Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Deuxième cours : le verdimillious

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:01

Quirrell quittait la salle des professeurs à l'instant. Son bandeau posé comme à son habitude sur son crâne, il avait l'air encore plus épuisé que d'habitude. Son œil droit était agité de tics nerveux et le moindre bruit le faisait sursauter.

Il marcha en direction de la salle de défense contre les forces du mal au premier étage. Il espérait ne pas rencontrer Rogue au coin d'un couloir. Le sombre professeur se méfiait en effet de Quirrell depuis le soir d'Halloween.

Quirinus arriva cependant enfin devant la porte de sa salle de cours.
Il l'ouvrit et laissa la porte ouverte.

Il alla ensuite vers le bureau et y déposa ses affaires.

Il se saisit alors d'une craie blanche et écrivit avec application le titre du cours d'aujourd'hui.

Citation :
Le verdimillious
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:16

Ronald s'était pour une fois levé de bonne heure ce matin. Il avait déjà été en retard au cours de botanique il y a quelques jours et il n'avait du tout envie de recommencer l'expérience sachant que peut-être le professeur Quirrell ne se montrerait pas aussi compréhensif envers le jeune homme que l'avait était la jolie professeur potelée, directrice de Poufsouffle, Pomona Chourave.

Le jeune homme avait donc quitté son lit avant les autres. Après un passage par la salle de bains il s'était préparé dans son dortoir, en prenant bien soin de ne pas réveiller les autres. Il se saisit ensuite de son sac et vérifia qu'il avait bien tout emporté : plumes, encre et livre de cours, sans oublier sa baguette magique qu'il avait pour habitude de mettre dans la poche de son pantalon.

Le rouquin descendit ensuite dans la salle commune, déserte à cette heure-ci. Seul Pattenrond dormait paisiblement sur le fauteuil près de la cheminée et semblait avoir passé la nuit là. Ron lui gratta l'oreille quelques secondes et emprunta ensuite le passage dissimulé par le portrait de la Grosse Dame. Il descendit alors les nombreux escaliers et arriva au bout de quelques minutes dans le hall d'entrée. Il prit ensuite à sa gauche et entra dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, indispensable à une bonne journée de cours. Il y avait déjà une dizaine d'élèves présents et Ron fut étonné de voir à la table de gryffondor Hermione penchée sur un vieux livre. Ron alla prendre place en face d'elle.


« Salut – mais tu es déjà là ? » s'étonna le rouquin.

« Oh bonjour Ron... et bien en fait je me suis rendu compte que je n'avais pas appris les dernières lignes. Je me suis donc levée de bonne heure pour les apprendre ; mais s'il te plait ne me dérange pas ! »

Ronald n'insista pas et après avoir avalé un copieux petit déjeuner il prit son sac, salua Hermione qui lui répondit à peine et se lança à nouveau dans les escaliers. La salle de classe de défense contre les forces du mal n'était heureusement pas très loin. Le jeune homme prit à droite puis traversa un couloir décoré avec des armures et arriva devant une grande porte qui donnait froid dans le dos, sur laquelle on pouvait lire 'Défense contre les forces du mal ; professeur Quirrell'.

Le jeune homme poussa alors la porte entrouverte et observa les lieux. Il n'y avait encore personne excepté le professeur de défense contre les forces du mal qui avait encore plus mauvaise mine que d'habitude ! Ron songea que quelques semaines de vacances ne lui feraient sans doute pas de mal. Le rouquin salua le professeur en pensant devant son bureau et alla prendre place au quatrième rang, celui qu'il avait utilisé au dernier cours, une semaine auparavant.

Ronald s'assit donc et en profita pour sortir ses affaires. Le cours de défense contre les forces du mal étaient chouettes, et même si l'enseignement donné par Quirrell était assez incomplet et peu passionnant, mieux valait passer une heure avec lui plutôt qu'une heure avec Severus Rogue, le sombre maître des cachots.


[530 MOTS]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:42

    Ce matin-là, Gabrielle était en train de prendre son petit-déjeuner tout en lisant un magasine de Quidditch qui parlait de l’équipe d’Angleterre, c’est-à-dire celle qu’elle soutenait. En plus de cela, il y avait de superbes photos avec les joueurs que l’on pouvait voir voler sur leurs balais. Comme toutes les photos de sorciers, l’image était animée et Gaby regardait un joueur marquer un tir particulièrement spectaculaire lorsqu’elle fût, à son grand agacement d’ailleurs, interrompue dans sa passionnante lecture.

    FILLE _ « Fais attention, tu risques de mettre ton petit déjeuner partout si tu ne regardes pas ce que tu fais … »

    D’un air exaspéré, elle leva les yeux vers la personne qui avait parlé. Une élève de sa maison qu’elle ne connaissait pas, de deuxième ou de troisième année apparemment, aux cheveux d’un blond sale avec un air consterné sur son visage. Et c’était une fille avec une tête pareille qui osait lui faire une telle remarque ?!

    GABRIELLE _ « Je ne t’ai pas demandé ton avis, et je sais tout à fait manger en faisant autre chose … Et je te signale que, toi, tu as une tâche sur ton uniforme ! »

    La fille regarda et s’aperçu, qu’en effet, une grosse tâche était étalée sur son uniforme, et elle plaqua la main sur sa bouche, horrifiée.

    FILLE _ « Olàlà … Comment je vais faire ? J’ai cours dans pas trop longtemps ! »
    GABRIELLE _ « Ce n’est pas mon problème, ça ! »

    Avec un sourire moqueur, elle mordit dans son dernier morceau de bacon et se leva, le magasine de Quidditch sous le bras, sans prêter plus d’attention à l’autre jeune fille, et elle se dirigea vers la porte … Elle aussi, elle allait bientôt avoir cours, et elle devait passer à la salle commune pour se laver les dents et le visage, se coiffer et prendre son sac pour filer en cours. Elle n’avait plus le temps de prendre une douche et décida de la prendre le soir même …

    Après s’être préparée, elle sortit de la salle commune en trombe, son sac se balançant sur son dos … Il ne fallait tout de même pas être en retard ! Elle détestait cela, c’était très mal vu partout, ça !

    D’accord, elle était peut-être quelqu’un qui travaillait beaucoup, mais cela ne signifiait pas qu’elle était une folle des cours et qu’elle les aimait tous, bien au contraire ! Elle n’avait pas non plus de superbes notes partout mais, généralement, elle se débrouillait très bien. N’empêche que la Défense Contre les Forces du Mal, elle détestait ça, et elle n’aimait pas vraiment le professeur non plus. Non pas parce qu’il était trop sévère – bien au contraire d’ailleurs – mais plutôt parce qu’elle le trouvait assez … idiot, on va dire. En effet, il semblait avoir peur de tout, même de ce qu’il parlait dans ses cours … Ridicule, n’est-ce pas ?

    La fillette poussa la porte de la salle et entra, avant de s’apercevoir qu’elle n’était pas du tout en retard, bien au contraire ! Elle était peut-être même un peu en avance, puisqu’actuellement, il n’y avait que deux autres personnes dans la salle : le professeur lui-même et Ron Weasley, un Gryffondor à qui Gabrielle n’avait jamais parlé.


    GABRIELLE _ « Bonjour, professeur. »

    Il fallait dire bonjour aux professeurs, qu’on les apprécie ou non, elle n’avait aucune raison de se montrer impolie avec celui-là, même si elle n’aimait pas ses cours et sa manière d’enseigner. Sans même adresser le moindre regard à Ron, elle alla s’installer à l’avant-dernier rang, car elle détestait être au dernier, puisque, de cette manière, elle ne pourrait pas se retourner pour parler aux autres …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:52

Jessica avait hate d'avoir le prochain cours de défence contre les forces du mal, de plus sa bonne note l'encourageait encore plus. Par contre elle était décu de sa note de botanique, mais bon elle ferrait mieux la prchaine fois, sans doute. Elle descendait les escaliers pour aller au premier étage, dès qu'elle fut arrivé, elle ne vit personne dans les couloirs ce qui l'inquiéta. Peut-être qu'il était déjà tous rentré? Un noeud au ventre se fit instantanément dans son ventre, elle se prépita alors dans le couloir pour arriver dans la salle. Et s'ils avaient fermé la porte... Jessica appercut au loin la salle, la porte était ouvert. Son stress partit aussitot. Elle s'approcha alors de la porte et entra.

- Bonjour Professeur!

Elle s'avanca devant et alla s'assoeir au premier rang comme à son habitude. Elle sortit toutes les affaires dont elle avait besoin : plume, parchemins...... Elle se retourna.

*Il y a déjà 2 élèves, y'en a qui sont toujours en retard.....Ca va je suis arrivé à l'heure.....*

Elle regarda alors le professeur en attendant que les autres arrivent et qu'il puissent commencer son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:45

Marchant à grand pas dans les couloirs du château, la jeune Serpentard s'amusait à faire voler derrière elle sa cape noire. Elle trouvait que cela ajoutait un petit quelque chose à l'air qu'elle se donnait depuis qu'elle était au château: depuis maintenant plusieurs semaines elle essayait de se faire passer, sans trop de mal pour une petite fille arrogante et sûr d'elle, qui avait toujours le denier mot et qui poussait les autres à bout jusqu'à ce qu'ils craques, ce qui lui faisait en général monter le sourire au lèvres.
Elle arriva enfin devant sa salle de classe et entra. Le professeur Quirell avait toujours cet air apeuré, mais la jeune fille avait comme l'impression qu'exploser d'un rire ouvertement moqueur ne serait pas une bonne chose. Elle se contenta donc d'un signe de tête polis et laissa son regard balayer la salle de classe. Peu d'élèves étaient déjà arrivés. Parmi eux, évidement, la jeune Serdaigle qui, selon les souvenir de Lorena, s'appelait Jessica. Elle avait enfin réussi à retenir son nom, ce qui était presque un exploit venant de sa part. Elle ne se souvenait que trop bien de sa première rencontre avec la jeune fille. Elles s'étaient rencontré à la bibliothèque, et avaient tenté chacune de son côté d'éviter tout emportement. Ce n'était pas dans les habitude de Lorena de laisser ainsi une chance de faire connaissance, mais ce jour la, d'après ce qu'elle se rappelait, elle était de bonne humeur. Son regard se posa ensuite sur le rouquin qui avait déjà sorti ses affaires.


*Au moins cette fois il n'a pas oublié de se réveillé*, pensa-t-elle en souriant intérieurement.

Effectivement, au dernier cours de botanique le dénommé Ron Weasley était arrivé en retard à cause d'une soi-disant panne de réveille. Lorena n'en croyait pas un mot bien sûr, elle était persuadée que c'était simplement un tir au flan, mais étant donné la réputation de sa famille il ferait bien de faire un peu plus d'effort concernant sa scolarité afin d'essayer d'avoir un travail qui lui permette de nourrir sa famille. Enfin, elle regarda la seule verte et argent présente dans la salle. Gabrielle Solis. Cette fois elle n'avait eu aucun mal à se souvenir de son nom, étant donné la façon cinglante dont elle l'avait rappelé au célèbre balafré lors de leur rencontre dans le Hall. Il lui semblait même que le nom de Solis était déjà apparu dans une discutions qu'elle avait une fois de plus espionné entre son père et sa mère. Quoi qu'il en soit, elle avait beaucoup aimé l'attitude qu'elle avait eu envers le Gryffondor. Une petite mise au point de temps à autre, histoire de rappeler à ces gens qu'elle était leur place ne faisait jamais de mal. D'après ce qu'elle avait pu voir depuis son arrivé, nombre d'entre eux se pavanaient fièrement dans les couloirs du château, se croyant meilleur qu'ils ne le sont en réalité.
Lorena se dirigea dans sa direction et s'installa à la table à sa gauche. Elle murmura un vague
"Salut" et laissa tomber son sac au pied de sa chaise. Elle sorti ses affaires en silence et croisa les bras sur sa table.


[589 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:01

Les yeux grands ouverts, Hermione était encore allongée dans son lit et réfléchissait depuis déjà une bonne demi-heure. Elle était persuadée d'avoir oublié quelque chose. Soudainement, elle s'assit dans son lit. La sueur lui glissa dans le dos la faisant frissonner. Mais bien sûr qu'elle avait oublié quelque chose, qu'elle idiote par moment. Précipitamment, elle se leva, se dépêcha de prendre sa douche et sortie du dortoir son sac en bandoulière. Elle verrait ce petit détail une fois installée dans la grande salle avec son déjeuner. Elle arrivait mieux à réfléchir si elle avait le ventre plein et elle ne voulait en aucun cas être au minimum de ses facultés cervicales.

Silencieusement, elle quitta la salle commune, poussa le portrait de la grosse dame qui dormait encore et descendit les escaliers jusqu'à la grande salle. Elle ne fut pas surprise de découvrir le peu de monde qui y prenait son déjeuner et les rares personnes à être attablée donnaient l'impression d'avoir super mal dormi. Hermione, elle, se sentait en pleine forme et avait hâte d'aller suivre le second cour de Défense contre les forces du mal. Elle appréciait beaucoup le professeur Quirell et avait beaucoup de peine pour lui, sachant que Rogue était après lui concernant la pierre.

Elle s'installa à la table des Gryffondor, ouvrit son livre qu'elle appuya contre le pichet de jus de citrouille et entama sa lecture. Tout en suivant les lignes du livre et les mots qui s'alignaient devant elle, elle remplit son assiette de saucisses grillées, de bacon et d'œuf. C'était assez incroyable de voir avec quelle facilité elle arrivait à faire mille choses en même temps. Enfin quand il s'agissait de lire, cela ne posait en général aucun problème.


Salut ! Mais tu es déjà là ?

Ron vint s'asseoir à coté d'elle pour prendre son petit déjeuner. Elle avait l'habitude qu'il l'a dérange ainsi et ne se mettait en général plus dans tous ses états. Elle lui répondit donc poliment sans même lever les yeux de son livre.

Oh bonjour Ron... et bien en fait je me suis rendu compte que je n'avais pas appris les dernières lignes. Je me suis donc levée de bonne heure pour les apprendre ; mais s'il te plait ne me dérange pas !

Elle ne lui prêta pas plus attention et ne le vit même pas filer en classe. Lorsqu'elle releva les yeux, elle remarqua enfin son absence et paniqua à l'idée d'être en retard. Claquant son livre qu'elle fourra dans son sac, elle se précipita sur les traces du rouquin, se rendant en classe de défense contre les forces du mal.

Elle n'était pas en retard mais quelques élèves étaient déjà présents. Elle rejoignit Ron et s'assit à coté de lui dans un bruit sourd. Précipitamment elle sortit ses affaires et les rangea sur son bureau dans un ordre logique, prête à prendre des notes.

T'aurai pu me dire que tu partais de la grande salle. Tu sais que j'ai horreur d'arriver en retard à un cours.

Elle lui jeta un regard noir puis reporta son regard sur le tableau qui annonçait l’intitulé du cours. Elle en prit note et attendit patiemment que le professeur commence son cour.


Dernière édition par Hermione Granger le Jeu 13 Nov - 19:01, édité 1 fois (Raison : 533 mots)
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:13

Quirrell attendit que sa salle de cours se remplisse et se leva enfin, la cloche retentissant alors dans le couloir, indiquant le début de ce nouveau cours de défense contre les forces du mal.

- B...bonjour jeunes gens... aujourd'hui n...n...n...nous allons étudier le sortilège verdimilious. Qui en connait les effets ?

Il attendit un peu le temps qu'une réponse vienne et retourna s'asseoir derrière son bureau.

Il espérait que le cours soit aussi dynamique que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:40

[HJ : Personne ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:52

[HJ. Alors, je voulais répondre à ta suite. J'ai fait quelques recherches sur le Verdimillious, mais étant un sort inventé pour le besoin du jeu vidéo de Harry Potter, je n'ai pas trouvé à quoi il servait. Il aurait été plus simple pour moi si tu avais prit ton sort sur EHP..... Désolée j'attends que quelqu'un prenne mon tour car je ne peux crédiblement pas dire qu'Hermione ne connait pas la réponse... Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:35

[En effet et il m'a semblé très utile. Je réponds donc car c'est vrai que c'est dur à trouver.]

Quirrell attendit quelques instants. Visiblement personne, pas même Hermione Granger ne connaissait l'effet du sortilège verdimillious. Bon il est vrai qu'il était peu utilisé mais le professeur de défense contre les forces du mal le jugeait tout de même bien important. Il décida donc de donner la réponse.

- B... bien alors le sorti...ti...tilège de Verdimillious permet de révéler les ob...objets dissimulés dans les ténèbres... Les t...ténèbres renferment beaucoup de ch...choses et ce sortilège illumine les pro...profondeurs du monde obscur pendant un temps t...t...très court. Aujourd'hui nous irons en t...travaux pratiques et ch...chacun de v...vous devra emprunter une rampe di...dissimulée dans les profondeurs abyssales pour s...sortir de cette salle de c...cours.

Il sortit sa baguette magique qu'il pointa sur la porte d'entrée. Aussitôt de lourds barreaux descendirent, rendant la sortie par cette porte impossible.

- Av...avant d'app...d'apprendre ce sortilège q...qui peut me définir les t...ténèbres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:50

    - Ça t'arrives te regarder où tu marches de temps en temps !

    Pas possible tous ces sales gamins de gryffondors ou autres qui bousculaient tout le monde. Leur lancer un sortilège était plus que tentant mais il était malheureusement impossible, satané règlement. Le règlement c'est utile, il faut l'avouer, le dire et le respecter, mais certaines fois, l'envie de le transgresser était palpitante. Bon à part les petits bousculèrent, rien de très intéressant à vous raconter. Ah si si, si vaut que je vous le dise celle-là. Vous savez quoi ? Ce matin, grasse matinée ! Épatant n'est-ce pas ? Comme vous vous doutez, celui le plus heureux de cette nouvelle, on ne vous cachera pas c'est qui. Deux heures en plus dans un lit bien douillé, quel plaisir. Et pas de réveil, adieu vieil objet chahuteur et au revoir la fatigue. Pour ce mercredi, Théodore était donc d'humeur joyeuse, ça changeait je peux vous le dire. A part la phrase qu'il vient de dire à l'instant à ce bonhomme qui n'avait rien dans la vue, mais ça, c'était naturel. Je ne vous ai pas dit au fait ? Le professeur Dawson avait attrapé un sacré rhume, au point de ne pouvoir assister à son cours le matin. Voilà la raison de cette grasse matinée. Le vert et argent se souciait peu de la santé de son enseignante pour vous le révéler. Il la remerciait juste pour ses deux heures de sommeil en plus. En fait, en y réfléchissant bien, s'il n'aurait pas pris cette option, il aurait pu dormir ainsi tus les mercredis pendant toute l'année. Et puis zut alors, de toute façon, c'était trop tard pour revenir en arrière, par la barbe de merlin. Non, je raconte des bêtises, les runes étaient intéressantes et avoir pris cette matière en plus avait été un bon choix, il faut le reconnaitre.
    Bref, nous nous éloignons une nouvelle fois du sujet, c’est fou ce que les gens peuvent être dissipés dans de telles occasions, comme si le père noël allait bientôt arriver. Ouahh le père noël, J-22. Youpi, ‘Mon beau sapin, roi des forets’ … Ok ok je sors, ou c‘est la sortie ? Dans cette direction ? Ah merci ! Mais je ne veux pas allez par là moi, bon sang de bon soir, c’est en cours de Défenses Contre les Forces du Mal qu’il faut se rendre. Ah, ce n’est pas possible, certaines personnes vraiment.
    Enfin voila, salle de DCFM, premier étage, c’est bien ici, arrivés, une bonne fois pour toute. On fait donc les tocs habituels, on rentre, on salut le professeur, on s’installa et on écoute. Surement le dernier mot le plus important.
    Donc donc donc, le professeur Quirell, oui Quirell comme ça se prononce (dédicace à Pina, oui Pina xD) débuta son cours. C’est fou cette manie à trembler et parler comme un bébé, ca en devenait lassant et endormant. Bon, Théodore est plus critique qu’autre chose mais que voulez vous … Aujourd’hui, ce serait le Verdimillious. Sort très intéressant et que notre ami avait vite envie d’apprendre et de pratiquer. D’ailleurs, il trouva l’idée de l’enseignant super bonne. Ne pas pouvoir sortir si on ne réussissait pas, enfin quelqu’un d’imaginatif !
    C’est donc avec un grand sourire, et en hâte de la suite que Théodore leva la main et répondit à la question de l’homme à turban.

    -Les ténèbres désignent la mort, l’état de l’âme privée dans les religions moldues, soit un signe religieux. Ce terme est aussi utilisé pour l’obscurité au niveau de la luminosité mais aussi au coté obscur des forces.
    Les ténèbres ont donc trois significations différentes, mais tous se reliant, dans un sens péjoratif.


    Théodore était très fier de sa réponse. On applaudit ^^

    ------------------------------------

    HJ: 624 MOTS
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:01

Quirinus attendait la réponse d'un air peu rassuré. L'odeur d'ail quasi permanent et les tics nerveux du professeur ne rendaient peut-être pas le cours de défense contre les forces du mal aussi plaisant qu'il aurait du l'être. On ne pouvait déjà pas dire que l'enseignement du jeune homme bègue était très sérieux et plusieurs pensaient sans doute qu'il tournait au ridicule.

Quoi qu'il en soit au bout de quelques minutes une main se leva, celle d'un jeune homme de Serpentard aux allures impeccables. Quirrell lui fit signe de parler et écouta attentivement sa réponse, faisant un signe affirmatif de la tête chaque fois que Théodore expliquait quelque chose de correct. Lorsque celui-ci eut terminé il sembla légèrement nerveux et décida de reprendre la parole, sa voix incontrôlée, ponctuée de tons nerveux.

« C'est j...juste jeune homme. Le verdimillious sert à voir son che...chemin dans les ténèbres qui sont le l...lieu ou prend naissance la ma...magie n...noire. Une f...fois que vous êtes plongés dans les t...ténèbres impossible de retrouver son chemin. Vous y restez jusqu'à c...ce que vous deveniez f...fou ou que les enfers aient fait de v...vous des serviteurs... »

Il devint encore plus pâle que d'habitude et continua d'une voix peu rassurée.

« Heureusement le v...ver...verdimillious vous permet durant quelques secondes de libérer un passage dans les ténèbres... g...généralement une rampe, un p...pont ou des blocs de marbre sur l...lesquels vous devez sauter, de l'un à l'autre. »

Conscient qu'il avait oublié de donner ses points à Théodore il se retourna vers le jeune homme, un pâle sourire sur son visage agité de tics nerveux.

« 10 p...points pour Serpentard – et m...maintenant s...suivez moi ! »

Il sortit sa baguette magique et fit signe à la troupe de le suivre. Le groupe quitta la salle de cours calme et mystérieuse et se emprunta une petite porte au fond de la salle. Cette petite porte menait sur un petit couloir où d'étranges sphères qui ricanaient planaient sur leurs têtes.

« Ne... ne trainez p...pas ! » dit le professeur d'un ton inquiet.

Il fit signe aux élèves de le suivre jusqu'au bout du couloir. De là ils franchirent une nouvelle porte qui les mena sur une pièce terriblement humide qui devait se situer dans les cachots. Des gouttes d'eau tombaient sur le parterre couvert de briques. La salle était plus petite que celle où Quirrell faisait cours. Au fond il y avait la porte de sortie mais on ne pouvait y accéder ; un énorme précipice dont on ne voyait pas le fond se dressait entre les élèves et la porte de sortie. Quirrell montra le précipice et commença ses explications.

« Ce p..précipice est l'œuvre de f..forces maléfiques... Pour at..atteindre l'autre côté et sortir de cette pièce v...vous devrez utiliser le sortilège de verdimillious en direction du précipice. Une passerelle f...fera alors son apparition et v...vous disposerez de 10 s...secondes pour aller de l'autre côté et sortir. At..attention si vous ne p...parvenez pas à s...sortir de la passerelle à temps vous s...serez aspiré dans les t...t...ténèbres et personne ne pourra plus v...venir v...vous chercher... »

Il fit alors signe aux élèves de se positionner en file indienne et de tenter, chacun à leur tour de sortir de la salle de cours.

[TP noté, je vous laisse jusqu'au 15 décembre. La ou les maisons qui ne présentera aucun élève à ce TP se verra sanctionner d'un retrait de 10 points. Pas de minimum de lignes, amusez-vous c'est l'essentiel.]

[543 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:15

Les deux rouges et or se chamaillaient alors que le professeur commençait déjà son cours d'une voix hésitante. Ron n'avait pas prévenu Hermione qu'il se rendait en cours et donc la brunette était encore en train de sortir ses affaires lorsque le professeur Quirell prit la parole pour la première fois ce jour-là. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Hermione n'entendit pas sa question, trop occupée à réprimander Ron sur son comportement. Les deux amis finirent par se tourner le dos et à se bouder mutuellement. C'est à cet instant précis qu'elle se rendit compte que le jeune professeur avait posé une question.

* Oh non.. mais qu'est-ce qu'il a bien pu dire..

Elle se mordait la lèvre inférieure et le regardait d'un air paniqué. Elle espérait qu'il reposerait la question ou alors qu'un élève pose une question en rapport afin qu'elle puisse répondre tout de même et faire gagner des points à sa maison. Mais non, ce fut un Serpentard qui donna la bonne réponse et elle réalisa alors qu’elle avait raté bien plus que le début du cours. Elle avait carrément raté deux questions existentielles et qui auraient pu lui faire gagner 20 points pour Gryffondor. Hermione devint livide et se jura de ne plus jamais adresser la parole à Ronald Weasley.

Frénétiquement, elle prit des notes sur les détails que donnait le professeur et mémorisa chaque détail de son discours dans sa mémoire hyper extensible. Puis, il les invita à se lever pour aller probablement faire un TP ou autre chose. Hermione reposa donc sa plume et rangea son parchemin dans sa poche au cas où elle puisse encre prendre des notes durant le TP. Elle avait lut plein d’information sur le cours, elle n’eut donc aucune peine à comprendre malgré qu’elle en ait raté une partie. Elle se leva pour suivre le professeur et ainsi fuir Ron qui marchait derrière elle, abandonné.

Le but du TP ne semblait pas compliqué et Hermione était sûr qu’elle pourrait y arriver sans grande difficulté. D’ailleurs, elle en avait lut assez sur le Verdimillious durant le déjeuner, c’était encore frais et elle connaissait exactement l’incantation à prononcer pour faire disparaître momentanément les ténèbres.

Personne ne semblait décidé à se lancer en premier, Hermione prit donc son courage à deux mains et s’avança pour faire face aux ténèbres et au précipice. Elle sortit sa baguette magique et attendit que le professeur Quirell lui donne l’autorisation de se lancer. Lorsque ce fut prêt, la jeune Gryffondor avança lentement jusqu’au bord du trou béant. Elle eu un petit mouvement de peur en voyant le trou sans fin s’étaler devant elle. Puis, d’une voix distincte, elle prononça l’incantation du Verdimillious tout en agitant sa baguette magique comme le leur avait apprit le professeur de sortilège.

Verdimillious !

Alors, une passerelle apparut et Hermione s’engagea d’un pas décidé pour atteindre l’autre coté de la porte et sortir dans le couloir. Elle y était arrivée en moins de 10 secondes. Elle n’avait pas regardé en bas et avait prit le chemin aussi droit qu’elle le pouvait pour éviter de glisser dans le précipice.

Fière d’elle, elle attendit que les autres élèves arrivent, ce qui ne tarda pas à se produire.


[534 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:01

    Apres un léger moment de silence, le professeur Quirrell reprit la parole. Ces bégayements et hésitations ne permettaient pas de tout comprendre et l'enseignant paraissait vraiment étrange. Non ridicule mais très nerveux, comme s'il avait peur que quelque chose arrive. Et puis cette odeur d'ail commençait à empester sérieusement la pièce, comme si elle servait à quelque chose, les vampires n'existant pas, autant dans le monde des sorciers que chez les moldus. Bien que tout ça était désagréable, le cours était lui très intéressant. Le concept du "possédé" était vraiment palpitant. Se retrouver face aux ténèbres, seul, sans aide, voila qui était enfin un cours passionnant. A la place de jeter simplement le sortilège, là il fallait l'utiliser pour sortir de la salle de classe.
    Avant la mise en pratique, place déjà à la théorie. Ainsi, le bonhomme avec un turban sur la tête acquiesça à la réponse du serpentard, et la développa un peu. On voyait une appréhension et une certaine peur dans les paroles du professeur. Mais Théodore était trop fier d'avoir remporté 10 points que de remarquer ceci.
    Bref, les choses sérieuses allaient pouvoir enfin commencer lors du TP. Les premières années quittèrent la salle sous les recommandations de l'enseignant et se rendirent au bout du couloir où ils pénétrèrent dans une pièce dans laquelle des sphères étaient disposées, ricanant à leurs passages. Quirnius les pria de ne pas traîner et tout le monde respecta ceci, jusqu'à arriver à une salle humide, sûrement dans un des cachots. Mais la spécification de cet endroit, c'était son trou béant en plein milieu. L'enseignant expliqua alors que ceci était une œuvre de magie noire, enfin tout le blabla, et que leur but était de traverser ce précipice avec le sort appris en cours. Car à l'autre bout de la salle, de l'autre coté du vide, se trouvait une porte par laquelle il fallait partir.
    Le professeur les menaça même que si ils ne réussissaient pas leur sort et qu'ils dépasseraient le temps imparti, ils tomberaient dans les ténèbres pour toujours. C'était un peu gamin mais bon, passons …
    Miss Granger se lança en premier, elle avec son air hautain, quelle peste. Elle faisant semblant d'être une surdouée, mais elle ne valait pas mieux qu'une salamandre. D'ailleurs, surtout son sang était assez sale, enfin bref. Madame réussit du premier court, tout fière, mais le vert et argent était sur qu'elle avait marmonné le sort dans sa bouche avant de réussir.
    Personne ne se lança ensuite et Théodore décida donc de passer à l'action. Histoire de montrer que les Serpentards étaient les meilleurs et que les autres maisons n'arrivaient pas à leur pied. Le fils du mangemort sorti du rang et attendit que le professeur lui donne l'autorisation de s'exercer. Mister Nott sortit donc sa baguette et la brandit vers les ténèbres ou il prononça fortement:

    -Verdimillious!

    Mais rien ne se produisit, aucun objet ou aucune chose n'apparut. Un peu déconcerté, mais pleins de convictions, Théodore essaya de nouveau.

    -Verdimillious

    Cette fois-ci, une parcelle apparut et le blondinet l'a franchit le plus vite possible. Arrivé de l'autre coté, il souria à la rouge et or et attendit comme elle, que les autres élèves arrivent.

    -------------------------

    [HJ: 532 MOTS]
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard 42
Admin
Poudlard 42


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 34

Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeMar 16 Déc - 5:58

[Attention d'ici samedi ce cours sera verrouillé et archivé !]
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell

Quirinus Quirrell


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34

Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:43

Quirrell observait la prestation des élèves devant ses yeux. Ils étaient d'un assez bon niveau. Le professeur au turban ridicule espérait qu'aucun ne tomberait dans le gouffre et c'est pour ça qu'il avait sans cesse sa baguette magique serrée dans sa poche, au cas où.

Les élèves passaient donc un par un. Beaucoup hésitaient et faisaient demi-tour alors que leurs camarades les observaient d'un air peu rassuré.

Au bout de quelques minutes une cloche retentit en quelque part dans le château, annonçant la fin de ce deuxième cours de défense contre les forces du mal. Quirrell annonça donc les résultats.

- Miss G...Granger excellent c...comme d'habitude, 19/20 - Mister N...N...Nott votre n...note est de 17/20, un p...peu d'hésitation mais très b...bonne prestation d...dans son ensemble... etc...

Il rejoint les élèves de l'autre côté en utilisant à son tour le sortilège de verdimillious.

- Pas de d...devoirs vous pouvez f...filer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième cours : le verdimillious Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours : le verdimillious   Deuxième cours : le verdimillious Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cours : le verdimillious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» 1er cours : découverte.
» COURS N°1
» COURS N°2
» Inscriptions en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: