Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Nouvelle année

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Nouvelle année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:32

Il fallait que Joey se rende à l'évidence qu'il ne pourrait pas nier et rejetter sa condition de sorcier encore longtemps. Quelques soient ses aspirations il devrait pendant sept années exécuter ce qu'on lui dira de faire sous peine d'aligner des punitions aussi diverses que pervèrses. Et qu'il n'y aurait pas que des moments de lecture, ou il sombrerait sans qu'on s'en aperçoive, dans la bibliothèque de Poudlard. Lorena l'avait écouté, et bien qu'elle ne ce fut pas étalée grandement sur la réaction du blondinet, il n'en restait pas moins qu'elle avait déjà une année dans les pattes de Poudlard.
Tout bon lecteur qu'il soit, Joey restait un jeune adolescent aux réactions imprévisibles, mais savait de quoi il parlait puisqu'il n'ignorait pas ce qu'il l'attendait lorsqu'il débarquerait sur la rive de Poudlard. On l'avait prévenu. Sa mère lui avait même signifié une félicitation tant tout ce qu'il avait emmagasiné en livre, était du temps de gagné. Un garçon étant moins réfléchi qu'une fille, Joey s'en remit ( silencieusement ) à la répartie de Lorena.
Une fois encore il se perdit dans la vitre du wagon, pour retourner son regard vers elle :

" Je me vois mal vivre reclus de tout. J'ai tellement relégué cette évidence que ce jour arriverait que je suis pieds et poings liés. Puis il y a sûrement du bon dans la vie de sorcier. "

Joey reprit sur le mage :

" Et ne fais pas attention à ce que je dis, mieux vaut que tu me corriges de suite Lorena, plutôt que je sortes mes inepties au sein de l'école, et risquer une punition. "

Il s'en remettait donc à l'experience de Lorena Velasquez qui pour une pestiférée semblait à Joey quelqu'un de bon conseil. Sobre, laconique certe, mais accessible.

" Je comprends pas pourquoi tous ces élèves t'évitent Lorena ? "

" Moi, tu as réussi à presque éstomper toutes mes craintes ! Il a fallu que je déblatère au point de te saoûler... Et que ... "

Mais Joey venait de se rendre compte qu'en effet il saoûlait Lorena et que peut-être la suite de ses propos elle s'en fichait tout bonnement. Il saisit sa robe dans sa valise, puisqu'il avait entendu dire que tout le monde devait être prêt et habillé en arrivant la gare, et la posa près de lui. Et d'un seul coup, comme de façon inopinée, Joey se sentit soulagé du poids de son arrivée à l'école des sorciers.
Lorena regardait ailleurs, comme pour accuser le coup du moulin à paroles de Stempleton. Il s'en rendit compte, et sortit en même temps de sa valise un morceau de croissant au beurre qu'il venait de retrouver.
En guise de remerçiement, Joey approcha sa main de Lorena, et lui tendit un morceau de sa viennoiserie.

" Tiens Lorena, c'est comme pour te remerçier d'avoir parlé avec moi. " Et pour Joey Stempleton, c'était important d'avoir eu cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:16

Oh non merci, refusa la jeune fille en jetant un regard à ce que lui proposait Joey. Tu n'as pas besoin. Tu n'imagine même pas le nombre de truc comme ça que tu devrais offrir à tous le monde une fois arrivés au château sinon. La grande majorité des gens sont sociables la-bas.

Elle en resta la, encore une fois. Il ne servait à rien de tout lui raconter sur les Poufsouffles et leur prétendu absence de préjugés envers les autres maisons. Mais une chose étonnait Lorena, c'était de voir comme après seulement quelques mots l'autre croyait qu'elle avait été de bon conseil. Tout au plus, elle avait du dire 3 phrases, maximum. Peut être confondait-il avec le fait d'écouter parler les gens. Bref, quoi qu'il en soit, il était en train de la considérer d'une manière totalement différente à ce à quoi elle avait l'habitude. A croire qu'elle perdait la main ! Mais il était trop tard pour faire marche arrière.

Quand à savoir pourquoi les autres m'évitent, et bien il y a d'abord le fait que je suis à Serpentard. Tu comprendra vite une fois au château que c'est une raison suffisante pour pas mal d'élèves. Et ensuite, disons que généralement lorsque les gens viennent m'adresser la parole et que je me laisse aller à une petite réflexion ironique sur ce qu'ils disent, les gens s'emportent. Et pour faire simple, je ne fais pas grand chose pour les contredire lorsqu'ils disent ensuite que je suis le genre "petite fille insupportable de vanité et de prétention".

Elle marqua une pause.

Et puis toi je ne t'avais jamais vue avant, je ne pouvais même pas commencer la conversation par une remarque sur ce que j'avais pu te voir faire auparavant. Je n'avait aucun point d'appuis pour te rendre le voyage difficile à par te fixer constamment. Cela répond-il à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Nouvelle année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:31

" Rien que ça ? " avoua Joey lorsqu'il entendit les explications de Lorena. Une Serpentard donc ! Joey avait chipé des livres sur la maison des Serpentard. Le livre n'était pas là par hasard chez lui. Joey dû taire encore longtemps la présence suspecte de cet ouvrage dans les rayonnages de sa propre bibliothèque.
Il tenait sa robe dans les mains, et écouta également les explications conçernant le caractère de la brune.

" Tu es.. Tu es donc une Serpentard ! Toi, Lorena Velasquez une Serpentard ! D'après ce que j'en ai lu, les élèves de cette maison sont d'impitoyables retords pathologiques. Il est dit que vous êtes tous, si je m'en tiens aux écrits, des frustrés du monde sorcier qui vous entoure. Mais tu n'es quand-même adepte de ce mage noir Lorena ? "

Joey n'osait plus trop s'avançer sur d'autres questions. Il était descendu du grenier à la cave lorsqu'elle lui avait dit appartenir à cette maison. Joey ne faisait pas de ségrégation, ni de délit de sales gueules comme disaient les moldus. Mais il fallait se rendre à l'évidence que la réputation de cette maison n'était plus à faire. Il embraya sur autre chose.

" Mais... Enfin, si tu es dans cette maison, c'est qu'il y a une raison. La maison de Lazarus Serpentard. " dit-il à mi-voix comme s'il se parlait à lui-même. Joey avait basculé dans la fascination et les souvenirs de son livre l'envahirent soudainement. Il avait à l'ésprit la photo tordue de Lazarus, dans le livre. Le jour où son père était tombé sur le livre que Joey avait planqué, il lui avait fouttu une dérouillée. Joey avait été omnubilé par l'histoire de ce sorcier. Pas même Dumbledore ne lui arrivait à la cheville, et c'est pas de trop que de dire avoir entendu parler de Dumbledore au moins mille fois. Joey semblait s'enfoncer dans l'histoire magique des sorciers. Oui c'est ça, s'enfoncer dans l'histoire. Pas si mal finalement que d'entrer dans cette école qui devait regorger de manuscrits secrets et interdits. Rien qu'à cette pensée, Joey en frissonna. Toucher des ouvrages interdits !!!

Il refit surface une fois de plus. Il ne répondit rien à Lorena, et surtout cessa de l'accabler de questions.

" Merci Lorena, merci, et même si tu t'en fiches, je te dis merci. Je ne vais pas à l'école des sorciers, je vais vers une mine d'or de livres et de grimoires. Grâce à toi je vais devenir un grand bibliothécaire, un grand. " dit-il en enfilant sa robe.

" J'espère également que tu t'abstiendras de t'abrutir sur moi en diverses conjectures avec tes amis la prochaine fois que tu me verras. Tu ne croiseras pas un " élève " de Poudlard, mais Joey. Joey Stempleton. " en lui adressant un sourire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:53

Lorena se contenta d'ignorer tout bonnement les propos du jeune garçon sur la magie noire et ce qui caractérisait les Serpentard. Après tout, elle n'avait que 12 ans, et elle ne savait pas grand chose sur la magie noire et tout ce qui entourait cette science obscure. De toute façon, si elle lui avait répondu affirmativement il ne l'aurait pas crue. C'était curieux cependant, pour quelqu'un qui lisait autant que Joey d'après ce qu'il disait, qu'il se contente de ce qu'il y avait d'écrit dans un livre au lieu de vérifier par lui même. Et apparemment l'attitude de Lorena venait de contredire légèrement ce qu'il avait lu. C'était curieux, mais pour une fois Lorena trouvait cela réellement amusant. Un amusement tiré d'une situation autre que lorsqu'elle terrorisait un élève dans les couloirs.

Salazar Serpentard, se contenta-t-elle de rectifier d'un ton amusé. Et je crois que les élèves de Serpentard se retrouvent dans cette maison à cause des préjugés que leurs parents leur ont transmit, d'une part, et d'autre part car ils sont "plutôt malin" comme dit le choixpeau, et que nous parvenons toujours à nos fins...

Telles étaient les caractéristiques officielles de Serpentard. Mais Lorena pensait de plus en plus souvent que Serpentard n'était pas une maison ordinaire, que les élèves de cette maison étaient des élèves dont les parents avaient des préjugés et qu'ils les avaient enfoncé dans le crâne de leurs enfants. Elle trouvait de temps à autre aussi que les élèves de Serpentard ne pensait pas vraiment par eux même, et qu'ils se demandaient d'abord ce qu'en dirait leur parents avant de faire quelque chose. Elle se reprit et releva la tête pour regarder le jeune garçon lui dire merci. Même si elle n'avait rien fait. Mais bon, il faisait ce qu'il voulait après tout.

Je ne pense pas que tu ai à t'inquiéter pour ça,
dit-elle à propos du fait que, peut être, elle montrerai à ses amis qu'il faisait parti des élèves qu'elle martirisait. Mais j'imagine que plus tu va parler aux élèves au château, et plus l'estime que tu semble avoir de moi va baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Nouvelle année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:59

C'est vrai ! Ce satané Serpentard se prénommait Salazar et non Lazarus, et Joey eut un rictus qu'il réussit à maintenir alors qu'il contenait un fou rire. Mais pourquoi diable avait-il été imaginer qu'il se nommait Lazarus ? Tant pis, il imaginait alors que la similitude ne l'éloignait pas de la vérité. Et Lorena l'avait repris. Joey remarquait alors que non seulement les Serpentard arrivaient à leur fin, mais qu'ils voulaient avoir le dernier mot. Pour le coup Lorena l'avait eu. A la fois gêné mais amusé de sa bourde, le caractère de Lorena s'illustra à nouveau lorsqu'elle refusa son morceau de croissant offert avec générosité. Un bon croissant doré et croustillant ! Il lui a même demandé

- Mais qu'est-ce que tu as avec cette nourriture ? -

Certe ça venait de chez les moldus, mais Joey restait persuadé que seuls les moldus savaient cuisiner. D'ailleurs même si ses craintes s'étaient dissipées, il appréhendait l'aspect culinaire de l'école.

* Pas la peine de se prendre la tête avec ça Stempleton, tu verras bien * se dit-il.

Puis discutant de chose et d'autre, Joey ne savait pas où en était l'express de son périple, mais il eut une intuition. Celle que le voyage prenait fin, et il se leva. Il enfila sa robe encore neuve et détéstée il y a encore une heure et ouvrit le sas du compartiment.

" Parait que je dois rejoindre les premières années car elles seules sont acheminées au chateau par voie d'eau ! " avait-il demandé à Lorena.
" En espérant qu'il n'arrive pas de tuile durant le trajet dans ces barquettes. "


Tout en parlant Joey avait posé sa valise sur le bord de l'entrée du compartiment, d'autres élèves s'apprêtaient, s'habillaient et se mouvementaient dans l'approche d'une arrivée imminente. Le coeur de Joey battait. Il scrutait au hasard la sortie des premieres années. En les suivant il ne se perdrait pas. Mine de rien, le jeune Stempleton se faisait un peu de bile. Une dernière bouchée de croissant eut raison de son stress. En revanche une soif intense le surprit et il devrait attendre d'être arrivé.

Il se tourna vers Lorena et répondit à ses propos conçernant l'estime qu'elle aurait pour lui s'il parlait avec d'autres élèves.

" Faut voir Lorena que si je suis dans une maison autre que la tienne ( n'étant pas encore arrivé, je considère Joey comme sans maison.) je me verrai être obligé de parler à d'autres élèves ! Non ? Mais je pense que si tu devais voir l'estime que tu as pour moi diminuer, c'est que j'aurais tourner de la carte. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Banquet de la nouvelle année
» Seule... Une nouvelle fois
» Nouvelle rencontre [prio Remus]
» Une nouvelle rencontre [Prio Julien]
» Inscriptions au cours pour la nouvelle saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: