Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours de sortilèges n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours de sortilèges n°1 Empty
MessageSujet: Cours de sortilèges n°1   Cours de sortilèges n°1 Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:45

Filius Flitwick se dirigeait d'un pas enjoué vers sa salle de cours. Il allait enfin dispenser son premier cours de l'année et contrairement à ses autres collègues dont certains n'avaient pas l'habitude d'enseigner et qui souffraient donc du stress le petit homme y était tellement habitué que ce stress s'était transformé au cours des années et avait laissé place à une euphorie. Pour le petit professeur rien ne valait les plaisirs de l'enseignement, tâche dont il s'accomplissait chaque année car rares étaient les élèves qui échouaient dans sa matière.

*Au fond je ne suis pas un mauvais enseignant !* pensa le petit homme.

Lorsqu'il arriva devant la porte de sa salle de cours il eut la surprise de voir dejà une vingtaine d'élèves qui attendaient le petit professeur d'un air impatient. Flitwick leur fit un grand sourire.


- Bonjour les enfants ! couina le minuscule professeur d'une voix flûtée.

Il leur fit signe d'entrer et se dirigea à son tour vers le fond de la classe où avait été posée une grosse pile de grimoires sur laquelle il se perchait à chacun de ses cours. Ainsi les élèves sur les gradins n'avaient pas besoin de se lever pour voir le petit professeur faire ses démonstrations de sortilèges.


[+3 points par post - les points seront mis à jour à la fin du cours]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de sortilèges n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges n°1   Cours de sortilèges n°1 Icon_minitimeDim 25 Jan - 2:03

Il était bientôt l'heure du premier cours de sortilèges. Emily se hâta vers sa salle de classe et y parvenait sans se perdre à présent. Du moins, beaucoup moins que sa première fois dans le château. Elle marchait à pas rapides dans le couloir, scrutant autour d'elle à la recherche de sa salle. Enfin, elle vit un regroupement d'élèves devant une porte. Il s'agissait probablement de ses camarades avec qui elle avait ses cours de sortilèges.

Chacun des élèves parlait à voix haute à leur voisin, la jeune fille tenta de trouver une connaissance parmi eux mais elle n'en avait malheureusement que de très rare. Depuis son arrivée, elle n'avait parlé à quasiment personne, à cause de sa timidité. Elle avait seulement parlé brièvement à certains de sa maison, Poufsouffle, et ne connaissait alors que leurs noms. Ce manque d'entourage fit soupirer Emily mais elle en était plus ou moins habituée, cependant, sa venue dans le château était un prétexte pour y remédier. En vain, apparemment.

Alors comme à son habitude, étant seule, elle sortit un bouquin de son sac. Elle avait toujours un livre sur elle, malgré les manuels scolaires qui pesaient assez lourds déjà dans son sac, sans compter toutes ses affaires qui lui permettaient d'écrire. Ce jour-là, elle avait amené Le portrait de Dorian Gray, un exemple parfait de la magnificence de la littérature irlandaise. Emily commença alors sa lecture pour une quatrième fois mais elle n'avait lu que la préface du livre lorsque son professeur arriva.

Son professeur, Filius Flitwick, était plus que différent de tous les autres. Il y avait déjà le professeur narcissique, maintenant un... nain ?! La jeune fille n'était pas très grande non plus, mais lui était vraiment très petit. Cependant, elle fit preuve de tolérance, elle n'avait jamais vu de telles personnes (et elle risquait d'en voir bien d'autres encore ! Plus différents les uns des autres !) mais elle lui sourit tout comme elle l'avait fait pour les autres de ses enseignants et souffla un « Bonjour » enthousiaste. Cette gaieté était due à celle contagieuse de ce nouvel arrivant. Le sourire de ce dernier dépassait de sa moustache et barbe hirsutes, ce qui émanait de lui une impression de jeunesse éternelle malgré les rides sur son visage, cet air le rendait alors similaire au directeur de Poudlard, bien que leurs tailles soient incomparables : ils étaient vraiment différents des personnes âgées qui paraissaient lasses de la vie et grincheuses, soupirant pour chaque chose.


«- Bonjour les enfants ! » fit-il, d'une voix enjouée, de paire avec son enthousiasme apparant.

Il fit ensuite entrer tous ses élèves dans la salle de classe et se posa sur la pile de grimoires. Cela fit rire Emily, elle était définitivement dans une école bien spéciale ! Certes, il y avait la magie, mais les professeurs eux-mêmes éveillaient la curiosité de la nouvelle ! Cependant, elle se contenta d'un bref sourire par respect et se dirigea rapidement vers une place au second rang de la classe pour déballer toutes ses affaires en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de sortilèges n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges n°1   Cours de sortilèges n°1 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:59

*Bonjour les enfants ? Il n'a pas changé depuis l'année dernière, à toujours nous prendre pour des gamins...*

Hé oui, Lorena n'avait pas changée non plus. Elle était passée en seconde année à l'école de magie de Poudlard, et elle aurait véritablement mérité de se faire traitée de sorcière. Elle n'était pas méchante, simplement insupportable, et elle aimait à se dire que les élèves préféraient faire un détour plutôt que de croiser son chemin. C'était autre chose pour les professeurs. N'étant pas à Serpentard pour rien, elle ne cherchait jamais les ennuis, préférant pousser celui à qui elle parlait à bout de façon à lui attirer les ennuis. Mais face à un professeur, elle n'avait d'autres choix que de faire l'élève modèle qui a bien apprit sa leçon. Il n'était pas difficile pour la jeune fille d'afficher un sourire innocent en faisant croire qu'elle était ravie de voir un professeur en cours. Bref, aujourd'hui, sitôt que le minuscule professeur de sortilèges fut entré dans la salle, elle lui emboita le pas et fila s'installer à une table au deuxième rang, à gauche de la pièce. Elle sorti ses affaires avec calme et posa sa baguette magique sur une feuille de parchemin vierge. Croisant les bras, elle laissa ses yeux balayer la salle tandis que les autres élèves s'installaient également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de sortilèges n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges n°1   Cours de sortilèges n°1 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:04

Isaac lorsqu'il était arrivé, c'était inscrit à de nombreux cours pour pouvoir se familiariser avec cette école. Le premier cours était un cours de Sortilège. Ce mot sonnait bizzarement dans sa tête, il n'avait jamais entendu parler de cela et ne savait pas du tout ce qu'allait être cette matière. Il était un petit peu anxieus, ce qui n'était pas habituel chez lui, mais qui était compréhensible au vue des différentes choses qu'il avait pu voir depuis son arrivée, des choses qui ne sont pas habituels de voir, mais dont il devra bien s'habituer car si tout se déroule bien, on lui avait dit que pour sortir de cette école performant et ayant tous les pouvoirs possibles ce serait seulement après 7 ans.

Isaac se hata pour chercher la salle, il ne voulait pas être en retard pour son premier cours, quels impressions donneraient-ils s'il était en retard dès le début. Il courat donc dans les couloirs, regardant le numéro de chaque salle qui n'en finissait plus. Il vit un regroupement d'élèves, il ne serait donc pas si en retard que cela. Il arriva à temps lorsque le dernier élève entra. A sa grande surprise, le professeur n'était pas encore arrivé. Il se faufila dans la masse et chercha une place. Il regardait la couleur des cravates mais ne trouvait pas de cravate verte. Il ne voulait pour l'instant pas se mélanger avec les autres. Il aperçut enfin une jeune fille portant une cravate verte. Il alla s'asseoir à côté d'elle, la fille parut froide et désagréable, il se dit qu'elle avait bien un point à commun avec lui, c'était qu'on aimait pas être déranger tous les deux. Mais ce n'était pas grave, il n'avait pas peur de la réaction de la jeune fille et s'assit à côté d'elle. Il lui dit :

"Salut, je m'asseois à côté de toi seulement pour être à côté d'une Serpentard, je ne te dérangerais pas, ne fais pas attention à moi"

Isaac s'assit et attendit l'arrivée du professeur pour le début de son premier cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de sortilèges n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges n°1   Cours de sortilèges n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de sortilèges n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: