Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Qui s'y frotte s'y pique ! [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qui s'y frotte s'y pique ! [libre] Empty
MessageSujet: Qui s'y frotte s'y pique ! [libre]   Qui s'y frotte s'y pique ! [libre] Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:44

Ce soir là dans la salle commune des Serdaigle, c'était la vraie cohue. Après une dure semaine de travail, les élèves s'affalaient sur les canapés pour parler fort, raconter n'importe quoi, et rire aux éclats. Rare étaient les élèves qui essayaient de travailler dans tout ce bruit et malheureusement Morag en faisait partie. Penchée sur son devoir d'histoire, elle tentait vainement de rédiger quelques lignes sur la révolte des gobelins. Mais le brouhaha ambiant l'empêchait de se concentrer et elle dut finalement se rendre à l'évidence: Elle ne travaillerait pas ce soir. Lâchant sa plume et son parchemin, elle se releva et alla retrouver Stephan et les autres serdaigles qui disputaient une partie de cartes explosives. Ils avaient tous les yeux rivés sur leur cartes, un air tendu sur le visage, et Morag comprit que ce n'était pas un simple jeu.

"- Vous jouez pour quoi ? ,demanda-t-elle curieusement.
- Pour déterminer lequel d'entre nous descendra chercher des prévisions à la cuisine. On a tous une petite faim et quelques gâteaux ne seraient pas de trop.
- Mais il fait nuit et si Rusard vous attrape...
- Justement ,coupa Stephan. C'est pour ça qu'on le joue aux cartes. "

Morag les observa l'air incrédule puis éclata de rire.

"- Je me joins à vous !,
- Quoi ? Mais t'as aucune chance aux cartes !
- Ca c'est toi qui le dit ! S'il y a des gâteaux en jeu je suis partante. "

Son ami lui lança un regard amusé puis lui fit une place. On redistribua le cartes et on recommença à jouer. La partie commença très vite et Morag vit bientôt toutes ses meilleures cartes partirent. Finalement ce n'était peut être pas une si bonne idée que ça... elle croisa les doigts sous la table espérant qu'elle aurait plus de chance au tour suivant. Mais le tour suivant ne changea rien et lorsqu'il ne lui resta plus que deux cartes elle dut bien reconnaître qu'elle allait perdre. Le tour d'après ses deux derniers espoirs partirent effectivement en fumée et les autres Serdaigles éclatèrent de rire.

"- Ramène moi un éclair au chocolat si possible.
- Et moi un baba au rhum !
- Ouai ouai c'est ça ",grogna Morag.

Elle sortit en faisant un peu la tête et emprunta le premier escalier sur la droite. Elle avançait le plus silencieusement et le plus vite possible, priant pour ne pas tomber sur Rusard. Heureusement elle ne croisa personne en route et arriva aux cuisines sans ennui. Peu d'élèves connaissaient son emplacement exact et la jeune serdaigle elle-même ne le connaissait pas avant l'année dernière. C'est en lisant attentivement l'Histoire de Poudlard qu'elle avait trouvé des indices sur la cuisine. Elle gratta le tableau qui cachait l'entrée et s'engouffra dans la pièce. C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule. Surplombant les elfes, une silhouette se tenait de l'autre côté de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui s'y frotte s'y pique ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique ! [libre]   Qui s'y frotte s'y pique ! [libre] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:29

Entourée d'une multitude d'elfes de maison qui voulaient lui proposer de quoi manger, la pauvre Lily n'arrivait pas à en placer une. Elle essayait vainement de calmer leur enthousiasme débordant mais elle avait l'impression que au contraire, ils prenaient cela pour des encouragements. C'en était désespérant. Elle ne voulait pas à manger, non, elle voulait simplement un renseignement. La nuit précédente, elle avait rencontré Joey, un Serdaigle de 3ème année, et elle sûre d'avoir entendu le bruit caractéristique d'un transplanage juste avant qu'il n'apparaisse à l'angle du couloir dans lequel elle se trouvait. Étant donné les sortilèges de protection qui entouraient le château, il n'y avait que les elfes pour pouvoir transplaner à l'intérieur des murs. Mais le jeune homme n'avait pas voulu développer le sujet avec elle, et elle voulait absolument savoir ce qu'il cachait maintenant qu'elle avait été incluse malgré elle dans les histoires étranges du jeune bleu et bronze. Elle devait se débrouiller par elle même, mais interroger des elfes hystériques était l'une des choses les plus difficiles qu'elle avait entreprit. Elle voulut essayer à nouveau de poser une question, lorsque près de la moitié des elfes qui l'entouraient se précipitèrent vers l'entrée de la cuisine. Elle leur avait finalement fait peur ? Non, ce n'était pas tout à fait ça. En se retournant, elle aperçu une jeune fille de Serdaigle qui devait avoir un ou deux ans de plus qu'elle au maximum. Elle venait à peine de franchir le tableau qui masquait l'entrée des cuisines que déjà elle était assaillit de partout.

- Bienvenue au club, lança-t-elle avec un certain humour. Je n'arrive à rien avec eux, ils ne m'écoutent pas...

Ce soir la, Lily n'était pas particulièrement de bonne humeur, mais l'arrivée de la jeune fille pouvait lui faciliter la tâche d'interroger les elfes. Une bonne partie d'entre eux s'occuperaient d'elle, et la verte et argent aurait tout le loisir de poser les questions qui lui tenaient tant à cœur. Et puis, elle était dans la même maison que Joey, peut être avait-elle quelques informations intéressantes à son sujet. Lily était certaine de trouver les raisons du comportement de Joey. Elle savait qu'elle y arriverait, peut importe le temps qu'elle passerait à chercher. Elle était très déterminée, et comme une bonne Serpentard, elle arrivait toujours à ses fins. Déterminée... Têtue plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui s'y frotte s'y pique ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique ! [libre]   Qui s'y frotte s'y pique ! [libre] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:12

La silhouette se retourna et Morag distingua une jeune fille un peu moins âgée qu'elle. Elle était entourée d'une vingtaine d'elfes de maison qui tournèrent la tête vers Morag quand elle entra à son tour dans la pièce. La seconde suivante elle fut assiégée par les petits occupants de la cuisine.

" Bienvenue au club"
, lança l'autre fille avec humour. "Je n'arrive à rien avec eux, ils ne m'écoutent pas."

Morag essaya de se dégager de l'emprise des efles mais en vain. Même si elle venait d'une famille aisée, elle n'avait jamais eu d'elfe de maison et elle ne savait pas comment s'en débarasser. En fait pour tout dire, c'est la première fois qu'elle en voyait en vrai. Mais ça elle ne l'avouerait jamais à une inconnue. Elle essaya à nouveau de les enjamber mais ils se mirent en travers de sa route en couinant et elle manqua de tomber.


- Je comprends. ,dit-elle en lançant un regard désespéré aux elfes. Ils sont tous le temps comme ça ?

Soudain elle se souvint d'un article qu'elle avait lue sur les créatures magiques et de la chose qui effrayait le plus les elfes. Elle venait d'avoir une idée. Elle mit les mains dans ses poches et fouilla à la recherche de quelque chose qui pourrait ressembler à un vêtement. Elle trouva finalement un gant qu'elle sortit et mit sous le nez des créatures.

- Ecoutez vous êtes très gentils mais si vous continuez je vais devoir vous remercier avec un vêtement.


La réaction des elfes fut instantanée. Ils s'écartèrent d'elle l'air horrifié, comme si elle venait de blasphémer, et retournèrent à leur occupation. Morag esquissa un sourire ravi et s'avança enfin vers la jeune Serpentard.


" Je pensais que ce vieux gant ne me servirait jamais "
,dit-elle en riant. Finalement tout a une utilité. Au fait je m'apelle Morag et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui s'y frotte s'y pique ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique ! [libre]   Qui s'y frotte s'y pique ! [libre] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:27

Lily observa la réaction de la jeune fille. Comme elle, elle n'arrivait pas à s'en sortir avec toutes ces petites créatures. Mais elle avait apparemment plus d'un tour dans son sac. Enfin dans sa poche plutôt, qu'elle se mit à fouiller avec avidité. Elle en sorti un vieux gant, assez moche même, et menaça les elfes de leur offrir. Effectivement, c'était une bonne idée, et l'effet fut immédiat. Même les elfes qui l'entouraient elle s'étaient éloignés de peur que la dénommée Morag s'approche d'eux. Ainsi, toutes deux avaient un espace suffisant pour faire un pas, ce qui aurait été un véritable miracle quelques instants auparavant. Pourquoi Lily n'y avait-elle pas pensé plutôt ? C'était d'une évidence... Un vêtement, évidemment... Elle eu un peu honte pendant une seconde, de ne pas avoir réussit à gérer la situation, puis elle se reprit. Elle n'aurait PAS put faire une telle chose, elle ne devait pas le faire. Elle avait besoin d'être en très bon terme avec les elfes de maison si elle voulait qu'ils répondent à ses questions. Ravie de s'être trouvé une excuse, elle afficha un léger sourire et se présenta à son tour à la jeune fille de Serdaigle.

- Moi je m'appelle Itarillë, mais tu peux m'appeler Lily si tu veux, c'est plus court...


Lily... Vue d'ici, c'était peut être un peu idiot comme surnom pour une Serpentard. Mais ça ne l'était pas du point de vue d'Itarillë. C'était sa sœur, ou du moins la jeune fille qu'elle considérait comme sa sœur, qui lui avait trouvé ce surnom. Blue, une jeune fille de Poufsouffle, qui devait avoir le même âge que Morag. Elles étaient assez proches depuis quelques années maintenant, mais l'aînée avait finit par trouver le prénom d'Itarillë un peu trop long, et l'avait réduit à Lily. Maintenant ce surnom remplaçait son nom a grande majorité du temps.

- Hum... Tu cherche quelque chose en particulier ? Je peux t'aider peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'y frotte s'y pique ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique ! [libre]   Qui s'y frotte s'y pique ! [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'y frotte s'y pique ! [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu perdu [Libre]
» Rencontre ... [LIBRE]
» A la baguette. ( libre.)
» Réflexion à la fenêtre [Libre]
» Relaxation original [Libre :D !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Salles du château ~ :: Cuisines-
Sauter vers: