Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Entre les plumes [Neville]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Will Doyen

Will Doyen


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33

Entre les plumes [Neville] Empty
MessageSujet: Entre les plumes [Neville]   Entre les plumes [Neville] Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:58

Will tenait sa lettre au fond de sa poche. Le froid glacial du mois de janvier l'obligeait à enfoncer ses mains profondément dans son manteau. Quelle idée de ne pas avoir de hiboux à elle. Au moins savait-elle ce qu'elle désirait pour son prochain anniversaire.
La Serpentarde progressait vite dans la neige sans toutefois courir, ses fesses s'étaient déjà retrouvées congelées dans la poudreuse. Ce n'était pas les amortisseurs qui lui avaient manqués. Au moins deux couches de pull et une écharpe chauffante lui permettait de ne pas se transformer en glaçon dès qu'elle sortait.
Soigneusement, elle grimpa l'escalier qui la conduisait à la volière. Rapidement, il s'avéra que se tenir à la rampe était obligatoire. Les marches glissaient à cause du verglas qui les recouvrait. Will se sentait frustrée au plus haut point. Elle qui d'habitude préférait marcher vite, voire courir. La patience n'était pas son fort.
Enfin comme elle disait souvent, la fin justifie les moyens. Depuis plusieurs jours, elle s'était promise d'envoyer une lettre à ses deux mères Diane et Aléria. Les deux lettres avaient été rédigées en français pour faire les pieds à Ombrage et sa clique d'illettrés. Celle destinée à Diane ne donnait que des nouvelles de Will dans un message simple. La deuxième... La Serpentarde ne savait si elle devait l'envoyer mais c'était l'un des moyens de savoir si sa mère biologique était encore en vie!
Une fois arrivée là-haut, Will ressortit cette lettre de sa poche et vérifia une nouvelle fois l'adresse.
Elle embrassa l'enveloppe et se mit à la recherche d'un hibou qui saurait aller jusqu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Entre les plumes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: Entre les plumes [Neville]   Entre les plumes [Neville] Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:13

Neville avait finit de mangé et s'apprêtait à retourner dans sa salle commune lorsuq'il sentit qu'il devait faire quelque chose. Il se concentra, c'était important mais il avait encore oublié ce qu'il avait à faire. "Oublié" mais justement il devait aller à la volière pour envoyer une lettre à sa grand-mère. Neville oubliait toujours quelque chose en début d'année et sa grand-mère les lui envoyait pas la poste avec une lettre de remontrance. Il fut quand même obligé de retourner dans la salle commune de Gryffondor car la lettre qu'il avait écrite était resté sur sa table de nuit. Enfin quand il fit prêt, il alla à la volière, en voyant le petit escalier devant lui il devint tout pale. Il avait oublié ce fameux escalier, il essaya de ne pas tombé mais arrivé à la dernière marche il trébucha sans réussir à se rattraper complètement. Il se redressa et alla chercher un hiboux pas trop agressif. Neville se faisait toujours pincé par les grand hiboux qui ne l'aimait pas.

Neville sortit donc la lettre de sa poche et le donna à un petit hiboux, il allait repartir lorsqu'il vit enfin la jeune Serpentard. Il était tellement étourdit qu'il ne l'avait même pas vu alors qu'elle devait être la depuis le début. Il sursauta et faillit tombé sous le coup de la surprise puis bafouilla un petit mot d'excuse.


-Excuse moi je ne t'avais pas vu. Bonjour moi c'est Neville.

Neville essaya de sourire mais ne réussi pas, il connaissait cette fille, il l'avait vu en cours de Métamorphose. C'était une Serpentard et Neville sentit que les moqueries n'allaient pas tardé à fusées. Vraiment cette journée n'avait pas bien démarré et ne s'arrangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Will Doyen

Will Doyen


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33

Entre les plumes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: Entre les plumes [Neville]   Entre les plumes [Neville] Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:28

Will tenait toujours sa lettre dans les mains quand un garçon pénétra à son tour dans la volière. La Serpentarde ne le reconnut pas tout de suite. Ce ne fut que lorsqu'il se cassa à moitié la figure que le nom de Neville Londubat revint à l'esprit de la sorcière. Il ne se rendait même pas compte de sa présence. Cela n'étonna en rien Will mais elle, continua à le fixer.
Enfin, alors qu'il allait partir, il remarqua sa présence. Poliment, il se présenta.


- Oui, je sais qui tu es... On ne peut visiblement pas te louper en cours. répliqua Will.

Ce n'était pas vraiment méchant, juste un fait véridique que personne ne pouvait nier.


- Je m'appelle Will, continua la Serpentarde.

La jeune fille lança un air perdu vers les hiboux. N'y en avait-il pas un qui puissent piailler: "je parcours de longues distances, choisis moi!". Non bien sûr.


- Excuse-moi, tu n'aurai pas une vague idée de quel hiboux est chargé des longs courriers? C'est important, précisa Will

Peut-être que Neville n'était certes pas la bonne personne à même de lui répondre mais elle préférait demander de l'aide plutôt que de continuer à se geler sur place. Les cheminées de Poudlard lui manquaient horriblement depuis qu'elle avait franchis les portes menant au parc. Will se rappela aussi le soir où elle avait plongé dans le lac en compagnie de Luna. N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Entre les plumes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: Entre les plumes [Neville]   Entre les plumes [Neville] Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:36

Neville devint très gêné lorsque la jeune fille lui dit qu'on ne pouvait pas vraiment le louper en cours. Elle devait bien sur parler du premier cours de métamorphose où il avait mis le feu à sa table et à sa chemise. Neville sentit que les rire n'allait pas tardé et les moquerie aussi car venant d'une Serpentard c'était logique. Mais rien de tout cela n'arriva, il fut d'ailleurs assez surpris lorsque la jeune verte et argent se présenta à son tour. Ce n'était pas une Serpentarde comme les autres, elle était polie avec les élèves des autres maisons et n'était pas agressive. Neville fut soulagé, il avait pensé passer un mauvais quart d'heure avec cette jeune fille mais elle avait l'air plutôt gentille et dans tous les cas pas prête à l'embêter.

-Oui le premier cours de Métamorphose a été une vrai catastrophe.

Neville vit la jeune fille regarder à tour de rôle les hiboux ne sachant apparemment pas lequel choisir. Will lui demanda s'il ne savait pas ou était les hiboux pour le long courrier. Elle précisa que c'était important comme question. Neville savait bien qu'il était rarement pris au sérieux mais en général il se concentrait sur les questions des gens, le fait qu'elle précise que c'était important signifiait qu'elle avait certains préjugés par rapport à Neville. Il n'y fit pas trop attention ayant l'habitude de ce genre de chose, mais il sourit cependant à Will. Neville souriait car il savait la réponse à sa question et était heureux de pouvoir aider quelqu'un pour une fois dans sa vie. Il se trouve que les gros hiboux qui le pinçait sans arrêt étaient fait pour les long voyage vers l'étranger, comment oublié ces grosses bestioles qui le maltraitait tout le temps.

-Si je sais exactement les hiboux qu'il faut prendre pour les long courrier. Ce sont les gros hiboux là-bas, ils sont fait pour les voyages à l'étranger car ils sont fort et résistant. Cependant fait attention car ils sont agressifs et pincent les élèves.

Neville voulait aider la jeune fille mais approcher des hiboux n'était pas une bonne perspective pour lui. Il attendit que la jeune Serpentarde réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Will Doyen

Will Doyen


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33

Entre les plumes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: Entre les plumes [Neville]   Entre les plumes [Neville] Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:58

Le Gryffondor fut gêné par la remarque de Will sur le cours de métamorphose. Cela allait de soi. A chaque cours un événement différent arrivait au jeune garçon. Will leva les épaules quand Neville donna son propre avis sur le cours.

- Si tu ne travailles pas ça ne s'arrangera pas. C'est à force de persévérance qu'on arrive dans la vie. Il y a ceux à qui tout est acquis dès la naissance et les autres qui doivent travailler dur pour atteindre leur niveau. L'important est de te relever à chaque fois que tu tombes .

Will s'était tournée vers le rouge et or et lui lançait un regard autoritaire. C'était une façon de lui montrer à quel point elle était sérieuse vis à vis de ce qu'elle disait. La sorcière avait elle aussi pas mal de facilités mais travaillait dur pour faire évoluer ses capacités et en développer de nouvelles. Puis, la jeune fille leva les yeux vers les hauteurs de la volière à la recherche des fameux hiboux.

Neville avait souri jusqu'aux oreilles quand Will lui avait posée la question sur les longs courriers. Elle fut stupéfaite de cette réaction. Comme si elle lui avait annoncé qu'il avait gagné 1000 gallions. Enfin, elle ignorait ce qui pouvait se passer dans la tête de ce Gryffon.
Will leva le bras en direction des volatiles et siffla. L'un des hiboux releva brusquement la tête et plongea vers elle. Il se posa majestueusement sur son bras et goba quelque chose que Will tenait dans la main. Un petit morceau de viande. L'animal pesait lourd et la sorcière abaissa légèrement son bras. Ses épais vêtements lui permettaient de ne pas être hâchée menue par les griffes du hibou.


- Il suffit de sortir les bons arguments... ou de conserver l'illusiondit-elle en s'adressant à Neville

De l'autre main, elle sortit la lettre et l'accrocha à la patte du hibou. Elle sortit sur le palier, donna un autre bout de viande et laissa le volatile s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Entre les plumes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: Entre les plumes [Neville]   Entre les plumes [Neville] Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:14

Neville encaissa la remarque de la jeune fille assez mal. Il travaillait très dure bien qu'elle ne le remarque peut être pas, car le problème avec Neville était qu'il n'y avait pas beaucoup de résultat malgré le travail qu'il fournissait. Il savait bien que certaine personne était plus prédisposé que les autres mais lui portait vraiment la poisse. Toutes les choses qu'il essayait de faire se terminait en catastrophe mais Neville persistait à vouloir réussir. C'était ce qui importait le plus finalement, la volonté. Lorsqu'on a de la volonté on arrivait à tout, même si Neville en doutait quelques fois. Neville regarda la jeune Serpentarde et pris la parole.

-Je travaille très dure même si cela ne se voit pas quelques fois. Le problème est que mes efforts ne sont jamais suffisant.

Neville regarda ensuite Will prendre un grand hiboux pour les long voyage. Il y avait pas à dire cette fille était douée avec les animaux, tout le contraire de Neville qui avait peur de tout ce qui bougeait. Elle avait tout prévu, la viande pour occuper le hiboux pendant qu'elle attachait la lettre. Franchement c'était assez impressionnant pour le petit Neville.


-Oui tu te débrouille très bien avec les animaux on dirait. moi j'avoue que ce n'est pas trop mon truc.

Neville devait passé pour un vrai froussard devant la Serpentarde mais il s'en fichait. Après tout il n'allait pas lui mentir sur une chose que la plupart des élèves de poudlard savait.

HJ : désolé pour se rp aussi cours je me rattraperais la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Doyen

Will Doyen


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33

Entre les plumes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: Entre les plumes [Neville]   Entre les plumes [Neville] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:46

[ HJ: T'inquiètes pas Wink ]

Neville sembla vexé face à la remarque de la Serpentarde. Il lui répondit vivement qu'il travaillait dur en fait mais que ce n'était pas assez. Will souleva les épaules et s'adossa au mur de la volière. Elle croisa les bras et scruta Neville de haut en bas:

- Et quel est le problème d'après toi? C'est psychologique ou tu en es seulement incapable? J'ai entendu parler de ton histoire et de celle de tes parents... Emouvant. Je ne vois donc pas de raison pour que tu sois un cracmol. Pour autant on peut se poser des questions...

Will savait que ses mots étaient durs et que le Gryffondor devait en avoir assez des remarques. Mais on ne pourrait pas le cajoler toute sa vie et la sorcière ne supportait pas les lâches. Même de la part d'un Gryffon. Lorsque Voldo viendrait pour Potter, le maximum de gens devait se tenir prêt à combattre ses sbires et Will en serait, cherchant ardemment celui qu'elle devrait tuer. Ce dessein se profilait en son coeur. Il la rongeait mais elle sentait aussi que tout cela aurait bientôt un terme.
La Serpentarde s'éloigna du mur pour se rapprocher de Neville:


- En ce qui concerne les animaux ce n'est pas bien compliqué. Tu dois seulement avoir confiance en toi. OK, ça a l'air d'être une tâche impossible pour toi, soupira Will.

D'un petit sac dans sa poche, elle sortit un autre morceau de viande et le tendit à Neville:


- Essaye. Montre leur qui est le patron. Si tu n'essayes pas avec ces pigeons tu ne vaudras pas mieux devant un mangemort, lança sèchement la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Entre les plumes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: Entre les plumes [Neville]   Entre les plumes [Neville] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:50

Neville écouta la Serpentarde attentivement, elle sisait des mots dure à Neville, dure mais vrai.Ce n'était pas en cherchant la pitié des gens qu'il allait progresser et il le savait. D'ailleurs ce n'était pas leur pitié mais leur amitié qu'il cherchait car les amis étaient très important, à Poudlard comme dans la vie. Neville ne se mit donc pas en colère contre Will, elle était directe et disait ce qu'elle pensait et neville admirait cela. Peut être un peu trop agressive dans certaine circonstance elle était parfaite pour réveiller quelqu'un d'abattu comme Neville l'était en ce moment.

-Je ne sais pas pourquoi je suis aussi maladroit et tête en l'air mais tu as raison je dois me ressaisir et montrer qu'en fait je vaux mieux que ça.

Neville essayait de le faire depuis longtemps. Pour ses parents, il voulait devenir quelqu'un d'utile aux gens et de courageux. Un vrai Gryffondor quoi. Après tout si le Choixpeau l'avait mis dans cette maison il y avait bien une raison. Will parla ensuite des animaux. Apparemment elle n'avait pas de don particulier, elle avait juste confiance en elle. Il est vrai que Neville doutait souvent de lui et de ses décisions. Il fallait qu'il reprenne confiance en lui et cela se ferait par petit bout. Et puis petit à petit peut être reprendrait il confiance. Il le fallait s'il ne voulait pas rester le "mister Catastrophe" de Poudlard. Il prit donc le morceau de viande que lui tendait la jeune fille, repira un bon coup puis se lança. Neville se dirigea vers les grand hiboux de long courier et tendit la main. Le hiboux se mit à la mordillé et Neville la retira. Il n'avait pas du être assez ferme. Il recommença, cette fois ci le hiboux le regarda dans les yeux, Neville avait peur et l'animal le sentait. Le hiboux prit donc le bout de viande en pinçant par moment le jeune garçon. Neville avait franchit la première étape, surmonter sa peur la deuxième serait de la cacher. Neville se tourna vers Will un sourire aux lèvres.

-Merci pour ton aide, parfois ça aide les gens qui nous remette les idées en place. Mais au fait pourquoi envoie tu une lettre aussi loin? Quelqu'un de ta famille habite à l'étranger?

Pour Neville c'était rien de plus qu'une question pour mieux connaitre la jeune verte et argent. Après tout elle connaissait le passé du jeune garçon elle.
Revenir en haut Aller en bas
Will Doyen

Will Doyen


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33

Entre les plumes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: Entre les plumes [Neville]   Entre les plumes [Neville] Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:03

Neville saisit le morceau de viande et tenta lui aussi sa chance. Le hibou semblait perplexe. Le détenteur de son repas lui tendait presque trop timidement son dû. Il mordilla Neville qui ne broncha pas. Finalement le volatile prit le morceau et s'envola plus loin pour manger tranquillement.

- C'est déjà un bon début, déclara Will une fois Neville tourné vers elle.

Le Gryffon souriait de satisfaction. Will esquissa à son tour un petit sourire jusqu'à ce que Neville lui demande si elle avait de la famille à l'étranger et si c'était pour cela qu'elle cherchait un hibou long courrier.


- J'espère en avoir... dit-elle plus pour elle-même. Son regard se perdit dans la lande du parc.

Oh oui elle espérait que sa mère soit encore vivante...
La Serpentarde se surprit à frissonner à cette idée. Elle entoura son buste de ses propres bras. Sa mère lui manquait affreusement et ne pas savoir ce qu'elle était devenu provoquait en elle cette sourde douleur. Comme un gouffre qu'on voudrait combler avec un peu n'importe quoi mais qui vous semble plus profond à chaque fois que vous en cherchez le fond. La plupart des élèves de Serpentard avaient encore leurs deux parents quitte à ce qu'ils soient tous les deux mangemorts mais unis. Neville lui connaissait la souffrance de ne plus avoir ses deux parents. Will avait entendu parler de Bellatrix Lestrange et de ce qu'elle avait fait endurer aux Londubat. Les ragots devaient cependant n'être que peu de chose à côté de la vérité.
A part sa mère adoptive, Will n'avait plus de famille et la solitude était devenue son lot quotidien.
Elle soupira puis 'adressa à Neville:


- Grosse histoire familiale compliquée va-t-on dire. Voldo y a mis la main à la pâte.

Elle ne voulait pas ainsi couper court à la conversation. C'était juste un avertissement. Dès qu'elle en parlait- ce qui arrivait rarement car les gens avaient tendance à ne pas vouloir la provoquer- elle s'emballait de devenait tout feu tout flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre les plumes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: Entre les plumes [Neville]   Entre les plumes [Neville] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les plumes [Neville]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absences de Neville
» Neville Londubat
» commance N°2 [Neville Londubat]
» Etude partagée ? (PV Neville)
» A la recherche de licornes [Neville]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Salles du château ~ :: Volière-
Sauter vers: