Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 1991 - Banquet de Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poudlard 42
Admin
Poudlard 42


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 34

1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:16

[Banquet de Noël ouvert aux élèves qui restent dans le château !]
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:46

Et voila, Noël venait d'arriver et dans quelques jours Albus se réveillerait et verrait une pile de cadeaux devant son sapin. Il était assez connu et donc recevait toutes les années une pile de cadeaux impressionnante. A vrai dire il en avait tellement qu'il aurait bien aimé les faire partager, aux elfes de maisons par exemple. Malheureusement pour les créatures, recevoir un cadeau n'était pas envisageable. Il fallait donc qu'il trouve une place pour les disposer.

Ce matin là le directeur s'était levé de fort belle humeur. Il avait passé la moitié de sa matinée à accrocher des guirlandes dans son bureau et avait même faillait tomber lorsque Hagrid, déguisé d'un bonnet de Santa Claus entra en ouvrant la porte brusquement qui cogna contre l'échelle où se trouvait le directeur.

A présent vingt coups venaient de sonner à la grosse pendule.

Le directeur revêtit une robe rouge brodée de fil doré et descendit de ses appartements. Il traversa de nombreux couloirs et arriva bientôt dans la Grande Salle où Filius Flitwick et Argus Rusard s'occupaient de la décoration.


- Messieurs laissez moi vous donner un coup de main...

Il sortit alors sa baguette et aida à la décoration de la Grande Salle, magnifique en ce soir très spécial. Le professeur avait même rajouté de la neige qui tombait du plafond et qui allait se répandre dans les boissons et les mets.

Enfin, une heure après la salle était prête à accueillir les invités et Rusard alla ouvrir les portes. Albus avait bien l'intention de danser avec Poppy Pomfresh ou avec Pomona Chourave si celles-ci se présentaient au banquet.


[Allez venez svp, c'est l'occasion de poster tous ensembles !]
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:55

Eddie avait préférée s'avancer dans ses devoirs durant son après-midi de libre.Aissise en tailleur sur son lit,elle était en pleine écriture de son devoirs de sortilège.Ses livres s'éparpillaient autours d'elle,des parchemins s'entassaient au bout du lit...Le rangement de tout cela allait être long.La Gryffondor fut tiré de ses devoirs lorsque les vingt coups de l'horloge résonnérent dans le château.

{Déja?} ,pensa-t-elle, {Je n'arrive pas à croire que j'ai passée l'après-midi entière à faire mes devoirs!}

Eddie se leva et ramassa vite fait ses affaires avant de les ranger dans sa valise,pêle-mêle comme d'habitude.Il faut dire qu'Eddie n'était pas la plus organisé de tous les élèves de Gryffondor.Néanmoins c'était un bazard organisé.
La jeune fille portait encore son uniforme et décida de le garder pour aller au banquet de Noël.Elle se coiffa rapidement et descendit les nombreuses marches qui la séparaient de la Grande Salle.Déja dans le hall,les parfums de Nôël venaient s'engouffrer dans votre nez pour vous laissez retomber deux trois secondes en enfances.
Lorsqu'Eddie entra dans la Grande Salle,elle fut tout simplement émerveillée par toute cette décoration!Ce qui la marqua le plus fut la neige qui tombait dans la pièce.Tute réveuse et heureuse elle se dirigea à la table des Gryffondor.Sur sa route elle croisa le directeur de Poudlard.

-Bonsoir Professeur Dumbledore! dit-elle souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:51

Le professeur Rogue était dans sa réserve en train de trier un peu les centaines de fioles éparpillées sur des étagères différentes . Soudain, il se rappella que ce soir avait lieu le banquet de noel en entendant les 20 coups de l'horloge. Il laissa son trie de côté et sortit de sa reserve . Il marcha d'un pas rapide jusqu'a son bureau .
Il en ressortit une dizaine de minutes plus tard vétu de son habituel vêtement noir trainant légèrement sur le sol lorsqu'il marchait . Il se rendit à la grande salle, le professeur Dumbledore ainsi qu'une ou deux autres personnes étaient en train de tout préparer . Severus s'avanca dans la grande salle, regarda au passage les quelques élèves déjà présents . Il regarda à la table des serpentards, c'était la moin remplie des quatres tables . Il ne put s'empecher, sur le moment, de laisser paraître une légère grimace sur son visage . Il continua a avancer et se retrouva devant le professeur Dumbledore.


-Bonjour professeur !

Il regardait le professeur Dumbledore sans cligner des yeux . Le vieil homme avait l'air heureux, comme à tous les banquets de noel d'ailleur . Le maître des potions attendait sans bouger une réponse de la part de Dumbledore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:16

En cette veille de Noël, l'infirmerie était déserte. Tout comme Poudlard, d'ailleurs... A cette époque, beaucoup d'élèves repartent chez eux pour passer les fêtes en famille. Poppy avait préféré rester a l'école de sorcellerie, elle adorait l'atmosphère et l'ambiance qui régnaient dans le chateau...
L'infirmière se décida donc à délaisser pour quelques temps, son matériel médical, ses potions, ses remèdes, ses préparations secrètes, ses pansements, en bref toute son infirmerie pour aller se détendre et prendre un bon repas avec les professeurs et le reste des élèves dans la grande salle...


*Il est temps d'y aller Poppy...*

Elle s'était revêtue d'une robe mauve qui la rendait jolie et respectable. Malgré ses soixante ans, Poppy Pomfresh avait gardé la vitalité et la volonté d'une jeune femme, elle avançaient donc dans les couloirs, la tête haute et le pas décidé...

Elle arriva dans le hall et fut magnifiquement étonné lorsqu'elle rentra dans la grande salle...

Comme tous les ans, la grande salle de Poudlard était décoré pour Noël, d'immenses sapins ornaient les lieux parcourus de boules et de guirlandes, et le plafond, d'où tombait de la neige,brillait de milles étoile...

Elle s'avança vers la table du personnel de Poudlard, tout au fond de la grande salle.


Bonsoir Severus, comment allez vous ?

Bonsoir Professeur Dumbledore... Vous avez l'air heureux, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:11

Voila le plus beau et le plus majestueux des sapins, juste derrière la table des professeurs venait d'être posé. Albus rangea sa baguette, un grand sourire sur le visage. Eddie Calington, une jeune fille de gryffondor pleine de vie salua le vieil homme qui lui rendit son salut en s'inclinant légèrement dans un signe de grande politesse.

Le maître des potions fit ensuite son apparition. Dumbledore le convia à prendre place à la table des professeurs.


- Bonsoir Severus, je vous en pris prenez place à mes côtés...

Poppy Pomfresh arriva ensuite. Albus lui fit un autre grand sourire.

- Je suis très heureux en effet Pompon... Et j'espère que vous m'accorderez une danse après le banquet car on raconte entre ses murs que vous êtes une danseuse de talent !

Il rougit légèrement et attendit l'arrivée d'autre personne.

*J'espère que Severus acceptera de partager un pétard surprise !*
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:13

Après son arrivée, Severus partit s'installer à côté de Albus à la table des professeurs . Il gardait son habituel regard froid tout en contemplant le plafond de la grande salle . Soudain, il entendit une voix s'élever à quelques mètres de lui, une voix féminine . Il tourna la tête et apercu Poppy Pomfresh qui les saluaient, le professeur Dumbledore et lui . Severus fit un léger mouvement pour éviter de parler . Severus regardait à présent le professeur Dumbledore qui souriait légèrement dèrrière ses lunettes en demi-lune, il avait toujours eut beaucoup d'admiration pour ce vieil homme connaissant beaucoup de choses mais ne lui avait jamais montrer . Severus ne voyait pas l'intêret de le faire, après tout, il n'avait pas à complimenter quelqu'un tel que Dumbledore ! Il se tourna alors vers le vieil homme et lui chuchota quelques mots à l'oreille.

-Professeur, sauriez-vous ou peut bien être le professeur Quirell ? Je dois m'entretenir avec lui dans les plus brefs délais .

Plus le temps passait, plus le professeur Quirell se comportait de facon bizarre comme si....comme s'il avait quelque chose à cacher . Severus connaissait un peu l'homme en question et avait....quelques soupcons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:11

Banquet de Noël ... Cela était interessant. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de sourire en pensant à cet évènement. Mais un problème de taille se posait ... Comment allait-elle s'habiller ? Il s'agissait d'un banquet, et non d'un bal, donc elle pouvait oublier les magnifiques robes qui en faisaient tomber plus d'un.

Elle ouvrit son armoire et chercha quelque chose de sobre mais d'habillé. Elle aimait bien sa robe de sorcière mais trouvait cela bien trop conventionnel. Un sourire vint alors se loger sur son visage lorsqu'elle décrocha une robe en satin noir. C'était une robe longue, légèrement évasé, et qui était très féminine. Mais elle n'était pas pour autant vulgaire, loin de là. Elle avait un léger décolleté, mais rien d'exagéré.

Elle enfila donc sa robe et se coiffa. Elle enroula ses cheveux autour un pic de couleur émeuraude, qui faisait resortir la particularité de son regard. En effet, Eileen aimait arborer la couleur émeuraude en quelques touches afin de faire resortir son regard qui était de la même couleur.

Ceci fait, la demoiselle descendit les marches, après avoir enfiler une paire de chaussures noires, avec de très légers talons. Elle pénétra dans la grande salle, salua les élèves déjà présents et s'avança vers la table des professeurs.


- Professeur Dumbledore, Professeur Rogue ... Madame Pomfresh ... Joyeux Noël!

Elle n'aimait pas particulièrement cette fête mais elle avait appris à l'aimer. Cela lui rappelait douloureusement la mort soudaine de ses parents. Elle attendit qu'on lui montre sa place.

- La décoration est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:53

Albus semblait vraiment heureux. La magie de Noël semblait avoir beaucoup d'effet sur le vieil homme aux yeux pétillants de malice derrière ses lunettes en demi-lune. Soudain Rogue, le mangemort reconvertit, s'adressa au directeur en demandant s'il n'avait pas vu le professeur de défense contre les forces du mal, Quirinus Quirrell car il aimerait grandement s'entretenir avec lui. Albus hocha la tête et se retourna face à l'enseignant.

« Il me semble que je l'ai vu au deuxième étage lorsque je descendais de mon bureau – pourquoi ? Vous avez quelque chose d'urgent à lui dire ? Voyons Severus détendez vous c'est Noël ! »

Puis le professeur Dawson entra dans la Grande Salle en saluant ses collègues. Le professeur Dumbledore s'inclina poliment et fit signe à ses collègues de se diriger vers la table des professeurs. Une fois que tout le monde eut prit place, McGonagall demanda le silence et Albus se leva. Tous les élèves étaient attentifs aux gestes du directeur.

« Je suis heureux de vous voir parmi nous ce soir ! Je vous souhaite un joyeux Noël ! »

Il tapa dans ses mains et aussitôt un assortiment de mets apparurent. Il y avait vraiment une grande diversité. Dumbledore sortit sa baguette magique et la pointa sur la dinde farcie au truffes qui arriva jusque devant lui. Il s'en coupa une cuisse, évitant de tremper ses grandes manches dans le plat puis le posa là où il y avait la place, étant donné que toutes les tables étaient pleines à craquer.

Le banquet se passa alors dans la joie totale. Partout on entendait les rires et la bonne humeur n'avait jamais été aussi présente. Une fois son morceau de dinde terminé le directeur avala encore une grande quantité de mets. Il étancha ensuite sa soif avec un grand verre de whisky pur-feu et attrapa les pétards surprises qui arrivèrent sur les tables au moment du désert. Albus tira sur un premier pétard qui explosa, répandant des cotillons dans toutes les assiettes alentours. Le directeur se mit à rire et en prit un second qu'il proposa à Severus Rogue.


« Tirez mon cher Severus, si c'est un chapeau il sera pour vous ! »

Il attendit donc que le maître des potions daigne tirer sur le pétard surprise. Cependant comme Severus tardait il se tourna vers Poppy Pomfresh.

« Pompon vous m'accorderez bien la première danse ? »

Il se retourna également vers le professeur d étude des runes anciennes.

« Et j'espère pouvoir danser avec vous également, mademoiselle Dawson ? »

Il lui accorda un grand sourire et se retourna une nouvelle fois vers Severus Rogue qui, apparemment hésitait à tirer sur le pétard. Le directeur le poussa encore un peu plus vers le sombre directeur des serpentard.

« Allons Severuche, lâchez vous un peu c'est Noël ! Vous faîtes une de ses tête, on dirait qu'on vous a volé vos plus beaux caleçons ! »

Personne ne savait si le maître des potions allait apprécier la blague et surtout l'humour dont faisait preuve Albus Dumbledore car il était bien connu que Severus Rogue n'aimait pas rire.

[521 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:03

Le professeur Dumbledore était très joyeux aujourd'hui et il le montrait bien ! Severus trouvait ca...immonde mais il restait de marbre et aquiescait de temps à autres. Il fut rapidement retiré à ses pensées par le professeur d'étude des runes qui venait d'arriver en face d'Albus et de Severus.

Citation :
- Professeur Dumbledore, Professeur Rogue ... Madame Pomfresh ... Joyeux Noël!

-Bonsoir...professeur Dawson.

Severus n'eut pas le temps de rajouter le moindre mot. Albus enchaîna en demandant à la jeune femme si elle accepterait de danser à ses côtés et un silence pesant apparut. Ce fut Albus Dumbledore qui le rompit en demandant à Severus de "se lacher un peu". Severus...se lacher...même pas dans les rêves les plus fous du professeur Dumbledore.

-Je suis assez fatigué professeur. Si je suis venu ce soir ce n'est que pour faire acte de présence. Rien de plus ! Mademoiselle Dawson ! Si vous veniez vous asseoir à mes côtés, nous pourrions...échanger quelques mots.

*Stupide soirée...ca n'a aucun intêret. Je perd mon temps rien de plus ! *

Sur ces quelques mots censés montrer à Albus que Severus n'était vraiment pas prêt à "se lacher", le professeur Rogue fit un léger mouvement de main pour montrer à Eileen ou elle pouvait s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:53

Danser ... Merlin! Cela faisait des années qu'elle n'avait pas dansé ... Et à y réfléchir, elle ne se souvenait pas avoir vraiment dansé ... Peut-être en 6ème année ... Mais oui, bien entendu ... Mais cela n'était pas vraiment un bon souvenir.

Eileen était restée silencieuse. Plongée dans son passé, son regard se perdit au loin. Mais elle dut vite revenir à la réalité, car Severus l'interpela. Echanger quelques paroles ... Après tout ... Puisqu'elle devait participer à cette soirée, autant la rendre un minimum agréable.

Elle adressa alors un sourire au professeur de potions, et se dirigea vers la chaise libre qui se trouvait à côté de Severus.


- Avec plaisir, Professeur Rogue ...

Voilà qu'il s'appelait de nouveau par leur titre. Cela faisait sourire doucement la jeune professeur. Eily s'installa alors sur la chaise et répondit au professeur Dumbledore.

- Je vous accorderais une danse avec plaisir Professeur Dumbledore ... J'essaierais simplement de ne pas marcher sur vos pieds.

Elle se mit alors à rire doucement et fit un clin d'oeil au directeur. Puis elle regarda son voisin. Tous était habillé de manière assez conventionnel, et elle se trouvait un peu idiote dans sa robe de soirée. Enfin bon ... En même temps, elle ne pouvait pas deviner que ce banquet était ... classique.

Elle fit alors un léger sourire à Severus. Elle aimait parler avec le maître des potions. Ils avaient tout deux une vision similaire de la vie. Eily appréciait les simples moments avec lui.


- Merlin ... J'espère que ce banquet ne sera pas trop long ...

Elle lui avait murmuré ses mots, pour être discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:53

Rogue poussa un soupir de soulagement lorsque Eileen accepta de venir se joindre au professeur Dumbledore et à lui même.

-Je vous remercie...très jolie robe mademoiselle...

Rogue n'en revenait pas lui même ! Il venait de complimenter quelqu'un devant le professeur Dumbledore qu'il préféra ne pas regarder pour ne pas connaître l'expression qui devait se dessiner sur son visage. Il n'eut pas le temps de réfléchir bien longtemps à son acte car la jeune femme reprit la parole.

Citation :
- Merlin ... J'espère que ce banquet ne sera pas trop long ...

-Je ne suis venu que pour faire acte de présence et si le banquet s'éternise je m'eclipserais en essayant de na pas trop attirer l'attention des convives. Je serais ravis que vous m'accompagnez...à moin que vous ayez autre chose de prévu. Ce que je comprendrais tout à fait.

Sur ces quelques paroles, Severus releva la tête et jeta un rapide coup d'oeil à Albus puis à la salle qu'il "ratissa" de gauche à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:56

Un compliment ... A ces mots, les joues de la jeune professeur n'avait pas pu s'empêcher de s'empourprer,et son regard avait très vite éviter le Professeur des potions, ainsi que les autres personnes qui avaient pu entendre ce que venait de lui dire Severus. Elle qui croyait qu'elle semblait quiche là-dedans ... Au moins, cela plaisait à quelqu'un ... Et à une personne plutôt importante à ses yeux.

- Hum ... Merci ...

Elle avait prononcé ce mot, essayant en vain de calmer son rougissement. Elle n'était pas gênée ... Elle était contente qu'il lui dise cela, mais elle ne s'y attendait vraiment pas. Il lui confia alors qu'il était ici que pour faire acte de présence.

- Ravie de ne pas être la seule ... Noël n'est pas vraiment ... une fête que j'apprécie ... Même si au moins, cela fait plaisir à certain.

Elle ne put s'empêcher de rire en montrant d'un geste de la tête le directeur qui était tout sourire. Elle ajouta alors.

- Mais lorsque vous vous éclipserez, faîtes-moi un signe ...

Une musique s'éleva alors, et quelques élèves allèrent danser. Eileen fronça les sourcils et ne put s'empêcher de rire.

- Merlin! Mais Londubat sait danser ?! Là, il m'étonne ...

Elle éclata de rire et se versa un verre de bierraubeurre.

- Quelqu'un en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1991 - Banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: 1991 - Banquet de Noël   1991 - Banquet de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1991 - Banquet de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet de la nouvelle année
» Double Trouble : Le banquet de début d'année
» Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)
» Banquet de début d'année scolaire (1995-96) (Terminé)
» [ARCHIVE Soirée Flood] Bientot Noël...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: