Remue-ménage ne rime pas avec quiétude. Et pour le jeune Stempleton errer dans les couloirs en s'adonnant à suivre le grè des escaliers était un parfait défouloir, jusqu'au moment où un escalier le ramena volontairement à l'entrée de la salle commune des Gryffondors. Ce qui leur servait de " Sesam ouvre-toi " avait disparu, et cette disparition relatait l'agression de la grosse dame, d'après ce que les élèves en disait. Fallait-il avoir peur ? Fallait-il faire la relation avec les détraqueurs qui scrutaient tous les faits et gestes des pensionnaires ? Ou était-ce ce fameux Sirius Black que tout le monde redoutait ? C'était un peu fort, Joey n'avait jamais été affecté par la présence de ces détraqueurs, mais savait que Black errait dans les parages plus ou moins lointains de Poudlard.
Joey stoppa net lorsqu'il entendit le professeur McGonagall crier d'aller chercher le professeur Dumbledore. Regardant de toute part, Joey savait qu'un instant plus tard le vieux sorcier serait présent sans que personne ne l'avertisse. Il entendit parler qu'on avait poignarder la grosse dame, et Joey aperçut les personnages dans les cadres en train de s'affoler. Seul l'encadrement de la grosse dame était vide, et en guise de signature des lacérations pourfendaient l'intégralité de la toile.
Le jeune blond ravala sa salive et pensa immédiatement au mage noir. Celui que les élèves ne nommaient jamais. Mais Joey ,comme Harry, ne craignait pas de l'appeler Voldemort, et perdu dans ses pensées, se laissant guider par son subconscient, Joey lacha d'une bouche bée comme anésthésiée :
" Celui dont on ne prononçe pas le nom... ! "