Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Debout avant le Coq [ LIBRE ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32

Debout avant le Coq [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Debout avant le Coq [ LIBRE ]   Debout avant le Coq [ LIBRE ] Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:59

Matthew se leva quasi en même temps que le soleil. Il s’étira pour prendre son horaire sur sa table de chevet ! Oh super ! Il avait son avant-midi de libre et n’avait pas de devoirs. Après deux petites minutes à fixer le plafond de son dortoir, Matt finit par se lever. Il avait vraiment froid et d’habilla rapidement d’un jean et d’un T-shirt vert fluo. Ne voulant pas réveiller les autres gars de sa chambre, Moreau sortit sans s’arranger les cheveux. À l’aide de ses mains, il « peigna » sa courte chevelure qui ne voulait pas lever et restait bien plate sur sa tête. Matt se frustra et remonta dans son dortoir aller chercher l’une de ses casquettes qu’il posa sur sa tête.

- Hey ! Salut Roxy ! La petite chatte blanche tourna son regard vers Matthew, avant de venir chercher une petite caresse sur la tête et se sauva vers les chambres des filles. Pff ! Profiteuse !

Il eut un petit sourire, avant de quitter la salle commune. Mathieu n’aimait pas rester enfermé trop longtemps dans la salle secrète et même très tôt le matin, il préférait sortir de là. Matt se dirigea vers la grande salle. Super, il était le premier ce matin, plus de choix pour le repas matinal et plus de choix pour l’emplacement à la table. Moreau avança lentement vers le fond de la salle et s’installa au dernier banc. Avant de commencer à manger, il regarda dans toute la salle… Woah ! Vide comme ça, elle était vraiment, mais vraiment grande. Bon sang, il était quelle heure ? Moreau trouva l’horloge et fronça les sourcils. Ok… Il était genre 5heure du matin… Normal qu’il soit seul… Il ne devait pas prendre cette habitude sinon les journées allaient être très longues.

Le Poufsouffle mangea quand même assez rapidement et sortit tout aussi vite de la salle. Matthew se dirigea vers la bibliothèque de l’école. Oh non ! Elle était fermée ce matin. Bon qu’est-ce que qu’il pouvait bien faire ? Se rendre à l’infirmerie discuter avec madame Pompom ? Boof… Pas tout de suite, il n’avait rien à lui dire encore… Il grogna et s’installa sur le sol à côté de la biblio. Matthew sortit un rouleau de parchemin, de l’encre et une longue plume noire et brune.

Seulement le bruit du grattage de la plume de Mathieu venait gâcher ce silence si matinal. Le jeune garçon n’écrivait rien en particulier, au contraire… Ce qu’il marquait sur sa feuille n’avait ni queue ni tête, mais ça lui faisait passer le temps. Après un bon moment, il rangea le tout dans son sac avant de partir, cependant, il laissa son sac traîné sur le plancher du couloir.


Il devait être à mi-chemin entre la bibliothèque et la salle commune qu’il se rendit compte de son oublie. Il se tapa le front et tourna les talons pour aller chercher son sac. Hen ? Non ! Pas vrai ! Il l’avait bien laissé là… Il s’en souvenait très bien… Mais le petit sac noir et vert de Matthew n’était plus là.

- Alors ça c’est fort… Perdre son sac en milieu d'année.

Il soupira bruyamment… Qui avait bien pu prendre son sac ? Il avait rien d’intéressant dans le morceau de tissu en plus… Rhooo ! Mais c’était quoi l’idée de partir sans le sac à dos aussi ? Arf… Il lui suffirait de commander un nouveau livre de défense contre les forces du mal… La seule chose vraiment importante qu’il se trouvait dans sac… Quoi ? C’était son cours de l’après-midi.

Matthew se maudissait en avançait lentement dans les couloirs. Les mains dans les poches et la tête basses, sa casquette tombant sur ses yeux, il avançait sans se rendre à un endroit en particulier. Faut dire qu’il n’avait rien à faire ce matin, surtout que tous ses amis étaient sûrement encore couchés ou au chaud dans leur salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Debout avant le Coq [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Debout avant le Coq [ LIBRE ]   Debout avant le Coq [ LIBRE ] Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:18

    Alexandra fût la seconde a être réveillée dans la salle commune des Serdaigle. Une de ses amies (Camilla Roswelf) était venue la réveiller sans la moindre excuse potable.

    « Excuse moi de te réveiller, mais je te signal qu’on devait aller toutes les deux au lac pour se baigner… » dit Camilla

    Alexandra mit sa main sur son front et regarda son amie.

    « Camilla, ont est en Décembre ! J'ai jamais dis qu'on allait se baigner, surtout par ce temps ! Et tu as vu l’heure ?!? Vas te rendormir maintenant. »

    La jeune Serdaigle regarda son amie d’un regard froid. Elle était en train de faire un très beau rêve quand son amie l’eut réveillée.

    « Je suis désolée » dit Camilla sur un ton de tristesse « Je vais te laisser dormir a présent »

    Mais vu l’heure, Alexandra n’était pas prête de se rendormir aussi facilement. Elle tapota doucement l’épaule de son amie et lui sourit
    .

    « Ce n’est pas grave Camilla… Et de toute façon, je dois commencer a réviser. Merci de m’avoir réveillée ! »

    Alexandra regarda Camilla partir dans son lit. La jeune Zibel essaya a plusieurs reprise de fermer les yeux pour essayer de reprendre son beau rêve, mais elle ne réussit pas. C’est alors avec ronchonnement, qu’elle alla prendre sa douche et s’habille de façon cool : T-shirt blanc, avec un clin et des bottes jusqu’au genoux (sans oublié es sous-vêtements). Alexandra prit son sac à dos et partit de la salle commune. Elle n’aimait pas rester enfermée dans des pièces plusieurs heures. Elle préférée prendre l’air en sortant dans le parc ou au lac.
    La jeune fille arriva dans un couloir, la tête baissée, une main dans sa poche, l’autre main tenant son sac a dos. Elle percuta assez violemment quelque chose, ce qui la fit tomber.


    « HAAAA »

    Quant elle ouvrit ses yeux couleurs noisettes, elle aperçut un beau jeune homme. C’était sans doute lui qu’elle avait bousculée. Alexandra se redressa et regarda le jeune homme dans les yeux.


    « Oh la la, je suis vraiment, mais vraiment désolée… Je regardais… ailleurs. »

    Espérant que e jeune homme se fâche pas, elle eut un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32

Debout avant le Coq [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Debout avant le Coq [ LIBRE ]   Debout avant le Coq [ LIBRE ] Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:07

Matthew fixant les motives du plancher n’avait pas remarqué que quelqu’un approchait dans le sens inverse. Quelque chose lui rentra dedans ou il rentra dans quelque chose… Malgré que l’impact fût solide, Matt réussit, avec peine, à rester debout, mais sa casquette tomba sur le sol dévoilant ses cheveux tout mélanger et retombant sur sa tête. Cependant il ne ramassa pas son « chapeau », car il remarqua une jolie jeune femme sur le sol. Moreau se sentit mal tout à coup et tendit l’une des ses mains à la dame pour l’aider à se relever…

- Aucun problème… Je ne regardais pas plus… Pas trop de mal ?

Moreau lui souriait et se décida finalement à ramasser sa « casquette » qu’il reposa sur sa tête pour de nouveau cacher ses cheveux.

- Matthew, Matthew Moreau, se présenta-t-il d’un ton assez amical.

Un léger silence d’installa entre les deux jeunes personnes. Matt se mit alors à jouer avec les percing sous sa lèvre inférieur avec sa langue. Matthew fut le premier à reprendre la parole.


- À ce que je vois… Je ne suis pas le seul qui n’arrivait plus à dormir en ce beau matin de décembre…

Pour Mathieu s’était seulement parce qu'il s’était couché assez tôt la vieille, car il n’avait pas de devoir à faire, l’ayant déjà tout terminé dans ses moments libres. Puis ses amis étaient encore partis jouer au Quidditch et Matthew détestait vraiment ce sport. Il n’était pas né pour ça, mais vraiment pas…

- Heu… Tu n’aurais pas passé dans le coin de la bibliothèque, par hasard ? se risqua à demander la Poufsouffle. Qui sait ? Peut-être avait-elle vu son sac et l’avait ramassé avec l’intention d’aller le porter au directeur… Nah… C’était n’importe quoi…

- Non ! Laisse tomber, j’ai rien dit, rajouta-t-il dans un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Debout avant le Coq [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Debout avant le Coq [ LIBRE ]   Debout avant le Coq [ LIBRE ] Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:28

    Alexandra prit la main du jeune homme et se releva. Elle s’épousta un peu les fesses et reprit son sac a dos qui était tombé par terre lors de sa chute.

    « Non, non, ça va. »

    Le jeune homme se présenta comme Matthew Moreau. Elle lui adressa un aimable sourire et tendis sa main.


    « Enchantée Matt, je peux t’appeler Matt ? Moi c’est Alexandra Zibel, Serdaigle, en sixième année et toi ? Tu es a quelle maison ? »


    Le jeune homme lui dit qu’i avait pas réussit a dormir plus… Alexandra aurait bien aimée dormir plus, mais c’était Camilla qui l’avait réveillée.

    « En faite, j’ai été réveillée par un amie… Depuis, je n’arrive plus a dormir. »

    La jeune Serdaigle avait effectivement passée devant la bibliothèque. Elle dit aussitôt a Matt :

    « Oui, j’y suis passée devant.. Pourquoi ? »

    Alexandra était très curieuse. Elle croisa les bras et regarda toujours Matthew.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32

Debout avant le Coq [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Debout avant le Coq [ LIBRE ]   Debout avant le Coq [ LIBRE ] Icon_minitimeDim 7 Juin - 4:47

La jeune fille lui prit la main et Matthew tira légèrement pour l’aider à se relever. Elle lui dit que ça allait ce qui fit sourire le Poufsouffle.

- C’est bien ça!

La jeune femme lui tendit la main et Matt s’empressa de la prendre.

- Aucune problème pour Matt! Et toi? Comment veux-tu que je t’appelle? Je sais que quelques filles n’aiment pas ça, Alexe!

Il lui fit un clin d’œil, avant de relâcher la jolie main de la demoiselle. Alexandra continua de se présenter comme une Serdaigle de 6ème année.

- Je suis à Poufsouffle! En Cinquième année! Répondit-il! C’est pas juste… T’es plus vieille que moi…

Il lui fit une moue triste avant de rire un petit peu. Alexe lui avoua alors que c’était son amie qui l’avait réveillé.

- Ah non! Ça c’est triste! Surtout quand c’est pas pour une raison valable…

Il n’était pas au courant du pourquoi l’amie d’Alexandra l’avait réveillé, mais aux nombres de fois que Kelly-Ann l’avait réveillé tôt, car elle, elle n’arrivait pu à dormir et qu’elle se sentait seule. Mais bon… Il l’aimait pareille sa Kelly!

Bon… Ok… La Serdaigle avait entendu sa question et attendait une réponse. Il avait légèrement honte de la donner, car il détestait son côté « j’oublie tout ». C’était pas toujours facile à vivre… Surtout qu’il devait se casser la tête pour se souvenir où il avait laissé traîner un livre, son sac, son devoir.

- C’est que… j’ai laissé mon sac à côté de la porte et je suis parti sans lui… Quand j’y suis retourné, ben… Il était pu là… Je voulais juste savoir si tu l’avais pas vu!

Il lui sourit et avait légèrement rougit de honte… Bon sang qu’il détestait avouer qu’il avait perdu quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Debout avant le Coq [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Debout avant le Coq [ LIBRE ]   Debout avant le Coq [ LIBRE ] Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:42

    Même si la jeune Serdaigle avait eu le poignet cassé ou la bras ou la jambe, elle aurait quand même dit qu’elle allait bien. Le surnom que Matthew venait de lui donner ne la dérangeait pas du tout, au contraire, cela prouvait qu’ils commençaient a faire connaissance, malgré que ça faisait une minute qu’ils se connaissaient.

    « Pas de souci, la plupart de mes amis m’appellent Alex. »

    Matthew venait de lui dire qu’il était en cinquième année, donc il avait un an de moins qu’Alexandra. Elle rougit légèrement en disant :

    « Oh… Même si tu serais - par exemple - en première année, je ne te jugerais jamais vu ton âge… »

    Après tout, on est comme on est. La jeune fille n’aimait pas qu’on la dérange, surtout quand elle dormait et qu’elle faisait un très beau rêve. Elle se contenta de hausser les épaules et répondre simplement :

    « Ouais… »

    Elle fixa son regard sur le sol puis reprit vite ses esprits en pensant qu’elle passée pour ridicule devant le jeune Poufsouffle.

    « Mon amie m’a réveillé pour une cause… ridicule… Mais je ne lui en veut pas, elle a raison de me réveillé aussi tôt, j’ai des devoirs a faire pour la métamorphose. »


    Alexandra avait aperçut dans les couloirs l’esprit frappeur Peeves, avec justement un sac a la main. D’ailleurs elle s’était demandé qu’est-ce qu’il faisait avec un sac a dos.


    « Bien sur que si je l’ai vu ton sac… Enfin je pense que c’était ton sac… J’ai vu Peeves, tu sais, l’esprit frappeur, il avait un sac dans sa main. Il est partit vers le couloir de gauche tout a l’heure. »
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32

Debout avant le Coq [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Debout avant le Coq [ LIBRE ]   Debout avant le Coq [ LIBRE ] Icon_minitimeVen 12 Juin - 5:57

La Serdaigle lui dit qu’elle n’avait aucun problème avec le fait que Matthew la surnomme Alex…

- Très bien! Il lui sourit de nouveau! Enchanté Alex! Il lui fit un clin d’œil. Matthew se mit alors à se regarder et reprit :

- J’ai l’air si jeune que ça? Demanda-t-il en ouvrant les bras et en faisant un tour sur lui-même. Oui, j’avoue… Je suis peut-être pas le plus grand et le plus musclé, mais… Je me pensais pas si jeune…

Matthew essayait de parler le plus sérieusement possible, malgré le fait qu’il rigolait, car il savait très bien qu’Alex ne donnait qu’un exemple. La Serdaigle lui avoua alors que son amie l’avait réveillé pour un devoir de métamorphose.

- Oh! C’est sûr que les devoirs, c’est important, mais pas au point de pas dormir, nah? Répondit le petit Poufsouffle à la blague, car Matt serait le premier à s’empêcher d’une nuit de sommeil pour terminer un devoir. Bien qu’il s’organisait toujours pour les avoir terminés le plus tôt possible.

La sixième année lui dit alors qu’elle avait vu Peeve, l’esprit frappeur avec un sac… Et Matthew pensait bien que c’était son sac! À le petit maudit!

- Ah non! Pas Peeve… Je me demande tellement qu’est-ce qui va faire avec mon sac… Rha… En espérant que je puisse le récupérer…

Il eut à peine terminé sa phrase que quelque chose le frappa en arrière la tête suivit d’un « boum ». Matt se tourna et vit son sac sur le sol et le fantôme s’éloigner à toute vitesse.

- J’ai rien dit…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debout avant le Coq [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Debout avant le Coq [ LIBRE ]   Debout avant le Coq [ LIBRE ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout avant le Coq [ LIBRE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant la 1ère sortie à Pré au Lard (Prio Hermione et Ron)
» Un peu perdu [Libre]
» Réflexion à la fenêtre [Libre]
» A la baguette. ( libre.)
» A la recherche de Ron et Harry [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Salles du château ~ :: Les couloirs-
Sauter vers: