Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etude partagée ? (PV Neville)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etude partagée ? (PV Neville) Empty
MessageSujet: Etude partagée ? (PV Neville)   Etude partagée ? (PV Neville) Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:29

Profitant d’une matinée de libre, la jeune serpentard avait décidé de se rendre à la bibliothèque du château, les élèves y étant peu nombreux à cette heure si matinale. A huit heures à peine, Johanna était déjà passée par sa salle commune afin de rassembler quelques manuels et cours qu’elle avait laissé en bazard la veille.

Elle avait eu le temps aussi de descendre à la grande salle pour avaler un copieux petit déjeuner. Nulle bonne journée ne pouvait commencer sans un grand verre de jus de citrouille, et quelques toasts à la marmelade. Jo’ en raffolait.

Vêtue de sa robe noire de sorcière, elle quitta donc la grande salle, à peine peuplée, et se dirigea vers les couloirs, ses livres dans les bras. Elle ne savait pas exactement quelle matière elle allait mettre en avant ce matin là, mais elle avait bon nombre de devoirs à rendre, et son retard s’était accumulé. Notamment en botanique, ne voulant pas prêter attention à cette matière qu’elle jugeait futile et inutile.

Mais bon, il n’en restait pas moins que la jeune serpentard était logée au même régime que les autres sorciers, et son professeur n’admettrait pas un retard de sa part, plus que d’un autre élève. Ne voulant pas se faire remarquer, évidemment, elle décida de se plier un peu aux règles et de rentrer, quelques heures durant, dans le « système ».

De toute façon, ce ne devait pas être bien compliqué. De la théorie tout au plus. Si la jeune fille pouvait s’en sortir avec les honneurs en potions ou en défense contre les forces du mal, ce n’était pas un petit exercice sur des plantes quelquoncques qui allait la décontenancer.
Jo’ entra donc dans la bibliothèque dont l’atmosphère sombre et froide lui plaisait particulièrement.
Quelques élèves étaient déjà installée ici et là, révisant pour la plupart. Elle jugea l’espace de travail du regard et opta pour une table, un peu plus loin, vide.
Une fois arrivée à hauteur de la tablette, elle se débarrassa de ses affaires avec hâte et tira la première chaise devant elle.

Sans grande conviction, elle ouvrit le manuel de botanique à la première page, lisant à demi-mots l’introduction du livre qu’elle n’avait même pas pris la peine de lire. Il suffisait à la jeune fille se mettre dans le bain, de se concentrer un peu. La motivation jouait beaucoup chez Johanna, et pour le coup, elle était inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Etude partagée ? (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: Etude partagée ? (PV Neville)   Etude partagée ? (PV Neville) Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:19

Neville se leva tôt se matin, pourtant il ne c'était couché qu'à une heure la veille. Ce foutu devoir de potion le rendait malade, il n'arrivait pas à pondre le moindre parchemins sur le sujet. Pourtant il avait essayé hier mais il devait aussi se concentrer sur les autres devoirs. Une chance qu'il n'est plus défense contre les forces du mal cela lui enlevait un devoir à faire, plus celui de Botanique qu'il avait fait le premier jours il lui restait donc les autres matières. Le jeune Gryffondor alla donc de bonne heure prendre son petit déjeuner dans la grande salle, il avait des cernes autour des yeux et tombait à moitié dans son bol de chocolat chaud. Puis lorsqu'il eut finit il alla prendre une douche et s'habilla. Maintenant il devait finir son devoir de potion, le professeur Rogue n'hésiterait pas au plaisir de lui mettre un 0 comme note et Neville ne voulait pas le provoquer. Il pris donc son sac avec son livre de potion, des parchemins et de quoi écrire puis quitta son dortoir direction la bibliothèque. Il allait surement trouver des réponse la bas, au moins dans certains livre. Et en plus il serait relativement tranquille comparé à la salle commune de Gryffondor.

Arrivée dans la bibliothèque, il alla choisir des livres qui pourrait éventuellement l'aider dans son devoirs. Ne sachant pas trop quoi prendre il prit trop de livre et avant d'arriver à une table les fit tomber. Neville aperçut alors une jeune fille assise à une table à côté, il déposa tous ses livres sur la table et lui adressa la parole.


-Bonjours je peux me mettre à côté de toi?

Puis il se rappela qu'il avait déjà vu cette élève quelque part, en cours de Botanique elle était arrivée 20 minutes en retard. Neville devint pale, elle était de Serpentard ce qui n'était pas bon pour lui. Enfin il regarda ce qu'elle faisait, apparemment elle tentait de se concentrer sur son devoir de Botanique mais vu son air renfrogné elle n'y arrivait pas trop. Neville qui lui n'avait aucun problème pour cette matière lui proposa son aide. Après tout certain Serpentard pouvait être gentil.

-Tu fais ton devoir de Botanique, si tu veux je pourrai t'aider moi je l'ai déjà finit. Mais d'abord il faut que je fasse mon devoir de potion et ça risque de me prendre du temps.

Neville fit la grimace en regardant la pile de livre étalé sur la table. Le jeune homme alla donc s'assoir et ouvra le premier livre de la pile. Il s'y plongea littéralement en essayant de le décrypter. La potion et lui faisait deux, en claire il ne comprenait pas grand chose à cette matière. Il continua de lire le livre en essayant de le comprendre, attendant aussi la réponse de la jeune fille en fasse de lui. Peut être allait elle lui dire de changer de table, ce serait bien sa veine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etude partagée ? (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: Etude partagée ? (PV Neville)   Etude partagée ? (PV Neville) Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:02

Impossible pour la jeune serpentard de se concentrer pleinement. Les cours de botanique étaient si… ennuyeux. Ni une, ni deux, elle referma son manuel d’un geste sec et plongea son regard sur un autre livre, traitant de la même matière. Cette matinée s’annonçait interminable. Les yeux perdus entre les lignes, l’esprit à milles lieux, elle ne vit pas entrer un autre élève dans la salle.

Son regard s’échappa du manuel que lorsqu’elle entendit un brouhaha juste à côté d’elle. Non mais, qui pouvait bien faire autant de bruit ? Elle tourna la tête pour la baisser et poser les yeux sur la source du raffut. Evidemment. Jo’ leva les yeux au ciel en reconnaissant le trouble fait. Lui arrivait-il de faire des entrées « normales » ? A croire qu’il était maudit, dès qu’il touchait quelque chose, une catastrophe se produisait.

Au début, cela amusait la jeune fille, mais elle avait vite été lasse des frasques du rouge et or. D’autant plus que sa maladresse semblait captiver la compassion des professeurs, accumulant les points pour les Gryffondors. Outre le conflit de leurs maisons, Jo’ était certaine de ne pas supporter ce garçon, s’en était devenu physique.

« Ben… » Lâcha t’elle, alors qu’il lui demandait s’il pouvait s’installer à sa table.

Le temps qu’elle tourne la tête pour voir s’il n’y avait pas d’autres places de libres, le garçon avait déjà pris place en face d’elle, déballant tous son bazar sous son nez.

*Bah voyons.*

« Hmm. Soit. » Finit-elle par ajouter, accusant le coup avec un demi-sourire forcé.

Certes, ils partageaient la même table, mais rien ne la forçait à engager la conversation. De toute façon, elle n’avait rien à lui dire, et le fait de pouvoir être vue en sa compagnie était déjà assez contraignant comme ca.

Voilà qu’il s’adressa de nouveau à elle, parlant du cours de botanique qu’elle ressassait sans vraiment y faire attention. Il lui proposa son aide, mentionnant ses difficultés à lui, pour ses cours de potion. Essayait-il de lui demander SON aide ? A elle ?
Depuis qu’elle était entrée au château, trois ans auparavant, jamais elle n’avait partagé son savoir avec les autres. Même ses prétendus amis n’avaient jamais étudié en sa compagnie. Plutôt casanière, la jeune fille préférait se débrouiller seule, quitte à y passer plusieurs heures.

« A vrai dire, ca devrait aller de mon côté. C’est… sympa de proposer. »

Cela lui avait presque écorché la gorge de lui répondre et de prononcer le mot sympa en s’adressant à lui, mais elle y était parvenue. Au moins comprendrait-il qu’elle ne souhaitait aucune aide, et certainement pas la sienne. Bon, elle devait avouer qu’en botanique, il n’était pas mauvais, pour ne pas dire très bon, mais il n’en restait pas un élève de Gryffondor, maladroit à souhait.

En un soupir, elle balaya du regard les lignes résumant les particularités des mandragores, choses qu’elle avait du entendre mille fois depuis le début de l’année. Elle ne savait même pas par où commencer pour se remettre à niveau. Aucune idée des choses qu’elle était censée avoir vu ou pas.

Contre toute attente, elle leva la tête en direction de l’impertinent, qui semblait buter sur son devoir de potion.

« Qu’est-ce que tu ne comprend pas ? » Sonna-t-elle, sans le moindre soupçon de douceur dans sa voix. Mais pour Jo’, c’était déjà un bon début, quand on la connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Etude partagée ? (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: Etude partagée ? (PV Neville)   Etude partagée ? (PV Neville) Icon_minitimeDim 5 Juil - 1:43

La jeune Serpentard était près à renvoyer Neville d'où il venait mais finalement y renonça. Neville se sentit soulagé, il n'avait pas envie de se battre avec un élève aujourd'hui surtout un Serpentard. Il se replongea donc péniblement dans son livre de potion et entendit la jeune fille lui dire qu'elle allait y arriver toute seule pour son devoir de botanique. Elle devait se sentir supérieur à Neville car il était un Gryffondor et elle ne voulait donc pas de son aide. Enfin ce n'était pas grave, le jeune garçon voulait juste l'aider pas lui faire la honte devant ses amis. Neville lui part contre était vraiment mal, il commençait à avoir mal à la tête et ne comprenait toujours rien. Il regarda son parchemin ou il avait écrit le titre "le philtre de confusion" puis de nouveau le livre l'air profondément abattu. Il était bon pour avoir une nouvelle fois un T.

Soudain la jeune Serpentard lui adressa la parole en lui demandant ce qui n'allait pas. Il est vrai qu'elle ne l'avait pas dit très aimablement mais de la part d'une verte et argent c'était quand même quelque chose. Neville se tourna vers elle et lui montra le devoir que leur avait donné Rogue et son parchemin vierge. A vrai dire il n'arrivait pas à comprendre en quoi consistait cette potion, à quoi elle servait en claire.


-En fait je n'arrive pas à comprendre à quoi sert cette potion, en plus je dois faire cinq centimètre de parchemins sur le sujet.

Voila Neville lui avait expliqué le problème, il ne savait pas maintenant si la jeune fille allait lui éclater au nez ou bien l'aider à faire son devoir. Vraiment avec les Serpentard on pouvait s'attendre à tout. Il attendit donc en regardant la jeune fille pour y distingué une émotion, sans grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etude partagée ? (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: Etude partagée ? (PV Neville)   Etude partagée ? (PV Neville) Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:55

La jeune préfète, dont la générosité soudaine effraierait toute personne la connaissant, avait les bras croisés, le regard posé sur le garçon en face d’elle. Elle lui avait demandé ce qu’il ne comprenait pas et attendait qu’il s’explique à ce sujet. Tout ce qu’elle savait, c’est que la matière redoutée par Neville était les potions. Celui-ci lui montra son parchemin vierge et Jo’ en lu le titre. Les philtres de confusion. Elle l’avait justement étudié récemment, puisqu’au programme de Potions des troisièmes années. Quant au rouge et or, n’était-il pas censé en connaître le cours, depuis le temps ?

Bref. L’heure n’était pas aux questions quant aux aptitudes du garçon. Johanna prit le manuel de son interlocuteur et l’ouvrit aux pages concernées.

« Le philtre de confusion ? Il n’y a rien de bien compliqué, tu buttes sur des choses inutiles, si tu veux mon avis. »

Bon, certes, elle n’était pas très agréable, mais elle l’aidait, c’était déjà ça. Aussi réfléchit-elle quelques instants pour mettre en forme une définition plus « claire » pour le garçon.

« Disons que ce philtre permet de rendre confus toute personne qui la boit et mène à des conduites impétueuses et téméraires. En gros, tu n’auras jamais à t’en servir, aussi sage sois-tu. » Dit-elle en levant les yeux au ciel.

Elle se rappela ensuite les ingrédients de ce philtre et lui énonça, pour compléter la définition.

« Pour confectionner ce philtre tu as besoin de plusieurs plantes : cranson officinal, livèche et achillée sternutatoire. »

Pour tout élève passant au même moment, Jo’ devait parler une langue inconnue, mais la jeune fille ne doutait pas du fait qu’il savait de quoi elle parlait, lorsqu’elle mentionna le nom des plantes. Aussi ses aptitudes en botaniques ne lui étaient pas complètement inutiles.
Il faut dire que les explications de Johanna n’étaient pas ce qu’il y avait de plus clair. Elle lui avait résumé la chose sans vraiment essayer de comprendre ce qu’il ne saisissait pas. Elle lui tendit une plume et planta son regard sur lui.

« Vas-y, lances-toi. En dessous du titre, tu listes les ingrédients. » Commença t’elle, en pensant aux présentations demandées par leur professeur de potions. Elle savait exactement ce qu’il attendait et comment rendre le devoir du garçon impeccable, au futur étonnement de Severus, certainement.

« Ensuite, tu vas écrire quelques lignes pour résumer la signification du philtre de confusion, puis tu citeras les effets néfastes, et secondaires. »

Elle n’allait pas lui mâcher le travail non plus. D’ailleurs, elle était sûre qu’il n’avait pas besoin d’elle, dans le fond, pour y parvenir. Elle l’aidait sans vraiment le faire, il avait plus besoin d’assurance que d’autre chose.
Pendant ce temps, Jo’ délaissa complètement son cours de botanique, déjà à mille lieux de ses pensées. Il faut dire qu’il n’en fallait vraiment pas beaucoup pour sortir ce genre de cours de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Etude partagée ? (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: Etude partagée ? (PV Neville)   Etude partagée ? (PV Neville) Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:49

Neville écouta avec attention les explication de Johanna, en fait c'était assez facile. Le problème de Neville était que lorsqu'il écoutait les paroles du professeur Rogue il avait tellement peur de lui qu'il ne comprenait pas le sens de ses paroles. Et oui, la jeune fille devait trouver ça bizarre d'avoir peur d'un professeur mais le jeune garçon avait ressentit ça depuis sa première année. il est vrai aussi que le professeur Rogue ne faisait rien pour rassurer Neville et faisait même le contraire en lui donnant des tonnes de devoirs à faire en plus que les autres. Il prit donc la plume que lui tendait la Serpentard et s'empressa d'écrire les ingrédients en premier. Puis il sauta une ligne et marqua la définition de la potion de confusion, à quoi elle servait. Le gryffondor se référa plusieurs fois au livre de potion pour ne pas se trompé puis passa à la troisième partie : les effets néfastes et secondaires. Il en cita quelques uns à l'aide des quelques livres qu'il avait rapporté puis résuma en quelque ligne pour conclure son devoir.

Neville souffla, il venait de finir son devoir,ENFIN. Cela faisait plusieurs jours qu'il était dessus et c'était une véritable libération. Il alla ranger les divers livres qu'il avait pris pour l'aider puis revint à la table de la jeune Serpentard. Le Gryffondor avait une dette envers elle car une Serpentard n'aide pas souvent un Gryffondor maladroit comme lui. Neville regarda le livre de botanique de la jeune fille, il avait déjà proposé de l'aider mais elle avait refusé. Neville savait pourquoi, elle pensait surement pouvoir faire son devoir seul et surtout sans l'aide d'un rouge et or. Neville formula donc autrement sa demande pour ne pas froisser l'orgueil de la jeune verte et argent.


-Comme j'ai une dette envers toi je pourrais faire ton devoir de botanique. Je sais très bien que tu peux le faire toute seule mais tu n'as pas l'air d'aimer tellement cette matière. Ça sera moins fatiguant pour toi.


Neville avait fait tout ce qu'il avait pu pour aider la jeune fille. Il devait maintenant attendre sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etude partagée ? (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: Etude partagée ? (PV Neville)   Etude partagée ? (PV Neville) Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:25

Neville s’était exécuté suite aux directives de Jo’. Et comme elle le devinait, il ne lui fallut que quelques minutes pour boucler son devoir. Il faut dire qu’il n’y avait rien de bien sorcier à faire les devoirs demandés par le professeur Rogue. Enfin, fallait-il encore s’y connaître un minimum dans la matière. L’on pourrait dire la même chose de la botanique, et pourtant…

Le gryffondor relança alors le sujet sur le devoir de Johanna, laissé à l’abandon. Elle mit quelques secondes avant de recadrer le tout. Elle l’avait complètement sortit de sa tête…

« Ah, oui, c’est vrai. » Grimaça-t-elle.

Voila que le rouge et or reformula sa proposition d’aide. Puisqu’elle avait refusé qu’ils le fassent ensembles, il devait se dire que la préfète préfèrerai qu’il lui fasse carrément le travail.
Johanna n’était pas du tout ce genre de personnes, et jamais, depuis son entrée au château, elle n’avait eu recourt à ce genre de pratiques. Tout ce qu’elle réussissait, elle savait qu’elle l’avait mérité. Tout ce qu’elle entreprenait, c’était seule. Jamais elle ne laisserait quelqu’un faire l’un de ses devoirs.

Déjà elle n’avait pas assez confiance en quelqu’un pour le laisser remplir un parchemin et signer de son nom à elle sans savoir l’exactitude de la chose. De plus, elle ne voulait rien devoir à personne. Même si avec le garçon, elle avait la certitude d’avoir une bonne note à la clef, elle refusa catégoriquement.

« Quelle idée. Hors de question. Tu passeras les examens de fin d’année à ma place aussi ? » Le sonna t’elle, les sourcils froncés.

S’il était des défauts que l’on pouvait à trouver à la jeune fille, ce n’était certainement pas le manque d’intégrité. Pleine de principes, elle ne se laissait jamais démonter. Elle avait beau être froide, exécrable, manipulatrice… Elle n’en restait pas moins entière.

Ouvrant de nouveau le manuel de botanique, la préfète planta sa plume sur le parchemin vierge devant elle et regarda Neville tout en écrivant le titre : Filet du diable. Jo’ devait en faire la carte d’identité. Mais jusqu’à présent, dans son manuel, elle n’avait eu que très peu d’informations. Elle savait juste que la plante n’aimait pas la lumière… Qu’elle venait du Brésil… Mais rien de plus. Le travail était alors de chercher les informations dans d’autres manuels, ou alors, d’avoir écouté en cours.

Cette fois-ci, elle n’y était pour rien. Bien que d’habitude, elle soit consciente que sa présence en cours de botanique relève plus de la décoration qu’autre chose, cette fois là, c’était différent. C’était son premier cours depuis des mois d’absence. Elle était à peine rentrée au château, suite à de tragiques évènements familiaux et sa tête était à mille lieux des plantes et graines du Pr. Chourave.

Son esprit avait été à mille lieux de n’importe quel cours d’ailleurs. Mais depuis, elle avait reprit le dessu, et prenait sur elle pendant les cours. Le cours sur les filets du diable, donné quelques semaines auparavant, n’en restait pas moins un mystère pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Etude partagée ? (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: Etude partagée ? (PV Neville)   Etude partagée ? (PV Neville) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:38

Neville se sentit coupable de la réaction de Johanna, il avait cru qu'elle était comme toutes les Serpentard et donc qu'elle n'accepterair d'aide d'un Gryffondor que pour faire entièrement son devoir. Mais en fait le jeune garçon c'était complètement trompé et il s'en voulu, la jeune fille qui venait de l'aider était en colère à cause de lui et avait refusé à plusieurs reprise l'aide du rouge et or. Neville aurait pu abandonner mais ce n'était pas dans son style de ne pas insister, Johanna l'avait aidé c'était à son tour maintenant de le faire. Cette fille était cependant très compliqué mais Neville savait bien qu'elle aurait du mal à faire deux ou trois parchemins sur un sujet de botanique. Neville regarda discrètement ce que la jeune fille marquait en titre de son parchemin, c'était plus par curiosité que par intéret. Il y vit marqué à l'encre noir "Filet du diable" et soudain il se souvint du cours du professeur Chourave. C'était comme cela avec Neville, le simple fait de lui nommé le sujet du cours de Botanique faisait surgir dans son esprit l'essentiel du cours, même s'il datait de plusieurs moi. Le Gryffondor se remémora ce cours et s'apperçut que la Serpentard n'était pas présente à ce cours, Johanna ne risquait donc pas de faire le moindre parchemin sur le sujet.

-Tu n'était psa la je crois lorsque l'on à fait le filet du diable, je sais bien que tu ne veux pas de mon aide mais si tu n'as pas le cours tu ne pourras pas écrire grand chose sur ton parchemin.

Neville s'arrêta de parler il se précipita sur son sac avant que Johanna le renbarre à nouveau puis y sortit tout ses cours de botanique. Il y avait tous les cours depuis le début de l'année, Neville était très organisé lorsqu'il s'agissait de la botanique. Il en sortit trois pages sur le filet du diable puis les tendit à Johanna.

-Tiens voila le cours sur le filet du diable, ce n'est pas de ta faute si tu ne l'as pas car tu était absente ce jour la.

Neville n'insista pas plus, la jeune fille était plutôt gentille mais très compliquée comme toutes les filles il préféra donc faire profil bas. Neville alla chercher un livre de botanique qu'il connaissait bien mais ce n'était pas pour aider au devoir de la jeune verte et argent, c'était juste pour se divertir un peu. Il espérait quand même que la jeune Serpentard changerait d'avis à son sujet mais ne se faisait pas trop d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude partagée ? (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: Etude partagée ? (PV Neville)   Etude partagée ? (PV Neville) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude partagée ? (PV Neville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen d'Etude des Moldus.
» Neville Londubat
» Absences de Neville
» Règlement et Inscriptions au cours d'Etude des Moldus.
» Commande n°1 [Neville Londubat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Salles du château ~ :: Bibliothèque-
Sauter vers: