Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 A la recherche de licornes [Neville]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de licornes [Neville] Empty
MessageSujet: A la recherche de licornes [Neville]   A la recherche de licornes [Neville] Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:06

    Marthy était dans la forêt interdite. Que faisait-il ? Il cherchait simplement quelques licornes pour pouvoir illustrer son prochain cours. Il se promenait tranquillement dans la forêt interdite, l'oreille aux aguets et prêt à réagir en cas de besoin. Il faisait entre le jour et la nuit, et une lueur rougeâtre envahissait les lieux. En pleins mois de Décembre, il ne faisait pas très chaud et Marthy s'était bien couvert. Il s'avança dans la forêt alors que derrière lui s'éloignait le château. Marthy se posait toutes sortes de question par rapport au monde qui l'entourait... Dans quoi le monde sombrait... Il avait l'impression que toutes les personnes autour de lui était corrompu et qu'il ne pouvait faire confiance à plus personne... Les Mangemorts devenaient professeur à Poudlard... Comment Dumbledore a-t-il put laisser faire ca ?

    Perdu dans ses pensés, il se prit les pieds dans une racine et manqua de tomber en avant. Il se rattrapa de justesse à un tronc d'arbre. Il soupira alors et se posa contre celui-ci. Il ferma les yeux un instant, et savoura le calme de la forêt. Bien sûr, il y avait les bruits ambiants... mais il semblait loin de toutes ces histoires. Il pensa s'enfuir et disparaitre à jamais pendant un quart de seconde... mais il se ravisa en se disant qu'il était loin d'être lâche. Marthy ne fuyait pas devant le danger.

    Il entendit alors un bruit sourd. L'homme se redressa et sortit sa baguette en bois de Chêne.

    " Qui va là ? "

    Il s'approcha de la source du bruit, prêt à répondre en cas de danger.


Dernière édition par Martin Wayne le Mar 16 Juin - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 32

A la recherche de licornes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de licornes [Neville]   A la recherche de licornes [Neville] Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:52

Neville allait se coucher comme chaque soir quand il s'aperçut que son crapaud avait disparut. Il crut d'abord que c'était une blague de ses camarade de chambre, mais lorsqu'il chercha son animal il ne le trouva nul par dans le dortoir ni dans la salle commune. Il se sentit triste car il aimait bien son crapaud, il l'avait eu sa première année à Poudlard et depuis il n'arrêtait pas de le perdre. Neville posa son regard vers la fenêtre, il vit quelque chose bouger dans le parc. Il s'approcha pour mieux voir ce que c'était et sursauta. C'était son crapaud, Trevor qui allait en direction de la forêt interdite. Neville pris sa cape de Gryffondor et commença à dévaler les escalier pour arriver le plus vite possible à l'oret de la forêt. Trevor était un compagnon de voyage pour Neville et il était prêt à le chercher toute la nuit dans la forêt interdite s'il le fallait.

Il se précipita donc vers la forêt ne passant pas à autre chose que de récupérer son crapaud. Sur le coup il ne pensa pas au danger d'aller dans cette forêt en pleine nuit. Mais lorsqu'il fut arrivé prêt de la cabane de Hagrid il sentit un vent glacial s'engouffrer dans sa cape. Il commençait à avoir peur mais la pensé de ne pas retrouver Trevor lui était insupportable. Neville entra donc dans la forêt et commença à chercher son crapaud. Au fur et à mesure qu'il avançait il voyait de moins en moins bien car les arbres devenaient de plus en plus serrés et ne laissaient pas passer beaucoup de lumière. Neville ne voyait presque plus rien, il sortit donc sa baguette magique et s'écria :


-Lumos

Sa baguette s'éclaira et Neville put voir à nouveau devant lui. C'était l'un des seul sortilège que le jeune garçon arrivait à faire sans problème et cela lui était très utile. Il continua donc à chercher Trevor, l'appelant par moment. Soudain Neville crut voir quelque chose bouger dans un arbre, il dirigea sa baguette vers celui ci mais n'était plus éclairé en bas trébucha sur une vieille souche et tomba avec un grand bruit qui aurait pu réveiller toute la forêt. Neville n'eut pas le temps de se relever que quelqu'un était au-dessus de lui une baguette à la main. C'était un professeur de Poudlard, le professeur Martin Wayne, professeur de soin aux créature magique. Neville qui était devenu très pale essaya de se relever mais glissa sur les feuilles mortes et retomba par terre. Il articula alors une réponse pour le professeur :

-Je m'appelle Neville Londubat, j'ai perdu mon crapaud, Trevor et j'essayais de le retrouver.

Neville avait l'air d'un fou, chercher un crapaud dans la forêt interdite en pleine nuit n'était pas un comportement normal. Il resta allongé la le temps de voir ce que Marthy allait faire de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de licornes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de licornes [Neville]   A la recherche de licornes [Neville] Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:15

    Quand il vit que c'était un élève, l'homme baissa sa baguette et soupira. Il s'approcha du jeune homme qui lui déclina son identité. Un sourire s'afficha sur ses lèvres alors. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever et le remit sur pied en le tirant avec un bras. Marthy avait connu les parents de Neuville, et même s'il se plaignait de ce qui lui était arrivé, certains avaient encore moins de chance que lui. Le garçon semblait chercher un crapeau ! Soit ! Mais ce n'était pas prudent de se promener si tard dans la forêt interdite.

    " Neville Londubat. J'ai bien connu votre père, Frank et moi étions dans les même cours d'Arithmentie et c'était un très bon collègue. "

    *Pas comme cette bande de ploucs qui squattent le ministère en ce moment... * Se surprit-il à penser. Il eut un léger regard triste en repensant à Anna et ses parents qui avaient succombé à l'attaque des Mangemorts eux aussi. Ces vermines étaient à exterminer... Jusqu'aux derniers. Il porta légèrement sa main vers son torse en posant une main sur ses habits où se cachait le médaillon d'Anna pour lequel, elle était morte. Après un léger moment, il se secoua un peu la tête et se reprit. Il jeta un regard circulaire aux allentours et dans un sourire ajouta :

    " Ce n'est pas bien prudent de trainer dans la forêt la nuit, jeune homme. Mais si vous êtes à la recherche de votre crapaud, je peux peut être vous aider. D'ailleurs, vous avez eut de la chance de croiser ma route, et pas celle d'un centaure... Surtout qu'en ce moment, ils sont très... irascibles. Celà est surement dût au nouveau décret qui risque de sortir prochainement. En plus d'Ombrage dans les parages... Disons que je les comprends, et je crois qu'on est tous un peu sur les nerfs avec toutes ces histoires de... décrets plus absurdes les uns que les autres, non ? "

    Il s'approcha de Neville et ajouta...

    " Mais peut être que... Soyons plus intelligent... Au lieu de le chercher au milieu de nulle part comme celà, pourquoi ne pas l'attirer à nous ? Trevor aime quelque chose en particulier ? Une friandise ou autre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 32

A la recherche de licornes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de licornes [Neville]   A la recherche de licornes [Neville] Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:18

Neville fut assez surpris lorsque le jeune professeur lui parla de son père. Apparemment il c'était connu à Poudlard et avait été ami. Neville songea que c'était encore un des professeur qui attendait beaucoup de lui. Car s'il connaissait ses parents Martin devait le voir comme quelqu'un de très doué. Neville n'avait pas encore eut de cours avec le professeur Wayne mais il savait que celui ci serait surement déçu par ses résultats médiocres et sa bêtise. Le jeune élève connaissait ça, le fait de décevoir quelqu'un. Sa grand mère par exemple qui se demandait tout le temps pourquoi le petit garçon de son fils n'était pas plus doué et dégourdit que cela et pourquoi il ne ressemblait pas à ses parents.

Neville avec l'aide du professeur se releva et épousta ses vêtements qui étaient plein de feuilles. Il fut soulagé lorsque le professeur lui dit qu'il allait l'aider à chercher son crapaud. Neville aurait été très malheureux sans son animal de compagnie et le professeur ne l'avait même pas puni. Marthy le ramena alors à la réalité, des bêtes féroces habitait la forêt et aussi des centaures. Le Gryffondor devint pale de nouveau, il n'avait pas du tout pensé aux conséquences de ses actes. Les centaures étaient de plus en plus énervé et donc très dangereux lorsqu'on rentrait dans leur territoire.


-Oui je suis désolé professeur je n'avais pas pensé aux créature vivant dans cette forêt.

Neville songea ensuite à quelque chose que Trevor aimait bien pour l'apater et par la suite le récupérer. Pourquoi n'avait il pas pensé à cette idée dés le début. Franchement il n'était pas très intelligent et débrouillard pour un rouge et or. Enfin bref, il chercha dans sa mémoire essayant de se rappeler ce que son crapaud préférait manger. Il ne s'en souvenait plus, par contre il y avait une chose qui l'attirait beaucoup. Neville se tourna vers le professeur de soins aux créatures magique et lui répondit :

-Trevor est attiré par tous les objets qui brille, il se précipite à chaque fois sur eux et je dois tout le temps lui courir après à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de licornes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de licornes [Neville]   A la recherche de licornes [Neville] Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:10

    Le jeune garçon répondit à sa question. Marthy remarqua que le jeune Neville ne semblait pas très dégourdit mais ne le jugea pas. En tout cas, il n'était pas du genre mauvais et calculateur comme certains autres de ces actuels camarades, qui aiment tout raconter à Ombrage pour bien se faire voir. Il avait aussi eut quelques élèves qui étaient venus vers lui pour lui poser quelques questions suspectes... et pas très naturelle, mais Marthy les avait vu venir avec leur gros sabots et leurs questions à la noix. Il avait feint de ne pas les entendre et avait continué ce qu'il avait à faire. Mais revenons à notre pauvre Trevor disparut.

    " Bon un objet brillant, dis-tu ? Très bien ! "

    Il chercha alors un objet dans sa poche et en sortit une bague avec un diamant. Vous me direz... mais où a-t-il été pêché ca ? C'était la bague de fiançailles qu'il avait offerte à Anne et qu'il continuait de garder précieusement sur lui. Bien sûr, il ne comptait pas l'abandonner à son triste sort, si bien qu'il sortit sa baguette et qu'il jeta un sort qui la lia à lui. Il posa ensuite l'objet près d'un arbre délicatement dans un rayon lunaire qui le fit briller.

    " Il ne mange pas les objets brillants j'espère ? Parce que c'est un objet qui m'est précieux. Dans tous les cas, j'aurais réagit avant qu'il ne l'avale. "

    Il repoussa le pan de sa longue cape beige et alla s'installer sur un rocher non loin de là pour attendre que le crapaud ne revienne. Il fit un signe à Neville d'en faire autant.

    " Il ne reste plus qu'à attendre. La patience est une vertu que bien des jeunes n'ont pas. Alors, tu es courageux et impétueux ? Comme tous ceux de ta maison ? Quoi qu'il ne faut pas être froussard pour se balader dans la forêt interdite pour vouloir retrouver son animal de compagnie. Il doit t'être vraiment précieux pour que tu prennes tant de risques. "

    Il sourit alors.

    " J'ai eut un chien quand j'étais gamin, mais je n'ai pas put l'emmener à Poudlard. Un Labrador, qui s'appelait Elvis. Un vrai fou et peut être un peu trop... Il s'est malheureusement fait renversé par une voiture à l'époque. Mes parents ont voulut me le cacher en m'achetant un autre chien identique... Mais aux nouvelles vacances, j'ai bien vu que ce n'était pas lui. Mais pour eux... Un chien, c'était un chien... Mais ce n'était pas Elvis. Je leur en ai voulut à l'époque mais avec le temps, j'ai compris qu'ils ne voulaient pas me faire de peine. "

    Il baissa les yeux un instant dans un air nostalgique, mais très vite enchaina :

    " Ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas retrouver Trevor ! "
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 32

A la recherche de licornes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de licornes [Neville]   A la recherche de licornes [Neville] Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:52

Neville regarda avec attention le professeur sortir de sa poche une bague qui allait lui servir comme appât. Nevile se sentit gêné, il ne voulait pas que le professeur mettent quelque chose de valeur pour l'aider à retrouver son crapaud. Pour le Gryffondor ce crapaud était important et c'était pour cela qu'il voulait le récupérer mais il ne comprenait pas pourquoi Marthy qui n'avait jamais vu Trevor de sa vie voulait aider Neville à le retrouver. Et surtout en utilisant un objet qui lui était apparemment très chère. Neville remercia du fond du cœur ce professeur qui avait l'air très gentil. Enfin, il ne le connaissait pas encore bien car Neville était un vrai gaffeur et chaque professeur perdait son calme devant les catastrophes qu'il produisait sur son passage sans faire exprès. Neville verrait si après le premier cours Martin serait aussi gentil avec lui.

-Vous n'êtes pas obligé de mettre un objet qui vous tient à cœur pour Trevor. Je trouverais une autre solution.


Neville avait dit ça d'un coup, c'est vrai qu'il se sentait vraiment gêner de déranger un professeur alors qu'il avait surement mieux à faire. Enfin le professeur s'assit et fit signe à Neville de faire de même, ils devaient maintenant attendre patiemment que le crapaud se montre. Le professeur avait dut apercevoir son blason représentant un Griffon car il en déduisit que neville devait être courageux et impétueux. Neville pris une mine sombre, le professeur venait de mettre le doigt sur l'un des principal problème de Neville. Il était à Gryffondor mais n'était ni courageux ni brave, il était au contraire peureux et tête en l'air. Il alla s'assoir prêt du professeur en manquant de tomber plusieurs fois. Il ne tenait vraiment pas sur ses jambes ou quoi.

-En fait je ne suis pas tellement courageux. J'ai plutôt peur de tout d'habitude c'est juste que je n'ai pas pensé au conséquences que cela pouvait avoir d'aller dans la forêt à cette heure ma seule idée était de retrouver mon crapaud. Trevor est mon animal de compagnie depuis que je suis rentré à Poudlard et il ne sait jamais moqué de moi lorsque je tombait ou que je ratait mes sorts.

Neville pouvait paraitre fou mais il savait quand même que c'était logique si son crapaud ne lui avait pas répondu, il savait bien que les crapaud ne parlaient pas. Son meilleur ami était un crapaud, Neville n'avait pas beaucoup d'ami. Il écouta l'histoire de monsieur Wayne et cela ne lui remonta pas vraiment le moral car la fin était assez triste. neville commença à regarder ses chaussettes, il commençait à avoir un peu froid, il était inquiet pour son crapaud qui était tout seul dans la forêt et pour lui qui n'était pas non plus dans une bonne situation. En bref il commençait à réaliser et à avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de licornes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de licornes [Neville]   A la recherche de licornes [Neville] Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:09

[HJ : désolé pour le retard, j'étais en période d'exams ^^"]

    Le jeune homme lui parla du fait qu'il n'était vraiment représentatif de sa maison. Marty se tourna vers lui, l'écoutant jusqu'au bout. Le garçon semblait avoir pas mal de problèmes. Quel ado n'en a pas d'ailleurs ? A son époque aussi, Marty était un peu maladroit. Le fait d'avoir grandit trop vite... Et puis, on aimait le traiter de goinfre tellement il pouvait s'empiffrer à l'heure des repas. Déjà à cet époque, il n'était pas le maigrichon du coin, mais avec le temps, et avec ses formations d'Auror, il avait gagné en muscles, même si sous sa cape et ses habits d'hivers, celà ne se voyait pas. Il pouvait en devenir impressionnant quand il s'énervait. Même s'il s'énervait rarement, gardant souvent un masque, et cachant ses propres sentiments. Il resta un moment interdit avant de lui répondre :

    " Tu sais, Neville, je pense que tu ne dois pas t'occuper de ce que peuvent te penser ou dire les autres. A ton âge aussi j'étais maladroit, et on se moquait souvent de moi, à cause de mon embonpoint... Et pourtant, je suis devenu Auror, et maintenant, je suis professeur. Pour te dire qu'on a tous nos qualités et nos défauts. Et puis, si le Choixpeau t'as choisit pour être à Gryffondor, c'est qu'il a pensé que tu avais les qualités nécessaires pour être dans cette maison. Il faut croire en toi, tu es juste différent. Et personnellement, être différent n'est pas un mal. "

    Il soupira alors, et baissa les yeux. Il ajouta :

    " Et n'écoutes pas ce que ta grand mère peut dire... Au fait, comment va Augusta ? Toujours à ronchonner pour un oui ou pour un non ? La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a 4 ans, juste avant ma mise à pied au ministère. Elle est venue me voir pour un problème de bouilloire ensorcelée. Je n'ai pratiquement rien compris... Elle m'a parlé de conspiration, que j'étais le seul à pouvoir comprendre et que si je ne l'aidais pas, je risquais de faire déshonneur à mon amitié avec Frank... Enfin, un pataquès pour une bouilloire..."

    Qu'il comprendrait... Et pourtant c'était une histoire vraiment à dormir debout. Sa bouilloire n'avait rien du tout, elle faisait juste une psychose dessus... Comme lui le faisait souvent pour tout d'ailleurs. Devenait-on névrosé quand on perdait quelqu'un de sa famille à cause des Mangemorts ? Et lui, il continuait son combat contre le vent... Voyant le mal partout où il pouvait aller. Il eut un sourire triste et dit plus pour lui même que pour Neville :

    " Je ne sais même pas pourquoi Dumbledore me fait confiance... Je ne suis que l'Auror névrotique après tout... "
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 32

A la recherche de licornes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de licornes [Neville]   A la recherche de licornes [Neville] Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:23

Neville écouta attentivement le professeur Wayne, il était très gentil et réconforta Neville sur sa maladresse habituelle. Neville était très intéressé par les paroles de Marty. Le regard des autres n'était pas si important après tout, il avait raison. Ce qui comptait le plus d'après Neville c'était la volonté à faire quelque chose, c'était ça le véritable secret de la réussite. Il regarda avec une attention particulière Martin, cet homme avait été Auror, Neville était très impressionné être Auror était extrêmement difficile et il fallait avoir des excellente note pour être accepté. Neville savait que c'était impossible pour lui à cause des potions. Lorsque Marty parla de la décision du Choixpeau Neville repensa au moment où il avait crié Gryffondor. Il n'avait eut aucun hésitation, mais Neville n'avait fait preuve d'aucune bravoure pour l'instant et il n'était pas vraiment courageux ce n'était rien de le dire. Enfin le professeur avait raison, on était tous différents et c'était d'ailleurs mieux comme cela.

Monsieur Wayne lui parla ensuite de sa grand mère, il avait l'air de bien la connaitre par contre Neville lui ne se rappelait pas l'avoir déjà rencontré. Oui sa grand mère était assez sévère et oui elle était légèrement parano depuis quelques temps déjà mais elle était la seule famille qui lui restait et Neville ne la remercierait jamais assez d'avoir bien voulu de lui à la maison. Il ne ressemblait tellement pas à ses parents. Wayne connaissait bien son père aussi, Neville fut intéressé quoi de plus normal pour un fils de s'intéresser à comment était son père avant sa "folie".


-Vous avez l'air de bien connaitre ma famille professeur Wayne. Ne vous inquiété pas pour ma grand mère, elle va bien, elle est juste un peu trop méfiante. Je voulais savoir vous connaissiez vraiment bien mon père? Enfin, comment était il avant?

Neville n'avait pas besoin de dire avant quoi. C'était bien sur avant que cette mangemort ne lui fasse subir le sort Doloris. Neville essayait parfois de s'imaginer ses parents autrement que dans l'hôpital St Mangouste mais il ne connaissait que très peu de chose sur eux. Seulement qu'ils étaient très courageux et déterminer à mourir pour leurs amis. Neville quitta ses pensées et écouta les dernières paroles de Marty. Cette dernière phrase surpris Neville, Martin qui était si sur de lui en apparence doutait de ses capacités. Neville savait que si Dumbledore avait fait confiance à Marty il avait de très bonnes raisons.

-Si Dumbledore vous a fait confiance c'est parce qu'il a vu l'étendu de votre valeur. C'est un grand sorcier qui ne se trompe jamais et faite moi confiance quand je dit que je suis sur que vous êtes un puissant Auror et un bon professeur de soins aux créatures magiques. J'en suis persuadé car Dumbledore l'est lui et que j'ai fois en lui.

Neville s'était peut être trop importé mais il disait la vérité. Dumbledore était le meilleur sorcier de tous les temps et Neville aurait donné sa vie pour le sauver, lui et ses idées. C'était peut être en cela que Neville était un vrai Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de licornes [Neville] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de licornes [Neville]   A la recherche de licornes [Neville] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de licornes [Neville]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neville Londubat
» Absences de Neville
» Commande n°1 [Neville Londubat]
» commance N°2 [Neville Londubat]
» A la recherche des Nargols [Théodore Nott]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ L'extérieur ~ :: La forêt interdite-
Sauter vers: