'ensuivit alors une dispute assez drole car Brûlopot avait marché sur les pieds de son grand jardinier qui avait apparemment du répondant ce qui ne plaisait pas forcemment à l'ancien professeur de soins aux créatures magiques. Slughorn se retint de rire et termina sa choppe.

- Du vin d'elfe Tom.

Le barman apporta une bouteille de cette délicieuse boisson qui faisait bien vite tourner les têtes au moment même où le petit Stanou revenait prendre place aux côtés de l'ancien maitre des potions. Il se fit d'ailleurs le plus petit possible tout en serrant sa précieuse francine. Slughorn se mit à rire.

- Par la barbe de Merlin tu l'as toujours ! Je croyais qu'elle avait depuis longtemps fini dans le ventre d'un scroutt à pétards !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Empty
MessageSujet: Re: Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)   Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ohohoh quelles belles retrouvailles (prio Stanislas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et PAF ! Stan [prio Stanislas]
» Comment va francine ? (Prio Stanislas)
» Relations du vieux Stanislas
» Fuite (prio Matthew)
» Révisions... Etonnant non ? [Prio Ron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Londres ~ :: Le chaudron baveur-
Sauter vers: