Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:52

Neville était angoissé. Depuis ce matin il ne pensait qu'à cela, la retenue que lui avait donné le professeur McGonagall. Étant la directrice de la maison Gryffondor Neville la respectait beaucoup et il n'aimait pas décevoir les gens qu'il respectait. Cette retenue était une punition pour avoir été maladroit, il trouvait cela un peu injuste. Mais il savait bien que le professeur de métamorphose avait été sévère avec lui car elle était à bout de nerf. Enfin du moins il l'espérait. Neville était donc très stressé depuis le matin. Il avait aussi assez mal dormi à cause, encore une fois, de ses cauchemar répété. Il se demandait quand ils allaient enfin cesser. Neville regarda l'heure, il ne voulait surtout pas être en retard à sa retenue pour montrer qu'il était un élève sérieux malgré le fait qu'il soit très maladroit. Neville avait encore une heure devant lui, ah la la que le temps passait lentement depuis la fin d'après midi. Il voulut se changer les idées en ouvrant un livre sur la botanique mais cela n'eut aucun effet. Il n'arrêtait pas de regarder sa montre avec insistance.

Lorsqu'il fut l'heure, enfin on va dire 20 minutes avant, Neville ferma son bouquin. Il prit sa baguette par habitude sachant très bien qu'elle n'allait pas servir puis descendit les escaliers, direction le potager. Le professeur McGonagall avait absolument voulu que ça retenue se fasse dans ce lieu. Il n'était pas question qu'il se perde, il observa donc bien les couloirs et arriva dans le potager. Le jeune garçon était en avance d'au moins dix minutes, il attendit donc et petit peu avant de s'avancer vers le potager. Au bout de cinq bonnes minutes à réfléchir sur ce que le professeur McGonagall allait lui faire faire il rentra dans le potager. Son cœur battait fort dans sa poitrine attendant de voir la réaction du professeur McGonagall.


Dernière édition par Neville Londubat le Mar 30 Juin - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:18

Il était déjà dix neuf heure cinquante, et Minerva McGonagall, la directrice adjointe de Poudlard, la directrice de la maison Gryffondor, et le professeur de métamorphose était dans la Grande Salle, assise à côté d'Albus Dumbledore, le directeur de cette école, mais aussi le plus grand sorcier de tout les temps. Le Professeur McGonagall était entrain de finir son verre de jus de citrouille. Une fois vide, elle reposa le verre, et dit au Professeur Dumbledore:


-Bonne soirée Albus, je m'en vais à ma retenue. A demain matin.


La directrice adjointe se leva aussitôt, et quitta la table des professeurs, et traversa la Grande Salle, entre les tables de Poufsouffle et Serdaigle. Quelque élèves lui lancèrent des regards intrigués. Mais le Professeur McGonagall n'y preta pas attention, et sortit de la Grande Salle. Elle était maintenant dans le hall, et ouvrit la Grande Porte afin de se dirigeait vers le potager. Qu'allait faire la Directrice Adjointe dans la potager à un peu moins de vingt heure...? Elle allait y retrouver un jeune Gryffondor auquel elle lui avait donné une retenue. En arrivant dans le potager Minerva McGonagall vit que le jeune Neville Londubat était déjà arrivé.


-C'est bien, vous êtes à l'heure, dit elle. Comme vous le savez le Professeur Hagrid n'est pas à PouDlard pour le moment, voilà pourquoi c'est le Professeur Wayne qui vous enseigne les soins aux créatures magiques. Vous voyez, depuis que Hagrid n'est plus là, le potager devient n'importe quoi. Alors pour commencer, vous allez m'enlever sans magie, et à la main, TOUTES les mauvaises herbes. Voici votre matériel...


Minerva McGonagall prit sa baguette et fit apparaître un seau pour y mettre les mauvaises herbes. Ensuite elle fit apparaître une chaise, et s'y assis.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:40

Neville vit enfin le professeur arriver, elle devait surement venir de la grande salle où elle venait de finir de manger. Neville la regarda attendant de savoir se qu'il devrait effectuer comme tache durant cette retenue. Le professeur avait l'air contente de le voir à l'heure. Elle lui expliqua en quoi consisterait sa retenue puis fit apparaitre un chaise et s'y assit. Neville regarda d'un air surpris le sceau qui venait d'apparaitre à ses pieds puis balaya du regard le potager. Finalement cette retenue arrait pu être bien pire, c'est vrai qu'enlever les mauvaises herbes du potager sous le regard du professeur McGonagall n'était pas super excitant. Mais Neville aimait bien les plante en générale et le potager était l'un des seul endroit ou il se sentait bien. Il prit donc le sceau regarda le professeur et dit :

-Bien professeur je m'y met tout de suite.

Neville respectait beaucoup la directrice de Gryffondor, il fut donc poli avec elle puis commença à enlever les mauvaises herbes. Il arrivait très bien à les repérer malgré l'obscurité naissante, c'était comme un don chez lui. Il en retira une bonne centaines puis lorsqu'il n'en vit plus il retourna voir le professeur avec son sceau dans la main. Il le posa par terre et dit :

-Voila professeur j'ai enlevé toutes les mauvaises herbes que j'ai trouvé.

Neville frotta ses mains les une contre les autres, il commençait à faire très froid en ce mois de Janvier.Ses gants en peau de dragon quoique très chaud n'était plus suffisant pour le protégé du froid de l'hiver. Il était couvert de terre mais cela n'avait pas l'air de le déranger. Neville attendit la en regardant le professeur McGonagall, attendant la deuxième partie de la retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:55

Le Professeur McGonagall s'était donc assis sur la chaise, et regardait le jeune puni Neville Londubat s'exécutait aux ordres de son professeur. La première partie de la retenue du jeune gryffondor était d'enlever toutes les mauvaises herbes du potager d'Hagrid, le gardien des clefs et des lieux à Poudlard, qui était absent pour le moment, car il était en mission pour l'Ordre du Phoenix, mais cela le jeune Londubat ne le savait pas. Après une bonne demi heure, le jeune Londubat s'approcha de sa directrice de maison, et lui montra le seau pleines de mauvaises herbes. Il dit à Minerva McGonagall...


Citation :
Voila professeur j'ai enlevé toutes les mauvaises herbes que j'ai trouvé.


Le Professeur McGonagall se leva, attrapa dans une des poches de sa robe de sorcier sa baguette magique, visa le seau, et enleva tout ce qui s'y trouvait. Ainsi toutes les mauvaises herbes disparurent. Ensuite elle regarda le jeune Londubat, et lui dit:


-Très bien Monsieur Londubat, bien pour la deuxième partie de votre retenue je vous demanderai de préparer la terre afin de pouvoir tout à l'heure planter certaines choses. Vous aurez besoin d'une pelle, d'un râteau, et quelques autres outils qui pourront vous servir à biner la terre.


Elle reprit sa baguette magique, et fit apparaître tout les outils dont le jeune Londubat avaient besoin pour préparer la terre aux semences. Elle se rassit sur sa chaise, et regarda le jeune Gryffondor faire. Elle savait que Neville aimait les plantes, voilà pourquoi le Professeur McGonagall avait choisit cette retenue, car le pauvre s'il avait eu cette retenue, c'était pour cause de maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:44

Neville écouta attentivement le professeur McGonagall pour savoir ce qu'il avait à faire ensuite puis se tourna vers ses outils. Cette retenue n'était pas vraiment une punition, Neville le compris vite car Minerva l'avait choisi pour replanter quelque chose apparemment et elle devait savoir comme tous les professeur de Poudlard que Neville adorait planter et préparer la terre. Il remercia du fond du cœur le professeur McGonagall car pour lui cette retenue était un bon moyen de s'exercer à la botanique. Il lui sourit donc pour la remercier et pris les outils dont il avait besoin. Il nettoya d'abord la terre de tous les éléments inutiles puis commença à la préparer. Il fallait être habille car si la terre n'était pas bien préparer les plantes qui y vivraient risquaient de mourir asphyxiées. Neville s'appliqua donc à bien faire son travail, alternant les outils qu'il avait besoin. au bout d'une heure le potager était prêt pour la replantation. Neville regarda son oeuvre avec un certain contentement puis revint vers le professeur McGonagall toujours assit sur sa chaise. C'était plutôt elle qui devait s'ennuyer car Neville lui s'amusait plutôt.

-Voila professeur j'ai préparé la terre, elle est prête à recevoir des plantes.

Neville avait dit cela d'un air heureux et ce dit que c'était peut être un peu hypocrite de sa part. Après tout il était sensé être en retenue. Il pensa que le professeur devait s'ennuyer à mourir et lui proposa donc de lui laisser faire le reste tout seul.

-Si vous voulez je peux finir le travail tout seul comme ça vous pouvez rentrer et faire autres chose. Je vous promet que je continuerais à faire ma retenue.

Neville savait bien que la directrice de Gryffondor le croyait mais il avait quand même jugé bon de précisé au cas où. Il attendit donc la réponse du professeur tout en ce regardant de la tête au pied. Il était à présent plein de terre et ses gants en peau de dragon était devenus marron. Le point positif est que Neville n'avait plus du tout froid après cette heure d'activité intense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:56

Pendant plus d'une heure, le Professeur McGonagall regardait le jeune Neville Londubat préparer la terre avec tout les outils que son professeur de métamorphose lui avait fait apparaître et donné. Après une bonne heure de préparation, il était déjà vingt et une heure quarante, le jeune Londubat revint vers la directrice adjointe et lui dit...


Citation :
Voila professeur j'ai préparé la terre, elle est prête à recevoir des plantes. Si vous voulez je peux finir le travail tout seul comme ça vous pouvez rentrer et faire autres chose. Je vous promet que je continuerais à faire ma retenue.


Minerva McGonagall voyait que le jeune Gryffondor ne trouvait pas cela pénible, mais cela restait une retenue tout de même.


-Monsieur Londubat, lorsque je vous ai donné une retenue, je savais très bien que j'allais devoir rester pendant un peu moins de trois heures dans le froid. Alors je vous remercie de votre délicate attention, mais je suis responsable de vous. Nous allons continuer, et passer à la troisième partie de cette retenue, Monsieur Londubat, après avoir enlevé les mauvaises herbes, et préparer la terre, je vous prierai maintenant de planter toutes ces graines de citrouilles, car nous allons bientôt être en manque de ce légume.


Après ces quelque paroles, le Professeur McGonagall saisit sa baguette et fit apparaître plusieurs pots de graines. Ensuite elle alla se rasseoir, et attendait que le jeune Gryffondor vienne lui annoncé que la troisième partie était finie, afin de passer à la quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:16

Neville s'attendait à la réponse du professeur et ne fut donc pas surpris lorsqu'elle lui dit qu'elle préférait rester. Après tout c'était elle qui avait décidé de la retenue et elle c'était donc bien préparé à rester assise longtemps. Neville acquiesça donc de la tête puis alla prendre les pot remplis de graine qu'avait fait apparaitre le professeur. Il regarda d'un œil d'expert leur grosseur, c'était des graine de citrouille il y avait donc plusieurs règles à respecter. D'abord il ne devait pas les mettre trop rapprochées les unes des autres sinon elle risquaient de se livrer un combat rude pour prendre le plus de place possible et donc étouffer l'autre. Ensuite il fallait faire un petit trou dans la terre puis déposer la graine et la recouvrir ensuite pour la protéger du froid. Bon maintenant que Neville savait quoi faire il fallait qu'il agisse. Il pris donc les graine une à une en effectuent les différentes étapes. Il était très minutieux et il s'appliquait beaucoup à la tache qu'on lui avait confiée. Ce travail fut finit plus tôt qu'on aurait pu le penser, Neville était très habile et assez rapide. C'était un des domaines ou il excellait. Il revint donc peu après avec les sot vide et se mis de nouveau devant le professeur McGonagall. La seule chose à laquelle pensait Neville c'était qu'allait il devoir faire maintenant? Il se réjouissait à l'idée de faire encore quelque chose qu'il aimait mais il savait quand même que au début c'était une retenue que la directrice de Gryffondor lui avait donné. Il se méfia donc qu'en même de la quatrième tache à accomplir.

-Voila professeur toutes les graines sont plantées, il y aura de belles citrouilles dans deux mois. Enfin si le temps le veut bien.

Neville regarda le ciel, il allait bientôt pleuvoir ce qui était bien pour ces petites graines. Mais le givre quand à lui n'était pas du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:28

Minerva McGonagall était donc à nouveau assis sur sa vulgaire chaise... Elle regardait le jeune Neville Londubat entrain de faire la troisième partie de sa retenue. Après avoir enlever les mauvaises herbes en première partie, préparer la terre en deuxième partie, sa troisième partie consistait à planter des graines de citrouille, car le chef des elfes de maisons avait fait part au Professeur Dumbledore qu'ils allaient bientôt manquer de citrouilles. Après une bonne vingtaine de minutes, le jeune Londubat, revint vers lui. Vingt deux heures sonnait. Déjà, et oui! Le jeune élève de cinquième année dit au Professeur McGonagall...


Citation :
Voila professeur toutes les graines sont plantées, il y aura de belles citrouilles dans deux mois. Enfin si le temps le veut bien.


Neville Londubat avait donc finie la troisième partie de la retenue, ils allaient pouvoir passer à la quatrième partie qui consisterait à arroser toutes les graines.


-Bien Monsieur Londubat, très bien!, dit elle en s'adressant au jeune Gryffondor. Vous allez maintenant arrosé toutes vos plantation, pour cela vous aurez besoin d'un arrosoir remplie d'eau.


Encore une fois, le Professeur McGonagall prit sa baguette, et fit apparaître le matériel dont Londubat avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:51

Neville s'essuya le front du revers de sa manche. Il transpirait malgré le froid qui régnait à présent dans le potager de Poudlard. Cette retenue quoique très instructive lui avait fait perdre au moins trois heures si ce n'était plus. Il devait finir un tas de devoir en plus de s'entrainer aux deux sortilèges qu'il avait appris grâce à Harry Potter. Car au prochain cours il devait savoir faire correctement ces deux sorts. Enfin, Neville revint à ses hippogriffes, il devait maintenant arroser les graines qu'il venait de planter. Il pris donc l'arrosoir remplis d'eau mais se cassa la figure avant même d'arriver aux plantations. Il s'était renversé plein d'eau sur lui et l'arrosoir était vide. Neville se frappa la tête avec le poing, il était vraiment maladroit et sa maladresse finirait un jour par le tuer. Lorsqu'il voulu dire au professeur McGonagall qu'il n'y avait plus d'eau dans l'arrosoir il sentit que celui ci était étrangement lourd pour quelque chose de vide. Il regarda donc à l'intérieur et vit qu'il s'était en fait remplis tout seul grace à la magie. La directrice de Gryffondor avait donc tout prévu.

Neville fit donc une deuxième tentative pour allé arroser les graines, l'arrosoir était assez lourd et c'était surement cela qui l'avait surpris la première fois. Il se mit donc à arroser les graines de citrouille tout en faisant très attention de ne pas mettre trop d'eau pour ne pas les noyer. A chaque fois que l'arrossoir était vide il se remplissait automatiquement pour que Neville puisse continuer. Lorsque Neville revint quelques temps plus tard avec l'arrosoir plein d'eau à la main il était trempé, épuisé et plein de boue. Il posa ses outils par terre et fit son compte rendu au professeur McGonagall.


-Voila c'est fait professeur, toutes les graines de citrouilles sont arrosées. Que dois-je faire maintenant?

Neville avait très froid, ses vêtement trempés ne l'aidaient guère à se réchauffer, son rêve maintenant était de se mettre dans un fauteuil de la salle commune prêt du feu pour sécher et se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:18

Le jeune Neville Londubat semblait bien transpiré. Tandis que Minerva McGonagall, elle, était assis sur sa chaise toujours à attendre... Elle venait d'expliquer en quoi consistait la quatrième partie de sa punition... La quatrième partie était la suite logique aux trois premières parties qui avaient précédées. Car, après avoir enlevé les mauvaises herbes, préparer la terre à recevoir des semences, et planter des graines de citrouille, il était normal que la quatrième partie était d'arroser tout cela. Le Professeur McGonagall, toujours assise sur sa chaise, contemplait le jeune Londubat qui semblait dans son élément, bien que toujours égal à lui même il se renversa le seau plein d'eau dessus... . Minerva McGonagall, elle, n'était absolument pas dans son élément, car le froid, elle le supportait, mais là, il faisait vraiment très froid. Il faut dire aussi que nous sommes en plein mois de Janvier, bref en hiver, quoi! Après un bon quart d'heure, soit il devait être vingt deux heure quinze, le jeune Gryffondor revint vers son professeur de métamorphose, et lui dit...


Citation :
Voila c'est fait professeur, toutes les graines de citrouilles sont arrosées. Que dois-je faire maintenant?


Le jeune Londubat avait donc finit d'arroser tout ce qu'il avait planté. Ils allaient pouvoir passer à la cinquième phase de la retenue, la cinquième partie. En quoi consistait elle...? Tous simplement à recouvrir toutes ces plantations d'une bâche, car vu le froid qu'il fait, si les citrouilles doivent un jour voir le jours, il faut qu'il y ait une bâche.


-Bien Monsieur Londubat, vous allez maintenant installer une bâche sur toute la surface que vous venez de planter.


Minerva McGonagall prit encore une fois sa baguette magique, fit disparaître le seau, et fit apparaître quatre piquets et une bâche.


-Voici votre matériel Monsieur Londubat,dit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:48

Neville était épuisé et il avait très froid, mais sa retenue n'était pas encore finit. Il devait encore mettre une bâche sur ses plantations. C'était le moment qu'il aimait le moins en général car cela ne révélait pas de la Botanique mais du bricolage et Neville était très maladroit. Enfin c'est vrai qu'il fallait bien protéger ses bonnes vieille petites graines sinon elles allaient geler. Il pris donc le sceau avec tout le matériel et se plaça à un bout des plantations. Il pris un marteau et essaya d'enfoncer les piquets dans la terre.

-Aie aie aie

Neville venait juste de se mettre un grop coup de marteau sur le doigts, il n'était vraiment pas doué du tout en bricolage. Il fit donc de son mieux pour se faire le moins de mal possible et au bout d'un temps qui ressemblait à une éternité il eut finit. Neville ne sentait pratiquement plus ses doigts tellement il avaut reçu des coup de marteau deçu et il grelottait de froid. Il alla donc revoir le professeur McGonagall après avoir installé la bâche lui supliant presque du regard d'avoir pitié de lui. Il était vraiment au bout de ses forces et voulait rentrer dans sa salle commune au CHAUD.

-C'est fait professeur.

Neville ne lui demanda pas ce qu'il devait faire après espérant que sa retenue était belle et bien terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:31

Minerva McGonagall était toujours et encore assise là, sur sa chaise. Elle venait d'expliquer à Neville Londubat, l'élève punie qu'elle surveillait, qu'elle était la cinquième partie de sa retenue. Donc après avoir enlever les mauvaises herbes, préparer la terre à de futures semences, planter des graines de citrouilles et arroser le tout, il restait à poser une bâche pour protéger le tout du terrible froid qu'il faisait. Le jeune Londubat s'exécuta aussitôt, tandis que Minerva était encore assise là à rien faire. Enfin si, à regarder le jeune Gryffondor faire son dur labeur. La directrice adjointe entendit soudain un "AIE AIE AIE", que s'était il passé...? Minerva regarda attentivement, et oui c'était bien se quelle pensait, le jeune Neville, assez maladroit et tête en l'air, venait de se taper le mrteau sur les doigts. Après cet incident, le jeune cinquième année se remit à son travail. Plus d'une bonne trentaine de minutes après, il revint devant son professeur de métamorphose pour lui annoncer qu'il avait finit. Il semblai être épuisé, mais se n'était pas le moment de fatiguer... il restait la sixième étape...!


-Bien Monsieur Londubat, il reste maintenant la sixième étape..., dit elle.


Elle prit sa baguette magique, enleva tout le matériel, et fit apparaître une deuxième chaise, et un plateau avec deux tasse de chocolat chaud.


-Tenez vous en avez bien mériter. Asseyez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:50

Neville regarda le professeur McGonagall. il n'en croyait pas ses yeux, elle venait apparemment de lui proposer de s'assoir en face d'elle et de boire un chocolat chaud. Neville se pinça discrètement pour voir s'il ne s'était pas assoupi mais non c'était bien réelle. Minerva McGonagall était vraiment une excellente professeur qui pensait beaucoup à ses élèves. Neville hésita quelques instant croyant que c'était un piège mais il se dit que ce n'était pas le style de la directrice de faire des pièges à ses élèves. Il s'installa donc sur la chaise, il était réellement épuisé et surtout il avait extrêmement froid car il était encore mouillé. Il remercia d'abord le professeur de Métamorphose avant de prendre le chocolat chaud.

-Merci beaucoup professeur McGonagall.

Il lui lança un regard où se mêlait la gratitude et l'admiration, Neville regarda le chocolat chaud que le professeur avait fait apparaitre. Il le but par petite gorgé, il fallait le savourer car ce n'était pas tous les jours que la directrice de Gryffondor lui offrait un chocolat chaud. Neville se reposait en même temps et reprenait un peu les couleurs qu'il avait perdu. Ensuite il prit le temps de regarder son oeuvre, il était assez fière d'avoir réussi tout cela tout seul sans faire le moindre dégat. Il se tourna vers son professeur de Métamorphose, il venait de repenser au pourquoi il avait eu une retenue. C'était le moment de s'excuser pour sa maladresse.

-Je voulais m'excuser pour ma maladresse, je sais que j'ai cassé votre vitrine et je vous jure que je n'ai vraiment pas fait exprès professeur. Je m'excuse encore une fois pour tous les problèmes que j'ai créé pendant votre cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:10

La retenue du jeune Monsieur Londubat touchait à sa fin. La sixième étape était simplement là du au froid. Rien de tel qu'un bon chocolat chaud pour se réchauffer. Après quelques instant où le jeune Gryffondor a hésiter, il s'est ensuite assis sur la deuxième chaise, et il avait prit son verre, enfin, plutôt sa tasse de chocolat chaud. Il avait bien entendu remercier le professeur McGonagall. Après quelque moments de silence, où le jeune Londubat, et sa directrice de maison buvaient leurs chocolats chauds respectifs, le jeune Neville Londubat lança à son professeur de métamorphose...


Citation :
Je voulais m'excuser pour ma maladresse, je sais que j'ai cassé votre vitrine et je vous jure que je n'ai vraiment pas fait exprès professeur. Je m'excuse encore une fois pour tous les problèmes que j'ai créé pendant votre cours
.


Le Professeur McGonagall était content de voir que le jeune Londubat regrettait sa maladresse. Au moins se n'était pas une soirée de perdu contrairement à toute celle passé avec Joey Stempleton, le serdaigle. Enfin, après dix bonne minutes, Minverva McGonagall jugea qu'il était temps pour eux de rentrer, elle se leva, prit sa baguette et fit disparaître les deux chaises, ainsi que le plateau où se trouvait les deux taches de chocolat chaud. Il était tard, un peu plus de vingt trois heures, et même si le lendemain c'était dimanche, il était temps de rentrer.


-Bien, Monsieur Londubat, il va être temps de rentrer.


[HJ: Je te laisse faire le dernier post.]
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:35

Neville venait de finir sa tasse de chocolat chaud lorsque le professeur regarda sa montre. Il commençait à se faire tard et Neville bien que moins fatigué qu'avant avait quand même très envie de rentrer au château et de s'affaler sur un fauteuil de la salle commune. Enfin cette retenue n'avait pas été tout à fait inutile, il avait appris à faire pas mal de choses en Botanique. Il était pour une fois assez fière de son travail, ce n'était pas pour autant qu'il voulait prendre d'autre retenue. L'expérience avec une seule lui avait amplement suffit surtout par ce temps. McGonagall fit disparaitre les chaises et les tasses puis clôtura la retenue, Neville fut quelque peu soulagé car il s'attendait à une nouvelle tache de la part du professeur de Métamorphose. Il lui dit donc "au revoir" puis marcha en direction du hall d'entré. Ses vêtements étaient toujours un peu mouillés mais il avait quand même moins froid. Neville se dirigea donc vers la salle commune de Gryffondor d'un pas lent, il n'en pouvait plus. Lorsqu'il fut arrivé devant la grosse dame il lui dit le mot de passe, dieu soit loué il ne l'avait pas oublié, et rentra dans la salle commune. Elle était presque vide hormis quelques élèves qui finissaient leur devoir ou qui parlaient encore. Le lendemain était un dimanche donc Neville alla directement se coucher. Il mit son pyjama et se jeta sur son lit. Harry, Ron et Seamus dormaient déjà paisiblement. Neville ferma les yeux en espérant qu'il n'allait pas encore faire des cauchemar puis tomba de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]   RETENUE N°1 [McGo] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETENUE N°1 [McGo] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retenue 2.
» retenue [Bonbon rose^^]
» Retenue N°1 [Joey Stempleton]
» Premier cours : les vampires [Terminé]
» Topic d'intrigue : Banquet de début d'année (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ L'extérieur ~ :: Le potager-
Sauter vers: