Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeVen 24 Avr - 1:01

La salle était pleine à craquer. Peu à peu les élèves étaient entrés et jetaient des regards étonnés en direction de la table des enseignants. Il fallait dire que Dolores, entièrement de rose vêtu ne passait pas innaperçu. Elle lançait elle aussi des regards aux élèves. Lorsque tout le monde fut installer Dumbledore se leva et alla prendre place sur son piedestal, ses notes devant les yeux.

- Bonsoir les enfants...

Il marqua une courte pause pendant laquelle les tètes des élèves se tournèrent vers lui.

- Je suis heureux d'accueillir notre nouvelle enseignante de défense contre les forces du mal, Dolores Ombrage, je suis sûr que vous vous joigniez à moi pour lui dire bonne chance. Autre changement Hagrid étant en congès de maladie son poste a été confié pour l'année scolaire au professeur Johns que je suis heureux d'accueillir dans l'équipe pédagogique. Autre chose, l'élection des préfets aura lieu prochainement ainsi que les essais pour la constitution des équipes de quidditch. Je dois également vous rappeler que toutes les inscriptions pour participer à la rédaction de la gazette de Poudlard se font auprès du professeur Chourave...

Hum hum...

Quelqu'un venait de couper Dumbledore. Celui-ci se retourna et vit Dolores approcher de plus en plus proche sur l'estrade et s'apprêtant à prendre la parole. Albus, en parfait gentleman la laissa faire.


Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 7 Mai - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Dolores Ombrage
Professeur
Professeur
Dolores Ombrage


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34

Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:35

Ombrage fixait de son regard faussement aimable les élèves qui entraient dans la Grande Salle. Elle avait déjà en tête ses premières leçons de défense contre les forces du mal. Pas de pratique, lui avait ordonné le ministre de la magie. Très bien elle ne leur ferait étudier que de la théorie. Dumbledore commença ensuite son discours et au bout d'un moment Ombrage se gratta la gorge. Elle venait de le faire si fort que le directeur stoppa et Ombrage se leva. Elle s'approchait doucement de l'estrade et s'adressa de sa voix de petite fille à tous les élèves même si ceux du fond ne devaient pas beaucoup l'entendre.

- Merci cher directeur pour ces aimables paroles de bienvenue. Comme je suis heureux de voir tous ces sourires joyeux levés vers moi je suis sûre que nous allons très vite devenir de très bons amis...

Un murmure se répandit dans la Grande Salle.

- Le Ministère s'intéresse de très près aux affaires de l'école et à l'éducation des jeunes sorciers et sorcières de ce monde. Bien que chaque directeur ait apporté quelque chose de nouveau à cette école historique...

Elle se tourna vers Dumbledore, un faux sourire sur le visage.

- Le progrès pour le progrès ne doit pas être encouragé, aussi préservons ce qui doit être préservé, améliorons ce qui doit être amélioré et supprimons les pratiques qui doivent être interdites... hihi...

Un nouveau grand sourire et elle regagna sa place à côté du professeur McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:49

La douce, la charmante et charmeuse Lilly était de retour à Poudlard. Et quel bonheur de retrouver tout ces amis ! Même si elle était particulièrement fanatique des vacances, son quotidien dans l’illustre école lui avait manqué, un quotidien auquel elle était certaine de jamais ne se lasser. Comment trouver barbant d’explorer ce château plein de d’histoire, de rencontrer chaque jour de nouvelle personnes et puis surtout de faire partie de la plus grande et plus noble maison qu’il éxiste, une maison à la hauteur de son sang, de son rang. Bref, étant en deuxième année c’était son premier come back to the school et elle était surexcitée. Dans le hall, elle avait croisée avec ses amies une espèce de petite femme aux allures de crapaud, boudinée dans une robe rose et hideuse. Certes Lilly n’aimait pas le rose, mais même en noir ce vêtement aurait était affreux. Bref, le joyeux groupe explosa de rire à la vision de cette femme. Cependant, en croisant par la suite le regard de cette personne, la verte et argent se dit qu’elle allait sans doute regretter ce comportement moqueur dans l’année. Et si cette vieille peau était professeur ? Sans doute pas, Dumbledore avait tendance à n’engager des amis qu’à lui et L. Rossa avait du mal à les imaginer sirotant un thé tout les deux. Elle entrait dans la grande salle.

Comme d’habitude, elle se dirigeait vers la table de Serpentards, et attendait le discours du vieux barbu afin de pouvoir commencer à diner. Il parlait, parlait, parlait, Lilly ne l’écoutant qu’à moitié, et finalement son attention tripla lorsque la femme boudinée interrompis Dumby pour parler de progrès, de pratique interdites. La brune la sentait mal celle là. Elle interrogea une amie du regard qui lui chuchota que Dolores Ombrage, apparemment le nom de celle qui causait là haut, faisait partie du ministère et avait le bras long car elle était très proche avec Fudge. Choquée, elle haussa un sourcil, cette année s’annonçait chargée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:33

Et voila encore un banquet de début d'année, Katie en était à son sixième et comme chaque année tous les élèves attendaient impatiemment la fin du discours de Dumbledore pour pouvoir enfin manger les mets délicieux que les elfes de maison leur avaient préparé. Kat' n'écoutait pas vraiment. Elle connaissait par cœur le discours de Dumbledore, bien que chaque année il y avait de petits changements, d'abord il leur souhaitait la bienvenue puis après il présentait les nouveaux professeurs puis il parlait des activités de Poudlard et généralement il finissait par les nouveautés du règlement. Mais cette année là alors qu'il parlait le professeur Dumbledore fut interrompu dans son monologue : une sorte de crapaud rose venait de se lever de la table des professeurs et s'avançait devant le directeur. Le truc rose ouvrit la bouche et une voix de petite fille en sortit :

- Merci cher directeur pour ces aimables paroles de bienvenue. Comme je suis heureux de voir tous ces sourires joyeux levés vers moi je suis sûre que nous allons très vite devenir de très bons amis.

Katie regarda autour d'elle et constata qu'il n'y avait aucun " sourires joyeux levés vers " elle à l'horizon, soit la bonne femme avait un sérieux problème de vue soit elle avait un grave soucis en pensant qu'en parlant ainsi à des élèves de Poudlard elle arriverait à quelque chose ... " Je suis sûre que nous allons très vite devenir de très bons amis ", Kat' entendit les jumeaux Weasley, qui étaient assis à deux places d'elle, répondre dans un murmure au crapaud :

- Compte la dessus !

Le machin rose s'attendait-t-il vraiment à se voir applaudir par les élèves avec son discours, qu'elle était d'ailleurs en train de continuer sans se rendre compte que la plupart des élèves ne l'écoutaient pas et qu'à la place ils discutaient tous entre eux. Katie regarda ses camarades Gryffondor et demanda :

- Au fait c'est qui cette bonne femme ?

Elle regarda Leanne, sa meilleure amie, qui apparemment n'avait pas l'air non plus de savoir... Peut être qu'un autre Gryffondor le serait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:20

Le discours de Dumbledore était toujours passionnant. Chaque année Matt ne pouvait se lasser de boire les paroles du vieil homme qui avait une telle aisance en public. Mais alors qu'il devenait encore de plus en plus intéréssant un hideux crapaud vêtu de rose lui coupa la parole. Matt la connaissait, ses parents lui avaient déjà parlé de cette dénommée Dolores Ombrage.

D'ailleurs ce fut la question que se posa Katie Bell, une sympathique gryffondor qui jouait dans l'équipe de quidditch. Matt qui était à côté de la jeune fille se pencha vers elle.

- C'est Dolores Ombrage, la secrétaire d'état auprès du ministre...

Il vérifia si personne ne l'écoutait et continua.

- C'est un toutou de Fudge. A mon avis son arrivée n'est pas une bénediction pour Poudlard.

Il la regarda d'un oeil mauvais. Comment avait-elle osé couper le plus grand sorcier de tous les temps ? Quoi qu'il en soit il ne la sentait pas du tout et avait décidé de se méfier d'elle et de ses allures de crapaud.

- Tes vacances se sont bien passées Katie ? demanda Matt en se tournant vers la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:52

Tous les élèves de l’école – ainsi que les enseignants – étaient rassemblés pour le banquet de la nouvelle année. Assise à la table des Gryffondor, Bridget constata qu’il y avait des têtes en plus que l’an dernier, au niveau de la table des professeurs. Mais, pour le moment, elle ne se posa pas plus de questions que cela, puisque ça allait forcément être annoncé. D’ailleurs, Dumbledore commençait son discours.

Il y avait donc un nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques, le professeur Johns, qui remplaçait Hagrid pendant le congé maladie de ce dernier. L’autre professeur était une femme, vêtue uniquement de rose, ce qui rappela à Bri’ les Barbies, sorte de poupées Moldues. Cette pensée lui arracha un sourire amusé et elle entendit que vaguement le nom de la nouvelle prof, mais, d’après ce qu’elle comprit, celle-ci s’appelait Ombrage.

Alors que le directeur parlait de l’élection des préfets et des joueurs de Quidditch, ainsi que de ceux qui voudraient participer à la Gazette de l’école, lorsqu’il s’interrompit brusquement dans son discours. L’assemblée le regarda sans comprendre, Bridget se demandant ce qu’il se passait. Mais voilà que la nouvelle prof, Ombrage, semblait décidée à faire un discours.

Visiblement, cela étonnait tout le monde, enseignants comme élèves. Personne d’autre que le directeur en personne ne devait avoir l’habitude de faire un discours mais, apparemment, le professeur Ombrage ignorait cela, ou alors elle s’en moquait éperdument. La Rouge et Or écouta le discours très ennuyeux de la femme en rose, en se demandant si celle-ci était un crapaud qui aurait décidé de s’habiller en petite fille …

Une fois que le discours ennuyeux fût enfin terminé, elle entendit un élève assis non loin d’elle répondre à une autre élève qu’il s’agissait de Dolores Ombrage, la secrétaire d’état auprès du Ministre et que son arrivée dans l’école ne serait certainement pas une bénédiction.


« Pourquoi, qu’est-ce qu’elle pourrait faire ? » interrogea Bridget, brûlante de curiosité.

Elle se rendit compte par la suite qu’elle venait peut-être d’interrompre et de déranger une conversation dont elle ne faisait pas partie au départ, et qu’ils allaient certainement la renvoyer balader en lui disant de se mêler de ce qui la regardait.


« Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger … » marmonna-t-elle, ne sachant pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:29

"- C'est Dolores Ombrage, la secrétaire d'état auprès du ministre..."

Matt McGregor, un Gryffondor de 5eme année que Katie connaissait pour lui avoir parler à plusieurs reprises, venait de répondre à sa question. Puis, après avoir vérifier que l'on ne l'écoutait pas il rajouta :

"- C'est un toutou de Fudge. A mon avis son arrivée n'est pas une bénediction pour Poudlard. "

C'est clair que si elle venait du ministère ça n'allez pas être la fête à Poudlard cette année ! Mais pourquoi le ministère avait envoyer quelqu'un à Poudlard ? Peut être que sa a un rapport avec toutes les idioties écrites dans la gazette ces derniers mois, qui sait ...

- En gros Poudlard va subir l'influence du ministère, enfin de Fudge, cette année... Et ben ça va pas être la joie tout ça !

Puis Matt decida de changer de sujet :

"- Tes vacances se sont bien passées Katie ?"


- Oh, elles étaient plutôt tranquilles mais dans l'ensemble oui elles se sont bien passées ! Et les tiennes Matt ?


A cet instant elle entendit une petite voix demander :

"- Pourquoi, qu’est-ce qu’elle pourrait faire ? "

Kat' se tourna vers la source de la voix et vit une fillette qu'elle ne connaissait pas. Elle lui adressa un grand sourire mais avant qu'elle ai le temps de répondre la petite fille s'empressa de rajouter :

"- Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger … "


- T'inquiète va ! Tu ne nous dérange pas ! Je t'explique : si le ministère a envoyé Ombrage, qui a en plus une place importante là bas, c'est tout simplement pour mettre leur nez dans les affaires de Poudlard et pour surveiller les activités de Dumbledore ! Tu n'as pas lu la gazette pendant les vacances ? Ils ont dit plein de trucs horrible sur lui et aussi sur Harry ! Mais bon si vous voulez mon avis il faut arrêter de la lire : c'est du n'importe quoi !

Puis elle se tourna vers Matt et attendit qu'il lui donne son avis.



[ Petites précisions dans les couleurs ^^ : Matt Bridget & Moi Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:33

Dumbledore se fit en fait couper la parole par chapeau rose. Comment pouvait-elle se permettre un tel irrespect ? Albus se le demandait vraiment, cependant il ne dit rien et la laissa parler par galanterie. Bien entendu peu d'élèves semblèrent attachés à son discours qui ne laissait berner personne. Même si Albus avait été a la place de ses élèves il se serait tout de suite méfié de Dolores Ombrage.

Enfin lorsque celle-ci eut terminé Dumbledore se mit à applaudir, en signe de politesse bien entendu.

D'ailleurs les imitations furent faibles voir quasiment absentes à la table des enseignants. Seuls quelques serpentards ou des élèves qui avaient des parents dans le camp de Fudge avaient applaudis.


- Merci professeur Ombrage votre discours était très éclairant.

Il attendit que Ombrage retourne à sa place et fit un signe de la main pour demander le silence.

- Très bien que le festin commence maintenant !

Aussitôt les tables se remplirent de tous les délicieux repas concoctés par les elfes de maisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:20

Bridget avait peur d’avoir dérangé ceux qui étaient en train de parler, et elle s’était empressée de s’excuser pour les avoir interrompus. La fille aux cheveux châtains qui devait être en sixième ou septième année lui adressa un grand sourire et lui expliqua que le Ministère avait envoyé Ombrage à Poudlard afin de mettre leur nez dans les affaires de l’école et dans celles de Dumbledore, et elle lui demanda si elle n’avait pas lu la Gazette des Sorciers cet été, parce qu’ils avaient raconté des tas d’âneries sur Potter et Dumbledore, puis ajouta ensuite qu’il fallait arrêter de la lire car c’était du grand n’importe quoi.

Là-dessus, la fillette était totalement d’accord : la Gazette racontait bel et bien n’importe quoi. Auparavant, les Watson la lisaient mais, depuis cet été et à cause de ce qui était écrit dedans, toute la famille avait cessé de lire ce torchon. Appréciant énormément Dumbledore, les Watson ne croyaient pas une seconde qu’il était devenu un « vieux fou » et savaient qu’il disait la vérité, tout comme Harry Potter.


« Mes parents disent que la Gazette raconte vraiment n’importe quoi, nous ne la lisons plus. Ce n’est qu’un ramassis de conneries ! » répondit Bridget, à propos de ce que la fille lui avait demandé.

Peu importe si la fille ou le garçon était d’accord avec la Gazette, elle avait le droit de donner son point de vue. Et, de toute façon, l’autre jeune fille n’était probablement pas une adepte de la Gazette vu ce qu’elle venait de dire !


« Je ne vois pas pourquoi le Ministère envoie une Barbie pour surveiller Dumbledore, c’est ridicule » ajouta-t-elle en désignant du menton la dénommée Dolores Ombrage. « Et le directeur est loin d’être fou ou sénile ! »

Quand on parle du sorcier … Ce dernier venait justement d’annoncer que le banquet commençait et un sourire s’étira sur les lèvres de la fillette en voyant les mets très appétissants apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:16

- Très bien merci Katie.

Une jeune fille leur parla alors. Matt était d'accord avec elle et les idées qu'elle défendait.

- De toute façon la gazette est achetée par le Ministère ! Mon père est auror et je peux vous dire qu'il en sait des choses. Selon lui le Ministère craint que Dumbledore veuille créer une armée de sorciers. Fudge est devenu complètement parono et c'est pour ça qu'il nous a envoyé la barbie ! Mais ce qu'il ignore c'est qu'on va pas se laisser faire.

Dumbledore venait d'annoncer le début du banquet. Matt se servit deux cuisses de poulet avec des pommes de terre dorées et une sauce pimentée. Il commença à manger et observa ensuite les deux filles présentes à ses côtés.

- Croyez moi on va avoir des soucis avec celle-là...

Puis une idée lui vint ensuite à l'esprit.

- Au fait Katie tu es toujours dans l'équipe de quidditch cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:25

Katie écouta attentivement les réponses des deux Gryffondors, ils étaient d'ailleurs tous les deux d'accord avec elle pour la gazette ce qui était une bonne chose et puis Matt venait de lui donner des informations qu'elle ignorait : ainsi au Ministère on pensait que Dumbledore voulait créer une armée... Qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre ! Dumbledore était quand même le plus grand sorcier du monde il n'avait pas besoin d'une armée ! Si il le voulait il pouvait prendre le pouvoir sans aucun soucis...
En parlant de Dumbledore, ce dernier annonça le début du banquet et la Gryffondor se servit une tranche de rosbif accompagné de quelques pommes de terres : elle n'avait pas trop faim. En même temps n'importe qui n'aurait pas très faim si il avait sous ses yeux la créature rose qui leur servirait de professeur cette année !!
Kat' repensa à ce que venait de dire Matt : "...on va pas se laisser faire." Non ils n'allaient pas se laisser faire : Dolores Ombrage allait regretter sa nomination au poste de professeur cette année !! La phrase qui suivit lui fit quand même un peu froid dans le dos : "Croyez moi on va avoir des soucis avec celle-là...". Ce gars était vraiment trop fort pour faire peur à Kat' !


- Tu penses vraiment qu'elle peut nous causer des ennuis Matt ?

Elle regarda la nouvelle professeur et se demanda de quoi pouvait bien être capable un truc aussi petit. Puis elle se rappela qu'il ne fallait pas juger un ennemi par sa taille : Dolores était-elle vraiment menaçante ou bien était-elle aussi insignifiante qu'un insecte ?
Puis Matt changea complètement de sujet : il lui demandait si elle faisait toujours partit de l'équipe de Gryffondor. Ce changement de conversation la fit un peu "buger" Kat' puis elle se ressaisit et répondit en souriant au Gryffondor :


- Normalement oui ! Pourquoi ? Tu voudrais prendre ma place ?

Elle avait dit ça sous forme de boutade et elle espérait vraiment que Matt ait compris qu'elle plaisantait : ça aurait été bête de se fâcher avec lui surtout qu'elle s'entendait plutôt bien avec... Mais pourquoi lui avait-il posait cette question au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeLun 4 Mai - 1:55

- Oh que oui Katie...

Il termina sa bouchée et devant l'air de ses deux interlocutrices il s'expliqua.

- Mon père est auror au Ministère de la Magie et là-bas ils connaissent bien Ombrage. C'est le petit chien-chien bien dévoué de Fudge qui l'a mise ici pour surveiller Dumbledore. Vous n'avez donc pas lu la gazette cet été ?

Il jeta un coup d'oeil à Harry pour ètre sur qu'il ne les entende pas.

- Potter est fou d'après les journalistes, il raconte des mensonges pour attirer l'attention sur lui et Dumbledore est devenu complètement sénile. Enfin moi et mon père on y croit pas. Mais nombre de gens partagent cet avis qui est celui de Fudge et donc de Ombrage et vous pouvez ètre surs qu'elle fera tout pour virer Dumbledore de la tète de Poudlard et elle se proclamera directrice.

La discussion vira ensuite sur le quidditch. Prendre sa place ?! Non Matt trouvait que Katie était une excellente joueuse et elle devait rester dans l'équipe, c'était une évidence.

- Non non je voulais juste savoir... Tu crois que Angelina Johnson voudrait de moi dans l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:34

- En fait non je n'ai pas lu la gazette ! Dans ma famille on a préféré se désabonner ! Je trouve qu'elle ne vaut pas mieux que le Chicaneur, c'est pour dire comme je l'apprécie...

Comparer la gazette au chicaneur n'était certes pas très valorisant mais qu'est-ce que c'était vrai en ce moment. Peut être que si un jour elle se mettait à publier autres choses que " Potter est un menteur " & " Dumbledore est fou ", Kat' se réabonnerait mais en attendant...

- La Barbie directrice... Et bien on va passer une super année dit-donc !


Décidément l'année qui s'annonçait allait être super ... Katie en venait même à se demander si elle ne préférait pas rentrer chez elle tout de suite...

- Je ne sais pas je ne t'ai jamais vu jouer. Mais si tu joue bien il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas prit !

Elle accompagna ses paroles d'un grand sourire.

- Tu joue bien au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:08

Matt parut étonné et se mit à rire. Devant le visage de ses deux voisines de table il s'expliqua.

- Et encore je trouve que le chicaneur a un côté... intéréssant. En fait je pense que cela vient de son originalité mais ça doit plaire aux gens sinon il aurait fait faillite depuis un moment vous ne croyez pas ?

S'il paraissait tous les mois depuis quelques années déjà c'est qu'il devait bien se vendre. Mr. Lovegood n'était surement pas un milliardaire qui serait prèt à perdre de grosses sommes tous les mois rien que pour le plaisir de produire des choses loufoques. D'ailleurs il faudrait que Matt demande à Luna quelques informations sur le mode de fonctionnement du chicaneur. Ce n'était certes pas un serdaigle, avide de connaissances mais il aimait bien ètre renseigné un peu sur tout.

La conversation avait donc viré sur le quidditch, le sport préféré d'un grand nombre de sorciers. Katie avait demandé si Matt jouait bien. Celui-ci leva les yeux vers le plafond étoilé et réfléchit quelques secondes avant de se tourner une nouvelle fois vers Katie et lui répondre :


- Behn écoute on m'a dit que je me débrouillais plutot bien... Maintenant je ne vaux surement pas un professionnel mais avec de l'entrainement je suis sur que je serais capable de faire des choses et de prouver ma valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:13

Bridget écouta attentivement ce que disaient ses deux camarades de la maison Rouge et Or à propos de la Gazette des Sorciers et de cette nouvelle prof, Ombrage. Selon le Gryffondor, elle allait sûrement leur créer des problèmes. Bridget observa la professeur de Défense Contre les Forces du Mal pour essayer de voir qu’est-ce qu’elle pourrait bien avoir de menaçant. Elle était petite, avec une tête de crapaud et habillée comme une Barbie. Malgré son discours tout sourires, Bri’ savait que cette femme n’était pas quelqu’un de bien.

Elle ressentit un frisson inexplicable de dégoût en la regardant et détourna les yeux, et se concentra à nouveau sur ce que disaient les dénommés Matt et Katie – c’étaient leurs noms, d’après ce qu’elle avait compris lorsqu’ils se parlaient –. Tous deux parlaient à présent de Quidditch et la fillette n’osa pas les interrompre une autre fois, puisqu’ils parlaient désormais qu’entre eux deux. Elle cessa d’écouter ce qu’ils disaient pour ne pas passer pour une impolie, et avala une bouchée de son délicieux repas.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Eleonor Ravenlock
Professeur
Professeur
Andrea Eleonor Ravenlock


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33

Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:19

L'ombre descendit du carrosse, il sortit un bout de viande qu'il donna au sombral. L'animal poussa une sorte de grognement en guise de remerciement. L'homme fit claquer sa cape. Le vent et la pluie, un orage orchestrait l'arrivée de cet inconnu. Habillé d'une longue cape, d'un chapeau et une écharpe lui couvrant la moitié de son visage, l'homme se dirigea vers l'entrée du château de Poudlard, école de sorcellerie. Montant les marches de l'école, il s'arrêta, regardant derrière lui comme s'il attendait quelque chose, ou était-ce un sentiment de déjà vu... Les portes du hall s'ouvrirent, le voyageur entra mais personne ne vint l'accueillir, il regarda alors sa montre, se doutant que la plupart des pensionnaires de ce collège devait se trouver dans la Grande Salle, en train de manger... Les portes du hall se fermèrent derrière plusieurs corbeaux et quelques rongeurs, l'homme regarda la petite troupe et leur adressa quelques mots :

"Hm... Vous devriez rester dehors, les animaux n'ont pas leurs places dans la Grande Salle si ce n'est les hiboux..."

Sachant que ses compagnons n'en faisaient qu'à leurs têtes, étant des animaux sauvages. L'inconnu se dirigea alors vers la Grande Salle. Ouvrant les portes, l'étranger s'avança légèrement, regardant tous les élèves, puis dirigeant son regard vers Dumbledore, il lui fit un signe de la tête pour le saluer. Il se marcha, suivit de près par ses compagnons animaux, vers la table des professeurs et s'essaya à côté du professeur Mcgonagall. S'adressant à elle à voix basse, il lui demanda :

"J'espère n'être pas trop en retard, j'ai eu quelques problèmes avec des envoyés du Ministère..."

Il laissa passer un léger sourire et attendit que le professeur Dumbledore l'annonce au reste de l'école...


Dernière édition par Andrea Eleonor Ravenlock le Mer 6 Mai - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:22

Harry était là depuis le début du repas, ou plutôt même avant car il avait aussi entendu le discours du Professeur Dumbledore et celui qui avait suivi, c'est à dire celui du Professeur Ombrage. Le rouge et or avait applaudi le discours du Directeur mais pas celui du Professeur Ombrage et il n'était pas le seul à avoir agi ainsi. A vrai dire, le discours de Dolores Ombrage ne l'avait pas du tout encouragé à aimer ce nouveau Professeur de Défense Contre les forces Du Mal. Pour lui, ce que venait de dire Jane Dolores Ombrage n'était qu'un ramassis de choses initules, de "je parle pour rien dire, je vais faire de vous de bons élèves en ne vous apprenant que la théorie." Ha ! Loin étaient les cours du Professeur Lupin, qu'Harry n'oublierait jamais. Heureusement, le jeune garçon était resté en contact avec Remus et lui demandait encore parfois conseil sur certaines choses.

Quand les deux discours furent finis et que le banquet fut déclaré ouvert, Harry grommela quelque chose d'incompréhensible ou quasiment. Seuls Ron et Hermione qui le connaissaient bien pourraient peut-être comprendre ce qu'il venait de dire. Le jeune garçon avait grommelé "Je ne la sens pas Ombrage..."

Le repas commença, Harry se mit à manger comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:17

Le banquet avait commencé depuis maintenant un bon moment et soudain les portes s'ouvrirent. Albus posa sa fourchette et son couteau en argent et fixa le nouvel arrivant. Andrea Ravenclock venait de faire son entrée et s'était excusé de son retard. Le directeur remarqua la curieuse présence d'animaux derrière son nouvel enseignant et remarqua l'air froissé sur le regard du nouveau professeur de défense contre les forces du mal.

Albus ne tint cependant pas compte de la nouvelle enseignante, se leva, contourna la salle des enseignats et vint saluer d'une poignée de main son nouvel enseignant.


- Merci mon ami, prenez place.

Il se dirigea ensuite vers son piédestal et demanda le silence.

- Bien les enfants, je suis heureux d'accueillir votre nouvel enseignant d'étude des runes le professeur Ravenclock. Souhaitons lui bonne chance.

Il attendit que les applaudissements soient terminés et reprit.

- Bien il est temps d'aller nous coucher, demain votre première journée de cours vous attend et vous avez besoin d'une bonne nuit de sommeil. Bonsoir.

[BANQUET TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)   Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)
» Double Trouble : Le banquet de début d'année
» 1991 - Banquet de Noël
» Banquet de la nouvelle année
» Les rumeurs de Poudlard : janvier 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Salles du château ~ :: Grande Salle-
Sauter vers: