Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)

Aller en bas 
+2
Will Doyen
Dolores Ombrage
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dolores Ombrage
Professeur
Professeur
Dolores Ombrage


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:53

Dolores Ombrage sortit de la salle des professeurs quelque peu contrarié comme à chaque fois qu'elle avait le malheur de croiser Minerva McGonagall. La pauvre Dolores n'aurait bientôt plus de patience, ça n'allait plus tarder. Décidément le professeur de métamorphose et directrice de Gryffondor avait bien l'intention de mettre des bâtons dans les roues de la Grande Inquisitrice de Poudlard et par conséquent, envers le Ministère de la Magie. Mais Dolores ne le permettrait pas et elle décida qu'après le cours de défense contre les forces du mal qu'elle n'allait pas tarder à dispenser, elle irait dans la volière envoyer un hibou au Ministre pour savoir ce qu'il en pensait et quelles mesures de précaution il souhaitait prendre envers l'administration de Poudlard.

Le professeur Ombrage se dirigea donc vers le premier étage où se trouvait sa salle de classe. Au passage, elle remit quelques cravates et quelques pans de pantalon en place.

*Décidément les jeunes d'aujourd'hui !*

Au tournant d'un couloir elle vit même deux personnes en train d'échanger un baiser passionné. Le garçon et la fille ne virent pas la Grande Inquisitrice. Dolores pointa sa baguette sur le couple qui furent violemment séparé l'un de l'autre.

- Retenue !

Dolores eut un grand sourire satisfait. Elle allait pouvoir leur faire passer le message. Enfin elle arriva dans sa salle de classe. Il n'y avait encore personne et le professeur Ombrage décida d'aller s'installer à son bureau avant que les premiers élèves n'arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Will Doyen

Will Doyen


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:20

Will grognait en elle-même en sachant ce qui l'attendait. Dans quelques minutes elle aurait cours avec Mrs Pink power et rien que cela lui démontait le moral. Il était facile de savoir quand elle se rendait à ce cours. Son allure d'habitude si fier et si gracile se relâchait et la Serpentarde traînait des pieds dans les couloirs. Son sac en bandoulière plein de livres lui cognait contre la jambe et par moment sa baguette magique venait lui piquer la cuisse. Le pauvre morceau de bois devait autant apprécier ce cours que Will. La sorcière sortit sa baguette et la fit tourner entre ses doigts. Elle allait finir par être rouillée à force d'inutilisation!
Enfin, la Serpentarde arriva devant la porte de Défense contre les Forces du Mal bien trop vite à son goût. La prochaine fois, elle ferait un bien plus grand détour... Impossible, Will ne supportait pas avoir du retard.
La sorcière respira un grand coup comme pour remplir ses réserves d'un air pur avant d'entrer dans ce cours minable, et frappa à la porte. Elle la poussa et dit d'une voix claire:


- Bonjour Professeur Ombrage.

Yerk... Ces mots lui arrachaient la bouche. Avant la fin d'année il faudrait qu'elle lui sorte "Bonjour madame Pink Power"... Non ça allait mal finir pour Diane qui travaillait au ministère en tant qu'Auror. En allant s'asseoir, Will pensa à tous ceux que l'envoyée du ministère faisait chanter... Mmm oui mauvais plan de l'énerver.

Sous sa table, Will serra les poings et garda ses yeux fixés sur la plume et le livre qu'elle avait sorti de son sac.
Vivement que d'autres élèves arrivent...elle ne voulait pas rester seule avec Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:50

Si Luna s'était réveillée de bonne humeur, la perspective d'un cours de défence contre les forces du mal l'avait quelque peu refroidie. Pourtant elle aimait beaucoup cette matière. En première année, le sorcier qui leur enseignait cette matière faisait glousser les demoiselles,mais il était marrant. En deuxième année, le professeur Lupin avait été de loin le meilleur professeur qu'elle eu connu. Le fait qu'il soit en réalité un loup garou n'y changeait rien. Elle avait beaucoup appris avec lui. En troisième année, le professeur Maurgrey leur en avait fait voir de toutes les couleurs mais aux moins les cours étaient efficaces. Mais cette année c'était l'affreuse Ombrage qui faisait les cours. Le problème primordial pour la petite blonde, c'était l'absence de baguette, en cours de défense contre les forces du mal! Mais cela ne suffisait pas à lui miner le moral. C'était assurément ce qu'attendait Ombrage, et Luna était toujours d'humeur légère. Ainsi c'est toujours en souriant et marchant de son pas léger, presque sautillant, qu'elle se dirigea vers la salle d'Ombrage. De plus avec les cours de l'AD donnés par Harry elle savait qu'elle aidait à contrer Ombrage et ses méthodes moyenageuses, cela le professeur ne pourrait le leur enlever.

Luna entra dans la salle toujours de sa démarche dansante, son sourire bien accroché à ses lèvres fines, elle se tourna vers le professeur et le salua.

-Bonjour professeur Ombrage

Puis elle regarda dans la classe, elle vit la fille qu'elle avait vu au lac, la serpentarde. Elle se dirigea vers elle et se posta devant la place à son côté. Puis sans rien demander, elle s'assit à son côté. Puis en attendant les autres, elle sortit ses affaires, sans bien sûr sortir sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:32

George Weasley sortit de la Grande Salle, il venait de prendre son petit déjeuner. On était lundi, George détestait le lundi après midi. Pour quelles raisons...? Oh, simplement parce que les cours que ce jeune garçon à le lundi après midi sont Défense Contre les Forces du Mal, avec le Professeur Ombrage, histoire de la magie, avec le Professeur Binns, et pour finir en beauté, divination... Que des cours plus qu'inutile, et des professeurs aussi incompétent les uns que les autres. George arriva dans le couloir de la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal. Il rentra dans la salle de classe. Il était un des premiers. Il y avait la Grande Inquisitrice, bien sûr toujours habillé en rose bonbon, Luna Lovegood, une Serdaigle qui faisait partie de l'Armée de Dumbledore, et qui s'entendait bien avec Ginny, sa soeur. Et Will Doyen, une Serpentard. George rentra sans bruit et alla s'asseoir au fond de la classe, près du radiateurs. Soudain il se releva précipitamment, il avait oublié quelque chose...


-Bonjour Professeur Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:17

Neville se leva difficilement ce matin, il n'arrivait pas à comprendre à quoi cela servait de se lever tot pour avoir cours avec cette saleté de professeur Ombrage. Vraiment il aurait préféré rester au lit avec un livre sur la botanique. Pourtant s'il ne voulait pas avoir de retenue il devait quand même se bouger un peu, c'était plutôt cette raison qui le motiva à se lever de son lit. Il alla s'habiller la mine renfrogné et pris la direction de la grande salle pour allé prendre son petit déjeuné. Rien qu'avec un regard il sut tout de suite qui avait cours avec lui de défense contre les forces du mal. Enfin si l'on pouvait encore appelé ça comme ça, car les cours de cette professeur étaient plus des cours de recopiage. Enfin au moins il y avait un point positif. Si si Neville en avait trouvé un, le fait de ne pas utiliser sa baguette magique l'empêchait en quelque sorte de faire des catastrophe en cours. Mais sinon ce "cours" était parfaitement inutile. Il arriva devant la salle après avoir mangé assez copieusement, se dirigea vers le fond de la classe en disant en passant devant le professeur rose bonbon :

-Bonjour professeur Ombrage

Neville ne tourna même pas la tête vers elle, il se pris les pied dans sa robe et tomba sur la table du fond. Son sac tomba par terre et déversa son contenu tout autour. Il se redressa et commença à ramasser ses affaires de cours. Neville était finalement capable de créer des catastrophes même sans baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:08

    Comme c’était bien, le temps de Rémus Lupin, le plus génial de tous les professeurs de défense contre les forces du mal, ou il y avait une ambiance joyeuse, un air de fête dans les parages. Ou on se levait d’un bond pour se rendre à son cours. Ce temps était révolu. Pendant qu’elle mettait son uniforme scolaire, Stella repensait sa troisième année. Elle aimait beaucoup le professeur Lupin, toujours à l’écoute de ses élèves. Sa mère et lui se connaisse depuis longtemps, et il connaissait également le père de la jeune Gryffondor. Elle était venue le voir une fois à la fin d’un cours pour lui parler de son père, Samuel. Il avait été adorable avec Stella et lui avait conté les nombreuse fois ou il l’avait rencontré. D’ailleurs, après avoir quitté son poste de professeur à Poudlard, Stella l’avait revu souvent, mais un peu moins depuis que Vous-Savez-Qui est revenu. Après avoir nouée sa cravate, et lacée ses chaussures, Stella descendit à toute vitesse, sentant sa baguette frotter contre son mollet, glissée habituellement dans ses guêtres. Elle alla déjeuner, mais vu qu’elle n’était pas en avance, elle prit juste un toast et partit en cours, le cours de la " Nouvelle Inquisitrice ". Quel poste stupide! Elle haïssait Ombrage, notamment parce qu’elle n’aimait pas les sorciers avec quelques caractéristiques, comme Rémus par exemple! Arriver pile à l’heure, elle arriva devant la porte et soupira après avoir courut, son sac en bandoulière – sur lequel était cousu de nombreux écusson diverse, Gryffondor, Serdaigle, Quidditch, BiZar’Z Sisters, et j’en passe. – pendouillant sur le côté. Elle reprit son souffle puis se força à dire:

    " Bonjour professeur Ombrage ... "

    Stella fit une grimace une fois passée devant la prof’ et se plaça devant George. Elle sortit ses affaires, et hésita à sortir sa baguette. Si elle la sortait elle serait probablement envoyée ENCORE en retenue. Et on sait très bien que les retenues d’Ombrage ne sont pas des parties de plaisir. Alors elle s’abstenue. Un miroir était présent près d’elle. Elle croisa le regard de George. Elle fit une grimace de dégout, qui clarifiait plutôt bien la chose, puis la jeune Gryffy croisa également le regard de Neville, elle lui fit un petit sourire et attendit que la vieille chouette commence sont cours ... Si on peut appeler ça un cours!
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: re   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:36

Lily arriva, son éternel épaule droite plus basse que la gauche, vu le poids du sac, une main sur la lanière. Son sac ,n'était pas aussi chargé d'insignes que celui de Stella, mais la jeune fille lui avait quand même donné une touche personnelle, à savoir, un petit dessin d'un vif d'or fait avec des feutres indélébiles (moldus bien évidemment), elle y avait attaché un porte clé constitué d'un ours en peluche brun clair toujours très doux affublé d'un coeur bleu à la poitrine gauche. Ormis celui, le sac était vert kaki, une couleur qui allait avec tout.

Lily se dirigea donc vers le cours qu'elle "adorait plus que tout au monde", de la même manière qu'elle "adorait" le cours de Binns. Non en fait, elle baillait d'ennui à l'avance. La jeune Gryffondor se demandait encore pourquoi elle avait du se réveiller pour assister à des cours aussi chiant à mourir et dont le taux d'apprentissage de choses vraiment utiles ne dépassait pas la barre des 0.01%. Et de plus, ce professeur, Ombrage de son nom avait sans doute révolutionné tout l'enseignement de la matière à elle seule. Depuis quand l'utilisation de la baguette magique était proscrite dans un cours où justement, on devait se "défendre". Oh! Bien sûr, les mots étaient une belle défense. Pour sûr le mangemort se sentirait très nul et abattu quand elle lui sortirait sa science des bouquins. Ah ça! C'était sûr, il allait déclarer forfait sur le coup. Elle imaginait bien la scène :


*Oh tu es trop intelligente pour moi! Je ne peux répliquer, je suis trop bête! Argh! Je meurs d'inculturisme profond. Ouark, argh ouïe, couic.*

Lily ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle poussa la lourde porte de la salle de classe d'Ombrage.

- Bonjour professeur Ombrage: Fit-elle d'une voix monocorde, à l'image du cours tiens! Non mais si en plus il fallait qu'on montre une certaine fausse joie à l'idée de faire du recopiage pendant une heure, on était pas sorti de l'auberge. Non il était hors de question qu'elle fasse l'hypocrite. Mais de toute façon, la prof devait surement s'en douter. Tout le monde déteste ses cours.

Lily aperçut Neville qui avait visiblement renverser le contenu de son sac.

* Arf pas de chance, j'ai jamais vu quelqu'un avoir autant de malchance dans sa vie*

La jeune Gryffondor alla l'aider à tout ranger. Il ne manquerait plus qu'Ombrage fasse une réflexion ou quoique ce soit. Lily comprenait Neville. Elle même était une vraie tête en l'air. Alors dans l'adversité, il faut bien s'entraider. Lily ramassa la plume de Neville et l'encrier, et les tendit au garçon avec un sourire compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:08

Neville était en train de ramasser ses affaires lorsqu'une jeune fille d'un an de moins que lui vint l'aider. Il se retourna vers elle car il ne la connaissait que de vu, il l'avait rencontré quelques fois dans la salle commune. Normale que tout le monde se connaisse puisque la salle commune était spacieuse et qu'il y avait des allés et venus incessantes. Neville repris donc toutes ses affaires et alla s'assoir à côté de la jeune fille. Il regarda dans la salle qui venait d'arriver et il s'aperçut qu'il y avait beaucoup de Gryffondor dans la salle. Le reste des élèves devaient se dépêcher s'il ne voulait pas arriver en retard et se prendre une retenu du professeur rose bonbon. Il se tourna donc vers la jeune fille pour la remercier.

-Merci pour le coup de main tout à l'heure, je suis un peu maladroit.

Cette dernière phrase, Neville n'avait pas besoin de la dire. Tout le monde le connaissait pour être le plus maladroit de tout Poudlard et il tenait bien sa réputation. Neville entama la conversation avant que le cours ne commence, de toute façon il ne serait pas plus intéressant que le précédent.


-Tu as cours de quoi après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: re   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:08

Lorsqu'ils eût fini de remettre en ordre le sac de Neville, celui-ci lui demanda son cours après. Lily resta un moment les yeux en l'air son index sur le menton. Raah zut! Elle avait oublié
C'était quoi son cours déjà? Il lui semblait qu'elle avait potion mais n'était pas très sûre. Une vraie tête en l'air.

- Euh attends je regarde sur mon emploi du temps, j'ai oublié. J'suis une vraie tête en l'air parfois. Chacun ses défauts hein! Fit-elle en adressant un clin d'oeil à Neville. Ah voilà! Ben si j'ai bien potions. Ahlalala, décidement on enchaîne avec les mauvais profs aujourd'hui. Ajouta-t-elle tout bas pour éviter que le bonbon rose ne les entende. Et toi? T'as quel cours?

Lily aperçut Stella et lui fit un signe en guise de bonjour, accompagné d'un grand sourire et se retourna vers Neville.

- Viens, mieux vaut s'assoir avant qu'elle nous mette une retenue pour blocage de passage. Elle en serrait bien capable.

Elle avait encore parlé doucement pour éviter toute retenue ou enlèvement de points. Et puis avec le brouhaha qui régnait, Ombrage ne pouvait pas avoir des oreilles partout.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Professeur
Professeur
Dolores Ombrage


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:56

[George => -5 points pour ta maison, rp de moins de 8 lignes complètes]

Dolores accueillait les élèves avec le sourire. Chacun disait bonjour avec respect à la Grande Inquisitrice qui était convaincu que son premier cours avait fait de l'effet. Enfin elle avait put inculquer le respect aux représentants du Ministère de la magie. La femme en rose salua à son tour chacun des élèves qui se présentait.

- Bonjour les enfants...

En vérité elle détestait les enfants et elle devait faire d'énormes efforts pour paraitre amical. Si Fudge ne comptait pas sur elle, elle se serait sauvé de cet établissement misérable. Mais en attendant elle était la Grande Inquisitrice et elle devait remonter le niveau de cette école. Mais quelque chose la fit soudain douter. Neville Londubat entra et trébucha après l'avoir salué, renversant toutes ses affaires au passage.

- Monsieur Londubat ! Je pense qu'une retenue devrait vous aider à voir où vous mettez vos gros pieds...

Elle eut un grand sourire et retourna s'asseoir à son bureau, le cours allant commencer d'un moment à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:07

Neville devint tout pale en entendant son nom prononcé par Ombrage. Il avait un mauvais pressentiment, Ombrage n'était pas du genre à appeler les élèves pour rien. Lorsqu'il entendit la suite des parole du professeur il n'en crut pas ses oreilles, il venait de se prendre une retenue pour maladresse. Si cette professeur lui faisait ça à chaque cours il n'aurait plus assez d'heure dans la journée pour toutes les faire. Neville aurait voulu protester comme Harry l'avait fait au premier cours mais tout ce qu'il gagnerait ce serait une semaine de retenue et une beuglante de la part de sa grand-mère. Ombrage était très respecté au ministère, personne n'osait donc la contredire. Et il ne voulait pas être le seul à montrer ouvertement qu'il s'opposait à ses méthodes. Heureusement que l'AD était la car sinon Neville n'aurait pas pu resté de marbre à cet instant.

Neville était énervé ce n'était pas du tout une bonne semaine, déjà une retenue avec le professeur McGonagall et maintenant une avec Ombrage. En plus ses retenues à elle n'était pas habituelle, ses méthodes moyenâgeuses faisait souffrir la plupart des élèves retenus. Mais Neville n'avait pas peur, elle pouvait le faire écrire des lignes pendant des jours mais elle n'aurait pas la satisfaction d'avoir fait craquer un Londubat. Ses parents avaient résisté autant qu'ils le pouvaient au sortilège Doloris lui n'allait pas cédé devant une vulgaire torture. Neville pris donc une plume en faisant comme si ce que disait Ombrage ne le concernait pas et commença à écrire sur son bout de parchemin. Ce n'était pourtant pas de sa faute s'il était si maladroit, enfin le bonbon rose ne pouvait pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:30

[professeur Ombrage, votre RP ne fait pas 8 lignes complètes non plus...]

- Bonjour professeur...

Itarillë entra à son tour dans la salle de classe. Elle n'était pas véritablement ravie à l'idée de passer une heure enfermée dans une salle avec un tel professeur mais elle n'avait malheureusement pas le choix. Elle allait de nouveau devoir faire appelle à toute la concentration dont elle était capable pour se souvenir une heure durant de ne pas lever les yeux vers Ombrage. Cette dernière portait tous les jours des vêtements plus horribles que la veille, et s'en était irritant pour les yeux. Manque de chance, elle avait mal dormit la nuit dernière et sa concentration ne s'était encore mise en route.

- Bonjour les enfants...


Entendit-elle au moment ou elle posait son sac au pied de sa chaise. Au réflexe, elle leva les yeux, et détourna immédiatement la tête. Heureusement, le professeur ne la vit pas car elle était occupée à enlever des points aux Gryffondors à cause de la maladresse éternelle d'un des leurs. Tant mieux, ainsi Lily eut tout le temps nécessaire pour sortir ses affaires de son sac et s'installer tranquillement. Livre, parchemin, plume et encrier. Baguette ? Ah, non, c'est vrai, jamais de pratique dans ce cours. C'est donc avec un léger soupire que la jeune fille rangea sa baguette magique dans la poche intérieure de sa robe de sorcière. Regardant discrètement autour d'elle, et se rendit compte qu'aucun élève n'avait eu la bêtise de sortir la sienne. Elle allait devoir faire un véritable effort de concentration aujourd'hui, d'une part pour luter contre la fatigue et d'autre part pour se souvenir de ne jamais, oh grand jamais, lever les yeux vers le professeur Ombrage...
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard 42
Admin
Poudlard 42


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 34

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:36

[Si celui de Dolores fait 8 lignes complètes - merci à partir de maintenant de laisser l'administration s'occuper de ce genre d'exercice, nous sommes là pour ça !]
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:52

    Stella trouvait cela complètement débile de ce prendre une retenue juste pour avoir trébuché! La jeune Gryffondor avait les sourcils montés d’étonnement quand Ombrage donna une retenue à Neville. Elle avait envie de crier, de lui sauter dessus, de l’étrangler! Stella sera les poings les sourcils froncés. Nan mais pour qui elle se prend! Neville était un Gryffondor assez maladroit certes, mais plutôt doué quand il ose et sympathique! Pourquoi t’en de haine?! Déjà que le professeur McGonagall lui en avait donné une parce qu’il avait fait un vol plané de 2/3 mètres! Stella ne savait que faire. Elle n’aimait pas se donner en spectacle inutilement. Mais c’était trop tentent! La jeune fille souffla pour se donner du courage, sachant qu’une retenue ou je ne sais quelle punition l’attendait. Elle se leva en prenant appui sur sa table. Elle remit sa jupe bien plissé comme il faut et s’éclaircie la gorge. Toute la classe l’observait. La jeune Gryffondor pris une bouffée d’air et s’exprima librement… Si on peut dire ça comme ça.

    " Excusez moi – Professeur Ombrage – je pense que Neville n’a pas mériter son heure de colle. On connaît Neville pour sa maladresse et ce qui fait que nous l’aimons tous beaucoup … Mais de là à le coller… C’est abuser! "

    Le " c’est abuser! " était sortit tout seul! Jusque là elle avait essayé d’être franche tout en restant polie, mais ça s’en était trop. Elle avait les points serrés de colère. Elle savait que tout le monde l’observait, George, Neville et les autres, mais elle ne leur accorda pas un regard, du moins pour l’instant, trop occupé à fixer Ombrage, ses yeux en amande fixant le regard de fouine de la vieille biquette rose bonbon.


Dernière édition par Stella Galactica le Ven 26 Juin - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Dolores Ombrage
Professeur
Professeur
Dolores Ombrage


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:04

Des élèves arrivèrent encore. Neville Londubat n'avait plus rien ajouté, semblant honteux. Oh oui il pouvait l'être, cette école n'avait pas besoin de gros lourdaux qui ne faisaient pas attention où ils mettaient les pieds. Dolores sourit et saisit sa plume. Elle la trempa délicatement dans l'encre et commença à écrire sur un morceau de parchemin. Elle ne vit cependant pas la jeune gryffondor se lever et ce n'est que lorsqu'elle entendit sa voix résonner dans le silence de la salle de cours qu'elle leva les yeux.

" Excusez moi – Professeur Ombrage – je pense que Neville n’a pas mériter son heure de colle. On connaît Neville pour sa maladresse et ce qui fait que nous l’aimons tous beaucoup … Mais de là à le coller… C’est abuser! "

Dolores ne répondit pas tout de suite. Elle posa sa plume, se leva en se dirigeant en avant et mit ses deux mains jointes devant elle et lançant à Stella un regard menaçant, comme rarement elle en accordait.

- Miss je peux vous assurer que le ministère ne souhaite pas voir des gros empotés dans les salles de cours. Si monsieur Londubat ici présent n'est pas capable d'entrer dans une salle de cours sans tout renverser alors je pense que dans ce cas il n'a pas sa place dans cette école... D'ailleurs vous faites bien de me le signaler, je pense que je vais écrire à Cornélius à ce sujet - et comme la direction de Albus Dumbledore touche à sa fin...

Elle émit un petit rire, consciente d'être détestée par chacun. Mais ça elle s'en fichait puisqu'elle détestait les adolescents. Elle en avait horreur et leur simple présence lui donner des boutons.

- Quant à vous ; vous n'avez pas à me dicter ma conduite miss Galactica. Vous n'êtes qu'une petite pimbêche qui pense pouvoir donner des conseils à une haute représentante du ministère. Quoi qu'il en soit votre insolence coutera 15 points à votre maison et si vous osez me répondre encore une seule fois avant la fin de l'année vous vivrez votre dernier jour à Poudlard...

Elle inspira bruyamment et retrouva aussitot son sourire.

- Très bien le cours va pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:28

Neville commençait déjà à se sentir mieux quand soudain Stella se leva. Il devint encore plus pale et se tourna vers elle. Neville lui fit signe de laissé tomber que ce n'était pas grave et qu'il ne prendrait qu'une retenue après tout. Mais elle ne le vit même pas, elle était trop occupé à fixer Ombrage. Elle pris enfin la parole. Neville mis son visage dans ses mains, après tout s'il n'était pas tombé rien de tout cela ne serait arrivé. Mais il était d'accord avec Stella et la remerciait au fond de lui même de tout cœur. Aie aie aie Ombrage se levait, ça allait être la pire heure de Stella il le sentait. Neville qui était le centre de la conversation se tassa d'abord sur sa chaise. Il ne voulait pas être remarqué une fois de plus. Mais lorsqu'il entendit son nom suivi des mots "gros empotés" ses joues devinrent rouges. Il n'en croyait pas ses oreilles, alors maintenant le fait de tomber était considéré comme illégale de la part du ministère. Neville n'allait pas se laisser faire. Mais au moment ou il voulu parler, Ombrage repris la parole, ce vieux crapaud n'en avait pas fini avec Stella. Neville se dit qu'après tout il valait mieux pas envenimé les choses. Mais cette vielle bique parla alors du directeur en disant qu'il ne l'était plus pour longtemps. Neville frémit, comment osait elle dire cela du directeur de Poudlard et du meilleur sorcier de l'époque. Il ne laisserait pas passer cela en aucun cas.

Ombrage commença par enlever des points à la jeune Gryffondor et lui répliqua que si elle continuait comme cela elle serait viré de l'école. Enfin le train train habituelle des menaces selon Ombrage quoi. Enfin après avoir fini elle dit que le cours allait commencer comme s'il ne c'était rien passé. Neville était toujours rouge de colère et avait seulement attendu qu'elle est fini de parler pour répliquer. Il se leva de sa chaise, cette fois si il ne risquait en aucun cas de tomber. Il avait les mains si crispé qu'elle était toutes rouges. Il commença donc à crier dans toute la salle, sa colère était infernale.


-Comment osé vous dire que le meilleur sorcier de tous les temps, que le directeur de la plus grande école de magie... enfin que Dumbledore ne soit plus directeur de Poudlard dans quelques temps. Et puis je ne voit pas en quoi j'ai fait quelques chose de mal moi, tomber n'est pas encore interdit dans le règlement que je sache. Vos menace sont pathétique, vous croyez nous faire peur tout ça parce que vous êtes la chouchoute du ministre.

Neville était rouge comme une tomate, la colère avait très vite monté et il ne s'était pas apperçut qu'il hurlait dans la salle. Il était tellement énervé qu'il avait presque oublié qu'Ombrage était La Grande Inquisitrice de Poudlard. Neville resta debout les mains serrées sur sa table et observant Ombrage avec un regard de haine. Il n'avait jamais autant haï quelqu'un de sa vie sauf les mangemort peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Professeur
Professeur
Dolores Ombrage


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:39

Dolores pensait vraiment en avoir fini. Alors qu'elle allait enfin commencer son cours selon les théories de Eskivdur sur des hybrides tels que les strangulots et pitiponks soudain quelqu'un se mit à crier dans la salle. Sa voix résonna.

-Comment osé vous dire que le meilleur sorcier de tous les temps, que le directeur de la plus grande école de magie... enfin que Dumbledore ne soit plus directeur de Poudlard dans quelques temps. Et puis je ne voit pas en quoi j'ai fait quelques chose de mal moi, tomber n'est pas encore interdit dans le règlement que je sache. Vos menace sont pathétique, vous croyez nous faire peur tout ça parce que vous êtes la chouchoute du ministre.

Dolores ouvrit de grands yeux choqués. Elle tourna sa face de crapaud en direction de Neville, la colère remplissant rapidement son visage. Jamais encore on ne l'avait vu aussi en colère et Dolores devait vraiment se calmer.

- ASSEZ !

Elle avait essayé de lui inculquer quelque chose mais décidément ces jeunes gens ne voulaient rien retenir. Tout cela les mènerait à leur perte, parole de Dolores Ombrage. D'ailleurs celle-ci s'approcha du gryffondor jusqu'à qu'elle soit à un mètre du garçon. Elle lui arrivait à peine à l'épaule mais son air en disait long.

- Décidément vous n'avez rien appris. Vous allez apporté ce message au professeur Dumbledore et je vous dispense de cours de défense contre les forces du mal jusqu'à la fin de l'année. Bien entendu cela sous-entend que je vous mettrais un Troll à votre BUSE de défense.

Elle retourna à son bureau et écrivit une lettre qu'elle cacheta ensuite. Elle la tendit à Londubat.

- Dumbledore vous attend... Allez lui emmener cela. Au revoir.

Elle se tourna et retourna devant le tableau, espérant enfin pouvoir commencer son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:56

    Non! Pas ça! A cet instant même, Stella s’aperçut que Rémus ne lui avait jamais autant manqué. Elle se souvenait qu’il avait donné confiance en Neville! … Un Troll au BUSE de DCFM?! Non!!! La jeune fille était toujours debout! Elle n’en croyait pas ses oreilles! Pourquoi?! La jeune Gryffondor eu un mouvement de colère quand le vieux crapeau donna à Neville son papier d’exclusion. Elle avait tapé son poing contre la table. Même si Ombrage avait l’habitude de livrer des menaces à deux Noises, Stella n’avait aucune envie de se retrouvé virer de l’école! Pourtant, quand la classe se tourna vers la jeune fille, cette dernière avait toujours son poing serré sur la table, une veine en relief sur le dessus de sa main. Elle avait un dilemme à exécuter. Se rebeller encore pour Neville, se donner en spectacle et risquer l’exclusion, OU se rasseoir, en espérant que Neville comprenne. Elle aperçut le regard de Neville. Il avait l’air en colère, en faite avait fini le travaille tout seul. Les deux Gryffondors devraient plutôt régler cela dans la salle commune. Elle se rassit, crispé, les mains toujours sur sa table, à fixer Neville et Ombrage. Elle se retourna pour regarder George, assit derrière elle, très brièvement. Puis elle attendit que la vieille chouette se calme enfin! Si sa continuait elle finirait par exploser! Stella poussa un gros soupir. Tout en fixant la vieille mégère, la jeune fille pensait:

    * Pfff! Vieille Chouette d’Ombrage. Retourne Plutôt Lécher Les Bottes De Fudge! *
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:15

Luna était assise depuis peu de temps et pourtant le spectacle commença directement. Tout d'abord, le premier fait marquant fut l'arrivée de Neville. Rien d'extraordinaire en soit, si ce n'était qu'il était en avance. Mais à peine entré il trébucha et renversa ses affaires. Jusque là c'était encore à peu près habituel. Stella, une fille de de Gryffondor l'aida. Lua les observa. Comme dit précédement elle avait commencé à sortir ses affaires, elle s'était arrêté en cours pendant la chute de Neville. Elle regarda Ombrage lorsque celle-ci s'acharna sur le pauvre Neville. Luna, pourtant si déconnectée, trouva cela injuste. Et elle n'était pas au bout de ses surprises. Elle donna une retenue à Neville qui ne releva pas. Lui non,mais Stella oui. Au moment où elle ouvrit la bouche Luna la regarda désolée, si Neville avait pri sune retenue pour chute ,elle allait aussi prendre. Effectivement elle parla, elle ne pointa que des vérités, mais elle fit perdre des points à sa maison. Seulement cela fit un effet boule de neige et Neville s'ennerva. Et ce qui devait arriver arriva. Ombrage le vira de cours, pour l'année! Et en plus il dû aller voir Dumbledore avec une lettre du crapeaud. Neville fut donc viré et Ombrage n'allait plus tarder à commencer. Luna continua donc à sortir ses affaires. Déboussolée par tant d'agitation elle sortit sa baguette et la posa sur ses affaires. Elle était prête à commencer le cours.

Revenir en haut Aller en bas
Will Doyen

Will Doyen


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:22

Will avait attendu patiemment que tout le monde arrive et comme à son habitude Neville commença par une entrée fracassante. La jeune fille lui lança un regard compatissant mais il ne la remarqua pas. S'en suivit de suite une réplique de Pink Power qui donna une retenue au Gryffondor. La bouche de la sorcière s'ouvrit en un grand "O" avant de se refermer, mouchée par la levée d'une autre Gryffon. Elle interpella Ombrage et lui reprocha la sanction.
Sa façon de s'exprimer laissa pantoise la Serpentarde. Même devant un prof répugnant le " c'est abusé" la choqua. Ce n'était pas les termes à utiliser devant Ombrage. Seule la ruse pouvait venir à bout de cette sorcière... c'était le cas de le dire.
Will rageait intérieurement et ne savait pas si elle allait réussir à se contenir jusqu'à la fin du cours. Neville et Galactica s’était bien défendu mais Ombrage se cachait sans cesse derrière son ministre chéri. Au moindre écart ce serait au tour de la Serpentarde d’agir !

...

A moins qu'elle ne doive jouer les lèches-bottes afin de leur éviter une sanction moins sévère. Le dilemme était grand à ce stade. En tant que Serpentarde aurait-elle plus d'influence? Aucune idée. Le fait de penser à la plume qui prélevait votre sang pour écrire la fit frissonner.
Option lèche-botte retenue.
Will croisa gracieusement ses doigts sur la table et opta pour une attitude très calme et hautaine de celle qui fait enrager les hors-serpentards.
Finement, elle sourit et attendit la suite du cours bien qu’elle fut plus concentrée sur sa prochaine entrevue avec le professeur Pink Power que par le désintéressement qui allait suivre. Faire preuve de concentration, de politesse et d’application et tout se passerait bien… même si elle était certaine de se faire haïr de tout le monde dans les prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:54

Neville n'était toujours pas calmé mais il était quand même soulagé d'avoir pu dire tout ce qu'il pensait au nez de Ombrage. La sanction ne tarda pas à venir, il était exclu des cours de défense contre les forces du mal durant toute l'année. Enfin s'il y avait que cela car cette sanction n'en était vraiment pas une car ses soit disant cours ne servait à rien et il avait l'AD pour apprendre à se défendre. Non ce qui chagrina le plus Neville était son Troll en BUSE. Avec cela son rêve d'être quelqu'un qui combattait les forces du mal était anéantit. Il ne fit rien paraitre sur son visage pour ne pas faire se plaisir à Ombrage mais c'était un vrai choque pour lui. Il regarda autour de lui comme pour dire au revoir au gens. Son regard se posa vers Stella il était énervé mais il ne voulais pas qu'elle en rajoute et qu'elle soit elle aussi renvoyé de cours. Il lui fit donc comprendre que ça allait et pris son sac sur son épaule. Il se leva et marcha très vite vers la poste. Il tenait toujours dans sa main le parchemins que lui avait donné Ombrage. Il allait donc se retrouver face au directeur de Poudlard en personne. Neville qui savait que ce qu'il venait de faire n'était pas bien commença à être très anquieux. Que dirait le directeur lorsqu'il verrait Neville arriver en pleine heure de cours. Et puis il ne savait pas ce qu'il y avait marqué sur ce bout de papier. Neville se sentit bête tout à coup, mais il fallait bien assumer ses actes. Il sortit donc rapidement du cours, toujours assez énervé et sans dire au revoir à cette chère grande Inquisitrice.

[HJ : je ne peux vraiment plus poster de toute l'année?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: re   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:26

Là si Ombrage ne se rendait pas compte que personne ne l'aimait et qu'elle devait quitter Poudlard au plus vite, et bien soit elle était bête comme ses pieds, soit une vraie teigne. La deuxième solution était la plus plausible. N'empêche que mettre une retenue pour avoir trébuché était vraiment injuste! Un bon prof n'aurait jamais fait ça. Et depuis quand on traitait les élèves de "gros empoté"? Et devant le concerné en plus. Il y avait des choses qui se faisaient, d'autres pas. Et Ombrage avait dépassé les bornes des limites!
Stella lui fit remarquer. Elle ne l'avait pas insulté même si Lily sentit qu'elle en mourait d'envie. C'est vrai qu'on aurait pu faire un dictionnaire des insultes en ce qui concernait Ombrage. C'était vraiment un être détestable. Mais malgrès l'intervention polie de la jeune Gryffondor, Ombrage, ce vieux crapaud, enleva 15 points. Lily en fut estomaquée! 15 points!!!! C'était vraiment injuste ça! La jeune Gryffondor serra des poings à son tour. Mais que pouvait-elle faire d'autre? 15 points manqués désormais au sablier des Gryffondor et Neville ne pourra plus jamais revenir en cours. Lily se promit de lui proposer son aide. Quoique, vu ce qu'il faisait en cours, il n'en avait pas besoin. Il lui suffirait de lire son livre et de le recopier.

* Vraiment du grand n'importe quoi son cours. M. Lupin, revenez s'il vous plaît...*

Appel désespéré bien évidemment, maintenant ils devaient se contenter d'une lèche botte de Fudge. Ecoeurant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:33

Pour une fois, et ce n’était pas négligeable, Johanna s’était montrée ponctuelle. En effet, elle était arrivée même quelques minutes avant devant la salle de cours, ses livres tout contre son torse. Il lui était arrivé une fois d’être en retard de quelques minutes à ce même cours et les conséquences de ce retard l’avaient dissuadé de renouveler l’expérience. Aussi, dès que le professeur Dolorès Ombrage fût entrée, elle lui emboîta le pas pour aller s’installer au fond de la salle, place qu’elle avait l’habitude d’occuper.

« Bonjour, Professeur Ombrage. » Claironna-t-elle en passant à hauteur de Dolorès. Sans même un regard ou un sourire, Johanna déposa ses affaires sur sa tablette et s’activa à l’installation de son « matériel ».

Ce n’était pas de bonté de cœur que Jo’ se rendait en ce cours, bien que la matière fut l’une de ses préférées. La jeune femme avait un don certain pour ce genre de pratiques mais côté théorie, elle n’y mettait vraiment pas du sien. Elle pourrait faire partie des meilleures, si elle le voulait. Mais voilà, Johanna n’en voyait pas l’intérêt et l’on ne pouvait pas dire que ce professeur la motivait.
C’était surtout par crainte que l’élève daignait se rendre aux cours à l’heure. Johanna n’était pourtant pas ce que l’on peut appeler « modèle de bonté », mais à côté du professeur Ombrage, elle n’en restait pas moins un petit ange. Les foudres de cette dernière ne l’intéressaient donc que très peu.
Quelques minutes après son entrée du cours elle sentit que ses muscles commençaient à flancher et sa mâchoire à s’étirer dangereusement. Elle fit de son mieux pour chasser ces mauvaises habitudes et essaya de capter son attention sur quelque chose d’ « intéressant ». La seule chose qu’elle put se mettre sous la dent était l’entrée en chef de Neuville Londubat, cet idiot d’élève de Gryffondor. Ses frasques étaient toutes aussi désespérantes les unes que les autres et Johanna en revenait toujours à la même question : Comment pouvait-il avoir tant d’amis ? A croire que la maison rouge et or était finalement spécialisée dans le social. Si cela ne tenait qu’à elle, elle l’exclurait complètement du cours, aussi sadique soit-elle.

En réponse à toutes ces pensées machiavélique le professeur Ombrage sembla exécuter sa requête. Voila que le garçon était dispensé du cours, et ce, jusqu’à la fin de l’année. Peut-être pourraient-ils tenir enfin un rythme normal de cours, sans les interruptions incessantes du maladroit.Johanna n’avait pourtant aucune raison d’être aussi amère avec le jeune homme, ils ne s’étaient même jamais adressé la parole, à son souvenir. Mais les gens comme lui la faisait sortir de ses gongs et sa tolérance était très limitée, au grand désarroi de ses proches certainement. Mais Johanna sans son mauvais caractère n’était plus Johanna, n’est-ce pas ? Et puis elle ne gênait personne à bougonner dans son coin. Les élèves présents dans cette même salle de cours, ou encore le professeur Ombrage, étaient loin d’imaginer les pensées douteuses de la jeune élève. Il fallait bien s’occuper, en même temps.
Les points des Gryffondors descendaient à une vitesse folle sous le sourire sadique de Jo’. Plus ils essayaient de plaider leur cause, plus le professeur prenait des mesures sadiques.

Tout compte fait, elle commençait à lui plaire, Dolorès, aussi cruelle soit-elle. Il n’y avait rien de mal à redresser un peu tous ces petits vantards qui prenaient les cours de défense à la légère. On était loin des cours de botanique ici, et ils devaient se montrer plus responsables face à un tel professeur, s’ils voulait « survivre ».
Pour sa part, Johanna admirait le spectacle non sans un petit sourire, discrètement, au fond de la salle, sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:50

George Weasley était donc là, assis, au dernier rang côté mur, de la salle de classe. Il était assis à côté de Fred Weasley, son frère jumeau. Cela faisait déjà un bon quart d'heure qu'ils attendaient. George se demanda se que faisait la chère Dolores Ombrage. Se faisait t elle attendre...? Elle était assise à son bureau et regardait tout ces élèves, sûrement à la recherche d'un manquement à son règlement, afin de pouvoir donner une retenue. Soudain Neville arriva, et il se prit les pieds dans quelque chose, faillit tomber, et fit tomber toutes ces affaires dans un bruit infernal. Le Professeur Ombrage resta calme, et lui donna une retenue. George pensait que c'était injuste pour Neville, mais bon, on était en défense contre les forces du mal avec Ombrage, pas en divination avec Trelawney. Mais soudain Stella Galactica prit la parole et dit à la Grande Inquisitrice que Neville n'avait pas fait exprès, afin de répliquer Ombrage enleva quinze points à Gryffondor. Et Neville répliqua, lui gagna un renvoie du cours dans le bureau du Professeur Ombrage. Dix minutes passèrent, et le cours ne commença toujours pas. George en avait marre, il était pressé, car à la fin du cours il ne pouvait pas être retenue, il avait des affaires à faire. Il leva la main, attendit qu'Ombrage l'interroge, et se permit de dire....


-Excusez moi Professeur, quand allons nous commencer le cours...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:39

Taylor s'était réveillé de bonne humeur aujourd'hui ce qui est rare pour lui car commencer de si bonne heure le mettait en colère . Mais aujourd'hui il devait aller dans le bureau du professeur Dumbledore pour une convocation . Il se pressa d'y aller , et se trouvait devant la gargouille qui lui demander un mot de passe et Taylor ne savait plus le mot de passe et sortit la première formule qui lui apparût à l'esprit :

" Wingardium Leviosa "

Il attendait une minute puis deux puis dix et la gargouille était toujours aussi fixe qu'une pierre . Taylor regarda l'heure et s'écria :

" Au nom d'une citrouille je suis en retard , Ombrage va me tuer "

Taylor s'empressa d'aller devant la porte du cours de Défense contre les forces du mal en courant . Il arriva devant la porte qui était fermée , il s'ouvrit s'en frapper la porte et dit tout simplement :

" Désolé professeur du mon retard , j'ai été convoqué au bureau du professeur Dumbledore mais une fois arrivait devant la gargouille j'ai oublié le mot de passe "

Une fois la phrase dite il alla s'asseoir au fond de la classe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)   Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 : Strangulots et pitiponks (théorie uniquement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet jumellaire [George et uniquement George!! Compris??]
» Cours n°1
» COURS N°1
» COURS N°2
» COURS N°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Les salles de cours ~ :: Salle de classe de défense contre les forces du mal-
Sauter vers: