Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Double Trouble : Le banquet de début d'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:40

Albus avait bien entendu suivit grace à la presse locale l'évolution de l'enquête sur l'évasion de Sirius Black. Le meurtrier avait été recherché dans tout le pays sans qu'on puisse y mettre la main dessus et malheureusement le ministère avait insisté pour que le collège Poudlard soit entouré de ces horribles créatures. Par sécurité vis à vis de ses élèves le directeur avait accepté mais avait prévenu Fudge ; si les détraqueurs franchissaient la limite du château ils subiraient la colère d'Albus.

A présent le nouveau banquet pour le début d'année allait commencer.
Deux changements à la table des enseignants : l'absence du professeur Brûlopot qui s'était retiré de l'enseignement et celle du professeur Lockhart, remplacé par un enseignant dont les élèves feraient bientot la connaissance.

Une fois que tous les élèves furent installés une chorale dirigée par le minuscule professeur Flitwick commença un magnifique chant inspiré de paroles de William Shakespeare.

Double, double toil and trouble
Fire burn, and cauldron bubble
Double, double toil and trouble
Something wicked this way comes

Eye of newt, and toe of frog
Wool of bat, and tongue of dog
Adder's fork, and blind-worm's sting
Lizard's leg, and owlet's wing

Double, double toil and trouble
Fire burn, and cauldron bubble
Double, double toil and trouble
Something wicked this way comes

In the cauldron boil and bake
Fillet of a fenny snake
Scale of dragon, tooth of wolf
Witches mummy, maw and gulf...
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:53

hj: j'espere que je ne fais pas une erreur en répondant ici :s si ca derange on l'enlevera^^

Remus avait été contacté il y a peu, environs vers la mi-Aout par Albus Dumbledore. Personne n'avait trouvé d'enseignant pour le poste de Défense Contre les Forces du Mal, et le directeur ne voulait pas un des collaborateur de Fudge. C'est donc dans la vieille maison de Remus, dans la périphérie de Londres, que le vieu directeur était venu voir le loup garou. Après une tasse d'eau de thé, et quelques biscuits pas de premiere date^^, Albus Dumbledore avait regardé Remus Lupin droit dans les yeux et lui avait proposé le poste. Remus avait tout d'abord refusé de par sa condition de loup-garou, et le directeur était parti decu. Cependant, le soir même, aux informations, Remus vit que Sirius Black avait reussi a s'échapper d'Azkaban, la célébre prison des sorciers. Remus avait de suite transplané, et était venu voir Dumbledore dans ses appartements. Le directeur était deja fort occupé, mais Remus l'intercepta juste deux minutes, pour lui dire.

Je prend le poste.

Dumbledore avait accepté d'un air grave, et Remus était reparti.
Vint vite l'entré de la scolarité. Se trouvant proche de King Cross, Remus avait décidé de prendre le train. Ce dernier était parti, et durant une bonne partie du trajet, Remus avait dormi. Deux jours avant il s'était transformé en loup garou. Notre nouveau professeur avait été reveillé par l'arrivé d'un detraqueur, et il avait vu avec surprise qu'il n'était pas seul dans le wagon. Il y avait aussi Hermione Granger, Ronald Weasley, Ginny Weasley, Neville Londubat et ... Harry Potter. Ce dernier s'était d'ailleur evanouie. Après avoir chassé le detraqueur, et donné un morceau de chocolat au fils de James, Remus avait envoyé un hibou a Minerva mcGonagall lui expliquant la situation.
Moins d'une heure s'était passé depuis, et Remus était assis a la place de Professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Il regardait la grande salle, et en ce moment même les eleves qui chantaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:23

[Pas du tout Remus^^]

Décidément cette troisième année ne serait pas de tout repos. L'arrivée des détraqueurs avait chamboulé pas mal de personnes si Ronald observait les visages blanchatres de certains élèves à ses côtés ou au table voisine et il devait reconnaitre qu'il n'en menait pas large non plus. Ces horribles créatures avait le chic pour vider le moral des gens et leur faire revivre les pires moments de leur vie. Le jeune rouquin songea avec un frisson d'angoisse à ce qui ce serait passé si le professeur Lupin ne s'était pas trouvé dans le compartiment et n'eut chassé le détraqueur après que Harry se soit évanouit.

Visiblement cette histoire avait du faire le tour de l'école si on regardait les sourires moqueurs et les rires qui s'élevaient de la table des Serpentard qui ne manquaient bien sur pas l'occasion de montrer Harry du doigt en faisant semblant de s'évanouir. Ron posa sa main sur le bras du survivant.

- Ne fais donc pas attention à eux, la jalousie les étouffe !

Il lui fit un léger sourire, tourna ses yeux sur Hermione avant de porter son attention sur la table des professeurs. Lockhart ayant perdu la mémoire (épisode que seuls quelques professeurs et Harry Ron et Hermione étaient au courant) avait été remplacé par le professeur Lupin qui avait tout de même l'air plus compétent que son prédécesseur surtout depuis qu'il avait partagé une grosse tablette de chocolat. Il avait tout de même l'air malade et épuisé et Ron se demanda s'il parviendrait à terminer l'année.

Un autre absent se fit remarquer à la table des enseignants : le petit et vieux professeur Brûlopot n'était plus là. Il avait sans doute du se retirer de l'enseignement, ce qui était dommage. Brûlopot avait été assez nerveux durant ses cours mais il avait une très grande expérience et son enseignement était vraiment très enrichissant ; Ronald allait le regretter. Visiblement Dumbledore n'avait prévu personne pour le remplacer.

Une chorale se mit ensuite en place, dirigée à la baguette par le minuscule professeur Flitwick. Ronald croisa les bras et écouta la chorale d'un air quelque peu ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:14

Quand on n’avait pas vu quelqu’un à qui on tient pendant longtemps, où que l’on n’a pas été depuis longtemps dans un endroit qu’on adore, ce n’est qu’une fois qu’on retrouve le lieu ou la personne qu’on se rend compte à quel point il nous a manqués. En tous cas, Olivia ne s’était pas aperçue pendant ces deux mois de vacances que Poudlard lui avaient manqué.

Elle avait passé de formidables vacances, soit dit en passant. Pour une fois, les Dashwood avaient eut les moyens de partir en vacances et, tous les quatre – Olivia, sa mère, son père, et son frère aîné Tony – étaient partis pendant vingt jours en Martinique. Là-bas, ils s’étaient follement éclatés et n’étaient pas prêts d’oublier ces vacances !

Cependant, elle était contente de retourner à l’école, même si les cours n’étaient pas toujours une partie de plaisir, elle adorait Poudlard et considérait cet endroit comme une deuxième maison et s’y plaisait réellement. Malheureusement il y avait toujours quelques élèves qu’elle n’appréciait pas du tout, mais elle avait également de bons amis, comme William ou Ophélie.

Olivia, un peu en retard derrière les autres, allait se dépêcher d’aller rejoindre la table des Poufsouffles, lorsqu’elle repéra son frère à la table des Gryffondor. Elle lui adressa un signe de la main et adressa un sourire amical à Ronald Weasley, assis à côté du célèbre Harry Potter, qui se tenait non loin de Tony. Par la suite, la fillette alla rejoindre sa table.

Comme tous les autres élèves, elle écouta le professeur Flitwick interprété un magnifique chant de sa petite voix. Lorsqu’il eut terminé, elle applaudit avec chaleur, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Lestrange

Julien Lestrange


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 34

Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeSam 14 Mar - 8:03

[Mdr Olivia^^ C'est pas Flitwick qui chante mais sa chorale ptdr]

Lui avoir eut peur ? Le Grand Julien Lestrange avoir peur des détraqueurs ? Pas du tout, le moins du monde, c'est en tout cas ce que voulait faire croire le jeune homme même s'il avait manqué de se pisser dessus. Bien entendu les horribles créatures lui avaient fait revivre les pires moments de sa vie et le jeune homme en avait été secoué pendant plusieurs minutes jusqu'a ce que les lumières se rallument et que le train reprenne la vitesse. Auparavant Julien avait vu une forme blanche foncer sur la créature et le faire partir.

Julien et sa bande étaient sortis du convoi et avait emprunté les habituelles diligences. Il y régnait une odeur de moisie. Lorsqu'ils arrivèrent enfin dans le hall le serpentard eut alors une surprise. D'une calèche sortit un homme qui devait visiblement être un enseignant, surement celui qui allait remplacer le professeur Lockhart. Il était misérablement vêtu et semblait très fatigué. Des mèches blanches parcouraient ses cheveux bruns. Julien se mit à rire et accorda au nouvel enseignant au regard moqueur.

- Regardez-le il est encore plus mal habillé que mon vieil elfe de maison ! s'exclama-t-il assez fort pour que tout le monde dans le hall l'entende, y comprit le nouveau professeur.

Toujours en s'exclaffant Julien et sa bande de choc entra dans la Grande Salle. Là une fille de sa maison accourut pour venir lui répéter la nouvelle : Harry Potter s'était évanoui dans le train. Voila une nouvelle occasion pour le jeune serpent pour déverser son venin. Il prit place à sa table respective et commença à mimer Harry en train de s'évanouir avec de grands gestes stupides et inutiles.

- Potter ! Potter ! Alors c'est vrai tu t'es évanoui ? Je veux dire tu t'es vraiment évanoui ? demanda-t-il une pointe d'amusement dans la voix.

Une chorale mise en place par Flitwick commença ensuite. Julien leva les yeux vers le plafond avec des yeux exaspérés.

- Complètement stupide ! De vrais mitos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:05

George et Fred s’installèrent respectivement de chaque côté de la table de gryffondor. George était dans tout ses états existé a un point pas possible, après l’arriver des détraceurs dans le train les menant à l’école de magie, cela avait permit de tenir les oreilles ouverte facilement pendant les restes du trajet afin que l’on puisse collecter, toutes les informations pour pouvoir se moquer sens retenu de son voisin. George avait vue Malefoy totalement décomposé, Fred en était mort de rire, quand il lui avait dit qu’il s’était fait pipi dessus, celui-ci était rentré dans une couleur noir. Ce qui avait lancer une second hilarité, dans les personnes présente, même ses amies avaient ri pas longtemps car il s’était rapidement empresser de changer de sujet.

Fred s’était retourner vers la table des Serpentard quand il avait entendu le jeune Lestrang demander à Harry s’il s’était vraiment évanouit. George lui s’était littéralement pencher sur le côté, pour regarder le jeune Lestrang, puis il regarda Harry assit sur le banc en pleine discutions avec son plus jeune frère Ron, apparemment il essayait de lui parler pour le calmé. George avait entendu parler de cela, mais après tout il n’allait pas en rire, ce moquer de serpentard cela était un royal plaisir pour lui mais Harry était quelqu’un de différent, il le considérait comme son frère, et se doutait que s’il s’était évanouit pour une bonne raison.

Fred se retourna de nouveau vers son frère, afin de lui faire un large sourire, George lui rendit en se demandant ce qu’il pouvait bien avoir penser pour ridiculisé ce jeune Lestrang. Il n’eu pas le temps de lui demandé car le directeur venait prendre la parole, afin de présenter le nouveau professeur de défense contre les forces du mal. George en avait déjà entendu parler, par ses parents et il se demandait s’il allait être meilleur que le précèdent, il repensait celui qui pensait cas lui et son sourire, et eu un léger sourire en repensait comment il avait fini son année scolaire. Puis il se re-concentra sur ce que disait leur directeur, puis il écouta attentivement, enfin ces ce qu’il semblait plutôt mais il était très loin de cette salle. La music qui s’échappait de la chorale, le berçait légèrement, dans ses songes.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:14

[George si tu lis bien je n'ai pas encore commencé mon discours xD]

A peine la chorale terminée et les élèves retournés a leur table respective alors que le minuscule professeur Flitwick rejoignait la table des enseignants Dumbledore s'avança d'un pas rapide jusque sur le piédestal qui représent un hibou doré, ornés de chandelles toutes éclairées. Il ouvrit grand les bras et s'adressa à l'ensemble des élèves devant lui d'une voix forte.

- Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard !

Il attendit que les applaudissements prennent fin et commença alors son discours.

- Je souhaiterais dire quelque mot avant que nous ayons tous l'esprit embrumé par notre excellent festin.
En premier je suis heureux d'accueillir parmi nous le professeur Lupin qui a bien voulu accepter le poste de professeur de défense contre les forces du mal, bonne chance professeur !


Dumbledore se joignit aux applaudissements d'encouragement et adressa un rapide clin d'oeil à Remus.

- Le professeur Brûlopot a décidé de prendre une retraite bien méritée, j'ai cependant le plaisir de vous annoncer que ses cours seront dès maintenant assurés par notre cher Rubeus Hagrid.

Hagrid se leva et cette fois-ci encore la salle explosa en applaudissement. Dumbledore se joignit aux applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:15

Remus écoutait la musique. Se souvenant de sa premiere rentré a Poudlard, lorsqu'il était tout petit et plus faible. Il se souvenait que James et Sirius se parlaient deja, ils avaient tout les quatres étaient dans le même compartiment de train, car Peter les avaient rejoint. Cependant il s'était tout le long plaint, se demandant comment il allait faire, et Remus s'était rapproché des deux futur meilleurs eleves de Poudlard.
Notre loup garou regarda ensuite Dumbledore prononcer son discours, et lorsque Remus fut mentionner, il se leva en saluant tout le monde, un sourire timide sur les levres. Il reporta ensuite son attention sur le directeur, et applaudit Hagrid.
Remus regarda toute la salle, observant les eleves, il avait été plus applaudit par les élèves qui s'étaient trouvé avec lui dans le train que par les autres, et il leur adressa un sourire.
Il croisa ensuite ses mains, et regarda Dumbledore, pensant que c'était bien la huitieme fois qu'il écoutait un discours de bienvenue a Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:47

- Pour continuer sur une note un peu moins joyeuse sachez qu'à la demande du Ministère de la Magie Poudlard va devoir accueillir quelques détraqueurs d'Azkaban, jusqu'à ce que Sirius Black soit capturé. Les détraqueurs seront postés à toutes les entrées du domaine. Bien que l'on m'ait assuré que leur présence ne perturberait pas nos activités quotidiennes, je vous mets en garde ; les détraqueurs se nourissent de vos peurs les plus secrètes et ils ne se laissent pas abuser par des ruses, par des déguisement ni même par des capes d'invisibilité !

Il jeta un coup d'oeil sur Harry.

- C'est pourquoi je demande à chacun et à chacune d'entre vous de ne jamais leur donner l'occasion de vous faire du mal. Il n'est pas dans la nature d'un détraqueur de se montrer indulgent...

Ses quelques paroles semblaient avoir jeté un froid sur les personnes présentes dans la Grande Salle.

- Mais vous savez on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres...

Il éteignit d'un geste de la main une bougie se trouvant à proximité avant de la rallumer d'un autre geste de la main.

- Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.

Même si Dumbledore était le plus grand sorcier il ne fallait pas oublié qu'il avait de temps en temps une attitude bizarre incomprise par les gens qui l'entouraient.

- Que le banquet commence !

Aussitôt les plats et les assiettes se remplirent du magnifique et délicieux repas préparé par les elfes de maisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:44

Harry ne préféra pas entrer dans le jeu de Julien; les verts et argents étaient trop nombreux et le Survivant n'était pas en état de se battre verbalement aujourd'hui. Il s'était évanoui c'était vrai, et perdrait peut-être la face devant Julien car qui ne dit mot consent...Mais ca ne faisait rien, le petit brun rêvait seulement d'un lit bien moelleux et d'un sommeil sans rêve. D'un côté l'adolescent se sentait franchement honteux de s'être ainsi évanoui alors que tout le monde avait su résister à la présence des détraqueurs et de l'autre il pensait que c'était normal car ces immondes créatures étaient forcément liées aux ténèbres, or le Survivant était particulièrement sensible à la présence de ces derniers. Ses yeux verts trouvèrent la force de jeter des éclairs de colère au Serpentard et à ceux qui se moquaient de lui mais pas plus. Il applaudit cependant avec vigueur la prise du poste en défense contre les forces du mal par Remus Lupin qui avait l'air d'être quelqu'un de bien malgré son allure miteuse. Puis il jeta un coup d'oeil à sa table, se refusant de regarder celle des vipères, les ignorant royalement

-Tu as raison Ron...Je ne vois pas de quoi ils pourraient être jaloux mais bon, ce sont des Serpentards...Et puis ils n'ont rien d'autre à faire, autant les laisser s'amuser comme ils peuvent, les pauvres

Puis, affamé il se tourna vers son assiette qui après les habituelles recommandations se remplit enfin. Harry n'avait pas manqué le regard en coin de Dumbledore qui avait insisté sur les déguisements ET les capes d'invisibilité sans lui rendre son regard toutefois, concentré sur son assiette. Revenant de chez les Dursley il était compréhensible que le Survivant ait aussi faim, d'ailleurs sa silhouette maigre, plus qu'à l'ordinaire témoignait de son besoin d'énergie, énergie que lui volait les inquiétudes lourdes du moment comme Sirius Black, les Détraqueurs et l'adolescence qui travaillait durement à lui, le faisant grandir en échange de cette force qu'il n'avait pas...C'est pour ça que Harry se jeta presque sur son plat, ayant un minimum de retenue mais tout juste afin de commencer dès ce soir le travail de récupération. La cuisine était bien évidemment toujours aussi délicieuse que d'habitude. Se tournant vers les frères Weasley pour voir si les jumeaux infernaux avaient encore inventé quelque chose, Harry, curieux comme toujours s'attarda sur eux, les saluant d'un signe de tête avant de retourner à son plat de spaghetti à la carbonara.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:23

Le banquet avait commencé depuis seulement quelques minutes et déjà le bruit des fourchettes et des discutions s'élevait fortement sous la voute de la Grande Salle. Dumbledore se servit quelques cuisses de poulet ainsi que des légumes et commença à manger en faisant attention de ne pas en faire tomber dans sa barbe grise.

Le professeur Lupin avait été placé à son côté gauche, ainsi il pourrait facilement parler avec lui.

- Alors mon cher Remus heureux d'être de retour à Poudlard ?

Il remplit sa coupe de jus de citrouille et en but la moitié d'un seul trait.

- J'imagine que ça doit vous faire bizarre après toutes ces années mais comme vous voyez Poudlard en lui-même ne change pas, c'était déjà comme ça quand j'étais élève il y a plus d'un siècle !

Il tira vers lui un plat de raviolis et en proposa au nouveau professeur de défense contre les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:50

Remus écoutait avec attention le directeur. Le loup garou se demanda, lorsqu'Albus parla d'une cape d'invisibilité, si Harry avait hérité celle de son père. Il faudra qu'il demande. Le directeur avait fini son discours, et le repas commenca. Dumbledore se pencha vers Remus après s'etre servit. Le professeur de defense prit des raviolis et fit un grand sourire a son directeur.

Je suis très heureux de me retrouver ici. J'ai toujours concideré Poudlard comme ma seconde maison, c'est un lieu calme, reposant, et surtout de sécurité. Après c'est sur que ca me fait bisarre de me retrouver a cette table, j'avoue qu'au debut je me suis demandé si je n'allais pas me diriger vers la table des gryffondors.

Remus fit un grand sourire, et planta un ravioli qu'il mangea en fermant les yeux.

Cette cuisine .... huuuum combien de fois j'ai pu en rever. C'est fabuleux Poudlard.

Le professeur regarda Dumbledore.

Est ce qu'Harry a hérité de la cape de James professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:39

Albus continuait à planter sa fourchette dans sa viande et écoutait le professeur Lupin parler de Poudlard et de ce que le château représentait pour le nouvel enseignant. Une seconde maison ? Qu'elle était donc la première ? Dumbledore se posa la question mais ne demanda rien au nouveau professeur et le laissa continuer.

- Malheureusement pour cher Remus nous ne sommes plus des élèves... D'ailleurs cette époque me semble bien lointaine mais voyons le bon côté des choses, c'est nous qui à présent assurons l'enseignement et la sécurité des jeunes sorciers.

Il saisit le plat devant lui et se tourna vers le professeur Chourave.

- Pomona vous devriez gouter de ces raviolis ils sont excellents !

Finissant son assiette il continua à écouter les paroles du professeur Lupin.

- Oui les elfes ont toujours eut un talent pour la cuisine d'ailleurs je pense que je devrais leur verser un salaire, c'est du moins le combat que mène une de nos plus brillante élève que vous apprendrez vite à connaître...

Il ne lui en dit pas plus long pour le moment et à la dernière question posée par Lupin il se contenta de hocher la tête dans un geste affirmatif, ne souhaitant pas que tous les enseignants présent ce soir là connaissent la cape d'invisibilité. Ce n'était pas qu'il ne faisait pas confiance à ses enseignants mais après des expériences comme celle avec l'ancien professeur de défense contre les forces du mal Quirinus Quirrell il préférait se méfier. La cape d'invisibilité était très recherchée et Dumbledore ne voulait pas qu'on essaie de la voler.

- Remus racontez moi exactement ce qui s'est passé dans le train ? J'ai eu vent de la nouvelle mais je crois savoir que vous étiez présent sur les lieux lorsque les détraqueurs sont arrivés.

Dumbledore détestait par dessus tout ces horribles créatures.

[307 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Double Trouble : Le banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Double Trouble : Le banquet de début d'année   Double Trouble : Le banquet de début d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double Trouble : Le banquet de début d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)
» Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)
» 1991 - Banquet de Noël
» Banquet de la nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: