Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 1er cours : Wingardium Leviosa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:43

Le petit enseignant s'était levé tôt ce matin : il devait faire son premier cours de l'année. Sa petite valise sous le bras, Flitwick, après avoir déjeuné, se dirigea vers sa salle de classe. Filius portait une petite veste verte ainsi qu'un nœud papillon de la même couleur, à demi caché par la barbe touffue du descendant de gobelin. D'un coup de baguette, la porte s'ouvrit dans un léger grincement qui fit trembler Flitwick. L'enseignant haut comme trois pommes entra et s'assit sur son siège surélevé pour qu'il puisse apercevoir les élèves pendant le cours. D'un second coup de baguette, plus rapide cette fois, une craie ensorcelée inscrivit au tableau :

1er cours de sortilèges.

Wingardium Leviosa

En bas, à droite du tableau, la craie termina par :

Enseignant : Professeur Flitwick.

Une fois ces quelques mots écrits au tableau, la craie se désensorcela grâce à un troisième coup de baguette et tomba dans un pot en verre.
Quelques minutes plus tard, lorsqu'il entendit la porte de nouveau grincer, le professeur tourna la tête vers l'entrée.

_ Bonjour, bonjour ! Je vous en prie, prenez place ..., dit-il à l'élève qui venait d'arriver.

Le sourire jusqu'aux oreille, il informa de sa voix flûtée la jeune personne qui aillait suivre les cours de sortilèges tout au long de cette année.

_ Nous allons bientôt commencer ... En attendant les autres vous pouvez me poser des questions ou tout simplement feuilleter votre manuel d'enchantements.

* j'espère que cet(te) élève participera *, pensait le vieil homme. Filius posa sa baguette sur le bord de son bureau et attendit patiemment les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:03

    Eryna marchait d'un pas rapide afin de se rendre en cours de sortilèges et enchantements. Une fois arrivée devant la salle de classe, elle entra, et vit le professeur Flitwick assis à son bureau, sur son siège surélevé. La Poufsouffle prit le temps de s'asseoir à une table et de sortir ses affaires. L'enseignant lui souhaita la bienvenue, et la prévenue que le cours allait bientôt commencer. Il lui dit qu'elle pouvait feuilleter son manuel. La jeune élève prit le temps de lui répondre.

    - Bonjour, professeur ! J'ai entendu parler du Wingardium Leviosa, mais je n'ai jamais essayé ...

    En effet, ses parents utilisaient beaucoup ce sortilège. Eryna lu ce qui était inscrit sur le tableau. "1er cours de Sortilèges, Wingardium Leviosa, enseignant : Professeur Flitwick". La Poufsouffle sortit un parchemin et nota ces informations en haut du papier. Elle ouvrit ensuite son lourd manuel à la page du sortilège d'aujourd'hui, et commenca à lire en attendant l'arrivée des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:34

Ce matin-là, Emily avait omis son petit-déjeuner pour pouvoir dormir davantage. Le soir de la veille, elle s'était couchée trop tard à cause d'un livre qu'elle n'avait pas pu lâcher. Il s'agissait de Histoire de Poudlard, un bouquin trouvé à la bibliothèque. Il lui avait paru très intéressant, aimant énormément tout ce qui se rapportait à l'histoire, ce qui était sans doute l'influence de ses parents. D'ailleurs, elle avait aussi découvert la bibliothèque la veille et ne manquerait pas d'y retourner très souvent : il y avait toutes sortes de livres mais seulement en rapport avec le monde des sorciers. La Poufsouffle n'avait déjà vu aucun du contenu de cette immense salle auparavant alors y ira certainement pendant ses heures libres pour apprendre un peu plus de ce nouvel environnement. Contrairement aux milles et unes histoires que possédaient le château, les manuels scolaires ne la tentaient pas.

La jeune fille arriva donc à l'heure pour son premier cours de sortilège en pleine forme. Bien que son ventre trahissait sa faim par quelques gargouillements, elle était tout de même impatiente de commencer son cours et d'apprendre des «tours de magie». Le cours de sortilège était sûrement, avec l'histoire de la magie, celui qu'elle attendait le plus.

A son arrivée, elle vit une fille de son dortoir à qui elle n'avait encore jamais adressé la parole : Eryna Melyvia. Elle était la seule présente dans le cours et avait déjà l'air au travail car ses parchemins étaient posés sur sa table, elle y notait quelque chose. C'est à ce moment-là qu'Emily remarqua d'abord qu'était écrit au tableau «1er cours de sortilèges. Wingardium Leviosa» puis elle vit son professeur qui lui était passé inaperçu lors de son arrivée. Alors que le professeur Flitwick était assis sur un siège surélevé, il dépassait tout de même de très peu son bureau. Il était plus petit qu'Emily, malgré que celle-ci le soit déjà assez pour son âge.


« Bonjour professeur. » fit-elle d'une voix discrète, bien que sûre d'être entendue vu le peu d'élèves présents.

Elle était étonnée de l'apparence du gobelin mais se contenta d'aller s'installer – au second rang, comme d'habitude - pour ne pas le fixer irrespectueusement puis commença, tout comme sa camarade, à écrire ce qu'il y avait au tableau. Chose faite, elle attendit calmement les autres élèves en jetant des coups d'œil furtifs vers la porte et ses affaires sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:25

[ Hrp : J'attends encore quelques élèves avant de continuer le cours. On ne peut pas faire un cours à 3. Venez, venez, mes cocos ... Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:53

Lorena entra à la suite de deux élèves de Poufsouffle. Elle fronça les sourcils, se demandant s'il n'y avait pas eu comme une multiplication des nuisibles cette année au château. Elle avait l'impression de voir ces 'blaireaux jaunes et noirs' partout depuis son arrivée ici pour sa deuxième année. Elle jeta un coup d'œil au tableau noir au moment ou l'une des deux fille ouvrit la bouche.

*Wingardium Leviosa... Évidement que tu ne l'as jamais pratiqué, petite idiote... Tu n'es qu'en première année et tu aurait eu de gros ennuis si tu avais déjà pratiquer des sortilèges chez toi ou avant ce premier cours de sortilèges...*

Rien que le fait de penser cela fit apparaître un petit sourire mauvais sur les lèvres de la Serpentard. Elle se retient de le formulé à voix haute et se contenta de transformer son sourire en un air polie lorsqu'elle salua le professeur d'un signe de tête en allant s'asseoir à la place qui avait été la sienne l'an passé, à savoir une table à gauche de la salle, au deuxième rang. Elle entreprit ensuite de sortir de quoi écrire, plume, parchemin et bouteille d'encre et écrivit rapidement le titre de la leçon du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:58

Le petit enseignant, du haut de sa chaise surélevée, vit entrer trois jeunes filles, l'une derrière l'autre, dans la salle d'enchantements. Filius adressa un bonjour accompagné d'un grand sourire à chacune d'elles. L'ancien était très content d'entamer une nouvelle année et espérait que cette année, les serdaigles remportent la coupe.

_ Bienvenue en cours de sortilèges, mesdemoiselles. Les autres élèves se sont perdus ?, dit-il en souriant après avoir regardé l'horloge accrochée sur le mur du fond.
Ce n'est pas grave, nous allons commencer sans eux.

Le vieil homme se leva et d'un léger coup de baguette, les plumes placées sur le bureau de Filius voltigèrent jusqu'aux tables des demoiselles. Après avoir poussé un petit cri de satisfaction, le professeur s'adressa aux jeunes filles.

_
Nous en aurons besoin tout à l'heure. Pour le moment nous allons apprendre quelques mouvements du poignet car, jeunes filles, il ne suffit pas de pointer simplement sa baguette sur quelque chose pour qu'il se passe un miracle : il faut prononcer des incantations et exécuter des mouvements.

Flitwick monta sur une énorme pile de livres qui se trouvait à droite de son bureau. * Oula .... ça tient pas très bien ça ... * pensa t-il après avoir fait dégringoler quelques livres sous ses pieds. Filius fit signe aux jeunes filles de prendre leurs baguettes en secouant la sienne.

_ Bien, maintenant que vous avez votre baguette, faites comme moi. On toooouuuuuurne et on abaiiiiiiiiisse ... dit-il de sa voix flûtée tout en faisant le geste avec son poignet. A vous mesdemoiselles ... on recommence. On tourne et on abaisse.

Après avoir regardé chaque élève exécuter le geste, le vieil homme, haut comme trois pommes, exprima sa satisfaction.

_ Bien .... très bien, mesdemoiselles ! 2 points supplémentaires pour vos maisons ! Maintenant, vous allez, comme je le fais souvent avant d'exécuter des sorts difficiles, faire le vide en vous ... méditez, mesdemoiselles. Fermez les yeux et ne pensez à rien. Cet exercice peut vous paraître idiot mais sachez qu'il n'y a rien de mieux pour réussir ses sorts. * sauf, peut-être, une petite goutte de Felix Felicis * pensa le vieil homme.
En cours de sortilèges, en réalisant vos sorts, vous allez ressentir des dizaines de sensations différentes et il serait bête que ces sensations soient « faussées » par les sentiments que vous ressentez avant d'exécuter le sort !

Le petit homme ferma les yeux, il soufflait doucement et essayait de percevoir chaque battement de son cœur. Après quelques minutes, le professeur ouvrit les yeux, le sourire aux lèvres, comme toujours. Les poêles allumés dans le fond de la classe, la chaleur venait caresser le visage du vieil enseignant. Le calme régnait dans la salle : le professeur, un peu foufou d'habitude, était maintenant apaisé.

_ Bien ... vous pouvez rouvrir les yeux ... ne vous sentez vous pas mieux comme ça ?,
souffla t-il. Nous allons pouvoir commencer la partie « pratique ». * Mais ... Filius ... ne sommes nous pas en train de faire de la pratique depuis le début ? * Enfin ... nous allons passer à la partie « exécution du sort », annonça t-il.

Filius descendit de la montagne de livres et s'approcha d'une plume blanche. Pointant sa baguette vers elle, il donna les consignes aux élèves.

_
Le sortilège Wingardium leviosa sert à faire léviter des objets : il est très utile et donc très souvent utilisé dans le monde des sorciers. Pour le réaliser, vous devez, tout en exécutant le mouvement du poignet que nous venons d'apprendre, prononcer la formule « Wingardium Leviosa ». Concentrez-vous mesdemoiselles ...

Filius fixait les élèves avec ses petits yeux malicieux. * Qui va y arriver en premier ? * se demandait le vieil homme.



[HJ : j'attends toujours les autres élèves ... dépêchez vous !! Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:24

Seule une élève de Serpentard était arrivée après les deux Poufsouffles. Évidemment, pensait Emily, y a-t-il un cours auquel Lorena ne participerait pas ? Elle semblait toujours fâchée à la présence des autres élèves que ceux de sa maison et avait un air de je-m'en-foutiste mais était tout de même sérieuse car la seconde arrivante la vit noter le contenu du tableau.

Enfin son premier cours de sortilège commença, malgré le peu d'élèves présents. La matière débuta avec un entrainement du mouvement du poignet.
* Étrange... * pensait Emily parce que comme l'avait dit son professeur, il ne suffit pas simplement de pointer la baguette et c'est pourtant ce que croyait la jeune fille. L'année ne sera pas simple semblerait-il...

Emily obéit aux ordres du professeur Flitwick : elle tourna le poignet et l'abaissa. Elle trouvait cela tout de même ridicule mais ne s'en plaignit pas. Ça lui valut deux points pour quelques mouvements simples alors mieux encore, elle sourit. C'était différent de ses cours des années précédentes : Son ancien instituteur était sévère et n'avait pour cible que la pauvre fille puisqu'elle était sa seule élève.

Vint alors la méditation, encore une chose étrange à faire, mais c'était le monde de la magie après tout... Emily s'exécuta : elle ferma les yeux et tenta de ne penser plus à rien. Chose vaine car elle sentit ensuite son ventre gargouiller légèrement, elle aurait vraiment dû manger ! Même si cela devait affecter son sommeil, ça ne la tuerait pas et la réussirait pour ces cours de sortilèges vu qu'elle n'en serait pas distraite. Rouge d'embarras, elle ouvrit un œil, furetant tout autour d'elle pour voir si l'une des deux élèves présentes, ou même le professeur, avaient entendu. Mais elle le referma aussitôt quand elle vit que Filius Flitwick vérifiait que tout le monde (ou plutôt le peu de monde qui était là) eût obéit à ses instructions.

Puis le maître de sortilèges ordonna d'ouvrir les yeux. Se sentait-elle mieux maintenant ? Pas vraiment, rien n'avait vraiment changé et sa faim la rongeait doucement. Mais le cours continua : On expliqua l'utilité du sort « Wingardium Leviosa » et cela n'étonna pas Emily. C'était bien dans les bases d'un magicien de faire voler les objets après tout ! Il était temps à présent de pratiquer. Ou du moins à l'exécution du sort, comme l'avait précisé le professeur, mais les étapes précédentes étaient seulement des préparations pour Emily : Elle ne savait pas du tout comment s'y prendre pour lancer un sort, ce qui ne devait pas être le cas de tout le monde dans la classe car elles avaient sans doute déjà vu un sorcier à l'action.

Emily leva le poignet, elle refit rapidement les mouvements enseignés auparavant en guise d'entrainement et se racla la gorge. Elle était nerveuse pour son premier sort, peut-être allait-elle rater et si au lieu de léviter, l'objet se transformait en... crapaud ? Ou pire, et si l'objet ne subissait aucun effet ?! A l'idée des catastrophes que pouvaient se produire, la nouvelle étudiante en magie tremblait mais maintint sa main en hauteur et tenta d'exécuter ce qu'avait fait son professeur plus tôt.


« Wingardium Leviosa ! » souffla-t-elle, d'une voix un peu plus lente que d'habitude et peu rassurée. En même temps, elle fit le léger mouvement du poignet vers la plume qui avait été envoyée vers sa table il y a peu. Le résultat n'était pas aussi effrayant qu'elle pensait mais n'était pas celui attendu par le professeur non plus. La plume se contenta d'un léger bond sur la table et le sort n'eut plus aucun effet. Emily en fut soulagée, c'était un début et ça la décontractait. Elle était prête à présent pour recommencer avec confiance.

* Peut-être que j'aurais dû faire le vide... mais comment ? Je m'endormirais ! Et puis j'ai faim... * se disait-elle, elle n'était pas si près du but semblait-il. Mais elle recommença malgré tout plusieurs fois et la plume continua ses bonds, mais qui au fur et à mesure étaient plus hauts les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:33

George et Fred avait cour de sortilège, la cloche avait déjà depuis plus de cinq minutes mais les deux jumeaux ne se pressait pas pour allé en cour de toute façon au point ou ils s’en étaient quelques minutes de plus ou de moins rien ne changerais la donne il était en retard point barre. Mais George accepta tout de même de rallongé les enjambé pour ne pas trop retarder son retard. Quand il arriva devant la porte de la salle de classe celle-ci était fermer, rien d’inattendu le professeur avait du commencé son cour après tout il n’allait pas les attendre, il regarda a droite comme a gauche le couloir était vide, il frappa trois petit coup sec le long de la porte de bois. Puis entra il constata qu’il ne devait pas être les seul en retard car la salle de classe était quasiment vide a par une jeune femme de serpentard et deux jeune femmes de Poufsouffle ainsi que le professeur bien sur il n’y avait personne. George regarda l’assemblé puis il fini par prendre la parole en disant d’une voix neutre :

- Bonjour ! Excusez moi pour le retard.

Il n’allait pas en dire d’avantage, un soupçon de politesse. Puis le jeune rouge et or s’installa au fond de la salle et sortie ses affaire plume, ancre, parchemin et livre correspondant au cour puis il sortie sa baguette dans sa poche intérieur de sa veste et regarda le titre de la leçon du jour. Un sortilège de lévitation, était le thème de la journée, Il savait déjà utilisé se sort c’était un truc qu’il avait à prit en première année mais revoir les bases était toujours bénéfique. Alors il ne constata pas et fit l’exercice comme l’ensemble des personnes présente sens émettre le moindre commentaire, déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:20

Peter marchait d'un pas rapide en direction de la classe de sortilèges lorsque quelqu'un le bouscula. Sous le choc Peter tomba en arrière et n'eut pas le temps de se relever que déjà un gorille de serpentard le soulevait et lui tenait les mains derrière le dos alors qu'un autre s'avançait, un sourire sadique sur le visage.

- Lachez moi ! s'indigna le jeune serdaigle.

- La ferme Barrie. Qu'est ce que tu nous as apporté aujourd'hui ? Voyons ça... Garrie, vides ses poches !

Le gorille qui tenait Peter promena alors sa main dans les poches du garçon et subtilisa quelques pièces de monnaie et un bout de gomme.

- C'est mince ça Barrie, vas falloir payer plus.

Il saisait alors le sac de cours de Peter et fouilla minutieusement le contenu.

- Tes livres de cours sont neufs, heureux pour toi et ta baguette doit bien valoir quelques bons gallions. Ca fera l'affaire pour aujourd'hui Barrie, la prochaine fois nous faudra plus !

Il ramassa le sac de cours du jeune homme et lui prit sa baguette magique. Il fouilla ensuite quelques instants et sortit le pot d'encre de Peter. Il dévissa alors légèrement le bouchon et déversa le contenu entier sur le pauvre garçon, ruisselant d'encre.

- Un cadeau d'avertissement, ciao !

Et les deux serpentards s'en allèrent, laissant le petit Peter sans affaires scolaires, sans arme et couvert d'encre. Les larmes d'humiliation au bord des yeux Peter se dirigea vers son cours de sortilèges ; il ne devait pas le rater même pour tout l'or du monde ; Flitwick était un si bon professeur ! Peter donna alors quelques coups contre la porte et entra. Tous les yeux se tournèrent vers lui et quelques rires commencèrent à s'élever ; Peter donnait vraiment une drôle d'image.

- Désolé professeur... pour le retard... je suis euh... tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:37

Filius fixait ses élèves, attendant patiemment la levée d'une plume. Il s'approcha d'eux et, tout en encourageant les enfants, crut apercevoir la plume de miss Hughes faire un petit bond. Le résultat n'était certes pas celui attendu mais il était la preuve, pour les élèves, qu'ils étaient capables d'exécuter un sortilège.

_ Très bien miss Hughes ! Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie ...

Après avoir fait un petit clin d'œil accompagné d'un grand sourire à son élève, le professeur s'avança vers Lorena Velasquez, jeune enfant de Serpentard.

_ Concentrez vous, mademoiselle ... Respirez lentement et exécutez le sort avec des mouvements précis ...

Filius s'apprêtait à donner d'autres conseils à ses jeunes élèves lorsqu'une personne toqua à la porte. « Entrez », souffla le gobelin et la porte s'ouvrit. Un retardataire ... il s'agissait de George Weasley. * rien d'étonnant ... toujours en retard ce mister Weasley * pensa Filius.

_ Bonjour ! Excusez moi pour le retard.

_ Bonjour, monsieur Weasley ... Je vous excuse mais que cela ne se reproduise pas ...

* cela ne sert à rien que je le sanctionne ... c'est une tête de mule ... il ne comprend rien *. Filius soupira et demanda au rouquin de prendre place.

_ Bien ... quelqu'un pourrait-il faire un bilan de ce que nous ...

Filius fut coupé par l'arrivée d'un second retardataire : Peter Barrie, jeune élève de serdaigle, couvert d'encre.

- Désolé professeur... pour le retard... je suis euh... tombé...

A peine il venait d'entrer que ses camarades se moquèrent de lui. Flitwick, d'un ton qui pour la première fois depuis le début du cours devenez sec, sévère, fit taire tous les garnements.

_ Silence !

Tous les rires cessèrent et les sourires sur les visages disparurent. Le professeur, bien que très petit, savait se faire respecter. Peter, couvert d'encre, semblait être extrêmement désolé de son retard. Filius n'allait pas le sanctionner mais aurait aimé avoir une explication.

_ Vous viendrez me voir à la fin du cours, monsieur Barrie.

D'un léger coup de baguette, les taches d'encre qui recouvraient le corps du jeune serdaigle disparurent. Filius fit signe au second retardataire de prendre place..

_ Donc ... qui pourrait faire un bilan du cours pour nos chers retardataires ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien Lestrange

Julien Lestrange


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 34

1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:09

Qu'est ce que ce cours pouvait-être d'un ennui mortel ! Le wingardium leviosa, et pourquoi pas apprendre à compter jusqu'à trois ? Flitwick était surement le prof le plus nul de Poudlard, surement encore plus nul que la grosse pomme ! Décidément Poudlard était un refuge pour les cas sociaux et les sangs impurs.

*Un jour le seigneur des ténèbres reviendra et fera le grand ménage !*

Alors que Julien, les pieds sur la chaise de son voisin de devant menaçait de s'endormir un évènement comique se déroula. George Weasley arriva en retard et s'excusa auprès de son professeur. Enfin Julien allait pouvoir placer ces répliques méchantes. Lorsque le professeur demanda au crétin de gryffondor de s'asseoir une voix s'éleva.

- Oh Weasley tu en as mis du temps pour embrasser Potter ! J'ai cru que vous ne vous lacheriez plus... enfin chacun son truc hein...

Julien, content de lui et sachant que Flitwick ne disait jamais rien lança un regard sadique en direction du jeune gryffondor. Alors que la suite promettait d'être ennuyante un évènement encore plus drole vint s'ajouter aux autres. Barrie arriva couvert d'encre et Julien fut le premier à exploser d'un rire tonitruant en pointant le jeune serdaigle du doigt. Il essaya de se calmer lorsque Flitwick insita au calme mais dut mettre à plusieurs reprises sa main devant sa bouche. En vérité il savait qui racketté le petit Barrie. Ce n'était que le début d'une série de petits rackets et Julien y prendrait bientot part.

Le professeur demanda alors de résumer le cours. Julien prit la parole sans lever la main et parla d'une voix forte en faisant mine de chercher.

- Moi professeur, moi professeur !... dit-il dans une parfaite imitation de Hermione Granger.
Mais professeur ou ètes vous ?

Il fit alors mine d'apercevoir enfin le minuscule enseignant.

- Pardon je vous avais pas vu... Alors pour résumer behn Weasmoche n'arrivait plus à se défaire de l'étreinte langoureuse de Potter et a perturbé la classe... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:32

Le petit professeur d'enchantements se doutait que les taches d'encre sur le corps du jeune serdaigle n'étaient pas dues à une chute. Cet élève, qui paraissait sérieux, ne s'était sûrement pas roulé dans l'encre intentionnellement. Quelqu'un l'avait donc obligé à le faire ou avait tout simplement versé son encrier sur le pauvre Peter. Flitwick avait l'intention de lui poser quelques questions à la fin du cours. Un élève de serpentard, sans lever la main, prit la parole pour dire des choses totalement absurdes. Le petit professeur,qui détestait les élèves de ce genre ( qui parle pour ne rien dire ou tout simplement pour blesser les gens ) surtout que ce dernier fit une remarque sur la petite taille de Filius, essaya de lui faire fermer son clapet.

_ Mister Lestrange, n'est-ce pas ? Vous paraissez bien connaître les pouvoirs de séduction de notre cher monsieur Potter. Faites attention, en parlant de cette fameuse étreinte langoureuse de cette manière, nous pourrions croire que vous avez vous même été victime de son charme !

Le rires s'élevèrent dans la classe. Filius eut le résultat qu'il voulait : le serpentard ne semblait plus apprécier les blagues. L'habituel petit sourire narquois de cet élève disparut un moment.

_ Je n'ai qu'une chose à ajouter à cela ... Retenue ! Ah oui et je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous préciser que si vous refaites une telle remarque je me ferais un plaisir de multiplier vos retenues.

Filius n'avait jamais été aussi direct avec un élève. Le gentil professeur avait, pendant un court instant, mis son sourire et sa jovialité de côté pour laisser place à une nouvelle facette de sa personnalité. Celle-ci était plus froide, plus sévère, que celles qu'avait montré Filius avant cela. * Il faut vaincre le mal par le mal * pensait le petit professeur, essayant de trouver une excuse à son comportement qu'il jugeait maintenant idiot. Le fidèle sourire du professeur revint et Filius décida de continuer son cours.

_
Bien ... alors, qui peut faire un bilan du cours ?

Filius décida de ne plus faire attention au jeune serpentard. * Je le laisse tranquille tant qu'il ne pérturbe pas les autres * .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:41

Le professeur félicita Emily pour ses essais. Ceux-là n'avaient certes pas le résultat attendu, c'était un progrès. C'était d'ailleurs le tout premier sort qu'elle avait lancé alors elle en était fière et souriante. Elle continua son entrainement lorsque le cours fut interrompu par des retardataires. Il y avait d'abord l'un des fameux jumeaux Weasley, qui avait entrainé une remarque désagréable de la part d'un serpentard ; puis un serdaigle. Ce dernier avait provoqué des rires dans la classe : il était couvert d'encre, et sans ses affaires, rien. Il prétexta une chute mais il était évident qu'il ne s'agissait pas seulement de cela. De ce fait, Emily se contenta de tourner la tête. Cela devait être humiliant d'entrer de la sorte en classe, devant tout le monde, alors elle n'allait pas en rajouter davantage.

Puis le Serpentard, celui qui s'était fait remarquer à l'arrivée du roux, en ajouta davantage lorsqu'il prit parole. Ce n'était pas dans les principes d'Emily de faire des préjugés sur les différentes maisons de Poudlard, mais ce Serpentard était bel et bien l'exemple typique de l'élève de sa maison. Il fut très vite remis à sa place quand le professeur Flitwick lui répondit. Ce n'était certes pas très sérieux pour un professeur mais cela fit sourire la jeune fille. Et plus encore, il lui donna une retenue. * C'est mérité... * pensa Emily, celle-ci avait un fort sens de la justice alors telle remarque ne lui plaisait pas : Il s'agissait seulement d'un moyen pour se faire remarquer et de rabaisser les retardataires, vraiment immature.

Prise dans l'élan, Emily leva la main pour répondre à la question de son professeur. C'était sans doute une sorte de sens de compétition éveillé par le comportement du Serpentard, il était tellement pénible avec toutes les maisons qui n'étaient pas la sienne, voyons comment il réagirait après sa défaite contre la maison qui avait pour réputation d'accepter tous ceux qui ne correspondaient à aucune autre : qui n'avaient ni l'ambition des verts, ni le courage des rouges et ni l'érudition des bleus.


« On a d'abord appris le mouvement du poignet, comme ça... Elle montra rapidement ce qu'elle avait fait plus tôt et rougit d'embarras en remarquant qu'elle s'éloignait un peu trop. et après, c'était la méditation : on fermait les yeux en ne pensant à rien. Puis on a appris le sort Wingardium leviosa qui permet de faire léviter des objets. »
Revenir en haut Aller en bas
Julien Lestrange

Julien Lestrange


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 34

1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:52

Flitwick avait visiblement un sens de l'humour très réduit ce qui étonna guère Julien. Non mais ce type était le portrait du cas social ! Comment le ministère pouvait-il laisser de tels personnages enseigner dans la plus grande école d'angleterre ? Peut-être pensait-il que les sangs impurs n'avaient pas besoin de bons enseignements, ça Julien était d'accord ; mais dans ce cas-là que faisaient-ils des Sangs Purs ?

La demi-portion expliqua ensuite que Julien devait connaitre l'étreinte langoureuse de Potter. D'abord Julien ravala sa salive mais il lui en fallait beaucoup plus pour perdre pied.

- Il m'aurait sans doute intéréssé s'il n'avait pas était un Sang-de-bourbe !

Flitwick annonça ensuite sa défense : la retenue. S'il croyait que ça allait l'impressioner, lui, Julien Rodulphus Lestrange, descendant d'une des plus vieille famille de Sang-Pur. Pour Julien ce n'était pas sa première retenue et ça ne serait sans doute pas sa dernière !

- Quel honneur professeur, on m'a toujours dit en retenue qu'un demi-professeur est moins chiant qu'un professeur entier... :twisted:

Oui le cas Julien Lestrange ne faisait que commencer, et une chose était certaine, entre la menace du monstre de la chambre des secrets et les sales coups de ce gamin trop gâté, Poudlard n'était plus un endroit sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:22

[HJ: fais gaffe à toi si tu continues comme ça tu vas être renvoyé du cours :lol: ]
Revenir en haut Aller en bas
Julien Lestrange

Julien Lestrange


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 34

1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:24

[Fais ce que tu veux^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:54

Isaac était plus qu'en retard. Il était resté figé dans le parc comme il avait pris l'habitude de faire et il ne s'était pas aperçut que l'heure était trés tardive et que le cours avait déjà du commencé depuis un bon moment. Cependant il ne devait pas louper ce cours. Il était près a prendre les conséquences de son retard très conséquent. Pour cela, il fallait d'abord qu'il se presse. Isaac courut le plus vite qu'il put. Il avait enfin repérer toutes les salles du chateau et n'eut pas de mal pour trouver la salle. D'autant plus que ca n'avait pas l'air très calme. A l'approche de la salle, il entendait que le ton commençait à monter. Il passa la tête par la porte et vit un tout petit bonhome qui devait être le professeur vue son âge avancée. Il n'eut pas s'empecher de rire mais il resta discret pour que personne l'entendit. Il observait qu'un élève tenait tête à un professeur. Isaac n'avait jamais vu cette élève, c'était un Serpentard comme lui, il devait avoir du caractère pour répondre ainsi à un professeur. Isaac ne réfléchit pas trop et attendit que le professeur se tourne pour s'asseoir au premier bureau, ésperant que celui-ci ne le remarqua pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:32

George avait serrer les dents afin de contenir ses mots, qui n’avait qu’une envie sortir, comme un venin vers se jeune serpentard. Il se croyait vraiment tout permit, mais heureusement qu’il avait plus de sens froid qu’il ne l’aurait cru, il fut semblant de ne pas l’avoir entendu, malgré que ses points serrer sur la table prouvait le contraire. Il se força a regardé une jeune femme de la maison de poufsouffle qui semblait se concentré sur une seule chose, le cour. Quand un jeune homme de serdaigle entra couvert d’encre George, n’avait pas envi de se moqué de lui sa colère était pas encore passé et il préférait gardé son regard, sur la jeune femme. Quelques rires dans la classe ce firent entendre, mais il se dispersèrent rapidement sous la demande de silence du professeur.

Quand le professeur reprit de nouveau la parole il demanda que les personnes présente au début du cour est l’amabilité de faire un petit résumer, de ce qu’ils avaient vue, jusqu'à l’ors, lestrang prit la parole et recommença a provoqué George, ce lui si était entrain d’amorcé un retournement sur sa chaise mais le professeur fut plus rapide que lui, et lui lança uniquement un regard noir, qui voulait en dire assez, long. Puis il entendit une voix douce prendre de nouveau la parole la jeune femme qu’il avait fixé jusqu'à l’ors venait de prendre la parole pour elle résumer, le début du cour, George commençait a se détendre tout en se promettant au fond de lui de faire payé a se petit morveux.

Malheureusement se lestrang n’avait pas l’intention de la bouclé il reprit la parole ce qui permit a un jeune homme de sa propre maison de rentré discrètement dans la classe, et de s’installé a la premier table venu comme s’il avait été là depuis le début du cour. George regarda le nouveau venu, toujours avec le même regard noir qu’il venait de lancé au jeune lestrang quelque minute auparavant, puis se détourna de nouveau et repositionna son regard de nouveau sur son professeur il se doutait qu’il n’allait sûrement pas laissé un élèves l’insulté ainsi et se demandait comme il allait si prendre. Agressivité ou délicatesse, telle était la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Wingardium Leviosa   1er cours : Wingardium Leviosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Wingardium Leviosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» Wingardium Leviosa [Accepté]
» Inscription au cours.
» Cours de sortilèges n°1
» Cours n°1 : Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: