Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Quand on est maladroit, c'est pour la vie ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Empty
MessageSujet: Quand on est maladroit, c'est pour la vie ...   Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:44

[Je préfère éviter que ce soit quelqu'un de méchant qui réponde à ce sujet Razz Je voudrais que ce soit un, adulte, élève, peut importe, mais quelqu'un qui puisse avoir une conversation normale avec Bridget ... Je ne veux pas qu'elle commence par se "disputer" ou avoir des ennuis dès mon premier RP ^^ Je me suis fait une idée bien précise du personnage et je veux qu'elle évolue au fur et à mesure, pas directement ... Et un RP avec un Serpentard méchant, par exemple, la fera bien évoluer. D'ici quelques temps je voudrais bien faire un RP avec un "méchant" mais pas tout de suite. Merci de votre compréhension ...]

Bridget se réveilla d’excellente humeur. Se réveilla seulement, parce que cela ne dura pas vraiment longtemps et qu’elle fût rapidement de très mauvaise humeur. Mais passons. Elle s’était donc réveillée d’une façon joyeuse. Il n’était pas très tôt et pourtant, une grande majorité des filles dormaient encore. En même temps, il leur restait un moment avant de commencer les cours.

Elle alla s’habiller et prendre une douche, puis sortit de la salle commune et se rendit à la grande salle, afin de prendre son petit déjeuner. Son ventre gargouillait, prouvant qu’elle avait faim. La fillette s’assit à la table des Gryffondors et se servit de bacon et d’œufs durs. Elle ajouta à cela une tasse de thé, de la brioche et un jus de citrouille. Mais elle renversa malencontreusement son jus de citrouille sur son bel uniforme tout propre.


« Oh naan ! Y’a que à moi que ça arrive, des trucs pareils … »

Qu’est-ce qu’elle pouvait être maladroite ! Ce défaut amusait les gens, et en agaçait d’autres. Mais sa maladresse naturelle n’avait jamais bien amusée la petite, ça l’avait toujours énervée plutôt qu’autre chose. Elle essayait pourtant de faire attention, mais les incidents se produisaient bien malgré elle. Elle devait probablement être maudite.

Dès qu’elle eut finit son petit déjeuner, elle se dépêcha de sortir de la grande salle afin de retrouver son dortoir et de se changer, elle n’allait tout de même pas rester avec cette grosse tâche sur le ventre. Tout le monde penserait qu’elle était bête et ne savait même pas manger correctement. C’était peut-être un peu vrai, finalement … Enfin bon, le principal était que personne n’avait encore vu Bridget dans cet état. Voilà pourquoi il était important qu’elle se dépêche d’aller se changer.

Malheureusement, alors qu’elle était encore dans le hall, elle entendit des pas s’approcher …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est maladroit, c'est pour la vie ...   Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:56

Peter était levé de bonne heure comme d'habitude. Il sautait du lit à 6 heures. Un passage complet par la salle de bains, la relecture d'un chapitre étudié la veille ey hop, direction la Grande Salle.

Ce matin-là comme tous les matins il n'y avait encore pas tellement de monde. Peu de personnes se levaient aussi tôt et préféraient attendre que la Grande Salle soit pleine à craquer et se ruer sur les places restantes et arriver in extremis en cours. Non le jeune serdaigle n'était pas de ce monde ! Il aimait bien prendre son temps et faire ce qu'il avait à faire correctement. Sa vie était un long planning prévu à l'avance, certes quelque peu ennuyante mais efficace puisqu'il était un des élève le plus brillant de sa promotion. Il était arrivé jusqu'en troisième année avec d'excellents résultats et la présence des gardiens d'azkaban autour du château ne semblaient pas l'affecter.

Il était à présent au pied de l'escalier de marbre et remarqua une jeune fille de gryffondor qui se dirigeait dans sa direction. Elle avait une grosse tâche sur son ventre et Peter était rouge de honte pour elle. Quelle humiliation ! Jamais il n'aurait souhaité se retrouver dans une telle position !


- Tu t'es tâché... balança t'il tout naturellement.

Il ne savait pas comment allait réagir la jeune fille et continua à observer la tâche bien visible d'un oeil désolé.


*Elle ne doit pas savoir très bien manger* pensa Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est maladroit, c'est pour la vie ...   Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:33

Malheureusement, elle ne passa pas inaperçue comme elle l’espérait, puisqu’un jeune homme se dirigeait vers elle. Il avait l’air plus âgé qu’elle – peut-être deuxième ou troisième année – mais il était petit, ce qui fit, au fond, plaisir à Bridget. De voir quelqu’un de pas bien grand également lui prouvait qu’elle n’était pas non plus une naine. L’inconnu était brun avec des lunettes. Il avait l’air gentil.

Ce qui ne l’empêcha pas de balancer à la fillette un « Tu t’es tâchée ». Malgré elle, deux tâches rouges apparurent sur ses joues. Elle qui voulait partir discrètement sans se faire remarquer, c’était raté ! Enfin bon, c’était pas la première fois – et certainement pas la dernière – qu’elle était humiliée, après tout.


« Oui, je sais » répliqua-t-elle. « Et pourtant, j’ai fait attention ! Je dois être maudite … »

Elle rit jaune, gênée. Non seulement elle passait pour une fille qui ne savait pas manger correctement, mais en plus il allait la prendre pour une cinglée. Mais comme on dit « ce qui est fait est fait » … Et puis d’ici quelques années, tout le monde à Poudlard aurait compris qu’elle était d’une maladresse légendaire et que ces gaffes étaient toutes à fait naturelles. Il y avait des gens comme ça …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est maladroit, c'est pour la vie ...   Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:24

Peter observa la tache une dernière fois et leva les yeux vers la jeune fille. Elle paraissait sympathique. Elle déclara qu'elle avait pourtant fait attention. Un sourire amusé se répandit soudain sur son visage.

- Ne t'en fais pas ça arrive à tout le monde... Mais si tu veux je peux t'aider ?

Il sortit sa baguette magique de la poche intérieure de sa robe de sorcier et la pointa sur la tache de la jeune fille. Il sembla se concentrer deux secondes et déclara d'une voix forte, claire et articulée.

- Recurvite !

Aussitot la tache sembla s'agrandir pour au final disparaitre complètement, rendant la robe de la jeune fille aussi propre que le matin. Peter eut un sourire satisfait et rangea sa baguette magique.

- Voila qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est maladroit, c'est pour la vie ...   Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:02

Visiblement, le jeune garçon avait quelque peu pitié d’elle. Il ajouta que cela pouvait arriver à tout le monde de se tâcher, puis il lui demanda s’il pouvait l’aider. Sans attendre la moindre réponse – d’ailleurs pourquoi refuserait-elle son aide ? – il sortit sa baguette et lança le sort « Récurvite », et l’énorme tâche disparue … comme par magie. D’accord c’est un mauvais jeu de mot, enfin bon toujours est-il que la tâche avait bel et bien disparue.

Bri’ adressa un grand sourire à l’inconnu, elle était si contente qu’elle l’aurait bien serré dans ses bras. Mais, le connaissant depuis deux minutes seulement, elle n’allait certainement pas faire cela. A la place, elle lui adressa un sourire sincère et dit :


« Je te remercie, franchement. Tu n’imagines pas à quel point tu viens de me rendre service ! »

C’était la stricte vérité, car il venait de lui éviter d’être trop humiliée parce qu’elle s’était bêtement salie mais, en plus, de cette façon, elle n’avait même pas besoin de changer de vêtements.

« Je ne connais pas ce sort … enfin en même temps, je ne suis qu’en première année, et contrairement à toi je ne suis pas à Serdaigle » dit-elle avec un sourire amusé. « Tu es en quelle année ? »

Maintenant qu’elle était propre grâce au jeune brun, elle pouvait sans problème discuter avec lui. Déjà parce que faire de nouvelles rencontres ne la dérangeait pas du moment que les rencontres en question étaient agréables – et il avait l’air gentil, à première vue – et en plus, il venait de l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est maladroit, c'est pour la vie ...   Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Icon_minitimeLun 13 Avr - 4:01

La jeune fille semblait vraiment ravie que Peter l'ai aidé grace à un sortilège de récurvite. Celui-ci le jeune serdaigle l'avait lu dans un livre de sortilèges et d'enchantements et il s'était dit que ce serait en effet pas mal de l'avoir dans sa panoplie. Il l'avait donc servit et en vrai maniaque de la propreté l'utilisait assez souvent, au comble de ses camarades de chambre qui auraient préféré un bazarre persistant dans leur dortoir comme la plupart des adolescents. Seulement voila Peter n'était pas comme la plupart des adolescents déjà à cause de sa taille bien en dessous de la moyenne, par son intelligence et sa passion pour les vieux manuels mais aussi par sa passion pour le nettoyage et le rangement.

- Je t'en pris je n'ai fais que mon devoir de bon camarade, tu n'as pas à me remercier...

Il rougit légèrement et préféra baisser les yeux sur ses bouts de souliers bien cirés. Tout ce qu'il espérait c'est de ne pas croiser à ce moment précis le jeune Lestrange. C'était son pire cauchemard et juste le fait de prononcer le nom de cette grande brute laissait des sueurs froides au garçon. De plus il savait qu'il ne faisait pas le poid face à la brute et ne voulait donc pas perdre la face devant sa nouvelle amie.

- Je suis en troisième année... Peter Barrie pour te servir !

Il s'avança légèrement et lui tendit une main amicale, comme cela se faisait lorsque l'on rencontrait quelqu'un que l'on trouvait sympathique aux premiers abords.

- Ne t'en fais pas tu t'y feras vite à Poudlard. Les premières semaines sont les plus difficiles, je sais de quoi je parle tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est maladroit, c'est pour la vie ...   Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:06

D’après le jeune Serdaigle, avoir rendu ce service était tout à fait naturel entre camarades. Seulement, Bridget doutait que la plupart des élèves de l’école en auraient fait autant … Après tout, rien n’avait forcé le garçonnet à l’aider, puisqu’ils ne se connaissaient pas du tout il y a quelques minutes encore. Et même que la fillette ignorait toujours son prénom.

Lorsqu’il lui répondit qu’il était en troisième année, il ajouta qu’il s’appelait Peter Barrie. La Rouge et Or hocha la tête, ne sachant pas trop quoi dire de plus. Elle n’avait jamais entendu parler de lui et, à son souvenir, ne l’avait encore jamais vu. En même temps, il était de deux ans son aîné, c’était peut-être la raison pour laquelle ils ne s’étaient jamais parlés …


« Moi, c’est Bridget Watson. »

Elle n’eut pas le réflexe d’ajouter un « enchantée », mais elle était réellement contente de faire la connaissance du dénommé Peter. Il avait l’air très gentil et serviable, puisqu’il venait de l’aider. Celui-ci ajouta que c’était normal de ne pas connaître grand-chose à notre arrivée à Poudlard, et que les premières semaines étaient les plus dures.

La Gryffondor hocha machinalement la tête, avant de s’intéresser un peu plus à la conversation.


« C’est vrai, j’ai eu beaucoup de mal les deux premières semaines … Enfin, maintenant, ça fait un mois que je suis là et je commence à m’habituer. Mais je ne connais pas grand monde en dehors des élèves de mon année … »

Elle lui jeta un coup d’œil et hésita avant d’ajouter :

« J’ai entendu dire que les Serpentards étaient cruels. Je n’y crois pas forcément, je n’ai jamais adressé la parole à aucun d’entre eux et je déteste faire des généralités et juger les gens trop vite surtout si je ne leur ai jamais parlé … Enfin on m’a déconseillée de les approcher de trop près. »

Elle ne savait pas bien pourquoi elle lui racontait cela ; peut-être espérait-elle au fond que Peter démentisse tout cela et lui assure qu’il n’y avait strictement rien à craindre des Serpentards, qu’ils n’étaient pas plus méchants que les élèves des autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est maladroit, c'est pour la vie ...   Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Icon_minitimeDim 19 Avr - 2:36

Peter fit un grand sourire à la jeune fille. Ainsi elle s'appelait Bridget Watson, c'était un joli nom.

- Enchanté !

Bridget ajouta qu'elle commençait petit à petit à prendre ses marques. Peter la comprenait très bien et il lui semblait que c'était hier qu'il était rentré en première année, tout petit et tout innoncent. A présent même s'il n'en menait pas large face à de grands costauds qui lui prenaient ses affaires il avait acquis de l'assurance et faisait tout ce qu'il pouvait pour se défendre. D'ailleurs en parlant de grandes brutes la jeune fille lui posa une question lui demandant si tous les serpentards étaient cruels. Peter préférait être honnête avec elle, ils n'étaient pas sympathiques du tout en règle général.

- Tu apprendras bien vite Bridget qu'ils ne sont pas des saints. Ils adorent taper et martyriser tous les élèves plus petits et plus faibles qu'eux. Jusqu'à présent ils m'ont bien eut mais cette année je ne compte plus me laisser faire.

Il avait l'air vraiment déterminé et fixa la jeune fille avec insistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est maladroit, c'est pour la vie ...   Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:17

Contrairement à la réaction de Bridget, le jeune garçon songea à lui dire qu’il était enchanté de la rencontrer. Cela faisait toujours plaisir à attendre après tout, et la fillette s’autorisa un sourire indiquant qu’elle était également contente de le rencontrer.

Sur ce, ils commencèrent à parler de Poudlard et du fait de prendre ses marques dans l’école, qui était au départ très difficile. Puis, prise d’une impulsive curiosité, elle lui avait demandé si c’était vrai que les Serpentards étaient aussi atroces que le prétendait la rumeur. En fait, elle avait beaucoup de mal à y croire, car elle n’était pas du genre à se fier aux préjugés.

Cependant, Peter lui confirma qu’ils n’étaient pas des saints et qu’ils aimaient martyriser des élèves plus jeunes qu’eux. Il ajouta qu’il avait souvent été leur cible mais qu’à présent il ne comptait plus se laisser faire.


« Mais il doit forcément y en avoir de gentils … » argumenta-t-elle. « Certains sont peut-être adorables. »

Cela faisait peut-être naïf lorsque c’était dit de cette manière, mais Bridget ne voulait surtout pas se fier à ce qu’elle avait entendu. Et quand bien même certains Serpentards étaient horribles avec les autres, il ne fallait pas pour autant les mettre tous dans le même sac en faisant des généralités. Elle détestait juger les gens, surtout quand elle ne les connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est maladroit, c'est pour la vie ...   Quand on est maladroit, c'est pour la vie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on est maladroit, c'est pour la vie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdite pour une bonne raison ... [ P.V Sev']
» Pour les Admins
» Cours n°1 (pour les deuxièmes années)
» Jade est libre pour des RP
» Inscription au cours pour la saison II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: