Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Empty
MessageSujet: Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)   Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:14

[Chaque élève postant dans ce topic fera gagner 2 points par post à sa maison Wink]

Et voila une nouvelle année qui commençait à Poudlard.
Le directeur se trouvait dans la Grande Salle du château en compagnie de ses collègues, excepté le professeur McGonagall qui comme d'habitude accueillait les nouveaux élèves afin de les coiffer du choixpeau magique qui les enverrait dans leur maison respective.
De plus cette année n'était pas une année banale puisque le célèbre Harry Potter qui déciderait du sort du monde des sorciers allait faire son entrée au collège. Il quittait son horrible famille moldue pour suivre les cours qui feraient de lui un sorcier confirmé.

Soudain les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et Minerva entra, suivit de près par une foule de premières années, aux visages soucieux qui contemplaient le plafond magique avec grand intérêt.


Dernière édition par Albus Dumbledore le Mar 28 Oct - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)   Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:16

Jessica entra dans la salle derrière le professeur qu'elle veneait juste de rencontrer. Lorsque les portes souvrirent, Jessica fut émerveillée par la grandeur et la beauté de la salle, elle n'avait jamais vu de choses aussi belle. Tous les élèves de première année avancèrent dans la salle derrièrent les pas du professeur, tout le monde la suivait de près. Jessica regarda tout autour d'elle, elle appercut en tout 4 grandes tables : une au fond et 4 sur les cotés. Les 4 avac les élèves avait 4 couleurs différentes : le rouge, le bleu, le jaune et le vert. Quant à celle du fond, c'était la table des professeurs. Au loin elle appercut, un homme avec une immense barbe.

*C'est surement le directeur.*

Elle avance jusqu'à que la femme qui les accompagnait leur dise de s'arrêter, puis tout le monde attendèrent qu'on leur demande d'avancer, vers un vieux chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Répartisseur officiel
Choixpeau Magique


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 32

Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)   Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:36

Citation :
Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échappe rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)   Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:03

[Points de mes RPs à Serpentard]

Quirinus Quirrell venait de faire sa rentrée en tant que professeur de défense contre les forces du mal et il était donc tout naturel qu'il participe au banquet du début d'année qui serait ouvert par le traditionnel discours de bienvenue du directeur de l'école.

Le nouveau professeur attendait donc le début du banquet, l'air légèrement nerveux. Son oeil droit était agité de tics. Le teint blanc et tremblant sans cesse il faisait contraste avec son voisin de table, le professeur Rogue. Nerveusement Quirell rajusta son turban et glissa quelques mots au professeur Flitwick, son autre voisin qui venait visiblement de lui poser une question.

- Oui b... bien sur, commenta le jeune homme.

Soudain les nouveaux entrèrent et le choixpeau magique chanta sa nouvelle chanson, plutôt courte comparée aux autres mais avec un rythme bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)   Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:42

[Allez on se motive xD] - [Points de mes RPs à Gryffondor]

La répartition commença alors et les nouveaux élèves furent envoyés dans leur maison, qui deviendrait leur seconde demeure durant les sept années de leur scolarité. Le choixpeau mit un moment à se décider concernant Harry et le vieux directeur fut soulagé lorsque le jeune homme fut envoyé à Gryffondor. Il ne semblait donc pas avoir tellement de liens entre Jedusor et Harry, ou du moins les choix du jeune homme était plus fort que le lien qui s'était installé suite à l'Avada Kedavra.

Une demi-heure après McGonagall emporta avec elle le vieux choixpeau usé et recousu et Dumbledore se leva. Le silence s'installa alors dans la pièce.


- Bienvenue ! Je vais vous énoncer quelques points du règlement intérieur... Les premières années doivent savoir qu'il est fortement interdits aux élèves de pénétrer dans la forêt. D'autre part, notre concierge Mr. Rusard m'a demandé de vous rappeler que l'usage de sortilèges dans les couloirs est interdit. Autre chose, cette année l'accès au couloir du troisième étage de l'aile droite est formellement interdit, à moins ce que vous ne teniez à mourir dans d'atroces souffrances.

Beaucoup d'élèves échangèrent des regards surpris.

- Enfin je suis heureux d'accueillir à nouveau parmi nous le professeur Quirrell qui n'enseignera plus l'étude des moldus mais bien la défense contre les forces du mal. Et maintenant, que le banquet commence...

Des centaines de plats firent alors leur apparition et le banquet put commencer, dans la joie et la bonne humeur. Dumbledore se rassit et commença à engager la conversation avec le professeur Brûlopot.

- Au fait Stan', comment va la francine aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)   Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:24

Ophélie avait du mal à y croire : elle avait été envoyée à Serdaigle ! Elle n'avait vraiment réalisé que lorsqu'une huée venant venant de la table des bleus en bronze l'avait invité à rejoindre les élèves. Elle avait l'impression d'être dans une bulle de plexiglas et tout ce qui se trouvait autour d'elle lui était complètement étranger.

Comme les autres, elle applaudit chaque fois qu'un élève était envoyé à Serdaigle et elle fit un grand sourire à Peter lorsque celui-ci rejoignit leur table.
Mais comment parler de la cérémonie de répartition sans mentionner Harry Potter ?
D'aéprès ce qu'elle avait pû lire de lui et d'après ce que ses parents lui avaient dit, le Survivant entrerait à Poudlard cette année et c'était effectivement le cas. Elle fut néanmoins surprise de voir toute sa salle faire silence complet lorsque le professeur McGonagall prononça le nom de "Potter, Harry". Evidemment, les élèves se devaient de respecter chaque élève lorsqu'il passait et la répartition d'Harry Potter dans l'une des quatre maisons de l'école ferait sa gloire mais tout de même, les gens avaient des réactions bizarres.


Citation :
GRYFFONDOR

La plupart des Serdaigles étaient assez déçus. Apparemment, tous avaient pensé que si le petit Potter avait vaincu le Seigneur des Ténèbres, c'était parce qu'il surdoué.
Apparemment, ils n'étaient pas les seuls à être désapointés : le moine des Poufsouffles ne cessait de répéter des "dommage, dommage", quant aux Serpentards, il semblait désormais profondément hostiles à ce nouvel élève.

La jeune fille haussa un sourcil. Non, décidément elle ne comprenait pas. Que quelques élèves n'aiment pas Harry, d'accord mais tous les élèves ? Ou presque tous...


Citation :
Solis, Gabrielle
SERPENTARD !!

* Aaaah ! C'est donc elle : Gabrielle Solis... *

Lorsqu'elle était descendue du train, lorsqu'ils avaient traversé le lac en barques, lorsqu'ils attendaient dans la petite salle, la jeune fille avait repéré une élève qui la fascinait énormément. Elle était grande, mince et avait un port de tête très élégant. Elle paraissait rayonnante et semblait s'être déjà fait de nombreux amis. Cette fille-là l'intrigait et elle était curieuse de connaître son nom. Voilà qui était fait...

Citation :
Bienvenue ! Je vais vous énoncer quelques points du règlement intérieur... Les premières années doivent savoir qu'il est fortement interdits aux élèves de pénétrer dans la forêt. D'autre part, notre concierge Mr. Rusard m'a demandé de vous rappeler que l'usage de sortilèges dans les couloirs est interdit. Autre chose, cette année l'accès au couloir du troisième étage de l'aile droite est formellement interdit, à moins ce que vous ne teniez à mourir dans d'atroces souffrances.

"D'atroces souffrances ?" Son regard croisa celui d'une élève bien plus âgée qu'elle, Pénélope Deauclair, comme elle l'apprit par la suite. Elle aussi paraissait assez surprise. Décidément, Poudlard n'était pas aussi accueillant qu'elle l'aurait espéré...

Citation :
Enfin je suis heureux d'accueillir à nouveau parmi nous le professeur Quirrell qui n'enseignera plus l'étude des moldus mais bien la défense contre les forces du mal. Et maintenant, que le banquet commence...

Ses yeux allèrent du directeur au nouveau professeur puis se refixèrent sur le directeur. Voilà un personnage assez fascinant lui aussi, avec sa longue barbe blanche. Le voir en vrai la laissait bouche bée.

Lorsque son regard se reporta sur les plats en or, elle remarqua qu'ils étaient emplis de victuailles. Elle ouvrit de grands yeux étonnés et se laissa servir du poulet et des pommes de terre par son voisin de gauche qui semblait trouver cela normal de servir ses camarades.


Merci. répondit-elle avec un sourire.

Puis elle regarda le fantôme de sa maison. Elle était très belle avec sa couleur perle et bien moins effrayante que le Baron Sanglant des Serpentards ou le Quasi-Sans-Tête des Gryffondor. Sa présence était presque rassurante même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)   Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:32

Harry était un peu perdu dans l'immensité de cette salle magnifique. Le petit garçon leva ses yeux d'émeraude vers les cieux étoilés en attendant son tour, faute de savoir quoi faire d'autre. Il avait tellement peur que le choixpeau déclare s'être trompé et le renvoie chez lui là-bas dans cette horrible famille qui le maltraitait, ne lui donnant presque rien à manger et aucun amour. L'enfant sentait bien que beaucoup de regards se dirigaient vers lui au fur et à mesure que le groupe d'élèves attendant d'être répartis diminuait; il ébouriffa ses cheveux noirs pour cacher sa cicatrice et attendit vaillamment, priant pour qu'on ne lui annonce pas qu'en fait il n'était pas sorcier et devait rentrer à Privet Drive mais aussi pour ne pas aller à Serpentard si jamais il était bel et bien sorcier...

Et ce fut le cas! Harry fut envoyé à Gryffondor après avoir supplié le vieux haut-de-forme qui le voyait bien aller chez les verts et argents. D'un côté, le Survivant était rassuré mais de l'autre si le choixpeau avait tant hésité n'était-ce pas mauvais signe ? Pourtant Harry n'avait rien contre ceux de cette maison pour l'instant, juste qu'il ne voulait pas étudier dans la demeure de celui qui avait assassiné tant de gens dont ses parents. Le nouveau Gryffondor enleva le choixpeau qui lui tombait devant les yeux tant il était petit puis se réfugia dans la masse rouge et or pour échapper aux regards et aux chuchotis sur son passage. Pour se rassurer le petit garçon posa son regard sur la table des professeurs où siégeait Dumbledore, un sorcier très célèbre selon sa carte de chocogrenouille qu'il avait eu dans le train et qui était maintenant au fond de sa poche. Cet homme avait un air malicieux et amical qui faisaient beaucoup de bien au gamin...Surtout que c'était en grande partie grâce à lui que le jeune sorcier avait pu échappé à son horrible famille et pour cela l'enfant le vénérait presque !


Soudain les plats dorés se remplirent de nourriture et le petit garçon écarquilla les yeux. Il n'avait jamais vu autant de nourriture ni eut la possibilité d'en manger autant...En fait pour tout dire le petit garçon n'avait jamais pu manger à sa faim et cela se voyait à sa silhouette maigre...Bien décidé à se rattraper tant qu'il le pouvait, profitant de cette abondance peut-être éphémère le gamin se servit un peu de tout en prenant garde de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et trop remplir son assiette...Ce serait sûrement mal vu et impolis! Décidé à être en bons termes avec le plus de monde possible le petit garçon se tourna vers son voisin sans avoir eu le temps de bien voir de qui il s'agissait tant il fut spontané dans sa proposition joyeuse...


-Tu veux de l'eau ?

Le jeune sorcier avait attrapé le pichet, tout heureux de cette ambiance féerique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)   Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:24

[Points de mes RPs à Serpentard]

Le professeur Rogue était là depuis le début,et lorsqu'il vit les portes de la grande salle s'ouvrir, il se concentra un peu de facon à essayer de voir le jeune Potter,censé faire son entrée à Poudlard ce jour là. Minerva McGonagall entra dans la grande salle suivie de près par une foule de premières années. Elle se placa sur l'estrade au bout de la grande salle et se mit à appeller des noms.Au fur et à mesure que le temps passait, les élèves défilaient et le professeur Rogue laissait paraitre un sourire narquois à chaque fois qu'un élève était envoyé à serpentard.Vint enfin le tour de Harry Potter,le jeune garcon avait l'air de discuter avec le choixpeau ce qui surprenait légèrement le professeur Rogue.Soudain, le verdict tomba; Harry fut envoyé à Gryffondor. Le jeune Potter s'avanca,descendit de l'estrade et alla s'asseoir à la table des Gryffondor sous les nombreux regards qui le fixait. Rogue regarda le jeune homme jusqu'a ce qu'il croise son regard puis but un peu du contenu de son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)   Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:56

[Points de mes RPs à Gryffondor]

[i]Le banquet battait son plein. Des centaines de voix résonnaient sous le plafond magique. Les nouveaux faisaient connaissance avec les anciens, et comme d'habitude il ne faudrait que quelques semaines aux nouveaux élèves pour s'habituer à voir des fantômes traverser les murs, à s'habituer aux marches piégeuses et aux autres mystères que renfermaient le château.

Le banquet se déroula ainsi durant une heure environ. Enfin lorsque les élèves semblaient s'être rassasiés, le professeur Dumbledore se leva et le silence s'installa dans la salle, personne n'osant parler en même temps que le directeur.

- Voila maintenant que nous avons rassasié notre appétit et étanché notre soif, je vous conseille d'aller prendre quartier dans vos dortoirs. Demain sera une longue journée et je suis sûr que mes collègues et moi-même souhaitons avoir des élèves en bonne forme dès le matin. Bonne nuit !

Il frappa dans ses mains et les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, les élèves sortant et suivant leurs préfets de maisons.

[Topic verrouillé et points accordés Wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)   Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours : les vampires [Terminé]
» Double Trouble : Le banquet de début d'année
» 1991 - Banquet de Noël
» Banquet de la nouvelle année
» RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: