Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~   1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:44

Pomona vit à ce moment là le jeune Ronald Weasley, de Gryffondor, arriver.

- Bonjour bonjour.. Ce n'est pas grave pour votre retard, mais veillez à être à l'heure la prochaine fois. Savez - vous où sont vos camarades de Gryffondor ?

Et, sans véritablement attendre la réponse, elle se tourna vers Miss Law qui répondait.

- Des bulbes ! Bonne réponse ! Excellent ! 8 points pour Serdaigle ! Ce sont effectivement des bulbes. Des bulbes de tulipe.

Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit à la volée.

- Bien. Je crois que nous pouvons y aller ! Nous allons nous rendre dans la serre n°3, comme je vous l'ai dit en début du cours.. Prenez vos lunettes de protection je vous prie, vous n'en aurez pas besoin, mais il faut vous habituer tout de suite ! Enfilez aussi votre robe..

La professeur fit signe aux élèves de se diriger vers l'extérieur. Puis, ils la suivirent dans le grand froid qui régnait en ce matin d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~   1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~ - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:43

[HJ: en plus je pensais aux bulbes quand j'ai écris le post ^^ XD mais bon, au moins je suis fière de mes jeu de mots (dites pas qu'ils sont nuls svp ^^) ]

Lorena, profondément vexée par sa mauvaise réponse, se prépara à sortir de la serre. Elle ferma les yeux un instant pour que cela ne se voit pas sur son visage et parvint a réinstaller son masque de fierté sur son visage. Mais gare à celui ou celle qui s'aviserait de lui rappeler ce moment assez peu gratifiant. Mais tant pis, elle aurait d'autres occasions. Et puis de toute façon, tout le monde pouvait faire des erreurs non ? Le seul problème c'est qu'elle avait tendance à ne pas pardonner les erreurs, aussi bien pour les autres que pour elle. Elle, elle devait être parfaite. Les autres, elle considérait qu'ils ne pourraient jamais y arriver puisque c'était à elle de le devenir. Elle était peut être un peu ambitieuse, mais après tout c'était une caractéristique de sa maison non ? Et puis ses parents lui avaient toujours demandé de faire de son mieux, de donner le meilleur d'elle même. Et elle était décider à le faire. Son échec, du moins sa mauvaise réponse qu'elle considérait comme tel, lui avait fait perdre l'envie de se moquer de l'élève qui était arrivé en retard.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~   1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~ - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:03

Toute la petite trouve se déplaça en bon ordre de marche. La serre n°3 n'était pas loin et tout le monde entra rapidement. Une fois que cela fut fait, Pomona ferma la porte.

- Bien bien bien. Installez - vous vite ! Chacun à une paillasse !

Tout le monde s'installa : la pratique pouvait commencer.

- Vous avez sur vos tables un pot, un bulbe de tulipe, et de la terre. Je vous donnerais le reste plus tard. Notamment de l'engrais.

Elle regarda les sacs d'engrais entassés au fond de la salle, réfléchit quelques secondes, puis demanda à la classe :

- Quelqu'un sait à quoi sert de l'engrais ?

L'enseignante observa la classe à la recherche d'une réponse...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~   1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:07

Jessica entra alors dans la serre 3, elle avait hate de commencer la pratique. En plus planter des tulipes cela n'est pas difficile, il n'y aura aucun soucis pour ca. Le professeur leur demanda de s'assoeoir chacun à leur paillasse, Jessica se mit alors devant comme à son habitude, comme ca si elle a un problème ele pourra appeler le professeur. Le professeur décrivit ce qu'ils avaient tous sur leur paillasse. Puis elle demanda à quoi servait l'engrais. Jessica leva alors le doigt et leur professeur l'interrogea.

- L'engrais donne des éléments nutritifs à la plante pour amiliorer la croissance de celle ci, celui ci permet aussi une meilleur qualité de la plante.

Jessica regarda le professeur en attandant sa réponse et qu'ils puissent enfin commencer la pratique car tout le monde en avait marre d'attendre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~   1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:49

- Coorect ! 8 points pour Serdaigle ! Copiez tous la réponse !

Pendant que les jeunes élèves notaient sur leurs parchemins la définition, Pomona approcha au devant d'elle un grand pot de terre cuite. Elle attendit que tout le monde ai fini de recopier, avant de continuer.

- Fort bien. Maintenant je vais vous montrer comment on procède. Dans un pot, il y en a devant vous, vous allez placer de la terre jusqu'à environ les trois-quarts. Faites attention à ne pas en mettre partout ! Veillez à ne pas trop tasser la terre, les tulipes n'apprécieraient guère ! Ensuite, vous creusez un petit trou où vous déposez délicatement le bulbe.

Elle effectuait les opérations en même temps qu'elle les détaillait.

- Voilà. Après ça, vous le recouvrez de terre et vous essayez d'aplanir, mais surtout sans tasser. Puis, vous versez un peu d'engrais dessus. Comme notre plante n'est encore qu'à l'état de bulbe, nous allons diluer un petit peu d'engrais dans l'eau que nous allons mettre. Regardez bien.

Pomona prit un petit arrosoir à proximité, puis elle versa un peu d'eau par le robinet tout proche, et versa une petite poignée dedans. Elle arrosa ensuite la terre.

- Un peu d'eau. Pas trop, ni trop peu ! Bien bien bien ! Allez - y ! Bon courage ! Je passe entre les rangs pour vous observer et vous aider ! Bon courage.

Du temps passa. A la fin de l'heure, elle regarda le résultat final des élèves.

- Pas mal du tout pour une première séance ! Je vous félicite !

Dans le lointain, la cloche sonna.

- Oh, mais voilà que j'entends la sonnerie ! Prenez ces quelques devoirs au tableau, et vous pourrez partir.. A la prochaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~   1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~ - Page 2 Icon_minitime

1er cours de botanique ~ Venez nombreux ~
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2