Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 31

Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Empty
MessageSujet: Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE]   Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Icon_minitimeVen 5 Juin - 3:24

Enfin! La journée venait de prendre fin… Bon… c’était plutôt les cours qui étaient terminés, mais c’était qu’un détail. Matthew fut le premier à sortir de la classe lorsque l’heure fut arrivée. Oui, c’est vrai que Matt avait très, mais très hâte de recommencer l’école, seulement l’année ne s’annonçait pas très facile. Pas que Mathieu était mauvais à l’école, au contraire, il se débrouillait plutôt bien, mais jamais du premier coup… Il avait toujours besoin de plus d’explications claires et précises. Il avait une tête assez dure…

- Hey! Matthew, tu viens manger? Lui demanda Kelly-Ann, sa bonne amie lorsqu’elle passa près de lui.
- Quoi? Déjà? Ben… À bien y penser, il avait vraiment faim, ce n’était pas lui qui avait le plus manger le midi et le matin. D’accord Kelly! J’te suis!

Son amie lui sourit et les deux jeunes gens marchèrent en discutant de tout et n’importe quoi. Pedant le chemin menant à la grande salle, les ados furent rejoints par d’autres de leurs amis. Et se fut en grosse gang qu’ils se rendirent manger.

Le repas fut encore une fois un délice et Matt ne se gêna pas pour manger à sa faim.

- T’as des devoirs ce soir, Matt?

Matthew approuva d’un signe de tête et Kelly lui dit que c’était dommage, car ils avaient prévu d’aller jouer au Quidditch. Matt haussa les épaules, il n’aimait pas trop jouer à ce jeu, il était vraiment trop nul et il détestait être sur un balai, car il manquait d’équilibre. Ses amis se levèrent, mais Matt se leva brusquement :

- Hey! Attendez-moi! Je vais sortir avec vous, je vais aller travailler dans les estrades en vous regardant…

Kelly-Ann super contente vient l’attraper par le bras et le tira pour le faire avancer rapidement.

- Je sais encore marcher, Kelly…

La jeune femme ne répondit rien et continua de traîner Mathieu vers l’extérieur. Brr! Il faisait vraiment froid dehors, faut dire qu’on était en décembre, mais ça lui dérangeait pas d’avoir froid pour aller regarder jouer ses amis. Kelly poussa Matt sur un banc des estrades et monta sur son balai en volant.

- Vous allez finir ensemble vous deux…
- Kelly et moi? Naah! Jamais…
- C’est ça…

Matthew lui fit une grimace et son ami embarqua sur son balai et se mit à voler pour rejoindre la gang déjà dans le ciel. Le Poufsouffle sortit un rouleau de parchemin, de l’encre et une longue plume ainsi que son livre de potion. Matt écriva seulement un titre et il ne savait vraiment pas quoi marquer… Bof, le Pouffy décida de porter son attention sur la partie de ses amis plutôt que sur son devoir. Moreau sentit alors une présence près de lui et tourna la tête pour constater que la personne assise sur l’estrade froide était…
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 31

Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Empty
MessageSujet: Re: Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE]   Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:35

    La jeune personne qui était assise sur l‘estrade assez près du jeune Poufsouffle n’était qu’autre Hermione Granger. Hermione était venue au terrain de Quidditch pour deux raisons. Premièrement, il y avait trop de boucan dans la salle commune des Gryffondor. Deuxièmement, elle en avait profiter de pouvoir partir regarder Ronald s’entraîner au Quidditch. Hermione avait réussit a convaincre e jeune rouquin d’aller faire un tour sur le terrain, histoire de s’entraîner un peu. A jeune Granger avait déjà ramasser ses affaires quand soudain, d’autres joueurs des Poufsouffle arrivèrent en meute sur le terrain. Heureusement que Ronald était dans la loge réservée aux joueur de Gryffondor, en train de déshabiller pour retourner au château.
    Hermione toussa un peu. Il ne faisait pas chaud, et elle avait qu’une petite veste fine par-dessus un t-shirt. Elle avait également un jean bleu, avec des chaussures, et évidemment, ses cheveux bouclées étaient lâchés.


    « Brrr » dit-elle en frissonnant.

    Elle espérait que Ronald sortirait bientôt de la loge pour pouvoir vite filer au château. Pendant qu’elle pensée cela, elle tourna sa tête sur sa droite et aperçut un jeune élève, dont le visage était familier. Hermione reconnu aussitôt Matt. Oh oui, c’était bien lui, le jeune Poufsouffle qu’elle avait bousculée la dernière fois avec une tonne de livre. Elle lui fit un sourire et s’approcha un peu plus de lui, histoire de ne pas crier pour lui parler.

    « Bonsoir Matthew… Tu vas bien ? »

    Hermione lui adressa un léger sourire et croisa les bras en frissonnant.

    « Que fais-tu ici par ce temps ?… » Hermione regarda les élèves jouer au Quidditch. « Tu les regardent ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1897.forumactif.org/
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 31

Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Empty
MessageSujet: Re: Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE]   Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:14

C’était Hermione qui venait de prendre place à la droite de Matthew. Ça faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas vus. La Gryffondor fut la première à prendre la parole et Matt n’hésita pas à répondre, bien que la question n’était pas trop dure pour lui…

- Coucou Hermione! Je vais très bien et toi?

Mathieu sourit à Hermy à son tour et tourna légèrement son regard vers ses amis qui jouaient plus haut. Kelly le remarqua et lui fit un signe enjoué de la main. Matt se contenta de lever deux doigts pour faire le signe de « peace » et reporta sa totale attention sur Granger qui lui posa une autre question, enfin deux autres questions.

- Oui, c’est ce que j’étais venu faire dehors par ce froid... Pas tout à fait… Il eut un petit rire et continua, j’étais sensé faire mon devoir de potion… Mais… J’sais vraiment pas quoi écrire.

Matt tendit le parchemin quasi vierge vers son amie. Il avait que le titre écrit en gros en haut et souligné d’un trait pas vraiment droit.

- Mais bon… J’aime pas trop jouer au Quidditch de toute façon… Je suis tellement nul…

Avoua le petit Poufsouffle en baissant la tête et légèrement rouge de honte. C’était peut-être bien l’une des seules choses dans lequel Matthew était vraiment, mais vraiment pourri. Déjà qu’il détestait être en hauteur, ça l’aidait pas... et il avait beaucoup de mal à viser juste.

- Et toi, ma belle Hermione, qu’est-ce que tu fais dans le coin?

Il eut soudainement une grande bourrasque de vent et Matt suivit du regard son « devoir » s’envoler.

- Brr! C’est vraiment, mais vraiment pas chaud… Tu veux qu’on...
- MATTHEW! ATTENTION!

Hen quoi? Trop tard… Matt se retourna et ne vit même pas le cognard se diriger à toute vitesse vers lui… BANG! L’impact fut assez solide… Matthew tomba par en arrière sur l’autre marche. La balle l’avait frappé en pleine poitrine, Matt était légèrement allongé et cherchait à retrouver son souffle qui lui avait été coupé. Il leva la main pour dire qu’il était correcte, mais dit pour Hermione…

- Ouch! Ça…fait pas du bien ça…

Après un petit moment, Matt se releva et remarqua que la boule était repartie et que ses amis avaient repris leur jeu comme si de rien.

- bon… Qu’est-ce que je disais?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 31

Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Empty
MessageSujet: Re: Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE]   Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Icon_minitimeMar 9 Juin - 3:37


    Hermione rosit légèrement et pinça les lèvres avec un petit sourire. Elle n’avait pas l’habitude d’entretenir d’autre conversation outre que celles de Ron, Harry, Ginny, Luna ou Neville.


    « Je vais bien, merci »

    La jeune fillette regarda avec tristesse son devoir de potion, où il avait que mit le titre. Elle aurait bien voulu l’aider, mais au moment ou elle ouvrit la bouche pour prendre la parole, son parchemin s’envola a cause du vent. Hermione haussa les sourcils et s’approcha un peu plus du jeune Poufsouffle.

    « Je peux t’aider si tu veux Matt… »

    A son tour, Matthew demanda a Hermione qu’est-ce qu’elle faisait ici… En y repensant, elle avait complètement oubliée que Ron était dans le vestiaire.

    « J’attends Ronald dans le vestiaire, il est en train de s’habiller. »

    Matthew commença a parler quand d’un coup, une voix venait de retentir en disant de faire attention. Hermione pivota sa tête en direction de la voix mais trop tard. Elle sentit quelque chose tombé brutalement dans l’autre gradin. Matthew c’était reçu une balle en pleine poitrine. Hermione remit vite fait une mèche de cheveux qui tombée sur son visage derrière son oreille et alla aider Matthew a se relever.

    « Ça va Matthew ? Tu ne t’es pas fais mal ? Rien de cassé ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1897.forumactif.org/
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 31

Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Empty
MessageSujet: Re: Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE]   Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Icon_minitimeVen 12 Juin - 5:00

Super ! Hermione lui dit qu’elle allait bien ! C’était toujours plus amusant les conversations lorsque les personnes, qui conversaient, allaient bien. Matt, trop concentré à regarder son parchemin s’envoler, ne remarqua même pas que Hermione s’était approchée de lui. Elle lui proposa de l’aider ce qui fit sourire Matthew. Moreau retourna la tête vers Hermione et la fixa un moment dans les yeux.

- Tu sais… Je veux pas t’embêter avec ça… Déjà que la matière est ennuyante… Je devrais m’en sortir.

Bon, oui… Matthew est un gars… Et beaucoup sont trop orgueilleux pour avouer qu’ils auraient besoin d’aide et Matt faisait partie de ces gars. Il préférait vraiment se débrouiller, sauf s’il ne voyait aucune solution pour s’en sortir.

- Ronald ? Matt fronça les sourcils… Ronald, Ronald… Heu… Non ! Ça lui disait rien ce prénom… C’est alors qu’une petite lumière dans la tête de Matt s’alluma… Ronald ? C’est Ron ça ? Ron Weasley ? C’est donc Ronald son nom ? Cool…

Youpi ! Il allait se coucher moins niaiseux ce soir, le petit Matthew, mais avec une légère douleur à la poitrine. Avec sa main, il « massait » légèrement son torse, essayant de calmer la douleur. Il éprouvait quelques difficultés à respirer, mais il se sentait quand même bien.

- Non ! T’inquiète ! Ça va ! J’ai rien de casser et je me sens bien. Après un petit moment de silence… Tu vois pourquoi j’aime pas le Quidditch ? Ce genre de chose n’arrive qu’à moi… Imagine si j’avais été sur un balais et que j’aurais reçu le cognard ?... Ouch… La chute…

Des yeux, Matt suivit la chute qu’il aurait fait, avant de se retourner vers Hermione et de lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 31

Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Empty
MessageSujet: Re: Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE]   Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Icon_minitimeSam 18 Juil - 3:11

    Hermione avait l’habitude d’aider a faire les devoirs de Harry et de Ronald, ça ne lui pausait aucun problème d’aider Matthew.

    « Ça ne me dérange pas Matthew… Au contraire, ça me fais plaisir » dit t-elle en plissant les lèvres.

    Malgré les nombreuses disputent entre Ronald et Hermione, celle-ci l’aimait bien, c’était son deuxième meilleur ami, puis ce que le premier était Harry Potter. Quand Matthew lui dit si Ronald était Ron Weasley, la jeune Gryffondor hocha la tête et lui sourit.

    « Oui c’est bien lui… Ronald c’est son vrai prénom, mais tout le monde l’appel Ron pour aller plus vite sans doute… Mais moi, je l’appel Ronald, ça fait mieux. »

    La jeune Granger regarda devant elle, c’est-à-dire le stade. Elle n’avait jamais vraiment était forte au Quidditch, elle aimait juste ce sport, seulement si elle n’en pratiquait pas.

    « Oui… Heureusement que la magie peut faire vite réparer les douleurs… Madame Pomfresh est une grande infirmière… Lors de ma deuxième année, j’ai été pétrifiait, et c’est grâce a elle, au professeur Chourave et bien sur, a Harry que je suis là maintenant. »

    Hermione soupira légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1897.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Empty
MessageSujet: Re: Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE]   Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey! Ça fait longtemps! [ HERMIONE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermione Granger
» Un matin d'hiver... (PV Hermione)
» Arrivée du train [prio Hermione et Ron]
» Avant la 1ère sortie à Pré au Lard (Prio Hermione et Ron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ L'extérieur ~ :: Le terrain de quidditch-
Sauter vers: